Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Non mais arrête deux minutes avec la résistance des Hozuki, tu as conscience que Mangetsu se fait OS par un lancé de Kunai / jutsu basiques / parchemins explosifs de l'alliance ninja ?

[spoiler= Merci l'ET.]naruto-1752361.jpg

 

Arrête deux secondes de dépeindre Gengetsu comme un tank increvable comparable aux meilleurs kage ultra hypés et mis en avant pour leur endurance (type SDR, Ae, Tsunade, Hashirama).

Il a une bonne résistance mais ça s'arrête là, la liquéfaction peut de fait être neutralisée par n'importe quel ninja ayant une puissance de frappe digne d'un Kage puisque des Mangetsu / Suigetsu peuvent être neutralisés par des ninjas d'un niveau bien plus bas (et même comme on le voit durant la guerre par de vulgaires attaques de masse de l'alliance, faut pas oublier que Suigetsu avait un environnement favorable contre Bee, il a pu créer un énorme monstre suiton et a ensuite été propulsé dans l'eau ce qui a permis sa survie).

Tu inventes totalement une résistance hors du commun à Gengetsu comme si aucun ninja même niveau kage ne pouvait lui infliger des dégât, faut arrêter deux secondes, c'est quoi la prochaine étape ? Gengetsu plus résistant que le SDR ?

Alors que personne n'a jamais fait aucun commentaire ni dans le manga ni dans le databook sur la résistance toute puissante de Gengetsu ? En comparaison l'emphase est drastiquement mise sur la résistance des Raikage, de Tsunade, sur la défense de Gaara, sur la quantité de chakra de Naruto, de Kisame ou autre etc... Les points forts des Kage ou des ninja de ce niveau ils sont toujours évoqués et illustrés à un moment ou un autre.

Gengetsu n'a pas une condition physique spécialement exceptionnelle (c'est un ninja qui se cache perpétuellement pour éviter la confrontation), ce n'est même pas un adepte du taijutsu comme Mangetsu et Suigetsu qui eux suivent un entraînement physique important (épéiste oblige). De là tes élucubrations sur sa résistance c'est juste du vent, rien de plus, rien n'indique qu'il se démarque de Suigetsu et Mangetsu sur ce plan et encore moins des autres Kage de manière générale (les Kage exceptionnellement endurants et/ou résistants (je ne dis pas "au-dessus de la moyenne" mais bien "exceptionnellement endurant et résistant") et résistants étant toujours décrits et surtout montrés comme tels).

Gengetsu est résistant comme n'importe quel Hozuki qu'on a vu est résistant (c'est déjà excellent, je ne sais pas pourquoi on cherche à gonfler la chose davantage honnêtement ...), mais ce n'est pas ça qui va systématiquement le sauver dans des combats de très haut niveau (du moins j'attend ton argumentaire pour justifier la résistance farouche de Suigetsu et ses grandes chances de victoire contre des Kage). Quant à sa quantité de chakra on ne la connaît pas car c'est un ET qui avait le loisir de voir ses réserves se recharger rapidement, chose dont ont profité tous les Z-kage et dont on ne peut dire que ça n'a été insignifiant qu'en ce qui concerne le SDR. Elle est sûrement dans la moyenne des Kage car on n'en fait aucune mention, là encore.

 

Gengetsu ne parle pas de ses capacités du clan Hozuki et alors ? Est-ce que le Sandaime Raikage parle du raiton noir ? Pourtant le raiton noir fait partie intégrante de ses capacités et ce n'est pas un jutsu "basique" que le SDR n'utilise jamais (puisqu'il la lui même conçu et tout Kumo le connait pour cela), il ne parle même pas de la constitution de son corps unique ou de son attaque redoutable, des tonnes de personnages n'ont pas dit l’entièreté de leurs capacités.

Le Raikage dit l'essentiel : il utilise le raiton, en parallèle Gengetsu ne dit pas "j'utilise le suiton" mais bien "je suis un utilisateur du Inton, donc du genjutsu". Gengetsu précise donc qu'il utilise le genjutsu car c'est de fait son style de combat privilégié et principal, c'est comme ça. Tu ne vas pas encore apprendre à Gengetsu quel est son style de combat ou ses armes principales si ? Parce que ça devient grave là ...

Ce ne veut pas dire qu'il est nul en suiton ou dans les jutsu de son clan, le databook précise que c'est un expert de cette affinité (et si tu veux mon avis Gengetsu est celui qui pousse la chose le plus loin (pas forcément en terme de puissance mais de technique) car il a développé un jutsu qui tient compte du cycle de l'eau et utilise donc la glace, la vapeur et l'eau, chose qui est beaucoup plus complexe à mes yeux que les jutsu montrés par Kisame et Tobirama), simplement Gengetsu lui-même se considère comme un utilisateur du genjutsu AVANT d'être un utilisateur du suiton. Si tu veux un comparatif très simple prend Itachi : à ton avis on dirait quoi de lui en premier ? Qu'il utilise du genjutsu ou qu'il utilise du Katon ? J'ose espérer qu'on est d'accord sur la réponse.

Je ne sais même pas pourquoi tu réagis comme ça, je me cite moi-même :

(genjutsu et Jockey Boy qui découle de ses capacités de Hozuki de toute façon et c'est là qu'on voit qu'il se démarque vraiment, pas avec les attributs de base dont tout le monde se moque)

Simplement en t'attardant excessivement sur la liquéfaction en tant que vecteur de résistance tu t'attardes sur un détail qui n'est pas du tout l'identité du style de combat de Gengetsu et ce sur quoi l'auteur met l'accent. En effet jamais il n'est fait mention d'endurance ou de résistance quand on évoque le Mizukage, JAMAIS. De là arrêtons deux secondes de le présenter comme un des meilleurs Kage de l'histoire dans ces domaines non ? C'est possible ou pas ?

 

[spoiler= Le SDR et le raiton noir en spoil car on s'en fiche.]Du reste le raiton noir (qui fait parti du Raiton au demeurant, je ne vois pas pourquoi le Raikage préciserait "attention j'utilise le Raiton et le Raiton noir ! Parce que j'aime les répétitions ! :D" alors que deux secondes après il dit "je n'ai pas le temps de vous donner plus d'information 9_9") c'est clairement anecdotique concernant le SDR, on ne l'a jamais vu l'utilisé, on ne le verra jamais l'utiliser et on sait que ça ne fait pas parti de ses plus puissants jutsus (qui sont l'armure raiton et le Jigokuzuki qui ne sont pas du Raiton noir).

Les traducteurs du databook avaient survolé tout le livre car on leur a posé la question d'ailleurs, et ils ont dit me semble-t-il qu'aucune mention du raiton noir n'était faite concernant le Raikage ou autre. Il n'y a que le profil de Darui qui en parle sans dire quoi que soit dessus (à part que c'est rare mais même pas unique).

Le Raiton est typiquement un truc qu'il faut oublier, l'auteur a totalement abandonné la chose.

Du coup concernant le SDR désolé mais c'est bien un détail insignifiant.

 

 

Le plus important c'est que Gaara avait la volonté de gagner, l'envie de gagner, Gengetsu n'avait pas la volonté de gagner, mais de perdre.

Tu peux lire le manga s'il te plaît ?

Gengetsu était gentil tant qu'il utilisait le mirage, ensuite il prend plaisir au combat, refuse de se faire sceller en sortant le Jockey Boy, arrête de donner des informations à l'alliance et attaque à pleine puissance parce qu'il considère que si ses adversaires ne peuvent pas le vaincre ils ne pourront pas vaincre le chef des ennemis.

Gengetsu y est allé à fond contre Gaara et avec la volonté de gagné, c'est écrit noir sur blanc mais bon c'est pas grave ... D'ailleurs à ce moment là Onoki était déjà paralysé, c'était donc bien un face à face.

J'imagine que le mieux c'est encore de poster les preuves à l'appui :

[spoiler= Gengetsu est impressionné par Gaara quand il sauve Onoki et ça lui redonne le goût du combat.]naruto-2660483.jpg

naruto-2660485.jpg

 

[spoiler= Du coup il empêche Gaara de le sceller en sortant son jutsu ultime.]naruto-2660487.jpg

naruto-2660489.jpg

 

[spoiler= Ensuite il dit littéralement qu'il arrête de coopérer et qu'il y va à fond.]naruto-2680393.jpg

naruto-2680395.jpg

 

Gengetsu a pris énormément de plaisir au combat, ce n'est pas un dépressif notoire sans volonté comme Tsunade FG et Hanzô. En définitif il y va bel et bien à fond, en utilisant le meilleur de son arsenal, mais manque de bol Gaara le neutralise rapidement et efficacement prouvant au passage qu'il est beaucoup plus analyste et stratège que Gengetsu mais aussi qu'Onoki qui n'avait pas beaucoup d'idée sur comment opérer.

 

Accessoirement à chaque fois que Gengetsu dénature le sable de Gaara il utilise de l'huile et non de l'eau, y compris la première fois. Son corps entier peut en être recouvert (comme le Jockey boy au fond), il nous le prouve quand il arrive à sortir de la pyramide de Gaara. Si Gegnetsu s'en sort si bien face au sable c'est grâce à un avantage élémentaire très pratique, faute de quoi il aurait été sérieusement dans le pétrin compte tenu de la facilité avec laquelle Gaara a pu le capturer à chaque fois (dès le début du combat puis pendant l'affrontement avec son père puis quand il sauve Onoki puis pendant qu'il combat le Jockey Boy, Gaara a capturé 4 fois Gengetsu avec une facilité déconcertante).

 

Clairement Gengetsu a été désavantagé mais Gaara n'est pas en reste entre la fatigue (il débarque contre le mirage déjà fatigué de ses combats contre Rasa et Muu, arrêtons de croire qu'affronter deux kage à la suite n'a aucun impact c'est ridicule ...), le désavantage élémentaire, le fait qu'il protège tout le monde contre le Jockey Boy, il a son lot de limitations pénibles de la même manière qu'il avait son lot de limitations pénibles contre Deidara : je maintiens que Gengetsu >>> Gaara est totalement infondé comme conclusion objective et étoffée de leur combat et de leur performance concrète respective même si Gengetsu est un peu plus désavantagé.

Pour le fun un petit recueil de quelques compliments faits à Gaara, aka le mec qu'on présente comme une loque comparativement à god-Gengetsu :

[spoiler= Venant d'Onoki : Gaara n'est pas présenté comme le vilain petit canard du quoi que ce soit.]746594Capturedecran20170114a124841.png

 

[spoiler= Venant de Rasa : Gaara semble bien parti pour se démarquer parmi les Kazekage de l'histoire de son propre village.]890175Capturedecran20170114a124858.png

 

[spoiler= Venant de Gengetsu comme on a déjà pu le voir : il ne dirait pas ça d'un ninja faiblard en comparaison de sa propre personne ou qu'il aurait affronté à la légère faut être lucide et logique 5 secondes ...]288862Capturedecran20170114a125046.png382984Capturedecran20170114a125054.png

 

[spoiler= Naruto qui, à peine ayant vaincu le Raikage, affirme que Gaara a une meilleure défense que lui.]356052Capturedecran20170114a140240.png

 

[spoiler= Madara qui loue les capacités défensives du Gokage : c'est Gaara et Onoki. Ce-même Madara est le genre de ninja à considérer un affrontement contre Muu comme un jeu d'enfant, en général il est plus hautain et dédaigneux, pourtant il reconnaît la puissance de frappe (Mei et Ae) et la défense (Gaara et Onoki) du Gokage. Il ne faut pas systématique prendre les Kage de la guerre pour des nullards.]409726Capturedecran20170114a130008.png

 

Tous ne sont probablement pas là, il y a sûrement d'autres (genre Muu qui dit que son fuuinjutsu est puissant, Madara qui loue la technique que Gaara utilise contre lui en collaboration avec Shukaku etc...), mais tout ça pour dire que Gaara a été beaucoup complimenté y compris en comparaison et / ou par des Z-kage (éloges de Rasa et Gengetsu, Naruto a plus d'estime pour sa défense que pour celle du SDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais arrête deux minutes avec la résistance des Hozuki, tu as conscience que Mangetsu se fait OS par un lancé de Kunai / jutsu basiques / parchemins explosifs de l'alliance ninja ?

