Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

The Dancing Bear

Citation

Marco arrête la puissante attaque de Kizaru,et en ressort indemne,régénération ou non.

C’est normal qu’il en ressort indemne, car Marco se régénère tout de suite. La différence est que Kizaru qui ne se régénère pas n’a rien, pourtant il a été envoyé dans le décor avec force. Le coup bien que violent ne lui a rien fait. 

 

 

Citation

Ensuite,Marco renvoie la balle en envoyant valser Kizaru (et avec force,malgré que ce ne soit qu'un coup de pied). Kizaru défend et ensuite ne subit aucune explosion,c'est lui,l'explosion.

Il a été envoyé dans le décor, l'amplitude de l'explosion ne fait que souligner la violence de l’impact comme une éclaboussure. L'action-réaction (Plus l'impact est fort, plus l'effet est ample). 

 


 

Les trois amiraux se valent (l'écart est minime entre) si minime que Aokiji et Akainu ont mis 10 jours avant de se départager. Un duel si intense que la géographie de l'île a été modifié et qu'Aokiji a perdu une jambe (plus souffert qu'à Marineford). 

Kizaru a un plus sur les autres amiraux : sa vitesse qui lui a permis de sortir indemne de Marineford.

 

La régénération de Marco est limitée, c'est même Oda qui le dit.

Après la bataille de Marineford (qui se chiffre en heures. Combien ?),

Marco avait des bandages  

Akainu et Aokiji se sont battus 10 Jours.

 

180226091201149425.gif

 

 

A Marineford entre les commandants et les amiraux lesquels ont été les plus efficaces ? Les Amiraux.

Oda aurait pu maintenir l'équilibre jusqu'à l'arrivé de Shanks, mais il a choisi de les mettre en position de force : Akainu pas été inquiété par Marco et Vista, Aokiji prend un bras à Joz, Kizaru grâce à sa vitesse se "balade" à MF en sort quasi-neuf.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Bigbaud

Je vais juste revenir très rapidement sur le HDO :

Citation

Retenons juste que KataKuri est jusqu'à présent le seul qui peut voir plus loin dans le futur (juste 10 à 12 secondes). Peut être d'autres suivront, on verra dans la suite du manga.

Je ne sais pas si tu cherches à dire que Katakuri pourrait être le seul personnage à voir le futur mais, au cas où, je tiens juste à rappeler que Rayleigh dit à Luffy que parmi les meilleurs il y en a qui peuvent voir le futur :

 

Le 23/02/2018 à 18:20, Natsũ a dit :

D’ailleurs, je vous mets la traduction de Viz (traduction officielle en anglais) des propos de Rayleigh :

"Among the mightiest in the world, you'll find some who can see a little bit into the future!"

Parmi les plus forts du monde, tu en trouveras certains qui peuvent voir un peu le futur !

 

Du coup, même si je suis d’accord pour dire que Katakuri est le seul qui nous ait montré de manière explicite et sans ambiguïté cette faculté, on peut déjà affirmer qu’il n’est pas le seul à pouvoir faire cela. Luffy rencontrera d’autres personnes très puissantes capables de voir le futur. Après, toute la question est de savoir qui sont ces personnes dont parle Rayleigh ? Pour le moment, on sait juste que ces personnages se trouvent parmi les plus puissants personnages du monde de One piece.

 

@Onizuka Gintoki

Il y a 8 heures, Onizuka Gintoki a dit :

La régénération de Marco est limitée, c'est même Oda qui le dit.

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà posté récemment le SBS qui parle du FDD de Marco mais le voici :

 

Révélation

SBS Tome 58 le FDD de Marco

D: Hello for the first time, Oda-sensei. I've read all the previous 57 volumes, and I was thinking, I don't quite understand how "Phoenix Marco"'s Zoan fruit of the "legendary beast" kind is different from Ace's "Meramera" fruit. P.N. CNY

O: Yeah, I know... I've omitted the explanation from this war arc, because I focused on the pacing and wanted to move the story forward. To explain Marco's ability just a little bit: he's Zoan, so he does have a body. But since he's got "the blue fire of revival" - the Phoenix's ability - wounds will regenerate, so attacks will not damage him (though there's a limit to the regeneration). In other words, the flames are for regeneration. These blue flames don't have the characteristics of actual fire - they don't spread and burn things, and they aren't hot. They're completely different from Ace's flames. I might touch on this in the main story at some point, so I'll leave it at this for now.

Source

 

Citation

A Marineford entre les commandants et les amiraux lesquels ont été les plus efficaces ? Les Amiraux.

C’est indéniable. Cependant, en ce qui concerne Marco plus particulièrement, malgré ses multiples échanges avec les amiraux il ressort de cette bataille uniquement avec quelques bandages et sans blessures graves (contrairement à Joz). Pourtant, Oda n’a pas ménagé le premier commandant de Barbe Blanche pendant la guerre. Il aura des passes d’armes avec Kizaru, avec Aokiji, avec Akainu et même avec Garp. En bref, pendant cette guerre, Marco n’a affronté que des personnages qui ont le niveau « amiral » et il a fallu qu’il soit distrait et menotté pour subir sa première blessure importante.

 

1519636996-le-niveau-de-marco-databook.p

 

En outre, il est dit dans le databook que le rôle de Marco dans la bataille a été « prépondérant » ou encore que « Shanks lui-même le respecte ». Du coup, même si les amiraux ont été plus efficaces, Marco fut l’un des acteurs majeurs de cette guerre. De plus, il est écrit que Marco « a affronté d’égal à égal les amiraux de la Marine » sur les différents échanges qu’il a eu avec eux. Cela ne veut pas dire qu’il peut rivaliser avec un amiral ou en battre un en combat singulier mais cela nous donne une petite indication de plus sur le niveau de Marco. D’ailleurs, on a aucune précision de ce genre pour les autres commandants de Barbe Blanche pourtant certains d’entre eux se sont aussi retrouvés face à des amiraux.

