Aller au contenu

One Piece Chapitre 872


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A voir comment la crise de Mama sera neutralisé , est ce que n'importe quel gateau fera l'affaire sachant qu'elle a envoyé plusieurs commando dans divers iles pour les ingrédients ? J'aimerais bien la voir contre son propre équipage

 

Je ne pense pas, si la fuite est le facteur à mettre en avant, qu'on saura comment ca va se passer. Ce n'est qu'à la prochaine rencontre entre les mugis et les pirates de BM qu'on aura un flashback sur le déroulement des évènements.

Pour l'instant, la seule piste sur ce qui sera passé reste Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas lancer de debat de puissance, mais pour avoir une reponse a ce que tu dit, il faut revoir la guerre de marinford.

il faut voir que il n'y a pas beaucoup de difference de force entre marco, aokiji et BB. (je ne dis pas qu'ils sont de force egale)

ou marco, kizaru et BB

ou encore marco, akainu et BB

on a vu marco face a chacun des amiraux et on a vu chacun des amiraux face a BB

on a la meme logique avec zoro et luffy, roger et ray.

 

ça devrai etre pareil pour BM et katakuri jusqu'a preuve du contraire! (preuve que BM est vraiment exceptionelle)

 

katakuri organise une poursuite, logiquement avec BM, katakuri et smoothie l'alliance ne pourra pas fuire!

mais si katakuri et smoothie retiennent BM, l'alliance pourrit fuire, voir meme faire quelque combat!

luffy, jimbei, sanji, pedro, bege, caesar, carot, ils devraient pouvoir se battre contre ceux qui restent si echange il y a

 

 

sinon pas de pause la semaine prochaine? :)

je vais te montré mes argument en priver !

 

j'essaye d'imaginer l'extrem parce qu'avec oda on n'est sur de rien .... super chapitre ben on aura la réponse la semaine prochaine normalement si oda nous éclipse pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fuite donc un peu chiant mais y'a deux très bons points :

 

1. Actualisation des primes de l'équipage des Mugis + Bege Crew prochainement.

 

2. Big Mom en dernière case.. qui fait carrément peur.  8)

 

Vivement la suite, j'aimerais aussi voir un Big Mom vs son équipage histoire d'éclairer un peu tout ces rapports de forces.

 

Déjà, Smoothie ( 962 000 000 B ) m'a tout l'air de faire dans sa culotte.. & ça, ça annonce du bon ( heureusement qu'elle a Katakuri avec elle, meme si ça ne suffira peut être pas ).  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce chap.

 

Streusen a sauvé son peuple et son équipage. Quel pouvoir de ouf !

 

A priori, c'est grâce au pétage de plomb de BM que nos héros vont s'en sortir. Parce qu'effectivement, traverser toute l'ile avec les BM pirates à leurs trousses, c'était mission impossible.

 

Mais là du coup, BM va rentrer en mode berserk ! On a eu un aperçu au début de l'arc, et a priori, elle est inarrêtable.

 

Les sweet commanders vont devoir s'employer pour retenir BM. S'ils ne veulent pas d'un massacre. Vont 'ils seulement pouvoir y arriver ?

 

Que va faire Caesar ? Si j'étais lui, je retrouverai Law au plus vite.

 

Les germa vont 'ils pouvoir récupérer leur Bateau/Royaume ? Ou vont'ils juste fuir sur le sunny ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streussen est plutôt puissant (l'étendu du pouvoir de son FDD, son coup d'épée).

 

D'ailleurs la remarque de Bege ne me semble pas anodine.

 

J'espère au contraire que Mama ne va pas partir Berserk. Que Streussen la calme et que ça laisse juste le temps aux mugis de prendre de l'avance sur elle qui les poursuivrait.

 

J'ai bien aimé le chapitre et l'humour d'Oda :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon eh bien forcé de reconnaître que mes prédictions de fight n'étaient pas du tout les bonnes.

 

Un bon chapitre qui clôt la Tea Party en expédiant un peu vite le dessert :)

Streusen a l'air surpuissant, serait-il un N°2 caché, avec ce sacré coup d'épée / couteau, qui pourrait constituer un bon fight VS Zoro? 

