Aller au contenu


One Piece Chapitre 859


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/03/one-piece-chapitre-859/

 

VUS - Mangastream : http://mangastream.com/r/one_piece/859/4100/1

 

Ch. 859 Yonko Assassination Strategy

 

Bege states that Big Mom's head can be taken in 5 seconds under these conditions.

This assassination plan started from Caesar's guarantee.

Caesar takes out 3 rocket launchers.

There are two conditions that the "Poison Gas Bullets KX launcher" can demonstrate its real ability.

If no one can interfere in those 4 seconds, then Big Mom will be weakened. The two conditions will be present during the tea party.

 

In the seat in from of Big Mom at the tea party will be a photo of a person, "Mother Caramel"

The details are unknown, but it is rumored that it is a portrait of her dead benefactor.

At the previous ceremony, a waiter had carelessly knocked over the photo, causing Big Mom to go mad. Big Mom let out a large, strange voice and her Conqueror's Haki, making everyone around her unconscious.

 

After a short time, Big Mom fell to her knees and ended up scarping her knee.

Having never being wounded once, it seems that Big Mom's guard was weakened only for that moment.

The time lag between the picture being torn and her going mad is approximately 3 seconds.

It'll be a miracle if there are 3 seconds before the angry Big Mom Pirates revive and surround them.

 

Bege designates that dangerous role to Luffy, who readily consents.

The timing of the beginning of the plan is when Pudding shoots Sanji.

After it begins, Luffy and the others will rescue the Vinsmoke Family, while Bege and the others assassinate.

 

After the assassination is completed, Caesar, who can fly, will be holding onto the mirror used to escape and will infiltrate the area, which will be used to travel to the mirror world and allow them to escape to each respective ships.

 

2 and a half hours remain to the tea party after the meeting ends. Pudding has changed into her wedding dress in her room and complains that it is a pain that she'll have to eliminate a bunch of people's memories after the tea party in order to return to being a good child.

 

End 

 

Images :

 

dCa1IIW.png?resize=228%2C280wXuPF3N.png?resize=343%2C355YmVRLPd.png?resize=356%2C213ilXB3Oj.png?resize=333%2C218F7T334j.png?resize=369%2C2805BxqlPj.png?resize=340%2C278FAQgt0F.png?resize=336%2C351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

;D le plan tout pourri , c est une piece

 

- Luffy va fracasser la photo de l idole de BM .. elle pete un plomb qui va faire diversion sur les invités et perdre ses moyens 5 secondes

- on lui balance 3 Rockets de gaz de caesar pour l affaiblir vraiment ,

-et capone la fini !!

 

Ca manque de détail sur la place des autres mugi

 

Ca place pas le coffre piègé ..

 

Pudding prévoit elle de trahir BM et de devoir effacer des mémoires ??

 

Suspens !! Ca s annonce bien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir, ce plan ne ressemble tellement pas à l'équipage...

 

Même s'il déteste BM, je vois mal BM se faire assassiner sans que Luffy ne lève le petit doigt.

 

Après ce qui est arrivé aux Minks, je vois mal Pedro, Carrot et Chopper (voire Sanji, Nami et Brook) participer à une attaque similaire.

 

A première vue, ce cadre photo pourrait être le "trésor" de BM. Sachant l'importance que porte Luffy pour ce genre d'objet, je le vois mal abîmer celui de BM juste pour la faire rager.

 

Je sens que "Mother Caramel" va ressembler à qq'un qu'on connait et que le plan va tomber à l'eau parce que Luffy refusera de défoncer la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc de vraiment louche dans ce plan!!

 

Capone  voulait assasiner BM, avec ou sans luffy!

il avait un plan parfait qui normalement ne devrai pas dependre de luffy

 

dans le plan qu'il a emi:

- sans les mugi caesar ne serai pas la

- sans les mugi, il aurai pas le miroir pour fuir apres que la garde de BM se leve

- sans les mugi, il aura pas ses 3 seconde de libre

 

et puis je ne comprend pas, est ce que le haki de BM peut vraiment faire tomber des personne du calibre des Sweet commander et les empereur de l'under world (niveau de dofla)? c'est illogique

et dans ce cas la, luffy pourra tenir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le spoil !

 

 

D'accord, on connaît donc le plan, ce qui veut dire que ça ne se passera carrément pas comme ça, du moins jusqu'à ce que Pudding sorte le gun.