[spoiler= Merci l'ET.]naruto-1752361.jpg

 

Arrête deux secondes de dépeindre Gengetsu comme un tank increvable comparable aux meilleurs kage ultra hypés et mis en avant pour leur endurance (type SDR, Ae, Tsunade, Hashirama).

Il a une bonne résistance mais ça s'arrête là, la liquéfaction peut de fait être neutralisée par n'importe quel ninja ayant une puissance de frappe digne d'un Kage puisque des Mangetsu / Suigetsu peuvent être neutralisés par des ninjas d'un niveau bien plus bas (et même comme on le voit durant la guerre par de vulgaires attaques de masse de l'alliance, faut pas oublier que Suigetsu avait un environnement favorable contre Bee, il a pu créer un énorme monstre suiton et a ensuite été propulsé dans l'eau ce qui a permis sa survie).

Tu inventes totalement une résistance hors du commun à Gengetsu comme si aucun ninja même niveau kage ne pouvait lui infliger des dégât, faut arrêter deux secondes, c'est quoi la prochaine étape ? Gengetsu plus résistant que le SDR ?

Alors que personne n'a jamais fait aucun commentaire ni dans le manga ni dans le databook sur la résistance toute puissante de Gengetsu ? En comparaison l'emphase est drastiquement mise sur la résistance des Raikage, de Tsunade, sur la défense de Gaara, sur la quantité de chakra de Naruto, de Kisame ou autre etc... Les points forts des Kage ou des ninja de ce niveau ils sont toujours évoqués et illustrés à un moment ou un autre.

Gengetsu n'a pas une condition physique spécialement exceptionnelle (c'est un ninja qui se cache perpétuellement pour éviter la confrontation), ce n'est même pas un adepte du taijutsu comme Mangetsu et Suigetsu qui eux suivent un entraînement physique important (épéiste oblige). De là tes élucubrations sur sa résistance c'est juste du vent, rien de plus, rien n'indique qu'il se démarque de Suigetsu et Mangetsu sur ce plan et encore moins des autres Kage de manière générale (les Kage exceptionnellement endurants et/ou résistants (je ne dis pas "au-dessus de la moyenne" mais bien "exceptionnellement endurant et résistant") et résistants étant toujours décrits et surtout montrés comme tels).

Gengetsu est résistant comme n'importe quel Hozuki qu'on a vu est résistant (c'est déjà excellent, je ne sais pas pourquoi on cherche à gonfler la chose davantage honnêtement ...), mais ce n'est pas ça qui va systématiquement le sauver dans des combats de très haut niveau (du moins j'attend ton argumentaire pour justifier la résistance farouche de Suigetsu et ses grandes chances de victoire contre des Kage). Quant à sa quantité de chakra on ne la connaît pas car c'est un ET qui avait le loisir de voir ses réserves se recharger rapidement, chose dont ont profité tous les Z-kage et dont on ne peut dire que ça n'a été insignifiant qu'en ce qui concerne le SDR. Elle est sûrement dans la moyenne des Kage car on n'en fait aucune mention, là encore.

 

J'ai dis une seule fois que Gengetsu était un tank increvable ? Qu'il était digne du SDR/Tsunade/Hashirama ? Je n'ai jamais inventer une résistance hors du commun à Gengetsu, ne me fait pas dire se que je n'ai pas dis ou sinon relis bien mes propos ! J'ai juste dit que c'est sidérant de comparer la liquéfaction de Gengetsu à celle des Hozuki lambda et dire que sa liquéfaction, qui reste particulière (eau/huile) n'a strictement rien de spécial, il y a une différence entre diviniser une résistance, la valoriser à l'excès (se que tu penses que je fais et ce qui n'est pas le cas) et tenter de mettre les choses dans l'ordre et dans leur contexte, je n'ai jamais dis que Gengetsu était comparable à des monstres increvables du manga en résistance, mais que juger que la liquéfaction de Gengetsu de "basique et similaire à tous les Hozuki lambda", mais aussi par le fait que pour Gengetsu les jutsu du clan Hozuki sont secondaires chez lui (se qui est faux, le clone, le JB tout cela est lié à son statut de Hozuki) reste faux pour moi.

 

Simplement en t'attardant excessivement sur la liquéfaction en tant que vecteur de résistance tu t'attardes sur un détail qui n'est pas du tout l'identité du style de combat de Gengetsu et ce sur quoi l'auteur met l'accent. En effet jamais il n'est fait mention d'endurance ou de résistance quand on évoque le Mizukage, JAMAIS. De là arrêtons deux secondes de le présenter comme un des meilleurs Kage de l'histoire dans ces domaines non ? C'est possible ou pas ?

 

Bien sur c'est vrai que faire un combat à mort se soldant par un match nul contre Muu ce n'est pas une preuve d'endurance d'une certaine manière ? Sans dire qu'il s'agit SDR/Hashirama en endurance puisqu'à chaque fois que je défend un certain point de vu on croit que je pars dans les extrêmes notamment avec Gengetsu.

 

Je n'ai jamais diviniser le Mizukage en résistance, je n'ai jamais dit qu'il pouvait tank un rasengan géant booster au senjutsu de Jiraya, qu'il pouvait résister à une combinaison d'huile/katon/futon de Jiraya et Fukasaku/Shima ou quoi que se soit d'autre, je n'ai jamais diviniser à se point Gengetsu et la liquéfaction bien au contraire, apprend à lire mes postes s'il te plait.

 

après tout la liquéfaction lui offre une formidable défense contre Minato qui use de deux procédés en combat, soit des rasengan, soit des attaques au corps à corps avec ses kunais or la deuxième option est totalement inutile au vu du corps aqueux de Gengetsu.

 

Gengetsu a la liquéfaction pour se protéger des attaques de Minato, de ses attaques de taijutsu/kunai et dans une moindre mesure les rasengan et clairement c'est mieux que rien, ça reste un atout très intéressant et c'est toujours mieux que rien. En plus on parle de la liquéfaction d'un Kage, du plus puissant Hozuki, comparer cela à des Hozuki no name je trouve ça totalement ridicule et de mauvaise foi à tel point que ça en devient risible.

 

A se stade c'est comme comparer le sharingan trois tomoe d'un Uchiha lambda avec celui de Sasuke/Fugaku/Shisui ou même les chaines de chakra de Kushina et Karin (alors que le databook précise qu'il y a un fossé entre la maitrise des chaines et la puissance dans se domaine entre Kushina et Karin), donc oui justifier que la liquéfaction de Gengetsu sera inutile à cause des lambda Hozuki c'est totalement ridicule et de mauvaise foi.

On a déjà pu voir Suigetsu (certes avec de l'eau dans son environnement, mais il y a une différence entre Suigetsu et le NDM), pouvoir encaisser une BB ou même Mangetsu pouvoir tuer des soldats de l'Alliance juste avec la liquéfaction, je ne doute pas qu'au vu de son statut de Kage, de son statut de plus puissant Hozuki, mais de son corps particulier (ça liquéfaction c'est aussi de l'huile d'après Gaara) que Gengetsu doit être très puissant dans le domaine et au delà des Hozuki lambda.

 

Tiens voilà les dernières choses de concrètes que j'ai dis sur la liquéfaction, tu verras que je ne sacralise pas cette technique, que je ne divinise pas Gengetsu dans le domaine et que je ne lui donne pas une endurance/résistance digne de Hashirama/Tsunade/SDR.

Je divinise Gengetsu en expliquant qu'il peut résister à des coups de kunais de Minato ? c'est si sidérant ? Tu penses qu'il ne peut pas faire cela ? Et comme je l'ai dis dans une moindre mesure les rasengan (puisqu'il y a plusieurs variantes, ça dépend de l'endurance de Gengetsu si c'est en début ou fin de combat ou il sera bien fatigué, etc) et c'est tout.

 

Que Gengetsu a une liquéfaction au delà des no names du clan Hozuki (et tu en conviendras je pense et oui je répondais essentiellement à HB sur se point) et on le voit avec sa liquéfaction aqueuse/huileuse, qu'il peut résister à des coups de kunais de Minato et dans une moindre mesure les rasengan (en sachant que Minato mine de rien use énormément de taijutsu/armes blanches au combat).

 

Je ne pense pas avoir diviniser, surévaluer le niveau de Gengetsu ou le mettre en comparaison de SDR/Tsunade/Hashirama en disant cela.

 

Tu peux lire le manga s'il te plaît ?

Gengetsu était gentil tant qu'il utilisait le mirage, ensuite il prend plaisir au combat, refuse de se faire sceller en sortant le Jockey Boy, arrête de donner des informations à l'alliance et attaque à pleine puissance parce qu'il considère que si ses adversaires ne peuvent pas le vaincre ils ne pourront pas vaincre le chef des ennemis.

Gengetsu y est allé à fond contre Gaara et avec la volonté de gagné, c'est écrit noir sur blanc mais bon c'est pas grave ... D'ailleurs à ce moment là Onoki était déjà paralysé, c'était donc bien un face à face.

J'imagine que le mieux c'est encore de poster les preuves à l'appui :

[spoiler= Gengetsu est impressionné par Gaara quand il sauve Onoki et ça lui redonne le goût du combat.]naruto-2660483.jpg

naruto-2660485.jpg

 

[spoiler= Du coup il empêche Gaara de le sceller en sortant son jutsu ultime.]naruto-2660487.jpg

naruto-2660489.jpg

 

[spoiler= Ensuite il dit littéralement qu'il arrête de coopérer et qu'il y va à fond.]naruto-2680393.jpg

naruto-2680395.jpg

 

Gengetsu a pris énormément de plaisir au combat, ce n'est pas un dépressif notoire sans volonté comme Tsunade FG et Hanzô. En définitif il y va bel et bien à fond, en utilisant le meilleur de son arsenal, mais manque de bol Gaara le neutralise rapidement et efficacement prouvant au passage qu'il est beaucoup plus analyste et stratège que Gengetsu mais aussi qu'Onoki qui n'avait pas beaucoup d'idée sur comment opérer.

 

Toi aussi non Konan ? Allons je sais que tu analyses mieux que cela d'habitude, mais bon ça me parait évident.

 

Il ne faut pas oublier que les ET sont fait pour réagir automatiquement et pour faire de leur mieux pour résister comme des robots, on à l'exemple avec Nagato qui attaque Naruto sans le vouloir (avec une mini météorite) ou encore Gengetsu qui ne comprend pas pourquoi son corps agit de lui-même se à quoi le SDR explique qu'ils réagissent automatiquement, donc ça en va de même pour le JB, Gengetsu réagit automatiquement.

