Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 545 [FIN]


Sakaki
 Share

Messages recommandés

Après lecture en VF, le chapitre m'a d'avantage plu quand RAW. Logique, me direz-vous. ^^

 

J'ai commencé à suivre Fairy Tail en 2011 et maintenant nous voilà en 2017. Ne plus avoir sa dose quotidienne de FT chaque vendredi, ça rend triste !  :'(

Au final, j'ai le sentiment que Mashima est bien plus à l'aise pour écrire et scénariser des arcs/chapitre tranche de vie teintée de romance plutôt que des arcs bien sombres. Je le répétè encore, mais je trouve sincèrement les personnages de l'histoire attachants.

 

Et les voir de dos, à la toute fin, sur une longue route sinueuse pour une longue mission de 100 ans en fond de paysage de plaines et de montagnes...

Je peux pas mentir, ça fait tout drôle. Ils partent pour une nouvelle aventure sans nous !  :-\ ! Bon voyage, Fairy Tail  8)

 

L'histoire aura eu des hauts et des bas - beaucoup de bas en fait - mais vous allez quand même me manquer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis triste, très triste... pas pour la fin du manga, mais pour les haters qui ne seront plus vers quoi diriger leur haine et frustration (qui suivait souvent depuis plus de 5 ans en lui crachant dessus chaque semaine). Quel sera le nouveau manga qui aura la chance d'être la cible de ces drôles d'individus ?

 

Concernant ce chapitre, c'est une bonne conclusion qui reste dans l'esprit de Fairy Tail. Surpris de revoir Zeref et Mavis, ou plutôt leur réincarnation ? En tout cas c'est un nouveau départ pour eux, c'est dans l'esprit du manga et c'est bien fait.

 

Je pense qu'on va avoir droit à des spin off, wait and see...

 

En tout cas j'ai passé un bon moment en suivant Fairy Tail ! Je vais reprendre l'anime là où je l'avais laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la fin de Fairy Tail.

A l'image du manga je dirais :

 

- Aucune conséquence. Jamais. Une guerre a eu lieu, personne n'en parle, un an plus tard toute la destruction d'Alvarez et d'Akno sont effacées et la ville a l'air aussi en forme que d'habitude. Il n'y a eu aucun mort du côté des gentils, Makarov s'en sort en fauteuil roulant (pourquoi pas) et même Shelia retrouver sa magie pour je ne sais quelle raison. Même Mavis et Zeref finissent dans la happy end la plus incompréhensible et la moins utile de tous les temps. C'est qui ces gars qui leurs ressemblent ? Des réincarnations ? Ils sont déjà adultes seulement un an après leurs morts ? Ca veut dire qu'on aurait pu les croiser depuis tout ce temps, et ça aurait été intéressant de voir Zeref fasse à lui-même mais pas vraiment. En plus, pourquoi sérieusement ? La fin des deux était déjà potable. Ils sont restés vivants pendant des siècles, faudrait peut être les laisser un peu tranquille maintenant.

 

- Mashima troll. On a confirmation de quelques ships sans avoir de réelles confirmations non plus. Notamment pas de vrai fin pour Erza et Jellal, et on parle même pas de Lucy et Natsu. Lisianna reste éternellement le personne dont je ne comprendrais jamais l'utilité, ni pourquoi elle est revenue à la vie réellement. Elle était plus importante morte que vivante sérieux. Petite surprise sur le fait que Erik-serpent girl sont un ship confirmé. Quand à côté Lucy-Natsu reste en suspend ça le fout un peu mal mais bon  :P

 

- Encore une fois les personnages secondaires ne servent pas à grand chose. Sabertooth qui a été une des guildes les plus importantes de ces dernières années a le droit à une conclusion en une case. Soit autant que Mermaid Heel ou Blue Pegasus. Les Puppy n'ont eu le droit à rien par contre. Un peu triste de voir Sting, Rogue et Minerva (qui ont été des personnages qui ont eu le droit à un poil de développement au final dans l'histoire) relégués à ça. J'veux dire, on a plus de cases parlant de Anna quoi. Anna. Soit le personnage wtf random apparu il y a 10 chapitres pour que dalle. On va vraiment me faire croire que quelqu'un s'intéresse au fait que Anna peut réaliser son rêve de devenir... prof ?... alors qu'à côté les persos présents depuis des centaines de chapitres n'ont même pas le droit à un peu de parole ?  9_9