1 journée pour rejoindre le bateau, ça laisse un peu de temps pour quelques péripéties, et donc je l'espère, pour Sanji de se montrer...

Mama qui devient Bersek, effectivement elle risque d'être dure à calmer... Du temps de gagné pour les chapeaux de paille donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de ouf  :o , j'ai adoré , le cuisto sauve tout le monde en ramollissent son gâteau bien joué mais dommage j'aurai aimé voir des morts lol et sa aurait affaibli l'équipage de mama , mais bon sa tête a la fin trop fort et elle pourrait éliminé des membres de son équipage....

 

j'aimerai qu'elle bouffe smoothie  9_9 comme sa son frère arrive essaye de calmé mama qu'il se prennent une petite route aussi mais qu'il meurt pas , et comme sa tout le monde s'échappe

 

comprend pas pourquoi l'équipage de jimbei viennent pas récupérer l'équipage de luffy et ils s'enfuit sous la mer affaire réglé ...

 

vivement la semaine prochaine

 

l'arc big mom est vraiment super , le meilleur pour moi pour le moment ( suis sur que celui de kaidou sera ouf lui aussi )

 

sinon luffy est en forme ;) , le coup a pas eu de conséquence finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre Capone qui te sort les pirates de Mama sont fini et le gars qui a le FDD de la chaleur qui dit qu'il a bien cru que c'était la fin pour eux .............. Euh Pica ....

 

J'aurais bien voulu voir ce qu'il se serait passé sans Streusen

 

Il n'y avait bien que Jajji qui était KO parmis les mecs du Germa

 

P'tit touche d'humeur crapuleuse de Capone " les Muguis vont par là " . Vito et Chiffon qui se sont déja attaché aux Muguis

 

Quid de Cesar maintenant qu'il est libre  il rejoind l'équipage de Capone ou reste  avec les Muguis ( vu les dires de Nami )

 

Quid si Mama sort un " Wedding Cake or Life " a Smoothie dans l'état où cette dernière est ?

 

J'me dis  que Pudding va effacer de la mémoire de Mama tout ce qui a touché au mariage/alliance Vinsmoke ( soit plusieurs jours/semaines ) ? Il faudra que tout l'équipage , invité etc ... se mette d'accord/joue le jeu

 

bear with me for just a little longer

 

C'est a dire un p'tit peu plus longtemps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streussen est plutôt puissant (l'étendu du pouvoir de son FDD, son coup d'épée).

 

D'ailleurs la remarque de Bege ne me semble pas anodine.

 

J'espère au contraire que Mama ne va pas partir Berserk. Que Streussen la calme et que ça laisse juste le temps aux mugis de prendre de l'avance sur elle qui les poursuivrait.

 

J'ai bien aimé le chapitre et l'humour d'Oda :-)

son propre fils et mother caramel non pas pu la calmer quand elle rentre en frénésie c'est terminer

reste à s'avoir si  elle ne va pas causé des perte matériel ou humaine et si ses 2 commender son assez puissant pour la retenir ....si ses pas le cas ça aura était un coup de maître de oda d'avoir évincé craker vu que lui peut crée des soldat biscuit jusqu'a blindé le ventre de mama.

je sort 9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout,ça a avancé pas mal au niveau de la fuite même si le chapitre est peu varié.

 

Bravo à ceux qui avaient prédit que la bombe serait assez puissante pour souffler le chateau,ainsi que ceux ayant prédit le trouble alimentaire de Mamma !

 

Cela rajoute un fait d'armes aux mugis (+Bege);je parle de la destruction de son château ! Big Mom aura vraiment subi un sacré revers qui risque d'entâcher sa réputation... :-X

 

Finalement il y a des séparations rapides tout de même entre les deux supernovas,mais pas d'échange de vivre card encore...pas de news de la fuite de la Germa 66  :-\

 

Pour la page couleur,en effet,il manque Jinbe ! Robin est SUBLIME,Franky pas mal,Brook terrible,les autres je suis moins fan,on dirait une redite des Germa d'origine. J'en attendais beaucoup d'une tenue pour Sanji,mais il s'agit du calque de Niji...

