Aller au contenu


One Piece Chapitre 844


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Malgré la mise en scène,je trouve cela malheureusement un peu vide. Pas de dialogues et aucune avancée...coucou Bleach  ;D

Il ne manquerait plus qu'une pause la semaine prochaine et on est bons 😅

Même pas un étonnement des frères pour les jambes enflammées,juste de pauvres soldats.

Concernant une alliance,après l'épisode de l'alliance avec Crocodile,plus rien ne m'étonne.  Limite il va s'allier à Barbe Noire et Akainu à la fin du manga  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre plutôt deg... pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il a utilisé sa diable jambe. Luffy est plutôt classe dans ce chapitre. Heureusement pour lui que zoro n'est pas dans le coin bref dégouté du Sanji dans ce chapitre

À un moment va falloir arrêter le délire dans cette équipage, Nami, usopp, Robin se sont tirés pour X raison après ils viennent chialer auprès de l'équipage pour demander de l'aide. Dans les moments difficiles chacun oublie la confiance et le soutien du crew

Du coup dans X chapitre il va revenir auprès de Luffy la q entre les jambes pour demander son aide

Allez Concassé-toi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun respect pour Sanji qui se rend compte que même sans Gear ou Haki son capitaine est amplement capable d'encaisser tout ses meilleurs coups.  8)

 

Comme certains l'ont déjà dis, heureusement pour le cuistot que Zoro soit absent actuellement, sinon lui & le 3/4 de sa famille se serait fait fracasser découper..

 

Bref, chapitre qui m'a l'air très bon malgré la connerie de Sanji, espérons juste que le prochain chap' fasse avancer les choses.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jour sombre si tu es fan de sanji  ... :'(

 

- plus que jamais en mode victime sur plan psychologique

- rien à offrir de plus niveau technique que la diable jambe , où il faut 10 coups pour ébranler Luffy qui ne se défend qu avec de la volonté ...et qui gagne mille fois le face à face ...y a même pas eu match en fait

Ils n évoluent pour le moment pas dans les mêmes sphères ....

 

Je n ose imaginer le carnage d un coup en gear 4 sur sanji...😔

 

J ose croire que sanji va "se sortir les doigts " pour s échapper seul et acquérir un power up parceque le gamin a touché "le puit sans fond des abysses "

 

Ou oda  laisse vraiment la place  à de nouveaux combattants comme jimbe dans le crew en considérant que sanji restera surtout le cuistot ..🙄, et jamais un bras droit de yonkou ...

 

Vite la suite , une semaine de deuil ça va être long

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt deg... pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il a utilisé sa diable jambe. Luffy est plutôt classe dans ce chapitre. Heureusement pour lui que zoro n'est pas dans le coin bref dégouté du Sanji dans ce chapitre

À un moment va falloir arrêter le délire dans cette équipage, Nami, usopp, Robin se sont tirés pour X raison après ils viennent chialer auprès de l'équipage pour demander de l'aide. Dans les moments difficiles chacun oublie la confiance et le soutien du crew

Du coup dans X chapitre il va revenir auprès de Luffy la q entre les jambes pour demander son aide

Allez Concassé-toi  ;D

 

Nami ne faisait pas réellement parti de l'équipage à ce moment là, elle utilisait Luffy et ne se considérait pas un membre de son équipage, seul Luffy le pensait, il a fallu attendre Arlong Park pour qu'elle devienne une vrai nakama

Usopp a demandé de l'aide à W7/EL? tu me diras où?

 

Pour l'instant à aucun moment Sanji n'a encore demandé de l'aide à Luffy. Sanji a pleinement confiance en Luffy, encore une fois il n'aurait jamais attaqué un navire de BM s'il pensait que Luffy n'était pas de taille, c'est juste que dans ce cas présent Luffy ne peut rien faire pour lui, ce n'est pas un problème qu'on peut résoudre en défonçant quelqu'un s'il veut sauver le baratie ou les okamas. Les mugis ne peuvent pas protéger le Baratie qui est hors de portée même pour leur flotte. Jusqu'à preuve du contraire Luffy et sa flotte n'ont pas la techno ou le moyen légal et le temps pour retourner à East Blue. Sanji n'a pas le choix, il doit jouer le jeu des Vinsmoke au moins pendant un temps (il a sans doute un plan lorsqu'il rencontrera BM).

