Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 24 Raw et Vostfr


Blinks
 Share

Messages recommandés

Un épisode agréable à suivre qui se focalise pas tant que ça sur les protagonistes du titre, ce qui est un bon point tant ça aurait été surement trop exagéré. il  y a eu un bon dosage entre les futurs partenaires, c'est même plus facilement justifier à présent, vu qu'il y a pas eu de fan-service vis à vis des pères, un autre bon point.

 

Le principal point fort de l'épisode est la réunion des kages, celle du Gaiden tournée forcément différemment mais parfaitement bien incorporée par rapport aux événements précédents et à venir. Le tout dans le contexte du dernier chapitre de Naruto, vu que Boruto veut taguer le portrait de son père lors d'une réunion aussi. Faites des gosses et bien voila. 9_9;D

Ce qui est encore une fois rassurant, c'est que les studios ont vraiment l'air de savoir ce qu'il fallait faire pour la première saison de Boruto en tant que suite. Donc même lorsque arrivera  la période du film, on peut s'attendre à quelque chose de plus riche et de plus complet et surtout de plus crédible. Pour le coup il y a de l'espoir et ça sera pas forcément désagréable même pour de la redit.

 

La visite de Kiri va être intéressante et tout bénéf vu que les autres villages en dehors de Suna ont connu un développement dans le manga, comment dire... quelconque? :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit épisode de transition et ça fait plaisir !

Avec le précédent arc et cet épisode, j'ai vraiment cette impression que la série a enfin réussi à se trouver parce que les premiers n'étaient pas oufs, t'avais l'impression que la série avançait sans vraiment savoir où aller et se contenter juste du minimum sans prendre de risque (comme DBS). Mais à présent on sent vraiment que l'univers est posé, on est enfin dedans.

 

Sarada qui continue de prouver qu'avec Mitsuki, ils sont vraiment les meilleurs personnages de cette nouvelle génération, surtout Sarada qui est de loin ma préférée. Tout le contraire de Boruto qui pour l'instant passe encore pour un gosse pourrie gâté donc difficile de l'apprécier. Mais je pense que notre avis va vite changer après l'arc Momoshiki et les événements qui vont le conduire à se remettre en question vis-à-vis de son père, il pourra enfin devenir intéressant à suivre (surtout que c'est le héros et jusqu'ici, le meilleur arc de la série est celui où il est absent, après il y en a que 2). 

Voir Konohamaru balancer le "Nous sommes rivaux", ça fait énormément plaisir car même si c'est une nouvelle histoire, ce n'est pas pour autant que les anciens sont oubliés. 

 

Après on en vient au gros point central de l'épisode, le conseil des 5 kages. Je vais pas résumer mais j'ai pensé à un truc, on sait que le prochain gros arc sera celui avec Momoshiki donc forcément on se dit que l'ennemi plus puissant que Kaguya dont parle Naruto est Momoshiki, mais il y a des fortes chances que non.

Durant l'épisode 15, Kinshiki disait qu'ils devaient suivre des règles et prévenir leur clan en cas de problème, donc on peut en déduire que le clan Otsutsuki est encore là et vit certainement dans cet autre monde teasé depuis plusieurs épisodes et mis en avant durant celui-ci. Et s'il y a des règles et un clan, il y a forcément quelqu'un qui dirige le tout et qui a établi les règles. Cela ne peut être que le chef du clan, le roi (peut-être le père de Kaguya qui était nommée comme une princesse). Et peut-être que ce roi est l'ennemi super balèze dont parle Naruto, ennemi dont même Kaguya redoutait (j'imagine que Kaguya tenait trop à l'empire qu'elle avait bâtie sur Terre).

Y'a vraiment du potentiel et de quoi faire, Toneri pourrait sûrement être lié à tout ça étant lui-même un Otsutsuki. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode sympathique.

