Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Itachi vs Orochimaru (sans ET) : Bon le constat est simple dans ce genre d'affrontement. Oro et les sharingan toute une histoire. (Victoire)

 

Itachi vs Orochimaru (avec Et) : Même scénario. Après je parle de zombies classiques. Si il sort Edo Madara en effet ça sera pas la même.. :D(Victoire)

 

Itachi vs Killer Bee : Deux combattants qui sont un peu près dans le même palier de puissance je dirais. Bee un peu en dessous quand même. Itachi misera sur le genjutsu tandis que Bee lui sera plus axé taijutsu-ninjutsu de grande ampleur. L'Uchiha a pour habitude de finir ses combats rapidement. A partir de là, je ne pense pas que l'endurance sera forcément le problème principal pour Itachi. Mais avec Sûsanoo et Yata/Totsuka vraiment Bee ne pourra même pas se mettre en mode bijûu sinon il se fait sceller. J'insiste la dessus, mais l'intellect joue un rôle assez important dans ce genre de duel, ça peut faire vite basculer la balance d'un côté comme d'un autre.. (Victoire)

 

Itachi vs Gengetsu : Le MS devrait être censé voir la palourde. Si cette pupille permet de lire des textes secrets du temple Uchiha mais serait incapable de percer un jeu de lumière, genjutsu bien descendu en hype je trouve. Il n'a pas un bon rang dans le databook il me semble. C'est un peu le même système que Kakashi Gaiden. Il avait déjà pu repérer son ennemie avec un simple sharingan deux tomes. Ici, le camouflage de Mûu est plus performant, mais la pupille d'Itachi aussi. (Victoire)

 

Victoire Totale !

 



 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

Victoire Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Vs Orochimaru (sans ET) : cf: manga, victoire facile de l'Uchiha.

 

Itachi vs Orochimaru (avec Et) : les Edo Hokage peuvent opposer une belle résistance, néanmoins on a vu qu'il peut se faire un Sasuke Hebi suivi d'Oro sans trop de problèmes s'il est à son meilleur niveau et s'il a la volonté de tuer ses adversaires. La victoire sera tout de même bien difficile car il affronte l'équivalent de deux sannin en même temps sinon plus.

 

Vs Gengetsu : Il y a une différence de classe assez claire entre les deux. Le combat peut très bien se finir en quelque secondes avec Itachi qui piège direct Gengetsu avec du Genjutsu 3T ou plus. Si on se fie à son combat contre Gaara le Mizukage est tout au plus au niveau Sannin là où Itachi est largement au dessus. Oro quant à lui est indiscutablement au dessus du Mizukage.

 

Or même s'il arrive à invoquer sa palourde et créer son mirage, il ne peut pas toucher Itachi sans pour autant le voir. Du moment que l'Uchiha a une pléthore de Gen' hors Sharingan, il peut facilement le piéger avec le Genjutsu du doigt ou le Genjutsu à travers les corbeaux comme montré face à Naruto. Le temps qu'il s'en rende compte et qu'il essaie de le dissiper avec le Kai, Itachi aura largement le temps de le finir avec un Jutsu MS de son choix.

 

Si on ajoute la différence abyssale en matière d'intelligence, la victoire sera très facile en faveur de l'Uchiha.

 

Vs Killer Bee : Itachi est quand même un bon cran au dessus. Le Jin est capable de lui mettre la pression mais globalement c'est l'Uchiha qui a l'avantage.  Comme montré au manga, Bee a de quoi gérer Itachi 3T, entre sa condition de Jin parfait, son jeu de sabre et ses transformations partielles il a de quoi rivaliser avec lui, après tout c'est un parfait anti-Genjutsu ce qui fait la force d'Itachi sans son MS.

 

Par contre une fois le MS activé, un Tsukuyomi signera la fin du combat, on a bien vu au début de la NG que la méthode du partenaire ne sert à rien vu que l'effet est instantané, en gros même si Hachibi essaie de le réveiller ça sera trop trad pour lui.

Or vu le style de combat linéaire de Bee en V1/V2 et l'intelligence d'Itachi, il risque de se faire surprendre assez facilement et je pense pas que la vitesse de Bee V2 soit suffisante pour complètement larguer l'Uchiha. Au pire des cas il peut aussi utiliser Totsuka comme dernier recours.

 

Quand au mode Bijuu, il représente une cible parfaite pour Amaterasu et Totsuka or s'il essaye de s'échapper avec son clone tentacule, Itachi va facilement le remarquer. Si contre Sasuke il a fait semblant d'attaquer Karin pour obliger ce dernier à la découper, je vois mal ce qu'il pourrait faire contre Itachi en solo. Mine de rien découper sa tentacule comme ça de face, un tel détail ne vas pas échapper à un ninja du calibre d'Itachi.

 



 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

Victoire Sasuke[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

611023itachi.pngVS303629orochimaru.png

 

Contre Orochimaru, le manga a été clair à ce sujet. Si on rajoute les ET, la donne n'est pas si éloigné quant on voit comment nagato a fini.

 

Victoire Itachi

 


 

611023itachi.pngVS655146killerbee.png

 

La V1 et la V2 sont gérables par le MS, le miroir yata contre les attaques de Bee, l'amaterasu et totsuka empêchent l'utilisation du mode jin, sans parler de la stratégie et de l'intelligence en faveur d'Itachi... à partir de là l'issue du combat me semble unilatérale.

 

Victoire Itachi

 


 

611023itachi.pngVS959197gengetsu.png

 

Victoire Itachi

 


 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

Je ne sais pas trop pour qui voter ... Sasuke hebi est meilleur sans aucun doute, s'il peut se frotter à un ninja du calibre de Deidera, il devrait pouvoir gérer les deux gardes de Danzo. Cependant les aptitudes de ces deux là sont très dangereuses, notamment Torune qui a réussit à mettre en difficulté un ninja comme Obito. Je me dis que Sasuke hebi peut très bien se faire suspendre et une fois touché ... Pour l’instant, je vais rester en ballottage

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Vs Orochimaru (sans ET) :

 

Orochimaru se faire purement et simplement éclater par Itachi, le manga est on ne peut plus explicite.

 

Itachi vs Orochimaru (avec Et) :

 

Il n'y a strictement rien qui change pour moi, les ET de Itachi sont loin d'avoir leurs niveaux d'origine bien au contraire et Itachi a deux armes parfaites pour contrer les ET, il a amaterasu (cf contre Nagato) ou même Totsuka qui lui permettra de directement les sceller, quand je vois que Hiruzen vieux en FG arrive à carrément placer des notes explosives sur les ET, Itachi n'aura aucun problème à les avoir et pour Orochimaru on a bien vu qu'il n'avait aucun mal à le combattre.

 

Vs Gengetsu :

 

Itachi a déjà des sacrés avantages avec son sharingan, les genjutsu visuels de Gengetsu ne marcheront pas, mais il reste quand même des techniques propres à Gengetsu, le JB par exemple risque d'être très efficace contre Itachi, les explosions du JB mettront Itachi à mal qui n'aura pas d'autres choix que d'activer le Susanoo pour se défendre d'une explosion du JB (on ne l'a jamais vu avoir une grosse défense outre cette technique), mais en plus il faudra qu'il sache qu'il faut retrouver le vrai Gengetsu (il n'est pas sensoriel). En plus d'un point de vu endurance Itachi est bien moins performant que Gengetsu pour moi les deux se valent après Itachi peut avoir le JB grâce à Totsuka et ça devrait lui permettre de vaincre par la suite Gengetsu, mais la technique de Gengetsu reste très rapide et les explosions seront douloureuses.

A mon sens si Itachi utiliser des katon ou l'amaterasu ça sera une très mauvaise idée contre Gengetsu, puisque la chaleur augmentera la vitesse de l'explosion. Quand le JB explosera et qu'il se reconstituera il n'aura logiquement  plus l'amaterasu et même si il l'a encore ça l'arrange, ça rendra le JB bien plus dangereux car il explosera bien plus vite et plus rapidement. En soit ça ne se joue à rien quand Gengetsu aura utiliser le JB, la seule chance de victoire de Itachi c'est de sceller le JB avec Totsuka. Autant dire que ce n'est pas forcément une victoire facile ou évidente de Itachi, même si il outrepassera facilement la palourde, le JB lui posera des gros problèmes.

 

Quand on se dit qu'un ninja comme Muu était impuissant (pourtant il a le jinton, l'alourdissement contre le JB), les défenses en doton pour se protéger, c'est qu'il ne faut clairement pas sous-estimer cette technique qui explosera continuellement et fera des ravages et pour qui la seule défense viable pour Itachi ça reste le Susanoo, autant dire qu'un ninja qui pousse Itachi à utiliser Susanoo/Totsuka c'est un ninja qui le pousse dans ses retranchements.

 

Gengetsu à autant de chances de victoires qu'Itachi, la fin se base uniquement sur un point de vu personnel (est-ce que Itachi scelle le JB avant d'être épuiser ou non ?), pour ma part je vais prendre cela pour un match nul, Itachi aura beau sceller le JB, Gengetsu sera encore vivant (certes diminuer), mais on aura un face à face entre deux ninjas extrêmement épuisés et à moitié morts Itachi à cause du MS/Susanoo, Gengetsu  à cause du JB, il suffit de voir l'état d'Itachi à la fin de son combat après l'utilisation abusif du MS/Susanoo (Sasuke parle bien de douleur au niveau des cellules) et l'état de Gengetsu avec le JB.

 

Match nul.

 

Vs Killer Bee :

 

Il ne faut pas oublier que KB est quand même parfait pour combattre Itachi, il a une énorme réserve de chakra, une formidable défense/endurance et des capacités de combat qui vont lui permettre de facilement contre les techniques de Itachi.

 

La plupart des genjutsu seront inutiles contre Bee à cause de Hachibi donc très rapidement Itachi devra user de son MS et encore une fois même si le Tsukuyomi risque de faire très mal, Bee n'a rien à craindre, c'est l'un des ninjas avec l'une des meilleures endurance/résistance du manga, je pense qu'il peut aisément tenir le temps que Hachibi annule le genjutsu, Hachibi qui sera sur les aguets en connaissant le MS, la dangerosité de la technique.

