Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai relu mes deux posts ainsi que vos impressions et je reste sur mon sentiment/impressions, pour l'instant je suis pas convaincu par l'équipage de BM , je pense avoir bien précisé ma pensée  avec mes deux posts plus haut .

 

Bien évidemment je compare un équipage yonko aux autres équipage yonko .

Donc toutes comparaison avec un équipage pirate non yonko est déjà caduc .

 

Et je rappelle la hype des yonko et de leurs équipages donc forcément je m'attends à du lourd comparable à BB même si l'équipage de ce dernier était le plus fort .

 

Après je sais bien qu'il faut permettre à luffy de sortir plus ou moins facilement d'une situation dangereuse/compliqué mais Y'a quand-même une mise en scène pour ca .

 

Surtout pour les combats même en perdant un personnage peut avec une bonne mise en scène sortir avec tous les honneurs .

Et paraître vraiment redoutable pour tout autres personnages sauf le héros .

 

Pour exemple Crocodile , Lucci ,Magellan en pré ellipse et doflamingo , Jack , cracker et katakuri en post ellipse pour le moment

 

Dans l'équipage de BM  la crainte qu' inspire linlin à ces propres enfants désert enfaite son propre réseau et on en mesure les conséquences sur la tea party .

 

Quand-même quand tu connais l'histoire de Capone et comment il n'en ait arrivé la et que tu le nomme responsable de la sécurité , c'est quand-même une grosse négligence .

 

Après oui on verra si Kaido se fera avoir aussi de la même façon .

Apoo semble être aussi stratège de bege .

 

Drake semble être un élément du plan de law depuis longtemps donc à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point pour la négligence dans le fait de mettre Bege à la tête de la sécurité...Tamago me semblait plus sérieux qu'un tueur malade comme Capone !

Il a le titre de "tour",mais on ne connaît pas les autres titres,seulement celui de Sweet Commander (qui peut éventuellement se mélanger avec un autre de l'échiquier ?).

 

C'est la première fois que l'on voit une faille dans le réseau d'information de Linlin par crainte de représailles,donc je ne mettrai pas son côté impitoyable dans la balance de sa défaite. Tous les ennemis sont impitoyables. A l'époque d'Alabasta,Crocdile avait provoqué une guerre impliquant pas moins d'un million de citoyens. Donc un énorme carnage potentiel (sans compter la bombe placée au lieu de bataille principal pour renforcer tout cela) !

Il "tue" également Mr.3 devant tous les autres. Le principe d'éliminer ceux qui ont échoué est d'ailleurs officiel au sein de l'organisation Baroque Works.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Bege, n'oubliez pas que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain! Le mec a épousé une des filles de BM, a même eu un gosse! Cela lui a pris deux ans pour arriver à son grade actuel, pour gagner un semblant de confiance de BM! Il a probablement dû accomplir des tas de jobs pour arriver là où il est! Et il a dû participer à tout un tas de tea parties! C'est un peu comme dans les films d'espionnage! Rappelez-vous également John Snow et les sauvageons dans Game of Thrones! L'infiltration est un art et Bege a su dissimuler sa sournoiserie!

Ajouté à cela, organiser une tea party est déjà dangereux en soit! Les invités peuvent avoir de mauvaises intentions: d'où l'intérêt de la présence d'un gars comme Katakuri!

 

En outre, quoi qu'on en dise, Bege n'est qu'un petit pirate pour un équipage du calibre de celui de BM! Même si méfiance il y a, quelque soit ce qu'il peut prévoir de faire, Katakuri est toujours capable d'anticiper! D'ailleurs, on a vu que Katakuri avait assisté à l'accueil des gars (rappelez-vous lorsqu'il sauve Capone de l'autre gars)! Pourquoi assister à cela, si ce n'est pour garder aussi un œil sur Capone?

 

Bege, lorsqu'il prépare son plan, sait qu'il sera observé! L'arrivée de Luffy&co lui enlève une épine du pied car il se demandait comment arriver à détourner l'attention pour casser la toph puis prendre la tête de Mama! La confiance qu'on lui avait accordé était relative!

 

En outre, même si Bege était chargé de la sécurité, il n'était pas le seul à devoir s'en occuper! Il coordonnait la sécurité mais sous ses ordres, on avait des gens de la famille de Mama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama a déjà eu des filles qui ont déserté,notamment la soeur même de la femme de Capone...bientôt la femme d'Aladdine aussi.

En effet,Katakuri en chef de sécurité est plus crédible,et a finalement fait le job. Je ne crois pas que Bege dispose d'enfants de Mama pour accomplir son devoir,il ne se sert que de ses hommes à lui (et dispose même de sa propre base bien classe !). On ne sait pas exactement depuis quand il est au service de Linlin,mais peu importe.

