Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@The Dancing Bear

On dit la même chose sans vraiment se comprendre.

Là où Doffy prend une attaque et se recoud ou bien Kata qui en prend et évite de tomber, je pense que ces attaques auront été fatales à Cracker. C'est pourquoi j'adore le post de @Onizuka qui résume parfaitement ma pensée.

Il y a 22 heures, Onizuka Gintoki a dit :

   ▇ ▇ ▇ ▇ ▇ ▇     DÉFENSE (résistant au G4)


   ▇ ▇ ▇ ▇ ▇         ATTAQUE (rare et efficace, joue la contre-attaque)


                                      RÉSISTANCE (faible, un coup a suffi à l’expulser)


                                 POLYVALENCE (faible adaptabilité armures, puis clones, clones, clones, clones...) 

Le commandant est terrible en armement et Luffy lui même avoue qu'il a le meilleur hda qu'il ait eu à croiser. Mais sans çà qu'es ce que çà donne, car pour défendre avec le hda il faut que le combattant prédise là où son adversaire va frapper pour se protéger mais si il n'arrive pas qu'es ce qui se passe. Dans le cas de Cracker il palie ce défaut par ses armures là où Kata le fait avec du hdo en esquivant et changeant de forme. Qu'il n'ai jamais perdu de combat comme Kata, je sais pas, n'ayant pas cette info mais si on parle de sa cicatrice, voilà en effet le contraste entre lui et Kata qui n'en a pas, et qui incarne la perfection selon sa soeur. .Je ne dis pas que Cracker est faible loin de là, d'ailleurs au moment du combat je pensais qu'il était plus fort que Luffy et qu'il l'est plus que Doflamingo. Mais il n'aurait pas pu encaisser ce que Doffy ou Kata ont subit face au Gear 4th, c'est un peu ce sentiment qu'il extériorise en détestant la douleur. 

Pour ce qui est du KKG là totalement d'accord, Luffy attend le moment propice toujours dans ses combats pour porter le coup final quand y'a une ouverture. Mais avec Cracker en visionnant l'animé on a cette impression que Luffy était sur le point de le finir avec le KKG jusqu'au contre coup du Gear 4th. Voilà pourquoi je pense qu'il pouvait le finir à ce moment.

Bon bref moi j'ai bien aimé ce combat dans l'animé, pas aussi morose que ce qu'on a vu dans les scans. Bon réveil et bonne journée :)

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud

 

Le combat de l'anime est sympa en effet,il n'y a que ce coup du KKG que je trouve absurde car Cracker est souvent considéré comme planqué,mais en réalité il est hyper réactif (puisqu'il joue la contre-attaque également);et combattre à découvert Luffy en G4 ne le dérange pas puisqu'il sait qu'il peut gérer ce mode. Je pense que le KKG aurait décimé l'armée de clones,mais que Cracker aurait tenté l'esquive puis contre-attaque sur Luffy qui viendrait de gâcher son haki et se retrouverait vulnérable. C'est pour cela que si le KKG était suffisant,Luffy l'aurait utilisé tout de suite pour conclure le combat.

 

Pour la résistance nous avons une différence,c'est que pour moi on acquiert pas un HDA aussi puissant sans apprendre à encaisser un minimum. Cracker n'a pas (si l'on sort le HDA) la même résistance ou tolérance à la douleur que Katakuri ou Dofla selon moi;mais le problème est que tout le monde le catégorise en mec qui se fait OS juste parce que l'on a vu uniquement une attaque le toucher (après 11h heures et de l'aide),et que celle-ci est ultime. Honnêtement,pas mal de personnages d'un bon niveau auraient été K.O. avec cette attaque.

Cracker s'expose pour contrer le G4,ce qui signifie qu'il n'est pas totalement à l'abri de se prendre un coup à ce moment-là. Si cela lui était fatal,alors il risquerait de perdre à la moindre sortie,et j'ai du mal à y croire à son niveau. Je ne pourrais donc pas lui attribuer uniquemet un seul "carré" dans la catégorie résistance,comme s'il s'agissait de Baggy...

 

Et la case polyvalence me semble restreindre les capacités stratégiques. Ses clones doivent pouvoir fonctionner comme l'armée romaine,avec plusieurs formations et angles d'attaque possible. Cracker est quelqu'un qui démoralise ses adversaires : aucune attaque ne passe grâce aux boucliers de biscuits solides,et en plus il te harcèle avec plein de coups d'épées (plusieurs clones à la fois,parfois avec plusieurs bras !!!!). Il n'attend pas que tu te relèves,il te charge vite fait en plus !

C'est cette impression de machine à éradiquer,d'invincible gardien de la forêt qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu comment Luffy était contré sous toutes ses formes avant le G4 !!

 

Cette façon de classer en sous-catégories comme l'a fait @Onizuka Gintoki me rappelle un autre topic...;)

 

@XavDiez

 

Pour ce qui est de la consommation d'énergie,je pense en effet que le KKG est hyper gourmand,et qu'il ne peut être utilisé que lorsque l'on est sûr d'achever son adversaire avec !

Il me semble certain qu'un KKG aurait mis K.O. Cracker.

Le problème est que Cracker est très vif et qu'il tenterait de l'esquiver ou le détourner avec une multitude de clones en défense + d'autres qui taperaient le bras,etc....Luffy a forcément pensé à cette solution.

Il n'a pas dû pouvoir l'utiliser car ce n'était pas adapté. C'est en cela que le boundman n'a pas tout donné face à Cracker,tout comme il n'a pas tout donné face à Katakuri.

C'est pour cela pour moi que le boundman s'est révélé insuffisant face à Cracker,et cela est intéressant quant au fait qu'il faille être adapté à son adversaire.

Pour ce qui est du Culverin,pas mal de personnes y ont pensé,mais je pense qu'étirer son bras dans tous les sens face à un épéiste prêt à le couper est très risqué (sans compter les clones).

 


 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 The Dancing Bear

Citation

Pour la résistance nous avons une différence,c'est que pour moi on acquiert pas un HDA aussi puissant sans apprendre à encaisser un minimum. 

Je suis d'accord pour l'acquisition du HdA, ça vient pas par hasard, mais ça ne prouve pas que son corps est toujours résistant. 

Il a pu être un bon guerrier par le passé qui s'est laisser aller à cause de l'efficacité défensive de son FdD.

Des personnages qui se sont laissés aller, on a vu Moria, Ener, Crocodile .... 

 

Cracker a pu par excès de confiance...

"Mouhahaha !

Grâce à ce FdD des biscuits ultra solides et mon bon haki,

 personne n'a vu mon vrai visage parce que je suis à l'abri des coups depuis des années

 donc inutile de me renforcer sur le plan physique, en plus je supporte mal la douleur.

Je vais m'appliquer améliorer les propriétés de mon armure et mes clones biscuités."

 

D'ailleurs, il est vraiment obnubilé par ses créations... donc confiance aveugle en son pouvoir défensif, donc négligence physique...

 

18031512253347966.gif

 

Citation

Cracker s'expose pour contrer le G4,ce qui signifie qu'il n'est pas totalement à l'abri de se prendre un coup à ce moment-là. Si cela lui était fatal,alors il risquerait de perdre à la moindre sortie,et j'ai du mal à y croire à son niveau. Je ne pourrais donc pas lui attribuer uniquemet un seul "carré" dans la catégorie résistance,comme s'il s'agissait de Baggy...

Il s'expose, mais d'une manière furtive comme une scorpion qui pique et se tient en retrait, pourtant le scorpion se sait inférieur. :D

On ne dit pas qu'un coup le mettrait HS, mais qu'il a une limite bien inférieure à celle d'un Luffy, Doffy ou Katakuri.

Pour le Nouveau Monde, sa résistance est légère, heureusement à une défense quasi-parfaite, c'est un soldat dans un tank, une fois hors de son tank c'est autre chose.

 

Je vois mal Cracker encaisser au corps TOUT ce que Luffy a pris à Marineford (Kizaru, etc..)

 

 

Citation

Et la case polyvalence me semble restreindre les capacités stratégiques. Ses clones doivent pouvoir fonctionner comme l'armée romaine,avec plusieurs formations et angles d'attaque possible. Cracker est quelqu'un qui démoralise ses adversaires : aucune attaque ne passe grâce aux boucliers de biscuits solides,et en plus il te harcèle avec plein de coups d'épées (plusieurs clones à la fois,parfois avec plusieurs bras !!!!). Il n'attend pas que tu te relèves,il te charge vite fait en plus !