 

Pour l'amaterasu ça ne posera aucun problème pour Bee encore une fois, on a très bien vu contre Sasuke que l'amaterasu n'était pas un problème pour Bee, il n'aura qu'à se permuter avec une queue de Hachibi comme il le fait contre Sasuke, il esquivera l'amaterasu, ça lui donnera l'occasion de faire une attaque surprise, mais en plus ça épuisera considérablement Itachi.

 

Quand Bee passera en mode Bijuu, Itachi souffrira énormément ça sera extrêmement dur de gérer une telle capacité, les attaques dévastatrices de Bee, les BB, les attaques physiques de Bee (même si le miroir de Yata aura une utilité, quand Bee comprendra la puissance du miroir, il ira au corps à corps tout simplement), d'ailleurs de par son statut de Bijuu et d'ancienne créature, Hachibi peut connaitre Totsuka. Mais de toute façon à se stade la seule réelle arme pour Itachi pour avoir la victoire ça reste Totsuka, la quasi-totalité des autres capacités de Itachi ne servent strictement à rien contre Bee (amaterasu, les genjutsu, le katon, etc).

 

Il reste Totsuka, mais ça ne servira à rien, Bee esquivera facilement la technique, il évite le scellement/capture par Sasuke/Akatsuki, il évite de se faire sceller par Madara et le GM, il évite même l'extraction par Momoshiki et Kinshiki, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas éviter le scellement par Itachi, l'auteur est clair à chaque fois que Bee devait se faire sceller (trois fois dans le manga, c'est énorme), il esquive toujours cette technique.

 

Si Sasuke MS et Taka (avec Karin en sensoriel), si Madara vivant avec le rinnegan et le GM ou si Momoshiki et Kinshiki (des êtres divins qui sentent Kyubi à des kilomètres) se font avoir par la technique de Bee et sa tentacule, je ne vois pas pourquoi Itachi ne se ferait pas avoir à un moment faut arrêter le favoritisme envers Itachi, l'auteur montre explicitement que le scellement n'inquiète pas Bee et il le montre trois fois en tout dans son œuvre, autant dire que c'est énorme pour prouver qu'il contre parfaitement cette technique, mais surtout personne ne s'en rend compte.

 

A un moment il faut reconnaitre que Bee a toute les cartes pour combattre Itachi, c'est même l'un des meilleurs ninjas pour combattre Itachi, si ce n'est le meilleure en réalité et à chaque fois que Itachi utilisera Totsuka ou le Susanoo ça le rapprochera de la défaite (clairement l'endurance sera la méthode pour Bee pour la victoire), sincèrement j'ai énormément de mal à voir comment Itachi peut espérer obtenir la victoire, dans toute les simulations, les possibilités, je ne vois que des victoires de Bee qui est extrêmement adapter contre Itachi.

 

Victoire de Bee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Vs Orochimaru (sans ET) : Orochimaru répond lui-même à cette question.

 

Itachi vs Orochimaru (avec Et) : Idem, développer l'ET n'a pas suffit à Orochimaru pour se croire plus fort qu'Itachi. Il avoue encore son infériorité après son combat contre Hiruzen.

 

Vs Gengetsu : Gengetsu n'a juste aucune chance dans ce combat. Son genjutsu ne servira à rien contre le MS et son arsenal est loin d'être un véritable danger pour le Uchiha (on parle de jutsu que Gaara gère somme toute assez facilement).

Globalement Itachi est de toute façon beaucoup plus convainquant : genjutsu infiniment supérieur, intelligence infiniment supérieure, arsenal beaucoup plus puissant avec de bien meilleures capacités défensives (Susanoo, Yata), offensives (Totsuka, Amaterasu) ...

Gengetsu est limite comparable à Itachi 3 tomoe grand maximum, ce-dernier ayant du genjutsu de plus haute volée que le Mizukage et accès à la technique de bunshin explosif (le tout avec des capacités de base beaucoup plus élevées que celles du Mizukage, notamment beaucoup plus rapide, bien meilleure en taijutsu ...).

 

Vs Killer Bee : Combat très difficile, Killer bee est très difficile à neutraliser et dispose de bonnes armes pour faire face au sharingan (jin parfait anti-genjutsu, clone tentacule qui peut tromper le sharingan). Bee a clairement de quoi résister à Itachi un moment, et ce-dernier n'étant pas très endurant à terme il devrait prendre l'avantage.

De l'autre côté Itachi est beaucoup plus intelligent, et pourra donc peut être trouver une faille avant d'être à bout.

Va pour la match nul donc.

 



 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

Sasuke Hebi bat Deidara qui est environ comparable à Gaara (un peu plus fort sans doute mais les deux sont bridés dans leur combat).

On sait aussi que selon Orochimaru, Sasuke Hebi > Naruto 3 queues, un personnage qui est très dangereux et qui peut mettre Kabuto au tapis facilement (nvieau général de guerre).

Indiscutablement Sasuke Hebi a le niveau de kage, c'est un ninja comparable aux membres de l'akatsuki (le databook le confirme d'ailleurs). Sasuke Hebi a sa place dans des combats contre Kisame, Deidara, Kakuzu, Konan etc...

De là faut être clair, Fuu et Torune forment un bon duo mais ils n'ont pas le niveau de kage, je ne les imagine pas du tout pouvoir vaincre Rasa, Mei ou Deidara, des ninjas qui sont pourtant à mes yeux inférieurs à Sasuke Hebi. Ce constat vaut aussi pour les autres duo du conseil des kage, les plus puissants étant sûrement Darui & Cee ou Kankuro & Temari, mais même eux je ne les vois pas vaincre ne serait-ce que la Mizukage.

Quand on voit à quel point la team Asuma, shikamaru, Kotetsu et Izuma galère contre Hidan je me dis que c'est vraiment exagéré de voir Fuu et Torune (sûrement pas beaucoup plus fort que le duo Shikamaru / Hidan) faire face à un ninja dont la puissance dépasser largement celle du maillon faible de l'akatsuki (Sasuke est plus comparable à Kakuzu qu'à Hidan).

 

Fuu et Torune ont pu blesser Tobi parce qu'il se jette lui-même dans la gueule du loup, il aurait très bien pu neutraliser Torune avec un genjutsu visuel ou des pieux noirs, enfin bref, leur performance est correcte mais c'est surtout qu'Obito se bat de manière extrêmement légère, peu sérieuse. Malgré ça il les neutralise très facilement. Nul doute que dans ces conditions Sasuke Hebi aurait largement fait aussi bien.

Le duo ne doit pas non plus être trop surestimé, au grand maximum ils peuvent affronter un général de guerre.

 

A mes yeux c'est un combat que Sasuke devrait remporter facilement, les deux anbu n'ont clairement pas le niveau pour lui faire face.

Sasuke peut les martyriser avec sa vitesse (qui fait peur à Deidara), son kenjutsu raitonisé combiné au sharingan (il les dominera très facilement au taijutsu), le genjutsu visuel ...

 

Victoire facile de Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son arsenal est loin d'être un véritable danger pour le Uchiha (on parle de jutsu que Gaara gère somme toute assez facilement).

 

Oui enfin n'oublions pas que Gaara est reconnu pour sa défense ultime, une défense parfaite, alors certes Gengetsu a l'avantage de l'huile, mais ça ne change rien au style de la défense de Gaara qui peut facilement recouvrir le JB avec des tsunamis, des vagues de sable, il a un des styles de combat les plus intéressant contre Gengetsu (sable pour détecter la palourde, les vagues de sable qui offrent une formidable défense d'un point de vu superficie).

 

Tout comme Chiyo gère facilement les jutsu/techniques de Sasori, Darui gère assez facilement les techniques de Kinkaku/Ginkaku (contre le scellement), Omoi qui gère parfaitement le jutsu ultime de Deidara, l'explosion géante avec une simple épée raiton, est-ce que ça veut forcément dire qu'ils ne sont pas dangereux ?

D'ailleurs (pour l'exemple simplement), Gaara War pourrait facilement contrer l'ET de Orochimaru FG (quand on voit avec quel facilité il attrape Gengetsu, SDR et surtout Hiruzen place des notes explosives sur Hashirama/Tobirama), est-ce que ça veut forcément dire que la technique est mauvaise ou que l'arsenal de Orochimaru n'est pas bon ?

 

J'ai jamais dis que Gengetsu avait des techniques, un arsenal digne du niveau divin ou Hashirama loin de là, mais on a clairement l'impression que Gaara a géré les techniques de Gengetsu les mains dans les poches en sifflotant, après tout il gère "assez facilement" au final j'ai juste envie de dire merci Onoki (pour détruire la palourde), merci Rasa (pour l'or pour neutraliser le JB), merci le random sensoriel de l'Alliance pour débusquer Gengetsu quand le JB fut actif, merci Onoki pour les précieuses informations sur le JB (et accessoirement Muu qui a fait tout le taf de comprendre le JB), si l'auteur montre que Muu (qui a combattu plusieurs fois Gengetsu) a du faire plusieurs combats pour comprendre la technique et qu'il l'explique à Onoki qui lui même l'explique à Gaara, c'est bien que Gaara dans se combat n'aurait jamais découvert le fonctionnement de la technique malgré sa très grande intelligence et son statut de Kage ultra prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

611023itachi.pngVS303629orochimaru.png

 

Contre Orochimaru, le manga a été clair à ce sujet. Si on rajoute les ET, la donne n'est pas si éloigné quant on voit comment nagato a fini.

 

Victoire Itachi

 


 

611023itachi.pngVS655146killerbee.png

 

La V1 et la V2 sont gérables par le MS, le miroir yata contre les attaques de Bee, l'amaterasu et totsuka empêchent l'utilisation du mode jin, sans parler de la stratégie et de l'intelligence en faveur d'Itachi... à partir de là l'issue du combat me semble unilatérale.

 

Victoire Itachi

 


 

611023itachi.pngVS959197gengetsu.png

 

Victoire Itachi

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Vs Orochimaru (sans ET) : cf: manga, victoire facile de l'Uchiha.

 

Itachi vs Orochimaru (avec Et) : les Edo Hokage peuvent opposer une belle résistance, néanmoins on a vu qu'il peut se faire un Sasuke Hebi suivi d'Oro sans trop de problèmes s'il est à son meilleur niveau et s'il a la volonté de tuer ses adversaires. La victoire sera tout de même bien difficile car il affronte l'équivalent de deux sannin en même temps sinon plus.