 

Sarada est agréable comme personnage et très mature pour son âge, tout l'opposer de Boruto quoi, bon de toute façon je déteste le Boruto de cette période qui est tout simplement pourri gâté et à vraiment un côté sale gosse, il n'y a que vers la fin du film Boruto, qu'il devient plus digeste justement parce qu'il mûrit, mais en attendant le personnage n'a rien de reluisant bien au contraire, d'ailleurs mention spéciale aux forces de sécurité de Konoha, un étudiant à l'académie arrive quand même à passer la sécurité pour faire des tag, mais bon on avait déjà le coup avec Naruto cancre qui arrive à voler le rouleau des techniques des Hokage dans le bureau de Hiruzen donc bon. 9_9

 

Il y a 1 heure, ilanwes a dit :

Momoshiki donc forcément on se dit que l'ennemi plus puissant que Kaguya dont parle Naruto est Momoshiki, mais il y a des fortes chances que non.

Durant l'épisode 15, Kinshiki disait qu'ils devaient suivre des règles et prévenir leur clan en cas de problème, donc on peut en déduire que le clan Otsutsuki est encore là et vit certainement dans cet autre monde teasé depuis plusieurs épisodes et mis en avant durant celui-ci. Et s'il y a des règles et un clan, il y a forcément quelqu'un qui dirige le tout et qui a établi les règles. Cela ne peut être que le chef du clan, le roi (peut-être le père de Kaguya qui était nommée comme une princesse). Et peut-être que ce roi est l'ennemi super balèze dont parle Naruto, ennemi dont même Kaguya redoutait (j'imagine que Kaguya tenait trop à l'empire qu'elle avait bâtie sur Terre).

Y'a vraiment du potentiel et de quoi faire, Toneri pourrait sûrement être lié à tout ça étant lui-même un Otsutsuki. 

Juste pour en revenir à se point, autant c'est indéniable que visiblement le clan Otsutsuki est bien vivant, après Momoshiki et Kinshiki étaient bel et bien la menace que Kaguya craignait et on l'apprend dans le film Boruto, puisque Sasuke confirme qu'il s'agit bien d'eux via un parchemin qu'il a trouver dans l'un des châteaux de Kaguya, donc de se côté la tout du moins du point de vu de l'auteur, c'était bel et bien Momoshiki et Kinshiki la fameuse menace que craignait Kaguya, après à voir se que l'on nous réserve avec le reste du clan Otsutsuki, il peut bien y avoir un big chef (mais j'en doute, vu que Kaguya semblait juste craindre Momoshiki et qu'elle était la chef du clan avant cf databook), ou tout simplement un conseil qui dirige le clan, conseil dont faisait partie Momoshiki, mais bon personnellement je ne suis pas très fan de cette intrigue.

 

La réunion des Kage était bien sympathique, c'était celle que l'on aurait du avoir dans le Gaiden, mais ils ont décidés de l'adapter autrement, bon ça reste particulier puisqu'il n'y a pas la présence de Sasuke ou Sakura par exemple, mais bon il faut savoir faire avec, par contre se que je retiens surtout dans cette épisode c'est la fameuse preview qui nous montre Kiri et je suis surpris à quel point le visage à changer (il a encore plus changer que Konoha ou Konoha a un côté old school et un côté neuf avec les immeubles derrière le manoir de l'Hokage), mais ça risque d'être très intéressant de voir comment à évoluer le monde de Naruto autre qu'à Konoha et via une autre grande nation, j'ai assez hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kouza a dit :

Juste pour en revenir à se point, autant c'est indéniable que visiblement le clan Otsutsuki est bien vivant, après Momoshiki et Kinshiki étaient bel et bien la menace que Kaguya craignait et on l'apprend dans le film Boruto, puisque Sasuke confirme qu'il s'agit bien d'eux via un parchemin qu'il a trouver dans l'un des châteaux de Kaguya, donc de se côté la tout du moins du point de vu de l'auteur, c'était bel et bien Momoshiki et Kinshiki la fameuse menace que craignait Kaguya, après à voir se que l'on nous réserve avec le reste du clan Otsutsuki, il peut bien y avoir un big chef (mais j'en doute, vu que Kaguya semblait juste craindre Momoshiki et qu'elle était la chef du clan avant cf databook), ou tout simplement un conseil qui dirige le clan, conseil dont faisait partie Momoshiki, mais bon personnellement je ne suis pas très fan de cette intrigue.

