Aller au contenu

One Piece Chapitre 863


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y-a aussi tous ceux empoisonner par Magellan, la guerre Marinford (des marines et des pirates)

C'est vrai que mis bout a bout y'en a beaucoup. C'est juste que j'aime pas du tout les Vinsmokes.

Pour Monet je me demande si elle est vraiment morte (c'est dommage c'est un personnage intriguant qui n'a pas eu de flash-back si je ne me trompe pas)

J'aimerais bien la revoir et peut être même intégrer l'équipage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu!!

 

Très bon chapitre comme d'habitude, et merci à la team pour son travail.

En relisant les 3 derniers chapitres, je me suis rappelé un film que j'ai vu il y a un bon bout de temps qui est étrangement lié à Big Mom,

Le portrait de Dorian Gray

Un petit résumé du livre qui est l'origine du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Portrait_de_Dorian_Gray

Et je note le point essentiel du résumé : « Si je demeurais toujours jeune et que le portrait vieillisse à ma place ! Je donnerais tout, tout pour qu'il en soit ainsi. Il n'est rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme ! » => Fruit de l'âme

Dorian Gray a fait un pacte avec les diable => Fruit de démon

 

Donc, pour ma part, je crois que Mother Caramel n'est plus ni moins que Big Mom elle-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu!!

 

Très bon chapitre comme d'habitude, et merci à la team pour son travail.

En relisant les 3 derniers chapitres, je me suis rappelé un film que j'ai vu il y a un bon bout de temps qui est étrangement lié à Big Mom,

Le portrait de Dorian Gray

Un petit résumé du livre qui est l'origine du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Portrait_de_Dorian_Gray

Et je note le point essentiel du résumé : « Si je demeurais toujours jeune et que le portrait vieillisse à ma place ! Je donnerais tout, tout pour qu'il en soit ainsi. Il n'est rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme ! » => Fruit de l'âme

Dorian Gray a fait un pacte avec les diable => Fruit de démon

 

Donc, pour ma part, je crois que Mother Caramel n'est plus ni moins que Big Mom elle-même.

 

+1

 

on sais que oda aime bien faire des parallèles entre son œuvre et les histoires/contes célèbres;

du coup on se dit que ta théorie tiens la route et ca expliquerait le nombre impressionnant d'enfant qui on été

conçu par big mom alor quelle ne parait pas si vielle pour avoir autant de môme,et cette fameuse importance pour le cadre...

seul hic---->pourquoi et quel interet a exposé un cadre qui est son point faible et qui la représente elle meme ou une partie d'elle meme vieille???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt? je ne sais pas, mais on peut penser qu'elle veut qu'il soit toujours sous ses yeux pour le protéger.

Selon le livre, Dorian Gray avait laisser son portrait enfermé pendant très longtemps, mais au bout d'un moment il ne supportait plus d'être très loin de lui alors il a renoncé à tout ce qu'il avait pour rester près de son portrait.

Personnellement je pense que c'est BM mais il se peut que le portrait soit d'une autre personne, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a des liens entre les deux histoires et les deux personnages.

Ils ont énormément de vices tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portrait de Dorian Gray

Un petit résumé du livre qui est l'origine du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Portrait_de_Dorian_Gray

Et je note le point essentiel du résumé : « Si je demeurais toujours jeune et que le portrait vieillisse à ma place ! Je donnerais tout, tout pour qu'il en soit ainsi. Il n'est rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme ! » => Fruit de l'âme

Dorian Gray a fait un pacte avec les diable => Fruit de démon

Pourquoi pas.

Sauf que BM allonge son tps de vie en prenant le tps des autres.

