Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Les deux ont vécu à la même époque, les deux doivent se connaître (Mû connait sa signature de chakra (scan 525) et le fait qu'il a inventé l'ET) et ils m'ont l'air similaire sur le plan mental, ils sont fourbes et ont plus ou moins la même manière de voir les choses sur le plan politique. Je sais pas si je donnerais l'avantage à Tobirama sur le plan de l'intelligence. Pour leurs capacités, l'Hiraishin permettra à Tobirama de n'avoir aucun problème avec le Jinton. Il pourrait même atteindre Mû qui vole dans les airs, après pour l'invisibilité je vois pas trop ce que Tobirama peut faire. Être senseur ne sert à rien dans ces circonstances et il n'a pas d'attaques de zone. Fin' si il en a une avec l'ET mais il faut qu'il touche sa cible. Il pourrait peut-être le faire exploser dans le vide mais de toute façon Mû connaît cette technique (toujours cf chap' 525) donc il prendra ces précautions.

 

Tobirama risque de s'attendre à être frappé dans le dos donc je pense pas que Mû arrivera à le trucider comme ça et si il se loupe il risque d'être mal (Hiraishingiri, marquage ect...). D'ailleurs en y repensant si il se fait attaquer par Tobirama (et marquer par la même occasion) il pourra se fragmenter et piéger Nidaime comme ça. Tobirama s'en prendra au Mû qu'il aura en face de lui tandis que l'autre l'attaquera dans le dos, si Oonoki avait zappé cette technique de son maître alors peut-être bien que Tobirama l'ignore. Et si il parvient à le prendre par surprise (l'alourdit, le décapite. Ou alors le temps que Tobirama est alourdit (même en se téléportant il devrait garder l'alourdissement), il refusionne avec le deuxième Mû et utilise le Jinton) , il gagne sinon c'est l'inverse et Tobirama finira ensuite par gagner sur le long terme.

 

Bon ben va pour Mû avec cette stratégie que j'aime bien mettre en avant (en même temps ça va tellement bien avec sa fourberie d'agir comme ça) même si ça sera très serré (Tobirama aussi pourrait user de fourberie genre en faisant le mort et en attaquant soudainement (Madara avait pas dit que c'était sa marque de fabrique de faire ça) mais la technique de Mû m'a l'air plus efficace).

 

Pour les autres techniques de Tobirama qui font qu'il est très polyvalent, je les vois pas avoir grande importance à ce niveau. C'est un peu comme Kakashi et ces 100 techniques, elles lui sont pas hyper utile dans un combat de haut niveau, il utilise juste ces meilleurs techniques dont il est sûr qu'elles peuvent faire mouche.

 

Victoire Mû

 



 

Pain vs SDR :

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

SDR connaît rien de Pein donc là c'est un gros désavantage. Il risque de très vite se faire contrer par Gakidô (qui pourra absorber son Raiton Noir, l'armure Raiton) qui pourrait même le mettre temporairement KO au CàC, de la même manière que Nagato qui avec Gakidô avait neutralisé Bee V2 lui faisant un lariat.

 

Après avec tous autres les pouvoirs que Pein possède (les invocations, Shuradô, Jigokudô pourra ramener des corps à la pelle (si SDR parvient malgré tout à les dégommer) si il est confortablement installé à l'arrière), SDR ne saura plus où se donner de la tête. Et si jamais il se prend à un moment des ST comme celui qui balaye les Gama', il finira lui aussi par s'effondrer malgré son endurance monstre. On rajoute dans le pire des cas le giga ST et le CT et là SDR risque bien d'atteindre ces limites. Et si Pein réussit à le transpercer d'un pieux noir alors tout son chakra sera parasité, ce qui l'affaiblira considérablement là encore.

 

Bon il faudra que Pein reste prudent, car si Tendô balance un petit ST sur un SDR lui fonçant dessus, c'est lui qui risque de se faire envoyer valser, mais globalement il a largement l'avantage.

 

Victoire Pein

 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Un Tendô qui se bat avec des ST comme ceux qui ont brisé les Gama' a amplement le niveau Sannin (bon là 0 ambiguité vu que Nagato va se concentrer particulièrement sur Tendô). Et si Oro' s'en prend trop dans la figure alors il risque lui aussi d'atteindre sa limite.

 

Un combo' Banshô Tenin+Shuradô devrait même forcer Oro' à utiliser le Kawarimi pour éviter de se faire transpercer par la lame de Shuradô,  ce qui a de quoi diminuer assez drastiquement sa réserve (même si il a des cellules Senju en plus maintenant).

 

Après Oro' est intelligent et il doit connaître comment Pein fonctionne (je spécule mais vu qu'il a l'air de savoir tout sur tout), il comprendra très très vite pour la vision partagée (avec les visages de Shuradô, le duo aura aucun angle mort) et les 5 secondes. Je le vois bien réussir une stratégie à la Kakashi (avec les 2 Akimichi) pour piéger Tendô et trouver l'opportunité pour réussir à le frapper à temps (Oro' n'est d'ailleurs pas spécialement rapide). Mais comme Kakashi y aura Shuradô pour faire bouclier et ce corps m'a l'air d'être un vrai Terminator. Je vois pas de simples attaques Kusanagi ou de serpent réussir à le tuer (Tendô oui ça pourrait marcher. Il est sensible à un Rasengan normal. Shuradô a montré une plus grande résistance et il a fallu un Rasengan Sennin pour l'OS) surtout que c'est la bâtons noirs qu'il faut vraiment viser en premier en fait, Oro' devra s'y prendre à plusieurs fois et ça sera quand même assez dangereux (être le plus intelligent n'offre pas tout).

 

Le poison et le Kubiwa ne marcheront sans doute pas vu que Pein n'est qu'un cadavre mort (au pire ça peut faire comme Guru' et Pein est immobilisé deux secondes), les invocations peuvent se faire balayer comme les Gama'.  Les ST, les fusées, lasers de Shuradô (qui font des dégâts assez considérables quand même), le combo' dont j'ai parlé au début, les pieux noirs qui parasitent le chakra, tout ça poussera petit à petit Oro' à bout (en tout cas je trouve qu'il s'épuisera plus vite que son adversaire surtout si il use du Kawarimi).  Je vois pas non plus son triple rempart résister éternellement aux gros ST.