Je parle de ce qu'il a montré, surtout d'adaptabilité en situation d'inefficacité. Je vais prendre l'exemple le plus connu : Ener vs Luffy

 

Biscuits inefficaces, Cracker continue avec clones,  clones,  clones,  clones,  clones,  clones,  clones...

 

180315010418860574.gif

 

Foudre inefficace, Ener a changé de stratégie, il a modulé son pouvoir.

foudre inefficace → chaleur + or = trident brûlant, puis fardeau d'or.

 

212765153.jpg

 

 

Si Cracker avait capable de s'adapter, le combat aurait été différent, moins expéditif.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat n'a pas été expéditif,au contraire,il a traîné (mais je pense que tu t'es trompé dans ta tournure de phrase,plutôt que dans l'idée...).

Crocodile,Moria,Hody Jones ou Caesar Clown ont une bonne résistance,et Cracker doit bien en avoir une aussi (son corps reste musclé,mais je sais que dans un manga ça ne veut pas dire grand chose).

Je le crois bien capable d'encaisser ce que Luffy a pris,car je ne vois pas 2 kicks de Kizaru le mettre K.O.,d'autant plus que l'amiral aura plus d'ouvertures que Luffy pour le frapper (donc combat fini en moins d'un chapitre ?).

 

Même une attaque furtive est dangereuse,c'est le G4 en face,avec toute sa vitesse ! Quand tu es supérieur au combat,tu ne tournes pas le dos pour montrer ton point faible,histoire de perdre en un seul coup bêtement. Sinon Cracker serait vraiment resté derrière ses soldats en attendant que Luffy s'épuise. 

Le scorpion,contrairement à Cracker,il n'a pas le choix....et d'ailleurs il se suicide à l'occasion.

 

D'ailleurs avec ses antennes électriques et son épi qui sert de paratonnerre,mieux vaut pour Cracker qu'Ener ne soit pas dans le coin...^_^

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Le combat de l'anime est sympa en effet

C'est pourquoi je vous ai demandé d'aller le voir

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Pour ce qui est de la consommation d'énergie,je pense en effet que le KKG est hyper gourmand,et qu'il ne peut être utilisé que lorsque l'on est sûr d'achever son adversaire avec !

Il me semble certain qu'un KKG aurait mis K.O. Cracker.

Le problème est que Cracker est très vif et qu'il tenterait de l'esquiver ou le détourner avec une multitude de clones en défense + d'autres qui taperaient le bras,etc....Luffy a forcément pensé à cette solution.

Il n'a pas dû pouvoir l'utiliser car ce n'était pas adapté. C'est en cela que le boundman n'a pas tout donné face à Cracker,tout comme il n'a pas tout donné face à Katakuri.

C'est pour cela pour moi que le boundman s'est révélé insuffisant face à Cracker,et cela est intéressant quant au fait qu'il faille être adapté à son adversaire.

Pour ce qui est du Culverin,pas mal de personnes y ont pensé,mais je pense qu'étirer son bras dans tous les sens face à un épéiste prêt à le couper est très risqué (sans compter les clones).

Peut être qu'il l'a dit au moment où le scan était sorti or dans l'animé, Luffy utilise le Culverin et finit avec le KKG. Nous n'avons pas eu ces scènes dans les scans. Il est certain pour moi donc qu'il était sur de finir ce combat en lançant sa technique car il avait déjà essayé plusieurs techniques y compris le culverin. C'est pourquoi ceux qui ne l'ont pas encore vu, allez y çà vaut le détour. Dans les scans sauf erreur on a pas vu la fin du Gear 4th or tout a été détaillé dans l'animé. C'est dommage qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde cette fois ci.

il y a 21 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Il a pu être un bon guerrier par le passé qui s'est laisser aller à cause de son FdD. Des personnages qui se sont laissés aller, on a vu Moria, Crocodile sans haki.... 

 

Cracker a pu par excès de confiance...

"Mouhahaha !

Grâce à ce FdD des biscuits ultra solides et mon bon haki,

 personne n'a vu mon vrai visage parce que je suis à l'abri des coups depuis des années

 donc inutile de me renforcer sur le plan physique, en plus je supporte mal la douleur.

Je vais m'appliquer améliorer les propriétés de mon armure et mes clones biscuités."

 

D'ailleurs, il est vraiment obnubilé par ses créations... donc confiance aveugle en son pouvoir défensif, donc négligence physique...

Totalement d'accord avec toi. Tu es dans ma tête ou quoi :D. Je voulais même prendre l'exemple d'Ener. Je ne le comparerais pas à Ener mais ils ont pile poil la même idéologie. Ils se sont trop basés sur leurs pouvoirs. Excès de confiance démesuré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud

Ne t'en fais pas,c'est souvent que nous avons des opinions différentes entre forumeurs,ce n'est pas très important :)

 

L'anime est chouette,mais il a pris une grande liberté avec le culverin et surtout le KKG laissant supposer que Luffy pouvait plier le combat en 10 minutes,ce qui n'est pas le cas.

Je trouve que Cracker est l'un de ceux qui justement pêche le moins par excès de confiance.

Ses erreurs : vouloir combattre seul,et tomber dans le piège de Luffy à la fin.

A aucun moment Cracker ne laisse à Luffy le temps de souffler en faisant de grandes tirades de méchant,et il est même très méthodique,de même que Luffy et Nami,dans cette guerre d'usure !

Je file sur les simulations de combat d'ailleurs,proposer quelques affiches entre "numéros 3" d'Empereurs....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbaud

Citation

Totalement d'accord avec toi. Tu es dans ma tête ou quoi :D. Je voulais même prendre l'exemple d'Ener. Je ne le comparerais pas à Ener mais ils ont pile poil la même idéologie. Ils se sont trop basés sur leurs pouvoirs. Excès de confiance démesuré.

J'ai le Haki de l'Observation, une nouvelle facette. O0

 

The Dancing Bear

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Je trouve que Cracker est l'un de ceux qui justement pêche le moins par excès de confiance.

Ses erreurs : vouloir combattre seul,et tomber dans le piège de Luffy à la fin.

A aucun moment Cracker ne laisse à Luffy le temps de souffler en faisant de grandes tirades de méchant,et il est même très méthodique,de même que Luffy et Nami,dans cette guerre d'usure !

Quand je parlais dans mon précédent post de combat expéditif, je fais référence à la finalité 1 CONTACT DIRECT = KO. 

Cracker nous a fait une Bellamy, mais du Nouveau Monde. De la gesticulation pendant 11h hit & run sans se toucher, mais au premier coup reçu = finish.

Je te trouve très trop gentil avec Cracker :)  T'aurait-il payé avec des Crackers Belin ?  1474166_180855.jpg:D

Son attitude, tu as peut-être oublié des choses.

Le Cracher armure attaque beaucoup, mais le Cracker hors armure temporise, il attend des ouvertures pour attaquer de manière sécurisée, donc l'adversaire à le temps de souffler. 

Il a été très confiant en son FdD (la qualité de ses œuvres, la production à l'infinie...), et ce, du début jusqu'à la fin. 

 

1) Dans son armure, il prend lui temps de lui parler de son épée, de parler du mariage de Sanji alors qu'il a l'avantage (Luffy plaqué au sol).

 

2) Il blesse Luffy au bras, au lieu d'en profiter comme Crocodile, il lui raconte un bout de sa life : l'utilisation de la confiture, son pouvoir en détails quantitatif et qualitatif, son WANTED (il prend aussi le temps de lui montrer son avis de recherche), etc...

 

180315044224321262.gif

 

Cracker fonce. Luffy annonce bien Gear4 Tankman full version. Que fait Cracker ? Prudence, analyse, observation, non !

Il fonce dans le tas en se disant que ce n'est pas différent de l'autre forme.

 

180315045049487312.gif

 

180315040558530069.gif

 

A titre de comparaison, Katakuri a été plus observateur et prudent, il changeait de ton tout au long du combat.

 

Trois scènes différentes

 

180304054933308155.png

 

Katakuri face au Snakeman est resté à sa place sans rien dire, il n'a pas chercher à foncer comme Cracker en se disant que la forme est peu différente. Il a été plus mesuré.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités de Katakuri restent les qualités de Katakuri. Nous ne sommes pas en train de comparer Cracker avec Katakuri !

Lorsque l'on parle de tirade de méchant,c'est-à-dire qu'au lieu d'achever son adversaire (qui est donc à sa merci),le méchant permet au héros de retourner la situation. Ce qui n'arrive pas avec Cracker,il parle dans un temps mort,et n'est jamais pris au dépourvu lorsqu'il parle.