 

Ce qui me fait dire que Momoshiki et Kinshiki ne sont pas les menaces téasées par les derniers épisodes, est le fait qu'au final lorsque tu regardes vraiment les choses, tu te rends compte que le duo d'Otsutsuki n'a pas été si dangereux que ça. Certes ils ont difficiles à vaincre, mais pour moi Kaguya était clairement plus forte qu'eux, si c'est eux que Kaguya craignait tellement pour avoir créer une armée de Zetsu, alors ça serait un pétard mouillé. Et puis tout ce teasing avec Toneri qui a aussi été ramené, je ne crois pas que c'est pour tout finir sur un seul arc.

A mon avis, cette histoire va aller plus loin, on nous réserve d'autres trucs (surtout lorsque tu vois le chemin que prend actuellement le manga), les Otsutsuki n'ont pas dit leur dernier mot. Certainement qu'il y a un conseil ou un roi désormais que Kaguya n'est plus là, et que celui-ci a des projets concernant la Terre.

 

Même le fait qu'on nous bassine d'informations sur un nouveau monde, on est bien parti pour exploiter cette partie. Il n'y a plus rien à exploiter dans le monde ninja, on a déjà tout vu. Donc la solution est simple, exploiter un nouveau monde, peut-être de l'exploration, de l'aventure (même si ça fait pas très Naruto mais on est dans Boruto donc forcément de nouvelles choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a remarqué Sumire, à coté de Sarada ?  ^_^

 

Révélation

Sumire.thumb.png.36930f8d741362e773d97a43adbafc7c.png

 

On ne l'a pas revu depuis l'épisode 15, il me semble. Si non, l'épisode sympa dans son ensemble; l'arrivé des kages a été bien faite et Sarada qui commence à découvrir le pouvoir de ses sharingans donc du coup, elle veut en savoir plus. J'espère juste que cela n'aura pas des conséquences négatives et qu'elle saura les maîtriser à bon escient.

 

Pour le prochain épisode, une sortie de classe à Kiri, un grand plus que d'étendre et ouvrir le monde de Boruto sur d'autres pays (je parle des 5 grands pays), une chose qui manqua dans Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fantomas a dit :

Et personne n'a remarqué Sumire, à coté de Sarada ?  ^_^

 

 

Ah ouais, c'est vrai, je l'avais zappé. En même temps Sarada a tellement prit de l'importance avec les derniers épisodes que l'on ne voyait qu'elle.

D'ailleurs fait très intéressant, les meilleurs personnages jusqu'à présent et les plus développés sont clairement Sarada et Sumire, soit des personnages féminins. Je crois que c'est la première fois que je vois ça dans Naruto, où les persos féminins étaient vraiment en retrait. Ici elles sont plus développées, même Chocho.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 seul point intéressant pour ma part c'est Boruto vs Sarada & le conseil des kage

mai un vrais combat uchiwa vs hyuga c'est pas pour tout de suite... et les kage qui ce mette sur un piédestal O.o alors que justement il ne sont que l'ombre de leurs prédécesseur !

curieux aussi de voir comment ils vont faire régresser la mentalité de Boruto...

 

bon sinon pour le preview tension très vite redescendue

voyage au Village de la Brume Sanglant ,de la brume B| et une ville chaude ,accueillante haut en couleur ,avec des nouveaux perso et histoire qui sent le HS :S

 

@ilanwes

c'est vrais ,déjà ont apprend le lien entre le nue et l’œil de boruto ,la dimension du clans Otsutsuki !

raccourcie facile mai prouve surtout qu'il connaisse la suite :D donc de l'exploration c'est très probable ,avec Boruto qui lâche un jutsu dimensionnel B|

 