 

 

En plus c'est un plan de Capone et je pense que Luffy n'en a rien à faire, il va faire comme il veut, comme d'hab. Encore ça aurait été un plan de Sanji, Nami ou Jinbei... il ne l'aurait peut être même pas respecté, donc ce plan tout pourris j'y crois pas du tout.

 

 

Depuis le début Oda nous tease cette tea party c'est pas pour nous donner la peau de l'ours avant d'l'avoir buter.

A mon avis ça va se passer d'une façon qu'on imagine même pas encore lol mise à part le gâteau.

 

 

D'ailleurs rien ne nous dit que Capone n'est pas en train de la mettre à l'envers à Jinbei depuis le départ, et rien ne nous dit qu'il a pas d'autre corde à son arc car ce plan me semble un peu pété pour un caïd de la pègre.

 

 

Et Pudding moi je ne sais toujours pas qui elle est, ce dédain qu'elle exprime face sa mère et ce souvenir avec Lola là... ça me reste en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris je m'attendais à une mini-ellipse qui nous aurait amener à l'arriver des invitées et préservé le suspense jusqu'au bout concernant le plan, au mieux de ça on a Capone qui nous déballe son plan de A à Z et qui de plus est plutôt bateau et qui normalement il est vrai comme l'a dit Gorbatchev ne devrait avoir besoin ni de Luffy et encore moins de Ceasar.

 

Et Shanks est incapable avec son haki des rois de mettre au tapis des personnages d'un trop haut niveau enfin du moins sans cibler personnellement alors je ne vois pas Bigmom réussir à le faire bref j'ai aussi l'impression qu'on a pas toutes les informations et sur un plan scénaristique je ne vois pas l'intérêt d'Oda de nous le dévoiler.

 

Concernant Pudding je suis d'accord avec Diophel elle me paraît tout aussi louche que quand elle jouait la fille fragile et innocente, je ne sais pas à quoi elle joue mais je ne la sens vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vus.

 

Bon évidemment que ça ne va pas se passer comme prévu, reste à savoir comment.

 

Pour moi, l'hypothèse la plus intéressante et farfelue serait que le plot twist viendrait de la fameuse photo.

Je pense que celle ci renferme en fait un pouvoir (elle a été prise par un "certain" photographe) et que la déchirer viendra à briser ce pouvoir.

Quel serait il ? Je miserais soit sur un échange de corps (ce n'est pas vraiment BM dans le corps de BM, ce qui expliquerait qu'elle se serve de ses "enfants" et ses troubles de la personnalité) soit sur le fait que la mama caramel est en fait une personne surpuissante et qu'elle a été emprisonnée pour une raison X ou Y dans une des photos (et dans une hypothèse, le pouvoir de BM serait en fait une partie du pouvoir de caramel).

C'est la raison pour laquelle, BM est si faible quand on touche la photo, car le pouvoir de la photo s'épuise.

 

En tout cas pour moi, c'est bien plus probable qu'un simple lien affectif.

Reste à savoir quel rôle joue Pudding là dedans.

Hâte de voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pudding prévoit elle de trahir BM et de devoir effacer des mémoires ??

J'ai pas compris ca comme ca. J'ai juste compris qu'elle allait devoir effacer la mémoire des invités pour préserver son identité caché apres avoir assassiné Sanji. Pudding doit rester la douce enfant de BM pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici donc le plan parfait de Capone . Il s'est donc basé  sur la Tea Party et " l'incident photo " de l'année dernière où elle s'est mis a pousser un cri/hurlement combinié a son HDR juste parce qu'on a touché la photo et qu'elle s'est mise a saigner des genoux rien qu'en tombant via le choque

 

 

Dechirer la photo de Mother Caramel ( Aller j'mets une p'tite piecette sur Kureha ) histoire de rendre vulnérable Mama le temps de son craquage de lotecu ( 5 secondes ) qui on n'sait pourquoi perd de sa robustesse pour permettre aux KX Launcher de faire mouche

 

Mais bon c'est sans compter sur Luffy qui ne pense qu'a sa super cool entrée en scène

 

D'autre part la réaction de Mama sur laquelle se base Capone est celle qui a été causé seulement en ayant touché la photo . Quid si elle se fait déchiré

 

je ne vois pas Bigmom réussir à le faire

 

Ca dit simplement " Certains travailleurs ont commencé à s'effondrer , un après l'autre "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde l'a dis, ça ne se passera jamais comme prevu!

les raisons sont simple:

 

