Aller au contenu

One Piece Chapitre 872


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

 

Perso j'm'en fou complètement de Mama . Ce que je veux absolument voir c'est Muguis VS Kaido qui se solde par la victoire des Muguis , Teach VS Shanks qui se solde par la mort de Shanks et enfin le fight final qui designera le Kaizoku-Oh ( et le plus puissant )

 

Mais comme dit au dessus si c'est pour avoir tout un autre arc sur Mama qui s'étalerait sur des mois voir années , j'préfère autant qu'elle bouffe un de ses enfants qui a un FDD et qu'on en parle plus .

 

Ou alors une fois l'arc finit la prochaine fois qu'on entendra parler de Mama ça sera via un scoop : Le Teach crew a anéanti les pirates de Big Mom . J'vois plus Oda faire un truc de ce genre que le " suicide involontaire " via 2 FDD ( quoique )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que quelque chose de "spécial" est prévu pour le chapitre du 22 juillet (pas sur de la date mais c'est quelque part par là) pour marquer les 20 ans de One Piece

 

Non y a rien de spécial pour le chapitre du 22 juillet, c'est le 22 juillet qu'il y aura quelque chose de spécial pour les 20 ans et le 22 c'est un samedi. Faut pas s'attendre au plus grand chapitre de tous les temps sinon va y avoir des déçus.

 

Très bon chapitre, Capone m'a fait bien rire en déclarant tout fier que les pirates de Big Mom ont été vaincus, on croirait presque voir ceux qui pensent qu'ils vont tous se faire massacrer 9_9 Les pirates de Big Mom ne sont pas du tout fini vu la hype que Bege nous fait sur Streussen et le fait qu'il soit un mystère et probablement fort (j'le placerais comme le plus fort des vétérans et juste sous les Sweet Commander), le gars il te découpe l'immense tour du château et sauve tout le monde. C'est vraiment le personnage le plus important de l'équipage. Un personnage comme ça et d'autres (qui a dit Compote ?) peuvent pas être balayés si rapidement alors qu'il reste si peu de chapitres. J'espère que Mama va pas tous les tuer dans sa crise alors qu'Oda a fait en sorte qu'aucun ne meurs de la chute de la tour (et ensuite se faire tuer car elle avalerais je ne sais quel possesseur de fruit, y aurait pas fin plus immonde pour cette arc que de tuer un Empereur comme ça 9_9 elle n'avait mangé personne lors de sa crise du début d'arc), je vois la crise juste comme un moyen scénaristique d'Oda afin que les Mugis prennent de l'avance sur elle et qu'ils puissent avoir une chance de fuir ces territoires.

 

J'avais pas remarqué mais on insiste sur Daifuku va faire partie d'une team de poursuite, j'pense qu'il ira à la poursuite des Mugis (Katakuri restera sans doute avec Smoothie et d'autres pour gérer Mama) et là quoi de mieux pour que Sanji puisse avoir un ptit moment de gloire en faisant manger les pissenlits par la racine au génie.

 

Pour conclure' date='qu'adviendra-t-il de Pound / Pudding / Pekoms / CC / Aladdin ?[/quote']

 

Aladdin et les HP se sont barrés depuis le chap' 860, ils sont plus censés intervenir. CC j'le vois bien rejoindre les Germa (connais Judge) qui sont sans aucun doute partis sur leurs îles navires (lol au passage Ichiji qui dans tout ce bordel était le seul à encore se soucier que Capone et CC puissent fuir, il a respecté la mission au pied de la lettre  8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Luffy a réussi le plus difficile, il a mis de la distance entre eux et BM.

 

Pour ce qui est de la fuite, il y a Jimbei.  Ils sont près de l'eau, Jimbei connait bien le territoire de BM, et quand on regarde ce que Jimbei a pu faire lors de la fuite d'Impel Down, Luffy devrait pouvoir s'en sortir.

 

Sinon Luffy a rempli tous ses objectifs, la réputation de Luffy devrait augmenter et celle de BM diminuer.

 

Personnellement j'ai hate de voir ce qu'Oda va faire avec Pudding, César, Pékom et les Vinsmoke.

 

Au bout du compte ce fut un arc très distrayant, je ne suis pas mécontent de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part super chapitre et puis Oda reste maître de son manga. Et puis certaines personnes semblent oublier qu'il s'agit d'une fiction et que l'auteur peut y intégrer tous les éléments et situations qu'il veut du moment que c'est cohérent.

 

C'est comme pour la box qui a explosé!! Elle ne sort pas de nulle part, elle a été introduite depuis belle lurette et certains maintenant s'étonnent qu'elle entre en jeu et explose.

 

Pour ce qui est de Big Mama, vous pensez vraiment qu'elle n'a jamais eu ou qu'elle n'a pas déjà  manger un détenteur d'un fruit?

 

Au vu de ce qu'on a vu lors de son introduction moi je dirais bien que oui.