 

Touours curieux de connaître cette histoire de grade au sein de la famille de Mama,pur faire une corrélation avec un rôle ou une puissance supposée !

 

Tu m'as spoilé Game of Thrones ? Lol  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Je me demandais quand Cracker allait prendre un "s",comme Mihawk"s",ça y est,c'est fait ! Mihawnks,c'est la fusion de Shanks et Mihawk ? Lol.

L'arc homme poison,c'est celui de Magellan ? Lol.

Sinon,plus sérieusement,il est sûr que Cracker est supérieur aux As de Dofla (puisqu'il est environ du niveau de ce dernier),qui jouent la division du dessous comparativement,ce qui ne signifie pas qu'ils sont nuls.

Les avis sont toujours très tranchés;un coup c'est nul,un coup c'est OS,etc...pas de mesure.

Pour l'instant on n'a pas vu de pétales chez Vista "Flower Sword",mais si ça vient,ce serait agréable.

 

Être SDP,c'est être celui qui découvre et possède le One Piece,tout simplement.

Quant à Roger,il n'était pas plus faible que Barbe Blanche en duel,ils étaient équivalents.

Pour le geste je verrais la même différence qu'entre Akainu et Aokiji éventuellement,donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,BN aurait dû devenir Commandant number 2 à ce moment-là. Ace était destiné à accéder au rang de capitaine à la mort de BB,car il avait le potentiel pour être SDP (tout comme BN et Luffy chez les pirates).

 

Pour l'éternel débat Cracker et Dofla,à chaque fois Luffy a été aidé. Sans Nami,Luffy semblait achevé face à Cracker. Cependant,on n'a pas vu,hormis à la fin,de comment il use réellement de son G4 face à Cracker,l'inconnue est grande.

Dofla a difficilement géré le G4,mais sans les autres,Luffy était cuit aussi. Là,on a tout vu de Luffy VS Dofla,mais pas en forme et dans les règles. Luffy est seulement un peu plus fort au moment où il fait face à Cracker,mais de manière excessive non plus,seul son combat contre Dofla l'a entraîné.

 

Dofla et Cracker...léger avantage à Cracker de manière générale peut-être,mais infime,car Dofla a montré des capacités tout aussi incroyables. Vraiment,je ne miserai sur aucun des deux puisqu'ils jouent dans la même cour. Le HDR en plus pour Dofla  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt .

 

Pour ma part je placerais l'équipage de BM largement au dessus de celui de BN, le niveau de Burgess ne m'a pas impressionné (contrairement à Katakuri et Cracker dont je doute qu'il soit mort), et je mettrais également BM elle même, largement au dessus de Teach, je veux bien qu'il ait progresser, mais quand je me souviens de son attitude face à Aka Inu, Barbe Blanche et même Magellan

 

Salut

 

Alors je partage pas ton sentiment vis à vis de teach et Linlin ainsi que leurs équipage .

Tu parles de burgess mais on ne connait pas les positions des membres de son équipage en terme de Rapport de force .

Teach la nommé 1 commandant mais ça peut-être de façon " affectif " envers ces premiers nakama  pour les remercier de leurs fidélité .

Ça m'étonnerait fortement que burgess soit au-dessus des prisonniers du level 6 ou bien de Shillew .

 

Et burgess malgré son impuissance face à Sabo , il à quand-même montré une force brute pas dégueu .

À l'image de son équipage en seulement 2 ans il a progressé ( HDA ) .

Tu le comparé à kataturi et cracker Certainement les deux meilleurs SC de BM ( j'oublie pas Smoothie ) alors que comme je te l'ai dit plus haut ça m'étonnerait que burgess soit supérieur à ceux que je t'ai cité .

 

Kuzan qui a rejoint l'équipage de teach est déjà pour ma part au-dessus de katakuri .

Shillew est certainement au-dessus aussi de Cracker .

 

Il a été dit par Jinbei que teach et son équipage faisaient la chasse au utilisateur de fdd donc assez gros power up à prévoir pour la plupart des membres d'ailleurs c'était le but de burgess .

 

Pour le cas de Teach en lui même .

Le mec a une courbe de progression incroyable quand tu vois le gouffre entre un Luffy pré et post ellispe .Ça te laisse imaginer la puissance de Teach avec le gura gura no mi maîtrisé + son Yami Yami no mi + le haki

car malgré les apparences teach est quelqu'un de réfléchi et très calculateur il a prit + de 10 ans à façonner son ascension .