 

Vs Gengetsu : Il y a une différence de classe assez claire entre les deux. Le combat peut très bien se finir en quelque secondes avec Itachi qui piège direct Gengetsu avec du Genjutsu 3T ou plus. Si on se fie à son combat contre Gaara le Mizukage est tout au plus au niveau Sannin là où Itachi est largement au dessus. Oro quant à lui est indiscutablement au dessus du Mizukage.

 

Or même s'il arrive à invoquer sa palourde et créer son mirage, il ne peut pas toucher Itachi sans pour autant le voir. Du moment que l'Uchiha a une pléthore de Gen' hors Sharingan, il peut facilement le piéger avec le Genjutsu du doigt ou le Genjutsu à travers les corbeaux comme montré face à Naruto. Le temps qu'il s'en rende compte et qu'il essaie de le dissiper avec le Kai, Itachi aura largement le temps de le finir avec un Jutsu MS de son choix.

 

Si on ajoute la différence abyssale en matière d'intelligence, la victoire sera très facile en faveur de l'Uchiha.

 

Vs Killer Bee : Itachi est quand même un bon cran au dessus. Le Jin est capable de lui mettre la pression mais globalement c'est l'Uchiha qui a l'avantage.  Comme montré au manga, Bee a de quoi gérer Itachi 3T, entre sa condition de Jin parfait, son jeu de sabre et ses transformations partielles il a de quoi rivaliser avec lui, après tout c'est un parfait anti-Genjutsu ce qui fait la force d'Itachi sans son MS.

 

Par contre une fois le MS activé, un Tsukuyomi signera la fin du combat, on a bien vu au début de la NG que la méthode du partenaire ne sert à rien vu que l'effet est instantané, en gros même si Hachibi essaie de le réveiller ça sera trop trad pour lui.

Or vu le style de combat linéaire de Bee en V1/V2 et l'intelligence d'Itachi, il risque de se faire surprendre assez facilement et je pense pas que la vitesse de Bee V2 soit suffisante pour complètement larguer l'Uchiha. Au pire des cas il peut aussi utiliser Totsuka comme dernier recours.

 

Quand au mode Bijuu, il représente une cible parfaite pour Amaterasu et Totsuka or s'il essaye de s'échapper avec son clone tentacule, Itachi va facilement le remarquer. Si contre Sasuke il a fait semblant d'attaquer Karin pour obliger ce dernier à la découper, je vois mal ce qu'il pourrait faire contre Itachi en solo. Mine de rien découper sa tentacule comme ça de face, un tel détail ne vas pas échapper à un ninja du calibre d'Itachi.

 



 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

Victoire Sasuke[/center]

 

+1

 

Juste une divergence sur le combat contre Killer Bee, Itachu est certe au dessus, mais ne contrôlera pas le match...

Je vois Itachi perdre un bras ou un Sharingan. Killer Bee ne se fera pas avoir pas le Genjutsu, et Itachi aura du mal a anticiper ces attaques.

 

Mais victoire Itachi quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee s'est déjà fait surprendre par le Sharingan. Pourquoi pas une deuxième fois ? Tsukuyomi est idéal contre l'homme poulpe. Je ne vois pas pour quelle raison Bee réussirait à avoir l'Uchiha alors qu'un simple regard peut piéger Bee. Et impossible d'en sortir, ça dure grosso modo 2 secondes, Bee n'aura pas forcément le temps ou les capacités de s'en libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Orochimaru FG (sans ET)

              Orochimaru FG (avec ET)

            Killer Bee

            Gengetsu

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

vs Orochimaru FG : Pas besoin de développer. Victoire

vs Orochimaru FG (avec Edo-Tensei) : Orochimaru NG s'est fait OS alors qu'il utilisait son "plus puissant ninjutsu" donc bon. Au passage, on voit à quel point Orochimaru n'était pas bridé du tout à l'époque et pouvait utiliser tout son répertoire, que Kishimoto soit revenu sur ça par la suite ne change rien à ce qu'il s'est passé. Victoire.

vs Killer Bee : Etre jin' parfait permet de se libérer des genjutsu, de rien craindre contre Amaterasu. Samehada permettra d'absorber au moins un peu Susanoo. Killer Bee a l'avantage en combat rapproché. Itachi a des arguments bien sur, Totsuka qui est parfaite face au mode bijuu, les genjutsu qui permettent malgré tout des ouvertures. Mais Killer Bee a plus de points positifs, d'ailleurs si Itachi utilise Amaterasu sur le mode bijuu il risque de se faire surprendre par le clonage particulier de Killer Bee (qui est indétectable même pour le sharingan). Défaite.

vs Gengetsu : Gengetsu peut faire durer le combat grâce à son mirage et ce n'est pas une bonne chose pour Itachi vu sa faible endurance. Gengetsu ne craint rien face au taijutsu ou shuriken vu son corps d'eau. Le sharingan ne devrait pas permettre de voir à travers le mirage vu que le procédé est naturel, ce n'est pas un jutsu qui est envoyé sur l'utilisateur mais sur la zone. Défaite.

 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

441797SasukeShippudenanimeandvampirelovers286701789501204.jpg vs 464425TorunedanFu.jpg

 

Sasuke utilise une épée donc il a naturellement de quoi ne pas se faire avoir par Torune. Après l'équipe Fuu & Torune reste délicate à gérer vu le changement d'esprit qui peut être décisif (en donnant l'ouverture à Torune pour toucher Sasuke). Mais j'imagine qu'il a autant de chance qu'ils se fassent prendre dans un genjutsu. Sauf qu'être à deux permet de contrer un genjutsu.

Pas facile de se décider, les capacités de Torune & Fuu leur permettent de se faire presque n'importe qui en théorie. Si ils réussissent leur combo, même des types dans les 90% n'y résistent pas. Et ils ont été confrontés à Obito NG, excusez du peu. Une forte volonté permet de résister au changement d'esprit, mais il y a un temps de latence tout de même -et un type comme Kinkaku s'est fait avoir par exemple-.

Bref, je pense que le seul argument qui prévaut ici est la puissance de Sasuke qui est normalement au dessus de Fuu & Torune avec une petite marge au minimum. Parce que sinon, je ne sais pas comment justifier des défaites même contre des types dans les 90%. Hors, ici Sasuke pourra profiter des connaissances qu'il a comme il a vu Ino en action.

 

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin n'oublions pas que Gaara est reconnu pour sa défense ultime, une défense parfaite, alors certes Gengetsu a l'avantage de l'huile, mais ça ne change rien au style de la défense de Gaara qui peut facilement recouvrir le JB avec des tsunamis, des vagues de sable, il a un des styles de combat les plus intéressant contre Gengetsu (sable pour détecter la palourde, les vagues de sable qui offrent une formidable défense d'un point de vu superficie).

Défense ultime qui ne peut même pas arrêter des Magatama :

 

naruto-2790709.jpg

naruto-2790711.jpg

 

Itachi exploserait Gaara avec une difficulté négative, tu ne le verrais jamais galérer malgré l'utilisation de ses meilleurs jutsu (Susanoo avec Yata, Totsuka, Magatama) contre le Kazekage. Rien qu'avec les Magatama et Totsuka il a deux moyens certains de passer facilement la meilleure défense du Kazekage, à savoir une défense que Gengetsu n'a jamais réussi à briser malgré sa plus puissante attaque :

 

naruto-2680399.jpg

 

Les avantages et les inconvénients ils ne sont pas totalement déséquilibrés dans ce combat. Gaara a eu des informations extérieures (malgré le fait qu'ils doivent protéger des no-name) et avait un bon moyen de détection, Gengetsu lui avait littéralement un avantage élémentaire considérable qui rendait inutile le sable du Kazekage. Sans l'avantage huile > sable, Gengetsu se serait fait sceller très facilement donc arrêtons de le présenter uniquement comme une malheureusement victime. Tu parles de Deidara et Omoi mais dans le cas de Gegnetsu vs Gaara c'est Gengetsu qui dispose du raiton (l'huile) et Gaara du Bakuton (le sable).

Clairement ce qu'il montre durant la guerre n'est pas du tout du niveau des meilleures techniques d'Itachi vu la façon dont Gaara les gère (Gaara est très fort mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties, le Kazekage ne tiendrait pas 2 minutes contre un mec comme Itachi qui te dégommer Orochimaru en quelques secondes).

D'ailleurs pour rappel on sait comment s'est terminé le Deidara vs Gaara, à comparer avec le Deidara vs itachi 3 tomoe juste pour rire.

 

naruto-1569060.jpg

naruto-1569061.jpg

naruto-1569062.jpg

naruto-1569063.jpg

 

Des ninjas de ce niveau Itachi n'a même pas besoin du MS pour les martyriser avec une facilité déconcertante.

 

Tout comme Chiyo gère facilement les jutsu/techniques de Sasori, Darui gère assez facilement les techniques de Kinkaku/Ginkaku (contre le scellement), Omoi qui gère parfaitement le jutsu ultime de Deidara, l'explosion géante avec une simple épée raiton, est-ce que ça veut forcément dire qu'ils ne sont pas dangereux ?

Heu Chiyo gère facilement ? Tu veux dire quand elle affirme qu'elle ne peut pas détruire Hiruko elle gère ? Quand le SDK neutralise ses deux pantins et son bras automate en 2-2 elle gère ? Quand elle a besoin de Sakura pour faire l'antidote elle gère ? Quand elle a besoin de Sakura pour combattre le Satetsu, pour lancer le fuuinjutsu sur Sasori, elle gère ? Quand Sasori voit venir sa dernière attaque et se laisse mourir elle gère ? Chiyo n'a jamais eu l'avantage sur Sasori, loin de là, elle avoue son infériorité tout le long du combat et sans Sakura elle se serait faite pulvériser.

 

Darui gère facilement les Kin-Gin ? Ah bon ? Tu veux dire grâce à une pirouette scénaristique qui lui permet d'éviter de se faire sceller au dernier moment ?

 

naruto-2013935.jpg

naruto-2013939.jpg

 

Il gère là quand malgré l'aide de toute la division ils se font massacrer ? Quand Kitsuchi doit lui sauver la vie ?

 

naruto-2031875.jpg

naruto-2031877.jpg

 

Darui lui-même avoue son infériorité par rapport aux Kin-Gin :

[spoiler= Ils n'ont pu être vaincu que parce que de nombreux ninjas ce sont mis ensembles pour les affronter, en compariason de "l'or" et "l'argent" ils ne sont tous que des pièces de cuivre :]naruto-2031891.jpg

 

En somme Kinkaku ne reconnaît pas la force de Darui là où Gengetsu lui reconnaît bel et bien la puissance de Gaara et le qualifie de "perler rare" (Kinkaku dit que Darui est un "no-name" en comparaison ...).