 

De toute manière Luffy a promis de lui faire sa fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a rien de spécial pour le chapitre du 22 juillet, c'est le 22 juillet qu'il y aura quelque chose de spécial pour les 20 ans et le 22 c'est un samedi. Faut pas s'attendre au plus grand chapitre de tous les temps sinon va y avoir des déçus.

C'est pas le samedi que sortent les chapitres de One Piece au Japon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !  8)

Tout le monde a déjà plus ou moins résumé en partie le chapitre..

Je ne sais pas si ça avait été évoqué mais y a une solution pour calmer la colère

de Big Mom ! :o

 

Je pense qu'au début tout le monde sera acculé et que même les Sweet Commanders auront plus que du mal

a arrêter BM...mais en remerciement à Sanji je verrai bien Pudding effacer une partie de la mémoire de Big Mom

pour stopper sa colère (pas la totalité de la Tea Party) mais les parties contraignantes (raison de sa colère)

et elle n'aura plus cet excès (bien évidemment ça semble peu probable) mais le temps

de la fuite des Mugis ...

 

Ou alors pourquoi pas une capacité spéciale qui retire la mémoire à un ensemble de personnes à voir..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition. Il fallait s'y attendre après le gros twist de la semaine dernière, il faut bien faire retomber la pression!

 

Maintenant, est-ce que les Mugiwaras et cie sont sortis d'affaire? Pour ma part, c'est un non catégorique et ce chapitre le prouve sur plusieurs points:

-Il leur faut déjà rejoindre leurs navires respectifs et d'après leurs dires, ce n'est pas la porte d'à côté.

-Ensuite il leur faut quitter Tötland, à savoir l'archipel où les forces de BM sont amassées et où les eaux peuvent être particulièrement traîtresses.

-Enfin il faut aussi prendre en compte qu'au moins une partie des troupes de BigMom vont se lancer activement à leurs poursuite, ce qui suppose que les affrontements sont loin d'être terminé.

 

Dans cette optique, je vois très mal l'arc en cours s'achever dans les semaines qui viennent; on en a encore pour 15 à 20 chapitres pour boucler sans bâcler!

 

Car franchement, je serais déçu si:

-Les mugis présents n'évoluaient pas plus,

-Le sort de Pudding et de la Germa n'étaient pas évoqués,

-Et surtout si le cas Charlotte Linlin n'était pas définitivement réglé (franchement, un allez-retour Kaidou/BigMom? Vous ne trouvez pas que le manga est assez long comme ça?).

 

Pour finir sur une polémique à deux balles, j'aimerais émettre un procès d'intention parfaitement assumé.

Mesdames et messieurs les chantres d'une fuite sans accroc et d'une résolution avant la fin du mois:

Honnêtement, vous n'en avez rien à cirer de cet arc, pas vrai?

Vous êtes tellement overhypés par la rêverie et Wano (ce qui est normal au demeurant) que vous êtes prêts à sacrifier l'intrigue et la crédibilité des antagonistes présents pour accéder plus vite à vos désirs, n'est-ce-pas?

Et bien c'est votre problème, mais j'espère qu'Oda (qui n'a jamais rien bâclé dans son œuvre jusqu'à présent) vous ignorera et continuera de le faire jusqu'au bout!

 

Voilà, la bise les jeunes!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition. Il fallait s'y attendre après le gros twist de la semaine dernière, il faut bien faire retomber la pression!

 

Maintenant, est-ce que les Mugiwaras et cie sont sortis d'affaire? Pour ma part, c'est un non catégorique et ce chapitre le prouve sur plusieurs points:

-Il leur faut déjà rejoindre leurs navires respectifs et d'après leurs dires, ce n'est pas la porte d'à côté.

-Ensuite il leur faut quitter Tötland, à savoir l'archipel où les forces de BM sont amassées et où les eaux peuvent être particulièrement traîtresses.

-Enfin il faut aussi prendre en compte qu'au moins une partie des troupes de BigMom vont se lancer activement à leurs poursuite, ce qui suppose que les affrontements sont loin d'être terminé.

 

Dans cette optique, je vois très mal l'arc en cours s'achever dans les semaines qui viennent; on en a encore pour 15 à 20 chapitres pour boucler sans bâcler!

 

Car franchement, je serais déçu si:

-Les mugis présents n'évoluaient pas plus,

-Le sort de Pudding et de la Germa n'étaient pas évoqués,

-Et surtout si le cas Charlotte Linlin n'était pas définitivement réglé (franchement, un allez-retour Kaidou/BigMom? Vous ne trouvez pas que le manga est assez long comme ça?).

 

Pour finir sur une polémique à deux balles, j'aimerais émettre un procès d'intention parfaitement assumé.

Mesdames et messieurs les chantres d'une fuite sans accroc et d'une résolution avant la fin du mois:

Honnêtement, vous n'en avez rien à cirer de cet arc, pas vrai?

Vous êtes tellement overhypés par la rêverie et Wano (ce qui est normal au demeurant) que vous êtes prêts à sacrifier l'intrigue et la crédibilité des antagonistes présents pour accéder plus vite à vos désirs, n'est-ce-pas?