 

Bref, je pense que le niveau de Marco est très proche du niveau des amiraux.

 

PS : Désolé, je n’ai pas le temps de développer plus.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marco je rajouterais que les blessures qu'il a reçues à MF ont sans doute été faites durant sa phase menottée et pas en dehors.

 

Pour la limite de sa régénération on ne sait encore pas de quel ordre est cette limite, il y a deux grandes hypothèses, soit c'est lié à de la fatigue (plus il encaisse dans le temps moins sa régénération est efficace) soit c'est juste lié à un seuil de dégâts sur une attaque (si une attaque est trop puissante, il ne pourra pas tout régénéré) ou un mélange des deux mais pour l'instant en dehors de sa phase menottée il me semble pas que quelque chose l'est blessée outre mesure à MF. 

 

Sur juste un échange ou un combat cours n'importe lequel des seconds d'amiraux peut retenir un amiral et en affronter un d'égal à égal mais bon il est clair que sur un combat long Marco aurait perdu contre n'importe lequel des amiraux de l'époque (je relativise car on connait pas encore l'un des nouveaux amiraux et j'ai encore du mal à voir Fujitora aussi fort qu'Akainu) je pense. 

Modifié par xe Bolton
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

@Bigbaud

Je vais juste revenir très rapidement sur le HDO :

Je ne sais pas si tu cherches à dire que Katakuri pourrait être le seul personnage à voir le futur mais, au cas où, je tiens juste à rappeler que Rayleigh dit à Luffy que parmi les meilleurs il y en a qui peuvent voir le futur :

 

 

Du coup, même si je suis d’accord pour dire que Katakuri est le seul qui nous ait montré de manière explicite et sans ambiguïté cette faculté, on peut déjà affirmer qu’il n’est pas le seul à pouvoir faire cela. Luffy rencontrera d’autres personnes très puissantes capables de voir le futur. Après, toute la question est de savoir qui sont ces personnes dont parle Rayleigh ? Pour le moment, on sait juste que ces personnages se trouvent parmi les plus puissants personnages du monde de One piece.

 

@Onizuka Gintoki

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà posté récemment le SBS qui parle du FDD de Marco mais le voici :

 

SBS Tome 58 le FDD de Marco   Révéler le contenu masqué

SBS Tome 58 le FDD de Marco

D: Hello for the first time, Oda-sensei. I've read all the previous 57 volumes, and I was thinking, I don't quite understand how "Phoenix Marco"'s Zoan fruit of the "legendary beast" kind is different from Ace's "Meramera" fruit. P.N. CNY

O: Yeah, I know... I've omitted the explanation from this war arc, because I focused on the pacing and wanted to move the story forward. To explain Marco's ability just a little bit: he's Zoan, so he does have a body. But since he's got "the blue fire of revival" - the Phoenix's ability - wounds will regenerate, so attacks will not damage him (though there's a limit to the regeneration). In other words, the flames are for regeneration. These blue flames don't have the characteristics of actual fire - they don't spread and burn things, and they aren't hot. They're completely different from Ace's flames. I might touch on this in the main story at some point, so I'll leave it at this for now.

Source

 

C’est indéniable. Cependant, en ce qui concerne Marco plus particulièrement, malgré ses multiples échanges avec les amiraux il ressort de cette bataille uniquement avec quelques bandages et sans blessures graves (contrairement à Joz). Pourtant, Oda n’a pas ménagé le premier commandant de Barbe Blanche pendant la guerre. Il aura des passes d’armes avec Kizaru, avec Aokiji, avec Akainu et même avec Garp. En bref, pendant cette guerre, Marco n’a affronté que des personnages qui ont le niveau « amiral » et il a fallu qu’il soit distrait et menotté pour subir sa première blessure importante.

 

1519636996-le-niveau-de-marco-databook.p

 

En outre, il est dit dans le databook que le rôle de Marco dans la bataille a été « prépondérant » ou encore que « Shanks lui-même le respecte ». Du coup, même si les amiraux ont été plus efficaces, Marco fut l’un des acteurs majeurs de cette guerre. De plus, il est écrit que Marco « a affronté d’égal à égal les amiraux de la Marine » sur les différents échanges qu’il a eu avec eux. Cela ne veut pas dire qu’il peut rivaliser avec un amiral ou en battre un en combat singulier mais cela nous donne une petite indication de plus sur le niveau de Marco. D’ailleurs, on a aucune précision de ce genre pour les autres commandants de Barbe Blanche pourtant certains d’entre eux se sont aussi retrouvés face à des amiraux.

 

Bref, je pense que le niveau de Marco est très proche du niveau des amiraux.

 

PS : Désolé, je n’ai pas le temps de développer plus.

 

Bonne journée.

En faite c'est bien beau d'écrire que Marco à affronter d'égal à égal les amiraux à marineford mais le truc c'est qu'il n'y à qu'un coup de pied par ci pour kizaru et un coup de pied par là pour aokiji qui ne leur ont pourtant rien fait.

 

C'est comme à l'époque Oda disais que le pouvoir de ace peut rivaliser avec celui d'aokiji alors certe leur éléments se contrent mais en attendant kuzan à tenu 10 jour avec sakazuki tandis qu'ace ou Joz n'ont tenu que quelques minutes contre eux deux ça veut dire que les amiraux en dehors de leur pouvoir que ce soit le HDA,HDO ou HDR sont quasiment identiques ce qui n'est pas le cas avec les commandants.

 

Rayleigh a montrer un vrai échange de coup entre lui et kizaru et là on peut dire qu'il l'a affronter à égalité mais Marco n'a pas eu de combat du tout.