 

[spoiler= Voilà en effet le moment précis et unique moment ou Gengetsu veut combattre sérieusement, tout du moins qu'il arrête totalement de venir en aide à Gaara.]naruto-2680393.jpg

naruto-2680395.jpg

 

 

C'est presque à la fin du combat que Gengetsu retrouve son ardeur de combattre et qu'il ne veut plus aider Gaara, entre temps il y a juste la phase de la palourde qui est passée, les explications sur la palourde à Gaara et son mirage, l'aide de Onoki, les explications de Onoki sur la technique du JB et surtout Gengetsu refuse de venir en aide à se que l'on pourrait appeler une quasi-fin de match.

 

Il est quasiment sceller dans la pyramide de Gaara, il ne peut plus bouger, il n'y a que le JB et son clone d'actif et on a déjà passer plus de 90% du combat de Gengetsu (dans le sens ou on a passer le phase du mirage, de la palourde, etc) en soit c'est un Gengetsu qui retrouve son envie de ne plus aider Gaara tardivement. Alors oui Gengetsu combat sérieusement Gaara, mais c'est à la toute fin du combat.

 

Tout comme oui Sasori se suicide face à l'attaque de Chiyo, si il n'avait pas voulu se suicider il aurait pu remporter le match, mais ça ne change rien sur le fait qu'il en a énormément baver et que Sakura/Chiyo l'ont poussés à ses limites (même si elles avaient de nombreux avantages la n'est pas la question) et qu'il a quand même perdu le SDR/Hiruko/etc c'est à la toute fin qu'il se suicide ça ne change rien à l'action passer, tout comme Gengetsu décide de combattre "sérieusement" à la toute de son combat contre Gaara.

 

Je le redis et je n'ai jamais dis que Gaara n'avait pas des désavantages bien au contraire (désavantage élémentaire, fatigue), mais pour moi il y en a plus du côté de Gengetsu.

 

Je pense que si tu prend Gengetsu vivant contre Gaara dans un "véritable" combat à zéro et ou Gengetsu à la volonté et l'envie de vaincre Gaara (et pas à la fin du match, à moitié sceller), contre un Gaara en pleine forme. Je vois quand même Gengetsu bien au dessus notamment grâce au fait que Gaara ne connaitra pas ses techniques sur le mirage, la palourde, sur les informations de Onoki sur le JB, sur le fait qu'il faut trouver le vrai Gengetsu et non pas se concentrer sur le clone (sans l'aide des ninjas sensoriels pour repérer Gengetsu qui se cache d'ailleurs) tout en prenant en compte que Onoki ne sera pas la pour détruire la palourde (une légère difficulté en plus) et quand plus Gaara ne bénéficiera pas de l'or de son père pour contrer le JB oui on aura à faire à un combat totalement différent.

 

On explique quand même de nombreuses techniques à Gaara, on explique totalement le JB (se qui donne l'idée à Gaara de jouer sur l'or de son père grâce aux informations), on lui explique le fonctionnement de la technique de la palourde et du mirage.

Or ça a une incidence indéniable, connaitre une technique change totalement l'issue du combat. Si Asuma et Shikamaru avaient su pour la technique de Hidan, le combat ne se serait pas du tout passer comme cela et Asuma serait surement encore en vie, si Jiraya avait su la technique, le secret de la technique de Nagato, il aurait pu le vaincre d'après Nagato lui même, Konan en comprenant la technique de Obito arrive à trouver un stratagème avec de la préparation pour quasiment le tuer, en comprenant les techniques de l'argile de Deidara (doton) grâce à son sharingan Sasuke domine totalement Deidara et j'en passe.

 

Clairement Gengetsu a été désavantagé mais Gaara n'est pas en reste entre la fatigue (il débarque contre le mirage déjà fatigué de ses combats contre Rasa et Muu, arrêtons de croire qu'affronter deux kage à la suite n'a aucun impact c'est ridicule ...), le désavantage élémentaire, le fait qu'il protège tout le monde contre le Jockey Boy, il a son lot de limitations pénibles de la même manière qu'il avait son lot de limitations pénibles contre Deidara : je maintiens que Gengetsu >>> Gaara est totalement infondé comme conclusion objective et étoffée de leur combat et de leur performance concrète respective même si Gengetsu est un peu plus désavantagé.

Pour le fun un petit recueil de quelques compliments faits à Gaara, aka le mec qu'on présente comme une loque comparativement à god-Gengetsu :

[spoiler= Venant d'Onoki : Gaara n'est pas présenté comme le vilain petit canard du quoi que ce soit.]746594Capturedecran20170114a124841.png

 

[spoiler= Venant de Rasa : Gaara semble bien parti pour se démarquer parmi les Kazekage de l'histoire de son propre village.]890175Capturedecran20170114a124858.png

 

[spoiler= Venant de Gengetsu comme on a déjà pu le voir : il ne dirait pas ça d'un ninja faiblard en comparaison de sa propre personne ou qu'il aurait affronté à la légère faut être lucide et logique 5 secondes ...]288862Capturedecran20170114a125046.png382984Capturedecran20170114a125054.png

 

[spoiler= Naruto qui, à peine ayant vaincu le Raikage, affirme que Gaara a une meilleure défense que lui.]356052Capturedecran20170114a140240.png

 

[spoiler= Madara qui loue les capacités défensives du Gokage : c'est Gaara et Onoki. Ce-même Madara est le genre de ninja à considérer un affrontement contre Muu comme un jeu d'enfant, en général il est plus hautain et dédaigneux, pourtant il reconnaît la puissance de frappe (Mei et Ae) et la défense (Gaara et Onoki) du Gokage. Il ne faut pas systématique prendre les Kage de la guerre pour des nullards.]409726Capturedecran20170114a130008.png

 

Tous ne sont probablement pas là, il y a sûrement d'autres (genre Muu qui dit que son fuuinjutsu est puissant, Madara qui loue la technique que Gaara utilise contre lui en collaboration avec Shukaku etc...), mais tout ça pour dire que Gaara a été beaucoup complimenté y compris en comparaison et / ou par des Z-kage (éloges de Rasa et Gengetsu, Naruto a plus d'estime pour sa défense que pour celle du SDR).

 

Je n'ai jamais considérer Gaara comme une loque bien au contraire, j'ai même déjà dis que pour moi Gaara War pourrait poser des gros problèmes à Itachi au vu de son potentiel/niveau/capacités pour le pousser dans ses retranchements voir même faire un match nul, le vaincre dans les meilleurs scénarios et le vaincre à coup sur en étant adulte (Gaara adulte), clairement je n'ai jamais prit Gaara et les Kage pour des nullards. J'ai énormément d'estime pour Gaara et son niveau (grosso modo penser qu'il peut "vaincre" dans le meilleur des scénarios Itachi en version war en est un exemple) et je l'ai déjà dis sur le forum, tout comme j'ai déjà dis que pour moi Gaara adulte et surement le plus fort des Kazekage.

 

C'est évident que Gengetsu ne voit pas Gaara comme un ninja faible ou mauvais, néanmoins Gengetsu (de mon interprétation) reconnais Gaara comme un très bon Kage, mais il reconnait avant tout et surtout le potentiel de Gaara qui est un ninja très prometteur un potentiel qui permettra de l'atteindre/le dépasser en sachant que Gaara est encore jeune comme Kage.

 

Madara valorise sans cesse Onoki et même le Gokage au sens général (comme Gengetsu qui valorise Gaara), mais ça n'empêche pas que même si Madara valorise le Gokage ou Onoki, il éclate très facilement Onoki ou il bat avec aisance le Gokage si il devient sérieux, en partant de se principe je ne vois pas se qu'il y a de sidérant à voir Gengetsu au dessus de Gaara avec une bonne marge malgré les éloges de Gengetsu sur Gaara (qui pour moi valorise surtout son grand potentiel). Madara ne voit clairement pas le Gokage, Onoki comme des nullards, même si il est à un niveau bien au dessus d'eux d'une certaine manière, j'estime que c'est la même chose pour Gengetsu qui même si il ne voit pas Gaara comme un nullard (bien au contraire), il reste au dessus de lui avec une bonne marge.

 

Je le dis pas précaution (car on adore me fait dire des choses que je n'ai jamais dites), mais je n'ai jamais dis que l'écart entre Gaara et Gengetsu est gargantuesque, que Gengetsu OS Gaara en étant sérieux ou qu'il l'éclate, mais qu'il y a quand même une bonne marge entre eux tout comme il y a une bonne marge entre un ninja comme Gaara War et Jiraya/Orochimaru/Muu même si il se défendrait admirablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire une simulation de combat entre Muu et Gengetsu pour se rendre compte que le Gengetsu qui est utilisé pour affronté Jiraya en ce moment tiendrait pas 2 minutes face à Muu. Alors que Muu et Gengetsu se sont battus plusieurs fois et que ça s'est finit dans du double KO.

D'ailleurs, si on fait une simulation de combat entre ces deux là, il est de toute manière clair que Muu semble être le meilleur des deux. C'est un kage calme et analytique, qui m'a renvoyé le même type d'impression que Tobirama, en gros un personnage qui devrait finir par comprendre le genjutsu de Gengetsu. Il est indetectable, peut se rendre invisible et peut également voler, ce qui lui donne toutes les armes pour avoir un statu quo avec le genjutsu en début de combat, et s'en éloigner sans difficulté si il le veut. Il a le jinton qui permet d'OS Gengetsu malgré son corps particulier, mais aussi de couvrir une large zone ce qui est idéal face au genjutsu. De son côté, Gengetsu n'a apparemment pas du tout les armes face à Muu : il semble statique (la pire erreur face au jinton), a un corps particulier qui ne sert à rien contre le jinton ou l’alourdissement, a son genjutsu du début qui est contré par l'invisibilité, le Jokey Boy qui ne sert pas à grand chose contre un adversaire en hauteur, etc...

 

Fin' voilà, je trouve pas non plus que la performance de Gengetsu soit à la hauteur du fait d'arme qui lui est accordé. Parce que de son côté, Muu est définie comme le plus puissant des Edo-kage, comme un type si dangereux qu'il faut absolument que Ônoki aille aider Gaara, comme celui qui prenait l'avantage sur ce duo alors qu'à aucun moment il n'a voulu gagner et au contraire il aidait ses adversaires (à l'inverse de Gengetsu sur la fin), qui en plus a affronté le duo avant qu'ils n'aillent vers Gengetsu donc ils étaient plus frais, et qui semble être un zombie qu'affectionne suffisamment Kabuto parce que c'est lui qu'il utilise à sa place (pour invoquer les autres Edo-kage, pour invoquer Edo-Madara, pour parler à ce dernier). Sans parler évidemment des capacités, son indetectabilité à été hypé dans le manga, idem pour son jinton, il a montré utiliser des épées, il semble rationnel, etc. En bref c'est un personnage bien plus hypé, qui tape plus fort, qui est plus mobile, qui est plus complet, qui a droit à de meilleures performances que Gengetsu, et est dit texto comme plus puissant, et qui est plus développé dans le manga.

 

Mais malgré ça, si Gengetsu est dans les 90% c'est pas pour rien. Il a bel et bien affronté plusieurs fois Muu, et ils se sont entre-tués à la fin. Jokey Boy a tué Muu, alors que ce dernier connaissait parfaitement le fonctionnement de ce jutsu. Forcément, Gengetsu ne peut pas être placé loin derrière Muu en puissance, en dépit de tous les éléments montrés. Et ça semble être complètement éludé.