Il a été concentré 11 heures,et s'est trompé à la fin lorsqu'il attaque ouvertement Luffy et tombe dans son piège,ce qui signe sa fin.

Donc tous les méchants ne tombent pas dans le travers de se la raconter pour perdre ensuite. Ils perdent parce qu'ils sont moins skillés que le héros,ou que celui-ci est très malin AKA Luffy le génie du combat. 

Tant mieux,ce sont des vétérans,et pour une fois qu'on a pas le stéréotype du mec malsain qui a un oeil plus grand que l'autre pour montrer sa folie alors qu'il restait calme jusque là...

 

Je n'aime ni ne déteste spécialement Cracker. C'est un bon perso,comme beaucoup !

En revanche,le comparer à Bellamy n'est pas très juste. Bellamy était une caillera qui se la racontait avant de prendre une fessée en 30 secondes car il était faiblard. Cracker a joué une partie d'échecs qui a duré 11 heures et qui avait ses chances de gagner...

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Je n'aime ni ne déteste spécialement Cracker. C'est un bon perso,comme beaucoup !

En revanche,le comparer à Bellamy n'est pas très juste. Bellamy était une caillera qui se la racontait avant de prendre une fessée en 30 secondes car il était faiblard. Cracker a joué une partie d'échecs qui a duré 11 heures et qui avait ses chances de gagner...

Je parle de la manière dont se déroule le duel.:)

 

1) Schéma classique

Crocodile, Ener, Moria, Lucci, Doffy ont subi plusieurs assauts plus ou moins violents avant que Luffy ne dégaine le finish du KO

 

2) Schéma unique

Bellamy n'a pris qu'un coup à la fois finish.

 

Toute proportion gardée, le Destin de Cracker est bien plus proche de celui de Bellamy que des autres ennemis.

 

Bellamy = rebonds incessants → quelques secondes  → Luffy le finit en un COUP

Cracker = clones incessants    →       onze heures     →  Luffy le finit en un COUP

 

Le schéma entre les deux est similaire avec une échelle de temps et d'expérience différente.

Le point commun entre Bellamy et Cracker : même destin Luffy = 1 HIT = 1KO. :D

Donc, Luffy a fait une bellamy dans le Nouveau Monde, schéma similaire contexte différent.

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la prestation qu'a montré oven aujourd'hui qui se rajoute parmi toute les lacunes qu'il a déjà montré auparavant je le met du niveau d'un as de doflamingo ou d'un vice amiral Bastille lui et le comte niwatori,amande,mont d'or,bavarois ce qui est déjà pas mal mais rien de monstrueux.

 

J'espère que perospero,daifuku, et compote sont bien plus puissant du moins d'un niveau minimum vergo et proche de snack/law sinon l'équipage de linlin ne vole pas haut en dehors des tops commandant mais bon je garde espoir pour ceux que j'ai cité.

 

En tout cas avec la performance qu'à montré ichiji je pense qu'il est aussi fort que vergo.

 

Et l'idée que les vices amiraux de première ligne à marineford soit niveau top commandant de yonko se renforce de plus en plus dans mon esprit surtout qu'avant certains comparé momonga maximum du niveau d'oven ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème avec le niveau de l'équipage de Big Mom est que le niveau des équipages de Yonkou a été bien trop romancé par certains. Si on regarde à Marineford, mise à part le top 3 de BB aucun commandant n'est spécialement mis en avant de manière impressionnante. Je ne trouve rien d'incohérent à la prestation des pirates Big Mom. Surtout quand on prend en compte qu'ils ont des adversaires très puissant en face mine de rien.

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84

 

Oven est cité comme étant un monstre,avec 5 autres "commandants" lors de la Tea Party : Persopsero / Daifuku / Smoothie / Compote / Katakuri.

Non cités : Mamma (mais c'est l'évidence même qui la disculpe) et les absents ( Cracker & Snack ).

De plus,à la fin Capone reconnaît Streusen comme étant probablement un monstre "caché" (notamment dans sa jeunesse).

Amande était présente,mais pas citée par exemple,et Tamago n'était pas présent,ni Mont d'or je crois (et d'autres : Pekoms )...d'autant plus que l'on a une indication de rang conféré à ceux en dehors des liens de sang avec Big Mom : Duc Chicken est "Cavalier" ; Bobbin est "Fou" ; Capone Bege est "Tour"...

Il y a donc quelques personnages probablement puissants (mais moins que les monstres) qui n'étaient pas présents (donc ne pouvant pas être cités).

 

Il faut se fier à ce que dit Oda,et non pas à notre ressenti des performances qu'auraient dû avoir les personnages dans leurs rapports entre eux. D'autant plus que si tu trompes sur l'évaluation de la force de l'un,cela va influencer ta vision de l'autre.

Oven te semble du niveau Lieutenant-chef de la Doflamily (les "As" comme souvent appelés à tort,que je vois plutôt comme Opéra,Mont d'or,Galette,Amande,etc...)maximum car tu ne vois pas Ichiji au-dessus d'un certain niveau. De plus,ce n'est qu'une "curieuse" attaque de Kizaru d'Ichiji qui touche Oven. Elle semble très puissante et pourtant Oven a encaissé (non sans mal),mais n'est pas K.O. et poursuit ses directives.  C'est surtout Ichiji qui semble être un monstre,entre la patate collée à Perospero,cette attaque sur Oven,et son rôle de Premier de la classe (?) dans l'armée Germa 66. 

Niji est le spécialiste de la vitesse dans cette armée,et je ne rabaisserais pas celle de Sanji par rapport à cela,alors que le cuistot est très rapide manière générale ! Il est juste tombé sur un hyper spécialiste de la vitesse, Kizaru Niji.

 

Je crois que je vois Kizaru partout...9_9

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

l'equipage de BB n'a que marco, joz, vista come top 3 et puis ace (500M) de puissant...

les autres n'etaient que des lambda ou bien des pirates allié a BB (il y avait 43 equipage allié)

 

l'equipage de BB a katakuri, craker et smoothie de puissant et puis peros (700M), snack (600M) et des moins bien (tamago et autre entre 400 et 500)

 

franchement je dirai pas que l'equipage de BM et plus faible que celui de BB

 


 

sinon franchement, vous pensez que les germa aurait pus faire qlq chose face a kata, craker, smoothie, peros, snack ou montdor (qui a emprisoner luffy)?

la reponse en image:

Révélation

one-piece-9499981.jpg

one-piece-9499987.jpg

 

ichiji a perdu en 1sec face a katakuri... ça aurait ete la meme chose face a cracker et smoothie

reiju a perdu en 1sec face a smoothie

pareil pour yonji, niji et judge face a mama

 

vous comparez les germa avec leur 4 chef cyborg au pirate de BM sans ses commandants...

est ce que vous pensez que les mugi au complet auraient pu gagner face au pirate de BM au complet sans surprise, genre une bataille directe?

 


 

dans cet arc:

- BM a perdu jimbei et l'equipage des HP qui se sont retourné contre elle

- BM a perdu capone et son equipage qui c'est retourné contre elle

- elle avait deja un sweet commander en moins (snack)

- elle a perdu raison  cause de la photo de caramel et le gateau et donc n'a pas participé a la guerre

- peros l'accompagne et donc ne participe pas non plus

 

ben y'a plus personne la :)

 


 

pour moi, l'équipage de BM est l'equipage pirate (donc je ne compare pas a la marine) le plus puissant qu'on ai jamais vu, BB et BN compris!

 

 

Modifié par Gorbatchev
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

Sanji leur file entre les doigts facilement avec un Luffy K.O c'est un peu abusé je trouve se qui choque c'est aussi le manque de surprise tous les no name ne savent que tirer avec des pistolets pas de coups spéciaux, d'arts martiaux CP9, de FDD etc que dalle en dehors des enfants de Mama il pourrait au moins avoir le niveau de Luffy Arlong Parc voir plus 9_9 Cracker qui est toujours pas remis alors qu'il aurait pu vite massacrer le quatuor des noobs du Germa et BM qui se fait calmer par l'équipage dans sa course poursuite ..

Ne sous-estimons pas les no-names. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas un background développé qu'ils sont faibles. 

Premièrement, ils sont dans le Nouveau Monde, donc un certain niveau

Deuxièmement, ils font partis d'un équipage impérial, donc pas là par hasard

Troisièmement, Oda n'a pas le temps de développer tous les figurants et toutes les silhouettes. 