 

Au pire Tendô s'éloignera et balancera son CT. Et si il s'amuse à le refaire (Nagato à moitié mort se sentait capable d'en refaire), là ça a vraiment de quoi pousser Oro' à bout (d'ailleurs la technique du CT est parfaite pour contrer le Yamata). Au final je le vois perdre sur le très long terme (avec son increvabilité et ces cellules Senju nouvellement acquises) ces adversaires étant redoutable (ont triomphé, avec Tendô sans égratignure et sans y aller à fond, de l'équipe Kakashi+Akimichi+random. Donc ça sera très dur pour Oro') mais il se défendra très bien, il a quand même tout un tas de ressources (peut-être un peu de Mokuton ?) pour tenir et mettre bien à mal son adversaire (il pourrait finir par réussir à avoir un corps (Shuradô car Nagato risque de trop couver Tendô)).

 

Avec l'ET ça aurait été, évidemment, bien différent.

 

Victoire du duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Je viens d'y penser, mais le combo Invisibilité + Alourdissement peut être comparés à Kamui d'Obito dans leurs attributs offensifs. De la même manière, il y a du je te touche = je te OS, il faut que ça soit par contact direct, il y a un côté imprévisible.

Bon, sinon c'est un combat intéressant. Déjà, Tobirama est le moins hypé parmi les Hokage, et certainement le plus faible dans la tête de Kishimoto (rien que le fait qu'il serve à mettre en avant les 3 autres, c'est significatif), donc cet argument a ces limites. Surtout que Muu est le plus puissant kage hors Hokage que l'on ai eu dans le manga.

Ensuite les deux ont des profils relativement similaire : ils sont analytiques, ils sont senseurs, ils ont créés / découverts des jutsu (notamment un type de clonage chacun). Muu a l'invisibilité, Tobirama a la téléportation. Après Muu a l'avantage élémentaire (suiton < doton), sachant que les deux sont en théorie bon avec ces affinités mais qu'on a pratiquement rien vu.

Donc ce qu'il reste, c'est à voir comment se combinent les aptitudes. Et comme dit à chaque fois que les deux se sont affrontés, je le répète : l'invisibilité contre bien la téléportation (on esquive pas ce qu'on voit pas, ni on ne peut le surprendre). Les dons sensoriels ne fonctionnent par sur Muu qui est indétectable. Et comme dit précédemment, suiton < doton.

 

Victoire de Muu

 



 

Pain vs SDR

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Je vais partir du principe que c'est SDR qu'on fait combattre. Et comme chacun des Edo-kage, il n'a aucune chance. Bansho Ten'in + Ningendô ou Gakidô devrait faire l'affaire. Sinon le raikage n'a rien à craindre des invocations, de Shuradô, du Shinra Tensei et de pas mal de choses. Mais sa vitesse sera contrée par la vision partagée, et sa résistance sera outrepassée.

 

Victoire de Pain

 



 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Shuradô servira plus de chair à canon qu'autre chose. Ceci dit, il y a tout de même les batons noirs qui risquent de surprendre Orochimaru, si il cherche à encaisser comme il en a l'habitude ça risque de se retourner contre lui. De toute manière ça devrait se finir avec le Chibaku Tensei.

 

Victoire de Tendô & Shuradô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Je viens d'y penser, mais le combo Invisibilité + Alourdissement peut être comparés à Kamui d'Obito dans leurs attributs offensifs. De la même manière, il y a du je te touche = je te OS, il faut que ça soit par contact direct, il y a un côté imprévisible.

Bon, sinon c'est un combat intéressant. Déjà, Tobirama est le moins hypé parmi les Hokage, et certainement le plus faible dans la tête de Kishimoto (rien que le fait qu'il serve à mettre en avant les 3 autres, c'est significatif), donc cet argument a ces limites. Surtout que Muu est le plus puissant kage hors Hokage que l'on ai eu dans le manga.

Ensuite les deux ont des profils relativement similaire : ils sont analytiques, ils sont senseurs, ils ont créés / découverts des jutsu (notamment un type de clonage chacun). Muu a l'invisibilité, Tobirama a la téléportation. Après Muu a l'avantage élémentaire (suiton < doton), sachant que les deux sont en théorie bon avec ces affinités mais qu'on a pratiquement rien vu.

Donc ce qu'il reste, c'est à voir comment se combinent les aptitudes. Et comme dit à chaque fois que les deux se sont affrontés, je le répète : l'invisibilité contre bien la téléportation (on esquive pas ce qu'on voit pas, ni on ne peut le surprendre). Les dons sensoriels ne fonctionnent par sur Muu qui est indétectable. Et comme dit précédemment, suiton < doton.

 

Victoire de Muu

 



 

Pain vs SDR

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Je vais partir du principe que c'est SDR qu'on fait combattre. Et comme chacun des Edo-kage, il n'a aucune chance. Bansho Ten'in + Ningendô ou Gakidô devrait faire l'affaire. Sinon le raikage n'a rien à craindre des invocations, de Shuradô, du Shinra Tensei et de pas mal de choses. Mais sa vitesse sera contrée par la vision partagée, et sa résistance sera outrepassée.

 

Victoire de Pain

 

Je pique à Setna comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Tobirama est trop rapide pour Muu, pour rappel Tobirama est capable de marquer Obito jin alors que Muu se fait quasi OS par naruto KCM1. Bref, le jinton sera inefficace, à partir de là Tobirama a plus d'armes pour triompher. En sachant qu'il dispose d'une bien meilleur hype et que Kishi le met bien plus en avant, c'est surement pas Muu qui prendra l'avantage.

 

Victoire Tobirama

 



 

Pain vs SDR :

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Pain

 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Match très serré, je vais dire victoire Orochimaru pour plusieurs raisons :

 

- Les paroles de Tendo sur Jiraya...