 

Après je ne sous estime pas Marco pour autant car je ne sais pas si ça à déjà été dit mais pour moi Marco n'a jamais montré sa forme hybride homme/phénix et qu'on vienne pas me dire que la forme où il a des ailes et des pâtes de phénix et l'abdomen et la tête humain car une vraie forme hybride le mélange génétique se fait à tous les niveau du corp sinon autant considéré Laffite lorsqu'il arrive à Impel down comme une forme hybride ou onigumo qui n'a fait poussé que 8 bras dans son dos comme une forme hybride.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Natsũ je dis simplement qu'il est le premier pas le dernier. D'ailleurs l'idée que Shanks ait un contrôle total des 3 Hakis me trotte dans la tête depuis longtemps. Mais je spécule. Je dois donc enlever le peut être et dire que d'autres suivront (certainement).

Pour Marco la plupart de ses blessures se sont faites quand il portait les menottes en granit marin donc incapable de se régénérer. 

Pour les commandants, ce que je peux ajouter c'est qu'ils sont fort d'un équipage à un autre et mettre tout les 2nd des yonkous par exemple au même niveau est rédhibitoire. 

Les commandants de Shanks peuvent être par exemple plus fort que ceux de Big Mom (j'ai dit par exemple, n'en faisons pas un débat).

Sinon je réitère ce que j'ai dit plus haut que les Amiraux sont pour ma part à un poil près des Yonkous mais pas au même niveau mais ils sont supérieur par contre aux commandants.

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nastu

En grande partie d’accord avec ton post.;)

 

Pour synthétiser ma pensée, Oda montré que les amiraux sont vraiment des monstres de puissance, d’endurance, surtout d’efficacité (la moindre ouverture, ils l’exploitent pour faire mal).

Marco a été le commandant le plus efficace, je n’ai jamais dit le contraire (je kiffe ce perso). Ce que je dis simplement, c’est que les commandants peuvent rivaliser une certaine durée avec les Amiraux, puis les Amiraux (par expérience ?) finissent tôt ou tard par prendre le dessus. 

 

Zoro a rivalisé avec Fujitora

Il sort de la pression, il fait reculer l'amiral,

sur la durée Fujitora l'aurait plié.

 

AlarmingCourageousBarasingha-size_restri

 

 

Je mentionne les bandages surtout pour montrer les limites de régénération (beaucoup pense encore qu’il se régénère indéfiniment). S’il pouvait se régénérer sans limite, il n’aurait pas de bandages. Oda l’a cheaté, mais a pensé à poser une limite.

 

INVINCIBILITÉ DE MARCO

 

Marco est réellement invincible si le combat dure un temps (des heures que je ne saurais définir précisément).

 

Marco n’est peu ou plus invincible si le combat dépasse ce délai. Il perd son principal atout, donc les rapports de forces changent. 

 

ENDURANCE DES AMIRAUX

 

De leur côté, les amiraux ont montré une puissance de feu et une endurance exceptionnelle.

Akainu enchaine les situations et se prend des coups sismiques dans la tronche

Akainu et Aokiji se battent pendant 10 JOURS.

 

De part son rang, Kizaru a logiquement une endurance similaire à laquelle il faut ajouter sa vitesse et son champ d'action.

 

-       Attaque de zone : pluie de laser

-       Attaque longue portée : flèche, rayon seul ou par millier

-       Attaque moyenne portée : sabre laser

 

e5631ed17f47e1f46f297605d5f9db003acb7a1b

 

-       Attaque courte portée : ses kicks

-       Technique diverses ("téléportation", aveuglement...)

 

Tu vois ! Tu ne me vois plus !

 

images?q=tbn:ANd9GcRPnJKgvzhcJVUR-uTSg_V

 

 

Affronter Kizaru dans un combat de plusieurs heures ou jours = Cauchemar. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Bonjour,

 

en plus d’être totalement d’accord avec toi, je rajouterai que le Databook encense une nouvelle fois le personnage dans le profil de Garp, en décrivant Marco comme étant « un des plus puissants pirates de sa génération » -entre cela et les propos du Gorosei à son encontre, le respect que Shanks a pour ce personnage et au vu de la réaction des Mugiwara lorsqu’ils apprennent qu’ils l’auront comme allié, on sent bien que la réputation et notoriété du personnage semblent énorme et que cela va bien plus loin que d’être le bras-droit de Barbe Blanche-. Nous savons qu’il a, au minimum, l’âge de Teach et je rajouterai même qu’il est probablement même encore plus vieux -gageons qu’Oda lorgnera sur le  côté mythique de la régénération à 3000%, au vu de comment il rend certains fruits absolument cheatés, je n’ai aucun-doute sur les possibilités qu’un fruit aussi rare doit apporter de même pour les avantages encore plus monstrueux que de la régénération physique, car contrairement à ce que beaucoup disent, nous n’avons absolument rien vu du personnage, croire qu’il ne soit capable « que » de voler, se régénérer et porter des coups avec un Haki de haute volée, c’est se fourvoyer selon-mo sur le niveau et pouvoir du personnage, qui reste encore un mystère à part entière-. J’ai comme hypothèse une possibilité intéressante que pourrait offrir l’éveil de son fruit, qui serait alors davantage du soutient, il pourrait « amener » ses flammes sur une personne à proximité de lui pour la protéger etc. et servir de « soins », un peu à la manière d’un RPG.

 

Pour ma part, l’apparition de Katakuri n’a fait que remettre les pendule à l’heure et prouver que Marine Ford n’a servi que d’escarmouche. Cracker, Katakuri, Smoothie, il n’y a pas que pour  le niveau des lieutenants, mais aussi sur leurs primes qu’ils ont été mésestimés -personne n’aurait pu croire qu’un commandant finirait par atteindre le milliard et pour moi, qui a toujours été affirmatif concernant Ace et sa prime, je matraque encore qu’elle devait être une des plus basses des commandants de BB-. Si Oda a fait en sorte que Marco soit confronté uniquement aux Amiraux à MF, ce n’est pas pour rien et contrairement à ce qui est dit, chacune de ses actions a leur encontre avait un but bien défini et ce but là était constamment atteint -hormis pour sauver Ace-. Du reste. Ce qui est marqué dans le DB est suffisamment clair, apporter une nuance dans les propos de ce dernier revient juste à jouer sur les mots.