 

- On fini sur les membres de guilde partant de nouveau en mission. Une fin qui n'étonnera personne, c'est à ça que je m'attendais de toutes manières. Mais dans un sens c'est quand même étonnant. On oublierait presque qu'à la base c'était ça Fairy Tail : des mecs qui partent en mission. Ca fait depuis combien de temps qu'on avait pas vu les mages de FT partir en mission ? Y a eu tellement d'arcs chelous et d'ennemis sortis du chapeau depuis que c'est limite étonnant de voir une telle image qui colle bien au FT du début mais plus vraiment au FT auquel on a eu le droit depuis bien 5 ans maintenant.

 

Et au final on termine là où on a commencé l'histoire.

Au final y a eu des aventures mais rien n'a changé. Tous les personnages sont restés les mêmes. Le monde est revenu dans le même état. Toute cette histoire n'a été qu'une suite de péripétie pour revenir à la situation initiale. Du coup on fini quand même par se demander... Pourquoi avoir raconté cette histoire du coup ? Des choses se sont déroulées. Mais au final ça va, tout est de retour à la normal ?  :P

 

Et maintenant je souhaite dédier cette fin aux Garou Knights.

On vous oublie pas les gars  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros beaucoup de lecteurs des débuts de FT sont juste trop agés/vieux pour en apprécier la fin

 

Je lis One Piece depuis que j'ai 10 ans, j'en ai maintenant 25, et je trouve que l'arc actuel est l'un des meilleurs.

Dire "Tu vieillis donc c'est normal que ça ne te plaise plus" c'est ridicule, puisque l'auteur a conscience du fait que ses lecteurs vieillissent avec lui, c'est a lui de faire l'effort d'évoluer, sinon aucune longue histoire ne serait "suivable" du début a la fin par le même public.

 

Bon bah voila, c'est fini, je mentirais pas en disant que ce chap était bon, ça reste assez mauvais, mais c'est mieux que d'autres fin potentielles que Mashima aurait pu proposer, et mieux que les fins type "10 ans et 3 gosses plus tard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la fin de cette aventure  :'( et la tristesse est présente comme tout manga que tu suis depuis le début et qui se fini , un vide se crée c'étais pareil pour naruto , bleach et se sera pareil pour one piece  .

 

Nous nous retrouvons donc 1 an plus tard , déja pourquoi ?  je voulais voir la fête de la victoire , voir ce qu'ils ont fais après , lucy na pas du allé cherché la clé d'aquarius sinon , elle l'aurai montré .

 

Bref lucy a fini d'écrire son livre comme mashima a fini FT , une auto pomo  ;D , les histoire de iris , est ce le nom du prochain manga de mashima ou le nom de son OS qu'il avais fait , avec la fille qui ressemble a wendy avec une épée , bonne question  ;D .

 

Elle reçois un prix pour cela et la fête bat son plein  ;D .

 

Anna est devenu professeur , oui pourquoi pas , j'aurai voulu les voir discuté après la bataille tant pis sa fais que lucy a trouvé un membre de sa famille qui fera office de mère tante pour elle , natsu avoue aimé anna parce que elle a la même odeur que lucy donc il aime lucy  ;D .

 

Levy donc enceinte comme prévue sans doute les jumeaux .

 

Sherry a retrouvé ses pouvoirs , sa devais arrivé , j'y est pensé en la voyant donné la main pour FS que elle allais retrouvé ses pouvoirs .

 

Gray se déclare "" ton corps devrait être mien ""  ;D

 

Lucy n'est pour le mira x luxus  ;D , c'est moche ça mashima  :'( , avec cana ou lisanna bof .

 

J'aurai bien vu erza avec une bague de fiançailles , mais non dommage , mais maintenant que jella est un homme libre , rien ne les empêche d'etre ensembles .

 

Zeref et maivis ressuscité mais sans leur mémoire , ANK aurai t'il eu pitié d'eux en pensant qu'il a été un peu salaud sur les bord avec eux et leur a fais cette grâce pour s'excusé , on peu pensé que august va aussi "" ressuscité"" sauf que cette fois se sera vraiment un enfant d'amour et pas d'un viol  .

 

Je les aurais plus vu en fantome a la fin qui observe natsu et co partirent pour leur aventure .

 

Le couple érik x kinana canon  ;D .

 

Lucy ne tient vraiment pas l'alcool  ;D mais si tu te mariera mais avec natsu .

 

Natsu voulais donc faire une quète de 100 ans une triple S  8)

 

Et les voila partie de la même manière que rave , ceci n'est pas une fin d'histoire mais le commencement d'une autre , une aventure éternel . ;)

 

FT aura été un bon manga qui na pas a rougir et peu allé rejoindre son grand frère sur le panthéon .

 

Des perso attachant , un univers magique certes pas assez exploité , mais beau .

 

Tout les vieux manga ce termines , reste plus que one piece  :'( .

 

Hate de voir tous les projets de mashima sur FT , on a déja l'anime qui reviens , voyons qu'elle sera le reste , spin off (7 nouveau , j’espère ) , OAV stone age , un data book , des chapitre bonus avec les enfants comme dans rave .

 

En gros beaucoup de lecteurs des débuts de FT sont juste trop agés/vieux pour en apprécier la fin 

 

Trop vieux ou trop exigent au choix  :( , je suis FT depuis le début , j'ai 25 ans et j'apprécie cette fin , j'aurai voulu plus comme pour rave , tapé pour les 12 ans voir allé jusqu'au 15 ans , sa m'aurai pas dérangé .

 

Je suis triste, très triste... pas pour la fin du manga, mais pour les haters qui ne seront plus vers quoi diriger leur haine et frustration (qui suivait souvent depuis plus de 5 ans en lui crachant dessus chaque semaine). Quel sera le nouveau manga qui aura la chance d'être la cible de ces drôles d'individus ?

 

C'est  vrai les pauvres que vont ils devenir , bha il se rattraperons avec le nouveau manga de mashima .

 

Bon passons au débrif :

 

Les points positif :

 

Les dessins sont beau , mashima est un dieu pour dessiné les perso et les décor , juste la tète des enfant qui est trop grosse  ;D .

 

Des perso attachant qu'on a envie de suivre jusqu'au bout .

 

Des moments beau , WTF , drôle .

 

La romance , mashima a compris comment sa fonctionne , quelle que sois le type de romance .

 

Un succès mérité , c'est pas un manga surcoté , la tristesse que cela sois fini en est la preuve .

 

L'évolution des perso , n'est pas un point négatif , car eux font partie des perso , qui n'on pas besoin de changé car ils sont déjà mur et accomplie  bien dans leur tète et leur peau , car ils ont tout le soutient moral , qu'il faut pour vivre heureux et surmonté les souffrances , ils n'ont pas besoin de se remettre en cause car ils sont dans le vrai , après avoir surmonté leur passé et même si il dérive , les autres sont la pour les remettre dans le droits chemin .

 

Point négatif :

 

Les erreurs scénaristique , les fausse hype , , les fausse mort trop utilisé et mal utilisé .

 

Mashima n’utilise pas tout le potentiel qui pouvais faire avec , c'est bien dommage .

 

Il va trop vite , faudrait qu'il prenne plus son temps , rallongé les combat dépassé les 3 chapitre la dans cet arc tout les combat aurai du faire entre 4-6 chapitres .

 

L'univers pas assez exploité , on est trop resté dans fiore , même si ""logique ""vis a vis du boulot qu'ils font ,mais j'aurai voulu au moins une quête qu'il les oblige a allé dans une autre pays bosco en exemple , ou alors qu'on visite alvarez , tant pis .

 

Pour son prochain manga j'attend quelque chose de plus sérieux mais qui reste dans cet esprits un mélange de rave et FT se serais parfait .

 

Par contre que les choses sois clair , pour son prochain manga mashima risque de faire la même chose , pour les mort , echhi , parce que je doute qu'il change donc mettons vous ça dans le crane de suite , sa évitera que sa vienne gueulé après pour rien  ;) .

 

Ce qu'il y a retenir c'est félicitation mashima et merci pour cette aventure , c'est avec plaisir que dans 6 mois - 1 ans je relirais le manga du début et vivement le prochain.

 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est pas trop mauvaise, même plutôt sympas.

 

Bon une grosse note négative quand même c'est que l'on a pas plus d'information pour le final avec Alvarez, j'aurais préférer que Mashima explique concrètement qui dirige Alvarez, que deviennent les Spriggan, se qu'il se passe la bas et les relations avec Fiore plutôt que de faire cinq pages sur la réincarnation de Mavis et de Zeref, deux ans sur la guerre contre Alvarez et on ne sait même pas comment ça se finit de se côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre final décevant, trop calme. J’espère que l'anime rattrapera un peu cet arc de conclusion avec un cruel manque de saveur. L’exercice de la conclusion n'est jamais facile, ici l'auteur ne s'est pas mouillé le moins du monde au moins il a du se dire qu'il n'en prendrait pas plein la tronche.

 

ps:

Je suis triste, très triste... pas pour la fin du manga, mais pour les haters qui ne seront plus vers quoi diriger leur haine et frustration (qui suivait souvent depuis plus de 5 ans en lui crachant dessus chaque semaine). Quel sera le nouveau manga qui aura la chance d'être la cible de ces drôles d'individus ?

8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre final décevant, trop calme. J’espère que l'anime rattrapera un peu cet arc de conclusion avec un cruel manque de saveur. L’exercice de la conclusion n'est jamais facile, ici l'auteur ne s'est pas mouillé le moins du monde au moins il a du se dire qu'il n'en prendrait pas plein la tronche.

 

ps: 8)

regarde son tweete il s'en prend plein la tronche par certain anglophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fin assez décevante  :( , surtout dans l'ensemble, pas spécialement ce dernier chapitre qui est passable. C'est tellement dommage de ne pas avoir exploité plus d’éléments de ce manga, d'avoir teaser des ennemis si puissants qui finalement perdent ridiculement et de n'avoir aucune perte du côté des gentils. Néanmoins c'est vrai que ça va faire un vide en fin de semaine de ne pas avoir le chapitre de fairy tail qu'on aime ou qu'on aime pas ;D.

 

Et au final on termine là où on a commencé l'histoire.

Au final y a eu des aventures mais rien n'a changé. Tous les personnages sont restés les mêmes. Le monde est revenu dans le même état. Toute cette histoire n'a été qu'une suite de péripétie pour revenir à la situation initiale. Du coup on fini quand même par se demander... Pourquoi avoir raconté cette histoire du coup ? Des choses se sont déroulées. Mais au final ça va, tout est de retour à la normal ?  :P

Je te rejoins totalement sur ce point la, surtout dans les derniers arcs, aucune sensations de dangers ou de risques, c'était limite du "Beat'em all" les fights avec les spriggans  9_9

Ca a quand même été un plaisir de lire ce manga, surtout au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF 545 : http://mangapedia.fr/lel/FairyTail/47/545/1

 

Je remercie Mashima pour sa série que j'ai parfois aimé, lire, commenter, un chap' par ci, un chap' par là. Et je remercie la MFT, tous ses éditeurs, cleaners, traducteurs, newsers qui a traduit et diffusé chaque chapitre du manga depuis le chapitre 001 sorti au Japon en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin de votre aide. Dans le chapitre 545 y a plusieurs flashback. Je n'arrive pas à retrouvé l'origine d'un d'entre eux.

http://imgur.com/a/nBil2

Si l'image ne s'affiche pas, c'est à la page 31 quand Natsu atterri sur le sol et qu'il dit "J'ai entendu ta voix".

Je n'arrive pas à retrouver l'arc qui est à l'origine de cet réplique plutôt stylé.

 

Une âme charitable qui s'en rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin de votre aide. Dans le chapitre 545 y a plusieurs flashback. Je n'arrive pas à retrouvé l'origine d'un d'entre eux.

http://imgur.com/a/nBil2

Si l'image ne s'affiche pas, c'est à la page 31 quand Natsu atterri sur le sol et qu'il dit "J'ai entendu ta voix".

Je n'arrive pas à retrouver l'arc qui est à l'origine de cet réplique plutôt stylé.

 

Une âme charitable qui s'en rappel ?

 

Arc Nirvana (Oracion Seis) , peu de temps avant le combat vs Zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin de votre aide. Dans le chapitre 545 y a plusieurs flashback. Je n'arrive pas à retrouvé l'origine d'un d'entre eux.

http://imgur.com/a/nBil2

Si l'image ne s'affiche pas, c'est à la page 31 quand Natsu atterri sur le sol et qu'il dit "J'ai entendu ta voix".

Je n'arrive pas à retrouver l'arc qui est à l'origine de cet réplique plutôt stylé.

 

Une âme charitable qui s'en rappel ?

 

Arc Oracion Seis, Episode 65 de l'animé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The END !!!

 

Triste que ça soit fini la dernière page m'a donné des frissons !

 

N'empeche dans ce chapitre Mashima, nous a encore trollé, Naruto et Bleach nous ont fait un 10 ans plus tard sorti de nul part mais là où FT aurait pu le faire et qui aurait bien passer avec les couples, il ne l'a pas fait et a limité parodié le fanservice. En gros Mashima a fini son manga sur la valeur qu'il a inculqué tout le long du manga, l'amitié et non l'amour. Certains ont dit que cela a servi à rien de lire ce manga moi je pense que le message à retenir sur son utilité est que cela a peut etre rapprocher des personnages avec FT comme sujet de discussion ou faire des nouvelles rencontre grace au salon, convention,...

 

Le manga se fini sur une quete de 100 ans, je me demande qu'est ce que cela pourrait etre vu que maintenant ils sont dans un monde en paix  ;D Peut etre la recherche d'Aquarius !

 

Peut etre que Mashima va nous faire des bons spin off et mieux explique nos interrogations !

 

Je pense que je suivrais son nouveaux manga en effet ça plus grande force est de rendre ses personnages attachants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre de conclusion. Rien de bien fracassant.

 

Je suis surpris par un truc : C'est que Mashima d'un coté nous fait du ecchi, et d'un autre coté, ces romances sont vraiment timides timides.

Bizarre ce mec !

 

Je regrette autre chose, c'était le côté tactique dans les combats, qui a complètement disparu. Les combats de Grey de l'époque style contre le gars rapide, etc...Ca a terriblement baissé de niveau avec le temps. C'était devenu, un perso en tape un autre, et puis des fois ca fait des dégats, des fois non, selon le bon vouloir de l'auteur...

 

Dommage

 

Merci tout de même à Mashima, et à ses dessins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin Fairy Tailesque qui reprend les aspects "qui marchaient" de Fairy Tail.

Et ça la rend plus sympathique qu'un paquet de chapitre, une fin sympa ou plus précisément un dernier chapitre sympa qui vient clore un arc des plus décevant. P'tit bémol à la présence de Mavis et Zeref même pour un symbole je trouve ça nul, Anna ça passe mais pas eux.

Pour le reste on a le retour au source avec les blagues habituels l'avancement des couples "logiques" pour finir sur du tout rose. Une fin somme toute classique pour un shonen de ce genre.

Après tant d'années, ça va faire bizarre à l'image de l'arrêt de Bleach et Naruto un peu plus tôt de se séparer d'un nouveau manga fleuve quand bien même, comme ces derniers il aura déçu (même si FT n'a jamais eu l'aura des deux autres).

Mais ça faisait longtemps que les chapitres n'avaient plus aucune saveur (depuis Tartaros) malgré un vif regain d'intérêt par moment (juste après l'ellipse 2 et le début de l'arc Alvarez), c'est vraiment dommage que Mashima soit un si mauvais scénariste ou au minimum qu'il se complaise dans la facilité, le dernier arc avait vraiment de quoi être cool.

Mais inutile de ressasser le passé, avec des "si" hein..

 

Bref merci à la team pour toutes ces années de trad, et merci à Mashima quand même pour un manga qui m'aura bien plus durant mon adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin sympathique, Mashima a toujours été bon pour réaliser ce genre de chapitres "détente".

 

C'était sympa de voir les couples et c'est une bonne initiative d'avoir terminé l'histoire comme elle a commencé, du point de vue de Lucy, enfin devenue écrivaine. Les moments humoristiques étaient sympa et mine de rien, ma dose de FT hebdomadaire va me manquer.

 

Petit bemol par contre, je trouve ça dommage que Shelia ait récupéré sa magie, c'était quasiment la seule perte importante du côté des gentils...

 

Bref, j'attends le nouveau manga de Mashima et il se pourrait même que je suive l'adaptation animée de l'arc Alvarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin est comme tout le reste du manga: previsible et pour gamins...