 

@Punisher et Mister T : en même temps le fruit de Luffy est sensé le rendre immunisé aux coups de pied, c'est déjà beau que des coups de pieds puissent blesser Luffy ( il n'y a pas l'air d'y mettre du koka) et ce sont des coups basiques en diable jambe, donc ce n'est pas non plus des grosses attaques a priori, il ne veut pas tuer Luffy, juste jouer le jeu devant ces frères. De plus Sanji n'est pas Zorro, depuis le début Sanji a toujours vaincu ces adversaires par l'accumulation des coups, pas par un OS, donc je vois pas en quoi le fait qu'il est du placer plusieurs coups pour mettre Luffy dans un sale état fait de lui quelqu'un de faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des images, on est vraiment dans un mix  ussop/robin de l'arc water seven !

 

je suis un peu déçu de la mise en scene,

entre le fait que sanjy n'utilise pas le haki et un luffy qui encaisse betement !

sans parler du fait qu'en voyant la scene dans le chapitre, je vais forcément imaginer sanjy en train de penser 'laisse moi te frapper, si tu la joue sérieux...je vais prendre une branlée '

mettre une branlée à son capitaine, il en a pas forcément les moyens...donc bon. il a plutot intérêt à ce que luffy comprenne  :-\

 

et puis,

vous allez pas me faire croire que les vinsmokes vont y voir que du feu ?

luffy, le mec qui vient de défaire Dofla se ferait lyncher par un sanjy sans haki ! la blague!

 

 

je vais rien dire sur les larmes, on sait pas si c'est en privé ou un public.

mais je trouve cela reducteur, monster trio ? (je vais me faire crier dessus, mais c'est comme cela que je le ressens, j'affirme pas) une chialeuse ?

 

[delirium]

et je suis extremement déçu par le fait qu'après un coup de pied enflammé, les cheveux de luffy ne prennent pas feu  :P

après luffy caché sous les traits d'un lucy, on aurait un luffy caché sous les traits d'un bonze !!! et franchement le gear 4 en mode bonze !!!

[/delirium]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nami ne faisait pas réellement parti de l'équipage à ce moment là, elle utilisait Luffy et ne se considérait pas un membre de son équipage, seul Luffy le pensait, il a fallu attendre Arlong Park pour qu'elle devienne une vrai nakama

 

 

Nope, Nami pleure quand elle les quittes, elle s'était déjà attachée à eux, elle à simplement beaucoup trop peur d'Arlong & donc joue la comédie.  ;)

 

 

@Punisher et Mister T : en même temps le fruit de Luffy est sensé le rendre immunisé aux coups de pied, c'est déjà beau que des coups de pieds puissent blesser Luffy ( il n'y a pas l'air d'y mettre du koka) et ce sont des coups basiques en diable jambe, donc ce n'est pas non plus des grosses attaques a priori, il ne veut pas tuer Luffy, juste jouer le jeu devant ces frères. De plus Sanji n'est pas Zorro, depuis le début Sanji a toujours vaincu ces adversaires par l'accumulation des coups, pas par un OS, donc je vois pas en quoi le fait qu'il est du placer plusieurs coups pour mettre Luffy dans un sale état fait de lui quelqu'un de faible.

 

 

Si Sanji n'utilisait pas le haki, Luffy serait brûler mais pas propulser. Y'a qu'un vrai coup de pied hakisé pour réussir à faire dégager Luffy comme ça. Quant à la puissance du cuistot, elle reste malheureusement dérisoire comparée à celle de Zoro ou de son capitaine.

 

@Hodor,

 

J'espère que tu as raison, mais j'en doute.

 

( La technique qui rend moche c'est vu & re-vu mais ça collerait au personnage :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la puissance du cuistot, elle reste malheureusement dérisoire comparée à celle de Zoro ou de son capitaine.

attendons de voir avant de parler de la puissance du cuistot.

 

luffy n'a dévoilé un power up qu'après X combats, sanji peut très bien avoir le même schema.

 

imagine que sa nouvelle technique , prenons des classiques qui colleraient bien à sanji:

- sa nouvelle technique le rend moche, donc il refuse de l'utiliser en public

- sa nouvelle technique demande de la préparation et donc d'avoir la situation adéquate (concentration, cooking d'un aliment , etc...)