- la prestation de naruto sennin arc pain contre les avatars de pain

- la différence de prestation entre Tendo vs K6T  et Orochimaru sans bras vs K4T

 

Victoire Orochimaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est trop rapide pour Muu, pour rappel Tobirama est capable de marquer Obito jin alors que Muu se fait quasi OS par naruto KCM1. Bref, le jinton sera inefficace, à partir de là Tobirama a plus d'armes pour triompher. En sachant qu'il dispose d'une bien meilleur hype et que Kishi le met bien plus en avant, c'est surement pas Muu qui prendra l'avantage.

 

Obito Jin' était brain off et Tobirama a du se laisser exploser pour faire ça autrement il n'aurait pas pu le faire (et vu que ce Juubito a pas encore la matière noire imprégnée d'Onmyoudon, Tobirama a eu beaucoup de chance) donc un Tobirama vivant n'avait aucune. Quand à Naruto KCM1 il a eu besoin de Gaara et de s'appuyer sur le sable pour atteindre Mû dans les airs donc non il a pas pu se le faire en solo surtout qu'il les a au final tous trollé avec sa division. Tu navigues entre les extrême là.

 

D'ailleurs pour les mise en avant, on a en exemple: Oonoki a eu une meilleure mise en avant que Nagato FP qui a duré 1 chapitre et finit OS par Totsuka. En plus on a Madara qui hype Oonoki en disant qu'il est le maillon fort du Gokage et pour Madara Nagato n'est qu'un gamin (little brat). On a donc Oonoki>Nagato FP ?

 

J'veut bien que Tobirama ait ces arguments mais c'est pas avec des comparaisons de ce genre qu'il ait censé réussir quoi que ce soit et qu'il va OS Mû sans qu'on prenne en compte ces pouvoirs vicieux (vu de cette manière excessive je comprend un peu mieux pourquoi il pourrait même OS Itachi, ça me rappelle 2013 là  :'(). Après la hype je la prend en compte mais si on ne prend uniquement que ça, honnêtement ça sert vraiment plus à rien de faire une quelconque simulation sur le manga et les rapports de force. Autant juste regarder le databook et se dire qu'il prime sur le manga. Kishimoto n'a qu'à nous dire que finalement c'est le data' l'officiel et le manga le produit dérivé qui illustre les propos du databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les mise en avant' date=' on a en exemple: Oonoki a eu une meilleure mise en avant que Nagato FP qui a duré 1 chapitre et finit OS par Totsuka. En plus on a Madara qui hype Oonoki en disant qu'il est le maillon fort du Gokage et pour Madara Nagato n'est qu'un gamin (little brat). On a donc Oonoki>Nagato FP ?[/quote']

Madara change de standard à chaque fois pour féliciter les Kage, tantôt il dit qu'ils ne valent rien tantôt il dit qu'ils sont forts et chacun d'eux a finit par recevoir des éloges au moins une fois mais la remarque finale était qu'ils ne valaient rien à côté et qu'il pouvait les battre en deux secondes.

Pour Nagato, rien que le fait qu'il soit d'un tout autre niveau que Pain et que Kabuto s'énerve un peu lors de sa perte est une énorme hype et mise en avant de la part de l'auteur et en même temps il ne faut pas oublier qui étaient ses ennemis.

Quant aux pouvoirs vicieux, oui ils le sont mais Muu lui n'est pas vicieux, Onoki est capable de le gérer avec son expérience et il a réussit l'exploit de faire le nul avec Gengetsu qui est loin d'être une lumière. Et j'imagine que la différence en vivacité d'esprit entre un Hokage mis en avant pour son intelligence extrême et un simple Kage jamais hypé dans ce domaine doit être abyssale.

 

honnêtement ça sert vraiment plus à rien de faire une quelconque simulation sur le manga et les rapports de force.

Bien sûr que ça ne sert à rien de faire des simulations s'il y a une trop grande différence de hype (par contre je vois pas en quoi Obito est moins hypé que Tobirama ça c'est sûr, par contre il a eu sa revanche au second TMS, une revanche sans appel en prime). Muu tient sa place à côté des Z-Kage, etc, des ninjas de son niveau, là faire des comparaisons de style, d'adaptabilité, ect, est tout à fait justifiable par contre face à un Hokage (des 4 premiers), du moins de "mon point de vue" (je précise) c'est mort.

S'il y a combat entre les deux, l'auteur trouvera toujours une pirouette pour offrir une victoire facile en faveur de l'Hokage. Genre il tombe sur un clone piège préparé par Tobirama et finit par se faire OS par un Hiraihsingiri en plein coeur sans s'en rendre compte (et là la division ne sert plus à rien) en switchant avec son clone avant de disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

A travers Madara on comprend bien que Tobirama est bien meilleur que Muu (d'un côté on a Tobirama qui tue Izuna (présenté comme proche du niveau de son frère) et dont Madara fait des éloges bien qu'il le haïsse et de l'autre Muu que Madara combat comme s'il était un enfant).

Ce à quoi en plus on peut ajouter que Tobirama a toujours été présenté comme le ninja le plus fort de sa génération :

 

naruto-1568772.jpg

 

Et que le hokage a toujours été au-dessus de ses pairs à cette époque :

 

Hokage (火影, Fire Shadow)

They who have a great understanding of everything in Heaven and Earth

The summit of Konoha that governs the village!!

 

The one who rules the shinobi superpower Konoha and controls its shinobi army corps, that is the Hokage. Their godlike wisdom and courage are not only the greatest of Konoha, but of all shinobi throughout the world. The village rises and fall together with the Hokage. The road these four generations of Hokage have walked is the history of the village itself.

 

[picture of the Third Hokage]

↑To be at the top of Konoha means to be at the top of everything ! There's no-one with equal wisdom!!

 

[spoiler= Traduction alternative, probablement la traduction officielle VIZ :]

oLpGLeF.jpg

 

 

The inherited will and feelings~~~

The will protected by, and passed on through the successive generations of Hokage isn't some secret jutsu or art. "to be like a pillar, protecting and supporting the people who love the village and believe in themselves." ~~~When they inherited that proud, burning faith, they have truly become Konoha's "Hokage."