 

En seulement 2 ans le Mec qui ne voulait pas affronter Akainu , à assez de cojones pour attaquer la base des révolutionnaire et à infligé une défaite total à  l'équipage de Marco .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez

 

J'ai pris Burgess comme référence car c'est le plus haut gradé de BN qu'on ait vu à l'œuvre, en tant que commandant de la 1ère flotte il a probablement un rang équivalent à celui de Sweet Commander chez BigMom, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur élément de BN, mais il doit faire partie des meilleurs sinon il ne serait pas là. Après il faudra attendre de vraiment voir l'équipage de BN à l'œuvre pour se faire une idée de ce qu'ils valent, sans compter qu'on a pas non plus vu assez de l'équipage de BM.

 

Je te concède néanmoins que BN n'étant pas du genre à tuer ses camarades je suis tout à fait près à croire que son équipage a une plus grande cohésion que celui de BM, et ce sont tous des tueurs sociopathes dans des genres différents... Autre point fort, Teach ayant un côté assez lâche, voir sa dernière confrontation avec BB (et le fait qu'il ne comprenne pas le refus d'Ace de s'incliner), il est comme tu dis beaucoup plus calculateur et raisonnable que BM qui ne concède rien. Mais c'est aussi la raison pour laquelle en tant que combattant je le place bien en dessous de BM. Si les deux devaient s'affronter, malgré les deux fruits de BN, je miserais sur BigMom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

Hello ! Peux-tu éviter de citer des pavés entiers s'il-te-plaît,cela alourdit la page,merci  ;)

 

@XavDiez

 

Je pense aussi que Teach a dû bien progresser,car pour moi il doit atteindre le sommet avec Luffy.

Il dispose de 10 commandants "géants",certainement en terme de réputation.

Burgess est pour moi l'un des 3 plus faibles avec Van Auger et Doc Q (tant qu'on n'en sait pas plus). Cependant son niveau doit être malgré tout assez élevé (on va dire qu'ils sont entre des As de Dofla et des Corsaires bas peut-être). Sans cela,pas de réputation.

 

De plus,Burgess est juste tombé sur Sabo,qui ne l'aurait pas vaincu aussi facilement sans le bonus brûlure conféré par sa récente acquisition du Mera Mera no Mi. Il l'aurait quand même vaincu,mais l'auteur ne pouvait pas mettre un combat qui dure 2 jours,alors que Dressrosa durait 1 heure sur lors de son climax.

Les combats ne peuvent pas durer longuement,de manière générale,car l'action que vit le héros s'étale sur une journée ou deux seulement lorsqu'il est sur une île...

Quand on ne voit pas les combats,et qu'ils sont en dehors de l'action,alors un petit encadré et hop "ça a duré 5 jours",etc...

Smoker VS Law n'était pas si déséquilibré que ça,mais Law a gagné en un chapitre.

 

Avec cette chasse aux FDD,je pense que les plus faibles de chez BN vont avoir un power up suffisant pour être à niveau au moment de la confrontation finale.

Actuellement,les Oven / Daifuku / Perospero / Compote sont considérés comme des monstres et pourtant semblent avoir un rang inférieur aux Sweet Commanders,ou occuper une autre place. Leur niveau doit être très bon,même s'ils ne peuvent fricoter longuement avec un Amiral,puisqu'ils ont tout de même été hypés clairement au-dessus de tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan

 

Je n'ai pas l'impression que le Mera Mera no mi ait joué un si grand rôle dans la défaite de Burgess...

 

Quant à la différence Ministres/Commander, voilà comment je vois les choses : hiérarchiquement les deux sont un rang équivalent, des ministres qu'on a vus seul le Gelato (celui qui a était tué par sa mère) pourrait passer pour faible, encore qu'on en sait rien il pourrait être aussi fort que Laffitte ou certains des commandant de BB dont je n'ai pas retenu les noms.

 

Pour moi la différence tient au fait que les Ministres doivent rester à Totland (qui est si importante pour BM), et les Commander seraient ceux qu'elle emmènerait avec elle, ou enverrait pour des missions difficiles. C'est comme çà que j'imagine la répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défaite de Burgess,elle était inéluctable face à Sabo,FDD ou non;mais c'est bien plus expéditif avec les dégâts cumulés liés au feu. Burgess se serait fait mettre K.O.,mais pas dans un état aussi "grave" (puisqu'il arrive tout de même à embarquer sur le navire des révos...) au point de demander le support de Doc Q.

Lors de la finale,Sabo précise tout de même qu'il ne peut pas y aller à la légère avec lui. Je vérifierai tout à l'heure.