- sa nouvelle technique ne peut être utilisé par principe que dans la cas de sa survie ou pour sauver une personne de la mort

- sa nouvelle technique l'épuise totalement donc à ne pas utiliser sans une manœuvre de replis préparé

- sa nouvelle technique utilise ses pieds, et donc forcément, comme c'est contre ces principes de bases, il faut réellement le pousser à bout pour cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun respect pour Sanji qui se rend compte que même sans Gear ou Haki son capitaine est amplement capable d'encaisser tout ses meilleurs coups.  8)

 

Comme certains l'ont déjà dis, heureusement pour le cuistot que Zoro soit absent actuellement, sinon lui & le 3/4 de sa famille se serait fait fracasser découper..

 

Bref, chapitre qui m'a l'air très bon malgré la connerie de Sanji, espérons juste que le prochain chap' fasse avancer les choses.  ;)

 

Ne chercherais-tu pas à énerver les fans de Sanji?

Notre cuisto à des principes quand même c'est pas le genre à utiliser ses meilleurs attaques contre un adversaire qui ne se défend pas encore moins si celui-ci s'avère être son capitaine et je refuse de croire qu'il ait déjà utilisé tous ce qu'il a appris durant ses 2ans d'entrainement.

Pour la présence de Zoro, sa n'aurait rien rapporté puisqu'il aurait été obligé de regarder son capitaine prendre des coups.

 

Ce qui est dommage c'est que Sanji semble accepter son sort, c'est quand le plus réfléchi du monster 3, où est passer le vrai Mister Prince?

Je pense que sa rebellion contre son sort va commencer par un geste de sa soeur, c'est peut être elle qui va venir chercher Luffy pour interrompre le mariage.

 

Sa va être chaud dans le chateau de mama, entre la défaite de l'un de ses meilleurs membres par les sauveurs de Lola qui leur a promis l'aide de sa mère, le trésor empoisonné et la copie des poneglyphes, la suite risque d'être épique ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, moi même adorant Sanji. Du moins jusqu'à il y'a quelque mois..

 

Je regarde juste la réalité en face, le cuistot n'a clairement rien pour prétendre faire parti de la même sphère de puissance que Zoro & Luffy.

 

Bref, espérons qu'Oda lui accorde enfin un power up digne ce nom, parce que je ne suis pas le seul à commencer à désespérer par rapport au cas "Année Sanji". 

 

Pour le cas Zoro présent, on en sait rien mais je ne pense pas qu'il serait resté sans bouger. ( ce n'est que mon avis )

 

Quant au "kikimetter", pas besoin, comme je l'ai dis au dessus il peut y'avoir une rivalité de puissance entre le capitaine & le combattant de l'équipage, ça okay, mais le cuistot lui à pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu avec le kikimetter sur Sanji/Zoro. Sanji c'est le cuistot du groupe, quand il s'est entrainer, il a réfléchit à comment utiliser ses capacités aux mieux pour servir l'équipage. Il a apprit de nouvelles recettes, et je vous rappelles que sans elles ils n'auraient pas récupérer leur énergie en si peu de temps entre Punk Hazard et Dressrosa. Sanji a toujours été un membre de type support.

 

Ça me gave de vous lire avec vos commentaires qui n'ont ni leur place ici, et qui en plus sont d'un vide de sens sidérale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appel pas ça un vs luffy ne ce défend même pas et semble ne pas utilisé le haki armement non plus, donc il encaisse les coups de Sanji sans bronché.

 

Ce chapitre est vraiment bizarre, à moins que sanji ai profité d'être près de luffy et loin de sa famille pour expliqué sont plan à luffy pour fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor

entre le fait que sanjy n'utilise pas le haki

 

Si Sanji n'utiliserait pas de Haki, Luffy ne serait pas en sang.

 

Les coups physiques ne font rien à Luffy, cela à été montré et dit plusieurs fois.

 

Un petite exemple :

mini_315830onepiece1330922.jpg

 

Sanji utilise certainement le haki de l'armure (la première version, celle invisible) comme le fait Garp lorsqu'il tire la joue de Luffy ou le tape, Barbe Blanche qui frappe Ace ou Silver qui met une pichenette à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous emmerde tous de voir Sanji comme ça. Mais indépendamment des questions de puissances, il est bien confronté a une situation insoluble.

La comparaison avec Robin ne me paraît pas légitime, Sanji n'a pas besoin d'être sauvé, il a besoin de se confronter a son passé et il en sortira grandi.

