Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (5)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

... ???

Victoire facile de Tobirama

 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

Ca paraît assez évident que Sasuke est censé dépasser son frère du moment qu'il obtient le MSE.

Quant à Sasuke MS sa performance contre les kage nous prouve qu'il est loin du niveau de son frère (suffit de comparer les victoires d'Itachi contre Orochimaru aux combats de Sasuke contre Ae et Danzô pour voir la différence).

 

Victoire de Sasuke MSE, Défaite de Sasuke MS

 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

Honnêtement je ne crois pas que Kabuto ait un niveau infiniment supérieur à Itachi. Le databook 4 insiste dans le profil du Uchiha qu'Itachi combattait bien dans l'idée de "sauver" Kabuto, le tout en protégeant Sasuke. Le combat est dans un contexte très particulier avec des avantages et inconvénients pour les deux, mais à faire la somme de tout il semble que Itachi avait quoi qu'il arrive de quoi poser de sérieux problèmes à Kabuto même en solo. Et encore faut voir que Kabuto a spécialement développé son arsenal dans le souci de pouvoir combattre les Uchiha, autant dire qu'il partait avec une longueur d'avance ce qui n'a pas suffit à le sauver.

Minato est grosso-modo assurément un ninja capable de combattre Kabuto en solo. Peut-il le neutraliser ? Il manque certainement de puissance de frappe, mais c'est difficile de savoir ce que Minato peut faire avec du fuuinjutsu. Globalement de toute façon le combat a de quoi traîner un grand moment.

Si on ajoute un autre kage à Minato, très endurante, avec une grosse puissance de frappe, un accès à éventuellement un arsenal intéressant contre Kabuto (à savoir l'acide de Katsuyu qui peut tuer Orochimaru), je pense que Minato obtient tout ce dont il a besoin pour vaincre Kabuto.

 

Victoire des hokage

Même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

Ah j'me souviens de ce combat en 2014, j'avais été le seul à voter Oonoki  :-\8)

 

 

Oonoki vole et je vois pas Tobirama réussir à le marquer avant qu'il décolle (si il réussit autant donner Tobirama gagnant d'entrée de match à 99,9% des combats contre tous les personnages assez rapides). Dans les airs Oonoki est hyper rapide, je vois pas comment Tobirama pourra l'atteindre vu qu'il vole pas, ces Suiton sont pas à longues distances (de toute façon Doton>Suiton dans les éléments), Oonoki a tout pour pas se faire prendre par des Hiraishin, Hiraishin-Giri. Il restera en hauteur.

 

L'ET pourri d'un ninja lambda de Tobirama se fera détruire par le Jinton avant d'exploser par lui même (et encore il me semble que pour sauter l'ET Kamikaze doit être en contact physique direct avec sa cible) et ça va juste mettre énormément de temps à se reformer, faut pas que Tobirama compte sur ça.

 

Les Jinton seront inefficace vu que Tobirama est senseur et rapide.

 

Question endurance Tobirama a l'avantage sur le vieux, pour l'intelligence et tout ce qui va avec je dirais que c'est léger comme avantage car Oonoki a une énorme expérience, il sera sur ces gardes le vieux dans les airs. En plus étant élève de Mû, il possède lui aussi une certaine roublardise, fourberie.

 

Le seul moyen de vaincre Tobirama est d'utiliser l'alourdisement et d'enchaîner avec le Jinton. Oonoki peut très bien envoyer des clones sur Tobirama qui pourra sans doute vite les exploser mais si il se fait toucher il est paralysé et là Oonoki le OS.

 

Ou alors Oonoki décide d'aller au CàC avec Tobirama, le vieux se fait sérieusement blesser (et marquer) mais réussira forcément à toucher Tobirama et donc l'alourdir. Une fois Tobirama alourdi, Oonoki le fini au Jinton.

 

 

Bon je relativise un peu, ça sera pas simple du tout de marquer Tobirama et il risque de prendre très cher si il y parvient (dans un sursaut de volonté), Tobirama sera au moins immobilisé et même avec Hiraishin il sera censé garder son immobilité. Mais bon globalement Tobirama reste un poil meilleur et a quand même (un tout petit peu) plus de chance d'atteindre son adversaire que de finir immobilisé. Tobirama l'emporte de justesse sinon ça aurait été le match nul.

 

Victoire Tobirama

 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

Vs Sasuke MS

 

Sasuke MS n'a aucune chance, son aîné est bien meilleur dans la maîtrise, il a déjà des genjutsu infiniment puissant (limite tout le monde le dit...), il a un meilleur Susanô (équipé de Yata+Totsuka), largement plus intelligent et je suis sûr qu'en taijutsu et techniques de base Itachi surclasse toujours Sasuke. Un Sasuke MS qui galère autant contre Danzô et cie (et au début de ces MS qui se faisait maraver par Bee qu'Itachi pouvait contenir) ne peut pas espérer vaincre son frère. L'apport du MS n'a pas suffit à combler l'écart abyssal qu'il y avait entre Sasuke Hebi et Itachi.

 

Sasuke aura juste l'avantage de l'endurance (son frère est à bout mais aussi malade) mais Itachi saura correctement réserver ces réserves, il est loin d'être idiot. Sasuke semble maîtriser mieux les flammes noires aussi mais bon c'est pas un énorme avantage et Itachi peut toujours parer avec son Susanô (qui s'active suffisamment vite pour bloquer un Kirin).

 

Si Itachi y va vraiment à fond il peut défoncer son frère. Il gagne.

 

Vs Sasuke MSE

 

Je pense toujours qu'Itachi est meilleur. Contre Kabuto il était celui qui menait le duo avec son frère en retrait et en combattant j'ai pas vu de différence fondamentale entre les 2, c'est contre Juubito pour moi que Sasuke a enfin dépassé son frère. Bon après oui Itachi était en Edo donc plus de problème et de maladie. Là vivant, il est totalement largué par son frère en endurance mais il est bien plus intelligent/analyptique il saura mieux utiliser ces ressources.

 

Pour les techniques MS/MSE: Sasuke a toujours et forcément une meilleure maîtrise des flammes noires (mais comme pour Sasuke MS, il doit pouvoir s'en défendre avec Susanô), il est moins bon en genjutsu pour moi (le MSE a-il comblé l'immense écart entre eux ? Même avec les yeux de son frère mélangés au sien, il a pas montré de Tsukiyomi), quand au Susanô il est similaire à celui d'Itachi et pourra le maintenir plus longtemps mais il a pas Tostuka+Yata. Globalement ça se vaut.

 

Quand au taijutsu ben on va dire Itachi mais de peu. C'est pas en étant au début de la maîtrise de ces MSE qu'il va forcément devoir être meilleur qu'un pro en tai' comme Itachi (massacre son clan a Sharingan au Katana) qui maîtrise très bien le MS. On voit bien que Sasuke évolue petit à petit avec le MSE, là au moment du combat contre Kabuto je pense que c'est trop juste là pour le surclasser.

 

Ils sont très proche mais je pense que les avantages qu'Itachi a sont les plus déterminants. Avec son intelligence et tout le tralala. Il a même de quoi manipuler Sasuke avec des mots. Encore une victoire d'Itachi ici.

 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

Kabuto c'est du niveau de Nagato et proche d'Obito War pour moi. D'ailleurs à une époque où le manga été fini (un peu plus de 2 ans et donc époque où les rapports de force ne peuvent plus évoluer), il était encore très bien estimé, hypé.

 

Pour moi Minato n'a limite aucune chance de victoire seul contre Kabuto. Il est rapide oui et peut l'atteindre/marquer mais avec les pouvoirs de Suigetsu+le Kawarimi (oui à ne pas trop spammer mais ça va, Kabuto a une immense réserve) je crois pas que Minato arrivera à se téléporter aisément sur lui pour le dégommer et il reste un minimum rapide/réactif. Le gars possède en plus les cellules de Karin+celle d'Oro' (et doit aussi garder son ninjutsu médical de base), il a franchement tout pour tanker les Rasengan de Minato ou coups de Kunais tueurs.

 

Bunta n'aura aucun effet sur lui, d'ailleurs Manda II peut le balayer d'un coup (Minato va-il perdre son temps à essayer de sceller cette invoc' ?), pour les sceaux justement, je crois pas que Minato pourra réussir à sceller Kabuto surtout si le gus peut se recracher via le Kawarimi.

 

Minato pourra diminuer assez la réserve de Kabuto mais c'est tout surtout que lui aussi ça le fatiguera. Minato est intelligent mais son adversaire l'ait tout autant. Kabuto peut se créer des ouvertures et des attaques vicieuses (comme celle qui surprend Itachi qui finit coupé en deux, je suis sûr que le Muki Tensei pourrait donner à Kabuto des pouvoirs similaires à ceux de Gaara, après tout manipuler les roches du sous-sol c'est manipuler la nature inerte) en tentant par exemple Tayuya (ou la rage blanche, c'est 2 attaques de zone. Où Minato va-il se téléporter pour fuir) pour frapper ensuite.

 

D'autant plus que contre les Uchiha, c'est vrai les 2 se bridaient mais Kabuto aussi vu qu'il voulait pas tuer Sasuke. Quand à Itachi, il avait aussi de la chance d'être immortel grâce à l'ET.

 

En 1 vs 1 donc pour moi Minato peut pas gagner (le mode Sennin à ce stade est inutile, il doit déjà rester immobile et est Sennin vraiment peu de temps. Kabuto maîtrise bien mieux le mode sage). Est-ce que l'apport de Tsunade (un Kage sans plus, un Sannin qui tourne vers Oro' qui lui est un sous-Kabuto à ce stade) peut changer la donne ?

 

Les attaques physiques bourrine de ce genre ne marcheront pas contre le corps aqueux de Kabuto (sinon ça sert à rien). Au pire du pire ça minimisera les dégâts et Kabuto pourra se régénérer avec ces cellules Uzu'+Oro'. Tsunade est lente et devrait être sensible à des attaques comme la rage blanche ou Tayuya (comme Minato), ce qui peut créer des ouvertures à Kabuto pour la frapper avec genre du scalpel de chakra, Kimimaro (qui peut empaler). Même ça ça pourrait être efficace contre Tsunade Byakugo (si elle finit tranchée en deux comme Itachi, elle peut sans doute rester en vie mais elle sera inapte au combat).

 

Bon après Minato et Tsunade feront une équipe, combleront les points faibles de l'autre (vitesse pour Tsunade, force pour Minato) et s'entraideront mais avec ce que je viens de dire juste au dessus je vois Kabuto toujours résister (même en se téléportant avec Minato, la force de Tsunade peut rencontrer de la résistance avec le corps aqueux) et si il utilise vraiment intelligemment toutes ces ressources il a de quoi prendre l'avantage.

 

Va pour Kabuto, il a pu tenir les deux Uchiha, deux 90+ dans le classement (oui oui je sais les circonstances atténuantes), je le vois tout à fait capable d'arracher de justesse la victoire contre les Hokages.

 

Victoire Kabuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

Là encore, si on s'amusait à remettre en cause l'échelle, on pourrait très bien dire qu'il n'y a strictement rien qui permette de mettre Tobirama au dessus d'Ônoki dont la volonté est retrouvé. Une volonté qui est capable de changer le monde, qui en a fait un personnage problématique pour Edo-Madara (Madara 1 rinnegan considère quant à lui que Tobirama est largué), qui lui permet de se prendre 2 météorites dans la tête et d'y survivre, etc... Autant dire qu'on peut facilement faire de Ônoki avec la totalité de sa volonté un personnage meilleur que Tobirama en appuyant sur quelques arguments.