 

Chose qui est répété dans le manga et dans le dernier databook :

[spoiler= Ensembles les Hokage sont qualifiés de "plus puissants zombies".  Leur performance impressionne Sasuke et Naruto qui trouvent leur légende justifiée. Petite référence aux précédents propos des databook / fanbook : les hokage sont "ceux qui savent tout".]

naruto-4045515.jpg

naruto-4045521.jpg

naruto-4045527.jpg

naruto-4193161.jpg

naruto-3877219.jpg

naruto-3877221.jpg

 

[spoiler= Ce sont les maîtres du ninjutsu et les maîtres du monde de manière générale. La terminologie de "Hokage-class shinobi" est utilisée au lieu de celle de "kage-class shinobi", encore une distinction qui ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un sourd.]

四赤陽陣 shisekiyoujin - Four Red Yang Formation/Four Red Sun Formation

Ninjutsu; Fuuinjutsu (Sealing technique)

A-rank; Supplementary

Users: Senju Hashirama, Senju Tobirama, Sarutobi Hiruzen, Namikaze Minato

 

As allowed by the Masters in Ninjutsu

A red square-formation solidifies.

 

Four shinobi of Hokage-class assemble, and are able to invoke (activate) for the first time, a barrier with the sturdiness of an impregnable castle. 
Its hardness cannot be broken by even the Ten-Tail’s “Bijuudama”. 
With a jutsu-user acting as a pillar at each vertex (corner), the red barrier manifests (appears). 
Basically, the purpose of the jutsu is to pin down the enemy and use its isolation to the advantage; there is no special binding force but, it surpasses all other barriers in strength (stability, firmness). 
There only needs to be four of the Ninja World’s leading shinobi; that is to say, if the nation-building God himself is present, then destroying it would be difficult.

 

(The Hokage trap the Ten-Tails)

Severed from the outside world and forcibly brought into a limited battle area.
 The surrounding casualties can thus be curbed to the minimum.

 

A ce stade je ne vois pas ce qu'il faut de plus ? C'est littéralement écrit que Hashirama, Tobirama, Minato et Hiruzen sont au-dessus des kage des autres villages, on ne peut pas être plus clair que ça, d'autant que c'est des choses qui sont évoquées tout le long des mangas et databook. Ce n'est pas une question d'interprétation, c'est simplement prendre ce que Kishimoto nous donne et la structure qu'il a choisi au monde de Naruto. A partir de là il y a une évidence qu'on ne peut pas nier : si on pose la question à Kishimoto il répondrait évidement que Tobirama, Minato, Hashirama ou Hiruzen (au meilleur de sa vie) l'emporterait sur Muu, c'est inéluctable, les hokage sont bel et bien les plus forts, il n'y a pas de débat sur cette question. Ils ne sont tout simplement pas dans la même catégorie que Muu ou Gengetsu.

 

Leur performance respective le montre aussi largement, Muu étant sacrifié contre un simple clone de Naruto KCM1 là où Tobirama est un élément crucial et indispensable du combat contre Obito jin. On a beau dire ce qu'on veut à un moment donné faut être honnête l'échelle n'est juste pas du tout la même. On ne va pas me faire croire que Muu aurait été utile dans le combat contre Obito jin, pire encore pour Gengetsu (pourtant égal à Muu, c'est son rival, les deux s'entretuent) dont la totalité de l'arsenal a été neutralisé par Gaara. Tobirama est souvent rabaissé à cause des Kin-Gin, mais pourquoi diable oublier que Muu sera, lui, toujours lié à Gengetsu qui, même en y allant à fond, galère contre le Kazekage ? Là encore on peut aussi regarder la chose sous plusieurs angles, être mis en grande difficulté par le Jockey Boy ce n'est pas une performance glorieuse, en comparaison de la vitesse d'un utilisateur de l'hiraishin ayant accès à des bunshin et à un ET explosif dont l'ampleur de l'explosion est infiniment supérieure à celle du Jockey Boy (l'explosion de Tobirama est entre 5 et 10 fois plus grosses qu'un Gama Géant, soit 85 à 117 mètres d'amplitude) il est bien clair que l'arsenal de Gengetsu est risible. Si Muu galère contre ce genre de techniques c'est un peu gros de l'imaginer se balader contre l'Hiraishin, le Kage Bunshin et le Goju Kibaku Fuda.

 

En terme de capacité là encore Muu n'est pas vraiment l'égal de Tobirama.

Onoki seul peut gérer Muu pendant un moment et souffre essentiellement de son endurance : de base il est très confiant à l'idée de pouvoir gérer son maître en solo. Faut pas oublier qu'Onoki a quand même 79 ans (rien que ça, c'est 10 ans de plus qu'Hiruzen FG !) pendant la guerre, on ne peut pas vraiment dire que lors de son combat contre Muu il soit au sommet de sa puissance. Pourtant Onoki, même au meilleur de sa vie, n'a jamais été présenté comme l'égal d'Hiruzen (aka un dieu vivant à son apogée). Tout ça ne fait que nous rappeler qu'en effet, de toute façon, les hokage sont censés être au-dessus.

Le Jinton c'est typiquement une arme qui ne touchera jamais un utilisateur de l'hiraishin, c'est juste évident, dans le pire des cas ce sera un retour à l'envoyeur dans le meilleur un simple gaspillage de chakra (et un énorme gaspillage car ce jutsu est très coûteux). Ce jutsu est très puissant mais encore faut-il pouvoir toucher l'adversaire, m'enfin pour certains même l'armure raiton ou l'hiraishin est impuissante face au jinton, à croire que c'est une arme inesquivable, supersonique, bref, le genre de jutsu qui permettrait de OS même Hashirama ou Madara (après tout ces-derniers sont moins rapides que Tobirama, histoire que ce soit rappeler).

