N0NE Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Personnellement, je pense qu'on aura jamais la réponse a la question, non pas qu'on ne les verra pas en actions, mais qu'Oda est devenu trop flou et irrégulier dans ses démonstrations de forces et que ça ne va probablement que continuer sur cette voie. Y'a plusieurs raisons a ça, la première étant qu'il ne passe plus autant de temps qu'avant a nous détailler les combats des protagonistes qui ne sont pas Luffy ou Zoro (et encore, le mec a eu 3 fights depuis Wano, contre Rob Lucci, Kaku & le Pacifista Mihawk, et tous ont été a peine représentés). La majorité des Mugi n'a pas eu une seule fight entre l'île des HP & Wano, c'est notamment le cas de Robin par exemple. Or, c'est compliqué d'évaluer le niveau d'un personnage qui n'est pas mit en avant sur ce point la, le pire étants Chopper & Brook qui a l'heure actuelle ont le palmarès suivant ; reviennent de l'ellipse avec un PU qu'ils ne montrent que partiellement avec une petite technique de temps en temps, n'ont aucun combat, puis semblent participer au PU général des Mugi sur Wano, mais compliqué a dire puisque encore une fois on ne nous montre rien. Et ça c'est probablement lié a quelque chose qu'Oda a déjà révélé plusieurs fois ; il en a marre de dessiner des fights, du coup il fait 2 ou 3 cases de temps en temps pour contenter les lecteurs, mais si c'est pas important pour l'intrigue il en montre souvent le strict minimum, ce qui fait qu'on ne voit quasiment plus que Luffy en action. Ensuite, et la c'est plus une erreur de sa part selon moi, mais c'est la tendance d'Oda a faire bouger constamment le niveau de puissance des perso et leurs capacités. Entre les persos dépassés qui reviennent avec un level anormal, les anciens grands combattants qui ont un level étrangement bas, voir mieux, les deux en même temps avec Crocodile, ca deviens compliqué. Les mecs cassé en 2 par Mr 3 en pré-ellipse peuvent maintenant tanker les coups de plusieurs mecs du Gorosei. Le gars qui était un rival de BB et pirate du nouveau monde, qui avait mangé un down si véner qu'il s'est fait démolir par un rookie sorti de son patelin 1 mois plus tôt, maintenant il a quasiment 2 MILLIARDS de Berry, tout les Haki, etc Le boug a fait un looping complet ça n'a aucun sens. Le mec qui a combattu Kaidou sur son propre territoire a visiblement oublié le principe même du Haki. Mieux encore, des mecs présentés comme des Ténors, qui ont de manière certifié le Haki .... ne l'utilise absolument jamais ? Et on parle même pas des perso qui sont constamment nerfé par des moyens rarement subtils ; Big Mom qui nous fait quand même un accès de folie qui lui fait perdre ses capacités de réflexion, suivi d'un amaigrissement grave qui semble délétère pour sa santé d'après ses enfants, encore lui même suivi d'une amnésie complète qui lui fait perdre souvenir ET capacités ... mais seulement un combat déconnons pas, après finalement elle se rappelle même des noms des techniques mdr, curieux sens des priorités. Ki Saru qui aurai largement pu nous permettre d'avoir réponses a nos questions mais qui finalement n'est plus trop motivé alors qu'il a littéralement passé 95% de son temps d'exposition a tout faire pour tuer son ancien pote et a franchement pas en avoir l'air particulièrement attristé vu ses dialogues. Et derrière Oda a décidé d'ajouter subitement une floppée de perso hyper puissants qui brouillent encore plus les pistes ; Gorosei, Chevaliers Divins, Imu, les nouveaux Pacifista, visiblement même les Généraux Révo sont de grosses brutasses (alors que franchement leurs design est vraiment éclaté, y'a que Karasu qui n'a pas l'air d'avoir été dessiné sur un dessous de verre entre 2 bières dans un bar, même ce qu'on a vu de leurs capacités c'est d'un inintérêt complet). Bref, en réalité c'est devenu un bordel complet, et il n'y a quasiment plus aucun perso dont on peut encore clairement estimer le niveau. Probablement la faute a un défaut de planification d'Oda qui l'a poussé a créer des éléments qui créent des incohérence ou des bizarreries dans la logique même de l'œuvre, ce même défaut de planification qui fait que One Piece s'est éternisé a un point ou l'auteur lui même se désinterèsse d'un élément pourtant central de son oeuvre; les combats. Et dans l'absolu je trouve ça dommage, déjà parce que c'est eux qui ont permis a One Piece d'exploser comme il l'a fait, sur les réseau ce qui buzz c'est pas l'avancée du scénario, c'est le nouveau Gear de Luffy, le dernier combat de machin, etc Un peu