Et bien c'est votre problème, mais j'espère qu'Oda (qui n'a jamais rien bâclé dans son œuvre jusqu'à présent) vous ignorera et continuera de le faire jusqu'au bout!

 

Voilà, la bise les jeunes!!

 

Je suis bien d'accord avec toi !

 

J'appui aussi les 2 possibilités évoquées  plus haut, qui régleraient le cas BM :

-un erase de la mémoire par Pudding

-un gobage de BM d'un FDD supplémentaire, et qui , selon la légende, lui réglerait son compte.

 

Me demande bien aussi quel sort réserve Oda a Pudding, Germa, Pekoms, Pedro, et le Lapin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerais beaucoup qu'il reste 15 à 20 chapitres. Si c'était le cas, cela signifie que l'arc WCI ne se terminerait qu'en Décembre. (Oda sort 39 à 40 chapitres par an)

Et comme les arcs Rêverie et Wanokuni ont été officiellement annoncés pour cette année, c'est tout bonnement impossible !!!!

 

Non, il reste environ 5 chapitres voir au grand maximum 7 chapitres pour conclure le tome 87 en cours.

 

De plus, il n'y a pas besoin que Oda conclut tous les fils scénaristiques dans cet arc. Puisque l'on aura un round 2 probablement à Erbaf, il faut qu'il garde du mystère, c'est normal.

 

En fait, en lisant le commentaire de @le petit bonhomme de bois, j'ai l'impression que c'est lui qui n'en a rien à faire de Big Mom et de son histoire pour vouloir régler son cas dès maintenant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cover  8)

 

La Tea Party is over !!! Maintenant c'est l'heure de la cabale !

 

Le 1er mec de BM montre qu'il est toujours dans le game et sauve vraiment tout le monde sa famille et les mugi !

 

L'alliance s'enfuit mais ce n'est pas encore joué pour les mugi, il y a encore moyen qu'on est des affrontements avec des enfants de BM, en effet les mugi n'ont pas vraiment eu de réel combat ! Pour CC je suis sur qu'il va encore rejoindre les mugi, je ne vois pas qu'est ce qu'il ferrait avec les Vinsmoke mais on va encore les revoir ceux là !

 

BM va certainement continuer sa barbarie en mangeant les personnes autours d'elle du coup je suis curieux de voir qu'elle serra les conséquences ! Je ne crois pas en sa mort en mangeant plusieurs FdD je suis sur qu'elle l'a déjà fait dans le passé ou il y a une autre explication, la chute de son empire, dommage de gacher des personnages à fort potentiel, ...

 

Ou est Pudding, elle a encore un role à jouer c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 872 lu

 

Big Mom qui roule comme un boulet et tombe du château ! Joli !

 

Par contre Capone Gang Bege qui pensait quelle allait y crever a cette chute alors que que vue sa résistance même sans le nuage magique elle n’aurait rien senti comme un Kaidou qui lui saute de bien plus haut. Il la surestimé pas étonnant du fiasco de son plan d’assassinat.

 

Pouvoir impressionnant de Streussen vue la taille de la tour. Avant ça des gradés ont bien flippé étonnamment autrement.

 

Big Mom qui passe en mode folle pour conclure. Plus qu'a espérer quelle mange un utilisateur de pouvoirs de fruit du démon car cette histoire de deux fruits ma toujours intrigué et vue cela comme du pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le samedi que sortent les chapitres de One Piece au Japon ?

 

Le Shonen Jump contenant le chapitre de One Piece ça sort en vente le lundi, y a rien de ça qui sort le samedi en week-end. Je vois pas pourquoi on s'imagine que c'est un chapitre qui est l'événement du 22 alors que l'ITW ne parle pas d'un chapitre mais juste de "Something" pour le 22. Y a d'autres manières de fêter les 20 ans de One Piece qu'avec un chap' hebdomadaire. Mais je ne doute pas que le scan de cette semaine là (si Oda fait pas de pause lol) sera très bon comme d'hab' même si ça ne sera probablement pas le chapitre du millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'impression que la fin de l'arc se met en place tout doucement....

il n'en reste pas moins plusieurs questions qui restent sans réponse et dont j'espère

quelques explications de la part d'oda.

 

- lorsque pekoms fût capturer par les HP il dit avoir remarqué que la baie etait agitée durant toute la nuit et qu'il

n'a pas cessé de voir des gens charger et decharger des marchandises...qu'a-t-il apercu exactement et quel est le lien avec l'intrigue actuel?

 

- on a vu le navire de bege se faire aspirer par on ne sait trop quoi/un espèce d'ovni il y a maintenant quelque centaine de chapitre je pense,

bege etant un des protagoniste principal de cet arc et dont je doute le revoir autant mis en avant au cours du manga,le moment idéal pour avoir une

explication la dessu me paraissait clairement l'arc en cours....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 20 ans un chapitre de 40 pages serait top, c'était le petit hors sujet, sinon vraiment cet arc sans vrai combat contre un bosse est quand même intéressant.