 

le derniers arc aurait u etre bien, mais mashima n'a pas voulu tuer aucune personne ni meme volr les pouvoirs!

- makaov est revenu a la vie pour la n-ieme fois

- Erza a donné la plus belle prestation pour la n-ieme fois (son attaque qui a fait un pu**n d'effet sur le dragon...)

- mavis et zeref sont revenu a la vie

- chellia a retrouver la magie (petit a petit)

Machima a oublier le cas de Ultear... je suis sur u'il va s'excuser et sortir un chapitre specal pour ça afin qu'elle retrouve sa jeunesse et sa mere

 

 

sinon, le manga est fini sans repondre a pas mal de question... ou sans nous montrer un grand potentiel du manga pas exploité:

- on a pas vu lucy utiliser tout ses espri pour se battre... pas tous ensemble mais quand meme

- on a pas vu les star dress de tout les esprits, et surtout pas celle du roi

- lucy disait que quand elle maitriserai cela et qu'elle aura assez de magie, elle deviendra plus forte que natsu.. pas vu un bon niveau ou beau combat chez elle..

- on a jamais eu d'explication au pouvoir que charles et lily (changement physique) ont... j'attendait toujours celui de happy...

- on a pas vu les dragon slayer en full power (dragon force) dans le dernier arc pour voir leur puissance final, voir au moins le changement en dragon pour laxus et cobra

- on a pas eu d'explication sur le comment natsu et gajeel assimilent les pouvoir de quelqu'un d'autre

- on a pas vu END

- on a pas vu comment rogue a assimiler sting, et voir s les dragon slayer pouvait le faire pour battre ackno

- on a pas su pourquoi ackno n'a pas detruit le monde durant ces 400 ans

- on a jamais su qui sont les membre des mages saint.. meme si ils ont pas les plus forts... jellal et makarov ont fait plus que les dieux d'ishgal durant cet arc (on les a plus revu eux aussi)

 

la liste est vraiment longue, je vais m'arreter la..

bref, le manga avait un enorme potentiel, Mashima a tout foiré

 

 

PS: si quelqu'un veut me repondre sur ces points, svp cité des truc que mashima a dit ou montrer dans le manga et non pas ce que l'ont pourrai comprendre en imaginant tel ou tel scenario pour essayer de rendre le manga coherant ou complet

 

si un manga est incomplet, y'a pas de honte a le dire, mais ne cherchons pas a trouver une excuse a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Erza a donné la plus belle prestation pour la n-ieme fois (son attaque qui a fait un pu**n d'effet sur le dragon...)

- mavis et zeref sont revenu a la vie

- chellia a retrouver la magie (petit a petit)

 

 

sinon, le manga est fini sans repondre a pas mal de question... ou sans nous montrer un grand potentiel du manga pas exploité:

- on a pas vu les star dress de tout les esprits, et surtout pas celle du roi

- on a jamais eu d'explication au pouvoir que charles et lily (changement physique) ont... j'attendait toujours celui de happy...

 

la liste est vraiment longue, je vais m'arreter la..

bref, le manga avait un enorme potentiel, Mashima a tout foiré

 

 

si un manga est incomplet, y'a pas de honte a le dire, mais ne cherchons pas a trouver une excuse a cela

pour les stardress des esprits on les a tous vu sauf caprico qui est dans le film 2

pour le pouvoir de charle sa mère la reine le possédé donc héréditaire. Pour erza elle ne blesse pas acnologia avec ces épée mais le pousse vers le bateau un peu comme le combat entre makarov et acnologia ou le papy utilisé la force brut pour retenir acnologia.

 

Apres comprend le scenario avec imagination:

Si makarov était cet fois mort la page de départ pour la quete de 100 an n'aurait pas pu etre faite car sa aurait un manque de respect en vers makarov.

Pour zeref et mavis a nouveau en vie d'apres certain forum c'est lucy qui les imaginé dans son reve.

Il n' a pas détruit le monde en 400 ans car il chassé les dragon qui on survécu il a 400 an de sa lol

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stardress des esprits on les a tous vu sauf caprico qui est dans le film 2

pour le pouvoir de charle sa mère la reine le possédé donc héréditaire. Pour erza elle ne blesse pas acnologia avec ces épée mais le pousse vers le bateau un peu comme le combat entre makarov et acnologia ou le papy utilisé la force brut pour retenir acnologia.

 

 

comme je le dit dans mon poste, il y a un grand potentiel non exploité, tout comme END pour natsu, lucy a le star dress du roi des esprit qu'elle aurai pu maitriser d'une façon!

caprico (qui faisait parti de grimoir heart) est pour moi le plus puissant avec gemini! avoir sa force n'est pas rien!

(je n'ai pas vu de film)

 

je ne parlai pas du pouvoir de voir l'avenir pour charles, mais le fait de se transformé et d'avoir un corp proche d'un humain comme lily:

 

fairy_tail_420_charle_human_by_yukionna292-d8kwstc.png

 

 

 

Apres comprend le scenario avec imagination:

Si makarov était cet fois mort la page de départ pour la quete de 100 an n'aurait pas pu etre faite car sa aurait un manque de respect en vers makarov.

Pour zeref et mavis a nouveau en vie d'apres certain forum c'est lucy qui les imaginé dans son reve.

Il n' a pas détruit le monde en 400 ans car il chassé les dragon qui on survécu il a 400 an de sa lol

 

desolé mais j'ai pas envi de faire travailler mon imagination..

mon imagination n'est pas comme la tienne, on tombra dans l'incoherance..

mais bon si ça peut te faire plaisir:

 

- le dernier chapitre se  passe un an apres, meme si makarov est mort, ils partirai sur la quete des 100 ans, et puis si c'est pas cette année, se sera l'anneée d'apres

 

- il n'y a rien qui provient du reve de lucy, tout etait vrai. comme makarov qui revien a la vie, erza qui revien ala vie dans le premier arc etc.

 

- makarov qui a 80 ans, et meme mavis qui a vaicu bien avant cela n'avaient jamais vu de dragon!

les dragon ont disparu y'a bien plus que 100 ans

meme zeref avais dit a ackno que son but etait la destruction et q'il ne le comprenait pas:

 

fairy-tail-5681727.jpg

 

alors qu'est ce qu'il attendait?

 

 

bref, on va arreter avec l'imagiatin pour revenir au concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris tout mon temps pour lire ce dernier chapitre, n'empêche en 2-3 ans, on en a vu des mangas se terminer, tous ont connu une fin assez moyenne.

 

Sinon pour ce chapitre, ça va faire combien de temps que je n'avais pas autant apprécié un chapitre de Fairy Tail ? Beaucoup de temps.

Plus le manga avançait et plus on perdait ce côté qui faisait tout le charme du manga, à savoir ce côté détente sans prise de tête, bonne ambiance, drôle, pour moi c'est ça Fairy Tail. Mashima est vraiment fort pour ça, mais dès qu'il essaie de faire un scénario plus sérieux, il se perd.

 

Un chapitre où on voit les futurs couples, déjà content de voir Gajil et Levy, alors ils auront un enfant, c'est très bien pour eux.

Même constat pour Grey et Juvia, Grey qui commence enfin à montrer ses sentiments, du moins à sa manière et c'est plutôt mignon.

J'aurai aimé voir le Laxus et Mira, c'est le couple classe par excellence. Tout comme le couple teasé depuis longtemps qui au final n'aura pas été montrer, Jellal et Erza. Surtout en sachant qu'enfin Jellal est libre et s'est repenti de ses pêchés, il mérite de vivre une vie paisible avec la fille qu'il aime mais bon, de toute façon ils finiront ensemble un jour ou l'autre.

 

Y'a que moi qui n'ai pas compris le délire autour de Zeleph et Mavis ? Ils se sont réincarnés, c'est ça ? Mais comment ça marche ?

Là ça fait même pas 1 an qu'ils sont morts et genre ils se sont déjà réincarnés et pire encore, leurs réincarnations sont déjà assez âgés ?

D'ailleurs ce sont des adultes ou des gamins ? Pourquoi la neo-Mavis a l'apparence d'une gamine si c'est une adulte ? Elle aussi a la malédiction ou c'est comment ? En tout cas, si ce sont 2 adultes, on a là une grosse incohérence. Certes c'est beau, mais pas logique en sachant qu'en 1 an, ils ont eu le temps de renaître et d'autant grandir. Et ne me dites pas que leurs réincarnations existaient bien avant, car ni Zeleph ni Mavis n'était mort donc pas de sens.