 

+ Je suis aussi de ceux qui estiment Katakuri comme étant le plus « faible » de seconds à tomber. Pareil en ce qui concerne Doflamingo, que j’ai toujours placé assez haut dans la hiérarchie, Katakuri est la preuve vivante que le Flamand est assez « loin » du niveau de ce dernier et donc plus généralement, loin du meilleur lieutenant d’empereur. Si tant est qu’au niveau et à l’experience de Dofla, on puisse dire qu’il soit loin de qui que ce soit.

 

Je pense qu’à partir de ce niveau, parler de « OS » est une hérésie. Doflamingo comme Katakuri doivent être capable d’offrir une prestation honorable face à n’importe qui du manga.

 

PS : en parlant de l’âge, il me semble avoir vu que Katakuri avait presque la cinquantaine. Ça doit être aussi le cas pour Marco. :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

Il ne faut pas faire d'analogies avec des éléments qui n'ont pas de rapport direct,car c'est toujours très sélectif et sorti du contexte selon moi.

 

Tu cites souvent le combat des Amiraux qui dure 10 jours,mais c'est très facile de faire ce genre de déclarations lorsque l'on ellipse tout le combat et qu'on le résume en une case. Jinbe VS Ace 5 jours. Luffy VS Cracker 11 heures. Luff VS Katakuri ....??? heures,etc....alors que lorsque l'on voit les actions en direct,on dirait que le combat dure 10 minutes grand max au vu de l'intensité des échanges !

Si Oda dit que Marco a affronté Beckmann durant 11 jours,cela le rendra-t-il plus fort ou endurant ?

Les combats équilibrés durent longtemps dans le manga,mais on a aussi un exemple avec Zoro VS Ryuma lors de Thriller Bark,qui s'achève vite,sur un échange "duelliste" final expliqué par Zoro.

Tout dépend de ce qui est nécessaire pour l'histoire : Dressrosa,action instantanée,une heure pour sortir de la Birdcage,ok. Tea Party dans deux jours : combat de onze heures,repos,etc...

Donc le fait que Marco ait des bandages après trois heures de guerre,etc...ne rime à rien concrètement. 

Comme le dit @Natsu,lui et Joz ont subi leurs premières blessures en "traître". BB laisse Joz affronter Aokiji,parce qu'il sait que Joz devrait pouvoir le retenir. Mais Aokiji dit à Joz qu'il fait une erreur quasiment décisive en le laissant geler son bras une fois déconcentré. En effet,sa puissance diminuera pour la suite,et c'est fatal face à un Amiral. Il aura fallu que BB soit malade pour déconcentrer ses deux meilleurs lieutenants qui n'avaient pris jusque là aucun dégât face à des monstres.

 

On ne peut pas enlever son pouvoir à Marco,c'est trop facile. Il a contré l'attaque la plus impressionnante de Kizaru vue à ce jour,et s'en est sorti sans dommage,ce qui permet d'introduire son pouvoir et de le hyper. Kizaru n'a rien parce qu'il est un logia lorsqu'il s'écrase au sol,c'est son pouvoir également,et je ne lui enlèverai pas. Cela le hype également.

Ce que dit le Databook est tout aussi valide sur Marco.

 

Zoro n'a pas le même niveau que Marco actuellement,et le comparer à travers son échange avec Fujitora n'est pas une bonne chose pour situer Marco vis-à-vis de Kizaru. D'autant plus que Zoro est blessé en subissant la gravité,puis envoie un slash pour que Fujitora relâche la pression en devant se défendre;il n'a pas surmonté la gravité avec son corps directement.

 

De plus,comme le dit @xe Bolton,la limite dont parle Oda au sujet de la régénération de Marco n'est pas spécifiée (mais on la verra surement lors de Wa no Kuni) .

Cela peut-être comme Cracker : pouvoir illimité,mais endurance personnelle défaillante ; ou alors,une jauge comme le chakra dans Naruto (au début du manga,pas l'Infinite Chakra de fin de manga enlevant de la stratégie au bénéfice de la surenchère et du spectacle) qui se viderait au fur et à mesure que l'on y pioche;ou encore il pourrait exister des coups "mort subite" ,comme se faire trancher en deux directement...ou un bon troll avec Edward Weeble qui le OS lors de Wa no Kuni (mais cela me déplairait...).

 

D'ailleurs Weeble semble être un monstre naturel comme Mamma,et rappelle la puissance de BB jeune. Il en a après Marco / Luffy et BN. Il se pourrait que le premier round de son histoire se déroule sur Wa no Kuni,puisque Weeble recherche en priorité Marco. On verrait ainsi un grand combat pour Marco,mais qu'il pourrait perdre afin de bénéficier à Luffy,et écarterait momentanément le trop grand allié que serait Marco à ce moment-là. Ce dernier "vengerait" donc Marco en vainquant Weeble,ce qui augmenterait encore un peu sa force avant d'aller s'en prendre à Kaido (l'étape suivante en terme de puissance),mais à plusieurs...

Après cela Weeble entendrait raison,et rallierait Luffy et Marco dans leur guerre face à Barbe Noire !

 

 

@Bigbaud

 

Les logias qui ont une forme curieuse sont déjà plusieurs,le Mamaragan d'Ener n'est pas isolé. Il y a Monet qui a changé de tête (véritable monstre à dents longues),ainsi que Caesar Clown la première fois qu'on le voit (spectre gazeux). Peut-être en verrons-nous d'autres en effet !

 

 

Autre sujet : le HDO

Même s'ils ne sont pas au sommet,il y a déjà d'excellents utilisateurs : Rayleigh et Fujitora qui savent combien il y a de personnes puissantes autour d'eux;Mamma et BB qui arrivent à "frapper" en dormant...