J 'ai le souvenir de pirates sans importance de Barbe Blanche qui ont affronté efficacement des PX aussi bien voir mieux que Luffy et son crew.
Ces pirates sont peut-être égaux ou supérieurs aux Mugis pré-ellipse, donc bien supérieur à Arlong.

 

Quant aux armes, on n'est pas dans Dragon Ball où les persos sont blindés, ici elles sont mortelles, les humains non logias peut se faire tuer avec une balle NORMALE. La moindre erreur = blessure grave ou mort.

Barbe Blanche a été achevé par des guns. 

D'ailleurs, c'est comme ça que Doflamingo aime achever ses adversaires.

 

c145edb178e1bdae8c8d1909a386b90d.jpg

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorbatchev a dit :

pour moi, l'équipage de BM est l'equipage pirate (donc je ne compare pas a la marine) le plus puissant qu'on ai jamais vu, BB et BN compris!

T'a tout bon sauf pour l'équipage de BN, les évadés du niveau 6, plus lui même ses sbires et ceux qu'il a eu après les deux ans, il doit être badass maintenant.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bigbaud a dit :

T'a tout bon sauf pour l'équipage de BN, les évadés du niveau 6, plus lui même ses sbires et ceux qu'il a eu après les deux ans, il doit être badass maintenant.

il se peut aussi que shanks ai un equipage qui massacre tout! on ne sais pas le niveau de son equipage.

c'est pareil pour BN.

 

c'est pourquoi je dis donc que  l'équipage de BM est l'equipage pirate (donc je ne compare pas a la marine) le plus puissant qu'on ai jamais vu, BB et BN compris!

BN, on a pas vu le niveau des autre encore, mais d'apres ce qu'on a vu, un coup de sengoku les a mis mal tous!

 

je ne doute pas que sengoku sois plus fort que katakuri et craker, mais je pense qu'ils auraient pas eu autant mal de sengoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gorbatchev a dit :

 

je ne doute pas que sengoku sois plus fort que katakuri et craker, mais je pense qu'ils auraient pas eu autant mal de sengoku

Même si je pense que Sengoku est vieillissant au même titre que Garp et qu'il n'a rien foutu dans la grande guerre faudrait pas qu'on le sous estime tout de même. On peut lui donner du crédit parce qu'il n'a pas combattu pendant longtemps (peut être depuis l'ère Roger) car certains soldats de la Marine dans les environs affirment qu'ils ne l'ont jamais vu se transformer en boudha (son fruit du démon), ce qui laisserait supposer qu'il ne se sert pas de ce pouvoir depuis un bon moment. Mais il reste dangereux au vu des événements car normalement l'amiral en chef est supposé être le plus fort des amiraux.

En plus pour Barbe Noir et son équipage ils ont juste surpris par l'attaque directe et rapide Sengoku et n'ont pas eu le temps de réagir. Cependant, ils se sont relever et un combat s'est engagé entre BNoire, Sengoku et Garp, venu prêter main forte à son ami.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84

 

La Marine

 

Il s'agit d'une institution appartenant au Gouvernement Mondial,représentant la partie visible de leur force militaire (et principale ?).

 

Assez tôt dans le manga,nous avons eu l'organisation de la Marine (avec quelques différences légères parfois de traduction,ou du nombre de paliers hiérarchiques je crois).

Ainsi nous avons eu droit aux divers grades de l'amirauté avec les Contre-Amiraux (rang confondu avec Commodore ? Il faudrait la hiérarchie officielle avec traduction directe du japonais) , les Vice-Amiraux et les Amiraux + Amiral en chef. Parfois revenait le terme de Sous-amiral (ce qui sonne un peu comme "sous-merde" malheureusement).

 

Il y a eu bien d'autres grades,et cela a donné de la cohérence et un aspect de puissance à cette organisation,mais il est clair que le manga ne l'exploite absolument pas ! On a rarement vu des officiers de bas rang avoir une grande place dans l'histoire. Seuls quelques noms ressortent,et d'autres apparaissent un peu histoire de dire qu'il y a des types comme eux dans la Marine.

De plus,en séparant les Marines des bases extérieures avec ceux du Q.G.,cela n'a fait que rendre plus complexe la gestion de tout cela (deux rang d'écart dans les titres,etc...),et c'était dispensable au récit !

On a quelques variantes ou spécifités pour certains titres : Tsuru Vice-amirale d'escadre et chef d'état-major par exemple,ou Sentômaru intégré à la Marine (sous quel grade),alors qu'il était capitaine de la brigade scientifique (sous commandement de Kizaru ?) et garde du corps de Vegapunk.

Il y a aussi le rang d'instructeur (Garp,vice-amiral / Zephyr,amiral),et d'inspecteur général (Sengoku,amiral en chef),qui ne dépendent apparemment pas du grade "officiel" au sein des forces armées de la Marine.

 

En fin de compte,tout ce qui nous intéresse sont les rangs de l'amirauté allant de Vice-amiral à Amiral en chef (les seuls capables finalement de faire face aux véritables et nombreuses menaces). L'amiral en chef est difficile à distinguer de l'amiral "simple" tant l'écart de puissance semble faible,voire inexistant. Big Mom devait être vendue pour devenir Amirale ou Amirale en chef sans distinction. En revanche,entre un Empereur et son second,on ressent une plus grande différence de puissance.

 

Si les amiraux divers n'ont plus à prouver leur puissance (oui,à une époque certains considéraient Sengoku comme un faible intello...),le cas des Vice-Amiraux est bien plus complexe.

 

Les Vice-Amiraux

 

Que signifie le mot "Vice" devant amiral ? Que ce sont des pervers ? Oui (c'est du passé ; Akaianus , Kiki-zaru ,et Aokijicle :-X ayant été promus depuis cette époque) non ! Ce mot signifie qu'ils sont capables de suppléer un Amiral sur le terrain. Un Amiral n'est pas là ? No soucy,on envoie son/ses Vice-Amiral attitré(s) !

J'aurais aimé cela,une organisation avec un Amiral et un ou deux VA qui lui sont attitrés (avec une puissance digne des Corsaires "bas" on va dire,ce titre présentant une grande versatilité dans la puissance de ses membres également).

 

Seulement voilà,il ne semble pas à travers la mise en scène que les VA dégagent une telle puissance,et c'est là que le bât blesse !

 

Un document sorti de je-ne-sais-plus-où nous montrait une pyramide avec 16 VA au total dans la Marine.

Pré-ellipse,au moment de MarineFord,c'était le cas,à moins d'une annonce contraire à venir.

 

Voici la liste :

 

-Ronz

-Lacroix

-Comir

-Monkey D. Garp

-Tsuru

-John Giant

-Momonga

-Yamakaji

-Onigumo

-Strawberry

-Doberman

-Cancer

-Mozambia

-Stainless

-Dalmatian

-Bastille

 

....et le compte est bon !

 

Au cours de l'histoire,il y en a eu d'autres nommés :

 

-le trio d'amiraux pré-ellipse

-Haguar D. Sauro

-Chaton

-Momousagi

-Smoker

-Vergo

-Maynard

 

et je ne sais plus,j'en ai marre.

 

Maintenant,passons aux feats des VA qui n'ont jamais été au-dessus de ce grade (tous les amiraux + Garp + Tsuru)  :

 

-Sauro gelé sans résistance par Aokiji

-Maynard claqué par Bartolomeo

-Bastille idem par Sabo

-Ronz itou par Barbe Blanche

-John Giant """""""""""""

-Momonga mis à genoux,et la main percée grâce à Boa Hancock

-Lacroix balyé par Oars III

-Stainless / Cancer (ou Mozambia,j'ai la flemme de chercher),utilisés comme des pantins par Doflamingo (il faut dire qu'il a une technique cheatée)

-Oven kické par Sanji 

 

Je ne sais pas si j'en oublie,mais j'en ai re-marre.

 

Jamais,un VA dans cette liste n'a réussi à porter le moindre coup à un adversaire puissant ! Ils ont tous été mis en déroute rapidement. 

 

Smoker est en montée puisque c'est un personnage relativement important,et Vergo a signé une prestation correcte ! Je les épargne donc !

 

Je souhaiterais que les VA soient de véritables VA,mais pour l'instant.......c'est le calme plat (et encore,si l'on oublie leurs défaites).

Même les VA des animes et films se font battre ou tuer sans trop de difficulté...:/

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Que signifie le mot "Vice" devant amiral ? Que ce sont des pervers ? Oui (c'est du passé ; Akaianus , Kiki-zaru ,et Aokijicle :-X

Tu as achevé Sanjiimages?q=tbn:ANd9GcRpouVxynHc4MCvsya7qWmDBxhJH2Rs_2bOLBieCyzhCel9stghHA

 

Je regrette aussi la non mise en avant des VA :'( mais il est bon de préciser que certains Vice-Amiraux se sont heurtés aux pires types adversaires soit surpuissant (Empereur, potentiel Amiral) soit cheatés paralysants.