- bege ne sera pas celui qui battra BM! c'est luffy qui aura ce role

- il n'y aura pas de meurtre au nom de luffy

- BM ne mourra pas, elle restera yonkou et sur totland pour protegé le road poneglyph

 

 

a quel moment le plan changera? voila cas qui peuvent changer le scenario:

- brulé qui averti BM => BM met une autre photo

 

- pudding qui touche sanji... cela va bloquer luffy un moment qui ira certainement a son aide

 

- au moment ou luffy doit dechirer la photo, il se rendra compte que cette personne (caramel) il l'a connait deja!

c'est peut etre dadan qui a fait un truc a BM (et que ce truc l'a sauvé) puis elle a fui de la prise de cette folle! ou un truc du genre

 

- BM qui ne fait pas ce cri que tout le monde attend. ou bien elle le fait mais les SweetCommanders sont tombent pas!

 

- les vinsmoke qui se rebellent cotre le plan

 

- caesar qui ne laisse pas les mugi rentrer dans le miroir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel moment le plan changera? voila cas qui peuvent changer le scenario:

- brulé qui averti BM => BM met une autre photo

 

- pudding qui touche sanji... cela va bloquer luffy un moment qui ira certainement a son aide

 

- au moment ou luffy doit dechirer la photo, il se rendra compte que cette personne (caramel) il l'a connait deja!

c'est peut etre dadan qui a fait un truc a BM (et que ce truc l'a sauvé) puis elle a fui de la prise de cette folle! ou un truc du genre

 

- BM qui ne fait pas ce cri que tout le monde attend. ou bien elle le fait mais les SweetCommanders sont tombent pas!

 

- les vinsmoke qui se rebellent cotre le plan

 

- caesar qui ne laisse pas les mugi rentrer dans le miroir

T'as juste oublié le plus important, le coffre piégé, Oda fait tout pour qu'on l'oublie  :D

 

Par contre si la photo est vraiment quelqu'un que Luffy connait alors ca peut boulversé pas seulement le plan mais  carrement la relation entre Luffy et BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Cappone a bien étudié son adversaire avant de conclure à ce plan pour la vaincre. En combat singulier aucun d'eux n'aurait la moindre chance tandis que si elle est affaiblie, le coup est jouable.

 

Mais la marge de manoeuvre est mince. Aussi bien au niveau du timing que de l'efficacité du gaz de César. On a vu son gaz, Morte Terre, à Punk Hazard être loin d'être aussi efficace qu'il le prétendait, à Zô celui employé contre les Minks ne les avait pas tué au bout de plusieurs jours. Donc méfiance avec les invention du savant.

 

De même, confier à César le moyen de s'échapper via le monde des miroirs, bien que Cappone ait en principe un moyen de pression avec son coeur, je le sens "moyen" cette affaire. Autant à cause de "l'incompétence" chronique de Clown que de ses bassesses.

 

L'une des inconnue est de savoir comment réagiront les Vinsmoke, car dans le même instant il faudra leur faire comprendre qu'ils sont tombés dans un piège, que les Mugi et Sanji (le frère méprisé) sont là pour les aider, et les convaincre d'accepter leur aide. Car passûre que Jajji, et les trois frères de Sanji voient dans les Mugi un soutien ou dans les pirates de Big Mam une menace réelle, trop sûre de leur force.

 

La photo et surtout l'identité de "Mother Caramel" m'intrigue également. Pour l'instant, on a aucun indice sur son identité, on ne sait donc pas si cela jouera ou non sur la suite des évènements.

 

Luffy a imaginé son entrée en scène... Je crains le pire entre ses brillantes idées (les Gear, la cire contre Magellan, Gum Gum Poulpe contre Ener, etc) et ses pitreries (dents d'Arlong, stopper le Merry à coup de canon contre Laboon, Aqua-luffy, etc), il n'y a qu'un pas.

 

Por reprendre le débat sur "l'utilité des Mugi" dans le plan de Cappone, il faut se dire qu'en les ayant de son côté dès le départ, Bege s'évite de devoir agir avec un groupe incontrôlable qui aurait pu lui mettre des ballons dans les roues. Et en aidant à sauver les Vinsmoke, cela rajoutera à la confusion et augmentera les chances d'évasion plutôt qu'à avoir à les combattre en plus des irates de Big Mam.

 

Cerise sur le gâteau, Luffy va servir d'appart, et on peut imaginer que s'il meurt dans dans le feu de l'action, Cappone ne pleurera pas la disparition d'un rival.

 

Enfin les choses sont claires : sitôt les différents groupes sur leurs navires, chacun pour soi.