 

Quant à Omoi ça doit être une blague.

Parce que Omoi a dirigé le combat contre Deidara maintenant et à fait 90% du travail en solo comme un grand tout en protégeant ses alliés ?

 

J'ai jamais dis que Gengetsu avait des techniques, un arsenal digne du niveau divin ou Hashirama loin de là, mais on a clairement l'impression que Gaara a géré les techniques de Gengetsu les mains dans les poches en sifflotant, après tout il gère "assez facilement" au final j'ai juste envie de dire merci Onoki (pour détruire la palourde), merci Rasa (pour l'or pour neutraliser le JB), merci le random sensoriel de l'Alliance pour débusquer Gengetsu quand le JB fut actif, merci Onoki pour les précieuses informations sur le JB (et accessoirement Muu qui a fait tout le taf de comprendre le JB), si l'auteur montre que Muu (qui a combattu plusieurs fois Gengetsu) a du faire plusieurs combats pour comprendre la technique et qu'il l'explique à Onoki qui lui même l'explique à Gaara, c'est bien que Gaara dans se combat n'aurait jamais découvert le fonctionnement de la technique malgré sa très grande intelligence et son statut de Kage ultra prometteur.

Itachi c'est juste un mec qui découvre les faiblesses des jutsu qu'il observe en quelques secondes, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que sa nouvelle phrase fétiche pendant la guerre c'est "tout jutsu a une faiblesse".

Le mec trouve les faiblesses de la vision partagée et du chibaku tensei instantanément, mais oui à part ça clairement c'est un imbécile qui ne comprendra rien aux jutsu de Gengejutsu malgré le fait que le sharingan permette de voir à travers toutes les illusions, de déceler la couleur du chakra, la nature des jutsu utilisés, de décrypter leur fonctionnement etc ...

[spoiler= Tu ne te rends pas compte d'à quel point le sharingan est un arme qui offre un avantage énorme à un utilisateur habile dès le début du combat. Au premier contact avec l'adversaire son jutsu est analysé dans le détail et l'utilisateur peut deviner ses faiblesses, Sasuke avait théorisé la faille du style de combat de Deidara dès la première attaque de ce-dernier ...]

Sharingan (Copy Wheel Eye)

Kekkei Genkai, Supplementary, Close to long-range

Users: Hatake Kakashi, Uchiha Sasuke

 

The Uchiha Clan’s God-given, clairvoyant doujutsu, transmitted by blood!! Seeing through something and duplicating its principles for oneself.

 

The Kekkei Genkai withheld in the blood of Konoha’s finest lineage, the Uchiha Clan. This unique ability, manifested only in a mere fraction [of people] even within the clan, is characterized by comma-shaped markings in one’s pupils. On top of an all-encompassing insight and powerful hypnosis, these eyes are hosts to a jutsu-copying ability that memorizes the techniques their gaze falls upon in an instant, and replicates them. Just like Kakashi who, in his fight against Zabuza, used it in such a way as to look like he could predict the future; according to their methods of use, the field of variations the caster can apply to their offense and defense expands indefinitely!!

 

The power of insight hidden inside these eyes discerns the mechanics of all ninjutsu, taijutsu and genjutsu without restriction, putting it above the crowd even by doujutsu standards. Furthermore, one can even see the patterns of their opponent’s movements and attacks, striking firmly without fear of a counter-attack, avoiding lethal blows when defending, evading from offensive moves and so forth: one’s combat ability is significantly improved in all kinds of aspects. An awe-inspiring ability for which the Clairvoyant Eyes of Heaven would be an appropriate name indeed!!

 

The Sharingan’s true power, in addition to the threat posed by its insight… is its copying ability, that of making one’s own any technique one sets eyes upon. Chakra, hand-seals… all the principles bringing the jutsu into existence will be recorded into the caster’s memory in the blink of an eye, making its utilization possible. Of course, the necessary volume of chakra and physical ability requirements must be met, but should one find themselves in some kind of dire situation, the Uchiha blood will demonstrate its accumulated experience, and never will those who have inherited it know any limits!!

 

The Sharingan in Kakashi’s left eye. With that power, he’s copied over one thousand techniques.

 

Sasuke’s Sharingan slightly differs from Kakashi’s. Is it because it’s not complete yet, or is there something else?

 

Reading through countless illusions in an instant. The jutsu’s fundamentals, chakra amount and the like: those eyes will reflect matters in their entirety!!

Receiving a taijutsu blow only once, [sasuke] makes it his own move!!

 

Demonic Illusion: Mirror Heaven and Earth Change (Magen: Kyou Tenchi-ten)

Kekkei Genkai, Genjutsu, Supplementary, Close range

User: Uchiha Itachi

 

The mechanics of a false image is duplicated by these eyes, its effects largely turned back onto the enemy!!

 

One decrypts a genjutsu that has been applied onto them, and casts back a jutsu with identical effects onto the opponent!! It’s a form of illusion reversal, but in order to instantly read through a jutsu and cast it in return, the Sharingan’s power is necessary. As genjutsu is initially used to confuse the enemy, this technique which sends it right back to its caster deals a high amount of mental damage, more than anything else. Every half-baked genjutsu will fall prey to the mirror that is Sharingan!!

 

Conditions such as the presence or not of a Kekkei Genkai and the relative strength of both casters play a great part when operating this jutsu.

Thanks to the Sharingan’s power, Itachi uses a similar technique.

 

naruto-7790.jpg

 

naruto-1569084.jpg

naruto-7319.jpg

naruto-7320.jpg

naruto-7321.jpg

naruto-7322.jpg

naruto-7323.jpg

 

De tout ça c'est juste totalement absurde d'imaginer Itachi ne pas comprendre qu'il combat un mirage et en particulier un genjutsu, ce n'est juste pas crédible une seule seconde. D'ailleurs il faudrait déjà que Gengetsu ait l'occasion de placer son genjutsu, ce qui implique d'invoquer la palourde et de lui laisser le temps d'agir quand en face on a un ninja qui aime régler ses combats extrêmement rapidement. Itachi dégaine son genjutsu beaucoup plus vite que Gengetsu, mais aussi beaucoup plus facilement (un simple regard, un simple mouvement de doigts), et c'est un parti pris assez gros de croire que Gengetsu résisterait easy au genjutsu d'Itachi là où Itachi lui, étrangement et malgré le sharingan, serait totalement impuissant contre le genjutsu de Gengetsu. Itachi a facilement pris Orochimaru et Bee dans ses genjutsu, les deux étant expérimentés et conscients qu'il ne faut pas croiser le regard du sharingan. Orochimaru, de surcroît, est un expert en genjutsu (5/5) et un ninja très intelligent.

Gengetsu ferait-il spontanément beaucoup mieux qu'eux ? ???

Gengetsu vs Itachi pourrait très bien virer en Itachi vs Deidara bis, avec Gengetsu qui croit lancer son jutsu (le mirage) alors qu'en fait il est dans un genjutsu de son adversaire depuis le début.

C'est illusoire de croire que Gengetsu peut gagner un combat de genjutsu avec Itachi, ce-dernier est infiniment au-dessus de son adversaire dans ce domaine qui est, au demeurant, la spécialisation des deux ninjas considérés.

 

Du reste il n'a jamais été dit que Muu avait eu besoin de plusieurs combats pour comprendre le Jockey Boy, tu extrapoles complètement.

Le jutsu lui a posé des problèmes =/= Il a mis 107 ans durant lesquelles il a combattu le Jockey Boy 843 fois pour en comprendre le fonctionnement.

Si Muu n'a pas pu gagner contre Gengetsu ce n'est pas parce qu'il ne comprenait pas le jockey Boy (puisqu'au final les deux ont fait double KO alors que Muu connaissait le fonctionnement du jutsu), il n'y a rien à comprendre, il aurait pu le désintégrer avec un Jinton ou le neutraliser avec vos fantasmes de "je suis invisible et indétectable et je te OS avec l'alourdissement" (combinaison parfaite pour gérer le Jockey Boy), s'il a perdu c'est simplement que ce clone était probablement trop agile, rapide et vif pour lui (ce qui est révélateur des limites de Muu qu'on imagine se promener tranquilou contre un utilisateur de l'hiraishin par exemple ...).

Il n'y a pas besoin de comprendre dans le détail le fonctionnement du Jockey Boy pour le neutraliser.

D'ailleurs tu extrapoles encore quand tu dis que Gaara n'aurait jamais pu découvrir le fonctionnement du Jockey boy seul.

Le Jockey Boy Gaara peut s'en protéger facilement, en quoi c'est impossible d'imaginer qu'avec un combat qui traîne il aurait très bien pu comprendre par lui-même ?

 

Globalement l'arsenal de Gengetsu est intéressant, il est digne d'un kage, mais il n'a rien de transcendant et de particulièrement exceptionnel.

Défensivement sa condition de Hozuki et son genjutsu le place au-dessus de la moyenne de kage, mais ce n'est pas du tout plus impressionnant que la résistance des Raikage combinée à l'armure raiton ou au Byakugo de Tsunade par exemple. Le faiblesse qui le frappe quand il utilise le JB est aussi un gros point négatif.

Offensivement il est en-dessous de la moyenne, le Jockey Boy (son jutsu le plus puissant) est un clone rapide, agile, qui peut attaquer son adversaire au corps à corps avec une lame tranchant mais l'explosion est ridicule (comparable à un C2 de Deidara à tout péter).

En terme d'intelligence il est probablement dans la moyenne, c'est un utilisateur de genjutsu avec un style atypique mais il n'a pas l'air d'être le meilleur analyste qui soit au combat. Tsunade qui est la plus grande expert en médecine et ninjutsu médical (domaine qui nécessite une grande intelligence et une immense précision comme le genjutsu) n'est pas reconnue par la communauté comme un immense génie du combat parce qu'on lui reproche son manque de stratégie, ba clairement Gengetsu n'a pas été capable d'une grande adaptabilité contre Gaara, pas plus qu'il ne comprend de prime abord comment Gaara a neutralisé son Jockey Boy. Si vous présentez Gengetsu comme un grand génie donnez à Tsunade ce qu'elle mérite.