Et donc, pour certains, on peut relativiser quand on voit l'adversité...  

- Barbe Blanche, c'est l'Homme le plus fort du monde

- Aokiji (futur amiral) presque l'égal d'Akainu

- Boa Hancock (pouvoir à la Perona, mais anti-homme), Momonga a eu l'intelligence de détourner les effets grâce à la douleur. 

- Barto quand tu connais pas son pouvoir = danger. Quiconque frappe se fracasse

- Doflamingo EN FORME (sans Gamme Knife dans la brioche) stoppe la puissante chage Brillant Punk de Joz

 

Ensuite, les VA sont nombreux, pas tous du même niveau... 

les plus faibles sont des Contre-Amiraux +

Logiquement, les meilleurs VA doivent être proche du niveau Amiral, mais qui sont les meilleurs ?

 

Un Vice Amiral qui peut avoir un bon niveau maintenant

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Dettlaf84

 

La Marine

Maintenant,passons aux feats des VA qui n'ont jamais été au-dessus de ce grade (tous les amiraux + Garp + Tsuru)  :

 

-Sauro gelé sans résistance par Aokiji

-Maynard claqué par Bartolomeo

-Bastille idem par Sabo

-Ronz itou par Barbe Blanche

-John Giant """""""""""""

-Momonga mis à genoux,et la main percée grâce à Boa Hancock

-Lacroix balyé par Oars III

-Stainless / Cancer (ou Mozambia,j'ai la flemme de chercher),utilisés comme des pantins par Doflamingo (il faut dire qu'il a une technique cheatée)

-Oven kické par Sanji 

 

Je ne sais pas si j'en oublie,mais j'en ai re-marre.

 

Jamais,un VA dans cette liste n'a réussi à porter le moindre coup à un adversaire puissant ! Ils ont tous été mis en déroute rapidement. 

 

Smoker est en montée puisque c'est un personnage relativement important,et Vergo a signé une prestation correcte ! Je les épargne donc !

 

Je souhaiterais que les VA soient de véritables VA,mais pour l'instant.......c'est le calme plat (et encore,si l'on oublie leurs défaites).

Même les VA des animes et films se font battre ou tuer sans trop de difficulté...:/

-Sauro à été gelé par un autre VA qui commande le buster call avec un VA équivalent à se niveau.

 

-maynard à été indiqué comme étant un novice dans la marine sûrement pris durant la circonscription mais en attendant dans une guerre de grande échelle même sa force qui paraît faible peut avoir son utilité quand on voit que le commodore du G5 met une raclée à coriboo prime de 190 millions.

 

-pour Bastille c'est un peu de la mauvaise fois de le considérer faible parce-que son adversaire c'était tout de même sabo le numéro 2 de l'armée révolutionnaire c'est comme si on disait katakuri et quand on voit que même Burgess qui est très puissant se faire écraser aussi facilement par sabo je me dis que Bastille doit bien se débrouiller du moins au max du niveau d'un diamante ou oven.

 

Dans les trois cas Bastille,ronz et John Giant ils font partie de l'unité des géant qui est un peu une escouade comme l'unité scientifique donc bon quand on voit sentomaru chef d'une unité sans être pour autant vice amiral je me dis que le titre ne vaut rien il est probable que chez les rear amiral il y a des officiers équivalent voir aussi fort que des Maynard ou ronz.

 

Là où je ne suis pas d'accord c'est pour momonga le mec à utiliser le contre parfait face au pouvoir d'hancock et on lui reproche malgré ça de s'être mutilé la main?

 

À croire qu'un cracker ou Vista auraient sortie une immunité imaginaire face au pouvoir d'hancock.

 

Stainless n'a pas été manipulé par doflamingo c'est mozambia qui l'a été et la différence entre ces deux c'est que stainless était en première ligne de présentation des VA à marineford et pas Mozambique avec les mêmes vice amiraux qui commandait le buster call.

 

En parlant de buster call d'enies lobby tu ne trouve pas hasardeux qu'Oda mettent les mêmes VA en première ligne?

C'est bien la preuve que ces 5 sont les vice amiraux majeur avec stainless et tsuru tandis que vergo,cancer ou mozambia ils étaient où ?

 

Moi je me fie au vétéran comme doberman,onigumo,momonga,strawberry,Yamakaji pas à des géant sans pouvoir ni charisme et déjà stainless et onigumo ont probablement des pouvoirs lié à leur nom (inoxydable comme le titane,araignée)

 

Onigumo dirigeait un convoi composé de 4 autres VA avec lui et était responsable d'Ace à la sortie d'impel down preuve que sur 5 VA c'est lui qui commande.

 

Idem pour momonga sur tous les VA présent au QG sengoku aurait pu envoyer un vice amiral du niveau d'un oven/Bastille mais la différence c'est que eux il aurait été pétrifié et pas momonga.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84

 

Ouah !

Oven,Bastille,et Diamante sont du même niveau ??? ?  Ils auraient été pétrifiés par Hancock et pas Momonga ? Alors là je ne sais pas d'où cela sort !

 

Pour contrer le pouvoir de Hancock,il ne suffit pas de se mettre à genoux en sueur et se transpercer la main (c'est un contre parfait ça ? Il ne reste plus qu'à faire passer l'info à Luffy qui devrait garder un couteau pour se scarifier devant Big Mom et éviter de perdre son âme.....Jinbe a d'ailleurs fait,lui,un contre parfait au pouvoir de l'Empereur);il existe l'esquive ou le HDA,ou la volonté,tout simplement !!! Des notions dont font preuve Cracker ou Vista,qui se retrouvent mêlés au débat par je-ne-sais-quel miracle...

 

Les VA du Buster Call sont ceux que dont j'espérais un peu plus,Onigumo ayant l'air tout-à-fait utile : escorte Ace,FDD Zoan + maîtrise de la résurrection + menottes passées à Marco (mais il n'y a pas de combat là-dedans). Il n' a aucune preuve qu'il ne commande quoi que ce soit,ou que d'autres VA mis en avant commandent aux autres.

 

La page où l'on voit les VA lors de la guerre représente leur plus grande hype avec leur titre depuis le début du Mo-manga ! 9_9

Ils sont beaux,ils ont des jolis noms,un titre sympa,mais ne sont pas encore utiles en combat réel.

 

Ensuite,au niveau du grade,et donc de la force supposée,je ne vois pas en quoi je ferais de différence entre les nouveaux venus et les anciens,entre la première ligne et la deuxième lors des présentations,etc..... J'imagine mal Fujitora et Ryokugyu être des Amiraux au rabais car ils sont nouveaux. Sinon on n'a qu'à appeler les renforts des bases extérieures tant qu'on y est !

Et cela ne sert à rien d'aller piocher en-dessous de ce grade pour dire qu'il y a des Marines meilleurs que les VA,puisque cela semble être...l'inverse !

De plus,maintenant les géants sont useless car ils sont sans charisme ?

 

Quant à Sentômaru,pas besoin de grade,il a déjà montré de meilleures choses que tous les VA pré-ellipse ! Lui est à part selon moi,mais on verra bien.

 

Si tu lis bien mon post,Vergo n'était pas VA lors de MarineFord et probablement pas présent lors de MF,ou alors il n'était pas l'heure d'en parler.

 

------------

 

Là où j'ai de la peine pour eux,c'est qu'une partie d'entre eux ont été mis en déroute contre des mecs très forts (Barbe Blanche notamment,et sur ce point,e reoins @Onizuka Gintoki),et j'espère qu'ils vont redorer leur blason. Par exemple Judge a été mis K.O. en deux temps par Big Mom comme Ronz face à BB (même si je pense l'attaque de BM plus puissante,impossible de juger),mais heureusement qu'il a été mis en avant face à Sanji auparavant,sinon il aurait subi le même sort que les VA poutrés rapidement.

Toujours du côté de la Germa,les fils ont été mis en déroute,mais on n'a jamais vu si c'était en une seule action ou non,et on les a vu combattre différents niveaux de personnages lors de la Tea Party et à Cacao,ce qui nous donne une idée de leur puissance,non usurpée.

Il y a d'ailleurs à mon goût une trop grande différence de niveau entre les Yonkou et le reste des persos en-dessous,mais c'est ainsi.