comme si je lançais une série pleine de bonnasses en maillot de bain pour attiré un max de pré-ados, et une fois que les audiences sont la les bonnasses deviennent vieilles et mettent des trench-coat, même si je suis bien conscient qu'ici y'a pas de malice, Oda n'est juste plus la même personne qu'il y a 25ans, et heureusement pour lui. Mais dans le fond ça reste dommage. Peace 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Le 19/05/2025 à 16:58, LeRoiDesAmiraux a dit : je suis completement d'accord que aucun amiral est tombé a ce moment la et que cela rend difficile d'evaluer leur niveau, mais je pense qu'il y a plein d'indices qui montrent ou permettent d'evaluer leur niveau BN face a BB et kizaru face a BN (Les deux se passent durant le meme arc, la meme guerre) Révéler le contenu masqué Kaido (qui a la vision du future) face au G4 kizaru face au G4 (Deux arc qui se suivent) Révéler le contenu masqué reaction de kaido quand il sais que BM arrive reaction de Kizaru quand il sais que BM et kaido risque de faire une alliance (Meme arc) Révéler le contenu masqué BM face a marco (qui d'apres les doyen devais etre le nouveau empereur) kizaru ou akainu face a marco ou ben Révéler le contenu masqué reaction de luffy quand il sent kizaru arriver reaction de luffy face au yonkou (desolé, je n'ai pas trouvé de reaction dans cette situation la ) Révéler le contenu masqué G5 VS kaido G5 VS kizaru Révéler le contenu masqué PS: pour que personne ne me fasse dire ce que j'ai pas dis, je repete encore une fois: il faut toujours prendre cas par cas tous les amiraux n'ont pas le meme niveau (akainu n'est pas ryokugyu) tous les CC n'ont pas le meme niveau (Mihawk n'est pas Moria) tous les Yonkou n'ont pas le meme niveau (BB n'est pas BM ou buggy par exemple) on ne peut donc pas generaliser et dire que Amiral > yonkou, ou l'inverse... la preuve, Oda a fait en sorte que: - BN soit un CC puis les quitte pour etre yonkou - buggy (Mihawk en vrai) etait un CC et devienne un yonkou - aokiji etait amiral et a rejoind BN - BM devait etre vendu a la marine pour finir amiral etc. je voudrai aussi rappeler quelque chose! 1- Malgres tous les FdD zoan mythique les loggia restent les FdD les plus rare 2- VP a reussi a dupiquer les zoan et les pouvoir des paramecia, mais jamais les loggia 3- on a jamais vu l'eveil d'un loggia encore 4- les seul perso puissant qui ont un loggia sont les 3 amiraux et BN (les CD, doyens, Imu et autres yonkou non) je pense que l'eveil des logia se verra par un amiral, la on verra vraiment sa force Merci pour les images 👌 je trouve personnellement que les exemples que tu donnes ne prouvent absolument rien et ne sont pas des indices de quoi que ce soit ! Et ils ne me donnent surtout pas raison sur la manière de voir les choses également ! Kizaru contre BB et BB contre BN : à ce moment là BN n’a pas le niveau d’un yonko, ou du moins il n’a pas celui qu’il a actuellement ! Il n’a même pas l’un des fruits les plus puissants du manga ! Quant a kizaru il affronte un BB gravement blessé, malade et vieux de base qui dans la représentation en combat que oda en fait n’a rien à voir avec un kaido ou un big moom ! Dans cette situation il ne peut même plus combattre au corps à corps sans s’exposer (par exemple face à akainu) Par rapport au G4 et les performances de kizaru et kaido face à cette technique, on a deux adversaires pour Luffy, au delà du scénario, qui ont un style de combat totalement différent, kaido encaisse tout car il se sens invulnérable et à une grande résistance, tandis que kizaru esquive ou contre tout car son principal atout est la vitesse ! De plus kaido combat principalement au corps à corps tandis que kizaru privilégie la distance ! Marco est effectivement bien plus faible que BM c’est montré, mais pourquoi un second serait au niveau d’un yonko ? Je dois avouer que je ne saisie pas encore les idées de ceux qui places silvers au niveau d’un empereur, son capitaine l’est, il serait aussi fort que lui ? C’est nul mdr Pour parler des réactions, par exemple comme celle de Luffy à l’arrivée de kizaru que tu as cité, mais aussi de manière générale, est ce que ça ne serait pas une façon de oda de mettre de la hype ? De la sensation à la lecture ? Je l’ai toujours vu comme ça ! Car si je peux me permettre un contre exemple, le chapitre juste après, Luffy a l’air très très très serein face à kizaru lorsqu’il l’attaque ! En le prévenant qu’il est 100 fois plus fort ! Est ce que nous sommes d’accord pour dire que les amiraux vont chuter à la fin, isho face à zoro, borsalino face à sanji, aramaki face au YC3 (yamato ? Jinbei ? Autre ?) et akainu face Luffy ? C’est ok pour tous ? 