 

Au fianl, ce plan semble, à première vue, bien huilé, mais on devine aussi qu'il repose sur une confiance et une coopération parfaite, ce qui semble loin d'être évident vu les différents partis présents.

 

Il reste aussi la probabilité d'éléments inconnus (le coffre Tamate, Brûlée arrivera-t-elle à prévenir la Yonkô, la réaction des Vinsmoke et des autres invités, l'efficacité des armes de Césars, etc).

 

Tout cela reste hautement imprévisible. Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entré surprise de Luffy j'ai direct penser il va se cacher dans le gâteau de mariage.

Bien sur que le plan va échouer.

Entre le tamatebako ,la photo briser et le gateau détruit Big Mom va exploser de rage. Ça va être un bordel majeur.

Qui est Morgannes? C'est le Capitaine Morgan ou un autre.

Brulee va surement trouver un moyen d'avertir Big-Mom mais elle ne va pas la croire

Et quand Carrot et Pedro vont réaliser que Cesar et celui qui a vendu les armes responsables de la défaite de Zou ils ont vouloir tuer César, voir rompre leur alliance avec les Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me demande si le tableau de mother caramel ne serait pas lier a la longevite de mama ou sinon j ai aussi penser au fait qu il pouvait absorber les degats que mama a pu subir durant sa vie. La chose intriguante  c est que mama rentre dans en etat second lorsqu on touche le tableau... et meme ca la blesse. Pourquoi??

Ca me fait penser en qq sorte sur thriller barque quand zorro encaisse les degats de luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce passe t-il quand on brule le portrait de Dorian Gray ? Peut-être que la clef du pouvoir de BigMam se trouve dans cette photo !

 

Super chapitre, hate de voir quelle sont les pointures qui vont débarquer à la tea Party !!

Les Néfertary D'Alabasta n'ont t-il pas été convié? Je n'ai pas de tome chez moi, mais je me rappel que plusieurs personnages que l'on connait sont invité à la teaParty, par-contre je ne me rappel plus les quels...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout simplement, une partie de l'âme de BM est dans cette photo (peut être qu'elle la placée dans la photo de sa mère ou que c'est elle jeune) et que si on la touche l'abime ou la déchire, comme Voldemort elle est affaiblie pendant un certain temps.

 

Pour le déroulement du plan, si on en arrive au moment où Pudding sort son arme, le reste peut se dérouler selon le plan, mais on a aucune idée de qui va être présent, de comment il vont récupérer la photo ou de comment Luffy va pouvoir intervenir.

 

Quant à la fuite, autant Bege a un moyen de pression sur Ceasar et est sûr de pouvoir s'enfuir, autant pour les mugi c'est autre chose, et, de toute façon, si Luffy compte sauver les Vinsmokes, il ne les laissera surement pas sur place, livrés à eux même.

 

On peut aussi imaginer que si tout le monde arrive à s'enfuir, qu'un sweet commander les suive, qu'ils doivent le combattre, et que, à la manière de Craker cela prenne du temps, qu'une journée se passe et qu'on apprenne l'issue de la Tea Party à posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait posté quelque chose d'intéressant sur Big Mom il y a quelques semaines, elle pourrait être similaire à Voldemort et ses horcrux, à savoir qu'une partie de son âme est dans la photo et que si cette dernière est endommagée, BM morfle elle aussi.

 

Du coup, elle aurait du être blessée quand Brook a égratigné Prometheus mais la photo est peut être différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien confirmer, on aura une Tea Party d'Enfer !

 

Lorsque Oda révèle un plan c'est ce que celui ne va absolument pas se réaliser, comme certains l'ont déjà dit je ne crois pas une seconde que la Rocket de CC GG fonctionnent de plus Luffy veut soigner son entrée et on n'est pas à l'abri d'une trahison de Capone ! Et je trouve le plan un peu nul  ;D

 

Donc BM amène son point fable aux Tea Party pourquoi ? Je ne pense pas que ça soit sa sorte d'Horcruxe mais peut etre une personne coincé dans la photo par le povoir d'un de ses ennemis ? A voir si c'est une personne qu'on connait ou pas !

 

On apprends aussi qu'il y a des invités autre que la famille de BM donc cela ramène plus de force pour cette dernière. Je trouve le plan de Capone trop facile pour que cela soit réalisable, je suis sur que Jimbei à une autre idée derrière la tête et je suis sur que les Vinsmoke cache bien leur jeu chaque fois qu'on les vois, il y a un homies dans les parrages.