PS:le combat de taijutsu Lee vs Iwabe plutôt sympas ! sachant que les 2 sont les meilleurs de leurs classe dans ce domaine (respectivement dans le manga/anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ilanwes a dit :

Ce qui me fait dire que Momoshiki et Kinshiki ne sont pas les menaces téasées par les derniers épisodes, est le fait qu'au final lorsque tu regardes vraiment les choses, tu te rends compte que le duo d'Otsutsuki n'a pas été si dangereux que ça. Certes ils ont difficiles à vaincre, mais pour moi Kaguya était clairement plus forte qu'eux, si c'est eux que Kaguya craignait tellement pour avoir créer une armée de Zetsu, alors ça serait un pétard mouillé. Et puis tout ce teasing avec Toneri qui a aussi été ramené, je ne crois pas que c'est pour tout finir sur un seul arc.

A mon avis, cette histoire va aller plus loin, on nous réserve d'autres trucs (surtout lorsque tu vois le chemin que prend actuellement le manga), les Otsutsuki n'ont pas dit leur dernier mot. Certainement qu'il y a un conseil ou un roi désormais que Kaguya n'est plus là, et que celui-ci a des projets concernant la Terre.

 

Même le fait qu'on nous bassine d'informations sur un nouveau monde, on est bien parti pour exploiter cette partie. Il n'y a plus rien à exploiter dans le monde ninja, on a déjà tout vu. Donc la solution est simple, exploiter un nouveau monde, peut-être de l'exploration, de l'aventure (même si ça fait pas très Naruto mais on est dans Boruto donc forcément de nouvelles choses).

Non, mais comme je l'ai dis Momoshiki et Kinshiki sont bel et bien les menaces téasées puisque Sasuke confirme lui-même que c'est bel et bien eux que Kaguya craignait énormément, il l'apprend grâce à un rouleau, après est-ce que le duo est dangereux ou non ? Momoshiki fusionner arrive quand même à vaincre en solo Sasuke et Naruto, en comparaison Naruto The Last était capable de vaincre "seul" Toneri, la ou Sasuke ne peut vaincre Momoshiki fusionner sans Naruto et vice versa (puisque Sasuke perd même à un moment), d'ailleurs il faut voir aussi pourquoi Kaguya les craignait, peut-être que Momoshiki et son anti-classe parfait, après tout la téléportation ne marche pas contre lui et il peut aspirer tout son ninjutsu, Momoshiki a quand même des bonnes armes contre Kaguya, après le format du film n'aide pas à nous pondre un véritable affrontement.

C'est indéniable que les studios nous réservent quelque chose avec les Otsutsuki survivants dont parle Kinshiki et Momoshiki, c'est un fait, mais c'est aussi indéniable que la fameuse menace que craignait Kaguya c'était bel et bien Momoshiki et Kinshiki, le tout et de savoir se que nous réserve les studios avec les Otsutsuki et l'histoire des dimensions parallèles, personnellement je ne suis pas spécialement fan de cela, mais qui sait si ils font un très bon traitement je pourrai aimer, après il faut quand même dire que globalement l'anime Boruto et tout de même assez bon et assez satisfaisant donc j'espère qu'ils continueront sur la même lancée.

 

Personnellement qui a choisir un traitement des Otsutsuki, je préfère une invasion des Otsutsuki sur la Terre, plutôt que Naruto et co attaquent les "planètes" Otsutsuki (car oui visiblement ils ont plusieurs planètes avec un ou plusieurs Otsutsuki), et puis une invasion des Otsutsuki permettrait énormément de choses et ça ressortirait le côté "alien" des Otsutsuki dont parler Naruto. ;D

 

Enfin après on a énormément de temps d'attente, les Otsutsuki ne pourront être traiter logiquement qu'après la période du film Boruto et le temps que l'anime arrive la on a encore une bonne marge, on a déjà un mini arc sur Kiri (et probablement d'autres villages qui sait), puis l'examen des genins, la formation des team et une bonne période de missions avec la team Konohamaru avant l'examen chûnin qui traitera du film, donc on a encore le temps de les voir les fameux Otsutsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont drôles les kages à dire que les jeune sont moins fort qu'avant. Le pire c'est que dans l'idée ils ont raison ils ne font probablement plus de mission dangereuses aussi tôt etc.. 