A appliquer le même schéma avec Itachi tu te doutes bien qu'on verrait qu'il est largement au-dessus de la moyenne partout, que ce soit offensivement (Totsuka, Amaterasu, Magatama), défensivement (Susanoo (qui est une meilleure défense que celle de Gaara d'après Sasuke), Yata), en intelligence / analyse / adaptabilité (la question ne se pose même pas) et même dans leur capacités de bases (Itachi c'est un gars qui peut combattre Bee et Naruto KCM1 au taijutsu, qui contre la vision partagée avec un lancé de shuriken ...) ou dans l'efficacité globale de leur style de combat (Itachi peut neutraliser des nivaeux kage en quelques secondes à peine et ce même sans le MS, il l'a prouvé à plusieurs reprises).

 

Enfin je ne sais pas quoi, Itachi a été infiniment plus convainquant que Gengetsu lors de ses combats contre Orochimaru, Deidara ou Kabuto Sennin (tous des adversaires soit au niveau de Gaara soit beaucoup plus forts que lui), ce n'est quand même pas spécialement compliqué à admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense ultime qui ne peut même pas arrêter des Magatama :

 

naruto-2790709.jpg

naruto-2790711.jpg

 

Itachi exploserait Gaara avec une difficulté négative, tu ne le verrais jamais galérer malgré l'utilisation de ses meilleurs jutsu (Susanoo avec Yata, Totsuka, Magatama) contre le Kazekage. Rien qu'avec les Magatama et Totsuka il a deux moyens certains de passer facilement la meilleure défense du Kazekage, à savoir une défense que Gengetsu n'a jamais réussi à briser malgré sa plus puissante attaque :

 

naruto-2680399.jpg

 

Les avantages et les inconvénients ils ne sont pas totalement déséquilibrés dans ce combat. Gaara a eu des informations extérieures (malgré le fait qu'ils doivent protéger des no-name) et avait un bon moyen de détection, Gengetsu lui avait littéralement un avantage élémentaire considérable qui rendait inutile le sable du Kazekage. Sans l'avantage huile > sable, Gengetsu se serait fait sceller très facilement donc arrêtons de le présenter uniquement comme une malheureusement victime. Tu parles de Deidara et Omoi mais dans le cas de Gegnetsu vs Gaara c'est Gengetsu qui dispose du raiton (l'huile) et Gaara du Bakuton (le sable).

Clairement ce qu'il montre durant la guerre n'est pas du tout du niveau des meilleures techniques d'Itachi vu la façon dont Gaara les gère (Gaara est très fort mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties, le Kazekage ne tiendrait pas 2 minutes contre un mec comme Itachi qui te dégommer Orochimaru en quelques secondes).

D'ailleurs pour rappel on sait comment s'est terminé le Deidara vs Gaara, à comparer avec le Deidara vs itachi 3 tomoe juste pour rire.

 

naruto-1569060.jpg

naruto-1569061.jpg

naruto-1569062.jpg

naruto-1569063.jpg

 

Des ninjas de ce niveau Itachi n'a même pas besoin du MS pour les martyriser avec une facilité déconcertante.

 

Oui et les deux attaques sont totalement différentes et d'un caractère, d'un ordre totalement différent, Gengetsu utilise des explosions d'eau/vapeur/huile, tandis qu'Itachi utilise des attaques physiques bien portantes, c'est normal d'avoir deux styles d'attaques assez différentes sur le coup surtout sur une défense comme le sable. C'est le même raisonnement que de se prendre un coup d'épée, une flèche ou un coup de masse, on parle de trois types d'attaques différentes, par exemple la flèche est une attaque extrêmement perforante sur un point, qui perce, le coup de masse provoquera directement des dégâts internes sans forcément ouvrir l'extérieur du corps et j'en passe, on a des types d'attaques totalement différentes.

 

C'est comme comparer le rasengan et le chidori, deux types d'attaques totalement différentes, le chidori fait des dégâts concentrer sur un point, une attaque qui perce et qui a pu percer la défense de A4 la ou le rasengan ne fait pas des dégâts cibler en un point, mais sur une zone/surface plus grande, mais qui ne percera pas forcément A4 comme Sasuke a pu le faire.

De la même manière que le doigt de l'enfer du Raikage, une attaque extrêmement perçante, lui perce le corps de manière direct, mais ne fait pas des dégâts de zone, la ou le RS de Naruto lui fait perdre son armure raiton et l'endommage sur tout le corps, on a deux types d'attaques différentes, c'est normal et même logique que l'attaque de Madara arrive plus facilement à percer la défense de Gaara qu'une explosion de vapeur eau/huile.

 

Heu Chiyo gère facilement ? Tu veux dire quand elle affirme qu'elle ne peut pas détruire Hiruko elle gère ? Quand le SDK neutralise ses deux pantins et son bras automate en 2-2 elle gère ? Quand elle a besoin de Sakura pour faire l'antidote elle gère ? Quand elle a besoin de Sakura pour combattre le Satetsu, pour lancer le fuuinjutsu sur Sasori, elle gère ? Quand Sasori voit venir sa dernière attaque et se laisse mourir elle gère ? Chiyo n'a jamais eu l'avantage sur Sasori, loin de là, elle avoue son infériorité tout le long du combat et sans Sakura elle se serait faite pulvériser.

 

Oui totalement, j'ai oublier de compter Sakura, mais oui l'exemple est le même Sakura/Chiyo, des ninjas bien moins puissants que Sasori, d'une différence totale (elles n'ont même pas le niveau Kage, aller sans se prendre la tête au début elles ont globalement le niveau général de divisons pour l'une garde du corps de Kage pour l'autre) et elles gèrent assez facilement (en suivant ta logique et ton point de vu et par parallèle avec Gaara/Gengetsu), les techniques de Sasori qui a plus un niveau Kage du niveau Orochimaru.

 

Ouais ça choc de voir ça n'est-ce pas ? C'est le même principe pour Gaara et Gengetsu que Gaara gère en somme toute facilement les techniques de Gengetsu, d'après toi.

 

Darui gère facilement les Kin-Gin ? Ah bon ? Tu veux dire grâce à une pirouette scénaristique qui lui permet d'éviter de se faire sceller au dernier moment ?

 

naruto-2013935.jpg

naruto-2013939.jpg

 

Il gère là quand malgré l'aide de toute la division ils se font massacrer ? Quand Kitsuchi doit lui sauver la vie ?

 

naruto-2031875.jpg

naruto-2031877.jpg

 

Darui lui-même avoue son infériorité par rapport aux Kin-Gin :

[spoiler= Ils n'ont pu être vaincu que parce que de nombreux ninjas ce sont mis ensembles pour les affronter, en compariason de "l'or" et "l'argent" ils ne sont tous que des pièces de cuivre :]naruto-2031891.jpg

 

En somme Kinkaku ne reconnaît pas la force de Darui là où Gengetsu lui reconnaît bel et bien la puissance de Gaara et le qualifie de "perler rare" (Kinkaku dit que Darui est un "no-name" en comparaison ...).

 

Totalement et je parle bien de Kinkaku/Ginkaku et du scellement dans mon exemple pas de Kinkaku V2.

 

Pirouette scénaristique ou pas, les faits du manga sont là, Darui contre très facilement les armes du Rikudo de KinGin qui ont fait la réputation, la puissance et la force des frères, tu en conviendras que les armes sont des facteurs importants dans la puissance des deux frères, pourtant Darui un simple général de guerre, contre et gère facilement cette technique de Kinkaku/Ginkaku.

 

Quant à Omoi ça doit être une blague.

Parce que Omoi a dirigé le combat contre Deidara maintenant et à fait 90% du travail en solo comme un grand tout en protégeant ses alliés ?

 

Le principe reste le même, Deidara se fait totalement contrer sa technique la plus puissante, la plus dévastatrice par un simple chûnin de Kumo qui utilise un peu de raiton avec son épée, on a un chûnin qui contre l'arme la plus puissante et destructrice de Deidara, en partant de se principe la on peut en faire des raccourcis très rapides et des visions biaisées.

 

Tout cela c'est du même niveau pour moi que "Gaara gère assez facilement les techniques de Gengetsu" Mei gère facilement les techniques katon de Madara, Mifune gère facilement les techniques de Hanzô lors de son affrontement contre lui en ET la oui, mais je n'ai jamais vu Gaara gérer facilement les techniques d'un Gengetsu pas très sérieux qui ne faisait que rire hormis dix minutes avant la fin du combat.

 

Tiens d'ailleurs Gaara gère facilement l'invisibilité de Muu avec le sable, est-ce que ça veut dire que cette technique est totalement mauvaise et inutile ? Ou ridicule ? Pourtant Gaara (loin d'être un cador du monde ninja même si il a un niveau excellent, on est loin d'un Sannin), contre totalement l'invisibilité de Muu, pourtant c'est l'une des meilleures techniques du Tsuchikage.

 

De tout ça c'est juste totalement absurde d'imaginer Itachi ne pas comprendre qu'il combat un mirage et en particulier un genjutsu, ce n'est juste pas crédible une seule seconde. D'ailleurs il faudrait déjà que Gengetsu ait l'occasion de placer son genjutsu, ce qui implique d'invoquer la palourde et de lui laisser le temps d'agir quand en face on a un ninja qui aime régler ses combats extrêmement rapidement. Itachi dégaine son genjutsu beaucoup plus vite que Gengetsu, mais aussi beaucoup plus facilement (un simple regard, un simple mouvement de doigts), et c'est un parti pris assez gros de croire que Gengetsu résisterait easy au genjutsu d'Itachi là où Itachi lui, étrangement et malgré le sharingan, serait totalement impuissant contre le genjutsu de Gengetsu. Itachi a facilement pris Orochimaru et Bee dans ses genjutsu, les deux étant expérimentés et conscients qu'il ne faut pas croiser le regard du sharingan. Orochimaru, de surcroît, est un expert en genjutsu (5/5) et un ninja très intelligent.

Gengetsu ferait-il spontanément beaucoup mieux qu'eux ? ???

Gengetsu vs Itachi pourrait très bien virer en Itachi vs Deidara bis, avec Gengetsu qui croit lancer son jutsu (le mirage) alors qu'en fait il est dans un genjutsu de son adversaire depuis le début.