 

Enfin,dernière grosse info : Bege avoue ne pas avoir estimé Streusen à sa juste valeur,et carrément dire qu'il doit être un gros combattant,comme les autres commandants principaux de Mama ! Il semble très bien maîtriser son FDD (éveil sur ce chapitre ?),c'est peut-être même son épée qui dispose du FDD ! De plus,il semble avoir fait une belle technique de coupe du château ! C'est la bonne surprise du chapitre pour moi.

 

Pour conclure,qu'adviendra-t-il de Pound / Pudding / Pekoms / CC / Aladdin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- deux sweet commanders sont deja out (cracker et snack)

 

2- deux sweet commanders vont retenir BM (la crise de BM ne s'arretera que quand elle mangera du wedding cake et streusen a bien precisé que il ne peut pas le faire facilement. donc ça va prendre enormement du temps!)

 

3- la moitié de l'equipage restant de BM va poursuivre Bege

 

4- on aura enfin les combat face a la moitié des sub de mama!

oda ne va pas laisser partir l'equipage des mugi sans combat alors que l'autre partie a eu un combat sur dressrosa

vous allez voir un sanji brillé

 

au final, BM aurait perdu la mitié de ses sweet commanders et la moitié de son armé ainsi que son chateau.

elle oubliera jamais luffy  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cet arc est une déception pour moi.

Le premier arc d'un Yonkou j'en attendais plus.

C'est dommage Big Mom aurais pu être beaucoup plus charismatique. Mais tout ce qu'on retiens c'est ses crises de nourritures. (même son flashback pourtant avec les géants ne ma pas plus intéressé)

César qui se barre mais ou? il a pas de navire pas d'endroit ou aller, il va peut être se cacher sur le Sunny. (futur mugi j'aimerai bien, c'est pas le seul ancien méchant Robbin et Franky)

Il peux pas voler éternellement avec son fruit.

Le Germa va surement retourner sur ses navires.

On aura a mon avis une dernière altercation entre les Mugis/Sanji et le Germa.

Et mama va surement bouffer et tuer la moitié de son équipage.

IL reste Pudding que va elle faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme chapitre, à commencer par les Mugi version Germa 56  ;D

 

Le Whole Cake Chateau s'effondre et toute la réputation des pirates de Big Mam avec ! Une fois que lenouvelle aura fait le tour du monde, la réputation de Luffy et son équipage va encore s'en trouvée grandie.

 

La colère deLinlin risque elle aussi d'atteindre des sommets envers les Mugi. Résumons :

 

- 1 Sweet commander battu (Cracker)

- Jinbei qui fait défection au profit de Luffy

- les poneglyphes qui ont été copiés

- la Tea Party ruiné (alors que c'est un évènement connu et reconnu dans le Nouveau Monde)

- le mariage gâché

- l'éxécution des Vinsmoke sabotée

- Sanji récupéré

- César qui s'enfuit également (adieu les recherches sur le gigantisme)

- la photo de Caramel brisée

- le château en ruine

 

Pas l'impression d'avoir oublié quelque chose, mas quel bilan pour les Mugi ! La démonstration qu'on peut gagner sans battre directement son adversaire.

 

L'avantage avec tout cela, c'est que la Yonkô, qui ignore que le coffre Tamate a été piégé par les Homme-poissons, va surement oublier Fishman Island, en pensant que c'est Luffy le responsable.

 

Heureusement que dans les rangs de Linlin se trouvait quelqu'un pouvant transformé le chateau et ainsi limiter les dégats. Mais le mal est fait, Charlotte Linlin a été humiliée par la Génération Terrible (n'oublions pas non plus Bege qui s'est payé le luxe de trahir un Yonkô).

 

L'alliance prend fin et les Mugi vont pouvoir prendre la mer pour rejoindre Wa. César, qui n'a aucun moyen personnel de fuir l'île (peut-il voler sur de longue distances ?) va-t-il s'incruster à nouveau ?

 

Pas de nouvelles de Pudding non plus. Je l'imagine bien donner un dernier coup de main au Mugi pour remercier Sanji d'avoir été aussi gentille avec elle, en effaçant la mémoire de ceux qu'ils croiseront en chemin par exemple.