 

Et ceci permet de rebondir sur un autre point qui est à mon avis important vu l'ampleur qu'à prit la hype depuis quelques temps. En quoi la volonté change la puissance d'un personnage ? Du coup je vais me concentrer sur ce qui lie la volonté à la puissance, parce qu'il y aussi tout un côté moral sur la protection des générations futures, la transmission, etc...

[spoiler=Ce qui est marrant, c'est que Edo-Madara dit exactement ce qu'on est beaucoup à penser, à savoir que la volonté ne change pas la puissance d'un personnage. Le partie pris de Kishimoto est de dire que si, ça change la puissance.]

naruto-3122067.jpg

 

[spoiler=Pour ça on a les exemples de Ônoki et Hanzô en particulier : ce n'est pas pour rien que ce même Edo-Madara considère Ônoki comme problématique et cherche à briser sa volonté, ou que Mifune explique que la lame de Hanzô a perdu de son tranchant (il y a aussi une dimension métaphorique dans la scène)]

naruto-3338663.jpgnaruto-2077363.jpg

 

[spoiler=Kishimoto insiste également beaucoup sur la volonté du feu : Tsunade qui dit que la volonté du feu est sa réelle force, ]

naruto-3119275.jpg

 

Donc concrètement, ce que la volonté des personnages leur a permit de faire :

[spoiler=Jiraya repousse la mort alors que son cœur ne bat plus et que les cellules de son corps ont censée de vivre]

vvBVSJk.png

 

[spoiler=Kimimaro parvient à combattre par la seule force de sa volonté alors que sa maladie devrait l'immobiliser]Mission

 

The strongest bloodline… Kimimaro appears

The “Sound Four” were caught out by Konoha’s tactics, losing the barrel and becoming split up. Then Kimimaro, who should have incapacitated by his sickness, suddenly appeared.

Kimimaro’s disease wracked body is moved by mental power alone… and he easily retakes the barrel.

Source

 

[spoiler=Ônoki se réveille face à un jutsu sensé l'endormir et l'immobiliser]

tumblr_ob0yqma9rw1urljpmo1_1280.jpg

 

C'est l'évidence que tout le monde a pu voir : la volonté des personnages peut leur donner une pugnacité hors du commun. La question, c'est de savoir si la volonté augmente également d'autres particularité de la puissance d'un personnage, comme la vitesse, la force, etc.

[spoiler=Hanzô contredit les ordres du talisman en regagnant sa foi / volonté]

naruto-2096187.jpg

 

[spoiler=Hashirama n'est également pas contraint par le talisman, ceci dit on ignore la raison. Peut-être la volonté du feu dont il est le précurseur, peut être le fait qu'Orochimaru ai de ces cellules, peut-être qu'il est simplement hors norme]

naruto-3913383.jpg

 

[spoiler=On a vu le même type de résistance à du contrôle quant il s'agissait de Nagato / Madara qui voulaient contrôler Naruto / Obito par les bâtons noirs. Ceci dit, je pense que ça commence à s'éloigner un peu du sujet, le rôle de la volonté n'est pas assez souligné pour ces scènes.]

naruto-8896.jpgnaruto-4273325.jpgnaruto-4273353.jpg

 

Là encore, la conclusion est évidente : la volonté d'un personnage permet de résister à la volonté d'un autre personnage, et plus généralement aux méthodes de contrôle. Il pourrait être intéressant de voir ce que peut donner un clash entre ces personnages à grande volonté et certains genjutsu.

 

Sauf que tout ça n'aide pas à savoir si la volonté augmente la puissance pure du personnage, que ce soit à travers la puissance des ses jutsu ou des aptitudes physiques brutes. La scène qui est utilisé pour défendre la position que oui est la suivante :

[spoiler=La baisse de niveau de Hanzô expliquée par Mifune]

naruto-2077363.jpg

 

Mais il y a ici une erreur à mon avis, voici le dialogue complet :

- Hanzô : Pourquoi ? Pourquoi as-tu été capable de me découper cette fois ? Le bord de sa lame ne porte pas de trace du tout. Est-il possible que son coup ai été trop rapide ?

- Mifune : Cesser d'entretenir ta foi et de polisser ton corps... Renoncer à te forger et à te raffiner... Tes attaques n'ont plus le tranchant qu'elles avaient ! A cause de ça, ta lame est souillée par le sang.

C'était pas facile à traduire à cause de la formulation de Mifune qui utilise un vocabulaire lié à la fabrication et à l'entretien des sabres, mais ce qu'il en ressort c'est que la baisse de niveau de Hanzô est certes du à son nouvel état d'esprit paranoïaque, mais que du coup ça l'a conduit à arrêter de s'entraîner (pour faire simple). Perdre sa volonté n'est pas ce qui a fait baisser son niveau, perdre sa volonté lui a fait perdre la méthode par laquelle il devenait puissant : en s'améliorant lui même, etc...

 

En dehors de la pugnacité incroyable et du meilleur de contrôle que soit que permet la grande volonté (tout le monde devrait être d'accord avec ça), je pense que la volonté est assez mal comprise. Elle ne permet pas d'obtenir un gain en ninjutsu, taijutsu ou genjutsu, elle permet d'avoir un état d'esprit qui fait aller au bout de soit-même, c'est pas identique du tout. Les jutsu ne sont pas plus puissants, par contre le personnage peut retrouver sa forme d’antan (ce qui s'est passé pour Ônoki qui ne ressentait plus du tout les effets de l'âge, et ce qui se serait surement passé pour Hanzô qui n'aurait plus été "émoussé").

 

Voilà, j'ai beaucoup développé sur cette histoire de volonté, en soit ça servait pas à grand chose.

 

Victoire de Tobirama

 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

vs Sasuke MS : Pas besoin de développer. Victoire.

 

vs Sasuke MSE : Durant la combat face à Kabuto, Itachi est un Edo-Tensei. C'est à cette condition qu'il a pu protéger Sasuke (en se prenant des dégâts mortels au passage) ou piéger Kabuto dans Izanami (idem). Donc je pense que le rôle d'Itachi vis à vis de Sasuke est un peu biaisé, d'autant plus que le combat devait surtout faire changer de camp Kabuto et que c'était Itachi qui le ferait. Bref, si Itachi a bel et bien semblé au dessus de Sasuke, je pense pas qu'on doive s’arrêter là. Déjà, Sasuke est indubitablement meilleur grâce à ses yeux puisqu'il devrait être plus ou moins insensibles aux genjutsu d'Itachi, puisqu'il peut utiliser le Susanoo et Amaterasu sans risque (et même éteindre les flammes d'Itachi au cas ou), et puisqu'ils doivent être à peu près équivalent en taijutsu / kenjutsu. L'avantage d'Itachi est évidemment en intelligence, même Zetsu Noir le dit, et Totsuka peut être bien être déterminante vu qu'elle devrait transpercer Susanoo. Après si on prend en compte les connaissances, forcément Sasuke a l'avantage vu qu'il a aperçu l'arsenal d'Itachi, mais je le prend pas en compte. Je pense que le fait que Sasuke commence fort lui sera d'une grande aide dans ce combat, parce que ça obligera Itachi à activer le MS très vite et donc à réduire ses options tout en le fatiguant. Défaite.

 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

C'est pas précisé que l'Edo-Tensei n'est pas prit en compte, mais ça doit être le cas.

 

Je trouve pas que Tsunade apporte grand chose à Minato pour le coup. Ca peut être un duo redoutable car la force de frappe de Tsunade associée à la téléportation de Minato peut faire de gros dégâts, mais contre un personnage comme Kabuto qui a la liquéfaction, Kawarimi, une multitude de soin & co, les coups physiques sont clairement pas la meilleure option. Du coup l'utilité de Tsunade serait principalement pour les soins, en augmentant l'endurance de Minato et en l'aidant éventuellement pour les poisons, ce qui n'est pas rien mais en deçà de ce qu'on pourrait attendre d'une équipe théoriquement plus puissante que ça. Quant à Katusyu, j'espère que c'est une blague, on parle d'une invocation qui se faisait déjà gérée par Manda 1 (qui esquive l'acide sans soucis) donc Manda 2 devrait l'occuper sans problème.

 

La confrontation entre Kabuto et Minato, j'en avais déjà parlé. Kawarimi contre le marquage de l'hiraishin. Le mode Sennin permettra de réagir à la téléportation au bout d'un moment, surtout que Kabuto est vif d'esprit. Le rasengan est très loin d'être déterminant pour Kabuto. Les sceaux s'activent certainement au contact et si on en arrive à de tel extrêmités on peut tout aussi bien dire que Kabuto utilise le KG d'Ukon&Sakon pour se transférer dans Minato.

 

M'enfin, de toute manière à partir du moment ou Kabuto fait un combat relativement serré -avec toutes les circonstances atténuantes de chaque côté-, que Kishi le met face à Edo-Itachi & Sasuke MSE, c'est qu'une équipe Minato & Tsunade serait un peu légère à cause de cette dernière. Alors si les capacités de Tsunade sont en plus pas les meilleures face à Kabuto, ça n'est pas terrible.

Le combat devrait long et délicat malgré tout, parce que chopper Minato n'est pas une mince affaire. Kabuto a les moyens pour l'immobiliser avec le genjutsu de Tayuya ou le poison d'Orochimaru, mais pas de le retenir vu que la téléportation est surement toujours activable. Idem pour Tsunade d'ailleurs, elle est increvable et Kabuto aura du mal à en finir.

 

Donc le combat s'étendra, il y aura pas mal de rebondissement, c'est juste que Minato & Tsunade sont un peu en dessous et Tsunade n'apporte pas assez à l'équipe. Si il y avait eu Minato & Orochimaru, ça aurait peut être été trop pour Kabuto (comme Orochimaru peut lui retirer une partie de ses pouvoirs), donc une équipe Minato & Jiraya aurait pu être une confrontation plus serrée à mon avis.

 

Victoire de Kabuto

 

En feuilletant un peu les databook pour l'histoire de la volonté, je suis tombé sur quelques infos intéressantes :

[spoiler=Gaara NG voulait capturer Deidera et non le tuer]

otbAS2C.png

 

[spoiler=La vitesse, résistance et ampleur du sable de Gaara dépend du chakra qui y est mit (voici qui résout ces histoires de protection automatique & co)]

CvJjxPS.png

 

[spoiler=Pain / Tobi considère qu'un duo de l'akatsuki est plus puissant qu'un bijuu ou un jinchuriki]

8vIIHPn.png

 

Et quelques jutsu à évalués qui ne l'ont pas été il me semble :

[spoiler=Un de Shikamaru]

HfVogKB.png

 

[spoiler=Un de Pain]

aUlZT3u.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

Victoire Tobirama

 




 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

Vs Sasuke MS : Sasuke n'a pas encore surpassé son frère. Victoire Itachi

 

Vs Sasuke MSE (Kabuto fight) : Là par contre c'est plus compliqué. D'une part le 4ème Databook nous dit que Sasuke a surpassé Itachi en matière de pouvoir oculaire pur de l'autre on nous dit qu'il a combattu Kabuto uniquement dans l'objectif de le sauver tout en protégeant son petit frère ce qui laisse croire qu'il est encore au dessus malgré son Dojutsu inférieur. Or de ce qu'on a vu Itachi semblait plus intelligent, plus vif dans ses mouvements (cf: il sauve Sasuke à deux reprises) et globalement ses attaques et ses choix étaient judicieux. Du coup difficile à dire, même si Itachi est plus limité dans ses actions à cause des contrecoups c'est un monstre en intelligence et de gestion du combat ce qui peut pas mal influencer la donne.