 

Pour les ministres,je pense aussi qu'ils ont un poids hiérarchique administratif identique puisqu'ils gouvernent chacun une des 34 île de Totland je crois,et les autres sont des combattants avec un autre rôle parfois (la hiérarchie des soldats "cartes";Capone qui est une "tour").

Mais les Sweet Commander doivent avoir,comme son nom l'indique,un rôle plus important.

Ce que je me pose comme question,c'est pourquoi les autres "monstres" ne disposent pas de ce statut de Commander.

Il devait y avoir d'anciens alliés très forts de Mama à la Tea Party,mais je ne sais pas lesquels étaient visés par cette phrase exactement.

Peut-être est-ce une erreur de traduction,ou une phrase qui signifiait autre chose. Mama ne laisse personne partir,donc "d'anciens" alliés,cela me semble curieux.

 

Muscat me paraissait faible au début,juste là pour mettre en avant le pouvoir de Mama,mais quand je vois qu'il était avec Opéra;Galette et Montd'or,qui semblent,après les monstres,se trouver parmi les meilleurs ministres randoms,je me dis que c'est dommage qu'il n'ait pas eu droit à une scène d'action avant de disparaître (comme Thatch;Snack;etc....). Je vois d'ailleurs ce trio Opéra,etc...comme les As de DOfla en termes de puissance,mais il faudra attendre pour voir réellement de quoi il retourne. Tamago;Pekoms;Bobbin;Amande;Brûlée semblaient pas mauvais non plus.

 

Je vois Laffitte au-dessus de ceux-là désormais,ou dans ce groupe actuellement (pas en fin),mais vers le haut du panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que Van Augur se détache des Burgess et des Doc Q. Van Augur c'est le gars qui a pas peur de tirer sur Ace et aussi que Ace qui n'es pas capable de le toucher avec son pouvoir.  Imaginez si Van Augur avait le haki durant ce moment là Ace aurait pris des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,Ace savait qu'il ne serait pas touché. Attaquer quelqu'un ne signifie pas être à son niveau,Barbe Noire le dit bien à ses hommes à ce moment-là d'ailleurs.

Ace a juste rendu la politesse à Supersonic,il n'a pas combattu.

Burgess a aussi attaqué Ace;et même Luffy et Sabo...je ne pense pas qu'on puisse les démarquer de cette façon.

 

Difficile de savoir qui est à quel niveau. Avant son intrusion au level 6 d'Impel Donc,je pense plutôt que c'était Laffitte le bras droit de BN.

Envoyé à Marijoie en son nom,il a ouvert également les portes la justice autour du courant Tarai.

 

Comparaison abusive à venir ( 4 plus faibles de BN VS 4 plus faibles des mugis,selon moi,bien évidemment):

 

-Van Auger VS Usopp (duel de snipers,Usopp étant le plus faible de l'équipage,10ème,cela les placerait en queue de peloton.Cependant,Yasopp ne semble pas suivre cette voie en étant peut-être 3ème ou 4ème de Shanks...)

-Doc Q VS Chopper (duel des médecins,Chopper est 8 ème sur 10 en puissance dans l'équipage)

 

ou alors

 

-Doc Q VS Nami .Par ressenti de puissance uniquement.J'ai du mal à cerner Doc Q dans son style de combat. Il ressemble plus à la sorcière qui propose à Nami la blanche-neige une pomme,ce qu'il utilise,en plus de sa demi-lune que Nami pourrait contrer avec son climat tact,puisqu'elle connaît le combat au bâton.De plus,c'est une voleuse,fourbe et actucieuse,qui sait jouer du poignard. Un combat "spécial",pour des 9ème d'équipage. Spéculation totale.

 

-Burgess VS Chopper . Un combat de bourrins,le petit renne au ne bleu dispose de plus de qualités physiques pour s'opposer à "Champion" qu'une autre personne au sein de la partie "faible" des mugis .

 

-Laffitte VS Brook . Le duel des dandys.Oui je pense que Brook est 7ème sur 10 en termes de puissance chez les mugis. Les deux sont sveltes,légers (Laffitte dispose d'un FDD qui lui permet de voler,Brook est tellement léger qu'il peut courir sur l'eau,même son FDD),usent d'une canne ou canne-épée,et sont capables de prouesses hypnotiques.Un duel que j'attends avec impatience,car il peut être très riche de possibilités.

 

Tout ceci avec de grosses pincettes,et sujet à des changements en fonction des FDD récoltés chez BN...

 

En passant,le FDD de Brook ne l'empêche pas de courir sur l'eau car il est léger;donc la "malédiction d'enclume" des possesseurs de FDD ne s'applique que lorsque ceux-ci sont plongés dans l'eau (ce qui est logique finalement,puisque Brook n'y met pas les pieds).