 

Et dans les faits, c'est quand même pas dur d'accorder à Gengetsu un minimum de crédit :

- Déjà il a bel et bien aidé l'alliance pendant l'immense majorité du combat.

- Même quant il l'a pas aidé sur la fin, de toute manière il y avait Ônoki qui a pu donner les informations que Muu avait.

- Gaara est parfait pour affronter des adversaires qui se cachent, grâce à son sable sensoriel.

- Le corps aqueux est sous-estimé sans raison. Evidemment que ça rend les rasengan inutiles quant on voit que ça fait ça :

[spoiler=Le corps peut se faire exploser sans soucis]

naruto-3073159.jpg

 

[spoiler=Quant il est question de corps aqueux, ce n'est pas une blague, c'est vraiment de l'eau sans réelle forme physique ou avec selon le choix de l'utilisateur]

naruto-1568943.jpgnaruto-1568944.jpg

 

Et évidemment que Gengetsu a une maîtrise supérieur de son corps aqueux. Le type est capable de créer Jokey Boy à partir de son propre corps, autant dire que ce genre de chose est possiblement à sa portée :

[spoiler=Juubi se débarrasse d'Amaterasu en jetant une partie de son corps]

naruto-4240035.jpg

 

Sans compter qu'il utilise de l'huile en combinaison avec son corps aqueux. Et que son Jokey Boy peut bel et bien manipuler l'eau & l'huile de son corps pour former des armes :

[spoiler=Il peut surement façonner son corps d'autres manières]

naruto-2680383.jpg

 

Enfin voilà, si on veut on peut facilement démontrer que Gengetsu a une très haute maîtrise de son corps aqueux. Et plus généralement on peut le débarrasser de son style de combat exclusivement statique puisque le Jokey Boy est un clone et qu'il est très rapide.

- Gengetsu dit qu'il est un utilisateur de genjutsu, ce qu'il considère comme suffisamment important pour en faire la première donnée sur lui. Forcément, son répertoire ne se limite pas au seul genjutsu montré pendant la guerre.

- Etc, j'ai la flemme de continuer.

 

Tout ça pour rebondir sur l'affrontement entre Jiraya et Gengetsu. En gros, faire s'affronter un type qui est inférieur à Naruto Sennin période Pain (mais comparé à lui), et un autre qui est inférieur à Muu (mais comparé à lui). Les deux ne sont tout simplement pas de même calibre, et on pourra cumuler toute la hype qu'on veut que ça n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

D'ailleurs un fait intéressant mine de rien que l'on oubli chez Gengetsu.

 

[spoiler= Muu était toujours en compagnie de Onoki et c'est même grâce à cela que Onoki fut devenu célèbre actuellement dans l'Alliance pour avoir combattu Madara.]9EPLt6P.png

 

 

[spoiler= Gengetsu connait parfaitement Onoki et il se moque de lui et d'après Onoki ça ne date pas d'hier, mais visiblement c'était une chose fréquente et c'est logique en sachant que Onoki accompagne constamment Muu comme il l'a fait contre Madara.]07.jpg

 

 

On a quand même Gengetsu qui combattait Muu et en même temps Onoki (qui ne devait pas avoir un niveau dégueulasse au vu de son potentiel et du niveau qu'il a à cette époque ça devait quand même être un très puissant shinobi) et pourtant Gengetsu n'avait pas de souci à tenir contre deux adversaires de se calibre, se payant même le luxe de se moquer de Onoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre, Muu et Gengetsu ont deux styles de combats complètement différents avec les techniques qui vont avec. Jiraya a clairement de quoi se défendre face aux assauts du Mizukage, suffit qu'il utilise sa barrière sensorielle et aucune de ses techniques (jets d'huile, pistolet à eau) ne pourront l'atteindre ou tout du moins il pourra les contrer à temps grâce à l'une de ses techniques défensives (ninjutsu capillaire, murs Doton, etc), surtout que Gengetsu aime prendre plaisir au combat et préfère voir les capacités de l'ennemi au lieu d'en finir rapidement.

Muu de son côté a un style de combat plus direct où il utilise rapidement le Jinton, ce qui est mauvais pour un ninja comme Jiraya qui a besoin du temps et de conditions pour activer son atout majeur qu'est le mode sennin. Or, il me semble clair et net que Jiraya sennin n'aura aucun mal à rivaliser avec Muu malgré son Jinton et son invisibilité, au pire des cas il perd d'extrême justesse. Donc non la différence entre les deux ne se fait pas par rapport à leur niveau mais uniquement l'adaptabilité de l'un par rapport à l'autre.

D'ailleurs, c'est aussi le cas d'autres ninjas comme le SDR, Sasuke MS, etc qui commence très fort avec leurs meilleures techniques dès le départ.

 

Quant à la comparaison Muu/Gengetsu, on sait que le Tsuchikage est au dessus et c'est aussi la raison pour laquelle ils ont commencé directement par lui (cf: Gaara), donc non il n'y a pas égalité entre les deux. Peut être qu'ils se s'ont entre-tués mais on sait pas sous quels circonstances, mine de rien un combat peut être drastiquement influencé par d'autres éléments inconnus et peut être même la chance.

J'ajouterais aussi que c'est pas une coïncidence si Kishi avait drastiquement bridé Onoki :

[spoiler=Incapable d'utiliser le Jinton]naruto-2660469.jpg

 

[spoiler=incapable de bouger les 3/4 du temps, laissant Gaara seul à seul face au Mizukage]naruto-2680387.jpg

 

Ce qui prouve d'or et déjà que Gengetsu se fera battre sans aucune once de difficulté par les deux Kage en même temps. Un Gaara&Onoki vs Gengetsu, c'est du low diff facile et rapide et ça permet facilement de limiter son niveau.

 

Tout ça pour rebondir sur l'affrontement entre Jiraya et Gengetsu. En gros, faire s'affronter un type qui est inférieur à Naruto Sennin période Pain (mais comparé à lui), et un autre qui est inférieur à Muu (mais comparé à lui). Les deux ne sont tout simplement pas de même calibre, et on pourra cumuler toute la hype qu'on veut que ça n'y changera rien.

Depuis quand Muu est plus fort que Naruto sennin Arc, je me rappelle pas de Kishi ayant parlé d'un quelconque rapport de force entre les deux ou qu'il ait fait de comparaison directe entre les deux.

Quand on voit que Naruto met 1/2 Kyubi à terre rien qu'avec 3 clones (soit le même niveau affiché face à Pain), c'est juste impossible que Muu soit bien plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Muu est plus fort que Naruto sennin Arc, je me rappelle pas de Kishi ayant parlé d'un quelconque rapport de force entre les deux ou qu'il ait fait de comparaison directe entre les deux.

Quand on voit que Naruto met 1/2 Kyubi à terre rien qu'avec 3 clones (soit le même niveau affiché face à Pain), c'est juste impossible que Muu soit bien plus fort que lui.

Ben tu retires la volonté de gagner à Naruto Sennin période Pain, qui combat en mode automatique tout en le faisant aider ses adversaires, tu le mets face à Gaara & Ônoki (peu importe son état), tu accordes des connaissances sur son style de combat et ses jutsu aux deux kage, et tu regardes combien vont penser que Naruto aura l'avantage.

 

Ce qui prouve d'or et déjà que Gengetsu se fera battre sans aucune once de difficulté par les deux Kage en même temps. Un Gaara&Onoki vs Gengetsu, c'est du low diff facile et rapide et ça permet facilement de limiter son niveau.

Ca dépend, puisque là tu regardes que les contraintes du côté de Gaara & Ônoki. Gengetsu en avait aussi.

 

Peut être qu'ils se s'ont entre-tués mais on sait pas sous quels circonstances, mine de rien un combat peut être drastiquement influencé par d'autres éléments inconnus et peut être même la chance.

Oui mais il est bien évident que si on nous dit juste qu'ils se sont entre-tués après s'être affrontés plusieurs fois, c'est pas pour qu'on en conclue que Muu est drastiquement meilleur que Gengetsu. A ce compte là l'info n'aura pas été donnée, elle n'aurait aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui permet de faire face aux Jutsu de Gaara au préalable en plus des infos sur les capacités d'Onoki (par exemple quand Muu sent le Jinton, le reconnaît et le contre par la même occasion).

Là tu le mets face au duo et il peut facilement réitérer ce que fait Muu, c'est à dire incapable de battre Onoki (qui n'est pas Full Power vu qu'il n'a pas encore regagné sa volonté de pierre) en solo pendant plusieurs chapitres, pour dominer un Tsuchikage paralysé par ses maux de dos et Gaara par la suite. Ce qu'il a montré contre Kurama est bien suffisant comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Sennin période Pain serait donc supérieur au duo Gaara war & Ônoki (non full power) avec une bonne marge... Muu a affronté Gaara & Ônoki pendant une certaine période et prenait l'avantage au moment ou on voit l'affrontement, ça suffit de facto à le mettre au dessus de Naruto Sennin période Pain qui peut être placé au dessus de chacun des kage individuellement mais ne peut pas affronter d'égal à égal le duo, encore moins avec des circonstances favorables pour le duo. Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet, ça me parait quand même évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où on voit Muu prendre l'avantage c'est quand Onoki a des problèmes de dos pile au moment crucial, si on met Naruto dans la même situation, c'est à dire Onoki qui se transforme en gêne momentanée, alors oui il peut facilement prendre l'ascendant à ce moment là.

Sinon, on a jamais vu du Gaara&Onoki non diminués (pour multiples raisons comme la fatigue ou les maux de dos soudaines) faire face à Muu.

 

Par ailleurs, du moment qu'un seul clone peut déjà poser pas mal de problèmes à un ninja de la stature du SDR, je vois pas pourquoi il n'en serait pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu prend l'avantage sur la durée, et Naruto Sennin période Pain serait incapable de faire durer.

 

Sinon, on a jamais vu du Gaara&Onoki non diminués (pour multiples raisons comme la fatigue ou les maux de dos soudaines) faire face à Muu.

On l'a jamais vu parce qu'il y avait une ellipse. Mais c'est une équipe qui a bel et bien affronté Muu.

De toute manière on en a déjà parlé. Ônoki découvre qu'il peut plus utiliser de jinton quant il affronte Gengetsu (donc c'est pas arrivé face à Muu), et Gaara est même devenu plus fort suite à son affrontement face à Rasa (donc parler de "diminué" pour cause de fatigue ou autre n'a pas de sens, c'est le contraire qu'il s'est passé).

 

Par ailleurs, du moment qu'un seul clone peut déjà poser pas mal de problèmes à un ninja de la stature du SDR, je vois pas pourquoi il n'en serait pas capable.

Oui, grâce à des ninjas qui ont fait gagné de temps (ex : Dodai), grâce à des connaissances auquel il n'aurait jamais eu accès seul (Hachibi, Dodai), grâce à l’attitude de Kabuto qui ne connaissait pas le SDR (utilisant la lame à 1 doigt négligemment). Konan a fait de gros dégâts à Obito grâce à des circonstances favorables, et leur niveau est très différent, donc oui ce genre de critère peut jouer un grand rôle. Sachant que SDR est moins puissant que Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux n'ont pas le même style de combat, si Naruto avait un mode sennin permanent, alors il est facilement une classe au dessus de Muu car là c'est limite le même niveau que le KCM1. Donc vaut mieux ne pas prendre l'argument de la durée pour justifier la puissance d'un personnage, alors certes Naruto ne peut pas maintenir son mode très longtemps mais le peu où il est sous cette forme il reste infiniment plus dangereux que Muu à tel point qu'un seul de ses clones peut poser des problèmes et gérer le SDR.