 

J'hésite à dire si les deux derniers généraux de Big Mam vont tenter un dernier combat contre les Chapeaux de Paille, ou bien s'ils vont être trop occupés à contenir la colère de Linlin qui s'annonce dantesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Caesar partirait pas avec le germa, après tout Judge est un scientifique lui aussi et ils pourraient s'associer !

 

Sinon le chapitre est sympa, rythme plus calme que la semaine dernière certes. Dommage que Jimbei soit pas sur la page couleur ( j'espère que ce n'est pas un message caché d'Oda )...

La folie de Mama devrait accorder le temps necessaire aux mugi de se barrer de l'île, et Pudding va effacer la mémoire de Mama pour arrêter sa folie et permettre à nos héros de s'échapper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec tout cela, c'est que la Yonkô, qui ignore que le coffre Tamate a été piégé par les Homme-poissons, va surement oublier Fishman Island.

 

le journaliste est en train de prendre des photo de tout!

il va dire qe c'est le taatebako qui a explosé, et BM va penser que c'est luffy qui l'a piegé (c'est luffy qui lui a donné les tresors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter que dans la page couleur des muguis version germa, Jinbei n'apparait toujours pas.

 

Les numéros sont l'ordre d'arrivée dans le groupe et le numéro 10 semble se faire attendre.

En tout cas ca laisse toujours le doute si l'on verra bien un jour l'HP comme mugui ?

Ça dépend ce que tu appelles "Mugi".

Si c'est être sur le bateau comme Zoro ou Nami, je pense que cela n'est vraiment pas pour tout de suite. Jinbei a des responsabilités qui lui empêche de prendre la mer trop longtemps. Exemple : sur l'ile des HP, le roi lui demande conseil.

 

Sinon Jinbei est un mugi dans l’âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei n'a pas de prerogative aupres du roi Neptune.

Il le conseil, enfin, surtout, il a un entretien avec le roi a chaque fois qu'il revient sur son île surtout ! il n'a aucun rôle officiel à la cours du roi. et rien d'explicite concernant son île n'a été donné pour confirmer que ce soit l'ile qui l'empeche de partir (d'ailleurs l'ile, malgré son rôle de chef d'armée à l'époque de Tiger ne l'a meme pas empeché de partir avec TIger à l'époque)

 

jimbei avait un empêchement, et c'était son allégeance avec MAMMA.

 

Depuis, il lui a confirmé droit dans les yeux qu'il partait 2 fois : une fois il s'est retracté avec la roue et la 2e pendant le mariage où il a reussi le test de départ en quelque sorte.

Tout ca, confirmé par le chapitre où il se retrouve juste avant avec les autres HP où il leur demande pardon et veux donc partir.

 

Du coup, suite à ce chapitre, on vera certainement Jimbei partir avec les mugi pour Wano ku ni. A moins bien sur que ODa nous sort une nouvelle raison qu'on ne connais pas encore...

 

Apres il faut pas prendre les colors, films et autres bonus en dehors des chapitres pour référence, la vérité sort de la bouche d'ODA ==> les chapitres surtout !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous posait la question il y a déjà quelques chapitres : pourquoi mama pille des pays pour des ingrédients si son cuisinier peut changer n'importe quoi en bouffe.

La réponse est maintenant connue. Ce qu'il transforme a un goût horrible xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous posait la question il y a déjà quelques chapitres : pourquoi mama pille des pays pour des ingrédients si son cuisinier peut changer n'importe quoi en bouffe.

La réponse est maintenant connue. Ce qu'il transforme a un goût horrible xD

 

c'est le premier point qui m'attache a ce manga: l'auteur repond a tous les points et ne laisse aucune incoherence!