D'après vous,un possesseur de FDD maîtrisant le geppou peut-il s'extirper de l'attraction de l'eau une fois immergé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tire vite,bien,et loin (surtout).

J'ai hâte de voir son skin actuel (bon,on a peu vu le BN crew en pré-ellipse,donc ils n'ont que de légères retouches à mon avis,comme vu avec Burgess,Laffitte et Shiliew,c'est peut-être l'obtention de FDD qui va nous surprendre).En passant,je trouve que Burgess était plus classe en gladiateur qu'avec son "vrai" style. Les évadés d'Impel Down seront probablement les plus surprenants car on ne les a vu habillés qu'en prisonniers (et quand on voit la différence de classe entre un Crocodile prisonnier,et un Crocodile bien habillé,ça change...). J'ai hâte se savoir aussi qui était Avalo Pizarro (rangé dans les évadés du level 6,mais pas mentionné avant par Ivankov),et si c'est lui qui aurait creusé les galeries du niveau 5.5,puisqu'il a débarqué habillé à MarineFord.

Supersonic sera très fort,c'est obligatoire (et tant mieux pour l'image des snipers dans le manga,car peu sont à haut niveau),mais pas au niveau d'un Ace.

 

En parlant de ce dernier,j'ai hâte d'avoir les traductions des magazines qui sortiront cet été sur lui (pas que ça),avec à chaque fois une nouvelle canon sur lui. La création des Spades Pirates m'intéresse (surtout si elle parle un minimum de son parcours),mais ses pensées à bord du navire de BB jusqu'à sa mort un peu moins.

 

J'espérais surtout qu'une fois que One Piece serait fini,Oda fasse des tomes sur la vie de quelques persos très importants (Rien qu'un tome ce serait un bon bonus,même si c'est court). Comme la série "les Chroniques de la Lune Noire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ce dernier,j'ai hâte d'avoir les traductions des magazines qui sortiront cet été sur lui (pas que ça),avec à chaque fois une nouvelle canon sur lui. La création des Spades Pirates m'intéresse (surtout si elle parle un minimum de son parcours),mais ses pensées à bord du navire de BB jusqu'à sa mort un peu moins.

 

J'espère surtout qu'ils en profiteront pour rétablir son véritable niveau, Barbe Blanche voyait en lui son successeur naturel ça plus son rang et ses quelques exploits connu, pour ma part non seulement il maîtrisait le haki mais en plus il tapait probablement au moins dans le niveau d'un Doflamingo ou Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Le niveau d'Ace, on peut largement le situer. Il est moins puissant qu'un Teach Yami Yami et au vu du combat et la façon dont BN avait la main mise sur celui-ci, il l'était avec une certaine marge. Donc il ne faut pas s'attendre à voir un Ace avec niveau plus élevé. En revanche, je suis aussi persuadé qu'il maîtrisait les trois couleurs. Il est resté au sein de l'équipage le plus puissant des mers, le Databook définit l'un d'entre-eux comme un expert du Haki (Marco), aux côtés des personnages comme ça et AVEC leur volonté de le protéger, j'ai aucun-doute sur sa possession du OU des Haki.

 

L'équipage de BB voulait faire de lui LE seigneur des pirates, mais il le protégeait surtout du gouvernement. En somme, il était leur chouchou plus qu'autre-chose (logique, BB s'en foutait de CE titre et il a déjà parcouru probablement toutes les mers avec son équipage puisqu'il est ancien de plus de 20 années ) ... comme l'a dit je ne sais plus quel forumeur, Teach était sans-doute déjà plus fort que lui à cette époque et aurait pu occuper le rang de commandant.

 

Et Oda nous l'a dit, le rang des divisons n'est pas un classement de puissance. Je suis désolé, mais de ce qu'on a vu, Ace est bien en-dessous d'un Marco, d'un Joz et d'un Vista, ces personnages ont un niveau suffisamment élevé pour proposer un gros challenge à des personnages de niveau Amiral, ce n'est pas le cas d'Ace qui se fait littéralement écraser par Akainu. Quand on verra leur prime, faudra s'attendre à voir une prime beaucoup plus élevée que celle d'Ace et des prestations plus poussées qu'à MF.

 

Sur certains forums, beaucoup voyait Ace comme le bras-droit DE BB jusqu'à qu'on apprenne que c'était Marco, si cela avait été le cas (Ace étant le bras-droit), je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le pic de puissance de cet équipage ne serait pas aussi élevé et il n'aurait certainement JAMAIS eu la réputation d'être LE meilleur équipage pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ace n'était certainement pas le bras droit de BB,c'est sûr. Marco tient sa place,et Joz doit pas être si loin. En revanche,je ne vois pas en quoi Vista était plus qualifié que lui,peut-être,peut-être pas...