 

Oui, grâce à des ninjas qui ont fait gagné de temps (ex : Dodai), grâce à des connaissances auquel il n'aurait jamais eu accès seul (Hachibi, Dodai), grâce à l’attitude de Kabuto qui ne connaissait pas le SDR (utilisant la lame à 1 doigt négligemment).

Même sans ça il a largement de quoi le gérer, entre sa perception, les gros Rasengan, le FRS.

 

Konan a fait de gros dégâts à Obito grâce à des circonstances favorables, et leur niveau est très différent, donc oui ce genre de critère peut jouer un grand rôle. Sachant que SDR est moins puissant que Muu.

-Shikamaru NG a battu Hidan grâce la préparation.

-Asuma&Sikamaru NG ont battu Hidan d'extrême justesse.

-Il faut l'association et le travail d'équipe parfait de la team 10 pour battre Asuma.

Autant dire que la différence de niveau (en prenant en compte l'intelligence) entre Asuma et Shikamaru NG est complètement abyssale, ce qui n'a pas empêché ce dernier de battre Hidan avec de la préparation, autrement dit le temps, l'information et la préparation peuvent permettre à un ninja beaucoup plus faible de battre un ninja beaucoup plus fort en adaptant son style de combat spécialement pour contrer l'adversaire et c'est ce qu'on a vu dans le combat Konan vs Obito.

 

D'autre part, dans des conditions de combat normales, on a bien vu qu'il peut battre Naruto KCM1 en deux temps trois mouvements (du moment qu'on enlève l'intervention des Sensei) en comptant exclusivement sur Kamui, donc des faits qu'il peut facilement reproduire sous sa forme NG ce qui relève de l'exploit.

En plus, il a montré qu'il peut gérer Naruto KCM2/Bee/Kakashi/Gai pendant un bon bout de temps en comptant exclusivement sur le capacités de la version NG.

A partir de là je vois mal comment on peut comparer des Z-Kage à un tel monstre de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement dit le temps, l'information et la préparation peuvent permettre à un ninja beaucoup plus faible de battre un ninja beaucoup plus fort en adaptant son style de combat spécialement pour contrer l'adversaire et c'est ce qu'on a vu dans le combat Konan vs Obito.

Et c'est ce qu'on a vu pour SDR vs Naruto (dans une moindre mesure évidemment).

- Les informations sont données par Dodai et Hachibi.

- Le temps & la préparation sont permis par Dodai qui a envoyé le SDR au loin.

- L'adaptation du style de combat spécialement pour contrer l'adversaire est vu par l'usage du rasengan pour repousser le bras.

Bien sur je ne dis pas que la différence entre SDR et Naruto Sennin période Pain est comparable à celle entre Obito NG et Konan, ça va de soit. Mais que les conditions favorables à Naruto, comme tu le dis toi-même, font qu'il est possible de poser problème à des ninjas plus forts. Et de la même manière que ni toi ni moi n'utilisons le combat Tobi vs Konan pour évoquer une quelconque proximité de puissance, je fais pareil pour Naruto Sennin (période Pain en plus) et SDR.

 

Même sans ça il a largement de quoi le gérer, entre sa perception, les gros Rasengan, le FRS.

Naruto avec un mode Sennin infini a sa place en 90%, oui. Je parle de Naruto Sennin période Pain.

 

Mais bon, si tu veux organises un combat entre ce Naruto et SDR juste pour voir quel type de résultat il y aura. Peut être qu'il y aura des arguments parce que là j'ai pas envie de partir sur ce combat alors que je parlais de Muu à la base, qui est au passage plus fort que le SDR...

 

Les deux n'ont pas le même style de combat, si Naruto avait un mode sennin permanent, alors il est facilement une classe au dessus de Muu car là c'est limite le même niveau que le KCM1.

Nan mais là ça a plus rien à voir avec ce que je dis.

Naruto Sennin période Pain -> Jiraya

Muu -> Gengetsu

Sachant que si il y a bel et bien un match nul entre Muu et Gengetsu, le rapport de force entre Naruto et Jiraya a été explicitement décrit comme Naruto > Jiraya dès la période de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le SDR à Naruto senin (Pain) n'est pas le sujet (sinon je répondrai simplement que Naruto possède un gros FRS qui peut le tuer malgré tout), ce que je dis pas contre c'est qu'un seul clone peut déjà combattre et temporiser contre un Kage, donc si on ajoute deux autres clones, Naruto senin (Arc Pain) est déjà apte à combattre deux Kage en même temps à condition qu'ils ne soient pas trop forts (dont un Low Kage comme Gaara par exemple et l'autre étant tout au plus un Mid Kage de haut niveu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le SDR à Naruto senin (Pain) n'est pas le sujet (sinon je répondrai simplement que Naruto possède un gros FRS qui peut le tuer malgré tout)

Ben si c'est le sujet, sinon je sais pas à qui tu réponds. Gengetsu et Jiraya ne sont clairement pas dans la même catégorie de puissance parce que Gengetsu a fait match nul avec Muu et que Jiraya est inférieur à Naruto Sennin arc Pain. Pour ma part, SDR, Gengetsu et Muu ne sont pas des ninjas au niveau éloigné, et SDR & Gengetsu peuvent tout à fait être de niveau similaire. Donc oui, confronter SDR à Naruto Sennin arc Pain permet directement de voir que Jiraya < Gengetsu.

Quant à l'histoire du gros FRS qui peut tuer SDR, c'est juste que t'acceptes pas le manga. Quant il est dit une chose dans le manga, qu'il est dit la même chose dans le databook, qu'un FRS fait par Naruto KCM1 ne fait rien au SDR, que Naruto Sennin est obligé d'utiliser un stratagème pour avoir la force de frappe par procuration, venir affirmer qu'en fait Naruto Sennin période Pain avait un FRS suffisant pour tuer le SDR n'a absolument aucun sens. Tu peux tourner et retourner les choses dans tous les sens, ceci restera vrai quoi qu'il arrive. Mais là encore, je le redis, il te suffit d'organiser un combat entre ces deux là et de voir les arguments qui seront développés.

 

un seul clone peut déjà combattre et temporiser contre un Kage, donc si on ajoute deux autres clones, Naruto senin (Arc Pain) est déjà apte à combattre deux Kage en même temps à condition qu'ils ne soient pas trop forts (dont un Low Kage comme Gaara par exemple et l'autre étant tout au plus un Mid Kage de haut niveu).

Et tu continues à considérer Gaara comme du low kage alors qu'il est textuellement dit le contraire dans le manga. Alors que si on considère que c'est un kage au dessus de la norme (comme c'est écrit dans le manga), ça permet en plus de ne pas prendre Gengetsu pour un faible par rapport au niveau qu'il est sensé avoir (pas loin de Muu), les éléments du manga se recoupent. Là tu nies aussi bien l'un que l'autre, donc bon.

Pour Naruto Sennin période Pain capable de combattre Gaara & Ônoki simultanément, l'usage de clone peut aider c'est sur, sauf que c'est pas comme si le duo attaquait sur des front différents puisqu'ils font équipe. M'enfin, là aussi on partirait dans une simulation de combat alors que je trouve pas ça nécessaire du tout, Ônoki étant déjà à lui seul pas bien loin de ce Naruto (voir du même niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est le sujet, sinon je sais pas à qui tu réponds. Gengetsu et Jiraya ne sont clairement pas dans la même catégorie de puissance parce que Gengetsu a fait match nul avec Muu et que Jiraya est inférieur à Naruto Sennin arc Pain. Pour ma part, SDR, Gengetsu et Muu ne sont pas des ninjas au niveau éloigné, et SDR & Gengetsu peuvent tout à fait être de niveau similaire. Donc oui, confronter SDR à Naruto Sennin arc Pain permet directement de voir que Jiraya < Gengetsu.

Bon si tu veux des comparaisons plus globale, on sait que Sasuke MS (Danzo) est une classe au dessus d'A4 vu que ses techniques MS ont bien évolués depuis (ils auraient fait match nul avant ?), donc bon de là à croire qu'il est complètement largué par le SDR, le niveau de ce dernier n'étant pas à ce point au dessus de son fils (qui a reçu beaucoup d'éloges au niveau du Data' : capacité martiales hors paire de toute l'histoire de Kumo, l'âme de Kumo, ninja numero 1 de Kumo, etc) de toute même s'il est le plus puissant du Raikage.

 

A t-on un indice qui permet de comparer directement le SDR à Naruto sennin (Arc Pain)/Sasuke MS (Danzo fight) ? Non, donc de là à vouloir déduire directement que Jiraya est plus faible, non tu n'a pas montré d'éléments qui le prouvent.

Entre autre on sait que si Naruto arrive à toucher le plus puissant des Raikage avec son Cho Odama FRS (qu'il maîtrisait depuis l'Arc Pain), ce dernier n'aurait aucune chance de survie, et cette fois-ci il n'aurait pas besoin de l'aide de Dodai vu qu'il dispose d'assez de punch pour le mettre à terre d'une manière définitive.

 

D'autre part, Jiraya reste un ninja très respecté qui arrive à temporiser un "long" moment contre Pain, qui a réussit à faire tomber 4 avatars dans un même combat ce qui relève de l'exploit même si trois d'entre eux étaient ressucités, il a obtenu le respect d'Obito NG qui demeure un ninja bien plus puissant qu'un Z-Kage au vu de ses faits exclusivement Kamui contre un quatuor composé de Mid et de High Kage sinon plus.

 

Ceci d'un côté, de l'autre un seul clone de Naruto sennin peut retenir un Kage, à partir de là oui il peut combattre deux Kage en meme temps.

 

Quant à l'histoire du gros FRS qui peut tuer SDR, c'est juste que t'acceptes pas le manga. Quant il est dit une chose dans le manga, qu'il est dit la même chose dans le databook, qu'un FRS fait par Naruto KCM1 ne fait rien au SDR, que Naruto Sennin est obligé d'utiliser un stratagème pour avoir la force de frappe par procuration, venir affirmer qu'en fait Naruto Sennin période Pain avait un FRS suffisant pour tuer le SDR n'a absolument aucun sens. Tu peux tourner et retourner les choses dans tous les sens, ceci restera vrai quoi qu'il arrive. Mais là encore, je le redis, il te suffit d'organiser un combat entre ces deux là et de voir les arguments qui seront développés.

Ben oui le Databook dit textuellement qu'Edo SDR a résisté à un FRS normal, je vois pas le fameux " il peut même résister à un Cho Odama FRS", une technique que Naruto peut utiliser depuis l'Arc Pain grâce à l'apport de Senjutsu.

Il affronte juste un clone qui est très limité dans ses actions et sa puissance, ce qui est très différent d'affronter l'original.

 

 

Et tu continues à considérer Gaara comme du low kage alors qu'il est textuellement dit le contraire dans le manga. Alors que si on considère que c'est un kage au dessus de la norme (comme c'est écrit dans le manga), ça permet en plus de ne pas prendre Gengetsu pour un faible par rapport au niveau qu'il est sensé avoir (pas loin de Muu), les éléments du manga se recoupent. Là tu nies aussi bien l'un que l'autre, donc bon.