 

Techniquement parlant, Itachi est au dessus en Gen' mais c'est inutile vu que Sasuke a ses yeux (cf: manga). Au corps à corps, Itachi s'est montré plus réactif contre Kabuto (cf: quand il le sauve du Muki Tensei), du coup il pourra avoir un léger avantage au début mais tout de même pas assez pour complètement le dominer, en plus Sasuke peut aussi évoluer en cour de route (comme face à Juubito) et dispose d'une meilleure force de frappe, notamment avec du Raiton qui peut couper son Kunai au moindre contact. Globalement avantage Sasuke vu qu'il peut trancher sans problèmes les armes d'Itachi.

 

En ninjutsu, c'est surtout les techniques MS/MSE qui seront déterminantes. Sasuke a une meilleure maîtrise des flemmes noires, il peut les manipuler à sa guise avec son MSE, ce qui lui offre plus de malléabilité, le changement de forme peut aussi impacter leur puissance (cf: 4ème Databook). Globalement, Itachi sera repoussé et forcé à utiliser Susano'o pour survivre.

Or pour contrer Susano'o il faut du Susano'o. Les deux ont fait évoluer le Susano'o au même stade (mode Tengu), Sasuke a le MSE, ce qui lui confère l'avantage en matière de puissance sauf qu'Itachi a deux Artefact légendaire, Yata&Totsuka une sorte d'attaque/défense ultimes qui peut carrément négliger les attaques et la résistance du Susano'o de Sasuke. Itachi a un avantage assez clair à ce niveau.

 

Globalement, malgré son endurance limitée et le MS qui l'affaiblie progressivement au fur et à mesure je pense qu'avec son intelligence supérieure et ses atout (principalement Totsuka&Yata), Itachi a plus de chances de gagner que l'inverse. Victoire Itachi.

 




 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

Le duo est clairement au dessus pour ma part. Si le combat s'est déroulé en lieu neutre et pas une cave (qui est parfaite pour le ninjutsu de Kabuto vu que ça limite grandement la mobilité de l'adversaire, ce qui lui permet de facilement le coincer, le Muki Tensei est un excellent exemple entre autre), avec l'envie de tuer des deux côtés, Itachi seul serait déjà une plaie pour le Yakushi, sachant que ce dernier est parfaitement taillé pour combattre le MS (surtout les Gen', le point fort d'Itachi), ça permet de déterminer son niveau qui est pour ma part pas au dessus d'un Hokage.

 

D'autre part, le duo a une réponse à tout :

1)La rage blanche peut être contré par Kanshi no Jutsu+Hiraishin et le Byakugou

2)Les technique de 5 du son peuvent être esquivés par l'Hiraishin, tanké par le Byakugou.

3)Le Gen' de Tayuya peut être contré par le Byakugou.

4)Le Muki Tensei peut être contré par Kanshi no Jutsu+Hiraishin et le Byakugou

 

Offensivement, je pense pas que le Senjutsu suffise pour esquiver l'Hiraishin de Minato, en plus avec la force de Tsunade Kabuto ne pourra jamais s'en sortir. Ce qui est important à noter c'est qu'il utilise rarement la liquéfaction (pratiquement jamais) :

[spoiler=Par exemple ici, il se fait blesser easy par la flèche de Sasuke]0580-012.png

 

Du coup si jamais il se fait touché par Tsunade, il est cuit.

Le sceau du contrat annule Manda II, en plus avec des capacités intéressantes de certaines invocations, notamment l'acide de Katsuyu, le duo a largement de quoi en finir une bonne foi pour toute.

 

Victoire Hokage.

Globalement d'accord avec ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double:

 

 

Tobirama vs Onoki

 

143944onoki.png vs 714566tobirama.png

 

Là encore, si on s'amusait à remettre en cause l'échelle, on pourrait très bien dire qu'il n'y a strictement rien qui permette de mettre Tobirama au dessus d'Ônoki dont la volonté est retrouvé. Une volonté qui est capable de changer le monde, qui en a fait un personnage problématique pour Edo-Madara (Madara 1 rinnegan considère quant à lui que Tobirama est largué), qui lui permet de se prendre 2 météorites dans la tête et d'y survivre, etc... Autant dire qu'on peut facilement faire de Ônoki avec la totalité de sa volonté un personnage meilleur que Tobirama en appuyant sur quelques arguments.

 

Et ceci permet de rebondir sur un autre point qui est à mon avis important vu l'ampleur qu'à prit la hype depuis quelques temps. En quoi la volonté change la puissance d'un personnage ? Du coup je vais me concentrer sur ce qui lie la volonté à la puissance, parce qu'il y aussi tout un côté moral sur la protection des générations futures, la transmission, etc...

[spoiler=Ce qui est marrant, c'est que Edo-Madara dit exactement ce qu'on est beaucoup à penser, à savoir que la volonté ne change pas la puissance d'un personnage. Le partie pris de Kishimoto est de dire que si, ça change la puissance.]

naruto-3122067.jpg

 

[spoiler=Pour ça on a les exemples de Ônoki et Hanzô en particulier : ce n'est pas pour rien que ce même Edo-Madara considère Ônoki comme problématique et cherche à briser sa volonté, ou que Mifune explique que la lame de Hanzô a perdu de son tranchant (il y a aussi une dimension métaphorique dans la scène)]

naruto-3338663.jpgnaruto-2077363.jpg

 

[spoiler=Kishimoto insiste également beaucoup sur la volonté du feu : Tsunade qui dit que la volonté du feu est sa réelle force, ]

naruto-3119275.jpg

 

Donc concrètement, ce que la volonté des personnages leur a permit de faire :

[spoiler=Jiraya repousse la mort alors que son cœur ne bat plus et que les cellules de son corps ont censée de vivre]

vvBVSJk.png

 

[spoiler=Kimimaro parvient à combattre par la seule force de sa volonté alors que sa maladie devrait l'immobiliser]Mission

 

The strongest bloodline… Kimimaro appears

The “Sound Four” were caught out by Konoha’s tactics, losing the barrel and becoming split up. Then Kimimaro, who should have incapacitated by his sickness, suddenly appeared.

Kimimaro’s disease wracked body is moved by mental power alone… and he easily retakes the barrel.

Source

 

[spoiler=Ônoki se réveille face à un jutsu sensé l'endormir et l'immobiliser]

tumblr_ob0yqma9rw1urljpmo1_1280.jpg

 

C'est l'évidence que tout le monde a pu voir : la volonté des personnages peut leur donner une pugnacité hors du commun. La question, c'est de savoir si la volonté augmente également d'autres particularité de la puissance d'un personnage, comme la vitesse, la force, etc.

[spoiler=Hanzô contredit les ordres du talisman en regagnant sa foi / volonté]

naruto-2096187.jpg

 

[spoiler=Hashirama n'est également pas contraint par le talisman, ceci dit on ignore la raison. Peut-être la volonté du feu dont il est le précurseur, peut être le fait qu'Orochimaru ai de ces cellules, peut-être qu'il est simplement hors norme]

naruto-3913383.jpg

 

[spoiler=On a vu le même type de résistance à du contrôle quant il s'agissait de Nagato / Madara qui voulaient contrôler Naruto / Obito par les bâtons noirs. Ceci dit, je pense que ça commence à s'éloigner un peu du sujet, le rôle de la volonté n'est pas assez souligné pour ces scènes.]

naruto-8896.jpgnaruto-4273325.jpgnaruto-4273353.jpg

 

Là encore, la conclusion est évidente : la volonté d'un personnage permet de résister à la volonté d'un autre personnage, et plus généralement aux méthodes de contrôle. Il pourrait être intéressant de voir ce que peut donner un clash entre ces personnages à grande volonté et certains genjutsu.

 

Sauf que tout ça n'aide pas à savoir si la volonté augmente la puissance pure du personnage, que ce soit à travers la puissance des ses jutsu ou des aptitudes physiques brutes. La scène qui est utilisé pour défendre la position que oui est la suivante :

[spoiler=La baisse de niveau de Hanzô expliquée par Mifune]

naruto-2077363.jpg

 

Mais il y a ici une erreur à mon avis, voici le dialogue complet :

- Hanzô : Pourquoi ? Pourquoi as-tu été capable de me découper cette fois ? Le bord de sa lame ne porte pas de trace du tout. Est-il possible que son coup ai été trop rapide ?

- Mifune : Cesser d'entretenir ta foi et de polisser ton corps... Renoncer à te forger et à te raffiner... Tes attaques n'ont plus le tranchant qu'elles avaient ! A cause de ça, ta lame est souillée par le sang.

C'était pas facile à traduire à cause de la formulation de Mifune qui utilise un vocabulaire lié à la fabrication et à l'entretien des sabres, mais ce qu'il en ressort c'est que la baisse de niveau de Hanzô est certes du à son nouvel état d'esprit paranoïaque, mais que du coup ça l'a conduit à arrêter de s'entraîner (pour faire simple). Perdre sa volonté n'est pas ce qui a fait baisser son niveau, perdre sa volonté lui a fait perdre la méthode par laquelle il devenait puissant : en s'améliorant lui même, etc...

 

En dehors de la pugnacité incroyable et du meilleur de contrôle que soit que permet la grande volonté (tout le monde devrait être d'accord avec ça), je pense que la volonté est assez mal comprise. Elle ne permet pas d'obtenir un gain en ninjutsu, taijutsu ou genjutsu, elle permet d'avoir un état d'esprit qui fait aller au bout de soit-même, c'est pas identique du tout. Les jutsu ne sont pas plus puissants, par contre le personnage peut retrouver sa forme d’antan (ce qui s'est passé pour Ônoki qui ne ressentait plus du tout les effets de l'âge, et ce qui se serait surement passé pour Hanzô qui n'aurait plus été "émoussé").

 

Voilà, j'ai beaucoup développé sur cette histoire de volonté, en soit ça servait pas à grand chose.

 

Victoire de Tobirama

 

Sasuke MSE/MS VS Itachi

 

467604sasukemsVl1BJ.png vs 611023itachi.png

 

vs Sasuke MS : Pas besoin de développer. Victoire.

 

vs Sasuke MSE : Durant la combat face à Kabuto, Itachi est un Edo-Tensei. C'est à cette condition qu'il a pu protéger Sasuke (en se prenant des dégâts mortels au passage) ou piéger Kabuto dans Izanami (idem). Donc je pense que le rôle d'Itachi vis à vis de Sasuke est un peu biaisé, d'autant plus que le combat devait surtout faire changer de camp Kabuto et que c'était Itachi qui le ferait. Bref, si Itachi a bel et bien semblé au dessus de Sasuke, je pense pas qu'on doive s’arrêter là. Déjà, Sasuke est indubitablement meilleur grâce à ses yeux puisqu'il devrait être plus ou moins insensibles aux genjutsu d'Itachi, puisqu'il peut utiliser le Susanoo et Amaterasu sans risque (et même éteindre les flammes d'Itachi au cas ou), et puisqu'ils doivent être à peu près équivalent en taijutsu / kenjutsu. L'avantage d'Itachi est évidemment en intelligence, même Zetsu Noir le dit, et Totsuka peut être bien être déterminante vu qu'elle devrait transpercer Susanoo. Après si on prend en compte les connaissances, forcément Sasuke a l'avantage vu qu'il a aperçu l'arsenal d'Itachi, mais je le prend pas en compte. Je pense que le fait que Sasuke commence fort lui sera d'une grande aide dans ce combat, parce que ça obligera Itachi à activer le MS très vite et donc à réduire ses options tout en le fatiguant. Défaite.