Vista n'a rien fait de transcendant à MF,il a bloqué Mihawk momentanément,et n'a rien fait à Akainu avec Marco.

Ace a bloqué une attaque d'Aokiji,et perdu un échange identique à celui-ci face à Akainu (dont le FDD est aussi supérieur). Ace ne s'est pas fait écraser par Akainu,mais cela se serait apparenté à Sabo VS Issho à  mon avis. Ace n'était pas encore au niveau Amiral,c'est sûr,mais pas aussi loin qu'il paraît.

Les seuls à avoir fait quelque chose de mieux que Ace dans la durée sont Marco et Joz,et à cause des circonstances,ont failli finir dans le même état,face aux même Amiraux.

 

Teach est en effet plus fort que lui (Yami sûr,mais peut-être même sans).Kuma dit bien que l'équilibre s'est rompu depuis que Teach est devenu Corsaire. Je pense qu'on sous-estime aussi Teach Yami Yami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan I

Je plussoie! Et je dirai même plus, on sous-estime sans doute même Teach sans Yami Yami!

 

@Geralt

Qu'on ne s'y trompe pas! Ace était peut-être le chouchou, mais il n'avait pas besoin d'être protégé! Je ne crois pas que BB l'aurait laissé partir seul à la poursuite de Teach s'il n'avait pas eu confiance en sa force!

En outre, si on a eu l'impression qu'Ace était l'enfant gâté de l'équipage, c'est tout simplement parce que tout l'équipage était venu pour le sauver! Une chose que, nous le savons tous, BB aurait fait même s'il avait s'agit de Marco, de Joz ou de n'importe lequel de ses enfants! Ajouter à cela, il ne faut pas oublier que si BB souhaitait faire de Ace le futur SdP, c'est parce qu'il a reconnu son potentiel (Si je ne me trompe pas, il a affirmé que ça importait peu qu'Ace soit le fils de Roger, mais j'admets qu'on ne peut pas prendre cela comme argent comptant et qu'on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire), tout comme il a reconnu celui de Luffy lors de la guerre!

(Je ne sais pas si tu regardes le manga Boku no hero academia, mais on pourrait comparer BB et Ace à All Might et Midorya: Ace a tapé dans l'œil de BB lors de leur rencontre! Tiens, j'ai failli oublier: On peut aussi les comparer à Shanks et Luffy! BB cherchait quelqu'un pour prendre les relève, une personnes issue de la nouvelle génération et qui n'aurait pas connu leur époque à lui et Roger! Et Ace s'est avéré être le rookie le plus prometteur qu'il ait rencontré)!

 

Teach, on ne peut pas vraiment situer son niveau par rapport à Akainu, vu qu'on n'a vu qu'un seul de ses combats: celui contre Ace! Un combat dans lequel son fdd lui a été extrêmement utile car sans lui, il y a des attaques qu'il n'aurait peut-être pas encaissé (je dis bien peut-être, mais on voit bien, à un moment donné, qu'il use de son pouvoir pour aspirer les flammes qui le brûlaient)! Lorsqu'il tank pour la première fois Ace, les membres de l'équipage sont étonnés que Ace arrive encore à se relever et louent même sa résistance physique (je ne crois pas que ce soit anodin)!

 

Lors de la guerre, Ace tient tête à Aokiji! Dans un vrai combat, lequel des deux aurait gagné? Bonne question quant on sait que Aokiji n'a certainement pas dû lésiner sur la puissance de son attaque et que la différence feu/glace ne l'a pas empêché de tenir tête à Akainu au point de modifier le climat d'une île!

Pour ce qui est de Akainu vs Ace, Ace se fait brûler à cause de la supériorité du magma sur le feu! Si un tel paramètre a été pris en compte, c'est peut-être parce que le niveau des deux combattants est quasiment équivalent! Akainu a eu le même "boost" que Luffy face à Crocodile ou face à Ener (surtout lui)! Ensuite, si Ace meurt, c'est parce qu'il a cherché à protéger Luffy avec son corps! Mais que ce serait-il passé en combat singulier? Est-ce que ça aurait été aussi facile? Bien sûr que non! Même si, à mon avis, Akainu aurait quand même fini par gagner!