Vu le nombre d'années que tu as passé à la MFT et que tu participes souvent aux différents tournois de popularité (oui je le sais  :D), tu as sûrement lu un grand nombre de manga de tout genre et je sais très bien que tu as vu à l'oeuvre un grand nombre de personnage étant qualifiés de "perles rares", "pépites d'or", etc en raison de leur potentiel et leur puissance enfuie et non de leur puissance actuelle. Gaara de son côté, il entre dans cette petite clique tout simplement.

Il bat Gengetsu en étant jeune, un Kage qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire ou tout du moins il n'est pas au sommet qui est réservé aux 4 premiers Hokage (cf: manga, Databook, etc), du coup c'est une perle rare qui a le potentiel d'être un super Kage à l'avenir.

Sinon, du moment que tu le places en dessous de Kisame, Kakuzu, et co c'est juste forcé qu'il soit un Low Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu veux des comparaisons plus globale' date=' on sait que Sasuke MS (Danzo) est une classe au dessus d'A4 vu que ses techniques MS ont bien évolués depuis (ils auraient fait match nul avant ?), donc bon de là à croire qu'il est complètement largué par le SDR, le niveau de ce dernier n'étant pas à ce point au dessus de son fils (qui a reçu beaucoup d'éloges au niveau du Data' : capacité martiales hors paire de toute l'histoire de Kumo, l'âme de Kumo, ninja numero 1 de Kumo, etc) de toute même s'il est le plus puissant du Raikage.[/quote']

[spoiler=Databook du Sandaime Raikage]Village: Kumogakure, Rank: Raikage

 

Ninja Registration Number: ?

Birthday: August 1 (age of death unknown, Leo)

Height: 205cm, Weight: 105.1kg, Blood type: O

Character: warmhearted, tough

Favorite (preferences): His greatest enjoyement existed in collecting rare valuable objects. With care he kept them together with the treasures, that were kept by his clan for generations.

 

 

A war-hardened/tested hero with ultimate power – even an army of thousands couldn't restrain him!

 

His body, hard and tough as steel, was the shield, that protected the inhabitants of the village. His iron grip, with which he could even sever the tails of a Biju, was the spear, with which he pierced through intruders. Thanks to his outstanding fighting power The Third Raikage was the pillar for the village's inhabitants par excellence.

 

The legendary tale, how he once faced an army of ten thousand men and lasted three days and nights long, shows the incredible determination and strength, with which he led his village.

 

 

[image of A after being hit by FRS] ↓ With bare hands he once fought against the Hachibi. In the Fourth Ninja World War even Rasenshuriken has no effect against his steeled body.

 

[image of Four-Finger Nukite] → His Nukite, in which lightning chakra is inserted, has incredible power – a spear, that is able to pierce through everything and everyone.

 

[image of A facing army] ↓ He does not allow any foe to harm his village.

 

[spoiler=Databook pour Yondaime Raikage]Village: Kumogakure, Rank: Raikage

 

Seishitsuhenka: lightning, earth, water

Particularities: N/A

 

Ninja Registration Number: CL2211

Birthday: June 1 (47 years old, Gemini)

Height: 198.2cm, Weight: 101.1kg, Blood type: A

Character: spoilt, impetuous/unruly

Favorite (preferences): As Raikage he leads a very busy existence, but once he finds the time, he goes to workout/train his muscles. His strong body is the result.

 

 

Lightning fast taijutsu, enveloped by lightning – the proud leader is a once-only fighter and the soul of Kumogakure!

 

 

[image of A wearing the Raikage hat] ↑ Due to the attack on Bee he explodes with anger toward Akatsuki. He is intent on fighting tooth and nail.

 

 

Ay took over the position/office from his father, the Third Raikage. Since he has witnessed and observed this indomitable fighter decades-long from nearby, to him a village leader simply has to be strong (éloge de SDR). For this reason Ay steels his body with great care and devotes himself to the military armament of his country. And if that should also earn him the hatred from the other villages – he is convinced, that everything must be done for the protection of his village. Even the Five Kage Conference he arranges only to protect his compatriots. Eventually his conviction gains him the trust of the other countries and as the commander-in-chief ("general-commander") he is entrusted with the authority over the Ninja Alliance. What needs to be protected, is now certainly more than the village – it's the entire ninja world! Ay's conviction does this absolutely no harm!!

 

[images of aggressive A] ↑→ While employing lightning chakra, his movements gain in speed. His already powerful punch/blow/jab(etc.) becomes even stronger in addition – he is the number one of his village in the matter of combat power.

 

[Approximately 19 years ago] A vow connects him with Bee

Bee is selected, after succeeding in a joint Double Rarriato. Ay makes him his partner and calls him henceforth brother.

 

J'ai mis en gras les éloges sur la puissance de chaque personnage, on voit directement la différence.

Puis de toute manière tu sais très bien ce que je pense de SDR : c'est un Yondaime Raikage augmenté. Kishi s'est pas cassé la tête pour lui comme pour Muu, il leur a donné exactement les même aptitudes que Ae & Ônoki mais avec des choses en plus. SDR a la vitesse de son fils, il a sa force, etc, mais en plus il a une meilleur résistance, une plus grande réserve de chakra, il a la lance ultime et le raiton noir. Donc tu comprends pourquoi il m'est simplement impossible de considérer SDR et Ae proches en terme de puissance. Et passer par les éloges du databook ne va clairement pas dans ton sens, la description de SDR en est tellement bourrée qu'on dirait qu'ils n'ont mis que ça dans le peu de place qui lui était accordé.

 

Ben oui le Databook dit textuellement qu'Edo SDR a résisté à un FRS normal, je vois pas le fameux " il peut même résister à un Cho Odama FRS", une technique que Naruto peut utiliser depuis l'Arc Pain grâce à l'apport de Senjutsu.

Il affronte juste un clone qui est très limité dans ses actions et sa puissance, ce qui est très différent d'affronter l'original.

Je répète : SDR encaisse le FRS de Naruto KCM1. C'est pas un FRS normal, non.

Puis il faut juste que la situation ai du sens : si un FRS de Naruto pouvait blesser le SDR, il n'y aurait pas eu toute cette agitation pour trouver un moyen de le blesser. Que ce soit un clone ou non n'y change rien vu qu'un clone utilise le FRS + l'Oodama Rasengan & co face à Edo-Madara.

PS : J'arrive plus à voir la page databook pour le FRS, tu l'as toujours ?

 

tu as vu à l'oeuvre un grand nombre de personnage étant qualifiés de "perles rares", "pépites d'or", etc en raison de leur potentiel et leur puissance enfuie et non de leur puissance actuelle.

Ce qui n'est pas le cas puisque Gengetsu constate que Gaara est une perle rare (dans le sens ou il n'est pas un kage classique) après qu'il ai pourtant pensé le contraire.

Puis pour revenir sur cette comparaison entre Gaara NG et Gaara war, plus j'y pense et plus voir une proximité entre les deux perd du sens vu que le Gaara NG qu'on a vu n'utilisait pas les pouvoirs & chakra de son bijuu (il avait juste des jutsu qui en était inspirés). Si on avait eu un Gaara NG qui utilisait les pouvoirs de Shukaku pour obtenir des espèces de V1/V2 & mode bijuu comme en FG mais à un autre niveau, il serait noté plus haut dans le classement. En tout cas, Gaara NG n'utilisait que du sable face à Deidera, hors après l'extraction de Shukaku il en était toujours capable, autrement dit le Gaara NG qu'on a vu combattre n'a strictement rien perdu de sa puissance après extraction, qu'il y ai bijuu ou non il aurait fait la même performance face à Deidera.

Que Gaara ne soit malgré tout pas un kage dans la tranche supérieur de puissance, ça c'est sur puisqu'il est inférieur à Ônoki. Et du coup ça veut dire qu'il est dans la tranche intermédiaire (Ônoki en étant le top). Pour le coup il est simple à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDR encaisse le FRS de Naruto KCM1.

Ah j'ai oublié de répondre à ce point donc je commence par ça.

Un Rasengan avec le chakra KCM1 donne ça :

[spoiler=quelque chose qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la BD]naruto-1582707.jpg

 

Ce qui est normale vu que les deux techniques ont pratiquement le même procédés, la différence étant très légère.

Plus tard, Naruto dit que ce Rasengan-KCM1 est lourd et qu'il peut utiliser un Rasengan normal :

[spoiler=Naruto dit que ça ne fonctionne aussi bien son Rasengan "normal"]0519-017.png

 

A partir de là, KCM1 ou pas, un Rasengan normal c'est un Rasengan normal.

 

Et du moment qu'on sait que les Rikudou Rasen Shuriken sont la combinaison du FRS et du chakra d'un Bijuu (cf: Databook), s'il devait utiliser un FRS avec un chakra KCM1 comme il l'a fait avec le Rasengan, ça donnerait quelque chose de cette forme :

 

naruto_677___bijuudama_rasenshuriken_by_x7rust-d7jaw8c.png

 

Or c'est pas ce qu'on voit et Kishi n'a jamais insisté sur une différence de puissance entre le FRS de Naruto KCM1 ou celui de Naruto (à part qu'il a complété le Jutsu mais bon là on parle d'un FRS complet de Naruto sennin).

 

Sur le passage SDR/A4, je n'ai jamais remis en cause la puissance du SDR, par contre la différence n'est pas énorme. Il est très puissant/très résistant mais A4 le surpasse en matière de vitesse et il a hypé à ce niveau contrairement à son père qui plus développé son côté "brute".

 

Où tu mets Gaara par rapport à Kisame et Kakuzu ? S'il est inférieur à ces deux là c'est que tu le considère comme un Low Kage. Déjà qu'Onoki est loin d'être le Kage le plus puissant de l'histoire...

 

Edit :

Ce qui n'est pas le cas puisque Gengetsu constate que Gaara est une perle rare (dans le sens ou il n'est pas un kage classique) après qu'il ai pourtant pensé le contraire.

Relis mon post, beaucoup de personnages au niveau d'une multitude de manga sont appelés des "perles rares", "pépites d'or" juste en regardant leur potentiel et leur éventuels capacités futurs bien avant d'atteindre leur pleine puissance.

Je vois pas ce que tu veux prouver par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là' date=' KCM1 ou pas, un Rasengan normal c'est un Rasengan normal.[/quote']

Ça veut pas dire qu'ils ont la même puissance. Le rasengan amplifié de Naruto Kyubi 1 queue face à Sasuke à la vallée de la fin est moins puissant que le rasengan normal de Naruto face à Sasuke lors de leur dernier combat.

Et en parlant de ça, le chakra de Kyubi amplifie bel et bien le ninjutsu :

[spoiler=C'était le cas pour le simple mode Kyubi 1 queue donc nécessairement il y a bonus de puissance avec le mode KCM1]

naruto-1567408.jpgnaruto-1567409.jpgnaruto-1567411.jpg

 

Donc bon essayer de faire croire qu'un rasengan de Naruto normal est équivalent à un rasengan de Naruto KCM1, il y a un problème.

Par extension, c'est la même chose pour le FRS. Et ça ne veut pas dire que le FRS doit obligatoirement être avec une bombe bijuu pour être fait à partir du chakra de Kurama.