 

Bonus: Minato/Tsunade vs Kabuto war

 

469859minato.png

252323tsunade.png

VS

853939kabutowar.png

 

C'est pas précisé que l'Edo-Tensei n'est pas prit en compte, mais ça doit être le cas.

 

Je trouve pas que Tsunade apporte grand chose à Minato pour le coup. Ca peut être un duo redoutable car la force de frappe de Tsunade associée à la téléportation de Minato peut faire de gros dégâts, mais contre un personnage comme Kabuto qui a la liquéfaction, Kawarimi, une multitude de soin & co, les coups physiques sont clairement pas la meilleure option. Du coup l'utilité de Tsunade serait principalement pour les soins, en augmentant l'endurance de Minato et en l'aidant éventuellement pour les poisons, ce qui n'est pas rien mais en deçà de ce qu'on pourrait attendre d'une équipe théoriquement plus puissante que ça. Quant à Katusyu, j'espère que c'est une blague, on parle d'une invocation qui se faisait déjà gérée par Manda 1 (qui esquive l'acide sans soucis) donc Manda 2 devrait l'occuper sans problème.

 

La confrontation entre Kabuto et Minato, j'en avais déjà parlé. Kawarimi contre le marquage de l'hiraishin. Le mode Sennin permettra de réagir à la téléportation au bout d'un moment, surtout que Kabuto est vif d'esprit. Le rasengan est très loin d'être déterminant pour Kabuto. Les sceaux s'activent certainement au contact et si on en arrive à de tel extrêmités on peut tout aussi bien dire que Kabuto utilise le KG d'Ukon&Sakon pour se transférer dans Minato.

 

M'enfin, de toute manière à partir du moment ou Kabuto fait un combat relativement serré -avec toutes les circonstances atténuantes de chaque côté-, que Kishi le met face à Edo-Itachi & Sasuke MSE, c'est qu'une équipe Minato & Tsunade serait un peu légère à cause de cette dernière. Alors si les capacités de Tsunade sont en plus pas les meilleures face à Kabuto, ça n'est pas terrible.

Le combat devrait long et délicat malgré tout, parce que chopper Minato n'est pas une mince affaire. Kabuto a les moyens pour l'immobiliser avec le genjutsu de Tayuya ou le poison d'Orochimaru, mais pas de le retenir vu que la téléportation est surement toujours activable. Idem pour Tsunade d'ailleurs, elle est increvable et Kabuto aura du mal à en finir.

 

Donc le combat s'étendra, il y aura pas mal de rebondissement, c'est juste que Minato & Tsunade sont un peu en dessous et Tsunade n'apporte pas assez à l'équipe. Si il y avait eu Minato & Orochimaru, ça aurait peut être été trop pour Kabuto (comme Orochimaru peut lui retirer une partie de ses pouvoirs), donc une équipe Minato & Jiraya aurait pu être une confrontation plus serrée à mon avis.

 

Victoire de Kabuto

 

En feuilletant un peu les databook pour l'histoire de la volonté, je suis tombé sur quelques infos intéressantes :

[spoiler=Gaara NG voulait capturer Deidera et non le tuer]

otbAS2C.png

 

[spoiler=La vitesse, résistance et ampleur du sable de Gaara dépend du chakra qui y est mit (voici qui résout ces histoires de protection automatique & co)]

CvJjxPS.png

 

[spoiler=Pain / Tobi considère qu'un duo de l'akatsuki est plus puissant qu'un bijuu ou un jinchuriki]

8vIIHPn.png

 

Et quelques jutsu à évalués qui ne l'ont pas été il me semble :

[spoiler=Un de Shikamaru]

HfVogKB.png

 

[spoiler=Un de Pain]

aUlZT3u.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Zetsu Spirale

 

714566tobirama.png vs 252971yamatoettobi.png

 

Je l'avais déjà dis, mais Zetsu Spiral est particulièrement adapté face à Tobirama / Minato car le marquage disparaît de son corps :

[spoiler=Le sceau maudit s'efface]

naruto-4780475.jpgnaruto-4780477.jpg

 

Et annuler le sceau maudit est loin d'être commun, parce que Orochimaru met carrément une partie de son être dedans (cf résurrection à partir de Anko), donc j'estime que l'hiraishin disparaîtrait lui aussi.

Un autre point, c'est qu'on ignore les contraintes d'endurance du personnage. Il est plus ou moins immortel (c'est écrit dans le databook qu'il a x000 années, non ?), mais la manière qu'il a de mourir est incompréhensible. Est-ce que si il utilise toute la réserve d'énergie de Yamato il est finit ? Quoi qu'il en soit il est difficile d'imaginer que Yamato aurait assez de chakra pour faire un Bouddha géant et du ninjutsu aussi massif.

 

Côté Tobirama, il doit connaître un minimum le ninjutsu de son frère surtout qu'il a pleins de connaissances, donc je pense pas qu'il sera déstabilisé par le Bouddha & co passé la surprise du départ. Ca sera juste pénible pour lui d'atteindre sa cible sans la téléportation.

 

Voilà, combat avec des inconnus car on ne sait pas comment Tobirama pourrait en finir avec Tobi. Le personnage manque de force de frappe. On peut dire la même chose pour Tobi, je vois pas comment il pourrait vaincre Tobirama, si Edo-Hiruzen est capable de maintenir Tobi alors Tobirama pourra esquiver. Et comme on peut pas tellement se prononcer sur ce que donnerait un combat sur la durée.

 

Match nul

 

Itachi vs Muu

 

352023muubXSPE.png vs 611023itachi.png

 

C'est un combat que j'aime bien.

- L'invisibilité vs le sharingan. Un vieux débat, je sais pas trop quoi en conclure. Le rinnegan permet de voir la barrière autour de Konoha, le sharingan permet de voir le type invisible de Kakashi gaiden. Mais le sharingan (Itachi) n'a pas apparemment pas vu le caméléon invisible de Nagato. Je met ça en suspens.

- Jinton vs Susanoo. Ca c'est plus simple, le jinton peut détruire le Susanoo par contre le Miroir de Yata devrait pouvoir le faire rebondir ou exploser. Mais l’alourdissement bloque le Susanoo.

- Corps à corps et armes. Itachi est compétent et a le sharingan, Muu a des épées et les dons sensoriels, avantage à Itachi qui en a plus montré. Par contre Muu est très dangereux à cause de l’alourdissement ici aussi.

- MS vs dons sensoriels. Amaterasu peut être prédit et comme Muu est mobile grâce au vol il devrait pouvoir esquiver (comme l'Ama est courte portée), et en dernier recours il y a la division. Tsukuyomi OS Muu si ça le touche.

Voilà, il me semble que c'est un combat sur lequel on peut dire pas mal de choses car les deux personnages ont des capacités diverses. On pourrait tout aussi bien parler du clash entre les affinités de base, nul doute que Muu maîtrise bien le doton (puisqu'il a le jinton et qu'il vient du village de la pierre), Itachi maîtrise bien le katon lui aussi.

 

Match nul

 

Bonus: Minato/Nagato FP vs Hashirama

 

Note:

Nagato est en bien jambe et régénérer.

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

565964hashirama.png

 

Minato compense totalement la mauvaise mobilité de Nagato. Téléportation + extraction d'âme, ça fait mal. Puis Minato a copié l'hirashin de Tobirama donc il doit un minimum connaître Hashirama. Nagato renforce encore plus la réactivité de Minato vu qu'il peut le prévenir avec ses dons sensoriels (cf Killer Bee face à Amaterasu). C'est une équipe très puissante et complémentaire, encore meilleure que Nagato & Itachi. En face il y a beau avoir Hashirama, je pense pas que ça suffise.

 

Victoire de Minato & Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tobirama vs Zetsu Spirale

 

714566tobirama.png vs 252971yamatoettobi.png

 

Victoire Tobirama

 

Itachi vs Muu

 

352023muubXSPE.png vs 611023itachi.png

 

Victoire Muu

 

Bonus: Minato/Nagato FP vs Hashirama

 

Note:

Nagato est en bien jambe et régénérer.

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

565964hashirama.png

 

Un beau duo qui peut poser beaucoup de soucis, même à Hashirama. problème les clones mokuton ne peuvent pas être distingués par Minato (et on peut douter vu le niveau de Nagato), Hashirama attaquera sans doute directement avec du lourd donc à grand coups de Mokuton (Minato peut tp Nagato pour éviter). Il faudra tout de même faire gaffe au pollen qui peut signifier un OS direct pour les deux. Les clones seront pénibles à tuer (meilleure technique que le kagebunshin), sans compter qu'au cac Hashirama est loin d'être une buse (combat Madara MSE a égalité donc bon). Contre les invocations de Nagato il sortira le Golem pour les dégommer et la ça va se corser car les attaques du Golem sont du niveau d'un PS donc difficile pour Nagato/Minato de ne pas prendre trop cher la dessus.

A cela on ajoute le gen qui peut également signifier un OS pour les deux opposants.

Les mini-dragons de bois surpassent gakido, ainsi Hashirama peut immobiliser Nagato (Dragon+portes). Bunta serait inutile car se ferait laminer par un coup de poing du golem.

 

Je vois un combat intéressant et pas facile pour Hashirama mais cela manque de puissance pour tuer définitivement Hashirama (même si on arrive au cac, il possède une regen et des soins très puissant, l'arsenal de Minato risque de ne pas suffir), surtout avec une armée de clones et de monstres sur le dos.

 

Victoire Hashirama

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Zetsu Spirale

 

714566tobirama.png vs 252971yamatoettobi.png

 

Dans la traduction de Viz, Onoki dit qu'ils ont utilisé énormément de Jutsu et "qu'ils n'ont pas eu la chance de se regrouper" après le combat contre l'arbre divin :

 

08c50e.png

 

Ce qui confirme que Zetsu spirale a affronté tout au plus affronté une alliance qui n'a plus de chakra et ça va de pair avec l'avis de Shikamaru qui selon lui seul Edo Hiruzen était encore apte à combattre.

 

Bref, pour ma part c'est un combat à sens unique. Tobirama peut carrément le OS avec l'Edo Kamikaze, niveau résistance le Boudha, qu'on compare au Susano'o  :o, est fait à partir de la crème fraîche :

 

015448.png

 

Un autre point important à relever et qui est mis en avant durant la guerre c'est la téléportation par lien indirect, il suffit que Tobirama touche le Boudha pour téléporter le Zetsu vers l'un de ses marquage à partir de là il pourra facilement le OS avec son Suiton tranchant.

 

Victoire facile de Tobirama

 




 

Itachi vs Muu

 

352023muubXSPE.png vs 611023itachi.png

 

Puissance :

Pour ma part, il y a un fossé entre les Z-Kage et les Hokage et Itachi est plutôt du même calibre que les Hokage. du coup coté puissance, l'Uchiha a largement l'avantage (cf: les propos d'Obito et Oro), or vu la différence assez "abondante" entre les deux opposants même si Muu est adapté (ce qui n'est pas le cas) il ne peut pas gagner ce combat.

 

Invisibilité :

La technique utilisée par Muu lui permet de manipuler les particules d'eau de telle sorte qu'il puisse réfléchir totalement les rayons lumineux ce qui le rend invisible pour les personnes normales, en soit le procédé est similaire au Jutsu de Taiseki qui a montré ses limites face au Sharingan à peine éveillé d'Obito gamin (vu qu'il peut voir les cavités de chakra). Par contre si c'était aussi simple alors tout les senseurs et tout les utilisateurs de Dojutsu, même les débutants peuvent le détecter ce qui ne va pas de pair avec sa réputation.