Après, on peut me parler du fait que Teach post-guerre fuit devant Akainu! Mais il ne faut pas oublier que l'Amiral approchait sur un navire de guerre! Teach pouvait-il savoir qui était à bord? Il l'ignorait! Et vu qu'il n'est pas bête et qu'il sait que Akainu est parfaitement au courant qu'il possède deux fruits, il n'est pas impossible qu'il ait supposé que ce dernier ne ramènerait pas sa poire tout seul (surtout que Teach se trouvait avec son équipage)!

 

Tout ça pour dire au final que le niveau de Ace n'était pas aussi bien connu que ça et qu'on ne peut pas trancher sur sa faiblesse vu que le niveau de Teach Yami Yami n'est pas parfaitement connu non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que Ace avait  accumulé la fatigue de son combat contre BN et son séjour à Impel Down! On peut dire ce qu'on veut mais cela n'a pas aidé, après est-ce qu'il était au niveau de Aka Inu? Clairement pas mais en terme de potentiel il représentait une menace sérieuse, j'en profiterais pour préciser que le montant d'une prime dépend plus de la dangerosité que de la force. Ace n'était ni une menace pour les civils ni très actifs d'après les informations qu'on a eu contre les intérêts du gouvernement et de la marine, pas de quoi alors justifier une prime démentiel, ses exploits auront été contre d'autres pirates.

 

En tout cas seulement en tant que rookie il aura été capable de faire jeu égal avec Jinbei le même Jinbei qui est une vraie plaie en ce moment pour les hommes de BM.

 

Quant à Vista je suis toujours étonné de le voir placer systématiquement par une partie des forumeurs comme au-dessus de Ace, c'est peut-être vrai mais absolument rien ne le justifie, non?

Yo !

 

Ace n'était certainement pas le bras droit de BB,c'est sûr.

 

Non je ne parlais pas du poste de bras-droit mais de la volonté de BB d'en faire le seigneur des pirates, il le considérait comme l'avenir de son équipage.

 

 

Concernant BN je suis d'accord, il est sous-estimé nous savons que dans le pire des cas il avait déjà le niveau dans l'équipage de BB pour devenir commandant, niveau des top je suis très sceptique mais commandant tout de même. Le Yami aura été un énorme tremplin, un fruit surcheaté qui combiné à son expérience et plus que probablement une pratique du haki le place direct en concurrence avec des SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Ace je ne l'ai jamais mis au même niveau q'Aka Inu alors je ne vais pas rentrer dans le débat.

 

Par contre Croco lui aussi s'est frotté à Mihawk lui aussi a été hypé par ces adversaires lui aussi finit dans un état semblable à celui de Vista doit-on pour autant le considérer du level d'un SC? Je pense qu'il faut vraiment se méfier de ce genre de raccourci.

 

Vista 2ème meilleur épéiste?! Je ne suis clairement pas d'accord nous avons Fujitora et Shiryu qui sont des candidats beaucoup plus sérieux et il existe probablement d'autres épéistes pas encore introduit au sein du gouvernement et d'autres équipages pirates et peut-être même sur Wano.

 

EDIT:

 

Je rajouterais le concernant que les 3 commandants les plus mis en avant dans l'équipage auront été dès le départ Ace, Marco et Joz. La première grosse apparition de Barbe Blanche et les siens remonte à la rencontre avec Shanks où les seuls commandants qu'on puisse observer de mémoire sont Joz et Marco.

 

On peut en conclure que tous les autres commandants créer par la suite auront eu pour but de meubler l'équipage de BB en vue de la guerre contre la marine. Et quant on sait que dans l'esprit d'Oda l'équipage de BB était déjà destiné à jouer les faire valoir pour Barbe Noire et sa bande on comprend sans problème que le rôle de Vista restera modeste dans l'histoire.

 

Par conséquent je ne l'imagine pas jouer un énorme rôle alors qu'en plus il était lui même flatté et étonné que Mihawk connaisse son nom, ce genre de réaction est révélateur quand on joue dans la cours des grands on le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est capable comme Katakuri d'éviter les dégâts même hakisé ne ressentant qu'une grosse gêne ,

 

Faudrait attendre une confirmation pour le SC vu qu'il possède un HdO hors norme il est tout à fait possible qu'il ait vu l'attaque de Jinbei​ et Capone et donc la esquiver .

 

Certaines notions du haki sont remises en cause par rapport à certains perso notamment Akainu , mais aussi Luffy

Doflamingo et Cracker était complètement perdu par rapport à l'usage du haki dans le gear 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la catégorie "épéiste" est celle où il y a le plus de candidats au titre de 2nd...

 

Crocodile est un Corsaire,donc potentiellement un candidat au titre de SC ou top commandant.