L'invisibilité Onoki lui-même nous montre qu'on peut y résister un moment sans avoir de capacités particulières, et entre autre il pense à utiliser des clones de roche (donc clones bas de gamme comparés au KB) pour couvrir ses angles morts. Il suffit à Tobirama d'en faire de même et il n'aura pas grand chose à craindre de Muu compte tenu de sa réactivité. De plus si Muu fait la moindre erreur (toucher un clone sachant qu'il ne peut pas les différencier du vrai) et qu'en se mettant à découvert il se fait ne serait-ce qu'effleurer par Tobirama il sera à jamais marqué par l'hiraishin ce qui lui coûtera instantanément la défaite. Tobirama et Muu sont contemporains, ça me paraît évident qu'ils connaissent un minimum leurs capacités respectives, Muu doit au moins savoir que Tobirama utilise l'hiraishin, l'ET et le Suiton, et Tobirama savoir que Muu utilise l'invisibilité, le Jinton et le Doton. Or ce genre d'infomrations c'est le plus intelligent et le plus polyvalent qui en fait le meilleur usage, donc Tobirama, d'autant qu'il est plus simple de se protéger de l'arsenal de Muu (Onoki y arrive bien en solo un certain temps) que de celui du Hokage.

 

Bref, Tobirama a tout pour gagner ce combat, tous les éléments du manga convergent pour le présenter comme supérieur à son adversaire, et en terme de performance il n'y a pas photo, les Hokage ont affronté des adversaires beaucoup plus puissants que Muu pendant la guerre.

 

Victoire de Tobirama

 



 

Pain vs SDR

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Le SDR pourrait probablement vaincre le trio qui combat Jiraya mais contre Pain en entier il se fait massacrer.

D'autant que la vitesse du SDR est bien inférieure à celle de son fils, du moment que Dodai / Naruto Sennin peuvent réagir à ses assauts Pain le pourra aussi grâce à la vision partagée qui le rend très réactif.

Le SDR peut être neutralisé par Ningendo, Gakido, Jigokudo ou le CT. Les 3 premiers jutsu peuvent être utilisés en combinaison avec le BT pendant que le Raikage est, par exemple, occupé à combattre Shurado ou autre, le CT lui me semble inesquivable pour le Raikage qui ne vole pas, ne peut pas se téléporter ou autre.

 

Victoire de Pain

 



 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Concrètement le duo Shurado & Tendo me semble plus fort que le trio que combat Jiraya.

Or Jiraya est très clair : il ne pouvait pas prendre le dessus frontalement contre eux.

Après je me dis qu'Orochimaru a un style plus fourbe qui serait peut être plus efficace, mais surtout il a des bien meilleurs informations sur le Rinnegan. Nul doute qu'Orochimaru a ses chances de pouvoir faire quelque chose, il arrivera à neutraliser Shurado sans aucun doute, mais le combat risque de traîner un peu.

Je pense qu'Orochimaru peut vaincre Tendo individuellement, mais prolonger le combat avec la présence d'un autre corps ça peut faire traîner le choses un peu plus et pousser Nagato à sortir le CT s'il voit qu'il commence à perdre la main (défaite de Shurado et Tendo en danger).

Difficile de se prononcer. Je changerais peut être plus tard car là je suis indécis, si Orochimaru connaît vraiment bien les pouvoirs du Rinnegan ça lui donne un énorme avantage car avec la connaissance par exemple des 5 secondes ou autre il devient beaucoup plus simple de combattre Tendo (Naruto y arrive avec un lancé de clones).

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Orochimaru connaît vraiment bien les pouvoirs du Rinnegan ça lui donne un énorme avantage car avec la connaissance par exemple des 5 secondes ou autre il devient beaucoup plus simple de combattre Tendo (Naruto y arrive avec un lancé de clones).

Oro War a normalement toutes les connaissances de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Match nul

 



 

Pain vs SDR :

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Pain

 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Victoire Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

A travers Madara on comprend bien que Tobirama est bien meilleur que Muu (d'un côté on a Tobirama qui tue Izuna (présenté comme proche du niveau de son frère) et dont Madara fait des éloges bien qu'il le haïsse et de l'autre Muu que Madara combat comme s'il était un enfant).

Ce à quoi en plus on peut ajouter que Tobirama a toujours été présenté comme le ninja le plus fort de sa génération :

 

naruto-1568772.jpg

 

Et que le hokage a toujours été au-dessus de ses pairs à cette époque :

 

 

[spoiler= Traduction alternative, probablement la traduction officielle VIZ :]

oLpGLeF.jpg

 

 

 

Chose qui est répété dans le manga et dans le dernier databook :

[spoiler= Ensembles les Hokage sont qualifiés de "plus puissants zombies".  Leur performance impressionne Sasuke et Naruto qui trouvent leur légende justifiée. Petite référence aux précédents propos des databook / fanbook : les hokage sont "ceux qui savent tout".]

naruto-4045515.jpg

naruto-4045521.jpg

naruto-4045527.jpg

naruto-4193161.jpg

naruto-3877219.jpg

naruto-3877221.jpg

 

[spoiler= Ce sont les maîtres du ninjutsu et les maîtres du monde de manière générale. La terminologie de "Hokage-class shinobi" est utilisée au lieu de celle de "kage-class shinobi", encore une distinction qui ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un sourd.]

 

A ce stade je ne vois pas ce qu'il faut de plus ? C'est littéralement écrit que Hashirama, Tobirama, Minato et Hiruzen sont au-dessus des kage des autres villages, on ne peut pas être plus clair que ça, d'autant que c'est des choses qui sont évoquées tout le long des mangas et databook. Ce n'est pas une question d'interprétation, c'est simplement prendre ce que Kishimoto nous donne et la structure qu'il a choisi au monde de Naruto. A partir de là il y a une évidence qu'on ne peut pas nier : si on pose la question à Kishimoto il répondrait évidement que Tobirama, Minato, Hashirama ou Hiruzen (au meilleur de sa vie) l'emporterait sur Muu, c'est inéluctable, les hokage sont bel et bien les plus forts, il n'y a pas de débat sur cette question. Ils ne sont tout simplement pas dans la même catégorie que Muu ou Gengetsu.

 

Leur performance respective le montre aussi largement, Muu étant sacrifié contre un simple clone de Naruto KCM1 là où Tobirama est un élément crucial et indispensable du combat contre Obito jin. On a beau dire ce qu'on veut à un moment donné faut être honnête l'échelle n'est juste pas du tout la même. On ne va pas me faire croire que Muu aurait été utile dans le combat contre Obito jin, pire encore pour Gengetsu (pourtant égal à Muu, c'est son rival, les deux s'entretuent) dont la totalité de l'arsenal a été neutralisé par Gaara. Tobirama est souvent rabaissé à cause des Kin-Gin, mais pourquoi diable oublier que Muu sera, lui, toujours lié à Gengetsu qui, même en y allant à fond, galère contre le Kazekage ? Là encore on peut aussi regarder la chose sous plusieurs angles, être mis en grande difficulté par le Jockey Boy ce n'est pas une performance glorieuse, en comparaison de la vitesse d'un utilisateur de l'hiraishin ayant accès à des bunshin et à un ET explosif dont l'ampleur de l'explosion est infiniment supérieure à celle du Jockey Boy (l'explosion de Tobirama est entre 5 et 10 fois plus grosses qu'un Gama Géant, soit 85 à 117 mètres d'amplitude) il est bien clair que l'arsenal de Gengetsu est risible. Si Muu galère contre ce genre de techniques c'est un peu gros de l'imaginer se balader contre l'Hiraishin, le Kage Bunshin et le Goju Kibaku Fuda.

 

En terme de capacité là encore Muu n'est pas vraiment l'égal de Tobirama.

Onoki seul peut gérer Muu pendant un moment et souffre essentiellement de son endurance : de base il est très confiant à l'idée de pouvoir gérer son maître en solo. Faut pas oublier qu'Onoki a quand même 79 ans (rien que ça, c'est 10 ans de plus qu'Hiruzen FG !) pendant la guerre, on ne peut pas vraiment dire que lors de son combat contre Muu il soit au sommet de sa puissance. Pourtant Onoki, même au meilleur de sa vie, n'a jamais été présenté comme l'égal d'Hiruzen (aka un dieu vivant à son apogée). Tout ça ne fait que nous rappeler qu'en effet, de toute façon, les hokage sont censés être au-dessus.

Le Jinton c'est typiquement une arme qui ne touchera jamais un utilisateur de l'hiraishin, c'est juste évident, dans le pire des cas ce sera un retour à l'envoyeur dans le meilleur un simple gaspillage de chakra (et un énorme gaspillage car ce jutsu est très coûteux). Ce jutsu est très puissant mais encore faut-il pouvoir toucher l'adversaire, m'enfin pour certains même l'armure raiton ou l'hiraishin est impuissante face au jinton, à croire que c'est une arme inesquivable, supersonique, bref, le genre de jutsu qui permettrait de OS même Hashirama ou Madara (après tout ces-derniers sont moins rapides que Tobirama, histoire que ce soit rappeler).

L'invisibilité Onoki lui-même nous montre qu'on peut y résister un moment sans avoir de capacités particulières, et entre autre il pense à utiliser des clones de roche (donc clones bas de gamme comparés au KB) pour couvrir ses angles morts. Il suffit à Tobirama d'en faire de même et il n'aura pas grand chose à craindre de Muu compte tenu de sa réactivité. De plus si Muu fait la moindre erreur (toucher un clone sachant qu'il ne peut pas les différencier du vrai) et qu'en se mettant à découvert il se fait ne serait-ce qu'effleurer par Tobirama il sera à jamais marqué par l'hiraishin ce qui lui coûtera instantanément la défaite. Tobirama et Muu sont contemporains, ça me paraît évident qu'ils connaissent un minimum leurs capacités respectives, Muu doit au moins savoir que Tobirama utilise l'hiraishin, l'ET et le Suiton, et Tobirama savoir que Muu utilise l'invisibilité, le Jinton et le Doton. Or ce genre d'infomrations c'est le plus intelligent et le plus polyvalent qui en fait le meilleur usage, donc Tobirama, d'autant qu'il est plus simple de se protéger de l'arsenal de Muu (Onoki y arrive bien en solo un certain temps) que de celui du Hokage.

 

Bref, Tobirama a tout pour gagner ce combat, tous les éléments du manga convergent pour le présenter comme supérieur à son adversaire, et en terme de performance il n'y a pas photo, les Hokage ont affronté des adversaires beaucoup plus puissants que Muu pendant la guerre.

 

Victoire de Tobirama

 



 

Pain vs SDR

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Le SDR pourrait probablement vaincre le trio qui combat Jiraya mais contre Pain en entier il se fait massacrer.

D'autant que la vitesse du SDR est bien inférieure à celle de son fils, du moment que Dodai / Naruto Sennin peuvent réagir à ses assauts Pain le pourra aussi grâce à la vision partagée qui le rend très réactif.

Le SDR peut être neutralisé par Ningendo, Gakido, Jigokudo ou le CT. Les 3 premiers jutsu peuvent être utilisés en combinaison avec le BT pendant que le Raikage est, par exemple, occupé à combattre Shurado ou autre, le CT lui me semble inesquivable pour le Raikage qui ne vole pas, ne peut pas se téléporter ou autre.

 

Victoire de Pain

 



 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Concrètement le duo Shurado & Tendo me semble plus fort que le trio que combat Jiraya.

Or Jiraya est très clair : il ne pouvait pas prendre le dessus frontalement contre eux.

Après je me dis qu'Orochimaru a un style plus fourbe qui serait peut être plus efficace, mais surtout il a des bien meilleurs informations sur le Rinnegan. Nul doute qu'Orochimaru a ses chances de pouvoir faire quelque chose, il arrivera à neutraliser Shurado sans aucun doute, mais le combat risque de traîner un peu.

Je pense qu'Orochimaru peut vaincre Tendo individuellement, mais prolonger le combat avec la présence d'un autre corps ça peut faire traîner le choses un peu plus et pousser Nagato à sortir le CT s'il voit qu'il commence à perdre la main (défaite de Shurado et Tendo en danger).

Difficile de se prononcer. Je changerais peut être plus tard car là je suis indécis, si Orochimaru connaît vraiment bien les pouvoirs du Rinnegan ça lui donne un énorme avantage car avec la connaissance par exemple des 5 secondes ou autre il devient beaucoup plus simple de combattre Tendo (Naruto y arrive avec un lancé de clones).

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Match nul

 



 

Pain vs SDR :

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Pain

 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Victoire Orochimaru

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Victoire Tobirama

 



 

Pain vs SDR :

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Pain

 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Victoire Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref Tobirama ne me parait pas avoir les bonnes capacités pour venir a bout de notre momie,

 

Je veux bien que chacun est des avis différents mais dire que Tobirama n'est pas adapté ca me semble dénué de sens.

 

- L'hirashin contre totalement le jinton

- Au CàC le NDM ne prendra jamais l'avantage [tobirama gère le MS d'Izuna alors bon ...]

- L’invisibilité serait plus qu’illusoire pour un senseur de la classe de tobirama

- Le KB est parfait pour couvrir ses angles

- Le golem tant bien qui l'en ait un, il peut le TP à x distance ou encore jeter un ET dessus 

- Il peut ériger des murs d'eau pour se défendre, utiliser ses suitons pour couper tout ce qui bouge

- face au doton il pourra utiliser son Gojô Kibaku Fuda ... je voudrais bien connaitre les options de Muu pour survivre au Nidaime hokage mais malheureusement aucunes ne me paraissent légitimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer l'invisibilité il suffit que Muu tombe sur un clone et il se fait direct OS par un Hiraishingiri instantané le moment où il posera sa main dessus. Or, vu la grosse différence en intelligence entre les deux (Muu c'est quand même le gars qui arrive à faire match nul contre Gengetsu, le mec ultra intelligent qui a besoin qu'on lui explique pourquoi l'or contre le JB, c'est pas rien), le Nidaime n'aura aucun mal à le piéger de la sorte. Bref, que ce soit en matière de puissance ou en Jutsu, Tobirama surclasse complètement le Tsuchikage.

 

On dit qu'on tient compte de la hype et du statut et finalement on place Muu et Tobirama dans la même longueur d'onde en matière d'intelligence.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Muu c'est quand même le gars qui arrive à faire match nul contre Gengetsu, le mec ultra intelligent qui a besoin qu'on lui explique pourquoi l'or contre le JB, c'est pas rien)

 

Ouais et Tobirama c'est le mec qui perd visiblement contre vingt randoms et KinGin qui n'étaient même pas FP (ils n'avaient pas les cinq armes) et dont on sait que la transformation en V2 n'est pas automatique à se stade on peut aller loin.

 

Et j'ai jamais vu un tel déni sur Gengetsu, parce que Minato n'a pas compris que la faiblesse de la matière noire c'est le senjutsu c'est un idiot ? De toute façon rien quand étant un utilisateur de genjutsu et un Kage spécialiser dans le domaine, Gengetsu est de facto très intelligent et il ne faut pas oublier que son style de combat est l'un des plus complexes et difficile à comprendre du peu que l'on en a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidos

 

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Victoire Tobirama

 



 

Pain vs SDR :

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

Victoire Pain

 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

Victoire Tendo/Shorado

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croit vraiment que Muu s'attaquera à un clone sans prendre de précaution... C'est lui qui est dans une position avantageuse, lui qui décide quant il attaque et quant il met la pression à Tobirama, donc évidemment qu'il va faire un minimum attention quant il verra que Tobirama s'amuse à faire des clones pour couvrir les angles.

Rien n'empêche Muu d'attaquer les clones à l'épée tout en restant invisible, à partir de là comment va faire Tobirama pour savoir de quel côté vient l'attaque ? hb.11.23, tu répètes souvent que Killer Bee a eu un gros coup de bol en préparant son épée dans la bonne direction face à la téléportation de Minato, et soudainement tu prêtes ce genre de performance que tu juges incohérente à Tobirama ?

 

Quant à remettre en cause l'intelligence de Muu parce qu'il s'est fait tué par le Jokey Boy... On parle de Minato qui décide de se sacrifier alors qu'il suffisait que Kushina scelle Kyubi en elle et tout serait rentré dans l'ordre ? De Hiruzen qui se sacrifie pour prendre tous les ninjutsu d'Orochimaru alors qu'il est parfaitement au courant que le procédé est réversible ? De Tobirama qui se fait piéger avec son équipe par l'unité Kinkaku alors qu'il a la téléportation ? C'est pas difficile de trouver des raisons à tout ça, bien que des fois ça reste léger, mais dans le cas de Muu on parle en plus d'un combat qu'on a même pas vu. Ce qu'on sait par contre c'est que Muu a vu plusieurs fois Jokey Boy puisqu'il en a décrit les aptitudes à Ônoki, et il ne s'était jamais fait avoir auparavant. Il n'y a simplement aucune chance que Jokey Boy ai eu raison de Muu parce qu'il pouvait rien contre le jutsu, c'est certainement que Gengetsu connaissait parfaitement son vieil ennemi et qu'il a été en mesure d'utiliser une faille à un moment donné.

 

D'ailleurs, faire un glissement à partir de l'intelligence de Gengetsu qui serait basse est faux. Gengetsu est un utilisateur de genjutsu (=intelligent), il a des jutsu alambiqués qui demandent du savoir, il a un sens de la bataille (cf databook). C'est pas un cador d'intelligence, mais en dépit de son caractère il n'est pas bête ça c'est certain. A ce que je sache, Kinkaku & Ginkaku sont pas des modèles d'intelligence non plus et pourtant Tobirama -bien qu'il connaissait leur aptitude pour les avoir déjà vu en action- a péri autrement que par les armes sans même en comprendre le fonctionnement d'ailleurs (cf Kinkaku).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara change de standard à chaque fois pour féliciter les Kage, tantôt il dit qu'ils ne valent rien tantôt il dit qu'ils sont forts et chacun d'eux a finit par recevoir des éloges au moins une fois mais la remarque finale était qu'ils ne valaient rien à côté et qu'il pouvait les battre en deux secondes.

 

Je vais changer d'exemple, je prend Gaï que Madara Jin' a finalement bien respecté à la fin. On a vu que Gaï a eu une meilleure mise en avant que les Kages ainsi que Mû (Madara les insulte tous, finalement ok), on l'a aussi vu plus de chapitres qu'eux (personnage plus important). Donc techniquement Gaï est censé pouvoir vaincre n'importe qui parmi les adversaires Kages que Madara a humilié.