Par contre si on ajoute à cela sa capacité à dissimuler le chakra au point que tout les senseurs de l'alliance n'arrivent pas à le détecter alors tout s'explique. 

Le Sharingan d'Itachi est-t-il assez perceptif pour voir les traces de chakra de Muu ? Mine de rien on a un cas très similaire à l'invisibilité du Tsuchikage, , ni les senseurs, ni les utilisateurs de Dojutsu ne pouvait détecter les clones parfaits d'Hashirama, tous à part Madara qui n'avait même pas le MSE à l'époque (batailles qui datent de la guerre des clans),....Izuna par contre n'arrivait pas à voir à travers alors que son niveau était très proche de Madara (cf: 4ème Databook).

Globalement, tout dépend du niveau du Sharingan. Itachi peut-t-il voir le chakra de Muu ? Difficile à dire, mais globalement avantage Itachi, hype oblige.

 

Genjutsu :

En supposant que le Sharingan d'Itachi n'est pas assez perceptif pour voir le chakra de Muu, il a encore un second atout qu'est le Genjutsu. Or l'Uchiha est extrêmement polyvalent dans ce domaine et il n'est aucunement limité au Sharingan. Avec son Genjutsu du doigt ainsi que ses Gen' à travers les corbeaux il peut facilement, il peut facilement surprendre Muu qui le verra et se fera avoir sans s'en rendre compte. Or, le temps qu'il réalise qu'il est en plein Gen', ce qui influence son contrôle de chakra et ne pourra donc plus maintenir son invisiblité, et qu'il utilise le Kai ,qui extériorise le chakra et du coup il ne pourra plus le dissimuler, pour le briser l'illusion, Itachi peut facilement utiliser ce petit laps de temps pour le finir avec tout les atouts qu'il possède.

 

Dons de senseurs :

Muu peut-t-il être invisible et complètement indétectable en même temps. La réponse, on l'a eu à travers Karin, les senseurs ne peuvent pas sentir et cacher leur chakra en même temps :

 

0461-009.png

 

Autrement dit, dès qu'il devra utiliser une technique il doit se rendre visible, ce qui le rend vulnérable contre les techniques MS instantanées d'Itachi.

 

Jinton :

Le Jinton permet de révéler la position de Muu, ceci plus le temps de chargement, là c'est carrément suicidaire. Itachi pourra facilement le surprendre avec ses techniques MS. Non seulement il est lent, incapable d'esquiver un simple clone de Naruto tandis que d'autres, Chiyo, Kimimaro, Black Zetsu, etc. le peuvent, mais en plus l'ennemi est nettement plus rapide (Susano'o oblige) et il dispose en plus de la prédiction du MS. L'Amaterasu peut aussi être très utile dans ce cas de figure.

Yata peut aussi le tanker avec une facilité déconcertante.

 

Division :

D'après le 4ème Databook, Muu l'utilise uniquement en cas d'urgence pour se sauver d'une mort certaine. Pourra-t-il l'utiliser à temps contre Itachi ? De ce qu'on a vu de lui face au clone de Naruto, clairement non, son double s'est fait atomisé au même moment que l'original, contre un Tsukuyomi ou un slash Totsuka hyper rapide, il n'aura pas le temps de réagir, lui et sa division se feront charcuté en même temps.

Ce qui peut poser problème c'est surtout Amaterasu. Tantôt la technique crame instantanément (cerbère, piaf géant de Nagato, estomac du crapaud de Jiraya), tantôt c'est pas le cas (Raikage, armure du Samurai, etc), en gros c'est selon la volonté de l'auteur.

Mais, je dirais qu'avec l'avantage de la hype et le statut de puissance, si Itachi touche Muu avec l'Ama, le Tsuchikage va cramer instantanément avant de pouvoir réagir ou du moi lui et sa division crameront au même temps.

 

Intelligence :

Le point fort d'Itachi est de lire à travers l'esprit de l'ennemi (cf: 3ème&4ème Databook), autrement dit il a largement l'avantage au jeu du chat et la souri ce qui est souvent le cas avec l'invisibilité du Tsuchikage, en plus de ça il dispose de capacités d'analyse extrêmement poussées, capable de comprendre la vision partagée et le point faible du CT en un rien de temps.

Muu de son côté, c'est le ninja qui arrive à faire match nul contre Gengetsu, aka le gars qui a besoin qu'on lui explique pourquoi l'or a pu neutraliser son Jokey Boy :

 

0557-016.png

0557-017.png

 

Autant dire que la différence est simplement énorme. Itachi peut facilement le prendre au dépourvu.

 

Conclusion :

Finalement Itachi a l'avantage, avec son intelligence, sa capacité à révéler la position de Muu et ses techniques MS instantanés il a de quoi gagner le combat assez facilement.

 

Victoire relativement facile d'Itachi

 




 

Bonus: Minato/Nagato FP vs Hashirama

 

Note:

Nagato est en bien jambe et régénérer.

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

565964hashirama.png

 

Madara MSE sans Kurama, qui peut se faire ce duo sans aucun problème, est déjà drastiquement inférieur à Hashirama, il doit combiner son pouvoir à celui d'un Full Kurama, ce qui lui permet de décupler sa puissance, pour lui faire face à armes égales.

Le duo n'a aucune chance.

 

Victoire facile d'Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Zetsu Spirale

 

714566tobirama.png vs 252971yamatoettobi.png

 

Zetsu est certainement dans cette catégorie de puissance vu que c'est un mini-Hashirama. Son ninjutsu est juste drastiquement sous-estimé m'enfin, quand Hashirama fait du mokuton tout le monde applaudit et dès qu'on parle d'un autre personnage là tout à coup on dit que c'est minable, un peu comme si Itachi était pris pour un tocard juste parce qu'il n'a pas le niveau de Madara MSE. Guruguru est l'utilisateur du mokuton qui se place le plus proche de ce dont Hashirama était capable puisqu'il peut lancer le Bouddha et le golem (ce que Madara ne fait pas), ce qui implique plein d'autres jutsu (dont des dragons de bois (que Yamato maîtrise déjà en version chibi), du Jukai Koutan etc...). On sait très bien à quel point le mokuton peut être dévastateur, ça n'a aucun sens de diviniser Hashirama à ses moindres faits et geste, au moindre jutsu, si c'est ensuite pour cracher sur Guruguru alors que le Bouddha d'Hashirama perd la totalité de ses bras en un coup dans le clash avec le Kyuubizord et qu'ensuite Madara arrive à se débarrasser de ce qu'il reste sans le Bijuu (vu que le combat se finit au corps à corps). On peut ajouter que le Susanoo de Sasuke (pas Suaszord) coupe une branche gigantesque du Shinju (beaucoup plus grosses que Kyuubi) sans difficulté, qu'Hiruzen montre pouvoir découper de grosses branches mokuton avec Enma, que des Samouraï en sont aussi capables, ou même qu'au final Naruto coupe l'arbre entier en un coup (vraisemblablement plus robuste et plus gros que le Bouddha) avec un FRS Yoton. Des limites au mokuton on en a vu plusieurs (sachant que normalement le Shinju est plus puissant que n'importe quel jutsu d'Hashirama), ce qui ne veut pas dire que Hashirama et Guruguru sont nuls.

Cependant contre Orochimaru & co Guruguru montre ses limites en matière de réactivité, un utilisateur de l'hiraishin devrait pouvoir l'atteindre assez facilement au sommet de son Bouddha. Demeure que Guruguru serait sûrement assez difficile à tuer, surtout qu'il a toujours l'option de se fondre avec son mokuton ou le décor pour éviter certaines attaques.

Tobirama a l'avantage d'être plus intelligent, plus décisif et beaucoup plus difficile à toucher ce qui lui assure la victoire. Globalement ça ne fait cependant pas de lui un ninja infiniment plus fort que Guruguru.

 

Victoire de Tobirama

 




 

Itachi vs Muu

 

352023muubXSPE.png vs 611023itachi.png

 

Kabuto lui-même dit qu'il a sous-estimé Itachi qui est "d'un tout autre niveau" que les autres zombies.

Faut voir qu'Itachi est un ninja surprenant dont l'intellect et les ressources variées font que tout le monde le craint (que ce soit Danzô, Kabuto, Obito).

Globalement le camouflage de Muu on apprend dans le dernier databook qu'il n'a rien de particulier, c'est un jutsu basique de rang B qui fonctionne sur un principe similaire à celui de Taiseki (de rang A), ce sera inutile contre le MS.

[spoiler= Profil du jutsu de Taiseki et de celui de Muu.]

Hiding with Camouflage Technique (Meisaigakure no Jutsu)

Ninjutsu, A-rank, Supplementary

User: Taiseki

 

Fusing with the landscape, concealing one’s breath, erasing one’s shadow!!

 

This is one ninja escape technique among others. One controls how light is reflected around their body with chakra inflections. Donning such an escape gear, one might as well not be there at all. Perceiving the caster’s position is impossible with normal eyes, and only Sharingan, Byakugan and the like can see through it.

 

Concealing himself, he sneaks up behind the enemy!!

 

Useable on any terrain.

Ninjutsu - Dustless Bewildering Cover

B rank, no range, supplementary

Users: Mu

 

Taking on the appearance of "nothingness", becoming the sky

A technique method of invisibility like the moon on a rainy night!! [TN: Yeah... what?]

 

Water changes the appearance of everything, be it gaseous or solid, sometimes it distracts light, sometimes it bends it like a prism, imitating a phantom image. Mu's forte is the manipulation of water, namely it means he subdues the light. By wearing water droplets, the user of the "Dustless Bewildering Cover" technique evades light, erasing his appearance. Like water, he becomes an existence that doesn't exist....

 

➡⬇ By bending the surrounding light with water, the user can pretend not to be there. The mechanics are similar to optical camouflage.

 

D'ailleurs quand un camouflage est capable de tromper un dojutsu en général le databook le mentionne, comme par exemple dans les profils des jutsu de Konan ou de Bee.

Muu avait ceci de particulier qu'en plus d'un camouflage optique il camoufle son chakra (ce que le senseurs sont capables de faire) et diminue largement le son que ses mouvements peuvent produire vu qu'il vole. De facto le commun des mortels n'a aucune chance de le détecter, mais tout ça ça reste inutile contre de puissants dojutsu. D'ailleurs de toute évidence ça ne l'a pas du tout aidé contre Madara qui lui a roulé dessus en combattant en mode touriste.

 

Au-delà de ça vraisemblablement le style de combat de Muu a été un peu mal compris puisqu'en effet le databook précise que la division n'intervient qu'en cas d'extrême urgence : tous les scénari qui voyaient Muu faire de grandes feintes en commençant le combat ou autre avec ce jutsu sont donc totalement biaisés, on sait que ce n'est pas la façon dont le personnage procède, et c'est probablement dû au fait que le jutsu l'affaibli beaucoup trop (dans cet état il ne peut même pas vaincre un groupe de 5 ninja (quelques jounins), le niveau de 1/2 Muu est vraisemblablement très faible). Disons que cette technique est à double tranchant, ça lui permet peut être de se sauver d'une situation désespérée mais pour combattre ça ne sert pas à grand chose.

 

Du reste le Jinton ne passera pas le miroir de Yata :

[spoiler= Qui peut repousser n'importe quel type de ninjutsu :]VOaaYtS.png

fGXONDB.png

 

A vrai dire le Susanoo d'Itachi est tellement cheaté que même Zetsu noir considère sa combinaison comme invincible :

 

naruto-7926.jpg

 

Or on sait que Zetsu noir n'est pas n'importe qui.