 

@Ike 

Je me demandais quand tu interviendrais ;)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Je zieute depuis quelques jours deja, j’ai quelques-minutes devant moi, j’apporte juste ma pierre a l'édifice, mais je ne cherche pas le débat ! On va se retrouver avec le symptôme Sanji si cela se déroule comme tu le dis -perdre à MF,  contre BN et maintenant Weeble-. :D

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que weeble sera bien le fameux ennemis et légende qui va posé des problèmes au Mugi.

 

Je pense que c'est sûrement lui l'evader du niveau 6 le plus puissant ainsi qu'un espèces de fils illégitime de barbe blanche qui a du s'en débarrasser étant jeune pour je ne sais qu'elle raison.

Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'apparaissent soudain que après ellipse lui et sa mère.

 

Et j'ai bien peur aussi que malgré son air débile il sera un cran plus puissant que katakuri comparable à Marco.

 

Car Oda nous a montré que katakuri avec un HDO avancé techniquement le futur adversaire de Luffy aura un HDA avancé.

 

Je vois weeble comme étant née avec une concentration en HDA anormal tout comme mama car j'aimerais rappellé que la force et la résistance de mama ne vient pas de son physique mais de son HDA car il suffit qu'elle soit vulnérables quand elle pleure pour qu'elle se blesse le genou juste en tombant.

 

Je pense que contrairement à katakuri qui est un mec qui pût la classe mais qui a un pouvoir ridicule,webble qui semble ridicule aura un pouvoir ultra puissant et destructeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dancing Bear

 

Citation

Tu cites souvent le combat des Amiraux qui dure 10 jours,mais c'est très facile de faire ce genre de déclarations lorsque l'on ellipse tout le combat et qu'on le résume en une case. Jinbe VS Ace 5 jours. Luffy VS Cracker 11 heures.

La différence avec les duels Jinbei vs Ace et Luffy vs Cracker… Aokiji vs Akainu, c'est un duel d'un tout autre niveau avec des traces profondes aussi bien physiques que climato-géographiques :)

 

Puissance engagée : 2 amiraux (les types parmi les plus puissant du monde) Akainu n'est pas du genre à jouer à cache-cache comme Cracker.

Durée : 10 jours

Dégâts physiques : Jinbei dit qu’ils souffrirent de grosse blessures. Aokiji a été légèrement blessé à Marineford : dans ce duel, il a a perdu une jambe.

Dégât collatéraux : l’île a été littéralement transformée mi glace mi feu permanent.  

Issu du combat : plus terrible. Mort évité. Victoire d’Akainu et il a épargné Aokiji

 

Citation

Donc le fait que Marco ait des bandages après trois heures de guerre,etc...ne rime à rien concrètement.

Cela signifie simplement qu’il a subi des dégâts et que sa génération a atteint sa limite à la fin de la bataille. Je n'ai rien inventé. Simple constat.

 

 

Citation

Zoro n'a pas le même niveau que Marco actuellement,et le comparer à travers son échange avec Fujitora n'est pas une bonne chose pour situer Marco vis-à-vis de Kizaru. D'autant plus que Zoro est blessé en subissant la gravité,puis envoie un slash pour que Fujitora relâche la pression en devant se défendre;il n'a pas surmonté la gravité avec son corps directement.

La question n’est pas le niveau. J’ai cité cet exemple simplement pour montrer qu’un personnage peut faire bouger un Amiral.

A cet instant T, on a l’illusion qu’ils font jeu égal.

Donc, bousculer un Amiral ne veut pas dire être obligatoirement de son niveau. 

 

Citation

De plus,comme le dit @xe Bolton,la limite dont parle Oda au sujet de la régénération de Marco n'est pas spécifiée (mais on la verra surement lors de Wa no Kuni) .

Elle n’est pas encore spécificité clairement, mais elle est illustrée via les bandages. C'est déjà une bonne chose en attendant la suite. :)

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

 

 

Elle n’est pas encore spécificité clairement, mais elle est illustrée via les bandages. C'est déjà une bonne chose en attendant la suite. :)

 

Pas forcément, la régénération est peut être active que lors de blessures reçues où les flammes bleues peuvent être active, hors Marco a un passage avec des menottes, les blessures illustrées par les bandages ne sont peut être que dues à ce passage et donc peut être qu'il n'aurait jamais atteint la fameuse limite de son fdd en combat à MF (la seule limite étant qu'une blessure ne peu pas être régénérer a posteriori mais doit être régénérée immédiatement ici). Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs sa défaite face à BN vu que le fruit des ténèbres peut enlever les effets d'un fdd donc la régénération. 

 

Bref Oda dit lui-même qu'il reviendra la dessus dans un prochain arc pour cette limite donc on verra à Wano.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xe Bolton

Citation

Pas forcément, la régénération est peut être active que lors de blessures reçues où les flammes bleues peuvent être active, hors Marco a un passage avec des menottes, les blessures illustrées par les bandages ne sont peut être que dues à ce passage et donc peut être qu'il n'aurait jamais atteint la fameuse limite de son fdd en combat à MF (la seule limite étant qu'une blessure ne peu pas être régénérer a posteriori mais doit être régénérée immédiatement ici). 

C'est ce que j'ai pensé. Mais le passage où Onigumo intervient, Marco est blessé au torse par deux fois. Alors qu'à la fin de la bataille, il est vu avec des bandages à la tête et à la gorge.

180226035819834247.gif18022604165280551.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération de marco montrait déjà certaines limite avant qu'onigumo lui mette des menottes

 

ab567c569b6bbf828047931056dd868d7796dc83_hq.thumb.jpg.9a4219b51e151e3e2777edd60370634c.jpg

 

Ces rayons lasers et le sang qui sort de la bouche de Marco en sont la preuve.

 

Alors peut être que les rayons que kizaru utilise là ont du haki et pas ceux d'avant quand il se prend toute ses attaques.

 

Moi je pense que le zoan de Marco fonctionne comme ça :contre les attaques physique en tout genre Marco ne ressens rien car il est intangible comme les logia et face à du haki qui lui fait mal il souffre mais ces flammes le régénère du moins tant qu'il reste des flammes.

 

Je pense que même battue pour tuer marco il faut que toute ses flammes bleue soit éteinte sinon tant qu'il restera ne serait ce qu'une étincelle de ses flammes bleue il aura de quoi s'accrocher à la vie.

 

Je pense que suite à sa défaite contre barbe noire il doit être au bord de la mort et doit s'accocher à quelques étincelle de vie qui lui reste et ne pourra être sauvé que en le mettant dans un nid d'enscant et d'herbe aromatiques puis le consummer avec du feu et de ses cendres il rennaitra embryons puis le jour d'après adulte.

 

Ça sera nekomamushi qui l'aidera a faire se rituels au sommet d'une montagne durant 3 jours comme dans la mythologie je pense.

 

Et pour ce qui est de ses éventuelles pouvoir ils seront lié à la régénération : flammes bleue pour se régénérer,larme pour soigner tout et n'importe quoi,chant du phénix pour donner du courage à ses alliés et semé le chaos chez ses ennemis,son bec et griffes seront en or qui seront un plus pour son armement en plus le phénix à paraît t'il un dont pour ressentir les émotions ce qui améliorera son HDO.

 

Je pense que pour l'image que dégage le phénix qui est une créature solitaire,unique,qui n'a pas de sexe et pas besoin de se reproduire car ses flammes représentent les flammes de l'alchimie de la vie Marco aura le HDR soit de nature soit grâce à son FDD car pour moi le champ du Phénix représentent la même chose.

 

Et j'attends avec impatiente la forme hybride de Marco qui devrait être magnifique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formes hybrides,Oda a déjà pris quelques libertés par rapport aux règles qu'il avait établies...

Il faudrait avoir les images de toutes les formes différentes adoptées par Marco jusqu'à présent,pour pouvoir les nommer.

Par exemple,on connaît sa forme de base (humaine),sa forme animale (Phoenix),mais pour les formes hybrides,il y a eu quelques variantes : juste les ailes de phénix et le reste du corps humain quand il kick Aokiji ; mais aussi les ailes et les serres lorsqu'il attaque Akainu. Cependant,la véritable forme hybride aurait dû lui faire changer la moitié supérieure du visage !!! Je le verrais bien avec,à la fois les bras et les ailes,la moitié sup' du visage transformé (mais cela fait bizarre,car le bec contient à la fois les narines et la "bouche" chez les volatiles),ce qui rend l'opération curieuse. Ceci dit,avoir la moitié inférieure transformée avec le bec,et le dessus avec sa tête d'ananas,Marco doit être marrant à voir,mais perd en charisme 9_9. Et il lui faudrait les serres en guise de pieds,car il pourrait toujours kicker avec le coup de pied et trancher en même temps.

 

Il ne manque plus que la forme éveillée...

 

Pour les larmes qui régénèrent tout type de choses (momentanément),c'est déjà le pouvoir de Manshelly !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien les serres de Marco quand il Kick avec Vista Akainu.

Marco m'a tout l'air surtout de bien maitriser ses formes hybrides, il fait partie des plus forts du nouveau monde tout de meme, cette maitrise ne devrait sembler etre surprenante.

 

enfin, pour le sang quand Inugumo lui met les menottes en granite marin, c'est normal : le Granit marin annule les pouvoir et affaibli les FDD. le voir cracher du sang cela semble normal avec le granit marin.

 

apres, il ne me semble pas non plus avoir lu que Parce qu'il a le FDD du phenix, Marco devrait être intengible. Les Lasers qu'il se prend en plein vol (on voit les trous des laser entourés de flammes bleues) ne lui passent pas a travers comme un Logia. J'ai plus l'impression qu'ils lui font un minimum mal. d'ailleurs, les personnages qui commentent les dégats qu'il se prend disent bien : "il a encaissé les dégats", et non pas il a esquivé comme un logia ou les coups de l'atteignent pas...

Mais sa capactié de regénération me parait tellement poussée... que les degats se resorbent pratiquement instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, The Dancing Bear a dit :

Pour les formes hybrides,Oda a déjà pris quelques libertés par rapport aux règles qu'il avait établies...

Il faudrait avoir les images de toutes les formes différentes adoptées par Marco jusqu'à présent,pour pouvoir les nommer.

Par exemple,on connaît sa forme de base (humaine),sa forme animale (Phoenix),mais pour les formes hybrides,il y a eu quelques variantes : juste les ailes de phénix et le reste du corps humain quand il kick Aokiji ; mais aussi les ailes et les serres lorsqu'il attaque Akainu. Cependant,la véritable forme hybride aurait dû lui faire changer la moitié supérieure du visage !!! Je le verrais bien avec,à la fois les bras et les ailes,la moitié sup' du visage transformé (mais cela fait bizarre,car le bec contient à la fois les narines et la "bouche" chez les volatiles),ce qui rend l'opération curieuse. Ceci dit,avoir la moitié inférieure transformée avec le bec,et le dessus avec sa tête d'ananas,Marco doit être marrant à voir,mais perd en charisme 9_9. Et il lui faudrait les serres en guise de pieds,car il pourrait toujours kicker avec le coup de pied et trancher en même temps.

 

Il ne manque plus que la forme éveillée...

 

Pour les larmes qui régénèrent tout type de choses (momentanément),c'est déjà le pouvoir de Manshelly !

Oui c'est de ça que je parle une forme hybride normalement ça se fait à tous les niveaux du corp à peu près comme pell qui à montrer une forme hybride

c0506.png.d9bd512b2ae4680c79242eae6e2782f6.png

 

Déjà de base les zoan permettent d'augmenter les capacités physiques même si ce n'est qu'un peu pour des animaux pas spécialement fort comme le phénix.

 

Normalement la forme hybride de Marco devrait lui donner un visage identique au phénix en haut,un bec couleur or qui dépasse et une mâchoire humaine comme ça à été le cas de tous des zoan.

 

Ensuite il devrait avoir une plus grande taille de 2 mètre 50 à 3 mètre ainsi qu'une carrure plus musclé et large,le haut de son abdomen juste au dessus des pecs bleue de la couleur de ses plumes et le bas normal humain.

 

Et ses bras devrait avoir des serres et ses ailes sur le dos.

 

Et pour les jambes vu que les oiseaux n'ont pas les jambes arqué comme la plupart des zoan qu'on à vu il devrait avoir des jambes droites et normaux avec des pied humain mais des serres à l'extrémité des doigts vu qu'il se servira principalement de ses ailes pour la vitesse.

 

Voilà si jamais un dessinateur à envie de dessiner une forme hybride de Marco avant qu'elle sorte mdrr.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Euh pour les bandages ... très franchement, c’est juste une façon d’illustrer l’intensité de la guerre, rien de plus. S’appuyer dessus pour prouver les limites de sa régénération, je suis pas d’accord. Le type encaisse des centaines de lasers de Kizaru et des coups de poings au magma, je ne vois pas quel autre coup aurait pu avoir raison de sa régénération à Marine Ford et qui a été montré, hormis les coups portes lorsqu’il a été menotté, qui, au-delà de l’aspect tragique de la chose, était surtout une nécessité scénaristique afin d’avoir le champ libre concernant la mort d’Ace. Non, parce que bon, Sengoku aussi se retrouve avec pleins de bandages, à ce rythme, si on analyse ce genre de détail, on peut imaginer tout et n’importe-quoi. Surtout qu’Ivankov, par-exemple, n’a aucun bandage alors que des coups, il en a pris et certainement plus que Marco. Bref, cette histoire de bandage, c’est du détail voire de l’anecdotique. Sengoku n’a pas été montré subissant des coups et pire, on ne peut pas dire qu’il ait joué un rôle prépondérant dans la guerre contrairement à Marco, qui a été le pirate le plus actif avec Barbe Blanche, et pourtant, à en juger les bandages de Sengoku, on a l’impression, de prime abord, qu’il a dégusté ... alors que pas du tout.

 

http://www.gamekyo.com/media42002.html

 

Marco n’a subi aucun-coup à la gorge. Concrètement, ces bandages ne prouvent rien, si ce n’est la volonté de l’auteur de montrer que l’affrontement a été intense, pas «  ô pour montrer les limites de sa régénération », limites qu’il n’a pas précisé ni à MF ni dans son SBS, là, les limites sont inventées par l’apparition de bandage que pratiquement tous les belligérants ont fini par avoir sans prouver quoi que ce soit. Marco a été aperçu au-moment Où Shanks intervient et il n’a aucune réelle blessure ou autre.

 

C’est de l’ordre du détail et cela ne prouve absolument pas les limites de la régénération de Marco, hormis les coups qu’il a pris en étant menotté par du granit-marin, le seul coup physique qu’il a reçu et qui a marché a été porté par Garp, qui ne lui a cause qu’une légère stigmate -alors  même qu’on déplore le fait que Marco n’ait blessé personne, on ignore le fait que GArp, une légende qui combattait Roger, ne lui a causé qu’une toute petite stigmate alors qu’il a frappé avec le Haki a fond les ballons-.

 

La régénération de Marco a des limites et ses limites, on ne les connaît toujours pas, l’auteur lui-même souhaitant y revenir dans l’histoire et non dans un SBS. Se baser sur le’ port de bandage pour essayer de les prouver ne constituent pas une preuve apparente de cette limite, surtout qu’on ne sait pas du tout par quoi cela a été causé (efforts intenses, physique fatigué dû à une utilisation prolongée de son fruit/du Haki, musclé froissé etc. y trouver immédiatement une preuve concernant la limitation de sa régénération sonne un peu comme s’il fallait à tout prix en trouver une).

 

PS : pour les dommages. Le livre parlant des fruits dit que le fruit de Marco lui permet d’annuler les attaques, de les rendre nulles. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je rejoins Ike  sur ce point, les bandages c'est un peu pour illustrer l'intensité de cette guerre, comme des cicatrices...

Un détail qui a son importance pour marquer la participation de chacun a la bataille et non signifier les limites a la régénération du commandant Marco, je pense également qu'avec les retour de Marco et les autres commandants nous verrons les vraies limites à son pouvoir de "guérison".

 

Sinon concernant la hiérarchie de puissance, je pense que les amiraux sont légèrement supérieurs aux commandants (les bras droits de yonkou) tels que Marco, Katakuri, et que les amiraux sont d'autant plus capable de marquer encore une plus grande différence de puissance lors des affrontements sur la durée. Les logias (notamment pour le trio des amiraux vu a Marinford) étant naturellement les FDD les plus puissants, avec une maitrise avancée (éveil, haki), les amiraux sont capables d'une plus grande puissance de frappe en utilisant chacun leur élément naturel respectif !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la puissance actuelle de Kakaturi et des SC , on peut entrevoir les réelles forces/puissances des lieutenants de BB lors notamment d'opposition.

 

Et imaginer cette force allié à l'Alliance Pirate-Samourai-Minks provoque quelques maux de tête .

Car sur le papier l'équipage des Cent bêtes avec ce qu'on a vu des gifters sont pour moi désavantagé .( Hors Drake et Apoo )

Donc dans ce cas là l'appui du Shogun et de ces Samouraïs sont très certainement impressionnantes.

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ike Mercenaire

 

Citation

Euh pour les bandages ... très franchement, c’est juste une façon d’illustrer l’intensité de la guerre, rien de plus. S’appuyer dessus pour prouver les limites de sa régénération, je suis pas d’accord. Le type encaisse des centaines de lasers de Kizaru et des coups de poings au magma, je ne vois pas quel autre coup aurait pu avoir raison de sa régénération à Marine Ford et qui a été montré, hormis les coups portes lorsqu’il a été menotté, qui, au-delà de l’aspect tragique de la chose, était surtout une nécessité scénaristique afin d’avoir le champ libre concernant la mort d’Ace.

Soyons logique ! La Guerre de Marineford ne se limite pas à ce qu’Oda a illustré. (Il se passe des choses hors-champs). 

L’auteur n’a pas la possibilité et le temps de TOUT dessiner de A à Z. La simultanéité des combats rendraient les chapitres immensément longs. 

Ce qu’on lit n’est qu’un échantillon de ce qu’il se passe réellement sur le champ de bataille. 

 

Citation

Non, parce que bon, Sengoku aussi se retrouve avec pleins de bandages, à ce rythme, si on analyse ce genre de détail, on peut imaginer tout et n’importe-quoi.

Les bandages sous-entendent simplement que hors-champs Sengoku n’a pas été à l’abri d'une attaque, d'un  échange bref ou non ... Après la scène de l’échafaud, Oda abandonne Sengoku en mode Bouddha pour braquer la caméra sur Ace et Luffy. Personne ne va croire que hors-champs Sengoku reste sur place à faire la statue. 

 

Pendant que Luffy et Ace affrontent des Marines... quelques mètres plus loins sur les restes de l’échafaud.

 

Marine no-name : que faites-vous Amiral en Chef ? Luffy vous a échappé...

Sengoku : pas grave ! Je fais la statue. Je brille par mon inactivité ..

 

images?q=tbn:ANd9GcSI6dpH7iGY8ZARJpkqtzW

 

 

Pour X raisons, l'auteur n’a pas jugé utile d’illustrer les situations Sengoku (et d'autre scènes), sans doute pour donner la priorité au héros à son frère. Il ne peut pas littéralement transposer le fond de sa pensée comme un réalisateur supprime plusieurs minutes de son film au montage ou manque de budget, de temps pour en réaliser d'autres...
 

Citation

Surtout qu’Ivankov, par-exemple, n’a aucun bandage alors que des coups, il en a pris et certainement plus que Marco.

Ivankov a fait surtout des plongeons/esquives après l’attaque de Kuma, puis Akainu. Plus tard, Akainu l’a renversé (ça fume un peu en surface). Donc, Ivankov s’en est bien tiré.8) (Et en plus, il devrait pouvoir se soigner avec ses hormones). Cela explique l'absence de bandage.

Si Sengoku a des bandages, Oda ne les a pas fait à titre décoratif. Il y a une raison. 

 

180227115353593127.gif

 

Citation

C’est de l’ordre du détail et cela ne prouve absolument pas les limites de la régénération de Marco, hormis les coups qu’il a pris en étant menotté par du granit-marin, le seul coup physique qu’il a reçu et qui a marché a été porté par Garp, qui ne lui a cause qu’une légère stigmate -alors  même qu’on déplore le fait que Marco n’ait blessé personne, on ignore le fait que GArp, une légende qui combattait Roger, ne lui a causé qu’une toute petite stigmate alors qu’il a frappé avec le Haki a fond les ballons-.

Lorsque Kizaru se fait légèrement coupé (quelques centimètres) par Silvers Rayleigh, on ne dit pas que c'est un détail.

 

Garp est une légende mais il a pris de l'âge comme Silvers. Et son coup de poing (qui avec le temps a perdu de sa superbe) a surement causé plus de dégâts qu'on ne le pense.

On peut supposer que de  puissants coups physiques (ou l'addition de coups) ont eu une incidence sur l'efficacité de la régénération.

 

Les blessures d'un coup de poing ne sont pas obligatoirement visible. :) 

Un coup de poing à la tête = blessure au crane et au cou.

C'est comme par hasard là où sont les bandages de Marco.

 

 

Dans les sports de combat, un coup à la tête peut provoquer des

blessures externes et internes sérieuses.

 

180227110544512300.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivankov,toujours aussi classe...Rolling Aesthetic !

Pourquoi pas les bandages pour le poing de Garp,au niveau de la localisation (et encore,le sommet du crâne,je doute fortement...).

Et pourquoi des bandages ? On ne met pas de bandage quand on prend un coup de poing tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The Dancing Bear a dit :

Ivankov,toujours aussi classe...Rolling Aesthetic !

Pourquoi pas les bandages pour le poing de Garp,au niveau de la localisation (et encore,le sommet du crâne,je doute fortement...).

A la tête, un pansement suffit pour lui.  :P

 

180227021958961614.gif

 

Citation

Et pourquoi des bandages ? On ne met pas de bandage quand on prend un coup de poing tout de même...

Définition 

Un bandage est une technique thérapeutique employée par de nombreux professionnels de santé. Elle consiste à appliquer localement plusieurs couches de bandes de tissu pour :

 
  • Immobiliser une articulation (ex : la nuque)
  • Maintenir un pansement.
  • Exercer une compression sur une partie du corps, ou d'un membre.

 

Merci qui 

giphy.gif

 

A présent, je disparais les amis

 

tumblr_o0hlmdZVHq1tj6eefo1_250.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

Je pratique moi-même les bandages,étant infirmier et ostéopathe (me tâte à faire Kiné aussi,il y a de bonnes techniques de bandages spécifiques,et c'est ce que je souhaitais faire au début),mais je n'aurais pas pensé que la blessure de Marco nécessite une contention de la nuque ! Lorsque Teach blesse Ace,l'effet de "coup cou tordu" n'est pas très marqué,mais Ace sait qu'il a subit un coup sévère. 

Je pense que tous les bandages vus à droite à gauche lors de la guerre sont une façon de montrer que les mecs ont mouillé le maillot,sans faire de lien de cause à effet avec une scène spécifique !

 

A la limite,je comprends pourquoi mon chouchou (Crocodile) a un pansement sur le crâne après la guerre,quand on voit ce que lui a mis Joz...

 

Merci pour les gifs,j'ai beaucoup ri ! :D

 

 

@WWu

Tu t'es trompé de topic !

Je suppose que c'est ton classement avec les seuls tomes parus en France !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...