Je pense plutôt de Mother est la 1ere victime de BM (et de son fruit). Elle garde la photo pour ne pas oublier cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un chapitre ou il est dit que les années de vie prisent par big mom allongeraient sa propre durée de vie?

car dans ce cas de figure,créer les homies racourcirait sa vie puisque c'est l'effet inverse....

et bon quand je vois l'âge de mother caramel sur la photo,elle lui a volé quoi? 3mois d'espérance de vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un chapitre ou il est dit que les années de vie prisent par big mom allongeraient sa propre durée de vie?

car dans ce cas de figure,créer les homies racourcirait sa vie puisque c'est l'effet inverse....

et bon quand je vois l'âge de mother caramel sur la photo,elle lui a volé quoi? 3mois d'espérance de vie ^^

Dans un chapitre il est dit que toute personne sur le territoire de BM lui paye une partie de son espérance de vie, en échange du droit de rester à Totland. Il me semble que l'impôt est de deux mois d'espérance de vie par an.

 

Mais vu le nombre de Homies qu'il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Concernant la théorie entre un lien éventuel Big mom / Dorian Gray, j'y pensais aussi...

Mais après réflexion je n'y crois pas vraiment !

 

Dans Dorian Gray, le tableau vieilli à la place de ce dernier qui conserve une jeunesse éternelle => ça pourrait coller avec la jeunesse apparente de Mama malgré un âge avancé, sauf qu'on peut aussi imaginer comme dit plus haut, qu'elle se serve de son fruit pour manger l'espérance de vie des autres et ainsi rester jeune.

Mais la principale différence pour moi, c'est que dans Dorian Gray, au fur et à mesure de ses mauvaises actions, le tableau s'enlaidit jusqu'à renvoyer l'image d'un vieillard sournois/mesquin/fourbe, bref l'image d'une mauvaise personne !

 

En l’occurrence la photo de Mother caramel montre une femme à l'âge avancé certes, mais avec un joli sourire.... la bienveillance que renvoie cette image vient à l'opposé de l'évolution du tableau de Dorian Gray.

Vu toutes les mauvaises actions de Mama, le tableau aurait du renvoyer l'image de quelqu'un de mauvais.

D'autant plus que Dorian Gray termine par mourir lorsqu'il transperce son tableau avec un couteau, vu ce que vient de faire Brook, j'ai du mal à croire que ça soit la fin de Mama ^^

 

Après Oda a pu s'en inspirer en partie, c'est possible !

 

En tout cas dur d'y voir clair.

Je mise comme certains sur le fait que Mother soit une sorte de mentor/inspiration/symbole qui est peut-être à l'origine de la création de la méchante Mama, ou de son rêve de totland ou sa 1ère victime...

Peut-être les 3 à la fois !!

Hâte d'avoir les prochains spoils en espérant que nous aurons dès le prochain scan une partie (ou toutes) des explications sur le pourquoi du comment de cette photo.

 

Après réflexion et lecture de vos messages, je trouve aussi dommage que l'eau soit un élément aussi efficace contre les SC de Mama.

Cracker => perte du pouvoir défensif de son FDD.

Katakuri => perte du pouvoir collant de son FDD, le feu agit peut-être de la sorte également mais ça reste à voir.

Smoothie => pas d'infos sur elle, mais on sait qu'elle essore les fluides du corps de ses victimes. On peut du coup imaginer qu'en ré-hydratant ses victimes, ça puisse peut-être les soigner du pouvoir de smoothie ?

Snack => pas d'infos.

 

Sachant qu'en plus on a le chevalier des mers présent sur place... ça tombe à pic ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu!!

 

Très bon chapitre comme d'habitude, et merci à la team pour son travail.

En relisant les 3 derniers chapitres, je me suis rappelé un film que j'ai vu il y a un bon bout de temps qui est étrangement lié à Big Mom,

Le portrait de Dorian Gray

Un petit résumé du livre qui est l'origine du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Portrait_de_Dorian_Gray

Et je note le point essentiel du résumé : « Si je demeurais toujours jeune et que le portrait vieillisse à ma place ! Je donnerais tout, tout pour qu'il en soit ainsi. Il n'est rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme ! » => Fruit de l'âme

Dorian Gray a fait un pacte avec les diable => Fruit de démon

 

Donc, pour ma part, je crois que Mother Caramel n'est plus ni moins que Big Mom elle-même.