Et de toute façon si Muu croise le regard d'Itachi quand il lance son jutsu (parce qu'il faut bien qu'il le vise, sans vraisemblablement pouvoir se cacher) il se fera prendre dans un genjutsu qui risque de lui coûter le combat. Viser Itachi avec un jutsu assez lent à charger ne me semble pas être une idée extrêmement brillante.

Itachi dispose aussi des réflexes et de la vitesse nécessaires pour éviter ce genre d'attaque de toute façon. Le temps que Muu lance un jinton Itachi a le temps de faire un paquet de choses à vrai dire, contre Kakashi il montre qu'il peut faire un clone explosif, permuter avec lui, lancer un jutsu élémentaire et feinter avec des shuriken le temps en une fraction de seconde.

 

Globalement de toute façon ça me paraît hasardeux d'imaginer Muu vaincre Itachi vu sa performance contre Madara.

Onoki est surpris quand il voit Madara débarquer sur le champ de bataille parce qu'il utilise le MS, c'est dire à quel point il les a combattu à la légère :

 

naruto-2733399.jpg

 

D'ailleurs si on regarde bien les images qu'on a du passé d'Onoki Madara n'a l'air d'activer le MSE que lorsqu'Onoki se relève (voir les bruitages qui montre l'activations des yeux et la pupille qui se modifie) :

[spoiler= En gros Madara sort le MSE pour briser Onoki, mais il les a potentiellement dégommé sans (ce qui d'ailleurs va dans le sens du fait qu'il n'y a pas besoin du MSE pour voir à travers le camouflage de Muu, Madara a fait un massacre même en mode 3 tomoe) ... On a le même genre de signe quand Obito éveil son MS par exemple.]naruto-3089329.jpg

naruto-3089331.jpg

JwDkjm.jpg

 

Itachi a des pupilles très performantes, un Susanoo intermédiaire plus puissant que celui de Madara (avec Yata et Totsuka, celui de Madara a de meilleurs magatama par contre selon le databook), c'est un mec qui peut ridiculiser Orochimaru sans le MS (juste avec le sharingan 3 tomoe, arrêtons de croire que ce genre de ninja ne vaut rien sans le MS) et dans ce combat il l'avantage de l'intellect, Muu n'ayant pas montré un niveau d'analyse et de stratégie comparable à Itachi.

Madara MSE en mode touriste (le genre qui utilise à peine les pouvoirs du mangekyo) ça ne doit pas être un adversaire infiniment plus puissant qu'Itachi y allant à fond, c'est un ninja résolument plus physique et endurant mais sans doute moins subtile. Il est probablement moins enclin à utiliser le genjutsu (plus du katon de masse et de taijutsu) là où pourtant le genjutsu est une arme redoutable contre la plupart des ninjas qui ne sont pas préparés à l'affronter (Muu pourrait se faire surprendre par Itachi : comme tout le monde il croit que ne pas le regarder dans les yeux suffit sauf que c'est une erreur, Itachi peut lancer des genjutsu avec les doigts, et la moindre ouverture peut suffire à clore le combat).

Globalement du moment qu'Onoki a en tête l'image d'un Madara qui utilise peu le MS il y a de quoi se poser de grandes questions sur son combat contre le Uchiha. A comparer Itachi est les ancêtres je doute que le frère de Sasuke soit complètement largué par rapport à Izuna et Madara MS, sachant que les deux avaient un niveau qui reste relativement voisin d'après le databook 4. Faut voir qu'Itachi est un génie exceptionnel dans le genre, plus précoce que Sasuke (alors que Sasuke est plus talentueux qu'Orochimaru qui est plus talentueux qu'Hiruzen qui est plus talentueux que Tobirama qui a toujours été sur un pied d'égalité avec Izuna), capable de OS un Sannin à 14 ans etc... S'il est logiquement moins fort que Madara MS ça ne me surprendrait pas qu'Itachi soit au niveau d'Izuna, lui-même pas largué par Madara, alors que Madara MS était déjà dans un autre univers que Muu en toute logique (le seul à pouvoir combattre Hashirama).

Itachi reste vraisemblablement un personnage au-dessus des z-kage, plus comparable à Pain, Minato, Tobirama ou Bee, chacun ayant évidement un profil et des qualités différentes.

 

Victoire logique d'Itachi

 




 

Bonus: Minato/Nagato FP vs Hashirama

 

Note:

Nagato est en bien jambe et régénérer.

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

565964hashirama.png

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que Hashirama gagne en un claquement de doigt, quand même.

Minato est un ninja largué par rapport au Shodaime, Nagato de même, mais la combinaison de leurs pouvoirs peut être dévastatrice. Nagato manque de mobilité et de vitesse, tout ce que Minato peut lui apporter avec l'hiraishin.

Une combinaison Hiraishin / dieu de la mort ou Hiraishin / Ningendo pour neutraliser Hashirama ce n'est pas inenvisageable.

Bref, le Shodaime reste au-dessus mais le duo en face à de quoi le surprendre et poser des problèmes. Ca ne va pas se régler en 15 secondes non plus, on parle d'un duo beaucoup plus fort que le Gokage là, il y a de quoi obliger le Shodaime à combattre assez sérieusement.

 

Victoire d'Hashirama

 

Accessoirement dire que Madara MSE sans Kurama est largué par rapport à Hashirama c'est faux.

Les personnages étaient égaux dans la vallée de la fin (cf databook 4) et la présence de Kurama a été ponctuelle dans le combat. D'une part Minato confirme que Madara ne pouvait pas manipuler Kyuubi longtemps :

 

naruto-1436799.jpg

 

D'autre part le Bouddha était toujours debout quand kyuubi a été vaincu, et ça n'a pas suffit à Hashirama pour prendre facilement le dessus (pourtant Hashirama avait : un Bouddha sans les bras du dos (mais avec un corps intact), un Golem de bois et un dragon de bois) :

 

naruto-4027805.jpg

naruto-4027807.jpg

naruto-4027811.jpg

 

D'autant que Madara avait encore une arme dans sa poche, à savoir Izanagi, qu'il aurait très bien pu utiliser pendant la combat plutôt que de chercher à simuler sa mort pour mettre en place des plans plus larges :

 

13.png

 

Même sans Kyuubi Madara n'est pas largué par Hashirama, les deux ninjas ont toujours été rivaux et ont toujours eu un niveau proche quoi qu'il arrive (sinon après la disparition de Kyuubi Hashirama aurait massacré Madara). En plus ce n'est pas comme si le Shodaime était par excellence un anti-Bijuu ambulant, entre les dragons de bois, les Torii, le sceau mokuton qui calme le démon etc... il était parfaitement taillé pour neutraliser Kyuubi (on parle d'un mec qui neutraliser Juubi en 2-2 faut s'en souvenir).

Hashirama est plus fort que Madara sans Kyuubi mais placer un écart considérable entre Madara MSE et lui n'est pas justifié.

Hashirama n'aurait jamais vaincu Madara facilement quand bien même Kyuubi aurait été absent. Cependant on peut dire qu'il l'aurait vaincu avec certitude, là où Hashirama pouvait perdre contre Madara MSE avec Kyuubi (cf le databook qui dit que ça ne se joue à rien, le combat pouvait aller dans les deux sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Muu face aux genjutsu, faut pas oublier que la caractéristique principale de Gengetsu est qu'il est un utilisateur du genjutsu. Qu'Itachi soit meilleur que Gengetsu en genjutsu est évident, que Muu se face avoir par des genjutsu basiques d'Itachi serait aller un peu loin. Sachant qu'en plus Muu est sensoriel (ça aide à savoir si on est prit dans un genjutsu, cf Karin) et qu'il vivait à une époque avec pleins d'Uchiha. Après bien sur ça reste la force d'Itachi, il peut obtenir des ouvertures de cette manière, mais clairement on peut pas dire que Muu soit désarmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit ça mais si Muu essaie d'utiliser ses dons de senseurs il ne pourra plus cacher son chakra et Itachi pourra facilement le voir, ce qui peut créer pas mal d'ouverture.

Or s'il est en mode complètement indétectable, c'est qu'il n'utilise pas le Kanshi no Jutsu d'entrée de jeu vu qu'il ne peut pas masquer le chakra en même temps (cf: Karin).

 

Donc oui, les Gen' d'Itachi sont une excellente solution contre le Tsuchikage, pas assez pour le OS (à part Gen' 3T et plus) par contre c'est pas mal pour créer des ouvertures et placer rapidement des techniques MS mais tu sembles d'accord avec ce dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Muu est indétectable, Itachi aura de toute manière du mal à le viser pour lancer son genjutsu.

 

Or s'il est en mode complètement indétectable, c'est qu'il n'utilise pas le Kanshi no Jutsu d'entrée de jeu vu qu'il ne peut pas masquer le chakra en même temps (cf: Karin).

Bof, on sait pas, Gengetsu arrive bien à être indétectable tout en utilisant des jutsu.

Shee précisait qu'il ne pouvait pas combattre en même temps qu'il repérait sensoriellement, mais Muu s'en est montré capable.

Je suis pas convaincu que Muu soit incapable d'être indétectable et d'utiliser le Kanshi no Jutsu simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Muu est indétectable, Itachi aura de toute manière du mal à le viser pour lancer son genjutsu.

Pas tellement, il sait que Muu le regarde, un Karasu Bunshin (qui consomme moins de chakra) plus Genjutsu du doit peut facilement l'avoir même sans connaître sa position. Au pire, des cas il y a le Gen' à travers les corbeaux comme celui employé face à Naruto et là c'est obligé qu'il regarde.

La grosse polyvalence d'Itachi en matière de Gen' est un bon contre pour l'invisibilité.

 

Bof, on sait pas, Gengetsu arrive bien à être indétectable tout en utilisant des jutsu.

Des Jutsu mais pas tout ses Jutsu, Muu peut activer le vol (qui se maintient seul) et peut utiliser l'alourdissement au contact (qui peut potentiellement finir le combat) mais pas le Jinton, Gengetsu peut utiliser le pistolet à eau et ses Suiton de base.

Sinon, même s'il peut utiliser les deux en même temps, ça affectera nécessairement son niveau de dissimulation et là Itachi pourra le voir avec son Sharingan.

Question statut de puissance, Muu ne devrait pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Zetsu Spirale

 

714566tobirama.png vs 252971yamatoettobi.png

 

Zetsu est certainement dans cette catégorie de puissance vu que c'est un mini-Hashirama. Son ninjutsu est juste drastiquement sous-estimé m'enfin, quand Hashirama fait du mokuton tout le monde applaudit et dès qu'on parle d'un autre personnage là tout à coup on dit que c'est minable, un peu comme si Itachi était pris pour un tocard juste parce qu'il n'a pas le niveau de Madara MSE. Guruguru est l'utilisateur du mokuton qui se place le plus proche de ce dont Hashirama était capable puisqu'il peut lancer le Bouddha et le golem (ce que Madara ne fait pas), ce qui implique plein d'autres jutsu (dont des dragons de bois (que Yamato maîtrise déjà en version chibi), du Jukai Koutan etc...). On sait très bien à quel point le mokuton peut être dévastateur, ça n'a aucun sens de diviniser Hashirama à ses moindres faits et geste, au moindre jutsu, si c'est ensuite pour cracher sur Guruguru alors que le Bouddha d'Hashirama perd la totalité de ses bras en un coup dans le clash avec le Kyuubizord et qu'ensuite Madara arrive à se débarrasser de ce qu'il reste sans le Bijuu (vu que le combat se finit au corps à corps). On peut ajouter que le Susanoo de Sasuke (pas Suaszord) coupe une branche gigantesque du Shinju (beaucoup plus grosses que Kyuubi) sans difficulté, qu'Hiruzen montre pouvoir découper de grosses branches mokuton avec Enma, que des Samouraï en sont aussi capables, ou même qu'au final Naruto coupe l'arbre entier en un coup (vraisemblablement plus robuste et plus gros que le Bouddha) avec un FRS Yoton. Des limites au mokuton on en a vu plusieurs (sachant que normalement le Shinju est plus puissant que n'importe quel jutsu d'Hashirama), ce qui ne veut pas dire que Hashirama et Guruguru sont nuls.