 

Ensuite y'a le couple principal et que beaucoup s'attendait peut-être à voir et je suis content de voir que ce n'est pas le cas, à savoir Natsu et Lucy.

Je n'avais pas envie de les voir ensemble, même si peut-être qu'un jour ils finiront en couple mais pas maintenant.

Personnellement je vois ça comme la relation entre Ichigo et Rukia, tout le monde s'attendait à les voir ensemble et pourtant ce ne fut pas le cas. Pour moi et je dois sûrement être le seul dans cette planète, Natsu et Lucy sont des meilleurs amis et rien d'autre, comme Ichigo et Rukia.

La relation entre Natsu et Lucy c'est le genre de relation que tu ne serais pas décrire, on dirait un couple mais pourtant non, ce sont justes deux meilleurs potes voire limite des frères-soeurs (oui là j'exagère  ;D ).

 

Au final, Fairy Tail finit comme il a commencé, c'est une aventure éternelle et honnêtement, ça ne me dérange pas du tout. Certes ça fait 2-3 arcs que le manga se cherche et qu'il traverse une très mauvaise phase, mais j'apprécie ce dernier chapitre, on y sent l'âme de Fairy Tail qui est de retour.

Ce chapitre me fait rappeler des bons souvenirs, les premiers arcs géniaux et tous fun à suivre surtout mon arc préféré Grimoire Heart avec le meilleur méchant du manga, Hadès jamais égalé, surtout pas par Acnologia.

Avec ce chapitre, j'ai envie de revoir la bande partir à l'aventure, rigoler, pleurer, se battre, c'est ça qu'on veut.

 

Si je devais noter cet arc final, je lui mettrai un 7/20 et encore, mais par contre ce dernier chapitre, je lui donnerai un très bon 15/20.

Je trouve que c'est la fin parfaite, c'est Fairy Tail et ça le restera.

Donc que dire de plus ? Malgré tout ce que j'ai pu dire sur son manga, il faut avouer que Mashima est un vrai bosseur. Le mec enchaînait des semaines où il sortait 2-3 chapitres avec des dessins de qualités, je lui tire mon chapeau, il est fort.  J'ai passé des bons moments devant Fairy Tail et rien que pour ça, je lui remercie et je lui montre mon respect.

 

Merci Mashima-sensei et j'espère pouvoir bientôt lire ta prochaine oeuvre que j'attend déjà avec impatience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je le dit dans mon poste, il y a un grand potentiel non exploité, tout comme END pour natsu, lucy a le star dress du roi des esprit qu'elle aurai pu maitriser d'une façon!

caprico (qui faisait parti de grimoir heart) est pour moi le plus puissant avec gemini! avoir sa force n'est pas rien!

(je n'ai pas vu de film)

 

je ne parlai pas du pouvoir de voir l'avenir pour charles, mais le fait de se transformé et d'avoir un corp proche d'un humain comme lily:

 

fairy_tail_420_charle_human_by_yukionna292-d8kwstc.png

 

 

Pour la transformation de carla  l'explication est que dans le monde edolas les seule créature qui avait de la magie en eux sont les exceeds donc comme les humain  d'earthland qui ont de la magie en eux ils peuvent apprendre d'autre magie happy est juste un exceed fainéant  qui ne veux pas apprendre d'autre magie. Pour lily il utilise sa magie pour reprendre sa taille normal.

Pour la stardress du roi  sa aurai était bien mais le probleme est qu il faut avoir un lien fort avec l'esprit ou la clé de celui ci et le roi n'a pas de clé physique. Mais oui sa aurai était bien. Comme tout manga fairy tail a du potentiel mais il faut avoir des idée et l'accord de l'éditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin attendue,sans surprise,et c'est dommage car j'aurais voulu faire la fête pour l'ultime chapitre,malgré les déceptions. Bon courage à Mashima pour la suite des ses œuvres,c'est triste,j'en attendais tellement...

Fairy Tail complètera toutefois la collection de Mashima,puisque j'ai acheté toutes ses œuvres je crois...Ciao l'artiste,on t'aimait bien quand même,salaud !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...