En effet,leur puissance d'attaque et de défense est tellement élevée qu'elle annihile les statistiques des combattants leur étant inférieurs,en les nivelant par le bas,comme s'ils se valaient tous et que ce n'étaient que des mouches...donc impossible de savoir ce qu'ils valent réellement.

 

Les VA,peu importe leur adversaire et son niveau,sont mis sur la touche rapidement.

BB,puis Sabo,puis Hancock,puis Bartolomeo...plus on descend,plus le résultat est...le même !

 

Je ne pense pas que tous les VA disposent du même niveau (Tsuru / Vergo / Smoker un peu en haut par exemple),mais ils restent tous les Marines les plus puissants après les Amiraux. J'attends d'eux qu'ils ne soient plus des faire-valoir,et cela passe par le fait de leur donner des adversaires de leur calibre,pas au-dessus ! Comme je l'ai dit,je serais le premier heureux que cette classe brille un peu,mais il va falloir un sacré coup de boost,car en l'état,ils en prennent...pour leur grade !

 

H.S. pour Strawberry qui pare une attaque de Jinbe dans l'anime,cela n'a pas été vu dans le manga. De plus,il finit avec la panoplie complète des bandages autour de sa touffe lorsqu'il fait son rapport à Kizaru...Jinbe,lui,n'est pas montré blessé,mais plutôt hypé pour être aussi fort que Fisher Tiger,et proposé comme Corsaire.

 

Ce sont surtout la plupart des Cosaires qui occupent le gouffre de puissance entre Amiraux et VA. Si les VA étaient aussi forts,et aussi nombreux,je ne vois pas pourquoi le GM aurait besoin de 7 Corsaires,lorsqu'il a 16 VA...

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

@Dettlaf84

 

Ouah !

Oven,Bastille,et Diamante sont du même niveau ??? ?  Ils auraient été pétrifiés par Hancock et pas Momonga ? Alors là je ne sais pas d'où cela sort !

 

Pour contrer le pouvoir de Hancock,il ne suffit pas de se mettre à genoux en sueur et se transpercer la main (c'est un contre parfait ça ? Il ne reste plus qu'à faire passer l'info à Luffy qui devrait garder un couteau pour se scarifier devant Big Mom et éviter de perdre son âme.....Jinbe a d'ailleurs fait,lui,un contre parfait au pouvoir de l'Empereur);il existe l'esquive ou le HDA,ou la volonté,tout simplement !!! Des notions dont font preuve Cracker ou Vista,qui se retrouvent mêlés au débat par je-ne-sais-quel miracle...

 

Les VA du Buster Call sont ceux que dont j'espérais un peu plus,Onigumo ayant l'air tout-à-fait utile : escorte Ace,FDD Zoan + maîtrise de la résurrection + menottes passées à Marco (mais il n'y a pas de combat là-dedans). Il n' a aucune preuve qu'il ne commande quoi que ce soit,ou que d'autres VA mis en avant commandent aux autres.

 

La page où l'on voit les VA lors de la guerre représente leur plus grande hype avec leur titre depuis le début du Mo-manga ! 9_9

Ils sont beaux,ils ont des jolis noms,un titre sympa,mais ne sont pas encore utiles en combat réel.

 

Ensuite,au niveau du grade,et donc de la force supposée,je ne vois pas en quoi je ferais de différence entre les nouveaux venus et les anciens,entre la première ligne et la deuxième lors des présentations,etc..... J'imagine mal Fujitora et Ryokugyu être des Amiraux au rabais car ils sont nouveaux. Sinon on n'a qu'à appeler les renforts des bases extérieures tant qu'on y est !

Et cela ne sert à rien d'aller piocher en-dessous de ce grade pour dire qu'il y a des Marines meilleurs que les VA,puisque cela semble être...l'inverse !

De plus,maintenant les géants sont useless car ils sont sans charisme ?

 

Quant à Sentômaru,pas besoin de grade,il a déjà montré de meilleures choses que tous les VA pré-ellipse ! Lui est à part selon moi,mais on verra bien.

 

Si tu lis bien mon post,Vergo n'était pas VA lors de MarineFord et probablement pas présent lors de MF,ou alors il n'était pas l'heure d'en parler.

 

------------

 

Là où j'ai de la peine pour eux,c'est qu'une partie d'entre eux ont été mis en déroute contre des mecs très forts (Barbe Blanche notamment,et sur ce point,e reoins @Onizuka Gintoki),et j'espère qu'ils vont redorer leur blason. Par exemple Judge a été mis K.O. en deux temps par Big Mom comme Ronz face à BB (même si je pense l'attaque de BM plus puissante,impossible de juger),mais heureusement qu'il a été mis en avant face à Sanji auparavant,sinon il aurait subi le même sort que les VA poutrés rapidement.

Toujours du côté de la Germa,les fils ont été mis en déroute,mais on n'a jamais vu si c'était en une seule action ou non,et on les a vu combattre différents niveaux de personnages lors de la Tea Party et à Cacao,ce qui nous donne une idée de leur puissance,non usurpée.

Il y a d'ailleurs à mon goût une trop grande différence de niveau entre les Yonkou et le reste des persos en-dessous,mais c'est ainsi.

En effet,leur puissance d'attaque et de défense est tellement élevée qu'elle annihile les statistiques des combattants leur étant inférieurs,en les nivelant par le bas,comme s'ils se valaient tous et que ce n'étaient que des mouches...donc impossible de savoir ce qu'ils valent réellement.

 

Les VA,peu importe leur adversaire et son niveau,sont mis sur la touche rapidement.

BB,puis Sabo,puis Hancock,puis Bartolomeo...plus on descend,plus le résultat est...le même !

 

Je ne pense pas que tous les VA disposent du même niveau (Tsuru / Vergo / Smoker un peu en haut par exemple),mais ils restent tous les Marines les plus puissants après les Amiraux. J'attends d'eux qu'ils ne soient plus des faire-valoir,et cela passe par le fait de leur donner des adversaires de leur calibre,pas au-dessus ! Comme je l'ai dit,je serais le premier heureux que cette classe brille un peu,mais il va falloir un sacré coup de boost,car en l'état,ils en prennent...pour leur grade !

 

H.S. pour Strawberr qui pare une attaque de Jinbe dans l'anime,cela n'a pas été vu dans le manga. De plus,il finit avec la panoplie complète des bandages autour de sa touffe lorsqu'il fait son rapport à Kizaru...Jinbe,lui,n'est pas montré blessé,mais plutôt hypé pour être aussi fort que Fisher Tiger,et proposé comme Corsaire.

 

Ce sont surtout la plupart des Cosaires qui occupent le gouffre de puissance entre Amiraux et VA. Si les VA étaient aussi forts,et aussi nombreux,je ne vois pas pourquoi le GM aurait besoin de 7 Corsaires,lorsqu'il a 16 VA...

 

Je suis désolée mais oven n'a absolument rien montré d'impressionnant même ses coups d'épée avec de la chaleur sont moins impressionnant qu'un pica qui tient sa lame donc l'estimer du niveau Bastille,diamante est totalement justifier.

 

Bien aurait été pétrifié en tout cas et pas momonga car momonga à un HDO assez bon pour prédire le mouvement d'hancock à partir du moment où elle se touche les cheveux là ou oven malgré un bateau qui fonce sur lui au ralenti où une attaque de pound se fait surprendre comme un amateur.

 

Tu sors l'exemple de Luffy qui est l'une des exceptions parmis les hommes et ça à été clairement été dit donc dire que d'autres personnes résisterait mieux à la pétrification comme Luffy c'est de la pure spéculation.

 

Il y a une grosse différence entre ne pas avoir peur de mama et ne pas être attiré un minimum par Hancock tu mélange complètement tout.

 

Pour onigumo je t'invite à relire le scan d'impel down où onigumo précise que le convoi des 5 cuirassé qui allait transporté ace était protégé par 5 VA chacun dont lui qui est celui qui s'occupe d'Ace.

 

Et il n'a jamais été question de ressurection pour onigumo ce sont ses pâtes d'araignée.

 

Justement Oda n'a fait qu'une page de prèsentation pour les top VA et pourtant tu les conclu déjà faible juste parce-qu'il n'ont rien fait alors que quand c'est smoothie,snack qui ne font rien et qui ont malgré tout était présenté tu restes persuadé de leur puissance c'est de la mauvaise fois.

 

Le grade ne veux vraiment rien dire il y a bien eu des différence de niveau strawberry et le sous amiral qui se fait écraser par Fisher Roger.