 

Et j'ai pourtant vu que tu n'as pas donné Gaï War vainqueur contre genre Mû dans la liste des combats proposés dans laquelle on devait mettre en gras si on le voyait gagnant ou pas. Et si tu te bases que sur la hype d'abord (et pas les capacités attention, on les prend pas en compte, c'est ça la difficulté du jeu :D) alors tu as fait une erreur de jugement.

 

Je peut dire la même chose avec Kisame, il peut être sous-estimé ou l'inverse mais si on se base sur toute la hype qu'on a vu (y compris la NG) alors il est censé être monstrueux, il a la plus grosse quantité de chakra de l'Aka' d'après Pein (Nagato donc), Chojuro dit au Gokage de se méfier de lui, il a la plus puissante épée, il était un proche compagnon d'Obito, un des derniers de l'Aka' à mourir. On peut relativiser un peu par rapport à la FG et ce qu'il dit sur Jiraya mais le fait est qu'il devrait être quand même bien hypé et capable de vaincre beaucoup d'adversaires moins mit en avant (genre Mû). Pourtant là aussi tu n'as pas mit Kisame en gras dans la liste des combats contre du 90+.

 

On peut faire pareil avec plein de perso' en cherchant les éléments à hype et là on peut tomber sur des tas de contradictions. Je peut dire que Sakura peut battre du niveau Sannin vu que Kakashi dit qu'elle a plus de talents que Tsunade au fond d'elle, Hashirama dit qu'elle est encore plus redoutable que Tsunade, c'est une héroïne qui est plus mise en avant que la moyenne.

 

Les exemples ne manquent pas.

 

Bien sûr que ça ne sert à rien de faire des simulations s'il y a une trop grande différence de hype

 

Donc t'es d'accord que de facto on devrait donner, par exemple des Kisame/Gaï/Kakashi War (personnage principal bien mit en avant et toujours vivant (mourir rabaisse la hype)+beaucoup de compliments de la part de perso' importants) vainqueurs contre des tas de 90 car avec leur hype bien plus grande, c'est ce qu'il y a de mieux.Il faudrait créer un topic de hype mettant en avant toute la hype du manga et seul ceux qui l'ont lu en s'imprégnant de ce qui y est écrit pourront ensuite débattre dans des combats de hypes et non de ninja (au fait que devient le topic où on devait défendre un personnage).

 

Moi perso' je suis pas vraiment en accord avec ça (même si la hype a toujours une place dans mes argumentations), je préfère minimiser la hype ou trouver un juste milieu entre elle et les capacités des perso'.

 

Et puis on peut très bien être hypé mais être un tocard:

 

 

naruto-2980.jpg

naruto-2982.jpg

naruto-2983.jpg

 

C'te exemple 8)

 

Akoki... :o Il a été hypé comme un ninja légendaire pourtant. Il pourrait très bien se faire tout les perso' sous le 80 comme ça si on prenait pas les capacités, mais Jiraya nous a montré dans les faits qu'il fallait relativiser là.

 

Et dans une moindre mesure on a la phrase de Shikaku sur la hype aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Muu :

 

tobirama.pngVSmuubXSPE.png

 

Match nul 7-7

 



 

Pain vs SDR :

 

pain.pngVSsdrv7Njy.png

 

 

Victoire Pein 13-1

 

Bonus: Tendo+shurado vs Orochimaru war

 

97179317021012525216833614835979.png86430917021012525216833614835980.jpg

VS

65916717021012525316833614835981.png

Note:

Les deux Avatars de Pains ont tout le chakra de Nagato concentré en eux.

On parle d'Oro avec corps de Zetsu, cellules du Shodai etc

Pas d'ET.

 

 

Victoire Orochimaru 7-5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

D'ailleurs en terme de hype tu as quand même un bel exemple dans le manga.

 

Kakashi est l'élève de Minato, il est connu mondialement pour être un génie (Jiraya, Minato, Hiruzen, Tsunade) le reconnaissent sur ça que se soit en FG ou NG, Itachi ne cesse de le glorifier et de la valoriser, le daymo et le conseil de Konoha reconnaissent Kakashi, Darui et Aa le reconnaissent et le tiennent en haute estime (quand ils le voient, quand Aa voit que Sasuke a la même technique que lui), Onoki lui même reconnait et estime Kakashi (le fils de Croc Blanc),  c'est un héros de la guerre, il a le sharingan, il maitrise le MS sans être un Uchiha, c'est le sensei de la team 7 le rival de Gai (dont Itachi se méfie), le rival de Obito, quelqu'un que Hagoromo en personne glorifie pour son intelligence, si on suit le databook le total des statistiques de Kakashi c'est (34,5) en comparaison Itachi et Jiraya ont (35,5) il a une des meilleurs statistiques de databook.

 

Kakuzu est un ninja de l'akatsuki qui est reconnu pour avoir combattu Hashirama (mais bon on se doute du résultat), les statistiques de Kakuzu c'est (32,5), autant dire que les deux ninjas en terme de hype ne jouent pas dans la même catégorie, il suffit de voir les différences entre le paragraphe pour Kakashi et Kakuzu.

 

Pourtant lors de leur affrontement Kakashi se fait totalement dominer par Kakuzu, Kakashi qui peut remercier Shikamaru/Choji pour la diversion lui permettant de faire une attaque surprise contre Kakuzu et de voir son doton et Shikamaru/Hidan pour détruire un cœur de Kakuzu, aller en étant généreux dans un 1 vs 1 classique, Kakashi aurait pu au mieux détruire deux cœurs avec kamui, mais il se faisait totalement dominer malgré la hype de Kakashi qui fait passer celle de Kakuzu pour un vulgaire chûnin en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne votez pas pour l'instant il y aura du changement.

Edit : Comme dit en dessous, l'erreur est corrigée et vous pouvez voter à présent.

 

PS : Djangoo

 

J'ai oublié de voter  :o (merci du rappel nikemac), Tobirama + Pain + Oro, merci de comptabiliser mes votes.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...