[spoiler=Ici par exemple on voit les deux possibilités l'une à côté de l'autre]

naruto-5244917.jpg

 

 

Enfin, dernier élément et le plus important, de toute manière c'est dit texto dans le manga que Naruto utilise le chakra de Kurama pour le mode KCM1 :

[spoiler=Naruto utilise le chakra de Kurama et Kurama absorbe le chakra de Naruto]

naruto-1582702.jpgnaruto-1582703.jpgnaruto-1582704.jpg

 

 

Où tu mets Gaara par rapport à Kisame et Kakuzu ? S'il est inférieur à ces deux là c'est que tu le considère comme un Low Kage. Déjà qu'Onoki est loin d'être le Kage le plus puissant de l'histoire...

Gaara est dans la même zone de puissance et pourrait d'ailleurs être supérieur à Kisame & Kakuzu sans que ça pose de problème d'ailleurs, mais ça risque de glisser sur leur puissance à eux donc vaut mieux pas aller par là. La seule limite supérieure de Gaara, je l'ai dis c'est Ônoki full power, le reste c'est arbitraire.

 

beaucoup de personnages au niveau d'une multitude de manga sont appelés des "perles rares", "pépites d'or" juste en regardant leur potentiel et leur éventuels capacités futurs bien avant d'atteindre leur pleine puissance.

Evidemment que dans d'autres mangas des personnages peuvent être mis en avant pour leur potentiel, et évidemment que des personnages peuvent être nommés "perles rares" sans que ça soit une référence à du potentiel. Gaara est nommé "perle rare" pour ses capacités pendant le combat face à Gengetsu, pas pour une puissance qu'il aura dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça le rend plus puissant mais c'est aussi le cas du Senjutsu qui est bien plus puissant que la norme. A toi d'expliquer en quoi un Rasengan KCM1 surpasse un Rasengan sennin de même taille mais là n'est pas le problème vu qu'on parle d'un Cho Odama FRS "sennin" qui est indiscutablement d'un tout autre niveau qu'un FRS KCM1 de taille normale.

Edit : J'ai oublié de le mentionner mais c'est un FRS d'un clone, donc moins puissant que l'original.

 

Evidemment que dans d'autres mangas des personnages peuvent être mis en avant pour leur potentiel, et évidemment que des personnages peuvent être nommés "perles rares" sans que ça soit une référence à du potentiel. Gaara est nommé "perle rare" pour ses capacités pendant le combat face à Gengetsu, pas pour une puissance qu'il aura dans le futur.

Perle rare => il sera un Kage pas comme les autres. Même en étant très gentil et le placer au même niveau qu'Onoki, il n'est toujours pas un Kage qu'on peut qualifier d'"exceptionnel", ce qui veut dire que Gengetsu parle de son potentiel "en se basant bien sûr sur ce qu'il a montré pendant le combat", ses faits prouvent déjà qu'il sera un Kage d'exception au futur tout comme des maîtres dans d'autres manga affirment que des novices sont des perles rare en regardant qu'ils sortent déjà du lot par rapport aux autres personnes de la même génération, "même s'ils sont encore des novices", en analysant leurs "faits" et "leur performance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito MS vs Naruto KCM1

 

783284obitong.png vs 640508narutokcm1.png

 

Obito NG vs Naruto KCM1

 

Obito AK vs Naruto KCM1

 

Naruto sennin vs Gengetsu

 

637034narutosennin.png vs 959197gengetsu.png

 

Naruto sennin (Pain) vs Gengetsu

 

Naruto sennin (War) vs Gengetsu

 

 

 

Bonus: Kage vs Bijuu

 

Note:

 

Victoire par KO ou scellement.

 

Tsunade vs Rokubi

 

252323tsunade.png vs 536211saiken.png

 

Shukaku vs Chojuro Kage

 

493786shukaku.png vs 987276chojurokagejpg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito MS vs Naruto KCM1

 

783284obitong.png vs 640508narutokcm1.png

 

Obito NG vs Naruto KCM1 : Déjà vu au manga, clones ou pas Obito NG peut battre cette version de Naruto en deux temps trois mouvements si ce n'est pour l'intervention des Sensei à la dernière seconde :

 

naruto-3476849.jpg

naruto-3476851.jpg

 

 

naruto-3476867.jpg

naruto-3476869.jpg

 

Or, la seule différence entre Obito NG et Obito War sont la présence du Gedo Mazo et des Jin, de ce fait il peut facilement répliquer ce qu'il a fait durant la guerre.

 

Victoire facile d'Obito

 

Obito AK vs Naruto KCM1 : Là par contre le combat sera plus rude, Obito est encore jeune sauf que c'est aussi le cas de Naruto qui fait beaucoup de gaffes, les deux ont sûrement un niveau très comparable mais d'après les propos de Minato il faut maîtriser complètement Kurama pour le battre, du coup c'est une victoire difficile d'Obito.

 

Victoire difficile d'Obito

 

Naruto sennin vs Gengetsu

 

637034narutosennin.png vs 959197gengetsu.png

 

Naruto sennin (Pain) vs Gengetsu : Naruto n'aura aucun mal à détecter Gengetsu grâce au mode sennin :

[spoiler=Il peut sentir la terre, l'air, l'eau, ainsi que toute sorte d'énergie qui circule au niveau du globe]naruto-3712553.jpg

 

Du coup aucune chance que le Gengetsu de la palourde puisse avoir un effet sur une perception aussi avancée que celle du mode sennin.

A partir de là, Naruto a tout pour gagner, le Jokey Boy peut être facilement gérer par les clones et le FRS suffit amplement pour tuer le Mizukage (surtout le gros FRS qu'il pouvait utiliser depuis l'Arc Pain).

Après ça sera chaud, Naruto risque d'épuiser son mode sennin à la fin du combat.

 

Victoire difficile de Naruto

 

Naruto sennin (War) vs Gengetsu : Là par contre ça sera plus facile, Naruto peut amasser une grosse quantité de Senjutsu (bien plus grosse que la version Pain) et n'aura aucun mal à submerger le Mizukage avec ses gros Rasengan et ses FRS.

 

Victoire facile de Naruto

 

 

 

Bonus: Kage vs Bijuu

 

Note:

Victoire par KO ou scellement.

 

Tsunade vs Rokubi

 

252323tsunade.png vs 536211saiken.png

 

Victoire Tsunade

Shukaku vs Chojuro Kage

 

493786shukaku.png vs 987276chojurokagejpg.png

 

Victoire Shukaku

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito MS vs Naruto KCM1

 

783284obitong.png vs 640508narutokcm1.png

 

Obito NG vs Naruto KCM1

 

Naruto a de quoi poser des sérieux problèmes à Obito NG, mais il ne maitrise pas encore parfaitement le pouvoir de Kyubi pour pouvoir poser un réel problème à Obito même si ce dernier est moins fort que durant l'arc de la guerre, mais surtout Obito a Izanagi en cas de pépin comme avec Konan et concrètement se seul facteur en plus fera la différence dans le pire des cas et permettra à Obito d'avoir la victoire même si ça sera extrêmement difficile.

 

Victoire de Obito.

 

Obito AK vs Naruto KCM1

 

Un Obito moins puissant, qui n'a probablement pas Izanagi et qui reste quand même globalement inférieur à Obito NG, Naruto KCM1 reste un redoutable adversaire et il maitrise assez bien le pouvoir de Kyubi assez à mon sens pour vaincre Tobi à ses débuts.

 

Victoire Naruto.

 

Naruto sennin vs Gengetsu

 

637034narutosennin.png vs 959197gengetsu.png

 

Naruto sennin (Pain) vs Gengetsu

 

Naruto sennin version Pain reste un ninja redoutable, mais j'estime que sa maitrise du mode ermite loin d'être parfaite (dans le sens ou il a besoin des clones et qu'elle reste inférieure à celle de la guerre) jouera énormément en la faveur de Gengetsu, surtout que Gengetsu a le style parfait pour faire durer le combat, Naruto est un ninja imprévisible, intelligent dans des moments, mais qui garde quand même un statut "idiot".

 

[spoiler= Naruto confond lui même le corps de Gengetsu à cause de la taille de la pyramide.]05.jpg

 

 

Muu était impuissant contre le JB, la phase de la palourde reste redoutable, Naruto aura énormément de mal à comprendre les techniques de Gengetsu (et encore pour moi il ne comprendra jamais), il risque d'attaquer un bon moment Gengetsu et ne pas comprendre le principe du mirage, se demander se qu'il se passe, rien que la phase de la palourde et du mirage (ou je vois Naruto attaquer un bon moment Gengetsu en mirage en se demandant pourquoi ça ne marche pas), puis le JB (ou je vois Naruto attaquer le clone en croyant qu'il s'agit du "vrai" Mizukage) risque clairement de jouer en la faveur de Gengetsu sur le long terme tout en sachant que le chakra ermite de Naruto reste très limiter, il y a une différence colossale entre Naruto période Pain et période War sur la maitrise du chakra ermite et Gengetsu est d'une certaine manière parfait pour combattre se Naruto à mon sens.

 

Clairement au vu de "l'intelligence" de Naruto, de la complexité des techniques de Gengetsu (palourde qui se cache, mirage de Gengetsu, Jokey Boy pendant que Gengetsu se cache) et le fait que Naruto peut attaquer pendant un long moment Gengetsu Mirage (sans savoir que c'est un mirage) ou qu'il peut confondre le clone du Jokey Boy avec Gengetsu (c'est même une certitude pour moi) jouera en la faveur de Gengetsu, surtout que l'un des gros points faibles de Naruto se sont les genjutsu (cf le film The Last).

 

Victoire de Gengetsu.

 

Naruto sennin (War) vs Gengetsu

 

Ironiquement la c'est l'inverse pour se combat, Naruto Sennin période war a une maitrise bien plus grande du mode ermite, mais on le voit aussi souvent faire des armées de clones, il suffit de voir tous les clones qu'il fait contre Madara ou les tsunamis de clones avec des rasengans contre Kyubi, rien quand faisant cette attaque, il recouvrira une grande étendue de la zone et d'une certaine manière il pourra à mon sens toucher toucher accidentellement (que se soit avec des clones ou des rasengan) la palourde et agir en conséquences.

 

Le JB risque d'être une phase longue puisque Gengetsu pourra détruire des clones de Naruto en masse avec les explosions du JB, mais à contrario Naruto pourra continuer d'en faire des masses, mais en plus il a des capacités sensorielles exceptionnelles qui se sont nettement améliorées (quand il ressent et voit tous le champs de bataille avec le chakra ermite), il pourra facilement se douter de la supercherie à partir du moment ou il ressent Gengetsu, il ira l'attaquer et ça sera un combat d'endurance/longueur entre le JB qui détruira en masse des clones en explosant, mais Naruto qui en fera des pléthores (et encore je l'imagine bien essayer de recouvrir chibi Gengetsu sous une avalanche de clones), mais à se petit jeu Naruto est vainqueur haut la main, avec son chakra ermite, sa réserve de chakra naturelle, le chakra de Kyubi, son statut d'Uzumaki ou de transmigrant, il gagnera à mon sens au petit jeu de l'endurance et il fera bien plus de clones que le JB ne pourra en détruire.