 

Je fais juste un aparté sur "Dorian Gray":

 

 

Les adaptations ne sont pas fidèle au roman, notamment celle de 2009 qui fait l'impasse sur le personnage de Basile, l'auteur de la peinture, et fait un amalgame Gray/Faust.

 

@supersma: dans le livre, il hait tellement Basile qu'il lui révèle le secret du portrait avant de le tuer. Dorian meurt ensuite parce qu'il essaye de détruire le portrait, dernière preuve du meurtre de son ancien ami.

 

 

Après le roman d'Oscar Wilde est un chef d’œuvre, et il n'est pas impossible que Oda s'en soit inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas lu le chapitre, il y en as encore pour longtemps sans pouvoir téléchargé le chapitre ? Car j'attend de pouvoir le téléchargé pour le lire, mon ordi rame trop pour la lecture en ligne

 

Enfin d'après les spoils, le chapitre à l'air mitigé ! j'ai jamais été fan d'un recrutement de Jimbei , curieux de voir comment va rendre l'attaque du lieutenant de BigMom

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, pas de spoilers ou de chapitres du Jump cette semaines en raison de la Golden Week au Japon.

 

Retour des chapitres la semaine prochaine, peut être même un peu plus tôt que d'habitude (entre Lundi et Mercredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Popoche,

 

Aucune idée pour les téléchargements, jamais fait ça.

 

Par contre, Jimbei fait parti de l'équipage depuis l'Arc " Iles des Hommes-Poissons " ( donc depuis des années & des années ), tu devrais déjà être habitué.

 

Tu m'aurais dis Carrot/Pekoms ou Caesar comme c'que je lis des fois (  9_9 , pourquoi pas Akainu/Teach aussi pendant qu'on y'est ) là j'aurais capté, eux ils ont absolument rien à faire dans l'équipage.. ( quoique Carrot à la limite, en tant que moussaillon ).

 

Enfin d'après les spoils, le chapitre à l'air mitigé !

 

Perso', j'avais pas trouvé un chapitre de One Piece aussi bon depuis le Kong Gun de Luffy face à Cracker.

Après, les goûts & les couleurs ne se discutent pas.  8)

 


 

Cool, merci pour l'info @goon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', j'avais pas trouvé un chapitre de One Piece aussi bon depuis le Kong Gun de Luffy face à Cracker.

Après, les goûts & les couleurs ne se discutent pas.  8)

 

@ the punisher

 

a quelques heures des spoils du chap suivant, je me permet un HS :

Lire OP en tome, c'est tellement mieux. Les scan, ça biaise énormément notre regard sur l'oeuvre. Voilà c'est re re re redis. Mais ca reste tellement vrai à mon sens.

 

Pour revenir au chap, et à vos théories, je pense pas que Oda nous fasse du Dorian Gray, y'a des faits qui ne colle pas avec cette "mythologie contemporaine". A moins qu'Oda s'autorise à de grandes largesses, ce qui serait, je pense, étonnant, mais pas impossible.

 

Mais je suis surpris que quelqu'un ai pensé à ça. Vraiment je dis Bravo ! Bonne jugeotte.

C'est vrai qu'il y a des similitudes, et en plus, c'est une belle oeuvre de O.W.

C'est ce genre de théories qui me motive à prendre 1 temps pour vous lire et pour vous répondre. Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un chapitre ou il est dit que les années de vie prisent par big mom allongeraient sa propre durée de vie?

car dans ce cas de figure,créer les homies racourcirait sa vie puisque c'est l'effet inverse....

et bon quand je vois l'âge de mother caramel sur la photo,elle lui a volé quoi? 3mois d'espérance de vie ^^

Ça me semble tellement évident que ça rallonge sa propre vie.