Ne vous y trompez pas, la frustration que nous ressentons vis à vis de cette situation parfois pathétique ne servira qu'à atteindre un Climax ou Sanji se délivrera de ces chaines qui l'entravent.

Peut être que je me fait des illusions mais c'est ce que je me disais jusque là, et le discours de Luffy me conforte à ce sujet. Il n'a pas besoin d'un Nakama qui à besoin de se faire sauver, mais d'un allié fort à ses cotés pour devenir SDP.

Bref m'est avis que c'est bien Sanji qu'on va bientôt voir briller sous un nouveau jour. Même la victoire un peu "pittoresque" de Luffy me parait être un bon moyen de mettre mieux en valeur un Sanji qui remontera dans notre estime quand il éclatera son padre et ses frères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous emmerde tous de voir Sanji comme ça. Mais indépendamment des questions de puissances, il est bien confronté a une situation insoluble.

La comparaison avec Robin ne me paraît pas légitime, Sanji n'a pas besoin d'être sauvé, il a besoin de se confronter a son passé et il en sortira grandi.

 

serait tu en train d'insinuer que Sanji n'a pas besoin d'aide dans la situation où il se trouve?

Penserais-tu que Sanji puisse gérer sa famille et la colère de mama s'il refusait le mariage?

J'ai plutôt l'impression que Sanji est en train de s'aliéner, parce que là il ne s'agit plus de régler son passé avec sa famille ce moment est passé et il s'est avéré que sa famille ait un cran d'avance maintenant c'est devenu un problème avec mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut directement conclure que Sanji y va à fond dans ses coups alors qu'on sait qu'il joue la comédie pour "sa famille"! Pour ma part il est probable qu'il se retienne mais y met suffisamment de force (et peut-être du haki, à voir) dans ses attaques pour être crédible, pourquoi voudrait-il dans ce contexte utiliser ses meilleurs techniques? Cela n'aurait aucun sens...

 

Après il est clair que je conçois la frustration de certains vis à vis de son comportement de victime et de doublons avec Water Seven mais encore une fois c'est une histoire de contexte et de patience, il a été pris depuis le début au dépourvu, il est forcé d'obéir et de se montrer horrible avec des membres de sa vraie famille, ceci explique cela.

 

Mais avant de juger le plan d'Oda pour Sanji je pense qu'il faut le laisser l'appliquer jusqu'au bout avant de crier au scandale, que ferait Luffy exactement dans la même situation? Je ne suis pas sûr que se serait réellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sanji a toujours été un membre de type support.

 

Ça me gave de vous lire avec vos commentaires qui n'ont ni leur place ici, et qui en plus sont d'un vide de sens sidérale!

 

tu es dur avec nous , ceux qui l' espérait un jour au niveau de Jack ou Cracker ....; bref un milliard de berry , bras gauche "armé "du SdP .... le fameux "Monster 3" tu as jamais utilisé l'expression sur le fofo ???

 

bref il est a des années lumières de ça .... et je me répète c'est surtout sur le plan du mental et de la volonté de lutter contre le cours des choses qu'il est décevant  .... Meme Usopp se rebelle plus sur vis à vis de son destin que lui pour le moment ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dur avec nous , ceux qui l' espérait un jour au niveau de Jack ou Cracker ....; bref un milliard de berry , bras gauche "armé "du SdP .... le fameux "Monster 3" tu as jamais utilisé l'expression sur le fofo

Perso je n'ai jamais employé cette expression.

 

De toute façon, ce n'est pas avec ce chapitre que l'on peut dire que Sanji à un tel niveau.

On est dans une partie Drama, comment arriver à faire des rapports de force ?

Ce n'est pas logique... et comme tu le mentionne, la seule chose que l'on peut critiquer est le mental de Sanji et la posture de Luffy.

 

Un petit lien vers une version de très mauvaise qualité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part. J'avais peur d'être déçu au vu des commentaires par rapport aux spoils, commentaires que j'ai lu en diagonale pour avoir la surprise du chapitre.

 

Ceux qui sont déçus du niveau de Sanji... il est clair et net qu'il ne donne pas tout ce qu'il a, même si il a l'air de pas y aller de main morte! Ensuite, cogner son ami et capitaine, de façon unilatérale, ça aide pas.