 

Victoire de Naruto

 

 

 

Bonus: Kage vs Bijuu

 

Note:

 

Chojuro n'a à mon sens aucune chances même en sachant qu'il s'agit d'un combat bonus (donc que l'on peut-être généreux ou spéculer sur ses capacités à un sens plus global), ça n'aide pas vraiment, puisque Chojuro et l'un des pires Kage pour affronter un Bijuu pour moi surtout Ichibi qui possède la défense ultime (il dit lui même être fier de sa défense, c'est sa réputation), j'imagine mal Chojuro pouvoir passer la défense de Sanbi, mais surtout même si les attaques de Chojuro sont très dangereuses et puissantes (clairement ça peut faire du mal en 1 vs 1 dans des combats de ninjas) contre Ichibi et sa taille gargantuesque et les attaques qu'il peut faire comme des tsunamis de sable, Chojuro sera impuissant avec son épée).

 

Même en spéculant ça n'aide pas des masses, si je lui donne le suiton ça sera inutile puisque le sable n'est pas faible au suiton dans le monde de Naruto, mais qu'il ne pourra pas faire un suiton équivalent au sable de Ichibi, comme je l'ai dis c'est l'un des pires Kage pour affronter un Bijuu, Darui par exemple a son raiton (dit inégalable) pour contrer le sable et on a vu quand général les Raikage peuvent combattre des Bijuus, Kurotsuchi a à mon sens en spéculant le doton alourdissant pour immobiliser totalement un Bijuu (tous les Tsuchikage ont cette technique, dont son grand-père ça me semble évident qu'elle possède cette technique surtout quand NG elle avait déjà un niveau excellent/prometteur en doton) voir sceller avec son yoton, mais Chojuro n'a rien pour prétendre espérer vaincre un démon surtout Ichibi.

 

Victoire de Ichibi.

 

 

 

 

Victoire par KO ou scellement.

 

 

Je ne vois décidément pas comment Tsunade peut espérer vaincre Rokubi, un combat contre un Bijuu et quelque chose d'assez difficile en soit, mais contre un Bijuu qui peut te tuer (rendant la régénération de Tsunade un pilier de sa puissance totalement inutile), mais en plus en possédant un corps fait entièrement d'acide (l'immunisant d'une certaine manière au taijutsu et aux attaques de Tsunade qui en se rapprochant risque de se prendre une technique au corps à corps de Rokubi avec son corps d'acide comme sa queue), Tsunade ne peut absolument pas gagner se match à mon sens.

 

Victoire de Rokubi.

 

Shukaku vs Chojuro Kage

 

493786shukaku.png vs 987276chojurokagejpg.png

 

Tsunade vs Rokubi

 

252323tsunade.png vs 536211saiken.png

 

Autant Tsunade a des chances de victoire sur des Bijuus avec sa force légendaire, autant Rokubi et probablement le pire Bijuu qu'elle aura à affronter avec Nanabi, comment est-ce que Tsunade peut vaincre Rokubi en utilisant uniquement du taijutsu, alors que le corps de Rokubi est entièrement fait d'acide ? Kakashi lui même craint l'acide de Rokubi, Orochimaru aka le mec increvable craint l'acide de Katsuyu (c'est quoi à côté de l'acide de Rokubi ?)

 

[spoiler= De l'acide bien plus puissant que celle de Katsuyu que Orochimaru craint, se genre d'attaques outrepassera l'endurance et la régénération de Tsunade.]13.jpg

Chapitre_Scan_Naruto_567_VF_Page_17.jpg

02.jpg

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito MS vs Naruto KCM1

 

783284obitong.png vs 640508narutokcm1.png

 

Avec l'histoire des parallèles, on peut facilement montrer que le niveau de Naruto a atteint le niveau de Minato (cf esquive vis à vis de Ae V2), comme on peut montrer l'inverse (cf remarque de Yamato). On peut considérer que Naruto a atteint le niveau souhaité par Minato pour affronter Obito (cf Tsunade) ou que ce n'est que lorsqu'il est en KCM2 que c'est le cas (cf Kurama).

[spoiler=Naruto esquive Ae comme son père]

naruto-2431453.jpgnaruto-2431455.jpg

 

[spoiler=Remarque de Yamato]

naruto-1459127.jpg

 

[spoiler=Remarque de Tsunade]

naruto-2431449.jpg

 

[spoiler=Remarque de Kurama]

naruto-3857949.jpg

 

Du coup, je vais simplement considérer les personnages selon leurs aptitudes. Et franchement je vois clairement pas d'ou sort le sacrifice de Minato, c'est tellement illogique que les ficelles scenaristiques sont trop grossières. En quoi contrôler Kurama aide face aux aptitudes d'Obito au juste ? Au contraire, refiler l'hiraishin à Naruto ça aurait été utile (surtout que Minato a vaincu Obito grâce à ça, il n'avait pas Kurama lui...).

 

Obito NG vs Naruto KCM1

Bon j'ai du coup légèrement développé. Je vois pas en quoi le mode KCM1 et même KCM2 aide vraiment face à Obito. Ca n'est d'aucune utilité face à Kamui. Après la différence c'est que forcément Naruto obtient un niveau très élevé en KCM2, plus haut qu'Obito, mais c'est pas grâce à des capacités adaptées. Là, en KCM1, Naruto n'a pas été particulièrement convaincant face à Obito war, il a du se faire sauver plusieurs fois. Après c'était pas un combat en 1 vs 1, et les capacités d'Obito sont parfaites pour profiter du chaos ambiant, mais tout de même. Ceci dit, on parle d'Obito NG, donc pas de Gedo Mazo mettant le bazar.

Naruto KCM1 a quand même son détecteur de mauvaises intentions qui serait parfait face à Kamui et Izanagi si seulement Naruto l'utilisait mieux. Il a une excellente vitesse, les clones qui peuvent être pratiques, etc... Mais je trouve que la performance pendant la guerre peut quand même être utilisée pour désigner un vainqueur.

Victoire d'Obito

 

Obito AK vs Naruto KCM1

Là par contre ça passe pas pour Obito. Ce dernier se battre rapidement par Minato, là on prend une version moins puissante (pas de Kurama) sans connaissances de l'adversaire (car Obito connaissait son maître) ni stratégie pré-établis (si il y en avait vraiment une face à Minato...). Autant dire que Naruto KCM1 part pour moi avec l'avantage vu qu'il dispose lui même d'une vitesse impressionnante, de grand réflexes, et qu'il affronte un Obito tout de même bien en dessous de sa version war.

Victoire de Naruto

 

Naruto sennin vs Gengetsu

 

637034narutosennin.png vs 959197gengetsu.png

 

Naruto sennin (Pain) vs Gengetsu

Est-ce que le mode Sennin permettrait de repérer Gengetsu ? C'est tout à fait possible puisque le mirage est un processus naturel et que Naruto repère l’énergie naturelle, après ça ne veut pas dire que Naruto saura agir en conséquence (cf son inaction déplorable face au caméléon invisible). Naruto dispose également du FRS pour passer outre le corps aqueux de Gengetsu. Reste le Jokey Boy face auquel Naruto risque de se casser les dents, car aller au corps à corps n'est vraiment pas une bonne idée et je suis pas convaincu qu'un FRS réussirait à le toucher. Tout dépend de quant Gengetsu va utiliser le Jokey Boy, ce qui conduit à s'interroger sur son style de combat une fois si son mirage est contré, et ça on en sait pas grand chose.

C'est pas facile pour se décider, car là on a en quelque sorte une première utilisation du mode Sennin qui dure particulièrement longtemps (grâce au clone) puis après c'est beaucoup plus difficile pour Naruto d'y passer. Sauf que justement il contre bien Gengetsu au début, qui a malgré tout l'arme pour s'en sortir.

Je sais pas trop, ça commence à faire plusieurs fois avec Gengetsu. Après, ce Naruto reste un personnage au niveau inférieur à Gengetsu, qui contre malgré tout Naruto en plusieurs points (le plus important étant le taijutsu). J'imagine que Gengetsu peut aussi utiliser une prison d'eau, ne serait-ce qu'à partir de son corps, ce qui le rend d'autant plus dangereux au corps à corps à l'image de Suigetsu (quant il asphyxie Jûgo).

Victoire de Gengetsu

 

Naruto sennin (War) vs Gengetsu

Pour moi il y a pas grand chose qui change. Ici Naruto est légèrement plus fragile au tout début quant il est pas en mode Sennin, mais c'est sans conséquence si il passe rapidement dans ce mode. Après il peut utiliser ce mode moins longtemps que Naruto période Pain pour le début du combat, sauf que sur la longueur il est bien meilleur.

Bon, il n'en demeure pas moins qu'on parle ici d'un Naruto qui a les conseils de Kurama, qui a le Cho Oodama FRS, et qui même sans ça est plus puissant que le Naruto Sennin période Pain. Clairement ce personnage a entièrement sa place dans les 90%, et vu qu'il a de bonnes aptitudes face à Gengetsu ça fait la différence.

Victoire de Naruto

 

Bonus: Kage vs Bijuu

 

Note:

Victoire par KO ou scellement.

 

Tsunade vs Rokubi

 

252323tsunade.png vs 536211saiken.png

 

Rokubi c'est le truc qui a quand même le nuage corrosif, la matière collante, possiblement les bulles explosives (c'est issu de l'animé mais les jutsu ont été reprit pour Utakata donc pas extension on peut imaginer que Rokubi les a aussi), et l'affinité suiton en général. Il semble aussi avoir un corps un peu particulier puisqu'il peut se fixer en attrapant avec sa bouche. Et bien sur il y a la BB.

Mine de rien ça fait un combat pas mal avec Tsunade. L'endurance de cette dernière lui permet de tenir sur la longueur, sa régénération rend les bulles explosives inoffensives -bien que potentiellement pénibles pour se déplacer-, sa force devrait venir à bout de la matière collante. Reste le nuage corrosif et la BB, face auxquels Tsunade devra absolument miser sur l'esquive.

Le combat devrait être partagé, les patates de Tsunade seront en mesure de sonner Rokubi, mais surtout on peut penser à Katsuyu. J'ai du mal à imaginer que Tsunade n'utilise pas son invocation, qui est certes Rokubi en moins bien, mais qui du coup fait un support extrêmement bien taillé dans ce combat.

 

Victoire de Tsunade

 

Shukaku vs Chojuro Kage

 

493786shukaku.png vs 987276chojurokagejpg.png

 

Le suiton ne fait rien de particulier au sable de Shukaku, sinon Rasa ne se serait pas embêté à utiliser de l'or et Gengetsu aurait pas utilisé de l'huile. Le kenjutsu semble utile face à Shukaku d'ailleurs puisque Gamabunta parvient à couper un bras, et vu l'épée de Chojurô je pense qu'il pourra aisément faire de même avec un grand slash. Chojurô doit certainement maîtriser la brume de Kiri en tant qu'assassin kage de Kiri, mais face à Shukaku qui maîtrise d'énormes futon ça sert à rien.

Ici aussi, c'est un beau combat, la différence c'est que je ne pense pas que Chojurô tiendra sur la longueur. Mais je le pense tout à fait capable de poser de gros problèmes à Shukaku.

 

Victoire de Shukaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito MS vs Naruto KCM1

 

783284obitong.png vs 640508narutokcm1.png

 

Obito NG vs Naruto KCM1

 

Victoire d'Obito NG

 

Obito AK vs Naruto KCM1

 

Victoire de Naruto KCM1

 

 

 

Naruto sennin vs Gengetsu

 

637034narutosennin.png vs 959197gengetsu.png

 

Naruto sennin (Pain) vs Gengetsu

 

Victoire difficile de Naruto Sennin (pain)

 

Naruto sennin (War) vs Gengetsu

 

Victoire de Naruto Sennin war

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...