En plus ça pourrai expliquer le nombre très très important de ses enfants.

 

Supposition : BM pourrait même allonger la vie de ses enfants et ainsi faire une "sélection" parmi eux en gardant que les plus utiles.

 

Dorian Grey, pour l'instant ce n'est pas explicite. Grey avait un tableau de lui-même, ici rien.

BM a un pouvoir qui me fait penser à Halloween et la celebre phrase : "les bonbons ou la vie".

Elle adapte cette phrase en fonction du contexte, pour Jimbei c'est : "reste ou la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer les 2 derniers chapitres, on se retrouve désormais avec un Sanji officiellement marié à Pdding puique l'une des images nous montre le prêtre disant à Sanji qu'il peut à présent embrasser la mariée. C'est donc quelque chose d'intéressant pour la suite de cet arc, car on peut s'attendre désormais à ce qu'elle accompagne les Mugiwara dans la suite de leurs aventures. Tout d'abord parce qu'elle est la femme de Sanji, mais aussi parce que Oda a enfin commencé à révéler la vérité sur elle (j'avais dit que ce serait as si simple  :P ). Maintenant on sait que tout le monde la déteste à cause de  son 3ème oeil, à commencer par Big Mom. Dès lors via les images de son enfance, on comprend un peu mieux qu'elle se soit endurcie, même si au fond d'elle, elle veut juste être acceptée comme elle est, son "mauvais" côté se manifestant quand elle montre son 3ème oeil.

Pour moi, la vraie Pudding, c'est bien celle que les Mugiwara ont rencontrée la première fois. A ce moment là, elle n'avait aucune raison de les détester puisqu'ils ignoraient tout d'elle, donc pas de faux semblant entre eux, et elle fut même acceptée par eux via sa cuisine. Je pense vraiment qu'à aucun moment, elle n'a cherché à les leurrer, et qu'elle a même tout fait pour qu'ils la haissent à partir du moment où elle fait sa révélation à Luffy et Nami. Dur dur pour elle. Le coup de grâce a été porté par Sanji quand il lui a dit qu'elle était belle avec son 3ème oeil, impossible pour elle de se contenir.

 

A voir comment la suite va évoluer, la plus grosse question étant si Pudding va survivre ou pas, car Oda a marié Sanji. Si elle vit et rejoint les Mugiwara, on aura un gros chanegement sur le personnage du cuisinier qui ne pourra plus faire le don Juan, surtout avec le "mauvais" côté de Pudding. Au final, Sanji aurait trouver sa  "Laura" ("Nicky Larson"//"City Hunter"). La fin de cet arc, c'est peut-être Pudding qui l'a en effaçant la mémoire de Big Mom et des gens présents au mariage. Difficile pour la l'arc du pays des samourais, de commencer en ayant un autre Yonkou aux trousses, et quant à tuer Big Mom, c'est un peu trop gros et trop tôt même pour 2 membres de la "pire génération".

 

A voir aussi le devenir de la soeur de Sanji et de Junbei.  Pour ce dernier, possibilité qu'il meurt dans cet arc car il y a vraiment trop d'allusion à sa mort/sacrifice, et que je le trouve trop expérimenté pour rejoindre les Mugiwara. Et en ce qui concerne Reiju, rien ne la retient vraiment avec les Vinsmoke. On a une scène où elle dit clairement que les Vinsmoke n'ont plus leur place en ce monde. Elle peut rejoindre librement Sanji et les Mugiwara.

 

Pour cesar, j'attends de voir la suite, car je doute que Luffy le laisse partir. Pour moi, c'est le personnage qui va être forcé de rester avec eux très très longtemps, qu'il le veuille ou non. Son caractère est d'ailleurs déjà bien incorporé à la trame et aux Mugiwara, et il est trop dangereux pour être laissé seul.

 

Restera aussi a développer davantage l'histoire des gens et créture enfermés dans les livres. Là aussi on devrait avoir quelques scènes marrantes avec Luffy qui voudra les emmener avec lui.

 

PS

à voir aussi la réaction des autres Mugiwara quand ils vont apprendre que Sanji est marié, et aussi quand ils verront le caractère de Pudding en mode 3ème oeil. Gentille tout plein en temps normal, mais  mode "Laura" avec son 3ème oeil.

j'espère vraiment qu'Oda va la garder pour la suite sur le Sunny, histoire d'avoir des scènes du type "City Hunter" avec Sanji. Elle pourrait même garder Nami en laisse  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS

à voir aussi la réaction des autres Mugiwara quand ils vont apprendre que Sanji est marié, et aussi quand ils verront le caractère de Pudding en mode 3ème oeil. Gentille tout plein en temps normal, mais  mode "Laura" avec son 3ème oeil.

j'espère vraiment qu'Oda va la garder pour la suite sur le Sunny, histoire d'avoir des scènes du type "City Hunter" avec Sanji. Elle pourrait même garder Nami en laisse  :o.

 

J'adore cette théorie .

 

Vivement le 64 et vivement la reproduction en animé  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Sanji n'est pas marié vu qu'il n'a pas embrassé la mariée. C'est comme le saké qui sert pour conclure un pacte.

 

Hs : Le clan de Pudding, les 3 yeux pourrait être une arme antique à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir aussi la réaction des autres Mugiwara quand ils vont apprendre que Sanji est marié, et aussi quand ils verront le caractère de Pudding en mode 3ème oeil. Gentille tout plein en temps normal, mais  mode "Laura" avec son 3ème oeil.

j'espère vraiment qu'Oda va la garder pour la suite sur le Sunny, histoire d'avoir des scènes du type "City Hunter" avec Sanji. Elle pourrait même garder Nami en laisse  :o.

lol un peu comme lunch dans dragon ball pour ceux qui ont connu,

quand elle avait ses cheveux bleu elle était la plus gentille de toute mais si elle avait le malheur d'éternuer,

elle devenait blonde,sortait ses 2 mitraillettes et elle frittai tout le monde...

souvenir souvenir  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Sanji n'est pas marié vu qu'il n'a pas embrassé la mariée. C'est comme le saké qui sert pour conclure un pacte.

 

Hs : Le clan de Pudding, les 3 yeux pourrait être une arme antique à votre avis ?

 

Cette tradition du baiser entre époux a évolué avec le temps, et son origine est un peu moins romantique que l'on ne pourrait le penser. Au Moyen Age, avant de pouvoir embrasser sa dulcinée, le marié était obligé d'embrasser... le prêtre. On appelait ça le "baiser de la paix".  Ensuite, le marié pouvait embrasser sa femme, afin de lui transmettre ce baiser de paix. D'où la célèbre phrase: "Vous pouvez embrasser la mariée".

 

La tradition du baiser du prêtre n'a pas survécu, par contre, celle du baiser entre époux est restée. Notons que nos amis danois ont une coutume un peu différente... après la cérémonie, tous les invités peuvent embrasser les deux mariés sur la bouche ;)

 

Plus sérieusement "embrassez la mariée": il y n'y a qu'au cinéma qu'on trouve encore cette injonction. Cela ne fait pas du tout partie du protocole du mariage civil en France (d'ailleurs il n'est absolument pas fait référence à l'amour dans le code civil), même à l'église cela n'a rien d'obligatoire de nos jours.

 

 

Quant aux 3 yeux s'ils sont capable de lire les ponéglyphes, le gouvernement a du les éliminer, j'imagine. En tout cas ils ne sont pas sur la liste des races vendues aux enchères qu'on a vu à Shabondy : soit ils ne sont pas en vente, soit ils sont trop rares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...