Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Onizuka Gintoki

Je pratique moi-même les bandages,étant infirmier et ostéopathe (me tâte à faire Kiné aussi,il y a de bonnes techniques de bandages spécifiques,et c'est ce que je souhaitais faire au début),mais je n'aurais pas pensé que la blessure de Marco nécessite une contention de la nuque ! Lorsque Teach blesse Ace,l'effet de "coup cou tordu" n'est pas très marqué,mais Ace sait qu'il a subit un coup sévère. 

Je pense que tous les bandages vus à droite à gauche lors de la guerre sont une façon de montrer que les mecs ont mouillé le maillot,sans faire de lien de cause à effet avec une scène spécifique !

 

A la limite,je comprends pourquoi mon chouchou (Crocodile) a un pansement sur le crâne après la guerre,quand on voit ce que lui a mis Joz...

 

Merci pour les gifs,j'ai beaucoup ri ! :D

 

 

@WWu

Tu t'es trompé de topic !

Je suppose que c'est ton classement avec les seuls tomes parus en France !

ouais je sais jai pas vue pièce dans one XDDDDDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Onizuka Gintoki

Je pense que tous les bandages vus à droite à gauche lors de la guerre sont une façon de montrer que les mecs ont mouillé le maillot,sans faire de lien de cause

Je vais faire vite par manque de temps (ma disparition fumigène n'a pas fonctionné, petit soucis internet).:D

Sans tourner autour du pot, qui dit bandages après une terrible bataille, dit blessures tout simplement dans l'esprit de l'auteurs et du lecteurs. ;)   

 

A moins, que... 

 

 

Pirate : que voulez-vous nous dire ?

Akainu : a la fin de Marinford, certains d'entre-nous porterons des bandages 

Pirate : à cause des blessures ?

Akainu:  NON ! pour montrer qu'on s'est donnés à fond.

Pirates : et je n'ai aucune blessure ?

Akainu : Même si vous n'avez aucune blessure ! 

il faut en porter un pour montrer qu'on a grave bataillé. 

Pirates : un bandage décoratif ! OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Akainu : BATTONS-NOUS ! Et souvenez-vous, bandage pour montrer 

comment on a grave fait la bagarre. Le bandage n'est là que simuler les effets de la baston.

 

1802270318031361.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aizen_Canna a dit :

Bref j'aime bien Akainu mais il se fait demonter par chaque Empereur qu'ils croisent, eclater par un BB vieux malade qui lache deux coups énervé et un Shanks qui lui fait sa leçon du jour ..

Pour toi oui, mais pour Oda non.

Un jour Oda a dit ceci : "Si Akainu devient le protagoniste, il est tellement fort qu'il peut mettre un terme à One Piece en l'espace d'UN AN."

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Onizuka Gintoki a dit :

Pour toi oui, mais pour Oda non.

Un jour Oda a dit ceci : "Si Akainu devient le protagoniste, il est tellement fort qu'il peut mettre un terme à One Piece en l'espace d'UN AN."

 

toujour aussi puisant ce que dit oda xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

On verra si il suit se qu'il dit dans ses interviews .. Car pour l'instant il en mene pas large face aux Youkon l'amiral en chef .. Oda prend la marine en collaboration avec Akainu  si c'est le cas fastoche bref trop peu de détail ... Il dirige la force la plus puissante dans le monde du manga un eqivalent au 4 Youkon avec les shishibukai en plus et il n'a pas le conseil des 6 etoiles sur le dos ... Et franchement  j'y crois moyen vu son tempérament le gars se ferait tres peu d'ami en chemin a par je vais te bruler la tronche bof  ..

Enfin avec ce genre de raisonnement on part sur du Kaidou << Akainu etc etc etc puisque lui te degote le One Piece en deux deux la ou les autres pietinent depuis x années ..

Merde j'ai mal lu les termes c'est encore pire que se que je croyais Akainu est le plus fort du manga selon l'auteur alors ce topic n'a plus de sens vu que tout seul il demonte tout le monde easy  et termine l'histoire en a peine un an .. Luffy est dans le NM depuis combien de temps ?? L'auteur savait il qu'il allait faire de Kaidou la créature la plus puissante du monde ?? Laisser Shanks dans l'oublie total ?? Que BN devienne l'ennemi numero 1 de la revolution ?? 

 

Dans se manga Oda a présenter sakazuki et teach comme étant les deux hommes les plus déterminés:

 

-l'un compte obtenir le titre de seigneur des pirates par la ruse et la chance il faut se dire que barbe noire est le plus grand opportuniste de l'histoire de one piece ce qui m'intéresse c'est le pouvoir et peut importe le moyen et il y arrivera sûrement contrairement au autres empereur.

 

-l'autre c'est sa rage et sa détermination sans faille en la justice absolue qui l'a fait évoluer à se stade il est sans doute le personnage le plus discipliné du manga et ça doctrine c'est entraînement et rigueur et peut importe qu'il ne soit pas née naturellement fort comme mama ou kaido lui il est arrivé à leur niveau par l'entraînement et sa détermination.

 

La différence entre sakazuki et kaido c'est que sakazuki a rallier la marine à sa vision de la justice sous une seul bannière car il sait se faire entendre il sait persuadé les gens (squardo,ace) tandis que kaido c'est une carcasse sans vie on sait plus si il veut vivre ou mourir,et il est plus amusé à affronter tout ce qui bouge qu'à ralliée les pirates à sa cause.

 

C'est pour ça qu'oda à dit que si sakazuki était pirate il serait rois des pirates en moins d'un ans car ce dernier à le même dont que Luffy de rallié des gens à sa cause.

 

Kaido est une bête plus qu'autre chose il croit tout obtenir par la force sans dialogué et mama à son tour se repose trop sur les alliances et la ruse et reste trop passif barbe noire lui et un mélange des deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la phrase d'Oda est à prendre à la légère...

 

Si c'est un an,en temps de manga,alors Akainu mettra plus de temps que Luffy qui,à ce rythme,mettra 3 mois depuis l'ellipse pour y parvenir !!!

Si c'est un an en terme de dessins..................c'est encore plus improbable,Oda n'arriverait pas à faire un seul arc entier !!!

 

Il veut dire par là que Akainu est,de manière générale,trop puissant à ce stade pour lui octroyer des situations "héroïques" (chance +++ et circonstances WTF favorables),ce qui plierait le manga bien plus vite que prévu ! Le "1 an" est à prendre avec de grosses pincettes,surtout venant de la part d'Oda,qui devait finir Whole Cake Island en juillet dernier en gros....

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'on spécule sur Akainu maintenant. Le gars est surement le plus fort des amiraux mais n'exagerons rien quand même. Merci @The Dancing Bear pour ce recadrage.

Ce qu'on doit retenir c'est qu'il est fort, suffisamment pour mettre en déroute l'équipage de Barbe Noir

constitué juste après la guerre. Et Barbe Noir même de dire que c'est trop tôt pour eux de le rencontrer.

5a95e55693b7d_akainu_c.jpg.e306c488bd4d63d29e53185c4040bf16.jpg

akainu2c.jpg.352228f322cdca34ef7d7368b50612cc.jpg

Mais les données seront certainement différentes à cette heure. Car Barbe Noir est Yonkou à l'heure actuelle et doit certainement maîtriser le fruit de BB.

 

Un Classemnt du ToP

......>Yonkous>Amiraux>Commandants>.....

Supérieur aux yonkous je mettrais bien ces personnages

le conseil des cinq et le generalissime du gouvernement mondial. 

gouvernement.thumb.jpg.f3f43c1d103f9c8e4cfb3aaa7da18777.jpg

gouvernement2.jpg.a8aa975c744a53b8013f4c92f16731b0.jpg

 

Mais je spécule à cause du sabreur parmi les cinq (avouons qu'il doit être dangereux B|) et le généralissime qui commande l'amiral en chef. 

Que des hypothèses. A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dancing Bear

 

Soyons précis ! :)

Citation

Si c'est un an en terme de dessins..................c'est encore plus improbable,Oda n'arriverait pas à faire un seul arc entier !!!

 

TEMPS REEL (édition)

 

Tu ne peux pas affirmer : "il n'arriverait pas à un faire un seul arc entier."  

Si Oda pense une chose, il peut la faire, c'est tout. 

Si Oda décide qu’Akainu boucle One Piece en une année réelle. C’est parfaitement faisable même si la parole d'Oda te parait improbable.

1 an = en moyenne une quarantaine  de chapitres de quinzaine de pages.

 

de 15 pages = 40c x 15p = 600 pages. 

- 6 arcs de 100 pages

- 8 arcs de 75 pages

- 12 arcs de 50 pages

 

de 20 pages = 40c x 20p = 800 pages. 

- 6 arcs de 133 pages

- 8 arcs des 100 pages

- 12 arcs de 66 pages

 

Oda peut opter pour une mise en forme sans longueurs qui va à l'essentiel à la fois précise, simple et efficace. L’affaire est bouclée en un an réel.8)

 

Luffy =  en plus de 21 ans   

Akainu = en 1 an 

 

18022802051381655.gif

Parce qu'il le vaut bien.

 

DUDE.jpg

 

Citation

Si c'est un an,en temps de manga,alors Akainu mettra plus de temps que Luffy qui,à ce rythme,mettra 3 mois depuis l'ellipse pour y parvenir !!!

 

TEMPS FICTIONNEL (narration)

 

Akainu est le protagoniste principal. Il part à l'aventure...

 

111,5 c’est le nombre de jours depuis le départ de Luffy de Fushia et jusqu'à l'ellipse, soit presque 4 mois.

111,5 jours d’aventure auxquels il ne faut pas oublier d’ajouter l’ellipse de 2 ans

 

111,5 + (2 x 365) = 841,5 jours

 

841,5 jours, c’est le temps mis par Luffy avant l'entrée au Nouveau Monde.

Il en mettra bien plus (+ 900 j), voire un peu plus d'un millier (si 2ème ellipse ?) avant d’atteindre la fin de One Piece.

 

365 jours c’est selon Oda le temps que mettrait Akainu pour finir One Piece.

Akainu aurait déjà presque 500 jours d'avance. 

 

J'suis en avance parce trop puissant

Mais certains ne l'acceptent pas.

Ils diront : "Oui, il faut prendre Akainu 

quand il était bébé."

 

tumblr_static_tumblr_static_ba1h56eckoowwkck440cgow84_640.png

 

Bigdaud

Citation

 

Un Classemnt du ToP

......>Yonkous>Amiraux>Commandants>.....

Supérieur aux yonkous je mettrais bien ces personnages

le conseil des cinq et le generalissime du gouvernement mondial. 

 

Je partage ces hypothèse Pour moi, il ne faut pas les oublier et les sous-estimer. J’ai toujours pensé que ces personnes sont des légendes…d'un autre temps... des légendes du Siècles Oubliés.8)

Le manga risque de partir comme presque tous les shonens dans la surenchère de puissance, donc Oda les garde au bien chaud. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les SPOILS qui sont sortis récemment ont peut je pense clairement dire que les équipages yonko ne s'equivalent pas mais peuvent se tenir tête et l'équipage de mama est clairement inférieur à celui des 100 bêtes:

 

-cracker a certe une très bonne défense grâce à son pouvoir combiné à son armement cependant si il se fait toucher par une attaque puissante c'est du OS ce qui est bien le défaut de ceux qui sont trop confiant en leur pouvoir et son endurance en terme de production de biscuit est de 11h.

 

-katakuri a montrer sa limite d'endurance physique en 11/12h de combat contre Luffy alors qu'il dominé le combat preuve que son "invincibilité" à des avantages comme des défauts.

 

Car il faut se le dire son titre d'invincu durant toute sa vie de pirate lui a permis de dominé clairement ses adversaire mais en contrepartie ça ne l'a pas fait progresser en terme d'endurance ni de résistance.

Là où jack s'amuse à affronter tout se qui bouge et même si il se fait des fois corriger ressort plus résistant que jamais.

 

Même dans l'hypothèse que Jack serait le meilleur après kaido ce que je ne pense pas (pour le schéma qui parle de king et Queen) il est montré clairement plus endurant que les sweet commander dont katakuri.

 

Et si il a une défense grâce à son corp de mammouth aussi meilleur que l'armée biscuit de cracker et une puissance supérieure au bound man je ne vois même pas katakuri gagner face sur du long terme face à lui alors qu'il n'est probablement que la troisième calamités.

 

Tout démonte que les escarmouches entre yonko qu'il y eu autrefois n'était pas vraiment des vrais combat car sur une guerre à long terme l'équipage de mama aurait été écrasé face à celui de kaido.

 

Pour moi sur les 4 yonko l'équipage de mama est le plus faible tout comme mama est la plus faible des yonko car elle n'a pour moi pas plus d'endurance que ses enfants quand on voit ses crises de diabète au bout de quelque heure.

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dettlaf84 a dit :

Avec les SPOILS qui sont sortis récemment ont peut je pense clairement dire que les équipages yonko ne s'equivalent pas mais peuvent se tenir tête et l'équipage de mama est clairement inférieur à celui des 100 bêtes:

 

 

 

Tout démonte que les escarmouches entre yonko qu'il y eu autrefois n'était pas vraiment des vrais combat car sur une guerre à long terme l'équipage de mama aurait été écrasé face à celui de kaido.

 

Pour moi sur les 4 yonko l'équipage de mama est le plus faible tout comme mama est la plus faible des yonko car elle n'a pour moi pas plus d'endurance que ses enfants quand on voit ses crises de diabète au bout de quelque heure.

 

c'est pas justifié ..... 

ont a pas vu l'équipage de kaidou.... 

 

et juste pour la nouvelle les mugis auront pas a faire que a kaidou au prochain arc ...mais le pays de wano considéré comme l'un des plus puissant ou meme le gouvernement mondial n'intervient pas ... donc bon faut arrêter de juger a la va vite je trouve 

 

oda a bien mis une égalité entre les 4 yonkou avec un léger avantage pour BB a l'époque 

 

l'équipage de roger ne c'est pas frité enfin ont sait pas vraiment face a mama car roger a préférer fuir aussi face a elle ... donc bon pourtant roger était considérer comme le plus puissant ...

 

pour moi les 4 équipages sont sur la meme balance , si il y avait un équipage supérieur il aurait profité pour prendre du terrain ( comme la fait barbe noir sur Marco par la suite ) 

 

faut arrêter de sous estimer l'équipage de mama parceque luffy a battu le second et va réussir a s'enfuir , il est bien dit que luffy viendra battre mama apres kaidou .... 

donc je peux dire aussi que mama supérieur a kaidou parceque luffy la battra apres lui .... 

 

voyons l'équipage de kaidou quand ont y sera tout simplement , et ne pas prendre l'alliance de kaidou a la légère il a choisi l'un des plus puissant pays 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dettlaf84 a dit :

Et si il a une défense grâce à son corp de mammouth aussi meilleur que l'armée biscuit de cracker et une puissance supérieure au bound man je ne vois même pas katakuri gagner face sur du long terme face à lui alors qu'il n'est probablement que la troisième calamités.

De ce qu'on a vu de lui, pour moi Jack se fait latter par Kata'. Le type a beau être méga endurant, il a pas du tout la vitesse d'un Luffy (m'étonnerais que son mode Mammouth lui permette d'aller à une vitesse supersonique) et très probablement pas de HDO poussé (il réagit à peine à l'attaque de Nekomamushi qui annule son mode Mammouth) du coup il ne pourra jamais toucher Katakuri et même si il a une force surhumaine.

 

Par contre Kata' va pouvoir constamment le cogner et perso' si il se bat vraiment à fond, du genre si il utilise plusieurs fois ce genre d'attaques:

20f87c8b465a0e1b4f7feb5a929a3cbe94670106ba3fa7a64d137423.png431e97886eb5372204d5c864042270e99ba01b44afd309db4b15829e.pngd540672932ac4b80094b46d7acc30dab48195cb4c17e70ce84744051.jpg

Sans compter les multiples Power Mochi qu'il peut faire. Il fait apparaître ces donuts dans le dos de Jack et il s'fera méchamment tabasser.

 

Et perso' j'pense (c'est que mon avis) que Kata' a une force de frappe bien supérieure aux Minks (du moins quand ils sont pas en mode pleine lune), du coup j'le vois très bien réussir à mettre Jack au sol (déjà que Nekomamushi a pu renverser le Mammouth). Pas besoin de 5 jours, Kata' peut au moins se battre 10 heures en ayant reçu quelques coups (dont plusieurs en Gear 4) de Luffy, donc contre Jack qui n'a rien pour le toucher il va pouvoir se battre et cogner plus longtemps.

 

Et c'est pas parce que Kata' a pas pu coucher Luffy (j'attend quand même le chap' complet, il semblait être encore debout quand Luffy s'ait réveillé) que ça signifie qu'il pourra pas chatouiller Jack. Luffy rentre maintenant dans le top niveau et question endurance il commence bien à devenir un monstre, ce qu'il a fait à Kata' en est juste la preuve.

 

Sinon d'accord avec ce qui a été dit au dessus, faut arrêter de se précipiter (le chap' est même pas encore sortie) et tout de suite penser que l'équipage de Kaidô est obligatoirement meilleur en tout point (sachant que ouais Mama risque bien de tomber après lui, et on a pas encore vu des combattants comme Smoothie dire que c'est elle le dernier SC debout lol)). Comme si en fait l'équipage de Kaidô ne va pas lui non plus avoir des défaites contre les Mugis lol.

 

Et c'est puremement spéculatif mais parmi les calamités de Kaidô, j'vois juste l'hypothétique King meilleur que Kata' (et encore j'suis pas sûr, et ça serait vraiment d'un rien).

 

Edit: D'ailleurs ça me rappelle qu'une fois quelqu'un avait dit y a longtemps que l'équipage de Kaidô est tellement plus puissant que celui de Mama qu'en fait, le second de Kaidô serait très probablement plus fort que Mama elle-même :faceplam:

Modifié par Draco
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il ne faut pas sous-estimer l'équipage de Big Mom et la Chef. Ils ont été les premiers à subir les Mugis, mais ne sont pas pour autant très inférieur aux autres. Les quelques mugis et leurs nombreux alliés auraient pu attaquer un autre empire (Shanks, Kaidou ou Barbe Noire), le résultat aurait été similaire : effectifs réduits et quelques Commandants vaincus.

 

Les équipages des Yonko doivent logiquement se valoir (l'écart ne doit pas être grand entre commandants de chaque équipage), sinon il n'y aurait pas d'équilibre dans le monde depuis des années. Si ce n'était pas le cas, le plus faible Empire serait tombé à cause d'un autre cherchant à étendre sa puissance militaire, son territoire et son influence. 

C'est un peu la Guerre Froide (USA et URSS), mais entre 4 grandes puissances mondiales de la piraterie. Un équilibre. Elles se savent globalement aussi puissante, mais ne prennent pas le risque de s'affronter.

 

Kaido a profité de gagner un avantage dans la guerre comme en témoigne son plan d'attaquer Barbe Blanche.

 

4 Yonko : écart mince entre eux

Les commandants : écart mince entre les Premier de chaque empereur, les Second, etc...

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau que katakuri voit dans le futur et soit intouchable mais pourtant le bound Man a prouver qu'il faisait énormément mal à katakuri.

 

Tout comme c'est bien beau que le snack man ou le bound man soient plus rapide que jack mais est ce que la puissance sera suffisante pour faire mal à Jack je ne pense pas du tout.

 

Quoi qu'il en soit jack à montrer une meilleur endurance et meilleur résistance que katakuri ou cracker ça c'est un fait.

 

Il n'a jamais été dit que les équipages d'équivalent à 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dettlaf84 a dit :

C'est bien beau que katakuri voit dans le futur et soit intouchable mais pourtant le bound Man a prouver qu'il faisait énormément mal à katakuri.

 

Car Kata' a été temporairement perturbé étant donné que tout le monde a vu ces dents (et que là il se les cachait encore), sinon une fois qu'il a retrouvé son calme voilà ce qui s'ait passé:

 

07.jpg?v=f08.jpg?v=f09.jpg?v=f10.jpg?v=f

Du coup Boundman a pas les moyens pour le toucher. Faut une vitesse comme le Snakeman combiné au bon HDO de Luffy pour espérer atteindre Kata'.

 

Faudrait que contre Jack, Kata fasse quelque chose du genre comme prendre son goûter et que comme Luffy, Jack voit ces dents, y a que comme ça pour qu'il puisse éventuellement lui asséner quelques coups (mais dans un 1 vs 1 purement neutre où on reste concentré sur l'ennemi, pour moi y aura pas de scénario comme ça).

 

Jack est bien plus endurant, mais c'est sûrement comme ça dans l'équipage de Kaidô qui peut-être bien plus physique (en même temps des Zoan) là où celui de Mama est bien plus vicieux avec des pouvoirs étranges, c'est juste des styles de combats différents. Mais ça n'empêche pas que Kata' devrait avoir de quoi battre très difficilement Jack avec c'que j'ai dit plus haut.

 

Les équipages sont pas égaux à 100% mais ils restent très proche sinon l'équilibre entre Yonkô c'est juste un foirage d'Oda.

Modifié par Draco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

c'est pas justifié ..... 

ont a pas vu l'équipage de kaidou.... 

 

et juste pour la nouvelle les mugis auront pas a faire que a kaidou au prochain arc ...mais le pays de wano considéré comme l'un des plus puissant ou meme le gouvernement mondial n'intervient pas ... donc bon faut arrêter de juger a la va vite je trouve 

 

oda a bien mis une égalité entre les 4 yonkou avec un léger avantage pour BB a l'époque 

 

l'équipage de roger ne c'est pas frité enfin ont sait pas vraiment face a mama car roger a préférer fuir aussi face a elle ... donc bon pourtant roger était considérer comme le plus puissant ...

 

pour moi les 4 équipages sont sur la meme balance , si il y avait un équipage supérieur il aurait profité pour prendre du terrain ( comme la fait barbe noir sur Marco par la suite ) 

 

faut arrêter de sous estimer l'équipage de mama parceque luffy a battu le second et va réussir a s'enfuir , il est bien dit que luffy viendra battre mama apres kaidou .... 

donc je peux dire aussi que mama supérieur a kaidou parceque luffy la battra apres lui .... 

 

voyons l'équipage de kaidou quand ont y sera tout simplement , et ne pas prendre l'alliance de kaidou a la légère il a choisi l'un des plus puissant pays 

Oda n'a jamais mis une égalité entre les yonko ça c'est l'interprétation général quand Law parle d'escarmouche entre yonko pour diverses territoire.

 

Comme je l'ai dit pour des escarmouches à petit niveau les yonko s'équivalent mais pas pour des guerres à long terme la preuve avec la guerre de la vengeance 13 commandant (en enlevant marco,ace et satch) de barbe blanche vs 10 commandant de barbe noire sans compter les alliés et malgré la supériorité des commandants se fut une défaite écrasante pour l'équipage de marco.

 

Jusqu'à présent aucun héro homme n'a voulu se battre avec une femme donc pour moi même Luffy ne se battra jamais face à mama.

 

Moi ce que j'ai vu de katakuri jusqu'a présent c'est qu'il se cache dans ses esquives mais une fois qu'il se fait toucher par le bound Man il morfle après bien sûr il a montrer un HDA capable de faire mal au bound man cependant je pense très clairement qu'un jack avec un même niveau de HDA et un physique puissant de mammouth pourrais bloqué les coups du bound Man sans problème alors même dans l'optique où katakuri ne se fait pas touché une seul fois pendant 11h de combat contre jack lui aussi n'arrivera clairement pas pour moi à faire de dégâts au mamouth et si on ajoute à ça le faite que katakuri ne tient que 11h pour moi la différence est là.

 

Et je ne parle même pas de cracker pour moi il ne rentre même pas dans la catégorie de Jack.

 

Ça me fait rire ceux qui parle que Luffy boxe à un autre niveau là je ne parle plus de vitesse pour surprendre katakuri mais de puissance et d'endurance,la plus puissante attaque montré à l'heure d'aujourd'hui de katakuri à savoir le strengh mochi qui à blessé le bound Man n'équivaut pas le KKG.

 

Après bien sûr on attend tous de voir le niveau des calamités mais pour moi la différence est clairement flagrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le problème est toujours le même ... et revient souvent sur le tapis. Est-ce qu’en battant un adversaire, Luffy lui devient alors, immédiatement, supérieur ? Inversement et plus généralement, quand un personnage perd, alors il est tout de suite pointer du doigt et se fait soudainement basher ... ce schisme demeurera toujours tant qu’il y aura constamment ce retournement de veste ! Il faut juste savoir prendre du recul et faire preuve d’un sens analytique précis et cohérent, car du contexte aux aides scénaristiques, la victoire comme la défaite peut s’expliquer par autre-chose -et bien des choses en l’occurence- qu’un niveau supérieur ou inférieur. C’est d’ailleurs souvent le cas et ce qui est reproché à Oda par certains lecteurs, c’est-à-dire que beaucoup aimerait voir un Luffy maître de son combat du début à la fin et sachant profiter des ouvertures qu’il arrive à se créer etc. plutôt que d’avoir, fréquemment, une intervention divine de l’auteur et souvent à la dernière minute, qui permettra à Luffy de revenir dans la course d’un combat où il s’est transformé en un punching-ball  -malgré des bonnes et jolies tentatives et attaques- durant 80% voire 90% du combat. Tout ceci en dehors de la gestion générale des combats qui laissent parfois, voire souvent, à désirer depuis Banaro Island où il y a un florilège d’ellipses temporelles plus ou moins longues et où bien souvent, le lecteur comprend le déroulement du combat par une explication de l’auteur s’étant -préalablement- substitué en l’un de ses personnages ou bien, chose encore plus déplorable, à travers un encadré faisant fit de l’avancée de/des affrontements.

 

S’il est logique que les ennemis des grands arcs se doivent de devenir de plus en plus forts et même d’être plus forts que le héros au fur et à mesure que l’histoire avance  -auquel cas, un héros qui affronte des adversaires plus faibles que lui ou du même niveau ne lui « apprendra » rien, alors que dans le combat actuel, justement, c’est flagrant et clair comme de l’eau de roche que Katakuri est bien plus fort et complet-, il n’est pas forcément évident ni obligatoire que le héros finisse par les surpasser immédiatement voire les surpasse tout-court. Ener et Crocodile restent des exceptions, car pour moi, il n’avait toujours pas leur niveau global à Marine Ford. Il en est de même pour Moria, injustement et majoritairement sous-estimé alors que Luffy ne l’a ... presque jamais touché dans son combat -hormis le moment où il passe en Nightmare-. 

 

Il me semble qu’Oda a récemment déclaré qu’il cherchait un moyen pour ... ou plutôt serait sur le point de faire en sorte que la victoire de Luffy sur Kaïdo ne soit pas une preuve de sa supériorité. C’est exactement la même chose avec Katakuri ... déjà qu’Oda s’était arrangé pour que cracker soit défait par l’intermediaire d’une association entre Luffy-Homies-Naomi, cela aurait été grotesque que ce ne soit pas le cas pour Katakuri. Pour le combat à WCI, je ne débattrai pas à ce sujet, je ne fais qu’une analyse précise de tout ce qui a été montré et à mes yeux, Luffy n’a jamais fait ce combat tout seul, Oda insistant bien sur l’apport et rôle prépondérant de Nami qui a su exploiter parfaitement le point faible de Cracker et de son fruit afin que le combat soit facilité pour son capitaine et son ami. 

 

Prétexter que Luffy n’était pas en pleine possession de ses moyens contre Katakuri -alors qu’une fois arrivé à la Tour, on lui a proposé un repos, du sommeil, un bain ainsi que de la nourriture à foison avant son affrontement- sonne un peu comme un moyen factice de le « défendre » à tout prix ou plutôt d’excuser sa performance à tout prix. À un moment, les choses sont on ne peut plus claires : Katakuri était un adversaire beaucoup trop coriace et surtout, plus fort que lui. Et avec de la marge pour ma part. C’est la même chose pour Flambé, se raccrocher à son intervention pour dire que la performance de Luffy a été biaisée, euh, oui, enfin, c’est pas comme s’il subissait déjà le combat bien-avant son intervention et au final, on peut même dire qu’elle lui aura été bénéfique puisque Katakuri s’est grièvement blessé à son tour pour rééquilibrer les choses ... à la différence près que Katakuri, lui, n’a pas de plot armor.

 

Je suis assez satisfait de l’issue du combat, dans le sens où Luffy s’effondre aussi. Luffy, grâce à ce combat, va gagner en puissance et en efficacité sur la totalité de ses Haki, par-contre, cela ne veut pas qu’il a automatiquement le niveau de Katakuri ni de second de manière générale -ne pas oublier une chose : si l’on enlève le capitaine et donc l’empereur en lui-même, les meilleurs lieutenants/les seconds sont, logiquement, ce qui se fait de mieux au sein du Nouveau-monde (Weeble et Mihawk sont des exceptions, en particulier pour le petit attardé, si Oda l’a introduit vraisemblablement en tant que potentiel ennemi, c’est certainement pas pour qu’il se révèle être un challenger moins puissant et dangereux que ce que Luffy a eu à affronter jusqu’à présent) : ils sont juste en-dessous en terme hiérarchique, voir Luffy a ce niveau ou un niveau supérieur à ce stade du manga, je trouve que c’est encore trop tôt. De plus, de ce que j’ai pu lire, beaucoup de monde semble partir du principe que Katakuri est peut-être le moins fort des seconds -c’est ce que je pense aussi et je pense que le second de Kaido sera encore plus  impressionnant à Wano et Marco confirmera à son retour la supériorité hypothétique que beaucoup de monde lui accorde aussi, pour ma part, cela ne fait aucun-doute. Même chose pour ce que j’ai pu dire récemment : chaque second/meilleur lieutenant doit avoir un pouvoir ou des caractéristiques unique et cheaté que personne ou très peu de personne peuvent avoir -Katakuri peut voir dans le futur et a montré une utilisation d’un HDA inédite et encore très mystérieuse, peut-être pas aussi poussée que son HDO et donc qui meilleur candidat que quelqu’un pour qui « le Haki de l’armement n’a absolument aucun secret » ? D’autant que l’on sait depuis un moment qu’un individu se spécialise toujours. Je m’attends à ce que chaque lieutenant/second ait une aptitude unique sur une des trois couleurs !

 

Bref, je suis moins satisfait d’avoir vu Luffy servir de punching-ball pendant 80% du combat avec une utilisation répétée du G4, qui a moyennement été efficace par-rapport à ce qu’on connaît des conséquences de ce mode ... Pour revenir à Mingo et faire suite à ce que j’ai pu lire à son sujet, avec ce combat et cet arc, la seule interrogation qui demeure est celle-ci : aurait-il davantage temporiser le G4 s’il avait été en meilleure forme qu’au-moment où il a dû y faire face ? Pour ma part, clairement, oui, s’il a pu survivre à un premier G4 en ayant les organes rafistolés par des fils, il ne fait aucun-doute qu’il aurait montré une bien meilleure résistance et endurance. Cela-dit, même si Luffy a fini par avoir le niveau du flamand, ça ne change pas grand-chose quant à la différence entre Katakuri et le dit flamand, elle est conséquente et Oda a prouvé que les Yonko et leur équipage sont un bon cran au-dessus de tout ce que Luffy et les Mugi ont eu à affronter. Pour moi, c’est flagrant. Le scénario a énormément avantagé Luffy et les siens pour en arriver aux résultats d’aujourd’hui.

 

L'équipage de mama est monstrueux et si les Mugi n’avaient pas de plot armour, cet arc aurait dû s’arrêter à WCI. La plus grosse aide de cet arc apportée aux héros, ça reste et restera Brûlée. Ne pas faire l’erreur de les sous-estimer ou de les dénigrer parce que les héros ont réussi à atteindre leur objectif. Surtout que, très franchement, l’auteur insiste quand même pas mal sur les aides qu’ont pu avoir les héros, je trouve. 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sous estime pas katakuri loin de là j'aime beaucoup son style de combat seulement je pense qu'à l'avenir dans l'équipage des 100 bête les calamités sont plus dur encore à battre que katakuri que se soit pour Luffy ou zorro/Sanji.

 

Pour vaincre katakuri Luffy a du utiliser un Gear4  plus rapide que le bound Man qui est déjà ultra rapide et plus imprévisible pour pouvoir toucher katakuri à l'avenir je pense que Luffy tombera sur des adversaires comme les calamités ou un adversaire ayant une forme avancer du HDA qui auront une puissance comparable au King Kong gun,une résistance physique au moins comparable à l'armée biscuits de cracker et une endurance de plusieurs jours.

 

Ce qui obligera Luffy à utiliser une forme spéciale où il n'utilisera que des attaques de puissance KKG et surtout à pouvoir utiliser le Gear4 en continu car sinon il restera toujours loin de kaido.

 

Après je pense que grâce à se combat katakuri et cracker vont améliorer leur faiblesse à savoir leur condition physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

Je pense qu'il faut qu'on relativise face aux victoires de Luffy. Soit il les bats soit non. L'auteur depuis le début du manga nous a toujours montré des boss très forts et c'est ce qui fait la force de OP. 

Si Luffy recroise Doffy victoire ou défaite de Luffy? Ou encore avec Ener ou Crocodile? 

Si on revoit ses combats il est certes le héros mais morfle bien avant de gagner. Il perd par exemple 2 fois contre Croco mais après quand il se font face à nouveau à Marineford ce dernier lui même avoue que Lufffy sait comment le battre.

Après on peut dire qu'il a un coup de pouce de l'auteur mais on est tout de même pas dans Fairy Tail Car le mec il a dégusté avec son équipage face à Kizaru Sentomaru et pacifista. Et lui et son équipage se sont remis en cause, ce qui donne ces 2 ans. 

Après on sera surpris quand Zoro fera face à un second de Yonkou et qu'il le battra (çà va arriver certainement), on criera au scandale alors qu'ils ont fait du chemin jusqu'à maintenant et qu'ils n'ont vraiment pas tout dévoilé. C'est ce qui est arrivé quand on a vu Snakeman. Je le redis encore Luffy s'est entrainé 2 ans dont 1 an 6 mois avec Ray d'où il a mis au point le Gear 4th et peut être ses variantes. Mais et les 6 mois sans Ray il n'a pas glandouillé quand même.

Je pense qu'il a encore des as dans sa manche (Gear 5th qui sait?) ainsi que son équipage. Chopper a encore des formes inconnues, Zoro a un oeil fermé qui doit certainement servir à quelque chose (un oeil de faucon 8)).

Et coté scénario il a mis en place un système pour qu'il gagne ses combats et çà fait ses preuves. Contre Kata par exemple. La même technique n'a pas marché sur Luffy, à savoir le "Zangri Mochi".

Qu'on soit d'accord ou pas on peut quand même se dire qu'Oda lui même corse les choses pour les Mugiwaras en les allégeant aussi quelques fois.

On verra ce que çà va donner dans les combats futurs.

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ike Mercenaire

 

D'accord avec une partie de ton post, sauf avec ce passage. 

Citation

Prétexter que Luffy n’était pas en pleine possession de ses moyens contre Katakuri -alors qu’une fois arrivé à la Tour, on lui a proposé un repos, du sommeil, un bain ainsi que de la nourriture à foison avant son affrontement- sonne un peu comme un moyen factice de le « défendre » à tout prix ou plutôt d’excuser sa performance à tout prix. 

Luffy a récupéré bien sûr un peu, mais on n’est pas dans Dragon Ball Z où après avoir mangé un Sensu, la récupération est magique.

Une douche, une rapide sieste et un petit goûter, ça me parait léger après tout ce qu'il a subi en rouge.

Si c’était si simple et efficace, Luffy n’aurait qu’à se trimbaler avec un GRAND SAC (pas un panier) de provision préparé par l'un des meilleurs cuisinier du monde Sanji et faire le plein d'énergie en plein combat. :D

 

-        Luffy affronte Cracker pendant 11 heures et blessure au bras

-        Il subit volontairement plusieurs kicks de Sanji et au crâne qui le saigne et met KO

-        Il enchaîne avec l’Armée qui l’écrase littéralement

-        Il finit en prison 

-        Sanji lui apporte un petit panier repas

-        Il prend une douche, boit une brique de lait avec Brook, un petit goûter (la table ne déborde pas de nourriture) et une rapide sieste. Ce n'est pas un festin de roi suivi un long repos au lit.

 

180301103416229845.gif

 

-        Luffy attaque Big Mom

-        Luffy affronte Katakuri 

 

La nourriture à foison c'est plutôt du côté de Katakuri en forme et festin juste avant le duel ;)

 

180301100811906007.gif

 

 

Donc, globalement Katakuri avait déjà un avantage sur Luffy.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84

Euh, et Usopp qui bat Perona ? Zorro qui OS Monet ? Luffy qui échange un coup de poing en G4 avec Mama ? C'est quoi ?

Mama est une Yonkou, et si l'accomplissement des objectifs de Luffy passe par un combat obligé avec elle, alors nul doute qu'il ira au charbon.

Maintenant, vu que Brook a fait des copies des ponéglyphes de Mama, il est évident qu'à part un combat de "forme" entre Luffy et elle, l'équipage de chapeau de paille n'a plus grand chose à tirer d'un affrontement avec la Yonkou.

 

Pour le combat Luffy vs. Katakuri, je pense aussi qu'il ne faut pas partir du principe que si Luffy ressort "vainqueur" du combat (et j'emploie consciencieusement les guillemets), c'est qu'il est devenu supérieur d'un point de vue global à ce dernier. C'est faux, et archi-faux.

D'ailleurs, @Ike (mercenaire) en a parlé dans son message.

Et on sait aussi très bien que dans un shonen, A < B et B < C ne signifie pas forcément que A < C. Dans One Piece, le haki permet de gommer un peu cet état de fait, en permettant de pallier les faiblesses "naturelles" propres à chaque pouvoir, mais il n'est pas pour autant une garantie de supériorité non plus.

Comme l'a dit @Ike (mercenaire), on sait très bien que Crocodile, au vu de son pouvoir et de ses connaissances, était resté plus fort que Luffy pendant très longtemps (vive l'eau...). Ener aurait été un monstre s'il était descendu sur Grand Line, rien qu'avec les capacités qu'il a montré sur Skypeia, alors ne parlons pas de tout ce qu'il aurait pu apprendre en plus à propos des Fruits du Démon ou du haki... nul doute qu'à l'heure actuelle, il pourrait être aussi effrayant que nos Amiraux. Moria, dans une autre mesure, obéit à la même logique.

Quant à Katakuri... il a tout de même fait preuve d'une maîtrise de son fruit très poussée, autant offensivement que défensivement (au point de comparer son Paramecia spécial à un Logia), sans parler du fait qu'il possède l'éveil. Il a montré le HdR, un excellent HdA (supérieur à Luffy) et une maîtrise d'un domaine du HdO plus poussée que qui que ce soit jusqu'à présent (on a vu d'autres personnes faire preuve d'un HdO tout aussi poussé, mais dans un autre "domaine" que la vision du futur tel que Katakuri la pratique). Il a également montré qu'il était capable de se servir d'une arme (son trident, "taupe" ou je ne sais plus quoi).

De fait, le Second de Mama est un monstre dans tous les aspects du combat, et est extrêmement complet. Plus complet que ce qu'aucun personnage n'a jamais montré (jusqu'à présent), à part Doflamingo, et c'était dans une moindre mesure dans le cas du flamand.

Du coup, comment s'en sortirait-il face à un autre Second de Yonkou ou un Amiral ? Nous n'avons aucun moyen de le savoir avec précision, tant le niveau de maîtrise des pouvoirs (fruit, haki, escrime, etc) et les interactions entre eux peut influer sur le déroulement d'un combat (Zoro aurait-il autant galéré que Luffy face à Cracker ? ou le fruit d'Akainu qui "bouffe" naturellement celui d'Ace). Mais toujours est-il que son statut, son âge et sa réputation tendent à montrer qu'il est en poste depuis un moment, qu'il a probablement dû se frotter à des adversaires très coriaces, et que ça ne l'a pas empêcher d'en sortir invaincu... (un match nul n'étant pas forcément une défaite, j'en conviens)

 

A la décharge du Sweet Commander, j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier un élément décisif lors de son combat face à Luffy : l'usage constant du haki, et notamment du HdO pour voir le futur. On sait que le haki consomme de l'énergie, et plus l'utilisation qui en est faite est intense en qualité et/ou en quantité, plus elle épuise l'utilisateur.

Katakuri n'a certes combattu Luffy que pendant 10 à 11 heures, mais il a tout de même utilisé sa vision du futur (un type de HdO extrêmement poussé et sûrement le plus gourmand en énergie de tous) très régulièrement depuis le début de la journée (pas constamment, certes, mais il s'en sert dès l'arrivée des invités au mariage), un HdA très avancé aussi (supérieur à celui de Luffy, qui n'avait plus rien à apprendre de Rayleigh en matière de haki, ne l'oublions pas) et parfois même du HdR.

Alors qu'à côté de de ça, Luffy ne peut pas utiliser son HdA pendant plus de 10 minutes lorsqu'il est en G4... et à besoin de récupérer par la suite !

Et jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons aucun élément concret permettant d'affirmer que Jack, Nekomamushi ou Inuarashi ont utilisé du haki, et si oui en de telles quantités, pendant leur affrontement de 5 jours. Même chose pour l'affrontement entre Aokiji et Akainu qui a duré 10 jours. J'ajoute à ce titre que supposer des capacités d'un personnage A à partir d'une extrapolation des capacités d'un personnage B au statut similaire de A ne constitue la preuve de rien du tout !

 

N'oublions pas aussi le rôle de chaque protagoniste par rapport à leurs capacités :

- les Amiraux ne se contentent pas de commander des flottes depuis les lignes arrières, ils sont le bras armé de la Marine, leur arme de destruction massive, les types que l'on déploie de façon stratégique pour régler une situation sans autre résultat possible ; ils doivent donc être immensément supérieurs aux adversaires qu'ils pourraient être amenés à affronter (ou s'efforcer de le faire croire), car il en va de leur image, de celle de la Marine et par extension du Gouvernement Mondial.

- les Commandants de Youkou ont des rôles assez différents suivant leur Capitaine... pour Big Mom, il semble que ce soit Perospero qui est en charge de la stratégie ou de la logistique de l'Empire (alors qu'il n'est pas un Sweet Commander), Katakuri a l'air d'assurer la sécurité de sa mère, Smoothie semble contrôler les forces armées sur le terrain et Cracker ressemble plutôt à une sorte de bras armé que l'on envoie effectuer des tâches précises comme un exécuteur ; chose qu'on ne retrouve pas de la même façon chez BB par exemple où chaque Commandant avait la responsabilité de plusieurs hommes et navires et de façon assez similaire les uns par rapport aux autres...

Aussi, essayer d'établir un rapport de supériorité au combat entre Amiraux, Yonkou et Seconds de Yonkou est dénué de sens vu que tous n'ont pas les mêmes objectifs et/ou les mêmes fonctions...

Quant à Katakuri, le fait qu'il soit le premier Second de Yonkou à "tomber" ne signifie pas pour autant qu'il soit le moins bon. C'était le cas pour Crocodile qui a été le premier Capitaine Corsaire à être défait, et qui n'est pas forcément le plus faible de tous (que ce soit au début du manga ou actuellement), faute d'éléments supplémentaires...

 

 

 

Quant à l'arc Wano à venir... nous manquons trop d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.

 

En ce qui me concerne, j'ai un peu réfléchi sur le sujet et voici le résultat de mes réflexions.

 

On peut dire que les Yonkou se distinguent en 2 catégories : les conquérants et les "libertaires".

1) BB et Shanks, dans leur approche, leur façon de faire, sont des libertaires. Ils étaient considérés comme Yonkou de part leur puissance et leur influence, mais on sait que BB s'intéressait davantage à sa famille et au bien-être de celle-ci qu'à la conquête "réelle" de territoire (il en avait sous son contrôle, mais il ne cherchait pas à régner dessus ou à les exploiter, vu qu'il vivait sur le Moby Dick). Le fait qu'il ait refusé que Roger lui indique le moyen d'accéder au One Piece le prouve : il ne veut pas être le SdP, juste le père de son équipage, et vivre heureux et libre avec ses fils et filles.

Shanks aborde les choses comme Luffy : il s'intéresse à l'aventure et à la liberté, il veut s'amuser et profiter de la vie, mais il se fiche bien de régner sur qui que ce soit. Il est d'ailleurs le pirate le plus puissant à l'heure actuelle qui soit en mesure de retrouver le One Piece (il a été mousse avec Roger, ne l'oublions pas, donc il devait logiquement faire partie de ceux ayant été sur Rough Tell) et pourtant, il n'est pas retourné le chercher...

2) A l'inverse, Big Mom et Kaidou sont des conquérants, ils veulent accroître leur influence, leur puissance, qu'elle soit militaire ou politique, pour atteindre un statut supérieur à celui de simple Yonkou. Le fait qu'ils soient les deux "connus" à détenir un Rio Ponéglyphe le montre bien. Toutefois, ces deux-là divergent par la façon dont ils agissent pour atteindre leurs objectifs.

Big Mom, on l'a vu, a usé et abusé de la reproduction pour se constituer une famille qui lui soit loyale et fidèle jusqu'au plus profond niveau : ils lui doivent tous la vie, dès leur arrivée au monde. Et en contrepartie, elle estime que ses enfants lui sont tous infiniment redevables et se sert d'eux pour accroître son influence via des mariages d'intérêt. Il s'agit donc d'alliances politiques, dans un but militaire (cf. Lola pour récupérer les géants ou Pudding pour récupérer le clonage et l'armement des Vinsmoke).

Kaidou, à l'inverse, "s'associe" de façon économique à des gens en recherche de pouvoir pour accroître sa puissance militaire : il a aidé le Shogun de Wano a renversé le père de Momonosuke afin de pouvoir contrôler le pays, et il s'est associé à Doflamingo (qui est devenu le "roi" de l'underworld) pour obtenir des FDD de type Zoan synthétiques.

3) BN correspond un peu aux deux et fait office d'alien dans tout ça : il a une mentalité proche de Shanks ou Luffy (liberté, pouvoir des rêves, etc), mais il est aussi dévoré par une ambition conséquente (être le SdP pour littéralement régner sur les mers) et il est prêt à utiliser tous les stratagèmes pour arriver à ses fins. Le meilleur exemple de cela, c'est qu'il est le maître d’œuvre derrière la chute de BB puisqu'il s'est servi de lui pour obtenir son FDD, ce qui a amené la capture d'Ace (grâce auquel il a obtenu le titre de Shichibukai et les privilèges qui vont avec), et enfin la guerre de Marineford (la Marine a abattu BB et lui a offert l'opportunité de récupérer le pouvoir de son FDD).

 

Ces divergences chez les Yonkou devraient donc avoir des effets significatifs sur les rapports de force entre eux :

- Shanks devrait être le plus faible de tous, vu sa mentalité, la taille de son équipage, ses objectifs, etc ; sans parler du fait que les membres de son équipage sont ceux qui semblent les plus "normaux" de tous (aucun FDD recensé, aucune capacité spéciale, etc, jusqu'à présent en tout cas, à part du haki supposé, bien sûr).

- BB, en dehors de ce qu'il a pu être, aurait du aller en s'affaiblissant aussi (en tant qu'homme et en tant que Yonkou), vu sa mentalité et ses objectifs avec et vis-à-vis de son équipage, et il n'a jamais montré aucune action, quelle qu'elle soit, qui lui ait permis de maintenir sa puissance et son influence.

- à l'inverse, Big Mom et Kaidou devraient être les deux plus dangereux au regard de leurs velléités de pouvoir et de conquête et des moyens qu'ils mettent en œuvre pour y parvenir...

Pourtant, en plus de son statut d'homme le plus fort du monde, BB semblait avoir l'équipage le plus large qui soit, et de ce que l'on en sait, ni les autres Yonkous ni la Marine n'a essayé de l'affronter lui et son équipage en face à face pour prendre l'avantage sur lui et sur les autres Yonkou... Il aura fallu attendre BN pour que les manigances de ce dernier aient raison, à terme, du rival de Roger... et même après, des restes de son équipage !

Encore pire, Shanks est craint et respecté de tous : il se permet d'aller parler seul mano à mano avec BB sur son propre navire amiral ; lui et son équipage se chargent de "bloquer" Kaidou pendant que BB va essayer de récupérer Ace à Marineford et leur seule présence suffit à calmer toutes les forces en présence (pirates de BB, Marine, Shichibukai, BN) qui préfèrent le cessez-le-feu plutôt que de l'affronter lui (alors qu'il était sensé s'être fritté avec Kaidou juste avant) ; Big Mom elle-même n'estime pas pouvoir l'emporter comme ça sur lui sans les géants ou la technologie des Vinsmoke...

Enfin, au vu de leurs similarités, Big Mom et Kaidou devraient, depuis le temps, soit s'être alliés, soit s'être affrontés, tant les avantages militaires que chacun cherche à obtenir peuvent s'avérer utiles à l'autre. D'autant qu'ils ne s'affrontent pas, même indirectement, pour les obtenir (Big Mom a besoin de Caesar pour la gigantification alors que Kaidou en a besoin pour le SAD, par exemple)...

Par conséquent, on voit bien que les rapports de force entre les différentes puissances (Yonkou entre eux principalement, mais par extension avec la Marine également) ne sont pas si aisés que cela à estimer et à évaluer les uns par rapport aux autres, tant les éléments à notre disposition depuis le début du manga peuvent entrer en contradiction.

 

 

 

Mais revenons à Kaidou, et allons plus loin dans la réflexion (et les suppositions).

 

Pour moi, dans l'idée d'atteindre ses objectifs, il cherche à accroître sa puissance militaire de deux façons : par l'acquisition de pouvoirs de type FDD précis et par l'acquisition d'un armement de qualité supérieure. Il compte ainsi obtenir l'équipage ou la "force armée" la plus puissante possible, autant en quantité qu'en qualité globale (Big Mom, elle, voulait les géants, à titre de comparaison ^^).

Pour ce faire, il a donc besoin de deux choses essentielles : une source de production de FDD synthétiques (pour pouvoir fiabiliser et contrôler la nature de la force de ses troupes) et une source de production d'armes.

La production de FDD synthétiques lui était assurée par Doflamingo, qui se chargeait de gérer tout ça entre Punk Hazard et Dressrosa. Kaidou pouvait ainsi obtenir une grande quantité de FDD de type Zoan afin de rendre ses troupes encore plus puissantes. Hélas, l'alliance Law - Luffy a complètement mis en l'air cet apport.

La production d'armes, quant à elle, lui est assurée par Wano, qui, je pense, doit lui fournir de grandes quantités d'armes blanches. En effet, le parallèle entre pays de samouraïs, "constructeurs" d'exception (cf. les ponéglyphes), forgerons de katanas et le Japon est tellement évident que les conclusions à en tirer le sont tout autant... Je rappelle tout de même que les lames japonaises sont considérées parmi les meilleures du monde, et de l'histoire... Il serait donc cohérent de penser que Wano puisse produire des lames de très grande qualité (pas forcément de la même façon que les lames renommées qui nous ont déjà été présentées, mais quand même) et en "grandes" quantités (bien plus que le nombre de lames renommées).

Aussi, je reste persuadé que Kaidou a prit le contrôle de Wano, via le Shogun, autant pour essayer d'obtenir un moyen de déchiffrer les ponéglyphes que pour armer ses nouveaux utilisateurs de FDD.

Jack, à ce sens, illustre bien la mentalité de Kaidou : un bourrin, avec un Zoan de bourrin et des épées qui vont en adéquation avec son FDD (en forme de défenses de mammouth, en l’occurrence).

Imaginez maintenant la même chose, dans une moindre mesure (Jack est une Calamité de Kaidou, pas un "simple" soldat), mais sur une quantité de gens bien plus importante...!

Bien sûr, il reste que les samouraïs en eux-mêmes représentent une force militaire non négligeable, mais je doute que Kaidou se repose seulement sur cela car vu la mentalité très autarcique de Wano (comme le Japon d'antan), je ne pense pas que ces samouraïs acceptent de se battre et mourir pour un Yonkou qui ne leur apporte sûrement pas grand chose, les exploite, et dont ils n'ont que faire des ambitions.

 

Du coup, où est-ce que je veux en venir ?

Pour moi, Wano représente une pièce maîtresse dans la stratégie militaire de Kaidou, un élément indispensable à sa croissance militaire. Mais je ne crois pas qu'il l'utilise comme une base principale : c'est le Shogun qui s'en occupe. Je serais donc prêt à parier que nous ne verrons pas forcément un affrontement entre l'alliance pirate et Kaidou en personne à Wano.

A mon avis, Kaidou est davantage occupé à "conquérir", accroître sa puissance militaire ou essayer de nouvelles méthodes de suicide qu'à revêtir une posture "défensive" en attendant de pied ferme qu'on vienne se mesurer à lui. De fait, je doute qu'on le trouvera à attendre nos héros de pied ferme à Wano.

Mais alors, quid du "boss" de Wano ? Hé bien, je dirais que c'est le Shogun, forcément, et je parie que le coco n'est ni plus ni moins que la Calamité que l'on appelle King. Le parallèle entre son statut et le surnom de la Calamité est lui aussi assez évident, sans parler du fait qu'on retrouverait alors la personne supposément la plus forte après Kaidou lui-même à ce poste hautement important et stratégique.

Je verrais donc King comme étant le Shogun de Wano, défenseur et gérant de la source d'armement de Kaidou ainsi que Second de son équipage (une sorte d'équivalent à Katakuri, vous aurez vu le parallèle). Jack représente pour moi le pendant de Cracker chez Big Mom, à savoir l’exécuteur, le mec que l'on envoie effectuer les basses besognes, faire régner la peur ou récupérer des éléments importants via la violence. Reste Queen, qui m'est inconnue, même si j'y verrais bien une sorte d'éminence grise / secrétaire derrière Kaidou, celle qui gère son empire et tempère ses désirs pendant que lui vaque à ses occupations (un mélange de Perospero et Smoothie ?).

 

Quant à l'affrontement final ?

Je dirais que ce sera Zoro qui se fera le Shogun / King ^^ Histoire de revoir enfin le mode Ashura du sabreur après l'ellipse (car c'est le seul qui ne nous a pas encore remontré sa technique "power-up d'Enies Lobby" parmi le trio Luffy/Zoro/Sanji).

On aura donc Luffy et Zorro qui se seront fait chacun un Second de Yonkou, mais on n'aura pas encore de Yonkou officiellement tombé. Ou alors il faudra une alliance Luffy + X autres gros personnages pour y parvenir, mais ça ferait vraiment un gros rappel de du combat Oz (feat Moria) vs. l'équipage au chapeau de paille... et du coup, ça mettrait encore plus le bordel chez tous les lecteurs qui attendent Wano avec impatience et comptent se servir de cet arc pour mieux hiérarchiser les rapports de force ^^

 

Que foutrait Kaidou pendant ce temps-là ?

Je le verrai bien tenter de profiter du passage de Luffy chez Big Mom pour récupérer le Rio Ponéglyphe de sa rivale, avant de battre en retraite quand il apprendra que l'alliance aura renversé le Shogun et se dirigera chez lui pour récupérer son propre Rio Ponéglyphe (et où l'on aurait l'affrontement final entre Luffy et Kaidou).

Enfin, ce que j'en dis...

 

 

 

Ah, mais en fait, j'ai dévié sur du délirium en fait... woops...

 

 

 

Edit : j'ai modifié certains passages, car je devais faire "vite" lors de mon premier envoi, et je n'avais pas eu le temps d'affiner un peu certains passages ^^ (voir en rajouter)

Modifié par Dawks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawks les combats que tu cites n'ont pas été des combats où les hommes (zorro,yusopp) ont fait du mal au femme ils les ont plus neutraliser sans leur faire du mal.

 

Je vois très mal Luffy livré un vrai combat d'homme à une veille femme comme mama qui n'est plus au top de sa forme.

 

Et bien sûr que Luffy est un cran inférieur à katakuri malgré le match nul et le seul défaut de katakuri a été son endurance physique et je ne doute pas qu'il améliorera cette lacune.

 

Oda nous a montrer l'aspect HDO évoluer et vitesse dans ce combat avec une forme snack Man,je pense que face à un adversaire comme jack ou weeble oda montrera l'autre aspect qui est le HDA/puissance physique évoluer et résistante avec une autre forme gear4 qui elle se concentrera sur des attaques de style king Kong gun pour pouvoir blessé se genre d'adversaire qui sont pour moi des tank inébranlables.

 

Bien entendu cette éventuelle forme que je nommerai Kong Man serait inutile contre katakuri car plus puissante et plus lente et donc encore plus prévisible que le bound man mais en contrepartie il pourrait mieux encaissé les attaques de katakuri que le bound Man même.

 

Et à l'inverse même si le snack Man et bound Man sont plus rapide qu'un jack par exemple je ne vois aucune de leur attaques capable de faire de dégâts ça le chatouillerait à peine.

 

C'est pour ça que je n'estime pas jack plus fort que katakuri mais égaux car leur point fort sont leurs faiblesse respective c'est juste que le défaut de katakuri à savoir l'endurance pourrait porter préjudice à katakuri sur un combat à long terme.

 

Les exemples de Jack et katakuri sont pour moi les représentations parfaite de la montagne et la vipère dans GOT.

 

Normalement pour moi Luffy doit se présenter devant kaido en étant en mesure d'utiliser le Gear4 en continu et même avec ça,ça ne sera pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84

Ah, parce que Zoro qui tranche Monet en deux et la tue (sauf preuve du contraire, mais j'en doute), ce n'est pas lui faire de mal peut-être ?

Il aurait très bien pu la neutraliser "simplement", comme tu dis, pour sauver Tashigi, et au pire, le nuage toxique se serait chargé de tuer Monet, pourtant, cela n'a pas été le cas...!

Luffy a bien frappé Garp (son grand-père par le sang) pour sauver Ace (son frère adoptif), même si Garp s'est laissé faire dans la mesure du possible, bien sûr... Tu crois donc sincèrement qu'il hésitera à combattre et neutraliser Big Mom, une Yonkou, l'une des pirates les plus fortes et puissantes du monde, si cela est nécessaire à l'accomplissement de ses objectifs ?

Non. Il serait naïf de croire Luffy aussi candide. Bien sûr qu'il n'est pas dans sa nature de faire du mal à autrui gratuitement ou outre que mesure (genre tuer), mais il n'a jamais hésité à faire ce qui était nécessaire pour atteindre ses objectifs ou respecter ses idéaux. D'autant que Big Mom a plus d'une fois montré qu'elle était prête à blesser et/ou tuer des membres de son équipage (lui inclus), et je doute qu'au terme de cet arc, elle pardonne au chapeau de paille leurs actions et change donc d'état d'esprit à leur encontre !

 

Pour le G4, autant la forme "vitesse", c'est le SnakeMan, autant la forme "puissance brute", ce n'est jamais que le BoundMan "classique" boosté au G3... C'est le cas du King Kong Gun qui est une combinaison du G3 avec le G4 BoundMan, comme tu l'as toi-même remarqué.

Quant à savoir ce qui sera nécessaire pour venir à bout d'un adversaire comme Jack, on en sait rien car on n'a rien vu de son combat contre les deux chefs Minks (si ce n'est qu'ils n'ont pas eu recours à leur forme Sulong). Leur défaite est-elle due à une trop grosse défense (parades et/ou résistance aux coups) de la Calamité ou à une trop faible attaque (puissance et/ou vitesse pour passer la défense) des Minks ? On n'en sait rien. Le seul élément que l'on a, c'est qu'ils estiment qu'en Sulong, le combat n'aurait pas été le même.

Bien sûr, vu la tronche de Jack, le fait qu'il soit un homme-poisson et son zoan du mammouth, il est évident qu'il sait "de base" encaisser comme peu d'autres, et qu'il est probablement "lent" (c'est relatif, je dis ça comparé à d'autres personnages de son niveau). Mais est-ce tout ? J'en doute. Par exemple, vu la forme de ses épées, je serais prêt à parier que l'atteindre avec un coup direct sans se manger une contre-attaque en même temps ne doit pas être si aisé que ça...

La question sera donc : que vaut-il mieux ? Favoriser l'attaquer rapide (type G4 SnakeMan) pour l'empêcher de contre-attaquer en même temps ? Ou favoriser l'attaque massive (type G3 ou G4 BoundMan + G3) pour rendre une contre-attaque de sa part "futile" ?

Et qui sait, si ça se trouve, ce ne sera même pas Luffy qui battra Jack ^^ (on parie sur Zoro, pour se chauffer avant le Shogun ? xD comme Luffy avec Cracker avant Katakuri :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dawks a dit :

Ah, parce que Zoro qui tranche Monet en deux et la tue (sauf preuve du contraire, mais j'en doute)

Zoro tranche Monnet sans haki et lui inflige une peur bleue. Celui qui tue Monnet n'est autre que Caesar en transperçant son cœur pensant que c'est celui de Smoker. D'ailleurs a t'on déjà vu un Mugi tué dans One Piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Luffy s'explique tout simplement comme avec Cracker (différence Nami l'a aidé).

L'un des SW s'est spécialisé dans le BLINDAGE et l'autre dans l'ESQUIVE PERMANENTE.

 

Cracker  = HdA élevé + Biscuit blindé=   intouchable (protection) = personne n'a vus son visage     = plus l'habitude de prendre des coups depuis X temps

Katakuri = HdO Futur + déformation =   intouchable (esquive)    = personne ne l'a vu dos au sol    = plus l'habitude de prendre des coups depuis X temps

Luffy                                               =   pas intouchable             =                                              = très habitué à prendre les coups (donc endurance)

 

Une fois hors de sa défense blindé, Cracker n'a pas fait long feu.

Une fois à la portée des coups, Katakuri a commencé à vaciller.

 

Si Luffy avait songé à utiliser Snake mode dès le début, la combat aurait pris une autre tournure.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...