 

Au passage le combat entre jimbei et strawberry,les bandages ne représente rien vu que jimbei ressort aussi ensanglanté lui et tout ses hommes.

 

Absolument rien ne dit que vergo n'était t'as présent après tout komir du G2 était là momonga du G1 aussi c'est juste qu'oda ne l'a pas montrer.

 

En attendant la différence entre les VA de première ligne que j'ai cité et ceux que tu cites qui se font battre c'est que ceux de la première ligne commandent un buster call et ils sont envoyés à des missions important (escorte d'Ace et d'hancock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce message j'arrête la discussion. On fait des posts détaillés pour expliquer des choses,mais si c'est pour être lu en diagonale pendant qu'on fait autre chose,ce n'est plus la peine de continuer.

 

Les pouvoirs de Mamma et Hancock sont soumis à condition pour fonctionner. Ce qui signifie que si tu évites d'entrer dans cette condition,le pouvoir ne s'active pas,c'est une question de principe. Jamais je n'ai dit que le pouvoir était identique. Si l'on ne peut pas résister au pouvoir de Hancock mieux que Momonga,alors Kaido n'a qu'à bien se tenir !

 

Pour Onigumo,en effet,ses pattes sortent à l'envers et de sous ses cheveux,j'ai confondu cela avec la "résurrection". Dommage,cela lui aurait apporter un plus ! Il est en charge d'escorter Ace,mais où sont les autres VA dont tu parles ? 

 

Curieusement durant l'ellipse,aucun VA n'a été promu Amiral,le GM a dû aller chercher dans ses derniers retranchements pour avoir une chance de combler le vide laissé par Sengoku et Aokiji.

 

Vergo était peut-être présent à Marineford (je l'ai déjà dit),mais pas VA,puisqu'il fait partie des "montants" de l'histoire,avant d'atteindre son sommet post-ellipse en dirigeant le G5 en tant que VA. Tu as lu le passage sur les 16 VA pré-ellipse ?

 

Pour la "hype" : Oven a été cité comme un monstre avec d'autres enfants de Mamma (Smoothie et Snack inclus),à partir de là la discussion à leur sujet est close,cette énumération des monstres de Mamma par Oda est directe,peu importe ce qu'il font ensuite ou pas au niveau de la mise en scène. Tu juges de la vitesse du Nostra Castello maintenant ? Le kick de Sanji sur Oven était au ralenti ?

Compote a beau ne rien faire,si on te dit que c'est une bête,c'est que c'est officiel. C'est Oda qui définit la limite "monstre",pas ton interprétation de leurs performances.

Toujours pour la "hype",même Diamante a été plus mis en avant que Bastille,mais je suis infoutu de dire s'il est meilleur que Bastille. En tout cas,Sabo a brisé son arme de la même façon,mais il ne s'est pas fait éclater ensuite.

 

Jinbe dans le FB a du sang sur lui,celui de ses adversaires...lol ! Ensuite il sera Corsaire. Strawberry il a ses bandages,et Jinbe sur la contre-page,il n'a rien. Il n' a de plus pas eu d'affrontement entre eux dans le manga.

Et si le grade ne fait rien dans la Marine,alors j'espère que des lieutenants,épaulés de 3ème classe, vont se mêler à la guerre contre Kaido histoire de les ruiner vite fait !

 

Enfin.....enfin.....puisque maintenant on déforme les propos aisément et on dit que les autres font preuve de mauvaise foi,je vais redire plus explicitement ce que je pense des VA (sans même me citer puisque cette idée est ancrée en moi,je n'ai pas besoin de me relire).

Ils sont les officiers les plus puissants après les Amiraux (je ne l'avais pas dit ?). Au moins je respecte leur grade,à tous  contrairement à toi qui fait une sélection. Il y a probablement des différences de niveau en leur sein (et il vaut mieux,histoire d'avoir un peu plus de Vergo au niveau des feats,que de Maynard). Je parle de ce que le manga a montré,pas de leur niveau dans l'esprit d'Oda puisqu'il n'a rien dit de clair à ce sujet (en dehors de leur titre)

Donc si un jour Onigumo qui a l'air pas mal,ou doberman qui a une tête de brute,ou Stainless et Momonga qui sont classes,et Strawberry qui a du style (quand Stainless a du Steel),nous montrent officiellement qu'ils sont des porcs du combat,je serai heureux (comme je l'ai dit),ou si Oda les traite de monstres également !

En attendant,pas d'exposition et aucune déclaration = on se tient à leur grade et basta.

Les seuls VA vus en action pour l'instant,ont mordu la poussière. J'espère qu'Oda garde le meilleur pour la fin.

 

Quitte à me citer pour engorger la page,lis-moi bien.

Et par pitié,quand tu parles de spéculation,ne dis rien car tu as ramené au sujet des VA des comparaisons extérieures (Momonga par rapport à Vista et Cracker),parle du pouvoir nucléaire de Ryokugyu,et dit que le grade ne sert à rien puisque tu compares des Marines qui montent en puissance avec des fixes (Strawberry par rapport à Kadar,tu sais,celui qui se fait écraser par Fisher Roger). Il est sûr de cette façon qu'un simple matelot génie tel que Kizaru sera meilleur qu'un lieutenant. C'est pour cela que l'on ne juge pas les Marines du manga sur toutes étapes par lesquelles ils sont passés,mais bien sur leur grade final (sauf exception pour Garp,par exemple...).

J'ai pris la peine de répondre car tu es prolifique,mais j'ai les boules d'avoir vu mes propos détournés ainsi,d'où ma réaction chaude ce soir. Demain sera un autre jour.

 

Edit : @Dettlaf84 tu vois,je lis deux lignes de ton post suivant,et tu me fais dire que les VA sont "faibles" (cherche ce mot dans mes posts),donc rien à voir (il faut aussi faire la différence entre l'absolu et le relatif;c'est-à-dire trop faibles par rapports à ce que je pourrais en attendre,pas trop faibles dans l'absolu)...

J'ai relevé deux autres mots que tu utilises à ma place,franchement je commence à croire que t'as de la fièvre pour divaguer autant. Et en effet tu ne lis pas bien,où tu as un problème avec le français. "Le niveau amiral accessible à tout le monde"...je crois que c'est toi qui interprètes...cela représente 2 personnes sur des millions,certainement pas n'importe qui.

En passant,Hancock accepte d'aller à MarineFord sur conseil de la vieille amazone pour protéger l'île du GM,mais surtout pour accompagner Luffy a Impel Down ("un seul homme pouvant faire la différence" s'appliquant surtout à Luffy finalement...).

Ok pour les 5 VA à Impel Down !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Après ce message j'arrête la discussion. On fait des posts détaillés pour expliquer des choses,mais si c'est pour être lu en diagonale pendant qu'on fait autre chose,ce n'est plus la peine de continuer.

 

Les pouvoirs de Mamma et Hancock sont soumis à condition pour fonctionner. Ce qui signifie que si tu évites d'entrer dans cette condition,le pouvoir ne s'active pas,c'est une question de principe. Jamais je n'ai dit que le pouvoir était identique. Si l'on ne peut pas résister au pouvoir de Hancock mieux que Momonga,alors Kaido n'a qu'à bien se tenir !

 

Pour Onigumo,en effet,ses pattes sortent à l'envers et de sous ses cheveux,j'ai confondu cela avec la "résurrection". Dommage,cela lui aurait apporter un plus ! Il est en charge d'escorter Ace,mais où sont les autres VA dont tu parles ? 

 

Curieusement durant l'ellipse,aucun VA n'a été promu Amiral,le GM a dû aller chercher dans ses derniers retranchements pour avoir une chance de combler le vide laissé par Sengoku et Aokiji.

 

Vergo était peut-être présent à Marineford (je l'ai déjà dit),mais pas VA,puisqu'il fait partie des "montants" de l'histoire,avant d'atteindre son sommet post-ellipse en dirigeant le G5 en tant que VA. Tu as lu le passage sur les 16 VA pré-ellipse ?

 

Pour la "hype" : Oven a été cité comme un monstre avec d'autres enfants de Mamma (Smoothie et Snack inclus),à partir de là la discussion à leur sujet est close,cette énumération des monstres de Mamma par Oda est directe,peu importe ce qu'il font ensuite ou pas au niveau de la mise en scène. Tu juges de la vitesse du Nostra Castello maintenant ? Le kick de Sanji sur Oven était au ralenti ?

Compote a beau ne rien faire,si on te dit que c'est une bête,c'est que c'est officiel. C'est Oda qui définit la limite "monstre",pas ton interprétation de leurs performances.