 

L'alliance réussi enfin a fuir, mais ils ne sont pas encore tirés d'affaire, sachant que les enfants de BM prépare une chasse a l'homme ou plutôt aux hommes mais je ne serai pas surpris qu'ils soient occupé a empêché leur mama de manger les villageois.

 

Je pense que les flashs back sur BM quand elle est en mode berserk était aussi pour ce moment, ça va finir en protection des habitants contre l'appétit sans fin de mama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1499898634-op-872-banniere.png

 

 

Bonsoir,

 

Le chapitre de cette semaine est bon.

 

La chute du château : Le chapitre commence avec la chute du château qui permet à l’alliance d’avoir un peu de répit.

 

A l’intérieur du château, on retrouve beaucoup de subordonnés de Big Mom dont la baron Tamago qui n’était donc pas présent au mariage. Comme je le disais la semaine dernière, l’équipage de la Yonkou n’était pas au complet à la Tea Party ce qui renforce bien cette idée selon laquelle l’alliance n’avait de toute façon aucune chance face à l’équipage d’un Yonkou au complet même avec des circonstances atténuantes.

 

Du côté des Vinsmokes, on voit qu’ils ne sont pas KO sauf Judge. C’était à prévoir car, dans le cas contraire, la Germa serait restée à la merci de l’équipage de Big Mom malgré le coup de pouce scénaristique de l’auteur.

 

En ce qui concerne Luffy, il est toujours HS pendant que le château s’écroule (ici) mais cela doit faire à peine une minute depuis son échange avec Big Mom. Il est tout à fait possible qu’il ait retrouvé ses forces quelques instants après ce qui confirmerait la théorie selon laquelle la durée du contre-coup du Gear 4th est proportionnelle au temps d’utilisation du mode. Du coup, pour faire simple, pour quelques secondes d’utilisation du Gear 4th Luffy est HS pendant une ou deux minutes et, pour une utilisation de quelques minutes (jusqu’à la limite), Luffy est HS et ne peut plus utiliser son haki pendant un peu plus de 10 minutes.

 

Bref, il reste encore à confirmer que Big Mom n’a pas aspiré une partie de l’énergie de Luffy mais ce dernier ne semble pas faire de commentaire à ce sujet pour le moment donc je n’abandonne pas encore ma théorie sur le Gear 4th.

 

Bege, quant à lui, semble se réjouir de ce coup de pouce du destin pensant que la Yonkou et son équipage allaient mourir à cause d’une telle chute. Encore une fois, je pense que le Supernovas est trop confiant car, premièrement, avec tous les FDD présents du côté de BM on pouvait s’attendre à ce que quelqu’un face quelque chose pour sauver une partie de l’équipage. Ensuite, rien ne dit qu’une petite partie des membres de l’équipage de BM n’est pas capable de se maintenir un moment dans les airs ou d’amortir leur chute pour éviter la mort. Par exemple, Katakuri ne semble pas inquiété par la situation et je pense qu’il aurait trouvé un moyen de survivre à une telle chute.

 

Après, je pense que beaucoup de personnes y seraient passées tout de même surtout lorsqu’on voit qu’à Thriller Bark Zoro aurait pu mourir en tombant d’une certaine hauteur (chapitre 470) et que Oven déclare qu’il pensait y rester.

 

Par contre, je ne vois pas du tout BM mourir d’une telle chute. Il ne faut pas oublier que Kaidou a sauté d’une île céleste et qu’il n’a eu aucune égratignure. Même en faisant l’hypothèse que Linlin n’est pas aussi résistante que l’empereur aux cent bêtes, la Yonkou est un phénomène de la nature avec sa peau très dure. Du coup, si elle avait été mise en grande difficulté par cette chute, je n’imagine pas l’écart qu’il y aurait entre BM et Kaidou en résistance sachant que BM elle-même semble monstrueuse dans ce domaine.

 

Bref, tout cela pour dire que Bege s’est un peu trop avancé en déclarant que la Yonkou et l’équipage étaient finis.

 

Pendant que le château s’écroule, on retrouve Morgans qui reste dans son rôle de journaliste. Grâce à lui, je sens que la réputation des Mugis va exploser à tel point que Kaidou va peut-être prendre un peu plus au sérieux le Chapeau de paille avant la bataille de Wano.

 

 

Streusen : En milieu de chapitre, Streusen (chef cuistot et first mate de BM) sauve l’ensemble de l’équipage en utilisant ses pouvoirs. D’ailleurs, il semble bien maitriser son fruit puisqu’il est capable de transformer l’immense château de Big Mom en gâteau.

 

En outre, il nous montre qu’il se débrouille très bien avec une épée en découpant avec aisance une partie du château transformé en gâteau. Il est vrai qu’on a pas beaucoup d’information sur ce personnage mais, avec ce chapitre, il semble fort et même Bege pense qu’il est assez fort.

 

[spoiler=Le Kuku Kuku no Mi de Streusen]En ce qui concerne le Kuku Kuku no Mi de Streusen, il permet déjà de transformer tout type d’objet en ingrédient. Du coup, je me demande ce que pourrait donner un éveil de ce FDD. J’ai tendance à penser que pour de tels FDD (qui transforment les objets), l'éveil pourrait permettre à l’utilisateur de créer de la matière à partir de rien. Ainsi, pour Streusen, je pense que l’éveil de son FDD lui permettrait de créer des ingrédients sans avoir besoin d’objet autour de lui.

 

Bref, pour résumer, je pense que ceux qui créent de la matière à partir de rien à la base (comme Doflamingo et ses fils) peuvent affecter leur environnement une fois qu’ils éveillent leur FDD. En revanche, ceux qui peuvent déjà affecter leur environnement avec leur FDD (comme Streusen) auraient un éveil qui leur permette de créer de la matière à partir de rien.

 

 

Enfin, on voit qu’Oda fait vraiment attention à chaque détail puisqu’on apprend que les ingrédients créés par Streusen n’ont pas bon goût. Du coup, on comprend pourquoi la Yonkou continue à chercher des ingrédients, des bonbons et autres sur d’autres îles alors qu’elle a Streusen avec elle.

 

 

Fin de l’alliance et séparation : Juste après la chute du château, on retrouve l’alliance au Nord-ouest de Whole Cake Island.

 

Bege en profite pour rendre à Caesar son cœur. D’ailleurs, l’avenir du scientifique est assez incertain. Est-ce qu’il va retourner avec les Chapeaux de paille sachant que ces derniers vont à Wano et se dirigent donc vers Kaidou ? Est-ce qu’il va plutôt rejoindre la Germa 66 sachant qu’il connait Judge ? Bref, selon moi, il va essayer de fuir seul ou avec la Germa mais il va rencontrer des pirates de BM sur sa route donc il va inévitablement finir par fuir avec les Mugis car j’ai du mal à voir l’arc Wano sans Caesar vu son rôle depuis Punk Hazard.

 

Ensuite, on a la séparation des Mugis et des Firetank mais, comme Bege l’a dit, la fuite ne fait que commencer car il faut tout d’abord quitter Whole Cake Island puis quitter le territoire de Big Mom.

 

Rien qu’à WCI je ne suis pas sûr que les Mugis atteindront le Sunny sans difficulté sachant qu’il y a des Homies un peu partout (est-ce que la Seducing Woods est encore là au passage ?). Ils risquent aussi de se faire rattraper par l’équipage de Big Mom juste avant d’arriver au Sunny.

 

Par la suite, il faudra un jour pour quitter Totland sachant qu’ils risquent d’être poursuivis. Enfin, même après être sortis du territoire de BM, je ne suis pas sûr que la course poursuite va s’arrêter pour autant. Je vois bien les pirates de BM insister jusqu’à que les Mugis s’approchent trop près de Wano.

 

Pour finir, il ne faut pas oublier que Pekoms est attaché quelque part le long des côtes de Whole Cake Island. Il se pourrait que les Mugis tombent sur lui avant d’atteindre le Sunny.

 

 

La crise de Big Mom : Le chapitre se termine avec l’équipage de Big Mom qui forme deux groupes pour aller chasser les Mugis et les Firetank pirates. Encore une fois, Katakuri organise les choses comme un véritable second.

 

Cette séparation de l’équipage de BM va un tout petit peu faciliter la fuite des Mugis même si ces derniers se font rattraper car j’imagine que les monstres de l’équipage de la Yonkou vont aussi se séparer. Je vois Daifuku et Oven être séparés tout comme Perospero (ainé des garçons) et Compote (1ère fille) risquent d’être séparés. Avec un peu de chance, Mont d’Or, Galette et Amande ne seront pas tous dans le même groupe également.

 

Du coup, avec Luffy, Jinbei, Sanji, Pedro, Brook, Chopper, Carrot et Nami, je vois les Mugis être capable de fuir très difficilement même s’ils se retrouvent à affronter un des groupes de l’équipage de Big Mom pendant la fuite surtout que les Sweet Commanders risquent d’être retenus par leur mère.

 

En effet, Charlotte Linlin est de nouveau victime de sa « maladie de l’envie ». Je pense même qu’au prochain chapitre on pourrait avoir une Big Mom qui s’attaque à Smoothie et Katakuri qui n’auraient pas d’autres choix que d’essayer de retenir Linlin. D’ailleurs, on pourrait même avoir un gros twist avec Big Mom qui utilise son Soul Pocus sur Smoothie (« Wedding cake or life ? ») et Smoothie qui se fait retirer toute sa durée de vie et qui s’effondre. Vu la tête qu'elle fait dans ce chapitre, je ne la vois pas résister au Soul Pocus de sa mère.

 

Bref, quoi qu’il en soit, la débâcle ne semble pas terminée pour l’équipage de Big Mom qui risque d’être considérablement diminué d’ici la fin de cet arc sans pour autant que l’ensemble de l’équipage et la Yonkou elle-même soient vaincus.

 

Pour finir, l’arc arrive à sa fin normalement. A mon avis, Pudding va rester avec sa famille et il ne lui arrivera rien. Du côté de la Germa, l’équipage de BM ne semble pas se lancer à leur poursuite donc à voir s’ils vont pouvoir s’échapper avec leur château ou bien s’ils seront obligés de le laisser à Whole Cake Island pour fuir rapidement ce qui serait une petite consolation pour la Yonkou qui aurait quand même réussi à mettre la main sur la technologie des Vinsmokes.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerais beaucoup qu'il reste 15 à 20 chapitres. Si c'était le cas, cela signifie que l'arc WCI ne se terminerait qu'en Décembre. (Oda sort 39 à 40 chapitres par an)

Et comme les arcs Rêverie et Wanokuni ont été officiellement annoncés pour cette année, c'est tout bonnement impossible !!!!

 

Hou, la belle erreur de débutant. Depuis le temps que je suis les scans et les infos du WSJ, je sais qu'il ne faut jamais se fier à leurs annonces, ni à ce que peut raconter un mangaka quant au futur de son œuvre. Quelques exemples:

-2016 va être l'année de Sanji.

-Tsunade va mourir dans l'attaque de Pein sur Konoha.

Et il y en a sûrement d'autres, mais j'ai la mémoire qui flanche...

 

De plus, il n'y a pas besoin que Oda conclut tous les fils scénaristiques dans cet arc. Puisque l'on aura un round 2 probablement à Erbaf, il faut qu'il garde du mystère, c'est normal.

 

On pourrait aussi embrayer sur une toute autre histoire une fois arrivé à Erbaf, non? Comme le mythe du serpent rouge de sang dont parlaient Dorry et Brogy à Little Garden par exemple?

En fait, je ne vois pas quel apport pourrait avoir BigMom sur Erbaf, ça n'a été qu'une escale dans sa vie au final. De plus, je trouve qu'il serait extrêmement dangereux diplomatiquement de quitter Tötland sans l'avoir mise hors d'état de nuire, la vendetta étant une seconde nature chez elle. Et si les mugiwaras ne l'ont pas compris (rien de très surprenant dans leur contexte), le lecteur a bien vu ce qui était arrivé à Jigra, lui...

 

En fait, en lisant le commentaire de @le petit bonhomme de bois, j'ai l'impression que c'est lui qui n'en a rien à faire de Big Mom et de son histoire pour vouloir régler son cas dès maintenant  :-\

Et ce ne serait pas humiliant pour BigMom et sa flotte que de laisser les mugis s'échapper de leur territoire? Ils tiennent vraiment à cet affrontement, eux!!

C'est pour ça que j'estime qu'il faut bien entre 15 et 20 chapitres pour boucler cet arc sans décrédibiliser personne; ni la flotte de BigMom qui pourra avoir droit à un développement digne de son rang, ni pour les Mugiwaras et cie qui devront se surpasser (et donc évoluer) pour se montrer digne d'être l'équipage du futur roi des pirates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom est clairement l'empereur la plus en lien avec Erbaf : elle a tué un de leur guerrier les plus respectés quand elle était jeune, a essayé de marier une de ses filles à un certain Loki mais le mariage a échoué, ne veut plus entendre parler des géants... et il ne faut pas oublier non plus qu'en plus de Streusen, un géant était présent lorsque l'impératrice a "mangé" Caramel et les autres enfants. La présence de ce géant n'est pas anodin, c'est le plus gros indice pour nous dire que Big Mom ne sera pas terminée durant cet arc. Scénaristiquement introduire ce personnage détenant cette information n'a de sens que si cela jouera un rôle pour plus tard.

 

Si Big Mom tombe maintenant, quel serait l'intérêt qu'un géant sache ce qu'il s'est passé à l'anniversaire de Charlotte lorsqu'elle était gosse ?

Je ne sais pas si l'arc Erbaf sera à 100% basé sur Big Mom, peut-être que non, mais il est assez clair que cette île sera visitée par les mugis avant de régler son compte une fois pour toute à l'impératrice. Si on apprend cinq ans après la fin de Big Mom qu'elle a bien bouffé ses camarades étant jeune... bah ce serait bien gentil mais ce serait de l'information de type osef. Faut que cette info ai encore un intérêt lorsqu'ils passeront à Erbaf.

 

Ce qu'il me fait dire que la confrontation entre Big Mom et les mugis se passera peut-être sur Erbaf c'est que - de un - on a déjà visité Totland donc retourner faire un tour dessus ne serait pas hyper intéressant. One Piece a toujours été un manga avec un sens du voyage et de l'aventure, retourné pour un nouvel arc sur Totland serait un peu contre productif puisqu'on a déjà eu une visite de cette île. De deux, l'arc qu'on est en train de vivre met l'accent sur un point très important sur les Yonkous : encore plus que n'importe quel ennemi connu jusqu'à ce jour les Yonkous sont dangereux à affronter sur leurs propres territoires. Ce sont déjà des bêtes de puissance. Ils ont en plus un équipage assez coriace. Alors pour les battre il faut mieux se trouver en terrain neutre, là où ils n'ont pas une population entière sous leur contrôle, des trouffions de partout pour aider et pas un terrain qui les avantage.

Même si tout l'équipage des mugis était là je verrais pas comment ils auraient pu vaincre tout l'équipage de Big Mom alors que l'équipage de l'empereur est en terrain conquis et connu.

 

Bref, en conclusion, y a plein de fils narratifs à refermer à propos de Big Mom, on en a clairement pas fini avec elle. Mais visiblement Oda ne compte pas les boucler maintenant mais garde tout ça pour un prochain arc et pour une deuxième et ultime confrontation entre l'impératrice et Luffy (il a même fait dire à Luffy que Kaidou tomberait d'abord, puis elle... si ça c'est pas clair sur le fait que cet affrontement se finira plus tard... Et actuellement les mugis et tous leurs alliés sont en train de prendre la fuite, il n'y a vraiment aucune volonté de combat de ce côté... Sans oublier que le vol des Ponéglyphes par Brook n'a d'intérêt que si Totland reste un territoire ennemi pendant une nouvelle partie de l'histoire et que la chute de Big Mom se fasse ailleurs... histoire d'éviter aux mugis de retourner à Totland rechercher les Ponéglyphes).

 

Et perso je suis pas contre un affrontement en deux parties. C'est même mieux je pense.

On parle d'une Yonkou là. Une des quatre pirates les plus puissants et affluents du monde. Je trouve ça bien joué de la part d'Oda de ne pas réserver un seul arc à ce personnage mais deux, histoire de marquer le coup et bien montrer qu'on n'est plus au niveau des capitaines corsaires qui n'ont besoin que d'un arc pour être défait, mais au niveau au dessus.

 

Je sais pas si on aura le droit au même traitement pour Kaidou. Actuellement l'histoire semble se diriger à plus ou moins court terme aux mugis fuyant jusqu'au pays de Wa. Là bas ils trouveront sûrement des alliés pour défaire Kaidou et reconquérir l'île donc ce serait un moment assez opportun. Mais j'aimerais bien que Kaidou ai lui aussi le droit à deux arcs pour arriver à le terrasser. A part si on compte Dressrosa ou Zo puisqu'ils parlaient pas mal de Kaidou... Mais je sais pas... Ca me semblerait pas assez...

 

Pour revenir au chapitre, rien de bien surprenant mais c'était bien écrit, bien rythmé et avec un bon humour (mention spéciale à Bege et sa trahison à deux balles et à Nami sans pitié avec César... Franchement qui aurait cru que le personnage de César allait suivre les aventures des mugis autant de temps et devenir une telle source de comédie ?  :P ... Un des meilleurs personnages du Nouveau Monde vraiment  :D ). Je m'attendais pas spécialement à ce que Big Mom commence une crise à présent, je pensais que la chute du château serait suffisant pour permettre la fuite de tout le monde... Mais effectivement ça permettra d'expliquer comment les alliés pourront s'enfuir du territoire de l'impératrice et prendre assez d'avance pour ne pas être rattrapé.

 

Allez en route vers de nouvelles aventures  ;D !

Je pense qu'on reste sur Wholecake Island encore 5 chapitres max perso, les conditions sont idéales pour la fuite et les mugis doivent se dépêcher avant que l'équipe de Big Mom n'arrive à ramener leur capitaine à la raison. A part si un coup du destin vient mettre un imprévu (encore un) dans leur fuite, je vois pas ce qu'il y a encore à faire pour eux dans le coin.

 

Dans les grandes inconnues actuellement il y a : César et ce qu'il va faire à présent qu'il a retrouvé son coeur, et Pekoms et quel rôle il va jouer à présent. Ah et bien sûr Pudding et ce qu'elle va devenir. C'était clairement le personnage central de l'arc, maintenant il faut voir ce qu'elle va décider de faire : fuir avec les mugis ? Fuir de son côté comme Lola ? Rester avec sa famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, bien que moins bon que le précédent ...

 

J'ai une petite hypothèse sur les prochains chapitres avec le symbolisme des chiffres qu'Oda a mis en place.

 

Je pense que tout le monde a entendu parler d'une éventuelle (nouvelle) transformation de luffy pour les chap 873/874

 

Partant de ce fait et au vue de la fin du chapitre de cette semaine je pense que Big Mom ne sera pas calmé et meme ses enfants ne pourront pas la retenir.

Elle va commencer a mangé des innocents de Whole Cake island ainsi que des habitations, qui va créer une panique folle ainsi que des cris et hurlements de la population.

 

En entendant ça, (peut etre aussi en le voyant) Jimbe se dit peut-être que Big Mom est encore entré en trans et qu'elle veut à tout prix qqchose de bien spécifique a manger.

Une partie de l'équipage soit ne réagissent pas soit ils disent au contraire cela nous arrange ca nous fera moins d'ennemis pour plus tard.

 

Sauf que Luffy ne veut pas devenir roi des pirates de cette façon et demande à Jimbe ce qu'elle peut bien vouloir.

Jimbe va se renseigner et dit qu'elle veut un gateau de mariage et à ce moment Sanji dit je vais lui faire un gateau de mariage comme elle en a jamais gouter mais qu'il lui faudra 5 à 10min pour le faire.

 

Les vinsmoke vont dire "étant petit tu cuissinais pour des roturiers et maintenant tu veux cuisiner pour une ennemie ?"

 

A ce moment la Luffy dit ok je vais essayer de la retenir 5-10min mais c'est mon max et a ce moment soit se transforme en un nouveau Gear 4 ou éventuellement un Gear 5

 

Voili voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'impression que la fin de l'arc se met en place tout doucement....

il n'en reste pas moins plusieurs questions qui restent sans réponse et dont j'espère

quelques explications de la part d'oda.

 

- lorsque pekoms fût capturer par les HP il dit avoir remarqué que la baie etait agitée durant toute la nuit et qu'il

n'a pas cessé de voir des gens charger et decharger des marchandises...qu'a-t-il apercu exactement et quel est le lien avec l'intrigue actuel?

 

- on a vu le navire de bege se faire aspirer par on ne sait trop quoi/un espèce d'ovni il y a maintenant quelque centaine de chapitre je pense,

bege etant un des protagoniste principal de cet arc et dont je doute le revoir autant mis en avant au cours du manga,le moment idéal pour avoir une

explication la dessu me paraissait clairement l'arc en cours....

 

pour pekoms je pense que c'est juste les hommes poissons qui se baraient de l'ile, du coup il prennent ce qu'il veulent et laisse ce qu'il veulent pas.

quelques chapitres apres on a jimbei qui annonce son depart

 

pour l'ile de bege, c'est une il comme les autre.

un peu comme sky pea, l'ile au foudre de urouge etc.

on va pas forcement la revoir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre une nouvelle foi,

Le gâteau tombe et c'est Streusen dont j'avais même pas retenu l'existence qui les sauve avec facilité.

Même si imo c'est plus un sauvetage des randoms parce que c'est pas Katakuri qui serai mort de cette manière.

J'ai bien aimé le p'tit passage avec Capone et notamment les remarques de Nami.

La fin promet du lourd mais j'espère que BM bouffera pas ses sweet commander qu'on a trop peu vu (surtout Smoothie qui a été quasi-inutile du moins pour ce qui en a été montré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que quelqu'un comme Bege tienne sa parole envers CC. J'aurais préféré qu'il intègre son équipage (ou rejoigne les Germa 66,mais j'ai l'ipression que pour l'instant c'est l'équipage de Capone qui manque d'hommes forts).

Nami était plus pragmatique en lui disant de broyer son coeur,César est drôle,mais il est puissant et dangereux,en plus d'être une ordure. Bon,on sait que c'est un manga et que tout cela peut se prendre à la légère (comme le retournement de veste surprenant de Crocodile...).

 

Je ne vois pas en quoi un round 2 face à cet équipage de Yonkou serait pénible,il y a beaucoup de personnages à traiter et approfondir,et de vrais combats à faire !

De plus,cela permet de rendre l'histoire encore plus incertaine pour la suite,ce qui est souvent bon.

 

Faire mourir BM en mangeant un autre possesseur de FDD serait bien trop dommage,ce serait valable pour un perso qui ne nécessiterait pas d'être autant développé,ou qui n'aurait plus d'influence sur l'époque actuelle,comme un personnage de conte.

Pudding pourrait en effet être une bonne option pour calmer Mamma,mais comment expliquer la chute du château ? Il y a toujours une réponse après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe planche couleur, comme toujours ! les mugys numérotés par ordre d'apparition dans le manga avec les caches-oreilles et chaussures des vinsmokes. Dommage que Jinbe ne soit pas présent. Par contre, pas compris le chiffre 56  :-\ ( un rapport avec le 66 des germas ? on prononce double 6, donc doit-on lire le 56 comme 5 et 6 ? )

 

Sinon, bon chapitre. Oda nous montre un beau bordel grâce à la chute de la big tour, un chaos nécessaire à la fuite des mugys et de Bège et une fois n'est pas coutume, ce sont les forces adverses qui se divisent ! Mais pas sur qu'elles aient le temps de poursuivre les mugys à cause de BM qui pète un plomb. Elle va être dure à gérer si elle se lâche vraiment sans distinction envers ses alliés  ;D 

 

L'idée de Kyusaku que Sanji fasse un cake pour calmer BM est marrante ! pourquoi pas ...... mais je serai quand même un peu déçu par cette option.

Pour l'instant je verrai plus une fuite comme prévu avec une BM qui saccage tout ....... et Barbe Noire qui débarque, une fois les mugys partis et les forces de BM ravagés, et qui profite de la faiblesse de BMom pour lui voler son fdd  9_9 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...