C'est illusoire de croire que Gengetsu peut gagner un combat de genjutsu avec Itachi, ce-dernier est infiniment au-dessus de son adversaire dans ce domaine qui est, au demeurant, la spécialisation des deux ninjas considérés.

 

Je n'ai strictement jamais dis le contraire.

 

Itachi a déjà des sacrés avantages avec son sharingan, les genjutsu visuels de Gengetsu ne marcheront pas, mais il reste quand même des techniques propres à Gengetsu, le JB par exemple

 

Tu n'as pas du lire mon post, mais je dis bien que les genjutsu seront totalement inutiles contre Itachi, c'est bien pour cela que je parle directement du JB et que durant toute ma réponse sur se combat 99% de ma réponse sur se combat se concentre uniquement sur le JB et le Susanoo d'Itachi. Clairement pour moi j'ai été on ne peut plus explicite, si Gengetsu veut avoir des chances de vaincre Itachi, ça ne sera pas avec des genjutsu, mais en sortant directement l'artillerie lourde, sa technique ultime.

 

Du reste il n'a jamais été dit que Muu avait eu besoin de plusieurs combats pour comprendre le Jockey Boy, tu extrapoles complètement.

Le jutsu lui a posé des problèmes =/= Il a mis 107 ans durant lesquelles il a combattu le Jockey Boy 843 fois pour en comprendre le fonctionnement.

Si Muu n'a pas pu gagner contre Gengetsu ce n'est pas parce qu'il ne comprenait pas le jockey Boy (puisqu'au final les deux ont fait double KO alors que Muu connaissait le fonctionnement du jutsu), il n'y a rien à comprendre, il aurait pu le désintégrer avec un Jinton ou le neutraliser avec vos fantasmes de "je suis invisible et indétectable et je te OS avec l'alourdissement" (combinaison parfaite pour gérer le Jockey Boy), s'il a perdu c'est simplement que ce clone était probablement trop agile, rapide et vif pour lui (ce qui est révélateur des limites de Muu qu'on imagine se promener tranquilou contre un utilisateur de l'hiraishin par exemple ...).

Il n'y a pas besoin de comprendre dans le détail le fonctionnement du Jockey Boy pour le neutraliser.

D'ailleurs tu extrapoles encore quand tu dis que Gaara n'aurait jamais pu découvrir le fonctionnement du Jockey boy seul.

Le Jockey Boy Gaara peut s'en protéger facilement, en quoi c'est impossible d'imaginer qu'avec un combat qui traîne il aurait très bien pu comprendre par lui-même ?

 

Tu extrapoles totalement toi aussi et de manière tout autant abusive voir plus, quand tu expliques que Muu en tenue de jônin et au paroxysme de sa puissance (pour toi), se fait humilier par Madara, il se moque totalement de lui en le comparant à un vulgaire gamin pour valoriser Tobirama que Madara met en avant et expliquer que Tobirama > Muu. Pourtant se même Madara valorise des ninjas comme Mei, Gaara en estimant qu'ils méritent leurs niveaux Kage, il valorise un Naruto normal, sans mode ermite, sans mode Kyubi, la ou Muu a juste le droit d'être comparer à un gamin (clairement rien de plus rabaissant).

 

Bah oui en suivant cette logique Gaara War, Mei, Naruto sans mode Kyubi, sans mode ermite > Muu.

 

Bah oui Madara n'a jamais valoriser Muu au contraire il le compare à un vulgaire gamin (donc pas du tout le niveau Kage), mais il valorise bien plus tard des ninjas comme Mei, Gaara, Naruto normal. Tout comme il a de l'estime pour tous les Senju (estimant qu'il n'y a rien de plus dégoûtant qu'un Senju faible), est-ce que ça veut dire que les lambda Senju (en moyenne), Toka sont plus forts que Muu jônin ?

 

Pour le reste rien de surprenant, si Kishimoto fait en sorte que Onoki parle de la technique et l'explique, c'est que Gaara n'en n'aurait pas été capable sinon il l'aurait fait au travers de Gaara, la perle rare qui aurait compris la technique et des extrapolations de se genre tu en fais souvent. La complexité de la technique de Gengetsu joue énormément dans sa puissance.

 

Sinon je te rappel plus en détail :

 

[spoiler= Gaara pensait à un genjutsu et il pouvait très bien le penser un moment, c'est Onoki qui lui explique que se n'est pas le cas.]17.jpg

 

 

[spoiler= J'ai besoin de préciser la surprise totale de Gaara et son incompréhension "?!" devant la technique de Gengetsu ?]01.jpg

 

 

[spoiler= Onoki explique rapidement qu'il s'agit d'un clone, mais qu'il faut surtout s'occuper du vrai Gengetsu que s'occuper du JB ne sert à rien et on voit bien la colère de Gengetsu à cause de Muu et Onoki qui en savent énormément sur sa techniquement.]02.jpg

03.jpg

 

Le but du JB c'est aussi son côté trompeur, de par le style du Mizukage, on peut parfaitement croire qu'il s'agit d'un genjutsu ou dans une moindre mesure qu'il s'agit aussi du Mizukage lui-même, j'avais déjà émit cette "hypothèse" qu'avec son corps particulier de Hozuki (corps aqueux et huileux), des ninjas pouvait continuer de croire pour un moment que le JB, le clone est en réalité le véritable Mizukage (le Mizukage disparait instantanément, ils sont pas sensés savoir qu'il se cache d'un coup). Tout comme rien n'indique que Gengetsu ne peut pas utiliser ses genjutsu comme palourde/mirage et le JB en même temps autant dire que la ça peut donner très mal à la tête.

 

Je me souviens de l'un de nos débats ou j'expliquais que pour moi on pouvait facilement comprendre la technique de Hidan (ne pas le laisser vouloir aller sur le cercle de sang au sol en se doutant que ça serait mauvais) et toi-même m'expliquant que la technique de Hidan est complexe et tous le monde ne penserait pas forcément à cela comme Shikamaru/Asuma.

 

Le principe ça reste le même ici et tu reconnaitras que niveau complexité entre Gengetsu et Hidan il y a un fossé (et encore je suis sympas).

 

[spoiler= Je doute qu'à se moment précis.]01.jpg

 

 

Des ninjas se disent directement "Tiens ce n'est certainement pas un genjutsu ou même le véritable corps de Gengetsu, c'est simplement un clone dont je ne dois pas du tout m'occuper, dont ça ne sert à rien de combattre, le véritable Mizukage se cache pas très loin et il est totalement à bout de force et impuissant, je dois juste le trouver avec une technique sensoriel" et encore je ne parle même pas du fait que Gengetsu peut activer le JB en même temps que la palourde et le mirage (donc oui on comprend les difficultés que Muu a pu avoir)3

 

[spoiler= Quand à la vitesse du JB elle reste excellente, ce n'est pas pour rien que le JB en forme géant (donc moins rapide que la forme chibi je présume), s'occupe de l'Alliance à le temps de rejoindre Gengetsu/Gaara au loin pour empêcher tranquillement le scellement déjà rapide de Gaara.]06.jpg

07.jpg

 

 

Enfin je ne sais pas quoi, Itachi a été infiniment plus convainquant que Gengetsu lors de ses combats contre Orochimaru, Deidara ou Kabuto Sennin (tous des adversaires soit au niveau de Gaara soit beaucoup plus forts que lui), ce n'est quand même pas spécialement compliqué à admettre.

 

Oui totalement d'accord.

 

Sauf qu'Itachi se battait à fond, il combattait toujours de son plein gré avec la volonté de vouloir défendre Konoha et son petit frère, la ou Gengetsu ça l'emmerder de devoir combattre des ninjas de son village, ou il se laisse faire, ou il n'avait pas sa volonté de combattre et du côté des gentils (ouais accessoirement ça aide), après oui bien sur Gengetsu à la fin retrouve sa volonté, mais c'est vrai qu'un Gengetsu à moitié sceller, à moitié mort quand 99% de son arsenal est passer, qu'il n'a plus que le JB c'est vraiment effrayant.

 

C'est ironique de voir des personnes défendre autant Hanzô et Onoki sur leurs volontés qui boost la puissance (et je suis d'accord), mais totalement passer cet argument à la trappe quand il s'agit par exemple des Z-Kage.

 

Sinon à un moment faudrait passer un autre stade que le raccourci ultra rapide de l'adversaire de Gengetsu qu'est Gaara.

 

Sinon je peux aussi en dire sur Hanzô qui perd lamentablement contre Mifune (qui n'a même pas le niveau Kage), Sasori et Deidara un duo qui perd lamentablement contre Kankuro/Omoi/Sai, Kakuzu qui perd contre Choji et un Darui à moitié mort, ouais des raccourcis ultra rapide sur les adversaires, on peut tous en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du JB c'est aussi son côté trompeur, de par le style du Mizukage, on peut parfaitement croire qu'il s'agit d'un genjutsu ou dans une moindre mesure qu'il s'agit aussi du Mizukage lui-même, j'avais déjà émit cette "hypothèse" qu'avec son corps particulier de Hozuki (corps aqueux et huileux), des ninjas pouvait continuer de croire pour un moment que le JB, le clone est en réalité le véritable Mizukage. Tout comme rien n'indique que Gengetsu ne peut pas utiliser ses genjutsu comme palourde/mirage et le JB en même temps autant dire que la ça peut donner très mal à la tête.

 

Je me souviens de l'un de nos débats ou j'expliquais que pour moi on pouvait facilement comprendre la technique de Hidan (ne pas le laisser vouloir aller sur le cercle de sang au sol) et toi-même m'expliquant que la technique de Hidan est complexe et tous le monde ne penserait pas forcément à cela comme Shikamaru/Asuma.

 

Le principe ça reste le même ici et tu reconnaitras que niveau complexité entre Gengetsu et Hidan il y a un fossé.

 

[spoiler= Je doute qu'à se moment précis.]01.jpg

 

 

Des ninjas se disent directement "Tiens ce n'est certainement pas un genjutsu ou même le véritable corps de Gengetsu, c'est simplement un clone dont je ne dois pas du tout m'occuper, dont ça ne sert à rien de combattre, le véritable Mizukage se cache pas très loin et il est totalement à bout de force et impuissant, je dois juste le trouver avec une technique sensoriel" et encore je ne parle même pas du fait que Gengetsu peut activer le JB en même temps que la palourde et le mirage.

 

[spoiler= Gengetsu parle bien de l'invocation d'une palourde, pas des palourdes, une palourde qui a le symbole de Kiri ça renforce le côté unique, or si Muu ne l'a pas détruit ça indique qu'il a très bien pu avoir à faire au JB, la palourde, les mirages en même temps. Après tout c'est logique, la palourde et les mirages immunisent Gengetsu aux capacités sensorielles et protège son corps affaiblis avec des mirages, autant dire que les deux techniques vont de pair. Donc oui les techniques de Gengetsu n'ont pas la puissance d'un Jinton ou d'une BB, mais niveau complexité, dangerosité, fourberie, on a rarement vu mieux dans le manga.]17.jpg

 

 

Un ninja qui doit faire face au JB avec le clone qui harcèle (qui reste très puissant comme clone), aux différentes explosions (qui arrivent rapidement), tout en devant faire face à la palourde (devoir trouver la palourde), au mirage sans savoir que le vrai corps de Gengetsu se cache, qu'il ne peut pas le trouver avec des capacités sensorielles (sinon le random de l'Alliance aurait aider bien avant au lieu de laisser Gaara chercher la palourde avec son sable), sans que Gengetsu ne dévoile ses points faibles, qu'il a la vrai volonté de te battre, tout en prenant en compte que ça doit être extrêmement dur de réfléchir dans se contexte, d'analyser un minimum les choses (pas pour rien que l'on voit souvent Shikamaru avoir besoin de concentration, de calme pour réfléchir) tout en comptant que le Mizukage peut te déconcentrer/provoquer en mirage (ça peut jouer aussi).

 

Forcément c'est autre chose à gérer que du partir du simple point de vu "Ce clone était probablement trop agile, rapide et vif pour lui ça explique pourquoi Muu fut impuissant"

 

Surtout qu'au final Onoki n'y était pas lors de l'affrontement final.

 

[spoiler= Quand à la vitesse du JB elle reste excellente, ce n'est pas pour rien que le JB en forme géant (donc moins rapide que la forme chibi je présume), s'occupe de l'Alliance à le temps de rejoindre Gengetsu/Gaara au loin pour empêcher tranquillement le scellement déjà rapide de Gaara.]06.jpg

07.jpg

 

 

Enfin je ne sais pas quoi, Itachi a été infiniment plus convainquant que Gengetsu lors de ses combats contre Orochimaru, Deidara ou Kabuto Sennin (tous des adversaires soit au niveau de Gaara soit beaucoup plus forts que lui), ce n'est quand même pas spécialement compliqué à admettre.

 

Oui totalement d'accord.

 

Sauf qu'Itachi se battait à fond, il combattait toujours de son plein gré avec la volonté de vouloir défendre Konoha et son petit frère, la ou Gengetsu ça l'emmerde de devoir combattre des ninjas de son village, ou il se laisse faire, ou il n'avait pas sa volonté de combattre, après oui bien sur Gengetsu à la fin retrouve sa volonté, mais c'est vrai qu'un Gengetsu à moitié sceller, à moitié mort quand 99% de son arsenal est passer, qu'il n'a plus que le JB c'est vraiment effrayant.

 

C'est ironique de voir des personnes défendre Hanzô et Onoki sur leurs volontés qui boost la puissance (et je suis d'accord), mais totalement passer cet argument à la trappe quand il s'agit par exemple des Z-Kage.

 

Sinon à un moment faudrait passer un autre stade que le raccourci ultra rapide de l'adversaire de Gengetsu qu'est Gaara.

 

Sinon je peux aussi en dire sur Hanzô qui perd lamentablement contre Mifune (qui n'a même pas le niveau Kage), Sasori et Deidara un duo qui perd lamentablement contre Kankuro/Omoi/Sai, Kakuzu qui perd contre Choji et un Darui à moitié mort, des ninjas qui ne se montrent pas du tout convainquant ou perdent lamentablement, ouais des raccourcis ultra rapide sur les adversaires, on peut tous en faire et tu conviendras qu'il n'y a rien de plus ridicule dans un débat comme argument, tu manques d'objectivité et de compréhension depuis quelque temps hormis quand il s'agit de Konoha ou d'Hokage.

 


 

Par contre j'ai un bug particulier, je suis obliger de mettre ma réponse sur deux messages distinct au lieu d'un seul car le premier message ne s'affiche pas au complet avec la prévisualisation.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Orochimaru FG (sans ET)

              Orochimaru FG (avec ET)

            Killer Bee

            Gengetsu

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Vs Orochimaru (sans ET)

 

Vs Orochimaru (avec ET)

 

Les zombis de la FG sont nuls. Un coup de Totsuka comme contre Nagato et c'est fini. Itachi pourrait même ne pas attendre qu'ils sortent du cercueil. Il détruira les tombeaux avant.

 

Vs Bee

 

Bee est redoutable au taijutsu, il avait fait reculer Itachi lors de leur petit clash donc ce dernier devra vraiment se méfier et se battre à fond pour avoir une chance au CàC. Il pourrait utiliser des Katon sachant que Samehada aime pas la chaleur (ayant été le collègue de Kisame il doit forcément connaître la particularité de cette épée), il pourrait aller du Katon simple à l'Amaterasu.

 

Bee peut se libérer des genjutsu en tant que Jin' parfait mais on a vu qu'il pouvait être prit un court instant avant que Hachibi ne le réveille, Itachi a de quoi se créer des ouvertures comme ça. Ce dernier étant aussi beaucoup plus intelligent/analyste que son adversaire (mais qui a Hachibi avec lui) devrait pouvoir dominer difficilement le combat contre Bee humain.

 

Si Bee sort la V2 alors Itachi n'aura d'autre choix que d'utiliser Susanô pour se protéger du lariat ou d'une BijuDala. Et là face à Yata+Totsuka Bee risque sans doute de passer en mode Hachibi.

 

Bee ne doit sûrement pas connaître Totsuka (peut-être que son démon, oui) donc je crois pas qu'il hésitera à passer en Biju. Et avant même de spammer ces attaques (que Yata pourrait contrer), il risque donc de se faire troller instantanément par Totsuka (ou l'Ama') mais il pourra lui aussi troller Itachi de la même manière qu'il a trollé Sasuke, l'Akatsuki et Madara Sennin avec son coup du tentacule.

 

Bee a de quoi se créer une ouverture de cette manière mais contre quelqu'un qui analyse très bien comme Itachi ça risque d'être chaud de le berner. Sasuke MS avait manqué de discernement mais visiblement y avait quand même moyen de capter le moment où Bee a permuté:

 

 

ch453_FR_Page_06.png

 

 

Il pourrait s'en sortir mais je le vois pas vraiment réussir à prendre Itachi par surprise après et si il se rate alors Itachi ne lui laissera clairement pas de deuxième chance (repasser en Hachibi serait du suicide).

 

Globalement je donne un léger avantage à Itachi mais ça sera très léger surtout que lui aussi n'aura pas le droit à l'erreur, il a peu d'endurance et son adversaire lui au contraire en a une énorme.

 

Victoire très difficile d'Itachi.

 

Vs NDM

 

Itachi doit avoir des connaissances très bonne sur chaque adversaire du passé un minimum connu (enfant il est très curieux, mentalité d'Hokage, intelligent, analyste ect...). Donc d'entrée de jeu il risque de comprendre le coup de la palourde et il pourrait essayer de frapper NDM avant même qu'il fasse son invocation avec du Totsuka/Amaterasu (NDM est un spécialiste en genjutsu, je crois pas que ça l'affectera si facilement les gen' (du moins les basiques)) ou alors il frappe la palourde au moment où elle est invoquée (car en fait je crois qu'une technique comme Totsuka n'aura pas d'effet sur NDM qui peut se liquéfier grâce au pouvoir des Hozuki ou même grâce à son huile) et avant qu'elle ne fasse le mirage.

 

Par contre si le mirage est malgré tout activé alors je vois pas Itachi gagner. Je pense pas qu'il puisse détecter la palourde, il a pas de technique à la Gaara, il est même pas senseur et a pas de techniques de zone (si la palourde pouvait se faire repérer d'entrée par un Sharingan alors cette technique qui devait faire la force et réputation de NDM n'aurait pas du être si redoutable vu qu'il l'a élaboré à une époque où les Uchiha/Sharingan foisonnaient. Et puis ce que produit la palourde est une sorte de brume/mirage de zone, est-ce que le Sharingan pourra vraiment voir à travers. Il me semble que Kakashi ne pouvait même pas voir à travers la brume de Zabuza. Fin'  chacun son avis mais je vois pas le Sharingan voir à travers la palourde).

 

Il devra patienter jusqu'à ce que la palourde disparaisse d'elle même mais ayant lui même une mauvaise endurance, il a aucune chance d'en arriver jusqu'à là. En plus NDM risque de l'attaquer dans l'ombre à coup de pistolet à eau ou Jokey Boy, Itachi devra se protéger avec Susanô pour résister et là ça l'épuisera toujours un peu plus.

 

Si le mirage est lancé, c'est une mort par l'épuisement qui attend Itachi sinon il gagne sans le mirage (avec de l'Amaterasu, ces skills, son intelligence, Tsukiyomi qui pourrait faire mouche. C'est pas Jokey Boy qui l'arrêtera là).

 

Va pour le match nul, ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.

 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

441797SasukeShippudenanimeandvampirelovers286701789501204.jpg vs 464425TorunedanFu.jpg

 

Fuu et Torune sont un duo avec un excellent travail d'équipe, ils sont très coordonné. Si Sasuke est pas prudent il se fait OS (Fuu pourrait, pendant qu'il est occupé avec Torune, prendre possession de lui et là c'est finit).

 

Heureusement il est intelligent et réfléchi dans ce mode donc je pense qu'il fera un minimum attention (en voyant comment Fuu se battra il risque de reconnaître le style de combat d'Ino). Ce qu'il faut c'est pouvoir OS un des deux rapidement avant qu'ils ne puissent réussir à lui placer un coup fatal. J'estime que c'est possible avec les ressources (sa très bonne vitesse l'aidera aussi) qu'il a et si il commence sérieusement (pas par les gen' par contre. Il a pas le niveau d'un gars comme Itachi et vu qu'ils sont deux ils pourront s'en défaire), par contre il risque pas de pouvoir lancer Kirin.

 

Par contre j'ai dit plus haut qu'il reconnaîtrait le style de combat de Fuu mais ça sera pas le cas de Torune qui se bat différemment d'un Aburame comme Shino. Si il utilise le chidori sur lui alors il sera infecté par les nano-insectes et là il est mort comme son adversaire. Par contre si il utilise son Katana ou une lame chidorisé, il devrait pas avoir de problème. Tout dépend de comment il s'en prendra à Torune.

 

Au final soit c'est un match nul ou une victoire de Sasuke qui n'aura pas touché physiquement Torune.

 

Va pour Sasuke mais ça sera pas simple du tout.

 

Victoire Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement:

 

Itachi vs Orochimaru FG (sans ET)

              Orochimaru FG (avec ET)

            Killer Bee

            Gengetsu

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Itachi Vs Orochimaru (sans ET)

Itachi Vs Orochimaru (avec ET)

Itachi Vs Bee

Itachi Vs NDM

 

 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

441797SasukeShippudenanimeandvampirelovers286701789501204.jpg vs 464425TorunedanFu.jpg

 

Victoire difficile Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

611023itachi.pngVS303629orochimaru.png

 

Contre Orochimaru, le manga a été clair à ce sujet. Si on rajoute les ET, la donne n'est pas si éloigné quant on voit comment nagato a fini.

 

Victoire Itachi

 


 

611023itachi.pngVS655146killerbee.png

 

La V1 et la V2 sont gérables par le MS, le miroir yata contre les attaques de Bee, l'amaterasu et totsuka empêchent l'utilisation du mode jin, sans parler de la stratégie et de l'intelligence en faveur d'Itachi... à partir de là l'issue du combat me semble unilatérale.

 

Victoire Itachi

 


 

611023itachi.pngVS959197gengetsu.png

 

Victoire Itachi

 


 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

Je ne sais pas trop pour qui voter ... Sasuke hebi est meilleur sans aucun doute, s'il peut se frotter à un ninja du calibre de Deidera, il devrait pouvoir gérer les deux gardes de Danzo. Cependant les aptitudes de ces deux là sont très dangereuses, notamment Torune qui a réussit à mettre en difficulté un ninja comme Obito. Je me dis que Sasuke hebi peut très bien se faire suspendre et une fois touché ... Pour l’instant, je vais rester en ballottage

 

Match nul

 

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Orochimaru FG (sans ET)

              Orochimaru FG (avec ET)

            Killer Bee

            Gengetsu

611023itachi.png

VS

303629orochimaru.png

655146killerbee.png

959197gengetsu.png

 

Itachi Vs Orochimaru (sans ET) : Victoire Itachi 13-0

Itachi Vs Orochimaru (avec ET) : Victoire Itachi 13-0

Itachi Vs Bee : Victoire Itachi 8.5-4.5

Itachi Vs NDM : Victoire Itachi 10-3

 

 

Bonus: Fuu/Torune vs Sasuke Hebi

 

441797SasukeShippudenanimeandvampirelovers286701789501204.jpg vs 464425TorunedanFu.jpg

 

Victoire Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats Individuels :

Itachi vs Jiraya

611023itachi.png vs 984437jiraya.png

 

Itachi vs Naruto KCM1

611023itachi.png vs 355304narutokcm1.png

 

Itachi vs Obito NG

611023itachi.png vs 783284obitong.png

 

Itachi vs Obito AK

611023itachi.png vs 270367obitoakjpg.png

 

Bonus: Pain(+Nagato) vs 4e Division

Note:

Zone: Même zone que lors du combat contre les Z-kages

Le but pour Nagato est d'éliminer la division ou de causer le maximum de dégâts. Il ne quitte pas la bataille et se bat jusqu’à sa mort si elle doit intervenir.

La division de Gaara compte 16 000 ninja

La division compte Gaara/Onoki dans ses rangs comme Kages (Et Temari etc)

 

Un ninja simple compte pour un point

Un Kage éliminé compte pour 1 000 points

Un ninja "spécial" (Style temari, Dodai etc) compte pour 500 points

 

160761gaarafourthdivisionshinobiworldwarbycfs3creatived5fbhxk.jpg vs 3799998ECqAf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats Individuels :

Itachi vs Jiraya

611023itachi.png vs 984437jiraya.png

 

Itachi vs Naruto KCM1

611023itachi.png vs 355304narutokcm1.png

 

Itachi vs Obito NG

611023itachi.png vs 783284obitong.png

 

Itachi vs Obito AK

611023itachi.png vs 270367obitoakjpg.png

 

Itachi vs Jiraya :

 

Victoire Itachi.

 

Itachi vs Naruto :

 

Un combat très difficile pour Itachi, Naruto n'aura rien à craindre d'amaterasu, il reste extrêmement rapide (supérieur à A4), mais il peut surtout se protéger de l'amaterasu d'Itachi avec l'armure de Kyubi, de la même manière qu'il le fait dans la vallée de la fin contre Sasuke, les katon même dans un sens général seront inutiles (les katon géant de Obito et Madara ne font rien à l'armure de Kyubi) tout comme l'armure de Kyubi protège aussi des genjutsu d'Itachi.

 

[spoiler= En possédant l'armure de Kyubi, Naruto absorbe continuellement du chakra de Kyubi se qui l'immuniser aux genjutsu et Kyubi absorbe le sien, autant dire que le chakra de Naruto est perturber.]naruto-1582703.jpg

 

 

De toute façon, il ne faut pas aussi oublier que Naruto peut faire des armadas, des tsunamis de clones, Narut connait Itachi et il peut très bien agir de cette manière, rien de mieux que pour contrer les genjutsu d'Itachi que de faire un bon paquet de clones qui empêcheront Itachi d'avoir le véritable Naruto, il ne reste plus que le Susanoo/Totsuka pour Itachi.

L'endurance d'Itachi commencera à lui faire défaut à partir du moment ou il usera du Susanoo, il aura malheureusement du mal à atteindre Naruto avec Totsuka et les nombreux clones que Naruto aura fait, surtout que l'Uzumaki peut parfaitement combattre Itachi malgré le miroir de Yata, ses clones peuvent atteindre plusieurs angles, le RS risque de bien malmener Susanoo (le repousser, lui faire gagner du temps).

 

Itachi restera un adversaire extrêmement coriace qui a des chances d'avoir la victoire, mais si Naruto gère suffisamment son combat (avec le chakra de Kyubi, sa vitesse surpassant celle de A4), les armadas de clones qu'il peut faire, il a de quoi combattre efficacement les techniques d'Itachi et jouer la carte de l'endurance car très rapidement Itachi sera forcer d'utiliser Susanoo.

 

Victoire de Naruto.

 

Itachi vs Obito NG :

 

Si Obito AK bat Itachi, c'est évident que Obito NG aussi, après certes Obito craignait Itachi, mais pas d'un point de vu combat, uniquement des informations dont disposer Itachi et que se dernier pouvait vraiment lui poser des gros soucis si ils trahissaient Akatsuki (au niveau des informations, etc).

 

Victoire d'Obito.

 

Itachi vs Obito AK :

 

Minato était clair à se sujet, il sous-entend clairement que seul Naruto en maitrisant le pouvoir de Kyubi peut le vaincre, bon c'est totalement idiot en sachant qu'il avait battu (et marquer) Obito, mais bon, on va suivre ses propos.

 

Victoire d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Jiraya/Naruto KCM1/Obito AK/Obito NG :

 

611023itachi.pngVS984437jiraya.png

                                                                                            355304narutokcm1.png

                                                                                            270367obitoakjpg.png

                                                                                            783284obitong.png

 

Vs Jiraya : Victoire facile d'Itachi. On a appris au niveau du 4ème Databook qu'Itachi a toujours agit pour le bien du village ce qui explique sa prestation en FG où il se retenait contre le sannin. Quant à la confiance de Jiraya c'est simplement car il ne connaît pas le vrai niveau de l'Uchiha, ceux qui connaissent sa vrai valeur n'osent pas s'attaquer à lui (Oro) et Obito un énorme respect pour lui. Et puis si on demandait à Oro qui gagnerait entre Jiraya ou Itachi, sa réponse est évidente je pense.

En termes de feats, Itachi >>> Jiraya, le sannin qui commence en mode normal n'a rien pour temporiser.

 

Vs Naruto KCM1 : Là par contre les deux appartiennent à la même classe de ninja, du coup le combat se joue surtout sur l'adaptabilité et là je pense que l'Uzumaki a l'avantage. Les clones étant parfaits pour temporiser et allonger le combat, il aura l'avantage contre l'endurance limitée d'Itachi.

Victoire Naruto.

 

Vs Obito AK : Ce Obito a déjà toutes les techniques qu'il a montré en NG ou presque, Izanagi, le contrôle de Kurama, du Mazo, etc, tout était appris par Madara d'après le flash-back. Obito n'étant pas du genre à progresser seul sans coup de pousse, son niveau est déjà très proche de sa version NG.

Après est-ce qu'il réussira à contourner Itachi ? Si on se fie à Minato, la seule raison qui l'a poussé à prendre des risques (ce qui a causé sa défaite rapide) c'est que le contrôle de Kyubi ne dure pas longtemps et du coup il a tout fait pour abréger leur combat autrement leur petit face à face aurait été bien plus long et difficile des deux côtés.

Bien sûr, si on met Itachi dans les mêmes conditions que Minato il aurait sûrement gagné le combat mais vu qu'Obito n'est pas limité dans le temps, il lui sera très difficile de se faire surprendre.

D'une part Obito a l'avantage de l'endurance, Kamui étant parfait pour temporiser, de l'autre il est encore inexpérimenté et Itachi est bien au dessus en matière d'endurance.

Après tout est à relativiser, une fois le concept de Kamui compris, Itachi n'aura pas besoin de spammer du MS vu que son niveau au Tai' est suffisant pour gérer un Obito ado malgré le switch absorption/déphasage.

Globalement, je pense qu'Itachi est un peu plus puissant mais Obito a l'avantage du style du coup va pour un match nul.

 

Vs Obito NG : Là par contre, il n'a pas le niveau pour gérer Kamui uniquement avec son Sharingan et son Taijutsu. Obito est plutôt du genre à dominer Naruto KCM1 et son clones en deux temps trois mouvements, du coup Itachi sera tout le temps forcé de spammer du Susano'o pour survivre ce qui diminue rapidement son endurance et sa condition physique.

En plus ce Obito est plus expérimenté et connaît toutes les techniques d'Itachi en plus d'avoir un style de combat qui l'avantage contre ceux ayant une endurance très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...