 

Je suis curieux par contre de voir ce qu'il va se passer si Luffy reste bel et bien là jusqu'au retour de Sanji, plutôt que de se planquer avant que Mama ne débarque en personne pour l'étaler (et vu l'état physique de Luffy, il va clairement se faire atomiser).

 

A mon avis, Nami va devoir être persuasive. A moins qu'elle n'aille chercher Pedro et co.

 

Sanji qui pleure, une première dans le manga? (excepté flashbacks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nami s'est complètement fait avoir , elle y a vraiment crue . Classe le " Pardon me Lord Sanji " avant sa p'tite tartine .  La belle n'a pas aimé qu'il s'en prenne a son capitaine et le rabaisse en disant qu'il n'a jamais cru qu'il deviendra le Seigneur des pirates . Elle va jusqu'a dire qu'elle s'en fout de ses raisons , il a franchit la ligne .

 

Bon pour le coup elle est a coté de la plaque mais j'ai bien aimé

 

Idem en ce qui concerne le discour de Luffy , c'est tourné bien mieux que ce que j'en avais compris dans le spoil . Luffy va donc débuter sa greve de la faim ( a Whole cake qui plus est  :-* )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji qui pleure, une première dans le manga? (excepté flashbacks)

 

Au moment où il quitte le Baratie avec Luffy et Yosaku. Et lorsqu'il découvre la crypte des sirènes, mais là les raisons sont... "déifférentes"  ;D

 


 

Pour ma part bon chapitre.

 

La mise en scène d'Oda est efficace. On sent autant que Sanji essaie de faire croire à Luffy que tout est terminé entre eux, comme on sent à chacune de es attaques que ça lui fait plus mal à lui qu'à Luffy, comme le souligne ce dernier.

 

J'ai beaucoup aimé l'attitude digne de Luffy qui se relève et met au défi Sanji à chaque fois. Il est intéressant de noter à quel oint Luffy, pourtant si naïf et enclin à croire n'importe quel bobard, est lucide lorsqu'il s'agit de ses compagnons et voit clair dans leus paroles.

 

Son discours à la fin du combat est un véritable récital de la confiance et de l'estime qu'il porte au cuistot malgré son comportement.

 

L'attitude de Nami est également assez intrigante.

 

J'aurais pensé que la navigatrice aurait perçu quelques choses (comme un message caché de Sanji) lui indiquant à elle et Luffy de se replier pour le moment pour leur permettre d'avoir toutes les informations ultérieurement, mais visiblement, il n'en n'est rien.

 

Elle semble donc véritablement croire aux mots plus qu'acide de Sanji à leur égard et être profondément choquée par la raclée qu'il a infligé à Luffy. La chose est assez étonnante alors qu'elle a été témoin du duel entre Luffy et Usopp deux ans plus tôt, même si le sniper n'avait pas été aussi loin dans les injures, et faisait même partie avec Luffy et Chopper des plus enthousiastes à l'idée de le réintégrer sitôt revenu de leur périple à Enies Lobby.

 

Ici donc, la rouquine semble, a priori, avoir fait une croix sur le retour du cuisinier dans l'équipage, visiblement furieuse, et surtout déçue, qu'il se soit montré aussi ingras envers Luffy malgré les risques pris par celui-ci pour atteindre le territoire de Big Mam et avoir enduré un long et pénible combat contre l'un de ses lieutenants.

 

Au final, on a l'impression qu'elle tient plus à protéger Luffy (ne plus le voir autant mis à mal) que de d'aller au bout des choses pour essayer de comprendrece qui a mener Sanji à les trahir ainsi.

 

Au moins, on sait (ou on devine) qu'elle se raliera toujours à Luffy si l'équipage devait se diviser.

 

Pour revenir à Sanji, difficile de dire s'il prendra le risque d'essayer de les recontacter pour expliquer ses motivations. Un tiers pourrait-il se charger de cela (Reiju) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tout en émotion  :);) :'(

 

Par contre le fait marquant c'est la grève de faim de luffy :o :o :o Faut le voire pour le croire va il vraiment aller jusqu’au bout... C'est pas n'importe quel morfal il s'agit de MONKEY D LUFFY

 

Cette grève de faim sur un plan gags sa peut être pas mal pour les chapitres à venir, sa peut être du niveau du gags de sanji dans l'arc de thriller bark."J'aurais pu entre dans  le bain des femmes,non quelque chose de bien plus honorable, bain des femmes :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...