 

 

@Aizen

 

On est reparti dans le "OS". Ace s'est fait OS alors...

Je trouve que tu es parti en spéculation sur le duel Marco/Teach. Teach annule les FDD,donc Marco qui prend un coup,il le reçoit sans se soigner normalement,comme le poing de Garp qu'il a mangé totalement à cause du haki (cependant il faudrait que son FDD soit détaillé).

On ne sait pas comment s'est déroulé l'affrontement Marco VS Teach (s'il a bien eu lieu),mais le BB crew a perdu...

 

Même s'il contre Kuzan à MarineFord,il est sûr que Ace ne faisait pas encore le poids.

Contre Teach,il a moins de puissance physique et probablement de résistance;mais ses qualités de Cac ne sont pas à comparer car on ne les a pas vu combattre sans FDD. Ace est peut-être bien plus mobile et rapide. La différence de leurs capacités Cac ne peut se voir sur leur échange.

Teach me semble toutefois plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de la comparaison avec Croco c'est qu'il se fait plier par Luffy Alabasta , qu'il se mange un sacré coup par Joz qui l'aurait sans doute mis K.O sans l'intervention inopportune de Doflamingo enfin Doflamingo ne semble pas avoir user de son Haki sur lui quand il lui coupe la tête ou alors Doflamingo a montré un niveau de Haki pas assez puissant pour toucher du Logia contrairement à Joz réflexion que personne n'a jamais pensé à cause de l'arc Dressdora mais au final plausible .. Vista lui de son côté n'est pas intangible, insensible au coup non Hakifié se qui est un avantage indéniable dans une grosse bataille ou les coups fusent de partout et pourtant il en ressort pas blessé du tout alors qu'il se frotte à du lourd en la personne de Mihawk rien que croiser le fer avec Mihawk équivaut à croiser le fer avec un amiral voir un empereur puisque certains considère Mihawk dans cette tranche de niveau c'est votre cas nan ?? Si c'est pas le cas alors je comprends votre désaccord sur le niveau que j'alloue à Vista mais si c'est le contraire vous niez une évidence crée par l'auteur car le passe d'arme entre ses deux la vaut très largement le passe d'arme de Marco/Kizaru ou celui de Joz/Kuzan .

 

Je suis d'accord pour Croco mais je voulais juste te faire comprendre que l'auteur cherchait juste à l'époque à hypé Vista de la même manière qu'il l'a fait pour l'ancien CC à Marinford doit-on le prendre pourtant au pied de la lettre? Pour ma part non. D'ailleurs à l'époque, si il y avait bien eu des remarques concernant cette scène entre lui et Mingo, les dégât infligé sur un Smoker probablement supérieur m'avait directement fait tilté et je n'étais pas le seul.

 

En revanche je ne fais pas partie de ceux qui idéalisent un Mihawk niveau empereur j'ai déjà même du mal à le considérer du niveau d'un amiral, dans ma tête je l'imagine au rang d'un bras droit yonkou mais c'est très subjectif je ne saurais l'expliquer pourquoi. Enfin bref Oda dans son scénario avait besoin d'un combattant qui puisse l'occuper laissant le temps à Luffy de s'enfuir et continuer son chemin, quoi de mieux pour ça qu'un épéiste. Cela ne veut pas dire pour autant que son niveau était suffisant au point de rivaliser, seulement tenir tête suffisait amplement et Vista a fait le job à merveille de la même manière que je suppose que le Zoro actuel remplirait tout aussi bien ce rôle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je ne fais pas partie de ceux qui idéalisent un Mihawk niveau empereur j'ai déjà même du mal à le considérer du niveau d'un amiral, dans ma tête je l'imagine au rang d'un bras droit yonkou mais c'est très subjectif je ne saurais l'expliquer pourquoi. Enfin bref Oda dans son scénario avait besoin d'un combattant qui puisse l'occuper laissant le temps à Luffy de s'enfuir et continuer son chemin, quoi de mieux pour ça qu'un épéiste. Cela ne veut pas dire pour autant que son niveau était suffisant au point de rivaliser, seulement tenir tête suffisait amplement et Vista a fait le job à merveille de la même manière que je suppose que le Zoro actuel remplirait tout aussi bien ce rôle.

Shanks semble être un pur épéiste, et Mihawk est censé être le meilleur dans cette catégorie, pour cette raison je donnerais à Mihawk le niveau d'un Yonko/Amiral. Après Mihawk est un solitaire.

 

Je ne pense pas que Zoro à la place de Vista aurait pu retenir Mihawk, qui rappelons le, finit par propose à Vista un combat en privé plus tard. Donc Mihawk a reconnu du mérite à Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...