Toujours pour la "hype",même Diamante a été plus mis en avant que Bastille,mais je suis infoutu de dire s'il est meilleur que Bastille. En tout cas,Sabo a brisé son arme de la même façon,mais il ne s'est pas fait éclater ensuite.

 

Jinbe dans le FB a du sang sur lui,celui de ses adversaires...lol ! Ensuite il sera Corsaire. Strawberry il a ses bandages,et Jinbe sur la contre-page,il n'a rien. Il n' a de plus pas eu d'affrontement entre eux dans le manga.

Et si le grade ne fait rien dans la Marine,alors j'espère que des lieutenants,épaulés de 3ème classe, vont se mêler à la guerre contre Kaido histoire de les ruiner vite fait !

 

Enfin.....enfin.....puisque maintenant on déforme les propos aisément et on dit que les autres font preuve de mauvaise foi,je vais redire plus explicitement ce que je pense des VA (sans même me citer puisque cette idée est ancrée en moi,je n'ai pas besoin de me relire).

Ils sont les officiers les plus puissants après les Amiraux (je ne l'avais pas dit ?). Au moins je respecte leur grade,à tous  contrairement à toi qui fait une sélection. Il y a probablement des différences de niveau en leur sein (et il vaut mieux,histoire d'avoir un peu plus de Vergo au niveau des feats,que de Maynard). Je parle de ce que le manga a montré,pas de leur niveau dans l'esprit d'Oda puisqu'il n'a rien dit de clair à ce sujet (en dehors de leur titre)

Donc si un jour Onigumo qui a l'air pas mal,ou doberman qui a une tête de brute,ou Stainless et Momonga qui sont classes,et Strawberry qui a du style (quand Stainless a du Steel),nous montrent officiellement qu'ils sont des porcs du combat,je serai heureux (comme je l'ai dit),ou si Oda les traite de monstres également !

En attendant,pas d'exposition et aucune déclaration = on se tient à leur grade et basta.

Les seuls VA vus en action pour l'instant,ont mordu la poussière. J'espère qu'Oda garde le meilleur pour la fin.

 

Quitte à me citer pour engorger la page,lis-moi bien.

Et par pitié,quand tu parles de spéculation,ne dis rien car tu as ramené au sujet des VA des comparaisons extérieures (Momonga par rapport à Vista et Cracker),parle du pouvoir nucléaire de Ryokugyu,et dit que le grade ne sert à rien puisque tu compares des Marines qui montent en puissance avec des fixes (Strawberry par rapport à Kadar,tu sais,celui qui se fait écraser par Fisher Roger). Il est sûr de cette façon qu'un simple matelot génie tel que Kizaru sera meilleur qu'un lieutenant. C'est pour cela que l'on ne juge pas les Marines du manga sur toutes étapes par lesquelles ils sont passés,mais bien sur leur grade final (sauf exception pour Garp,par exemple...).

J'ai pris la peine de répondre car tu es prolifique,mais j'ai les boules d'avoir vu mes propos détournés ainsi,d'où ma réaction chaude ce soir. Demain sera un autre jour.

Je ne te lis pas en diagonale c'est juste que c'est saoulant de voir toujours les mêmes excuses "momonga se plante la main et transpire du coup il est faible" ou "stainless se fait manipuler du coup il ne vaut rien" alors que c'est juste de l'interprétation personnel.

 

Tu me parles des pouvoirs soumis à des conditions beh justement c'est conditions sont différentes avec le cas jimbei qui résiste à cette condition c'est dû au faite qu'il n'a pas du tout peur de mama et des personnes qui n'ont pas peur de la mort dans le monde de one pièce ce n'est pas ce qui manque tandis que des personnes capables de résister au charme de la plus belle femme du monde de OP c'est beaucoup plus rare comme ça à été dit par les kuja eux même que Luffy était une exception,en quoi cracker ou Vista serait plus résistant au tentation eux tandis que même une pointure comme Magellan est plus vulnérables au charme d'hancock que momonga?

 

Après je ne dis pas que le haki de haut niveau ne peut pas bloquer le pouvoir de Hancock loin de là mais ce n'est parce-que Oda à montrer un moyen de parer le pouvoir d'hancock en se mutinant que forcément le vice amiral en question n'aurai pas pû le bloquée d'une autre façon.

 

La même Hancock qui prétendait que faire disparaitre ses Marine était la meilleure solution pour éviter la bataille de marineford pourquoi d'un coup à t'elle renoncé à pétrifié leur chef alors que soit disant d'après toi elle était en situation de force?

Pourquoi prendre le risque que le chef aille dénoncé la trahison d'hancock alors qu'il lui suffisait de se débarrasser de lui vu qu'elle est soit disant beaucoup plus forte que lui?

Momonga à répondu "un seul homme peut faire la différence" et il l'a fait vu que finalement elle est revenue et à libérer les soldats.

Pour moi sortir cette argument de momonga qui se mutine pour preuve de faiblesse ça ne devrait même pas exister.

 

Pour les autres vice amiraux qui sont chargés d'escorter ace avec onigumo c'est là http://ww2.scan-vf.com/one_piece/chapitre-539/14

Onigumo en parle.

 

Tu parle du faite que le gouvernement est dû chercher des amiraux dans ses retranchements c'est bien la preuve que tu considères le niveau amiral comme quelque chose d'accesible pour tout le monde limite banal,dans se cas pour toi un vice amiral du niveau de joz ou Vista à le niveau suffisant pour être amiral?

 

Le passage sur les 16 VA pre ellipse n'est pas un truc confirmer par Oda car déjà chaque base du G1 au G8 ça fait bien plus de vice amiral et il y'a eu un flashback il y a deux ans où ont voit vergo accueillir smoker et tashigi et il était déjà vice amiral.

 

Non le sujet n'est pas clos ni pour oven,ni compote ni daifuku ni aucun commandant de Big mom à part katakuri et cracker après tout ce n'est absolument pas la première fois qu'oda présente des soit disant monstre qui se font ridiculiser juste après.

 

Oven est quelqu'un avec un temp de réaction encore plus lent que vergo le navire de bege sur terre est aussi lent que le coup de matraque de pound, offensivement il n'y à rien d'extraordinaire et défensivement non plus.

 

Tu parles tu me dis que si Oda dis que compote est une monstre c'est un fait contre lequel je dois accepter et m'incliner ok mais Oda à également dit qu'un buster call est l'intervention militaire la plus puissante qui soit impossible à arrêter si tu veux jouer sur les mots donc ce n'est pas ton interprétation personnelle qui va changer ça aussi.

 

Encore compote elle est défendable de son titre de monstre vu qu'on ne l'a vu rien faire mais oven il est impossible de le défendre il n'a rien de monstrueux.

 

Jimbei était en sang strawberry aussi sûrement et les bandages ne signifie rien vu que strawberry se bat avec son crâne d'après un SBS d'oda,qu'on on voit sengoku mettre des bandages pour rien ça aussi c'est de l'interprétation personnelle.

 

Le problème ce n'est pas que t'es propos ont été déformé c'est que tu interprètes certains combat à ta façon pour dire que les vice amiraux c'est pas terribles (le cas momonga,strawberry) alors qu'ils n'ont jamais été présenté tandis que des personnages présenté et hyper comme smoothie,snack,compote malgré leur passivité identique au VA du buster call tu restes persuadé de leur puissance juste parce-qu'ils sont soit disant considéré comme des monstres c'est un peu de la "discrimination".

 

Je te l'accorde si momonga ou strawberry durant leur présentation Oda les considère comme des monstres et pourtant se font ridiculiser comme oven là oui on pourra dire qu'ils sont faible,que c'est des pétards mouillé mais en attendant Ils n'ont pas été présenté donc dire qu'un tel à suer ou l'autre à des bandages pour déterminer le niveau de ses personnages c'est des exemples ridicule qui ne devrait même pas être cité pour moi.

 

Dancing Bear

Relis t'es propos en haut au sujet du faite que tu parles que le contre de momonga n'est pas parfait dans ton allusion tu insinue clairement que momonga à été faible de ne pas se prendre l'attaque d'hancock de plein fouet en résistant avec son esprit donc inutile de faire genre je n'ai pas dit ça.

 

Tout comme à un moment tu dis que "jimbei à du sang sur son visage sûrement le sang de ses ennemis loll" et maintenant tu essaies de rejeter la faute en disant que je déforme t'es propos à un moment il faut être clair tu n'as pas dit clairement que les vice amiraux que j'ai cité sont faible mais tu l'insinu fortement.

 

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais pas de langue de bois entre nous.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...