 


 

sinon quand on voit ce que les pirates de BM disent, comme quoi ils croyait etre mort (tout comme ce qu'a declarer bege), cela donne de la valeur a l'attaque et les pouvoirs de Fuji:

 

one-piece-6021745.jpg

 

 

j'adore comment BM roule comme une balle en tombant du chateau lol

et comment elle est rattrapé par son nuage! c'est une version moins cool de sangoku  ;D

j'adore aussi katakuri qui sauve ses frere et soeur, les calme, et met en place un plan pour rattraper tout ça!

j'adore aussi le ministre qui a le pouvoir des livres! Oda lui donne assez d'importance et nous montre qu'il y a une hierarchie meme si c'est pas des SC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Capone est vraiment naïf d'avoir cru que les membres de l'équipage de Big Mom mourraient dans la chute. Un peu de bon sens, il y a des utilisateurs de fruits du démon en face tout de même. Et puis, ce n'est pas si haut que ça, n'est-ce pas ? M'enfin, ça ne me surprend pas de la part du gars qui pensait pouvoir tuer un Yonkou à l'aide d'armes fabriqués par Ceasar. Si l'arc s'arrête ici pour lui, il ne m'aura définitivement pas laissé une si bonne impression que ça. De bonnes capacités défensives, mais en termes d'intelligence, ça ne vole pas haut.  ???

 

 

En ce qui concerne la suite, il y a fort à parier que certains membres de l'équipage de Big Mom se feront dévorer, surtout ceux qui sont couverts de crème. Et si une telle chose se produit et que par malheur ceux qui se font dévorer ont un fruit du démon, alors le Yonkou pourrait effectivement tomber. La question qui se pose étant la suivante : les lecteurs seront-ils satisfaits si le premier Yonkou tombe de cette manière ? A voir, personnellement, soit elle tombe au cours de cet arc de cette façon (car elle ne peut se faire battre autrement, vu sa puissance), soit elle ne tombera jamais. Malgré ce que peut dire Luffy quant au fait qu'il reviendra lui botter les fesses après s'être occupé de Kaidou, je ne vois pas trop l'intérêt de se retaper un arc avec tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Capone est vraiment naïf d'avoir cru que les membres de l'équipage de Big Mom mourraient dans la chute. Un peu de bon sens, il y a des utilisateurs de fruits du démon en face tout de même. Et puis, ce n'est pas si haut que ça, n'est-ce pas ? M'enfin, ça ne me surprend pas de la part du gars qui pensait pouvoir tuer un Yonkou à l'aide d'armes fabriqués par Ceasar. Si l'arc s'arrête ici pour lui, il ne m'aura définitivement pas laissé une si bonne impression que ça. De bonnes capacités défensives, mais en termes d'intelligence, ça ne vole pas haut.  ???

 

 

En ce qui concerne la suite, il y a fort à parier que certains membres de l'équipage de Big Mom se feront dévorer, surtout ceux qui sont couverts de crème. Et si une telle chose se produit et que par malheur ceux qui se font dévorer ont un fruit du démon, alors le Yonkou pourrait effectivement tomber. La question qui se pose étant la suivante : les lecteurs seront-ils satisfaits si le premier Yonkou tombe de cette manière ? A voir, personnellement, soit elle tombe au cours de cet arc de cette façon (car elle ne peut se faire battre autrement, vu sa puissance), soit elle ne tombera jamais. Malgré ce que peut dire Luffy quant au fait qu'il reviendra lui botter les fesses après s'être occupé de Kaidou, je ne vois pas trop l'intérêt de se retaper un arc avec tout ce beau monde.

Capone semble en effet un peu naïf. Mais peut-être était-il conscient que tous les membres de la famille de Mama ne mourraient pas. Les plus faibles certainement, mais probablement pas Katakuri. Si la majorité meurt, c'est tout de même la fin de l'équipage de Big Mom.

De plus il dit qu'il ne connaissait pas le potentiel de Streusen. Maintenant, il sait :P

 

Ça ne m'étonnerait pas que Mama meurt de cette façon. Cela réglerait le problème concernant les empereurs, en faisant déjà un de moins.

De plus le père Morgans qui cherche ici le scoop accuserait les équipages de Luffy et Capone. Grosse MàJ des primes des personnages concernés et une forte réputation qui feront réfléchir les empereurs, surtout Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est loin d'etre finit (d'autant qu'il y a toute archipel a traverser, pas juste une ile). La famille de BM s'est deja divisé en 2 ce qui est une bonne chose pour les mugi + BM qui est a nouveau out + l'armée du Germa qui va s'ajouter a tout ca c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...