🤔 donc si je suie la logique de empereur proche de amiral, les 4 perso de chaque camps que j’ai cité ont le même niveau global ? Il n’y a aucun monde ou Luffy (empereur et niveau empereur) et akainu sont dans une catégorie au dessus ? Zoro égal Luffy à la fin ? sanji égal Luffy à la fin ? Je serait surpris, et presque déçu, je regarde pas one pièce depuis 15 ans pour voir le capitaine n’est « que » au niveau de ses lieutenants ou commandants … C’est très dur de comparer différentes périodes du manga car tous devient plus impressionnant pour que l’histoire avançante ne soit pas monotone ! Plus marineford est loin derrière nous, ce qui est déjà le cas, moins ça n’a de sens à mes yeux de comparer avec ! Je suis d’accord à vous tous sur la précaution que vous prenez pour l’estimation dangereuse des puissances ! Le mieux je trouve c’est que chacun soit à l’aise pour estimer tél que ça lui plait (oui je l’ai déjà dit de nombreuses fois 😁😂) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Luffy, Zoro et Sanji ont toujours été mis à part, comme les 3 légendes de l'équipage de Roger. Il n'y a aucun règle qui fasse qu'il ne peut y avoir deux personnages très puissants ensemble. Zoro va dépasser, Mihawk, Oden, Ryuma, et des gens de cet acabit pour devenir la plus grande légende du sabre. La catégorie supérieure existe avec le HDR "équipé", et Zoro y est déjà. Cela ne signifie pas que d'autres ne peuvent s'en approcher (Zoro et Sanji ayant chacun leurs atouts). La démonstration récente de Gaban, ou la légende que représente Rayleigh dans OP devraient te mettre la puce à l'oreille Même Barbe Noire Yonkou préfère éviter la confrontation avec Rayleigh (ou Kuzan), car ils sont suffisamment proches pour être dangereux pour eux, même s'ils perdraient à terme. Tu peux mettre n'importe quel autre 2nd en face, et c'est pas la même hype, de ceux qu'on a vus. Luffy sera toujours au-dessus, mais les autres seront proches, mais toujours en-dessous (mais proches), c'est le deal de OP depuis leur rencontre. Il en va de même pour les Amiraux (d'ailleurs, Kuzan avait le même niveau que Sakazuki, alors qu'il n'est au mieux "que" 2nd chez BN). Je repars sur Rayleigh, qui est le miroir exact de Shanks, en version vieille. Les deux avaient un HDR similaires selon un SBS d'Oda (en fait, il avait dit que les deux auraient fait s'évanouir l'intégralité des HP lorsque Luffy n'en a fait s'effondrer que la moitié, soit 50 000 à l'époque...énorme XD). Oden a affronté Kaido et l'a quasiment battu. Il y a des légendes qui ne sont pas capitaines, et même les Rocks a réuni plusieurs légendes en devenir. Ils ont le droit d'être deux ou trois dans certains équipages, et ce sont souvent des équipages qui se démarquent. L'Armée Révolutionnaire aura Dragon et Sabo, de son côté. Barbe Noir a Kuzan. Borsalino a su faire face à Luffy jusqu'au G5 inclus, donc tous les autres aussi. Lucci a fait moins bien, et on a vu que Zoro était à son niveau. Le Léopard semblait certain que même face au nouvel Empereur, Kizaru ferait le poids, tout comme Ryokugyu était venu à Wa no Kuni pour Luffy. Kizaru est impresionnant, sa vitesse n'est pas une excuse pour que Luffy n'ait pas fait mieux, c'est l'inverse : il s'agit de son point fort, sur lequel il domine le monde. Sanji deviendra une légende en le vainquant, on est d'accord Les pirates ont souvent des titres, mais les Amiraux en méritent : Kizaru l'homme le plus rapide du monde Issho le plus aveugle Sakazuki le plus ulcéré Kuzan le plus givré (son pouvoir de zone reste le plus impressionnant pour moi, il se déclenche quasi instantanément, et son effet est terriblement difficile à contrer !) Le fait est que la plupart des 2nds "les plus faibles" ont au moins deux ou trois bonnes caractéristiques, avec une emphase sur l'une d'entre elles. Pour le Lunarian, c'était sa résistance quasi invincible (mais Aramaki l'a percé...) Pour Katakuri, c'était son HDO d'anticipation (+ éveil). Les deux avaient un bon/très bon FDD pour ce qu'ils en faisaient, plutôt que par l'aspect cheaté. Leur HDA était très bon, mais n'égalait pas leur point fort. Je pense que Marco excelle dans un peu plus de domaines, notamment les hakis et la vitesse aussi (et il a un FDD parmi les meilleurs). Les Amiraux, on dirait juste qu'ils excellent en tout, comme les Empereurs. On verra bien comment tout ceci s'achèvera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés