Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@Onizuka Gintoki

il y a 47 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Pour Kizaru, c’est une simple question de logique. Si Lucci est suffisamment rapide pour laisser une trace sur place, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour Kizaru. Lucci plus rapide que Kizaru ? 9_9

Tu ne réponds pas à mes arguments là. 9_9

 

La scène avec Rayleigh montre bien que Kizaru est toujours présent lorsqu’il amorce sa disparition (c’est-à-dire lorsqu’on commence à voir des rayons lumineux s’échapper de son corps).

 

En outre, sur la scène que tu me montres avec Lucci, l’agent du CP9 n’est pas du tout pris par surprise et évite une attaque de face d’un Luffy qui n’utilise pas de Gears. Du coup, on est très loin de Kizaru qui se fait prendre par surprise par Barbe Blanche sachant que l’amiral souhaitait s’en prendre à Luffy. L’effet de surprise est très important ici car cela justifie le fait que Kizaru n’ait pas eu le temps de complètement disparaitre face à Barbe Blanche d’où le fait qu’il soit obligé de créer un passage dans son corps pour esquiver le Bisento.

 

il y a 47 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Quant à Akainu, il serait grâce à son HdO capable de se déformer pour éviter les attaques surprises de deux adversaires de haut niveau jeunes, vifs, en bonne santé, maîtrisant bien leur haki, mais il n’a jamais réussi à le faire, ne serait-ce qu’une fois, une seule fois, tout petite fois, face à un coup de BB vieux, plus lent, malade, haki moins présent . Cherchez l'erreur 9_9

Encore une fois, tu vas un peu vite dans ton analyse. Marco et Vista arrivent de face contre Akainu donc il est bien plus facile pour l’amiral de les remarquer avant qu’ils ne le touchent. De plus, les deux commandants annoncent leur arrivée en demandant à Jinbei de s’écarter :

 

1519223866-574-marco-et-vista-annoncent-

 

Par conséquent, si on cumule attaque de face des commandants, leur annonce et le fait qu’Akainu ait un très bon HDO, on peut comprendre pourquoi il a esquivé une grande partie de l’attaque de Marco et Vista en déformant son corps.

 

Concernant le Akainu vs Barbe Blanche, Akainu a été touché uniquement lorsque le Yonkou l’a attaqué par derrière et sans prévenir. Dans ces conditions, il est plus difficile de préparer une esquive :

 

Révélation

 

Barbe Blanche vs Akainu

1519223983-575-la-vitesse-de-barbe-blanc

 

 

Sur l’image, on voit qu’Akainu est quand même prévenu mais Barbe Blanche est déjà en plein mouvement et je doute que le Yonkou soit lent même malade, âgé et blessé ;)

 

Après, comme je le dis depuis le début, ce ne sont que des hypothèses de ma part et, à l’heure actuelle, on ne peut rien affirmer avec certitude sur ce sujet mais je pense très fortement que les amiraux ont fait la même chose que Katakuri à Marineford.

 

PS : Je précise quand même au cas où mais je vois Barbe Blanche MF un peu au-dessus d’Akainu. Cela n’enlève pas le fait que l’amiral ait été pris en partie par surprise lors de leur dernier clash.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis votre débat depuis un moment, mais je crois que chacun cherche à faire valoir des arguments (non dénués de sens) qu'il est difficile d'extrapoler dans un autre contexte...

 

Déjà, parce qu'avant l'ellipse, Oda n'utilise pas ou très peu de signe(s) permettant de distinguer l'utilisation de haki. Au plus, on a le droit à des commentaires de personnages spectateurs d'une action (HdA ou HdR) ou de Luffy lui-même (HdO, avec Sandersonia et Ener aussi, bien sûr). Mais pour le reste, on ne peut que supposer.

 

Marineford illustre d'ailleurs à la perfection ce "problème" car au vu des forces en présences, il semble absolument évident que tous les personnages importants (Barbe Blanche et ses commandants de flotte, Amiraux et Vice-amiraux, Shichibukai) sont en mesure d'utiliser le HdA (attaque/défense) et le HdO (conscience des autres, ie position et déplacement, en dehors du champ de vision, mais pas la prémonition qui est une faculté supérieure qui va au-delà de ça et qu'on ne peut, à mon sens, supposément attribuer à un personnage sauf preuve explicite qu'il la possède).

Pourtant, le nombre de fois où ces personnages dérogent aux principes d'utilisation de base du HdA (attaque augmentée, logias touchés, "armure") et du HdO (conscience de son environnement) est assez incroyable. Entre des attaques en traître qui auraient dû être évitées par le HdO (avoir conscience qu'un mec puissant s'approche de toi en dehors de ton champ de vision et qu'il te veut du mal), des coups puissants qui auraient dû causer des dommages un peu plus sérieux ou justement des dommages qui n'auraient pas dû être aussi importants grâce au HdA, c'est juste la fête du n'importe quoi.

 

C'est d'ailleurs pour cette exacte raison que vous n'arrivez pas à tomber d'accord : entre le "bordel" que représente l'arc Marineford et tout ce que l'on a vu depuis l'ellipse, c'est juste la foire aux suppositions (sensées ou non) et aux estimations de rapports de force (sensés ou non), mais, au final, il est impossible à l'heure actuelle d'obtenir une réponse nette et précise tant que nous n'aurons pas revu ces personnages dans le Nouveau Monde.

Et s'il est évident que vous ne tomberez jamais d'accord (encore heureux, il n'y aurait plus de débat, sinon...), je crois que vous confondez hélas un peu trop souvent les notions de supposition (basée sur une extrapolation à partir d'un ensemble de données large et précis ; par ex, on peut largement supposer à propos de Doflamingo car on a quasiment tout vu de lui et face à des adversaires différents qui ont donné leur max) et de fantasme (basée sur une imagination à partir d'une vague comparaison de statut ou scénaristique ; par ex, comparer les pouvoirs et la puissance de deux seconds de Yonkou à partir du statut relatif de leur capitaine).

J'admets que la différence est subtile, mais elle est là et il me semble plus prudent et avisé de ne pas l'oublier.

 

Après, si je devais donner matière à faire avancer le débat (autrement que par un "vos idées sont intéressantes et pleines de bon sens, mais c'est plus du fantasme que de la supposition" aussi poli que possible ^^), et bien, à mon sens, il ne faut tout simplement pas tenir compte de Marineford dans les rapports de force, ou alors le faire sans prendre en compte le haki, mais uniquement les capacités propres à chaque personnage : fruit du démon, compétences en escrime ou en arts martiaux, Rokushiki, etc.

Pourquoi ?

Parce que je crois que l'arc Marineford constitue une incohérence consciente et volontaire d'Oda à propos du haki (et voir des logias), car il a préféré sacrifier la parfaite "intégrité" de son œuvre sur le long terme pour pouvoir :

1) simplifier la lecture des combats car Marineford est un arc où il est de base compliqué de suivre les combats vu que les personnages importants s'affrontent à tour de rôle dans un bordel général, pour la bonne raison que ni Barbe Blanche et son équipage, ni la Marine, ne s'attendaient à voir débarquer Luffy et un gros paquet d'évadés d'Impel Down dès le début de la bataille ; et si Oda avait du en plus rajouter du haki à gogo là-dedans (en tout cas plus qu'il ne l'a fait) ou des capacités (très) avancées des logias (ie se déformer pour éviter des coups hakisés), les choses auraient été encore plus complexes à lire et à comprendre pour le lecteur sans pour autant gêner la "fluidité" et le rythme des chapitres (par des explications) ou perturber l'intensité dramatique de l'arc en lui-même (n'oublions pas qu'il faut prendre aussi en compte la continuité des chapitres en tome et l'âge cible du lectorat).

2) introduire de façon plus complète et "claire" le haki, ses différences, ses subtilités et son importance par la suite.

 

Après, il est évident que cela n'engage que moi, mais (je me répète \o/ ) je crois sincèrement qu'une bonne partie de vos débats demeurera de l'ordre du fantasme (et de vos préférences personnelles ?) car tant que nous n'aurons pas revu les "gros" personnages pré-ellipse en situation de combat dans le Nouveau Monde (ou en flashback), il sera impossible de débattre de façon réellement juste sur les rapports de forces entre eux et/ou avec ceux qui nous avons (re)découvert depuis l'ellipse.

 

 

 

Pour ce qui est du G4, si je peux apporter ma petite touche...

 

Le Gear 2 consiste à augmenter ses capacités physiques (vitesse et force) en augmentant sa pression artérielle pour booster le rendement des muscles. Contrecoup : un cœur qui s'use plus vite (donc durée de vie raccourcie). C'est un mode puissant et très polyvalent, mais il fatigue plus rapidement et immanquablement Luffy car il consomme plus vite ses réserves d'énergie.

Le Gear 3 consiste à augmenter la taille de certaines partie du corps en insufflant de l'air dans les os pour booster de façon importante la portée et la puissance d'impact des attaques ou augmenter la résistance. Contrecoup : le corps rétrécie temporairement pour compenser le sur-étirement qu'il a subi. C'est un mode moins polyvalent que le G2 car il perd en vitesse ce qu'il gagne en puissance offensive et défensive.

On notera d'ailleurs que les contrecoups du G2 et du G3 ont disparu post-ellispe. On peut aisément supposer que la meilleure maîtrise de son fruit a permis à Luffy de diminuer et mieux gérer les contraintes actives liées à ces deux modes (ie pendant qu'il les utilise), afin de nullifier leurs contrecoups.

 

Le Gear 4 consiste à insuffler de l'air dans ses muscles et à utiliser leur élasticité pour comprimer au maximum cet air et le relâcher d'un coup (pour un rendu offensif similaire à ce que fait Bellamy avec son fruit du ressort).

A mon avis, Luffy recouvre ses membres de HdA pendant toute la durée du mode car il en a besoin pour augmenter la résistance élastique de ses muscles lors de la compression : il peut comprimer l'air plus facilement et plus fortement grâce à ça (peut-être, aussi qu'il n'a pas forcément le temps de le faire de façon ciblée à cause de la trop grande vitesse d'éjection de ses membres lors de la décompression). Cette explication serait également cohérente avec le durée limite d'utilisation du G4 : puisqu'il se sert activement du HdA dans les phases de compression, l'utilisation est plus poussée que lors d'un simple renforcement (offensif ou défensif comme Vergo ou Doflamingo) ce qui l'épuise plus vite.

J'ajoute également qu'il est possible que le côté "dur mais élastique" remarqué par Doflamingo lorsqu'il a frappé Luffy vienne du fait que le gros des impacts comprime l'air à l'intérieur du corps avant de réellement endommager celui-ci.

 

Mais, en ce qui me concerne, Luffy ne combine pas "à temps plein" le G2 au G4 pendant qu'il est en G4 (en dépit de la vapeur caractéristique du G2 qui se dégage pendant le G4) car le principe même de compression/décompression du G4 démontre une utilisation "non naturelle" des muscles et du corps qui rend caduque les bonus "naturels" apportés par le G2.

Il est toutefois capable de le faire de façon spécifique sur une attaque précise : le Jet Culverin que l'on voit sur cette page du chapitre 895 en est un exemple, où il utilise le G2 pour accélérer momentanément la vitesse de poursuite du Python.

De la même manière, sur une attaque précise donc, Luffy peut aussi combiner le G3 au G4 : le King Kong Gun que l'on voit sur ces pages ici, ici et du chapitre 790 l'illustre, où il utilise le G3 pour augmenter la taille et la puissance d'impact du Kong Gun (voir le taux de compression aussi, mais ça doit épuiser le HdA encore plus rapidement que le G4 classique).

 

Quant aux différents "types" de G4, je pense comme la majorité que le BoundMan représente la version "basique" du G4, la plus polyvalente entre attaque/défense/vitesse, à tous les niveaux.

Quant au TankMan, c'est une version très défensive, évidemment, et que je dirais presque fortuite, tant il me semble peu probable qu'elle sera aussi utile et efficace sur de futurs adversaires de Luffy qu'elle l'a été sur Cracker...

Par contre, je dirais que le SnakeMan se concentre davantage sur l'attaque "éclair", dans le sens où Luffy ne cherche plus à mettre "une grosse patate rapide" mais un coup très vif et précis (comme une morsure de serpent, d'où le nom). Il compense alors la perte de puissance "massique" (liée à la taille du poing) par une vitesse d'expulsion accrue (cf. formule de l'énergie cinétique, dans l'esprit), et il concentre davantage son HdA sur ses bras et jambes (comparé au BoundMan) car il doit comprimer davantage ses membres pour augmenter la vitesse d'expulsion et/ou la portée du Python (à cause des rebonds). A noter aussi que la forme particulière de son poing est liée au fait qu'il est "aplatit et allongé" pour pouvoir exploiter au maximum la longueur de ses membres lors de la compression.

 

Du coup, je pense comme beaucoup que le SnakeMan sera réservé pour les adversaires très rapides et/ou avec un bon HdO. Au pif, comme ça, je verrais bien des persos du style de Kizaru, ou même Barbe Noire (pour éviter l'espèce d'aspiration de son fruit), voir des bretteurs de très haut niveau sur un échange prolongé (le vrai combat serait plus pour Zorro en théorie, bien sûr).

Après, on peut supposer que Luffy peut créer de nouvelles formes du G4, ou plutôt modifier le BoundMan pour l'adapter in situ aux contraintes de son combat. Mais est-ce que ce sera suffisant pour la suite...? Aucune idée, même si on tendrait à dire que non, vu la nature de ses prochains adversaires désignés : Kaidou, probablement ; Akainu, peut-être ; Barbe Noire, très certainement.

 

Voilà voilà =) Pas le temps de développer plus, mais je crois avoir fait le tour... au pire, j'éditerai.

 

 

 

Et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

Modifié par Dawks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nastu

Kizaru disparaît devant son adversaire, il est tellement rapide qu'il laisse sur place une image dématérialisée sous forme de photons éphémères.  8)

 

Luffy et Lucci en sont bien capable. Des "mains fantômes "tellement ils sont rapides.

 

d5b29c1966d7b7e700fcbb1cacfa5fd87716930b

 

Citation

Encore une fois, tu vas un peu vite dans ton analyse. Marco et Vista arrivent de face contre Akainu donc il est bien plus facile pour l’amiral de les remarquer avant qu’ils ne le touchent. De plus, les deux commandants annoncent leur arrivée en demandant à Jinbei de s’écarter 

Tu vas aussi un peu vite dans ton analyse. :P Nous savons que le Haki de l'Observation n'est pas infaillible si manque de concentration, on l'a bien vu à plusieurs reprise à MF (Marco surpris par Onigumo, Aokiji par Joz, Joz par Aokiji, Marco par Garp, etc....) Akainu a pu être surpris, cette piste est tout aussi valable.

Ensuite, ce n'est pas un terrain dégagé, mais champ de bataille bruyant, peuplé et embrouillé. Akainu peut aussi ne pas les avoir remarqués à cause de l'atmosphère et de son attention concentrée sur sa proie tel un animal enragé.

  

Personne ne peut affirmer qu'Akainu a fait une "Katakuri", car on ne connait pas encore toutes les possibilités des FdD et du haki. Je ne fais qu'émettre qu'il existe probablement d'autres possibilités en jouant sur l'affirmation comme d'autres pour conclure sans affirmer. 

Celui qui affirme qu'Akainu a fait une Katakuri, soit il espionne Oda soit il le connait bien. :D

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Onizuka Gintoki

Citation

Akainu a pu être surpris, cette piste est tout aussi valable.

Si tu penses qu’Akainu a été surpris alors je te pose la question suivante : Comment a-t-il pu activer son HDA à temps et le coupler à l’éveil de son FDD pour tanker sans problèmes les attaques de Marco et Vista ? Il me semble que c’est l’hypothèse que tu défends.

En vrai, je devrais même poser la question autrement et demander : Si jamais, selon toi, Akainu a eu le temps d’activer son HDA et de le coupler à son logia malgré l’effet de surprise pour éviter les attaques de Marco et Vista, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer qu’Akainu ait eu le temps de déformer son corps pour laisser passer l’attaque comme le fait Katakuri ?

 

Bon, je ne vais pas aller plus loin car j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur cette question. ;)

 

Citation

Personne ne peut affirmer qu'Akainu a fait une "Katakuri", car on ne connait pas encore toutes les possibilités des FdD et du haki. Je ne fais qu'émettre qu'il existe probablement d'autres possibilités en jouant sur l'affirmation comme d'autres pour conclure sans affirmer. 

Je fais exactement la même chose que toi sauf que je défends l’hypothèse selon laquelle Akainu (Aokiji et Kizaru aussi) a fait une « Katakuri ». :D

 

Edit :

@Dawks

Merci pour ce post qui fut intéressant à lire. Je suis d’accord avec toi sur certains points mais d’autres un peu moins. Par exemple, je pense qu’on ne doit pas exclure l’arc Marineford de nos débats sur les rapports de force ni lire les combats de cet arc sans prendre en compte l’utilisation du Haki ou encore certaines capacités montrées par les logias. Il est vrai qu’il est très difficile d’analyser les différents échanges entre les tops mondiaux pendant la guerre, il est vrai qu’on en a pas assez vu pour avoir des certitudes, il est vrai que certaines situations ne sont pas cohérentes avec ce que l’on voit après l’ellipse (par exemple, personne utilise le Koka à Marineford alors que cela est devenu très courant après l’ellipse) mais tout cet arc doit être gardé et analysé selon moi car je pense qu’Oda nous a montré beaucoup de chose qu’il développera en profondeur par la suite (HDA, HDO, HDO avancé, HDR, capacité d’esquive des logias comme Katakuri, Eveil…). Il n’a pas eu le temps de développer pendant la guerre car de nombreuses notions n’étaient pas encore introduites et expliquées (l’éveil par exemple, le Haki) donc s’il avait tout développé l’arc Marineford ne se serait jamais terminé. Du coup, certaines choses sont montrées je pense (HDA, HDO, HDO avancé, HDR, capacité d’esquive des logias comme Katakuri, Eveil…) mais pas expliquées donc les lecteurs que nous sommes sont perdus et « fantasment » comme tu le dis sur des topics comme celui-ci.

 

Bon, je n’ai pas le temps de développer plus donc je m’arrête là ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu penses qu’Akainu a été surpris alors je te pose la question suivante : Comment a-t-il pu activer son HDA à temps et le coupler à l’éveil de son FDD pour tanker sans problèmes les attaques de Marco et Vista ? Il me semble que c’est l’hypothèse que tu défends.

A vrai dire, même si l'hypothèse du tankage me plait car elle sied bien à sa réputation, ce que je défends c'est surtout : ce que fait Katakuri n'explique pas tout.

 

Connait-on vraiment Akainu ? Non

Connait-on TOUTES les caractéristiques du FdD d'Akainu ? Non

 

On a vu que certains FdD disposent de capacités spéciales inattendues :

 

Quand Ener a fait un arrêt cardiaque qui aurait imaginé qu'il se réanime

 

SmartDeterminedDorado-max-1mb.gif

 

Quand Doflamingo s'est fait planté qui aurait imaginé qu'il se suture les organes

 

latest?cb=20151220071708

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je ne déteste pas la Marine j'adore les amiraux mais j'interviens souvent sur ce sujet car je n'adhère pas à la vision de certains sur le niveau des seconds et des amiraux qui consistent à mettre sur un pieds d'estale les amiraux en les plaçant au même rang que les Youkon et en rabaissant les seconds des empereurs .. Les Youkons sont pour moi placer au dessus de tous les personnages dans le manga l'auteur ne peut pas être plus clair, ils possédent chacun leurs propres empires digne d'une institution telle que la Marine en matière d'organisation, de logistique, de chair à canon et en terme de gratins dans leurs rangs, ils contrôlent de plus la partie la plus dangereuse du monde le nouveau monde ou ils sont en permanence en danger sous pression dans une guerre de pouvoir permanente enfin l'auteur les tease plus que nulle autre et leur attribue des titres monstrueux aux quelles les amiraux n'ont jamais eu droits,  "l'homme le plus fort du monde" , "la créature la plus forte du monde" ne parlons même pas de la présentation de Kaidou ou du FB de BM ils sont des êtres exceptionnels alors que les amiraux sont bien plus communs ou devrais je dire "humains".. 

 

Quand je parle de Rayleigh qui fume Kizaru je parle de sa version jeune la il le dit il pourrait se débarrasser de Kizaru et des Pacifistas enfin sa performance vieux est honorable surtout qu'il arrive à fuir et à semer un type qui peut se déplacer à la vitesse de la lumière ..

 

Marco ne fait pas de dégâts peut être mais l'inverse est tout aussi vrai comme je l'ai expliqué les seules dommages qui le touchent légèrement c'est quand il est menotté et inquiet pour BB..  D'après Moi il a été écarté maladroitement par l'auteur et il va nous montrer son côté offensif durant l'arc Wano surtout sur il est décrit comme un expert en HDA.. 

 

Katakuri nous montre un niveau digne d'un amiral mais je dois être le seul à penser ça 😂

 

Quand au BB vs Akainu je me répète mais il bouffe les pissenlits le coco dès que BB nous montre son vrai niveau avec un Haki qui fonctionne et tu me dis ils auraient du mourir à cause de sa tête à moitié arraché que dire de Akainu qui survit à une onde sismique qui détruit tout le QG de MarineFord.. 

En dehors de barbe blanche qui a le titre d'homme le plus fort du monde et de kaido le seigneur du règne animal le reste ne se démarquent pas surtout quand on voit Mama bloqué par jimbei comme akainu et qu'elle tappe des crises de diabète au bout d'1 journée comment peut elle prétendre livré des gros combats comme ça ?

 

Il ne faut pas oublier que la marine ne cherche absolument pas à faire la guerre avec les yonko (pour le moment) car le système des yonko avantage énormément le gouvernement pour la simple et bonne raison qu'ils bloquent la route à la vague de piraterie ainsi que tout ceux qui veulent atteindre raftel.

 

D'ailleurs se systèmes d'équilibre des yonko porte préjudice au empereur dans le sens où il ne peuvent pas déclaré la guerre à d'autres yonko sous risque de s'affaiblir et ainsi de perdre leur place c'est bien pour ça qu'ils sont comme dans le cas de Mama bloqué dans leur prison la preuve quand mama dit que le mariage avec la nation d'erbaf lui aurait permis de prendre l'avantage sur les 3 autres empereur simultanément c'est bien qu'ils sont coincés dans un système qui les dépassent et aussi la raison pour laquelle Luffy disait qu'il ne voulait pas être empereur mais juste un homme libre capable d'aller où il veut or le nouveau monde est tout sauf une mer libre.

 

Et sur le faite que les yonko arrangent le gouvernement tu ne peux pas me contredire car quand barbe blanche est mort le gorosei se plaignait du déséquilibre provoquer par la mort de newgate et récemment quand on voit que la pègre est infiltré par le CP0 on comprend que le gouvernement contribue à participer à l'influence de chaque empire.

 

Les yonko comme mama ne sont que des pions condamné à être bloqué dans leur territoire en attendant une alliance qui fera basculer la donne en leur faveur tandis qu'un yonko imprévisible comme kaido à plus de chance de se libérer de cette prison qu'est son titre de yonko.

 

Tu dis que katakuri montre un niveau amiral mais on sait même pas c'est quoi un niveau amiral en attendant un combat d'amiral provoque l'apocalypse sur punk hasard et il dure 10 jours/nuits tandis que le combat Luffy vs katakuri au bout de 11h katakuri est fatiguée et l'environnement est transformé en gâteau X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Aizen_Canna a dit :

En dehors de deux Youkon ?? Sa fait beaucoup sur 4 quelle titre possède Shanks qui fait s'arrêter bien vite Akainu dans son élan meurtrier à voir par la suite .. 

 

Mama n'est pas hyper avec un intitulé mais son FlashBack nous montre un monstre dès le berceau anormal au point ou ses parents s'en debarassent, qui casse des épées de Géants que seul le serpent machin etc me souvient plus du nom auquel peut résister et balaye du géants easy sans s'en rendre compte .. 

 

Mama est aussi hyper grâce à son FDD qui lui permet de se créé un monde entier, de manipuler des populations entières tout en étant polyvalente en toute situation les homies un pouvoir digne d'une déesse de la mer en vrai donner vie à tout et n'importe quoi,echanger des âmes telle une loterie etc .. 

 

Peut être que tu as raison mais le monde entier est bloqué par le GM bien qu'ils n'ont aucune maîtrise sur les actions d'un empereur une Mama qui chopé tous les Poneglyphes, qui va sur Raftel et qui créé son armé de géant et l'équilibre n'existe plus non plus..  Il ne faut ni trop de pouvoir pas assez en quelques sortes le GM ne contrôle rien mais essaye de drainer des informations plutôt pour influencer les choses avec parcimonie je dirais.. 

 

Bref cette prison  ne vient pas du GM mais de Roger qui n'a rien dévoilé le sésame c'est le One Piece rien d'autre et les empereurs se battent pour sa et ne laisseront en aucun un novice leur piquer leur place dans l'echequier ..

 

Et bien c'est une particularité aux FDD des deux amiraux pour autant je pense que le choc final s'est joué comme un Ace vs BN avec un Akainu debout tandis qu'un Kuzan à terre .. Katakuri détruit le monde dans lequelle il se trouve, à un style plus précis, plus cogneur comme Luffy vas tu reprocher à Luffy de ne pas crée une apocalypse à la fin telle Punk Hazard car c'est pas son pouvoir.. L'apocalypse est présente regarde les chocs de HDR digne de l'échange Shanks vs BB.. 

Cette "prison" c'est eux même qui l'ont créé en partie car si ils avaient refusé d'avoir des territoires et d'avoir plus de puissance (grâce à la soumission des autres pirates vassal) et d'influence ils auraient été plus libre si ils ont peur de perdre leur territoires c'est sur que les choses ne bougeront jamais pour eux ce n'est pas le genre de chose dont Luffy a peur lui.

 

Bon après il y a des cas comme shanks et barbe blanche qui n'ont pas l'ambition de prendre l'avantage sur les autres et qui semblent se plaire dans leur titre de yonko et bien ils avantagent énormément le gouvernement au détriment des kaido/Big mom qui veulent eux au contraire régné seul.

 

Je ne reproche rien du tout vu que Luffy et katakuri n'ont tout simplement pas une puissance comparable au amiraux,mais en attendant quand Luffy voulait se frotter à fujitora tout le monde la retenue (dont Oda avec le scénario) en lui disant que ce n'est pas encore le temps pour lui d'affronter un amiral tandis que katakuri malgré qu'il soit plus puissant que Luffy oda à décider que katakuri était atteignable.

 

Quand on compare la puissance des amiraux on voit fujitora bloqué sans sourciller le numéro 2 de l'armée révolutionnaire sans sourciller,on le voit créer un astre de gravat au dessus de dressrosa sans forcer, tout les amiraux ont des pouvoirs largement meilleur à katakuri ce qui est un gros plus.

 

Et quand on voit que fujitora a approfondie son HDO au point où il ressent les émotions et les présences sur tout dressrosa en continu tandis que katakuri n'a pas vue la conspiration de Capone juste à l'entrée de la tea party ça laisse à penser que katakuri malgré sa vision du futur a beaucoup a apprendre et vue que c'est sa principale force et bien je peux clairement dire qu'il ne fait pas le poid face au amiraux.

 

Qu'il arrive à placé un coup à un amiral pour le bloqué partiellement comme Marco ne veux absolument pas dire qu'il est de leur niveau sinon on pourrait dire que zorro ou jimbei sont niveau amiral à se stade.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy rivalise avec Katakuri

Katakuri level Amiral ?

Luffy level Amiral ? 

Quelle est encore la marge de progression ?

 

 

 

Tout ce que nous savons sur l'évolution du manga c'est cette annonce de Mi-juillet 2016

Dans le second numéro du « Dai One Piece Shimbun«  avec une interview écrite avec Eiichiro Oda le mangaka de One Piece, on apprenait que le manga est à 65% de son développement.

 

Chapitre 831 (30 juin 2016) et Chapitre 835 (1 Aout 2016)

- En 2016, selon ses estimations = + ou - 448 chapitres restants.

- En 2018, il resterait + ou - 386 chapitres restants.

 

Pour repère, la liste des arcs  (erreurs possibles)

 


PARADIS (24 arcs / 594 chapitres)


1.    Arc Romance Dawn 6 chapitres

2.    Arc Baggy 13 chapitres

3.    Arc Kuro 19 chapitres

4.    Arc Baratie 26 chapitres

5.    Arc Arlong 26 chapitres ARLONG

6.    Arc Loguetown 4 chapitres

7.    Arc Laboon 4 chapitres

8.    Arc Whiskey Peak 8 chapitres

9.    Arc Little Garden 14 chapitres

10.  Arc Drum 24 chapitres

11.  Arc Alabasta 62 chapitres CROCODILE 

12.  Arc Jaya 18 chapitres

13.  Arc Skypiea 65 chapitres ENER

14.  Arc Davy Back Fight 21 chapitres

15.  Arc Water Seven 52 chapitres

16.  Arc Enies Lobby 55 chapitres LUCCI

17.  Arc Poste Enies Lobby 10 chapitres

18.  Arc Thriller Bark 47 chapitres MORIA

19.  Arc Sabaody 23 chapitres

20.  Arc Amazon Lily 10 chapitres

21.  Arc Impel Down 24 chapitres MAGELLAN

22.  Retour de l’Equipage 17 chapitres

23.  Arc Marineford 30 chapitres

24.  Arc post Marineford 16 chapitres

 


NOUVEAU MONDE (7 arcs / 321 chapitres)


 

1.  Arc retour Sabaody 4 chapitres

2.  Arc HP 50 chapitres HODY 

3.  Arc Punk Hazard 45 chapitres CAESAR 

5.  Arc Dressrosa 101 chapitres DOFLAMINGO 

6.  Arc Zou 28 chapitres 

7.  Arc Whole Cake (début 802 à 895 non terminé) 90+ chap  KATAKURI 

8.

9.

etc...

 


 

La première partie compte (si je n'ai rien oublié) 24 arcs

La seconde compte pour le moment seulement 7 arcs

Il resterait près un peu moins de 400 chapitres. Les arc durent en moyennes 30 chapitres.

On peut donc s'attendre à encore 10 arcs, voire un peu plus. Ou une quinzaine si Oda décide de calquer la première partie. Et je ne compte pas une possible ellipse, des rallonges suivant l'Editeur ou ses propres envies. Ex :

 

"Je n’ai pas terminé One Piece malgré vingt ans de publication. La raison principale, ce sont les sept Grands Corsaires (Shichibukai). J’avais prévu de finir One Piece en cinq ans. A la base, c’était une histoire qui devait se centrer contre des pirates nommés “les quatre empereurs”. Après, j’ai eu l’idée des Grands Corsaires, et je me suis dit : “ça serait quand même bien badass que ces gars là se ramènent”. Du coup, ça a fait traîner les choses en longueur."

ODA

 

Donc, quand on voit la longueur, le chemin à parcourir pour le héros, il est difficile de croire que Luffy (qui rivalise avec Katakuri) puissent déjà faire la même chose avec un Amiral. 

L'Amiral en Chef Akainu sera du côté de la Marine certainement l'un des BOSS de FIN.

 

 

180222123731428038.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut affirmer que les Amiraux ont un niveau de second d'empereur...

 

4 Yonkou pour 4 Amiraux,  on peut difficilement faire plus simple.

 

Quand on voit l'écart potentiel entre un second et un Yonkou, ça serait une insulte envers les Amiraux que de les placer au même niveau que les seconds.

Ça ne m'étonnerait pas que katakuri ne puisse même pas égratigner Kaidou, ou bien tenir tête à un Yonkou un certain temps.

 

On sait que Luffy a actuellement un niveau très proche de katakuri (pour pas dire égaler et qu'on me reprenne là-dessus).

On sait que Sabo doit trainer plus ou moins dans les mêmes eaux que Luffy / Katakuri , et qu'il a donc , par analogie, un niveau de second de Yonkou.

 

Fujitora vs Sabo ?

 

Sabo = plusieurs "blessures" au visage / transpire  / essoufflé

 

Fujitora = aucune blessure, pas essoufflé,  il domine alors qu'on a l'impression qu'il en fait moins que sabo.

 

"Mais marco il a envoyé valser kizaru"

 

Et?

Jinbe a fait pareil avec big mom, donc Jinbe = Yonkou ?

 

Marco a rien fait durant la guerre, ouvrez les yeux...

Il a envoyé valser un Kizaru qui en avait strictement rien à branl*r et qui n'a pris strictement aucun dégâts.

 

Je comprends pas d'où vient cette haine et cette sous-estimation des Amiraux.

C'est les mêmes personnes qui disaient que Mihawk valait pas plus qu'un second d'empereur, sur ce même topic...

 

Y a deux camps principaux (les révo sont à part)  , les pirates et la marine.

Y a deux top 4.

C'est pas plus compliqué que ça.

Un second c'est un rigolo face à son Yonkou, on va vite s'en rendre compte quand il y aura de vrais affrontement contre eux, vous pouvez me croire, du coup même en supposant qu'on voit les Yonkou au dessus des Amiraux, ça laisse tout de même une assez bonne marge pour placer les Amiraux au dessus des seconds, et avec une marge confortable.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Luffy rivalise avec Katakuri

Katakuri level Amiral ?

Luffy level Amiral ? 

Quelle est encore la marge de progression ?

 

 

 

Tout ce que nous savons sur l'évolution du manga c'est cette annonce de Mi-juillet 2016

Dans le second numéro du « Dai One Piece Shimbun«  avec une interview écrite avec Eiichiro Oda le mangaka de One Piece, on apprenait que le manga est à 65% de son développement.

 

Chapitre 831 (30 juin 2016) et Chapitre 835 (1 Aout 2016)

- En 2016, selon ses estimations = + ou - 448 chapitres restants.

- En 2018, il resterait + ou - 386 chapitres restants.

 

Pour repère, la liste des arcs  (erreurs possibles)

 


PARADIS (24 arcs / 594 chapitres)


1.    Arc Romance Dawn 6 chapitres

2.    Arc Baggy 13 chapitres

3.    Arc Kuro 19 chapitres

4.    Arc Baratie 26 chapitres

5.    Arc Arlong 26 chapitres ARLONG

6.    Arc Loguetown 4 chapitres

7.    Arc Laboon 4 chapitres

8.    Arc Whiskey Peak 8 chapitres

9.    Arc Little Garden 14 chapitres

10.  Arc Drum 24 chapitres

11.  Arc Alabasta 62 chapitres CROCODILE 

12.  Arc Jaya 18 chapitres

13.  Arc Skypiea 65 chapitres ENER

14.  Arc Davy Back Fight 21 chapitres

15.  Arc Water Seven 52 chapitres

16.  Arc Enies Lobby 55 chapitres LUCCI

17.  Arc Poste Enies Lobby 10 chapitres

18.  Arc Thriller Bark 47 chapitres MORIA

19.  Arc Sabaody 23 chapitres

20.  Arc Amazon Lily 10 chapitres

21.  Arc Impel Down 24 chapitres MAGELLAN

22.  Retour de l’Equipage 17 chapitres

23.  Arc Marineford 30 chapitres

24.  Arc post Marineford 16 chapitres

 


NOUVEAU MONDE (7 arcs / 321 chapitres)


 

1.  Arc retour Sabaody 4 chapitres

2.  Arc HP 50 chapitres HODY 

3.  Arc Punk Hazard 45 chapitres CAESAR 

5.  Arc Dressrosa 101 chapitres DOFLAMINGO 

6.  Arc Zou 28 chapitres 

7.  Arc Whole Cake (début 802 à 895 non terminé) 90+ chap  KATAKURI 

8.

9.

etc...

 


 

La première partie compte (si je n'ai rien oublié) 24 arcs

La seconde compte pour le moment seulement 7 arcs

Il resterait près un peu moins de 400 chapitres. Les arc durent en moyennes 30 chapitres.

On peut donc s'attendre à encore 10 arcs, voire un peu plus. Ou une quinzaine si Oda décide de calquer la première partie. Et je ne compte pas une possible ellipse, des rallonges suivant l'Editeur ou ses propres envies. Ex :

 

"Je n’ai pas terminé One Piece malgré vingt ans de publication. La raison principale, ce sont les sept Grands Corsaires (Shichibukai). J’avais prévu de finir One Piece en cinq ans. A la base, c’était une histoire qui devait se centrer contre des pirates nommés “les quatre empereurs”. Après, j’ai eu l’idée des Grands Corsaires, et je me suis dit : “ça serait quand même bien badass que ces gars là se ramènent”. Du coup, ça a fait traîner les choses en longueur."

ODA

 

Donc, quand on voit la longueur, le chemin à parcourir pour le héros, il est difficile de croire que Luffy (qui rivalise avec Katakuri) puissent déjà faire la même chose avec un Amiral. 

L'Amiral en Chef Akainu sera du côté de la Marine certainement l'un des BOSS de FIN.

 

 

180222123731428038.png

si tu as une boite automatique ou que tu roule en moto ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 arcs me semblerait un peu long tout de même mais 5 loin d'être impossible : Kaido + Revanche Mamma + Rêverie + Bataille finale + ???

A supposer que les arcs se déroulent de manière traditionnelle...On ne sait pas comment vont s'articuler Shanks ou le dénouement sensé être "collectif" de la grande saga sur les Yonkou (est-ce possible d'ailleurs ?)...

 

@Yonkou

Il faut arrêter de t'en prendre au types qui ne voient pas Mihawk aussi fort que toi,chacun son avis. Les opinions ne sont pas non plus hyper extrêmes,cela va du 2nd de Yonkou au Yonkou lui-même,en passant par les Amiraux; pas de quoi crier au scandale. J'espère qu'il vaut un Yonkou ou Amiral,mais si ce n'est pas le cas on ne va pas en faire tout un plat.

 

Il se peut que 4 Amiraux = 4 Yonkou,comme il se peut que non.

Ce ne serait pas incohérent s'ils se valaient,après tout Sakazuki vaut probablement un Yonkou (pas sûr),et les autres Amiraux semblent trèèèèèès proches de lui en terme de puissance. Et il y en a eu un paquet,des Amiraux.

Mais se valent-ils tous également ? Cela montrerait également l'immeeeeense fossé entre Amiraux et Vice-Amiraux....

 

En fait tout dépend du fossé que tu imagines entre un Yonkou et son second.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je souhaitais réagir à plusieurs sujet qui on été soulevé ici.

 

Pour commencer, je pense que l'on a pas assez d'information pour pouvoir réellement comparer Katakuri et plus généralement les second de yonkou et les amiraux. Je serais d'avis que les amiraux sont plus fort que les second de yonkou, néanmoins je ne serais pas affirmatif à ce sujet. 

 

Pour ce qui est de la comparaison entre les différents second de yonkous, je serais plutôt d'avis qu'ils soient tous à peu près du même niveau c'est à dire qu'il peut y avoir un second plus fort que l'autre mais comme pour Akainu et Aokiji, la différence ce fera dans un mouchoir de poche. Après ce n'est que mon avis et surtout mes espérances. Je dois admettre que je serais déçu si il existaient de grosses différences de niveaux entre les différents "champions" de l'équipage des 4 empereurs.

 

Pour le niveau de Katakuri, il est clairement pour moi le "boss" d'arc le plus puissant que Luffy n'ai jamais eu à affronter. Je pense qu'il ne faut pas le sous estimer juste parce que l'on voit Luffy qui arrive à lui tenir tête. Déjà pour établir son niveau il faut se référer à sa hype. On sait qu'il est le plus fort des généraux sucrés de Mama, qu'il possède une prime de plus de 1 Milliards de berry, qu'il n'a jamais perdu un seul combat, que son dos n'a jamais touché le sol et qu'il possède un Hdo capable de voir quelques secondes dans le futur. Ensuite pour ce qui est de ses capacités il possède un Fdd spécial, qu'il maitrise jusqu'a l'éveil, il possèdent et maitrise les 3 formes de hakis. Et en termes de capacité physique, je pense qu'on peut facilement le qualifier de surhomme. Ensuite pour son Hdo qui fait "polémique", actuellement il est pour moi celui qui nous à montrer l'utilisation la plus poussé de cette forme de haki, voir Luffy essayer d'obtenir son niveau ne remet pas en cause le caractère exceptionnel de celui-ci, car pour commencer Luffy ne le maitrise pas, car il est capable de voir le futur de matière inconstante. On sait que un yonkou comme Big mom ne le maitrise pas car d'après Bege, Katakuri est la plus grande menace à son plan à cause de son hdo et lors de la tea parti elle à été incapable de voir les différente menace qui planait au dessus d'elle la ou le général sucré les a vue. On sait également que le second du seigneur des pirates ne le maitrise pas puisqu'il ne s'inclut pas dans les personne qui peuvent voir le futur. Ce qui montre que même parmis les plus hautes strates ce haki n'est pas une normes.

Après il faut voir ce qui arrive pour Luffy, cette année les mugis vont être confronter à leurs adversaire le plus puissant depuis le début de l'aventure d'après Oda. Il va y avoir le yonkou Kaidou, puis Luffy à promis à Mama qu'il lui réglerais son compte. Ce que je veux dire c'est qu'il est urgent pour Luffy d'obtenir un niveau de second de yonkou car si il n'a pas ce minima d'ici la fin d'arc, autant abandonner tout de suite l'arc wano.

 

Je vois les rapport de force un peu de cette manière:

 

Classe SS: Les Yonkous (Mihawk?) = Amiraux en chef >= Amiraux (Mihawk?).

Classe S: Les second de yonkou.

Classe A: Sabo, Doflamingo, Luffy et certain Lieutenants d'élites des yonkou.

 

Après comme Luffy qui fait une prestation exceptionnel face à Katakuri, il est pas impossible que celui-ci puisse faire une prestation exceptionnel face à un yonkou ou à un amiral, même si je suis d'avis que dans la grande majorité des cas le résultat serait une défaite du général sucré.

 

Modifié par Loufi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord au sujet de l'égalité des puissances entre équipage yonko. 

 

Certes ses équipages s'équivalent plus au moins dans le sens des petites escarmouches mais sur un combat à longue durée des équipages prendront le dessus sur d'autre comme ça à été le cas avec la guerre de la vengeance.

 

Il à clairement été dit que l'équipage de barbe blanche était le plus puissant à l'époque désormais je pense que c'est celui de kaido.

 

Quand on compare juste le numéro 3 de mama avec le numéro 3 de barbe blanche c'est là qu'on voit une grosse différence ou le numéro 5 vista avec perospero,vista qui arrive à croiser le fer avec le plus grand épéiste au monde tandis que perospero se prend un coup de face d'ichiji.

 

Cracker à une bonne défense grâce à ses biscuits qui le protège tandis que joz quand à lui à une défense encore meilleur sans gros point faible comme cracker et il est rapide et cogne fort tandis que cracker en dehors de sa défense c'était pas trop ça niveau attaques.

 

Ce qui fait un équipage avec 5 mecs niveau top commandant quand il était au complet chez barbe blanche tandis que chez mama il y en a 3 et en équivalent cracker est comparable à vista où satch chez barbe blanche.

 

Comparons désormais l'équipage des 100 bêtes à celui de mama,quand on voit jack qui est potentiellement le numéro 3 et qu'on le compare à cracker là aussi pour moi il n'y a pas photos,jack doit avoir une résistance équivalente voir un peu plus que l'armée biscuits de cracker avec en plus une puissance de frappe comparable au King Kong gun.

 

Au final jack est pour moi aussi dur à battre pour Luffy que katakuri dans le sens où il faudra un Gear4 qui rendra Luffy énorme et plus lent mais qui n'enverra que des attaques de puissance King Kong gun pour pouvoir rivaliser avec Jack.

 

Si jack qui n'est que le numéro 3 il lui faut la dernière forme en Gear4 où Luffy cogne le plus fort alors qu'est-ce que ça va être avec king ou kaido?

 

Pour moi katakuri n'est que le début des vrais gros combat ou les Mugi vont vraiment galéré et surtout Luffy,car après tout il a combattue katakuri qui a on va dire une forme poussé du HDO donc logiquement il devra prochainement affronter un adversaire qui aura un HDA poussé (équivalent à la force brute des calamités qui est meilleur que le bound Man) et ça ne sera qu'à ce moment là qu'il pourra espéré se frotter au meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dettlaf84 a dit :

 

Comparons désormais l'équipage des 100 bêtes à celui de mama,quand on voit jack qui est potentiellement le numéro 3 et qu'on le compare à cracker là aussi pour moi il n'y a pas photos,jack doit avoir une résistance équivalente voir un peu plus que l'armée biscuits de cracker avec en plus une puissance de frappe comparable au King Kong gun.

 

Au final jack est pour moi aussi dur à battre pour Luffy que katakuri dans le sens où il faudra un Gear4 qui rendra Luffy énorme et plus lent mais qui n'enverra que des attaques de puissance King Kong gun pour pouvoir rivaliser avec Jack.

 

Si jack qui n'est que le numéro 3 il lui faut la dernière forme en Gear4 où Luffy cogne le plus fort alors qu'est-ce que ça va être avec king ou kaido?

 

Pour moi katakuri n'est que le début des vrais gros combat ou les Mugi vont vraiment galéré et surtout Luffy,car après tout il a combattue katakuri qui a on va dire une forme poussé du HDO donc logiquement il devra prochainement affronter un adversaire qui aura un HDA poussé (équivalent à la force brute des calamités qui est meilleur que le bound Man) et ça ne sera qu'à ce moment là qu'il pourra espéré se frotter au meilleur.

jack a pas une puissance comparable au King Kong gun , regarde le coup de trompe dans sa forme zoan que un des deux mink bloque a main nu.... 

 

katakuri a le HDO le plus poussé pour le moment que ont ai vu , apres viens ener ..... 

 

katakuri a une forme de HDA plus poussé quand il est en bloc mochi et avec l'aura autour des poings comme mama pour moi ... 

 

comme pour les amiraux ou il y a un équilibre entre eux , et pour les équipages entre yonkou sinon sa fait longtemps que l'équilibre serait rompus et que l'un des yonkou aurait pris le pouvoir sur les autres ...

 

donc pour moi chaque second de yonkou et équivalent comme 3ème et 4ème ....

 

donc pour moi jack a un niveau équivalent a un crackers avec son armées de biscuit et tout ( car n'oublie pas que la vrai forme de crackers a jamais était vu ....) donc la primes on s'en fout un peux , la primes juges pas que sur la puissances et on sait que jack a plus soif de sang et de destructions que l'équipages de mama 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

Après " seulement " 11 h de combat contre Luffy cracker est fatiguée et à bout la ou Jack lui tient 5 jours et nuit face à des adversaires puissants valant très certainement un Lieutenant de Yonkou ( 3 ème à 5 ème Lieutenants) pour Neko et Inu .

Avec son fdd Jack est clairement basé sur la défense , la puissance brute , et la récupération si son fdd est éveillé .

 

Cracker Armor offensivement je demande à voir , il n'a pas infilger de gros dégâts a Luffy G1 alors face à Jack euh.9_9

Par contre défensivement cracker Armor s'est vraiment bon car il associe son hda à la dureté naturel de ces biscuits et dans ce cas on part sur un combat d'endurance  et dans ce cas là je donne Jack vainqueur sur le long terme.

 

Pour moi cracker devra forcément sortie de son armure s'il veut embêté Jack , la puissance de sa lame associe à son hda est forcément meilleure que celle de ça copie dans son Armure.

 

Kakaturi vs Jack .

Je vois quand même Jack bien résisté grâce à la récupération et l'endurance de son fruit .

Mais Kakaturi ne prendra pas de dégâts mais devra enchaîné les grosses attaques sur plusieurs heures , voir jours .

 

Et face à Luffy 

Meme en utilisant le HDO Je pense que le Boundman est obligatoire face à Jack , du coup Luffy ne pourra pas gagné dans un 1vs1 tant que le Boundman aura son malus de temps et sa m'étonnerais que Luffy utilise d'entrée le King Kong Punch .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que Fujitora peut voir dans le futur lui aussi ?

 
A l'introduction de katakuri j'avais dit que Fujitora pouvait très certainement lui aussi voir dans le futur , et probablement bien mieux que Katakuri.

 

On m'a ri au nez, on m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve etc...

 

Dans l'avant dernier chapitre, Rayleigh dit très clairement que parmi les plus puissants combattants, il y en a qui peuvent voir dans le futur.

Ce n'est donc pas une spécificité propre à katakuri.

On sait que Katakuri peut voir dans le futur car il a énormément exercé son haki de l'observation.

 

-Fujitora fait-il partie des combattants les plus puissants dont parle Rayleigh ?

Oui , puisque katakuri en fait partie.

 

-Fujitora a-t-il énormément exercé son haki de l'observation ?

Probablement bien plus que katakuri, puisqu'il est aveugle.

 

Qu'en pensez vous du haki de l'observation de Fujitora ?

 

Pour moi , il est très probablement le numéro 1 en terme de haki de l'observation.

Un amiral qui peut voir dans le futur et ayant le meilleur haki de l'observation du manga, pour moi c'est clairement pas anodin, et j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop sous estimé.

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la maitrise du HDO permettant de voir un peu le futur touche un plus grand nombre de personnage tels que les amiraux, yonkou, certains commandants de yonkou ainsi que d'autres personnages faisant parti de l'élite du monde OP.

 

Ce qui fait la puissance d'un personnage c'est un tout, par exemple le HDO de Katakuri est très développé, mais il excelle également avec la maitrise de son HDA, l'éveil, l'endurance, une utilisation très polyvalent de son FDD, ce qui explique son niveau de puissance globale très élevé et son statut de bras droit de Big Mom. A l'avenir il faut s’attendre à ce que d'autre personnages puissent montrer également une maitrise avancée du HDO, celui de l'armement ou d'éveil tels que l'éveil des logias etc...

 

Cela n'exclut pas le fait que chaque personnage puisse avoir sa propre spécialité dans la maitrise d'un pouvoir sans pour autant qu'il soit le meilleur dans le domaine par rapport à un autre personnage. Par exemple, le HDO sur-développé de Katakuri peut-etre son point fort parmi toutes les autres capacités qu'il maitrise mais il n'est pas obligatoirement le meilleur en comparaison à d'autres personnages sur ce domaine (HDO) précisément ! ;)

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yonkou a dit :

Pour moi , il est très probablement le numéro 1 en terme de haki de l'observation.

Oui, Fujitora voit surement dans le futur (surtout si Akainu en est lui même capable). 

Par contre, il peut y avoir meilleur, même si il est mort : Gol D Roger -et par extension Luffy plus tard-. Si l'aptitude à "entendre la voix de toute chose" est du HdO poussé encore plus loin que ce qu'a montré Katakuri, ça permet d'expliquer un peu pourquoi Oda fait évoluer Luffy aussi vite dans le HdO. L'élément qui va à l'encore de cette hypothèse reste que certains personnages qui ont montrés cette aptitude n'ont apparemment pas de HdO particulièrement développé par ailleurs. Cela dit, vu que les personnages ne semblent pas progresser de manière graduelle dans les haki (ex : Luffy voit le futur face à Mihawk), tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@suiei no sensei

Je vais pouvoir te répondre en détail ;)

 

Citation

là ou je suis pas d'accord c'est quand tu met crackers a 90% là ok 

mais luffy fin WCI a 90% aussi....eux pour moi le luffy actuel est supérieur au crackers , de un kata dit lui meme je comprend maintenant comment u as battu mon frères suite aux coups pris pas le G4 , et là sachant qu'il c'est encore amélioré je mettrai luffy à 91% fin WCI

Alors, comme je le disais il y a quelques jours, je pense que Luffy continue de jouer dans la même cour que Cracker même après son combat contre Katakuri. Après, je vois le Chapeau de paille un peu devant le 10ème fils de Big Mom car son évolution fut assez spectaculaire dans ces derniers chapitres. Cependant, lorsqu’on regarde la physionomie du combat entre Luffy et Cracker au début de l’arc on sent que Luffy n’était pas en mesure de battre le Sweet Commander seul à l’époque. Je ne vais pas revenir en détail sur le combat car cela a déjà été fait de nombreuses fois mais, en gros, on a vu un Luffy qui est complètement dépassé sans Gear 4th et un Luffy qui a du mal à atteindre le vrai Cracker lorsqu’il utilise Boundman.

 

Néanmoins, le combat entre Luffy Gear 4th (Boundman) et Cracker semblait assez équilibré. De son côté, Cracker aussi ne semblait pas être en mesure de blesser efficacement Luffy Gear 4th lorsque ce dernier était sur ses gardes. Le seul moment où Cracker a blessé Luffy Gear 4th c’est lorsqu’il sort de son armure et prend Luffy par surprise. En effet, Luffy ne s’attendait pas à voir quelqu’un surgir de l’intérieur des biscuits et le bras de Luffy était encore étiré et, donc, à la merci du Sweet Commander.

 

Révélation

 

Luffy Gear 4th vs Cracker

1519402216-838-luffy-g4-vs-cracker-1.png

1519402219-838-luffy-g4-vs-cracker-2.png

1519402212-838-luffy-g4-vs-cracker-3.png

 

 

Bref, Luffy rivalisait avec Cracker (je prends en compte son FDD, son style de combat particulier, son armée de biscuits… tout) grâce au Gear 4th. Seulement voilà, Cracker peut se battre à pleine puissance pendant de nombreuses heures. Il peut produire des armées de biscuits, se protéger avec eux et contre-attaquer lorsqu’il y a des ouvertures pendant des heures alors que Luffy peut maintenir son Gear 4th Boundman que pendant quelques minutes. Or, ce n’est qu’avec Boundman que Luffy peut combattre efficacement la pleine puissance de Cracker et, c’est pourquoi, l’aide de Nami et des Homies fut capitale lorsque Luffy n’était plus en Gear 4th.

 

En conclusion, le niveau global de Luffy (c’est-à-dire en prenant en compte tous ses Gears, les contrecoups, son niveau de Haki, son endurance, sa résistance…) au début de l’arc était en-dessous de celui de Cracker selon moi. Par contre, en Gear 4th, il était plus que capable de faire face au Sweet Commander. C’est pourquoi, si Cracker devait se situer à 90%, je mettrais Luffy un peu en-dessous au début de l’arc mais pas trop non plus car je ne suis pas sûr que Luffy aurait autant de mal face à tous les combattants qui ont un niveau autour de 90%. Comme je le disais il y a quelques mois, Luffy a été mis en grande difficulté face à Cracker aussi à cause de son style de combat. Le style de combat de Luffy n’était vraiment pas adapté à celui de Cracker :

 

Le 04/11/2017 à 11:54, Natsũ a dit :

Luffy est-il désavantagé par le style de combat de Cracker ?

Pour finir, je ne rentrerai pas en détail dans le débat sur l’avantage ou pas du style de combat de Cracker par rapport au style de combat de Luffy car il y a beaucoup de chose à dire. Par exemple, Law s’en sortirait mieux que Luffy face à Cracker je pense grâce à ses rooms et ses Shambles mais cela ne veut pas dire qu’il est plus puissant que Luffy de manière générale. De même, tous ceux qui maitrisent l’éveil (Doflamingo, Katakuri…) pourraient gérer et contourner efficacement les biscuits de Cracker à mon avis. Enfin, de manière plus générale, tout personnage qui peut produire de puissantes attaques de zone à distance et/ou en hauteur (c’est-à-dire sans s’approcher de Cracker et ses biscuits) serait plus efficace contre le Sweet Commander selon moi. Je pense par exemple à Ener qui pourrait produire de très puissantes attaques électriques en étant très haut dans le ciel pour rester hors de portée des biscuits et de Cracker. Je pense à Pica qui pourrait exploiter efficacement un terrain rocheux et son golem géant pour gérer les biscuits de Cracker, gagner du temps et attaquer le Commandant de Big Mom à distance (Attention, Cracker est bien plus fort que Pica bien sûr donc la défaite de l’As est inévitable). Je pense aussi à Kuma qui pourrait faire disparaitre les biscuits de Cracker très rapidement grâce à son FDD et, donc, gérer la défense du Sweet Commander assez efficacement…

 

On peut ainsi voir qu’il y a une multitude de personnages qui pourraient avoir plus de facilité à gérer la défense de Cracker que Luffy Gear 4th. Pourtant, certains de ces personnages ne sont pas plus puissants que Luffy mais ils sont plus adaptés que Luffy face au Sweet Commander car Luffy est obligé d’être assez près de son adversaire voire de venir au contact pour attaquer. Du coup, il se heurte directement aux biscuits avant d’atteindre Cracker et ce serait pareil pour tous les personnages qui combattent au corps-à-corps comme Jack, Joz, Urouge et bien d’autres.

 

Bref, ce que je voulais dire peut être résumé de la sorte : Si, sur le topic de classement One piece, le niveau de Cracker se situe à 89%-90% alors cela ne veut pas dire que Luffy perdrait forcément contre tous les personnages notés à 89%-90% sous prétexte qu’il perdrait contre Cracker car, en fonction des styles de combat et sachant que Luffy n’est pas à des années lumières du niveau de Cracker, il pourrait faire une bien meilleure prestation contre de nombreux personnages d’un niveau proche voire équivalent à celui de Cracker à mon avis.

 

Du coup, selon moi :

 

Luffy* est-il inférieur à Cracker au début de l’arc WCI ? Oui

*Pour Luffy, je considère son niveau global (ou niveau moyen) et pas son niveau en Gear 4th uniquement je le rappelle.

 

Luffy est-il inférieur à tous les personnages du niveau de Cracker (ou proche du niveau de Cracker) ? Pas forcément et s'il y a une différence elle doit être moindre qu’avec Cracker pour la plupart d’entre eux je pense.

 

Du coup, toujours selon moi, le combat contre Katakuri a permis de faire évoluer le niveau global de Luffy. En effet, le Chapeau de paille a progressé dans pratiquement tous les domaines. En passant une grande partie de son temps à encaisser les coups de Katakuri et à essayer d’éviter ses attaques, Luffy s’est amélioré en vitesse, il a amélioré son HDA, il a considérablement amélioré son HDO, il a progressé en endurance, il est devenu encore plus résistant… Bref, il a élevé son niveau global.

 

C’est pourquoi, je le vois maintenant être en mesure de mieux se débrouiller sans Gear 4th face à Cracker. Par exemple, Cracker aurait maintenant du mal à toucher un Luffy qui n’utilise pas Gear 4th même avec une armée de biscuits vu que Luffy a énormément fait évoluer son HDO. En outre, Cracker est bien moins rapide que Katakuri c’est pourquoi je pense fortement que ce serait bien plus facile pour Luffy d’éviter les attaques de Cracker maintenant. Du coup, Luffy sans Gear 4th pourrait faire durer le combat et épuiser le Sweet Commander (qui attaquerait en vain la plupart du temps) avant de passer en Gear 4th.

 

En outre, en ayant fait progresser son HDA face à Katakuri, les attaques de Luffy en Gear 2 ou en Gear 3 seraient un peu plus efficaces face à Cracker maintenant sachant qu’au début de l’arc le Sweet Commander était capable de bloquer un Elephant Gun ou encore un Hawk Gatling sans problème.

 

De plus, si on regarde la résistance et l’endurance de Luffy (toujours sans Gear 4th), on voit qu’il est capable de résister pendant des heures aux multiples assauts de Katakuri alors que ce dernier utilise l’éveil et des attaques puissantes. Du coup, sachant que maintenant Luffy se prendrait beaucoup moins de coups avec Cracker, je pense que le Sweet Commander serait dans l’incapacité de mettre KO Luffy en 11h de combat même si Luffy n’utilise jamais Gear 4th. En passant son temps à esquiver grâce à sa vitesse et son HDO développé puis en contre-attaquant de temps en temps, je pense que Luffy pourrait tenir face à Cracker. Après, c’est sûr qu’il ne va pas le vaincre comme cela et il faudra qu’il passe en Gear 4th au bout d’un moment.

 

Parlons-en du Gear 4th justement. En ayant progressé en HDA face à Katakuri, Gear 4th a également un peu progressé. J’imagine que les attaques de Luffy en Gear 4th sont maintenant un peu plus puissantes. Par exemple, dans le chapitre 891, Luffy stoppe un Power Mochi avec Elephant Gun alors que, dans le chapitre 879, Elephant Gun est complètement surpassé par une attaque similaire. Ces deux scènes montrent que le HDA de Luffy a un minimum progressé même s’il reste inférieur à celui de Katakuri comme on peut le voir dans le chapitre 895. En effet, même en Snakeman, Luffy a encore mal lorsqu’il confronte son HDA à celui de Katakuri. Bref, la progression est quand même visible avec Elephant Gun et cela doit donc être la même chose pour toutes les attaques en Gear 4th.

 

En outre, je me demande comment Cracker s’en sortirait face à Snakeman. Selon moi, Luffy serait beaucoup trop rapide pour Cracker en Snakeman et il pourrait atteindre le Sweet Commander même si ce dernier essaye de se cacher derrière ses biscuits. En effet, on voit que cela n’a pas été facile pour Katakuri de suivre Snakeman même avec son HDO très développé et sa vitesse impressionnante.

 

Révélation

 

Luffy Snakeman vs Katakuri

1519403230-895-la-vitesse-de-luffy-1.jpg1519403236-895-la-vitesse-de-luffy-2.png1519403234-895-la-vitesse-de-luffy-3.jpg1519403235-895-la-vitesse-de-luffy-4.png1519403236-895-la-vitesse-de-luffy-5.png

 

 

En outre, les attaques de type « Culverin » pourraient contourner les biscuits de Cracker ou passer entre très rapidement pour l’atteindre je pense. Du coup, je pense que Cracker serait obligé d’encaisser de nombreuses attaques de Luffy Snakeman sans avoir la possibilité de toucher Luffy qui serait beaucoup trop rapide pour lui et pour ses biscuits. Après, reste à savoir si Luffy Snakeman serait en mesure de vaincre Cracker avant que son mode ne se désactive…

 

Bref, je pense que Snakeman serait un mode adapté contre Cracker et, de manière générale, je pense que le niveau global/moyen de Luffy est maintenant au-dessus de celui de Cracker mais pas de beaucoup comme je l’ai expliqué plus haut à cause des contraintes du Gear 4th notamment.

 

Ok, je m’arrête là pour le moment. Je vais attendre la fin du combat entre Luffy et Katakuri pour te répondre en détail @Setna sur le niveau de Luffy par rapport à Katakuri mais je pense que le Sweet Commander reste meilleur que Luffy peu importe l’issue du combat qui reste, malgré tout, un combat où Katakuri a énormément dominé. Ensuite, comme je le disais il y a quelques pages, il faut bien voir que Luffy rivalise avec Katakuri uniquement en Snakeman. Or, Snakeman est un mode qui a une limite comme c’est un mode du Gear 4th. Du coup, Luffy ne peut pas maintenir un mode qui égale Katakuri indéfiniment alors que Katakuri peut théoriquement se battre à pleine puissance (la puissance qu’il nous montre dans ce chapitre 895) pendant bien plus longtemps. C’est pourquoi, le niveau global de Luffy (qui est différent de son niveau en Snakeman) reste un peu en-dessous de celui de Katakuri selon moi.

 

D’après moi, dire que le niveau global (ou moyen) de Luffy égale celui de Katakuri à l’heure actuelle c’est dire que le niveau global de Luffy égale son niveau en Gear 4th en gros. Or, ceci serait vrai seulement si Luffy pouvait utiliser Gear 4th pendant longtemps (des heures) avec la possibilité de désactiver ce mode et de continuer à combattre sans trop de problème après puis avec la possibilité de repasser en Gear 4th plusieurs fois pendant un même combat sans trop se fatiguer. Pour résumer, si Luffy pouvait utiliser son Gear 4th de la même manière qu’il utilisait Gear 2 à Marineford alors oui je serais d’accord pour dire que le niveau global de Luffy (ou niveau moyen) peut être à peu près confondu avec son niveau en Gear 4th. Cependant, pour le moment, on n’est pas dans ce cas-là.

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎02‎/‎2018 à 12:18, Dettlaf84 a dit :

Moi je trouve que le problème fondamental de ses rapports de puissance sont la comparaison entre les seconds et les amiraux où beaucoup les mettent quasiment à égalité.

 

Beaucoup de personnes sous estime la marine notamment les vice amiraux d'élite qui dans la bataille de marineford n'ont eu qu'une case sans pour autant qu'oda les développes individuellement ni ne les présentes,car en même temps ils n'avaient pas du tout le temp idem pour les meilleurs alliés de barbe blanche.

 

Si on regarde la comparaison de puissance entre les commandants de barbe blanche et les amiraux,les commandants se sont fait bouffer ce n'était pas du tout une bataille équilibré la marine à rassembler toute ses forces car la bataille pouvais très bien dégénéré avec l'intervention d'autre yonko

 

-quand joz frappe aokiji alors que celui-ci est concentré sur newgate il ne saigne que légèrement de la bouche.

 

-alors que quand c'est aokiji qui prend en traître joz et le OS là tout le monde crie que c'est de la triche.

 

 

Ou bien tu peu essayer de faire l'effort de remettre la chose en question car quand Joz est frappé il est complètement choqué et déconcentré du combat de même que son compère Marco, alors que Aokiji lui est déjà alerte et en pleine possession de ses moyens...

 

C'est pas une question de triche mais de bon sens...je vous rappelle que Squadro a faillit planter mortellement barbe blanche...

 

Ca devrait vous faire réfléchir et éviter ce genre d'exemple biaisé, parce qu'en cherchant dans one piece je suis sur qu'on en trouvera a la pelle des personnages de niveau similaire ou même inférieur qui arrivent a causer de vilaines blessures.

 

Le simple faite qu'ils ne se soient pas départagé en combat mais seulement avec le scénario en dit long.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat bien complexe que vous avez là...

Ca fait quelques jours que je vous lis, vous avez des propos intéressants, et il en ressort souvent la même chose : établir un rapport de force (titre de ce topic) entre Yonkou, Amiraux, Seconds de Yonkou, Vice-amiraux et personnages principaux est devenu une entreprise extrêmement complexe.

 

Je n'ai pas le temps de faire un post traitant de tous les éléments que vous abordez dans vos propos (et je battrais le record du plus long post si je le faisais) alors je vais me concentrer sur un point qui me dérange dans vos échanges, et sur lequel vous êtes pourtant quasiment tous d'accord (avec une souplesse relative suivant les avis, bien sûr) : le fait acquis que les protagonistes les plus forts possèdent le HdO à un niveau extrêmement avancé.

 

Désolé, mais pour moi, vous faites fausse route.

 

Car il ne faudrait pas oublier que le HdO, comme le HdA, possède plusieurs types et plusieurs niveaux de maîtrise :

- le HdO de base (disons HdO1) permet d'avoir une conscience accrue de son environnement (une sorte de Byakugan dans Naruto, en gros) : décors / terrain, position / déplacements des êtres vivants un minimum puissants.

- le HdO de niveau supérieur (disons HdO2) permet de ressentir les intentions et/ou les émotions des gens vers lesquels on dirige son attention : on peut alors mieux anticiper les attaques pour les bloquer, les contrer, etc, ou même ressentir leurs émotions, à condition de faire preuve d'une certaine concentration et de la diriger vers la personne ciblée.

- le HdO de niveau suprême (disons HdO3) permet d'avoir un aperçu clair du futur : on ne se contente plus d'avoir un "feeling" de ce qu'une personne va faire, mais on le voit carrément, on l'entend même (à tel point que Katakuri sait déjà ce que va dire Luffy avant que cela n'arrive) à condition d'avoir une concentration et un calme total.

 

Partant de là, qu'a-t-on vu du HdO jusqu'à présent ? De façon absolument certaine et irréfutable ?

- Rayleigh maîtrise le HdO1 (ici, il a conscience des animaux de l'île et de leur force et là, il explique le HdO1 et le début du HdO2) ainsi que le HdO2 "intentionnel" (cf. lien précédent où il l'explique, ainsi que celui-ci et ce lien où il en fait la démonstration).

- Ener et Sandersonia semblent maîtriser à un niveau correct le HdO2 "intentionnel" car ils parviennent à très bien anticiper les attaques de Luffy au point qu'ils ne se font pas toucher, mais Luffy dépasse ça en "débranchant son cerveau" face à Ener ou en lui faisant perdre son calme.

- Luffy semble avoir un "éclair" de HdO2 contre Mihawk car s'il ne voit pas clairement le futur (juste une image de son poignet coupé, c'est pas avoir une vision du futur), il a quand même bien eu la sensation que Mihawk allait lui couper son bras s'il poursuit son attaque (ie avait l'intention de, et aurait réussi vu le niveau du mec).

- Luffy montre du HdO2 en évolution vers le HdO3 face à Katakuri puisqu'il parvient à dépasser le simple stade du "feeling" d'une attaque qui arrive (mais le HdO3 du Sweet Commander lui permettant d'anticiper encore plus en avant les esquives de Luffy, ça reste compliqué).

- Luffy montre également deux formes dérivées du HdO2 "intentionnel", la première lorsqu'il ressent les émotions des gens au lieu de simplement leurs intentions, et la deuxième lorsqu'il entend la voix de Zushina (que personne à part Roger, qui entendait la "Voix de toute chose", n'avait entendu depuis des siècles).

- Momonosuke possède la même variante du HdO2 que Luffy car il est aussi capable d'entendre la voix de Zushina.

- Sanji et Zorro semble disposer de bases en HdO1 et HdO2, sur Punk Hazard et face à Pica respectivement, mais pas de façon aussi prononcée que leur capitaine à l'heure actuelle.

- Katakuri possède et maîtrise le HdO3.

 

On notera d'ailleurs que le duel Luffy / Katakuri ne se contente pas de faire progresser le HdO de Luffy, il force aussi ce dernier à adopter une attitude plus calme et posée lors de ses combats, chose qu'il ne faisait pas forcément auparavant et qui peuvent justifier le fait qu'ils se soit fait un peu marbrer par Doflamingo et Cracker alors qu'il possède un HdO1 et un HdO2 déjà tout à fait corrects (cf. entraînement de Rayleigh, et avant son combat contre Katakuri).

 

Ensuite, les autres personnages ?

- vu l'omniprésence du haki dans le Nouveau Monde, on peut très raisonnablement penser que le HdO1 est globalement bien acquis par la quasi-totalité des personnages puissants, mais demeure fluctuant en fonction de leur état mental (concentration, fatigue, conditions du/des combats).

- on peut aussi supposer que les personnages ayant un certain sang-froid naturel possèdent le HdO2 (comme ça, je dirais Mihawk, Kizaru, Aokiji, une partie de l'équipage de Shanks, Shanks lui-même, voir Doflamingo) à un degré variable.

- Fujitora doit, à mon avis, posséder le plus grand HdO1 du manga, car en dépit du fait qu'il soit aveugle, il se comporte comme s'il voyait tout, parfaitement et à un degré supérieur à la simple vue, ainsi qu'à une distance importante.

- Fujitora doit aussi posséder un HdO2 très avancé (cf. quand il ressent l'arrivée du slash de Zorro), mais le fait qu'il bloque ce slash sans l'esquiver ou qu'il n'anticipe pas davantage les actions de Doflamingo et sa famille (en dépit du fait qu'il est sensé s'aligner du côté de Doflamingo, j'entends) montre clairement qu'il ne dispose pas pour autant du HdO3.

- on peut aussi penser qu'une variante évoluée du HdO1 et/ou du HdO2 permette d'effacer ou camoufler sa présence et/ou ses intentions, ce qui pourrait justifier que certaines attaques "en traître" aient pu toucher.

 

Qu'est-ce que tout ceci tend à montrer ?

- qu'il existe plusieurs paliers de maîtrise du HdO, que ce soit de façon verticale (HdO1, HdO2 et HdO3) ou horizontale (feeling "intentionnel", feeling "émotif" et feeling "mystique" pour le HdO2 par exemple).

- qu'un personnage qui maîtrise parfaitement un palier et/ou une variante du HdO n'est pas forcément un maître total et absolu du HdO dans toutes ses formes : Fujitora qui est godlike sur le HdO1 et très bon sur le HdO2 "intentionnel" mais n'a pas montré de HdO3 du tout (j'attends la preuve du contraire) ; Katakuri maîtrise très bien le HdO3 mais ne semble pas capable de ressentir le feeling "émotif" ou "mystique" du HdO2 ; Rayleigh montre une maîtrise et une compétence avancée en HdO1 et HdO2 "intentionnel", mais n'a pas l'air de posséder le HdO2 "émotif", et encore moins le HdO2 "mystique ou le HdO3, bien qu'il sache qu'ils existent...

- que le HdO de façon générale requiert concentration, calme et self-control pour être employé efficacement, et on peut raisonnablement supposer que cette "contrainte" augmente en fonction du palier de HdO utilisé (1 < 2 < 3), de l'intensité avec laquelle il est utilisé (HdO1 de Fujitora >> HdO1 des autres) voir même des conditions (combat 1vs1 < grosse bataille générale).

 

Quant au HdO3, Rayleigh dit très exactement ceci : "among the strong people of this world, there are those that are said to be able to see slightly into the future". Ce qui signifie en français : "parmi les gens forts de ce monde, il y a ceux dont on dit qu'ils sont capable d'apercevoir le futur".

Vous avez interprété cette phrase comme : "tous les personnages forts du manga peuvent voir dans le futur", mais il s'agit là d'une sur-interprétation !

Déjà, le "il y a ceux dont on dit" signifie clairement qu'il s'agit davantage d'une forte rumeur ou d'une possibilité avancée plus que d'un fait établi, vérifié et prouvé par Rayleigh lui-même. Cette phrase sous-entend également que malgré sa grande expérience, il n'a jamais rencontré de gens capables de telles prouesses. Il a entendu parler de personnes susceptibles de le faire, mais sans preuve du contraire, il ne l'a jamais vérifié ou vu de lui-même.

Ensuite, on a le "apercevoir le futur" (ou "voir légèrement dans le futur") qui renseigne sur l'ampleur de cette capacité prémonitoire : quelques secondes au grand maximum, guère plus. Et quand on voit Katakuri, on réalise qu'il ne se contente pas de voir 1s ou 2 dans le futur, mais plus encore (suivant les circonstances, certes) et ceci de façon très précise. On est donc au-delà du simple aperçu ou de la vision légère dans le futur : il a carrément la vidéo et l'audio de ce qu'il va se passer.

 

Donc dire que Katakuri, parce qu'il est le premier Second de Yonkou que Luffy affronte (va battre ?), est le plus faible d'entre tous ou qu'il est clairement inférieur à un Amiral, c'est purement spéculatif et foncièrement exagéré.

De la même façon, pousser ce raisonnement encore plus loin (et le justifier avec la phrase de Rayleigh) pour affirmer que les Yonkou et/ou les Amiraux et/ou les autres Seconds de Yonkou possèdent également le HdO3, comme Katakuri... c'est carrément du fantasme pur et simple.

 

Après, libre à vous de spéculer et d'imaginer des choses en fonction de tel ou tel personnage, par rapport à ce qu'on a vu de lui, de son statut, de son caractère ou de sa réputation, bien sûr. Mais attention à ne pas vous aventurer trop loin dans vos justifications, au risque de confondre fait avéré et affirmation hypothétique... ;-)

 

 

 

P.S. : j'ai peut-être oublié des choses, bien sûr, mais je crois m'être basé sur à peu près tout ce que l'on a sur le HdO pour le moment... pour le reste, disons que ma mémoire m'a fait défaut, et le temps nécessaire pour ma la rafraîchir aussi !

 

P.S. 2 : encore, et toujours, merci à ceux qui auront lu tout mon pavé.

Modifié par Dawks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, suiei no sensei a dit :

jack a pas une puissance comparable au King Kong gun , regarde le coup de trompe dans sa forme zoan que un des deux mink bloque a main nu.... 

 

katakuri a le HDO le plus poussé pour le moment que ont ai vu , apres viens ener ..... 

 

katakuri a une forme de HDA plus poussé quand il est en bloc mochi et avec l'aura autour des poings comme mama pour moi ... 

 

comme pour les amiraux ou il y a un équilibre entre eux , et pour les équipages entre yonkou sinon sa fait longtemps que l'équilibre serait rompus et que l'un des yonkou aurait pris le pouvoir sur les autres ...

 

donc pour moi chaque second de yonkou et équivalent comme 3ème et 4ème ....

 

donc pour moi jack a un niveau équivalent a un crackers avec son armées de biscuit et tout ( car n'oublie pas que la vrai forme de crackers a jamais était vu ....) donc la primes on s'en fout un peux , la primes juges pas que sur la puissances et on sait que jack a plus soif de sang et de destructions que l'équipages de mama 

Le coup de trompe de Jack ne représente absolument pas sa vraie puissance jusqu'à l'heure d'aujourd'hui on n'a pas vu sa forme hybride mamouth.

 

Mais quoi qu'il en soit son endurance (5 jours de combat non stop) et sa résistante (guérir de ses blessure juste après les raclé qu'il se prend) sont jusqu'à présent supérieur à katakuri ou cracker qui sont essoufflée après seulement 11h de combat sans qu'ils ne prennent pour autant de coup alors que jack lui est exposé au coup il les encaissent largement mieux que Luffy de ce qu'on à vu.

 

Le haki de l'armement de katakuri n'est pas plus poussée en bloc mochi c'est juste qu'il concentre son mochi et le tasse comme un bloc de ciment ce qui fait que son poing est bien plus solide que quand il est normal.

 

Je te rectifie car katakuri il n'est pas la personne qui a montré le meilleur HDO jusque là ça c'est une grande erreur car fujitora et rayleigh ont prouvé mieux quand ils ont été en mesure de ressentir les présences sur toute leur île,de ressentir la force des bête pour rayleigh et de ressentir le mensonge du peuple pour protéger Luffy de fujitora.

 

Tu vas peut-être me dire que rayleigh qui arrive à suivre la vitesse de la lumière de kizaru ne voit pas lui aussi dans le futur alors que katakuri arrive à peine à suivre le snack Man? Et encore il a fallut à katakuri utiliser plus de concentration pour sentir autour de lui le culverin alors qu'un fujitora lui ressens en continu.

 

Katakuri n'a pas été en mesure de voir la conspiration de Capone donc on ne peut pas me dire qu'il a un meilleur HDO que fujitora ou rayleigh.

 

Pour la prime de cracker c'est une grosse erreur là aussi les 860 millions sont destinées a l'armée de biscuits d'où son surnom cracker au 1000 bras à moins que tu veux me faire que le biscuit de l'avis de recherche fait sortir 1000 bras?

 

L'égalité parfaite entre les yonko n'existe pas perospero fait pâle figure comparé à vista et pareil pour cracker comparé à Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks

Encore un post intéressant à lire même si je ne suis pas d’accord avec tout et surtout avec le point qui va suivre. Là, je ne suis vraiment pas d’accord…

il y a 32 minutes, Dawks a dit :

Je n'ai pas le temps de faire un post traitant de tous les éléments que vous abordez dans vos propos (et je battrais le record du plus long post si je le faisais)

Il m’est arrivé de devoir répondre à tout le monde lors de débats sur le topic de classement (les débats sur le PX) et j’en suis arrivé à faire des réponses qui s’étalaient sur plusieurs posts donc il y a encore de la marge avant d’arriver au record :D

 

Sinon, ce que tu dis sur les tops mondiaux et le HDO rejoins un peu ce que j’ai dit sur le topic du chapitre 894 :

 

Le 10/02/2018 à 02:00, Natsũ a dit :

97e8.jpg

Sur cette image, Rayleigh n’est pas en train de dire que tous les tops mondiaux peuvent voir le futur. Il est en train de dire que « parmi les personnes les plus puissantes du monde, il y a ceux qui peuvent voir le futur ». Cela ne veut pas dire qu’ils peuvent tous le faire mais qu’une partie des plus puissants peut le faire. Du coup, on peut toujours imaginer que certains Yonkou, amiraux ou encore Second de Yonkou ne soient pas capable d’utiliser la vision de futur malgré un HDO très développé. Par exemple, il ne me semble pas que Big Mom soit capable de voir le futur avec son HDO comme Katakuri sachant qu’elle n’a pas vu que Pudding allait échouer à abattre Sanji, elle n’a pas vu que Sanji allait esquiver la balle du prêtre et elle n’a pas vu l’arrivée de l’armée de Luffy contrairement à Katakuri.

 

D’ailleurs, je vous mets la traduction de Viz (traduction officielle en anglais) des propos de Rayleigh :

"Among the mightiest in the world, you'll find some who can see a little bit into the future!"

Parmi les plus forts du monde, tu en trouveras certains qui peuvent voir un peu le futur !

Source

 

Edit : Allez, je mets aussi la traduction de Cnet128 comme ça on a tout le monde.

Rayleigh: Some truly strong folk are even able to see a little way into the future...!!

Source

 

Bref, il n’a jamais été dit que tout le monde parmi les meilleurs (Yonkou, amiraux, leaders révolutionnaires, Seconds de Yonkou…) pouvait voir le futur.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lours a dit :

quand Joz est frappé il est complètement choqué et déconcentré du combat de même que son compère Marco, alors que Aokiji lui est déjà alerte et en pleine possession de ses moyens...

"Aokiji est alerte et en pleine possession de ses moyens"...heu... Non ! il est concentré sur Barbe Blanche et il est glacé sur son arme donc immobilisé, c'est à ce moment précis que Joz intervient.:) 

Maintenant, observons la différence d'efficacité entre les deux attaques surprises...

 

Cible immobile / une attaque surprise / résultat

 

180223062634590502.png

 

 

180223062228286047.png

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lours a dit :

Ou bien tu peu essayer de faire l'effort de remettre la chose en question car quand Joz est frappé il est complètement choqué et déconcentré du combat de même que son compère Marco, alors que Aokiji lui est déjà alerte et en pleine possession de ses moyens...

 

C'est pas une question de triche mais de bon sens...je vous rappelle que Squadro a faillit planter mortellement barbe blanche...

 

Ca devrait vous faire réfléchir et éviter ce genre d'exemple biaisé, parce qu'en cherchant dans one piece je suis sur qu'on en trouvera a la pelle des personnages de niveau similaire ou même inférieur qui arrivent a causer de vilaines blessures.

 

Le simple faite qu'ils ne se soient pas départagé en combat mais seulement avec le scénario en dit long.

 

Joz est déstabiliser tout comme aokiji était concentré sur barbe blanche et pas sur joz c'est absolument la même chose on va pas jouer sur les mots.

 

Non le faite qu'oda est décidé que les amiraux est gagner par des coup en traître signifie seulement qu'il veux garder une certaine hype et ne pas dévoiler les top commandants de yonko trop tôt pour que les lecteurs restent impressionné et donc dans le floue.

 

Si toi tu réfléchissais un minimum à la cohérence de cette bataille comme tu le dis et bien dis moi pourquoi si un seul amiral comme kizaru ou sakazuki qui mettent barbe blanche en difficulté pourquoi à aucun moment les 3 n'ont pas décidé de l'attaquer simultanément avec leur vrai puissance?

 

Et les shishibukai qui sont restés les bras croisés auraient pû eux aussi faire des gros dégâts sur les top commandant mais non Oda n'a pas voulu juste l'intervention d'un vice amiral comme onigumo pour aider les amiraux à été desisif j'ose pas imaginer si les tout les top VA seraient intervenue.

 

Moi ce que j'y vois c'est qu'oda aurait pû mais ça aurait été moche pour une légende comme barbe blanche car on l'apprécier tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...