Cependant contre Orochimaru & co Guruguru montre ses limites en matière de réactivité, un utilisateur de l'hiraishin devrait pouvoir l'atteindre assez facilement au sommet de son Bouddha. Demeure que Guruguru serait sûrement assez difficile à tuer, surtout qu'il a toujours l'option de se fondre avec son mokuton ou le décor pour éviter certaines attaques.

Tobirama a l'avantage d'être plus intelligent, plus décisif et beaucoup plus difficile à toucher ce qui lui assure la victoire. Globalement ça ne fait cependant pas de lui un ninja infiniment plus fort que Guruguru.

 

Victoire de Tobirama

 




 

Itachi vs Muu

 

352023muubXSPE.png vs 611023itachi.png

 

Kabuto lui-même dit qu'il a sous-estimé Itachi qui est "d'un tout autre niveau" que les autres zombies.

Faut voir qu'Itachi est un ninja surprenant dont l'intellect et les ressources variées font que tout le monde le craint (que ce soit Danzô, Kabuto, Obito).

Globalement le camouflage de Muu on apprend dans le dernier databook qu'il n'a rien de particulier, c'est un jutsu basique de rang B qui fonctionne sur un principe similaire à celui de Taiseki (de rang A), ce sera inutile contre le MS.

[spoiler= Profil du jutsu de Taiseki et de celui de Muu.]

 

D'ailleurs quand un camouflage est capable de tromper un dojutsu en général le databook le mentionne, comme par exemple dans les profils des jutsu de Konan ou de Bee.

Muu avait ceci de particulier qu'en plus d'un camouflage optique il camoufle son chakra (ce que le senseurs sont capables de faire) et diminue largement le son que ses mouvements peuvent produire vu qu'il vole. De facto le commun des mortels n'a aucune chance de le détecter, mais tout ça ça reste inutile contre de puissants dojutsu. D'ailleurs de toute évidence ça ne l'a pas du tout aidé contre Madara qui lui a roulé dessus en combattant en mode touriste.

 

Au-delà de ça vraisemblablement le style de combat de Muu a été un peu mal compris puisqu'en effet le databook précise que la division n'intervient qu'en cas d'extrême urgence : tous les scénari qui voyaient Muu faire de grandes feintes en commençant le combat ou autre avec ce jutsu sont donc totalement biaisés, on sait que ce n'est pas la façon dont le personnage procède, et c'est probablement dû au fait que le jutsu l'affaibli beaucoup trop (dans cet état il ne peut même pas vaincre un groupe de 5 ninja (quelques jounins), le niveau de 1/2 Muu est vraisemblablement très faible). Disons que cette technique est à double tranchant, ça lui permet peut être de se sauver d'une situation désespérée mais pour combattre ça ne sert pas à grand chose.

 

Du reste le Jinton ne passera pas le miroir de Yata :

[spoiler= Qui peut repousser n'importe quel type de ninjutsu :]VOaaYtS.png

fGXONDB.png

 

A vrai dire le Susanoo d'Itachi est tellement cheaté que même Zetsu noir considère sa combinaison comme invincible :

 

naruto-7926.jpg

 

Or on sait que Zetsu noir n'est pas n'importe qui.

Et de toute façon si Muu croise le regard d'Itachi quand il lance son jutsu (parce qu'il faut bien qu'il le vise, sans vraisemblablement pouvoir se cacher) il se fera prendre dans un genjutsu qui risque de lui coûter le combat. Viser Itachi avec un jutsu assez lent à charger ne me semble pas être une idée extrêmement brillante.

Itachi dispose aussi des réflexes et de la vitesse nécessaires pour éviter ce genre d'attaque de toute façon. Le temps que Muu lance un jinton Itachi a le temps de faire un paquet de choses à vrai dire, contre Kakashi il montre qu'il peut faire un clone explosif, permuter avec lui, lancer un jutsu élémentaire et feinter avec des shuriken le temps en une fraction de seconde.

 

Globalement de toute façon ça me paraît hasardeux d'imaginer Muu vaincre Itachi vu sa performance contre Madara.

Onoki est surpris quand il voit Madara débarquer sur le champ de bataille parce qu'il utilise le MS, c'est dire à quel point il les a combattu à la légère :

 

naruto-2733399.jpg

 

D'ailleurs si on regarde bien les images qu'on a du passé d'Onoki Madara n'a l'air d'activer le MSE que lorsqu'Onoki se relève (voir les bruitages qui montre l'activations des yeux et la pupille qui se modifie) :

[spoiler= En gros Madara sort le MSE pour briser Onoki, mais il les a potentiellement dégommé sans (ce qui d'ailleurs va dans le sens du fait qu'il n'y a pas besoin du MSE pour voir à travers le camouflage de Muu, Madara a fait un massacre même en mode 3 tomoe) ... On a le même genre de signe quand Obito éveil son MS par exemple.]naruto-3089329.jpg

naruto-3089331.jpg

JwDkjm.jpg

 

Itachi a des pupilles très performantes, un Susanoo intermédiaire plus puissant que celui de Madara (avec Yata et Totsuka, celui de Madara a de meilleurs magatama par contre selon le databook), c'est un mec qui peut ridiculiser Orochimaru sans le MS (juste avec le sharingan 3 tomoe, arrêtons de croire que ce genre de ninja ne vaut rien sans le MS) et dans ce combat il l'avantage de l'intellect, Muu n'ayant pas montré un niveau d'analyse et de stratégie comparable à Itachi.

Madara MSE en mode touriste (le genre qui utilise à peine les pouvoirs du mangekyo) ça ne doit pas être un adversaire infiniment plus puissant qu'Itachi y allant à fond, c'est un ninja résolument plus physique et endurant mais sans doute moins subtile. Il est probablement moins enclin à utiliser le genjutsu (plus du katon de masse et de taijutsu) là où pourtant le genjutsu est une arme redoutable contre la plupart des ninjas qui ne sont pas préparés à l'affronter (Muu pourrait se faire surprendre par Itachi : comme tout le monde il croit que ne pas le regarder dans les yeux suffit sauf que c'est une erreur, Itachi peut lancer des genjutsu avec les doigts, et la moindre ouverture peut suffire à clore le combat).

Globalement du moment qu'Onoki a en tête l'image d'un Madara qui utilise peu le MS il y a de quoi se poser de grandes questions sur son combat contre le Uchiha. A comparer Itachi est les ancêtres je doute que le frère de Sasuke soit complètement largué par rapport à Izuna et Madara MS, sachant que les deux avaient un niveau qui reste relativement voisin d'après le databook 4. Faut voir qu'Itachi est un génie exceptionnel dans le genre, plus précoce que Sasuke (alors que Sasuke est plus talentueux qu'Orochimaru qui est plus talentueux qu'Hiruzen qui est plus talentueux que Tobirama qui a toujours été sur un pied d'égalité avec Izuna), capable de OS un Sannin à 14 ans etc... S'il est logiquement moins fort que Madara MS ça ne me surprendrait pas qu'Itachi soit au niveau d'Izuna, lui-même pas largué par Madara, alors que Madara MS était déjà dans un autre univers que Muu en toute logique (le seul à pouvoir combattre Hashirama).

Itachi reste vraisemblablement un personnage au-dessus des z-kage, plus comparable à Pain, Minato, Tobirama ou Bee, chacun ayant évidement un profil et des qualités différentes.

 

Victoire logique d'Itachi

 




 

Bonus: Minato/Nagato FP vs Hashirama

 

Note:

Nagato est en bien jambe et régénérer.

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

565964hashirama.png

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que Hashirama gagne en un claquement de doigt, quand même.

Minato est un ninja largué par rapport au Shodaime, Nagato de même, mais la combinaison de leurs pouvoirs peut être dévastatrice. Nagato manque de mobilité et de vitesse, tout ce que Minato peut lui apporter avec l'hiraishin.

Une combinaison Hiraishin / dieu de la mort ou Hiraishin / Ningendo pour neutraliser Hashirama ce n'est pas inenvisageable.

Bref, le Shodaime reste au-dessus mais le duo en face à de quoi le surprendre et poser des problèmes. Ca ne va pas se régler en 15 secondes non plus, on parle d'un duo beaucoup plus fort que le Gokage là, il y a de quoi obliger le Shodaime à combattre assez sérieusement.

 

Victoire d'Hashirama

 

Accessoirement dire que Madara MSE sans Kurama est largué par rapport à Hashirama c'est faux.

Les personnages étaient égaux dans la vallée de la fin (cf databook 4) et la présence de Kurama a été ponctuelle dans le combat. D'une part Minato confirme que Madara ne pouvait pas manipuler Kyuubi longtemps :

 

naruto-1436799.jpg

 

D'autre part le Bouddha était toujours debout quand kyuubi a été vaincu, et ça n'a pas suffit à Hashirama pour prendre facilement le dessus (pourtant Hashirama avait : un Bouddha sans les bras du dos (mais avec un corps intact), un Golem de bois et un dragon de bois) :

 

naruto-4027805.jpg

naruto-4027807.jpg

naruto-4027811.jpg

 

D'autant que Madara avait encore une arme dans sa poche, à savoir Izanagi, qu'il aurait très bien pu utiliser pendant la combat plutôt que de chercher à simuler sa mort pour mettre en place des plans plus larges :

 

13.png

 

Même sans Kyuubi Madara n'est pas largué par Hashirama, les deux ninjas ont toujours été rivaux et ont toujours eu un niveau proche quoi qu'il arrive (sinon après la disparition de Kyuubi Hashirama aurait massacré Madara). En plus ce n'est pas comme si le Shodaime était par excellence un anti-Bijuu ambulant, entre les dragons de bois, les Torii, le sceau mokuton qui calme le démon etc... il était parfaitement taillé pour neutraliser Kyuubi (on parle d'un mec qui neutraliser Juubi en 2-2 faut s'en souvenir).

Hashirama est plus fort que Madara sans Kyuubi mais placer un écart considérable entre Madara MSE et lui n'est pas justifié.

Hashirama n'aurait jamais vaincu Madara facilement quand bien même Kyuubi aurait été absent. Cependant on peut dire qu'il l'aurait vaincu avec certitude, là où Hashirama pouvait perdre contre Madara MSE avec Kyuubi (cf le databook qui dit que ça ne se joue à rien, le combat pouvait aller dans les deux sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Zetsu Spirale

 

714566tobirama.png vs 252971yamatoettobi.png

 

L'intelligence, l'ingéniosité de Tobirama lui permettra d'avoir un avantage contre Zetsu Spirale. Pas forcément un match évident pour le Hokage, mais globalement je le vois en dessus de ce genre d'adversaire.

 

Victoire Tobirama



 

Itachi vs Muu

 

352023muubXSPE.png vs 611023itachi.png

 

Itachi et cie sont globalement au dessus des Z-Kages. Son Sharingan qui est très performant lui permettrait normalement de voir à travers le camouflage de Mûu. On parle du MS tout de même. Si une pupille aussi rare ne peut pas se défaire d'un jutsu de rang B alors très peu de personnages en seraient capable. A l'époque, j'imagine qu'il y avait pas mal de bons Uchiha avec les sharingan trois tomes, mais là on parle du stade supérieur, que peu ont pu réussir à activer. ( Madara, Izuna, Obito, Shisui, Itachi, Sasuke etc... ) On sait que le mangekyû s'active très rarement. C'est ce qui me fait penser qu'Itachi verra à travers le jutsu et couplé à sa finesse d'esprit il trouvera vite une alternative ou stratégie pour déjouer le Tsuchikage.

 

Victoire Itachi Uchiha



 

Bonus: Minato/Nagato FP vs Hashirama

 

Note:

Nagato est en bien jambe et régénérer.

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

565964hashirama.png

 

 

Victoire Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama vs Zetsu Spirale

 

714566tobirama.png vs 252971yamatoettobi.png

 

Combat fait dans un tournoi mondial des shinobis y a même pas un an. Y a des choses à dire mais je reste sur mon avis. Tobirama mais très difficilement.

 

Tient c'est vrai que le Kubiwa avait disparu de lui même quand il était sur Guru'. Quand on voit combien de temps on se l'ait trimballé pendant le manga accroché sur Sasuke et quand on voit comment Itachi galère à le lui virer. Ça semblait aussi indélébile que le marquage d'Hiraishin.

 

Bon du coup c'est pas en marquant Guru' que Tobirama gagnera direct. Mais comme j'ai déjà donné Minato gagnant avant alors ça devrait être pareil pour Tobirama (quoique non Tobirama<Minato donc c'était si j'avais donné Nidaime gagnant en premier que j'aurais pas le droit de retourner ma veste).

 

Allez va pour Tobirama. Son Hiraishin lui permet de contourner et ignorer les attaques vampires et dévastatrices du Bouddha. Avec son Hiraishin, intelligence et ces bonnes ressources dans le domaine il devrait à un moment atteindre Tobi et bien le blesser. Je pense pas que Hiraishingiri fonctionnera contre la peau de son ennemi qui a l'air résistante mais le Suiton sans doute vu que le pistolet à eau de Suigetsu avait créé une brèche dans l'armure. Un Suiton tranchant à haute pression devrait en faire de même.

 

Combat que j'estime assez long et loin d'être aisé mais Tobirama a plus de chance de l'emporter. En endurance il est pas largué (sinon c'est la honte suprême), il peut éviter le combat direct avec Bouddha (par contre non il ne peut pas créer une barrière pour envoyer ailleurs les attaques ennemies, y a que Minato qui peut faire ça), Hiraishin aide toujours (il évitera le Mokuton Shashiki No Jutsu) et il a son Suiton ainsi que son intelligence supérieure à celle de son adversaire. L'ET Kamikaze sera inutile ici (franchement ça sert à rien de le sortir) vu son niveau, il peut facilement se faire dégommer avant de s'activer. Et comme je pense que Tobirama devra se concentrer pour l'utiliser (on a toujours vu l'ET fonctionner comme ça), il sera plus vulnérable le Nidaime.

 

Guruguru Tobi est je pense vers le 92% en gros le niveau auquel Tobirama devrait être. Donnons lui la victoire comme pour Minato même si pas sûr qu'il la mérite (car dur d'oublier sa mort et vu que sa prestation en ET pendant la guerre est biaisé).

 

Victoire Tobirama

 

Itachi vs Muu

 

352023muubXSPE.png vs 611023itachi.png

 

Là aussi c'était un combat fait y a un an dans un TMS. J'crois qu'on a fait tout le tour des affrontements.

 

Je voyais Mû l'emporter, ben je change pas d'avis.

 

Les Sharingan de Itachi ne verront pas Mû et son invisibilité couplée au camouflage pour moi. Et c'est pas en se basant sur Obito Gaiden qui voit l'invisibilité d'un random que ça y est il va percer la technique qui a fait toute la réputation de Mû. Nan car si Obito Gaiden peut voir Mû lol ...:D Je ne serais pas du tout contre qu'il puisse avoir de meilleurs radars que le QG de l'alliance mais ça serait incohérent.

 

Mû a battit sa technique et sa réputation pendant une période où ça foisonnait/fourmillait d'Uchiha (puissants car on était encore dans l'époque de Madara) donc si le premier Sharingan venu le voit... J'avais déjà donné mon avis là dessus mais même les MS ne devraient pas voir Mû pour moi. Alors oui je sais que sa technique est à un rang inférieur de celle du random qu'Obito voit (9_9) mais Mû l'a sûrement grandement amélioré et surtout il la couple avec son camouflage de chakra.

 

Et même pour certaines techniques de brouillages, le Sharingan/MS/Rinnegan galère à repérer:

 

 

naruto-3736793.jpg

 

 

Mû est donc pour moi avantagé grâce à sa dissimulation (et il vole en plus). Du coup Itachi ne le verra pas et ne pourra pas l'OS avec Ama'/Tsuko/Totsuka (qu'il esquivera pour cette dernière). A la rigueur, il doit connaître certains pouvoirs ennemis et pourrait viser au hasard dans les airs pour gagner mais ça serait hasardeux (il ne peut pas faire de genjutsu de zone surpuissant ). Peut-être qu'il pourrait le piéger avec un genjutsu  de base au tout début ? Ça serait possible mais Mû a du affronter des tas d'Uchiha et fait match nul avec NDM un expert en gen' donc c'est pas des gen' de base qui l'auront. Il faudra employer la manière forte mais ça m'étonnerais qu'il puisse lancer le Tsuko avec un doigt et Mû va sûrement pas le fixer dans les yeux.

 

Mû quand à lui peut toujours faire une stratégie de division cellulaire avec un des deux clones visibles en appât pendant que l'autre frappe dans l'ombre avec ces Katana (je ne vois pas comment l'intelligence d'Itachi va l'aider là, je pense pas qu'il connaît la division). Ou alors il touche simplement Itachi pour l'immobiliser et ensuite mieux l'achever. Susanô peut protéger Itachi mais il va pas le maintenir non-stop (ou le sortir par science infuse quand un demi-Mû très silencieux et invisible sera juste derrière lui flottant dans les airs, son Katana levé prêt à le trancher), il a des problèmes d'endurance et de santé (et on nous a pas montré Mû malade). Et dés qu'Itachi sera obligé de le relâcher, Mû pourra mieux frapper.

 

Je ne doute pas qu'Itachi pourrait faire comme Kakashi Gaiden pour tenter de le repérer. Mais là on parle de Mû dont son titre est basé sur la dissimulation, on va pas me faire croire ou imposer l'idée qu'en fait c'est un random 9_9 Si un de ces Katana est imprégné de sang ben il le lâchera tout simplement. Mû est trop sous-estimé (ça ne veut pas dire que je suis un anti Itachi ou pro Mû hey) et a pour moi de bons contre face à Itachi. Pour que ce dernier gagne, il devrait s'en remettre au hasard et frapper dans le vide (ou alors avoir un genjutsu puissant frappant toute une zone). Et il n'a pas l'endurance pour.

 

Izanami ne sert à rien, trop difficile à lancer seul mais en plus rien n'indique qu'il fonctionnerais sur Mû.

 

Combat serré car Mû n'aura pas le droit à la moindre petite erreur. A vrai dire le match nul est aussi une bonne option.

 

L'invisibilité couplée à la dissimulation du chakra, la roublardise de Mû (pour la division ben si c'est vraiment en extrême urgence qu'il peut la lancer alors il a qu'à se dévoiler. Itachi le crame, il se fragmente et le double invisible se glissera silencieusement dans le dos d'Itachi) peut lui permettre de gagner. Itachi est globalement meilleur mais tout est dans le jeu des capacités. Si il avait des techniques de zone ou une détection à la Gaara il le battrai à coup sûr.

 

Même pas parlé une fois de l'autre jutsu phare de Mû 8) car à ce niveau c'est sûr que ça marchera pas.

 

Victoire Mû

 

Bonus: Minato/Nagato FP vs Hashirama

 

Note:

Nagato est en bien jambe et régénérer.

 

688298minato.png

778635nagatowar.png

VS

565964hashirama.png

 

Ah y en a des choses à dire pour ce combat. Nagato+Minato c'est un duo extrêmement dangereux. Hashirama a toutes les chances d'y passer surtout si il se fait prendre par un combo' Nigendô+Hiraishin (d'ailleurs est-ce que juste Minato pourrait emporter Shodaime avec lui dans la mort grâce au Shinigami. C'est tout à fait possible), en plus ils risquent pas d'être surpris par les clones de bois d'Hashirama. Nagato a le Rinnegan de Madara, donc la version évoluée des MSE capable de distinguer le vrai Hashirama des clones. Ils risquent pas de se tromper de cette manière, en plus Nagato est un senseur.

 

Après pour le reste, les attaques Mokuton aussi géantes et dévastatrices soient-elles ne sont pas un vrai problème pour eux deux. Minato peut juste se téléporter (et téléporter Nagato qui manque de mobilité) et Nagato peut se mettre sur son piaf ou léviter via Tendô. Ils peuvent donc se mettre à l'écart d'attaques d'envergure et aussi du pollen. Les torii géants peuvent être évités je pense. Le gen' des ténèbres...ben j'imagine que des Rinnegan (ceux de Madara) peuvent voir un minimum au travers, de cette manière Nagato pourrait aussi aider Minato (qui peut se téléporter hors de la zone sans lumière (elle couvre pas des dizaines de kilomètres quand même ?)) qui peut peut-être aussi se débrouiller dedans, un peu comme Hiruzen FG, Minato étant un ninja plus talentueux que lui.

 

Les monstres de bois comme le golem, je pense qu'un énorme ST peut le mâter, ou alors un CT (Minato peut couvrir Nagato). Peut-être que Minato pourrait aussi le liquider avec un sceau ou alors le mettre à mal via la destruction des échoppes. Tant qu'il y a pas le dragon de bois, Nagato pourrait utiliser Gakidô sur le Mokuton pour récupérer le chakra (les branches deviendraient mortes, c'est comme ça que je vois Gakidô fonctionner sur du Mouton) avec toujours Minato pour couvrir. D'ailleurs est-ce que Nagato pourrait partager du chakra avec Minato, ça augmenterai la réserve de chakra de ce dernier.

 

Le seul vrai problème sera le Bouddha car là, ils pourront pas l'arrêter (une force de frappe trop grande) mais juste essayer de l'éviter, et atteindre Hashirama sur la tête de ce turc sera extrêmement hard.... En fait non en y réfléchissant ils peuvent atteindre Hashirama en le délogeant de Bouddha (ou toutes autres invoc') via un Banshô Tenin (les Rinnegan verront le vrai Hashirama) et une fois à portée ben y en a des combo' pour espérer l'endommager sérieusement. Les pieux noirs sont d'ailleurs parfait pour le maîtriser et même l'empêcher de se régénérer (comme dans le manga, il a fini immobilisé).

 

Je considère le duo plus intelligent qu'Hashirama (chronologiquement ils viennent après lui et vu que l'un est Hokage, l'autre chef de l'Aka' ils doivent avoir des infos sur lui et ces techniques) et avec toutes leurs ressources et combo' qu'ils peuvent faire ben je pense que c'est eux qui ont le plus de chances de pas se faire détruire en premier et de réussir à finalement porter le coup fatal. Hashirama ne déméritera pas (surtout qu'il doit connaître Hiraishin à cause de Tobirama et il a des connaissances sur les pouvoirs du Rinnegan), c'est le sommet du classement non divin.

 

Y aura peut-être un mort parmi le duo sinon ils finiront tout les deux sur les rotules.

 

Victoire du duo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...