 

La Tea Party va officiellement commencé la semaine prochaine !!! Pudding dans sa robe de marié déjà à préparer ses prochains projet ! J'ai tellement hâte d’être en plein dedans sa promet d'etre épique ! Je sens que ce mariage va concurrencer le fameux noce pourpre de GoT ! Ce mariage s'annonce être le meilleur de l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je sens que Carot va s'occuper de Caesar à la fin et cet arc ce qui lui vaudra une demande de Luffy pour rejoindre l'équipage :)

Ou bien c'est grâce à elle qu'ils arriveront à s'enfuit.

En tout cas le zoom sur elle dans ce chapitre n'est pas anodin.

 

Big Mom à un point faible vraiment très grossier.

Le plan à l'air trop facile car nous savons très bien que Luffy est capable de casser cette photo et Capone de tirer rapidement de son oeil.

Mais je serais étonné que cette photo ne sois pas davantage protégée par Big Mom vu son importance.

Regarder j'ai un point faible profitez-en. Mouai trop gros pour être vrai.

 

Nouveau mystère sur cette mama caramel.

Rendre Big Mom vulnerable est un sacré pouvoir.

 

J'espère un début de tea party la semaine prochaine.

 

Merci MFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son âme y est enfermé , qu'en vrai elle est très fragile comme femme et cette photo ne fait que représenté sa faiblesse passée en même temps que son vrai corps. Parce que tous ces mélanges via des maris différents çà fait un peu trop " j'ai un patrimoine génétique pourri donc je veux une famille puissante". En faite son vrai corps n'est pas celui que l'on voit. Ça fait et penser à Harry Potter avec Voldemort et au film Incassable.

 

Imaginons un corps réellement indestructible et son inverse plus fragile que le Crystal, étant connecté par son pouvoir de l'âme l'un réagit de fait avec l'autre. Oublions pas qu'elle peut donner une âme à n'importe quoi avec les capacités qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé ce chapitre, en plus cette histoire de Mother Caramel m'a bien fait rire lol la photo que Mama met face à elle et qui est précieuse. Je sais pas encore de quoi il en découle mais si c'est son point faible (un vrai horcruxe ? Ou alors c'est genre la photo qui a mangé le FDD de l'âme) pourquoi l'exhiber comme ça devant tout le monde, devant l'underworld ?

 

Finalement je me suis trompé dans ma prédiction, le plan pour tuer Mama a donc été révélé et tout compte fait c'est excellent 8) Avec un plan aussi grossier, c'est sûr à 10000 % qu'il va foirer (sinon je raconte pas la déception) vu comment c'est présenté et que tout doit être soi-disant réglé en 5 secondes. On est à la fin de l'arc, plus on rajoute du mystère avec Mother Caramel (lol) et c'est bon là y aura pas de défaite d'un des 4 Empereurs. Luffy va réussir à sauver les Vinsmoke, Ceasar va aider à fuir mais c'est tout Capone va se foirer et j'espère qu'il va en subir les conséquences. On a toujours pas vu Mama à fond et elle a promit l'enfer a ceux qui gâcherait la Tea Party.

 

Ce chapitre hype encore plus Mama là, elle devient limite une Kaidô bis avec sa résistance absolue.

 

Théorie vite fait que j'ai vu sur un autre forum, peut-être que le cri anormal (cris perçant, déchirants) de Mama quand on s'en prend à la photo, est un cri comme celui de Zou et seul Luffy pourrait le comprendre alors.

 

Mama est un perso' avec un gros potentiel et qui a tout pour sortir du lot, j'espère qu'Oda la gâchera pas. Vivement la semaine prochaine que la Tea Party commence et qu'on voit Katakuri aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre.

 

Mais il y a que moi qui suis étonné de voir les mugi parler d'assassinat dans le plus grand calme :( ?

 

Je veux dire, voir Chopper comploter pour un assassinat c'est bizarre  ??? bien que ce soit contre une folle dangereuse. Et puis Pudding, trop c'est trop, c'est quasiment surjoué à ce niveau là, je me demande si elle pense vraiment ce qu'elle dit.

Et puis la peau de Big Mom est très résistante, il n'y a donc que Shanks et le Gold Roger qui avaient une peau normale à haut niveau ?

Après pour ce qui est du plan de Capone, il va bien évidemment pas fonctionner, qui a déjà vu un plan ériger par les personnages principaux fonctionner dans une oeuvre moderne  9_9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...