Mais quand tu vois le niveau des gosses pas encore genin, je pense que la relève sera forte. 

Après y'a peut être un trou entre la vingtaine d'année qui sépare Naruto&co de Boruto&co ? On peut toujours compter sur Konohamaru. 9_9 

 

Parce que bon Mitsuki, Chocho, Inochi sont déjà fort, on sait que y'a les gosses de Suna, Evidemment Naruto, Sarada.
Puis y'a les personnages créés genre Iwabe. J'espère qu'on reverra Sumire épaule nues, cheveux détâchés, elle était super classe comme ça !

 

Concernant l'épisode en lui même, il était très sympa à suivre.
J'ai bien aimé le passage plein de fan service qu'était l'apparition des Kage. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Enfin après on a énormément de temps d'attente, les Otsutsuki ne pourront être traiter logiquement qu'après la période du film Boruto et le temps que l'anime arrive la on a encore une bonne marge, on a déjà un mini arc sur Kiri (et probablement d'autres villages qui sait), puis l'examen des genins, la formation des team et une bonne période de missions avec la team Konohamaru avant l'examen chûnin qui traitera du film, donc on a encore le temps de les voir les fameux Otsutsuki.

 

Cette partie de ton message @Kouza, m'a fait super mal. Parce que je sais qu'on va devoir attendre 1000ans pour avoir le combat teasé au début de l'anime. Je veux voir ! Je veux savoir ! :'(

 

En tout cas épisode sympathique, on a donc l'adaptation du dernier chapitre en manga mais en plus approfondit. Mention spéciale à Boruto qu'est toujours aussi chiant à vouloir faire des âneries, n'est-ce pas @Haar si tu passes par ici haha. Après dans l'épisode Konohamaru qui discute avec Sarada à soulevé un point important quand même, Boruto en a sûrement marre d'être simplement considéré comme le fils du grand Hokage du coup ça l'énerve, encore une fois, vivement l'arc Ôtsutsuki qu'on en finisse !

 

Sarada découvre peu à peu les pouvoirs de son Sharingan. On va pas se répéter une million de fois, on sait tous que c'est un très bon personnage. Hâte de voir son développement par la suite comme pour Mitsuki d'ailleurs, la future équipe de Konohamaru. Déjà que Boruto au début de l'anime nous a tease une badassitude surpuissante alors j'me demande ce que ça va donner avec les deux autres !

 

Pour la réunion des Kages à Konoha j'vais pas trop me prendre la tête à réfléchir à des complots illuminati, la menace c'est Momoshiki et son acolyte dont j'oublie toujours le nom.

 

il y a 3 minutes, Haar a dit :

Ils sont drôles les kages à dire que les jeune sont moins fort qu'avant. Le pire c'est que dans l'idée ils ont raison ils ne font probablement plus de mission dangereuses aussi tôt etc.. 

Mais quand tu vois le niveau des gosses pas encore genin, je pense que la relève sera forte. 

Après y'a peut être un trou entre la vingtaine d'année qui sépare Naruto&co de Boruto&co ? On peut toujours compter sur Konohamaru. 9_9 

 

Ouep, comme j'te l'avais dis dans le topic de l'épisode précédent, ils apprennent bien plus de chose à l'académie que Naruto et les autres à l'époque. Sur le papier les Kages pensent avoir raison sur ce fameux point de la "génération médiocre" mais au final, ils sont préparés bien plus en avance qu'auparavant. Surtout Iwabe, oh bah lui vu le nombre de fois ou il a été recalé, depuis l'temps j'pense qu'il est prêt pour n'importe quoi le p'tiot hahaha ! Denki on se demande vraiment ce que ça va donner par contre pour son évolution, lui qui est très penché sur l'informatique mais quand même motivé pour devenir un shinobi.

 

Et pour le trou, dans cet épisode il est dit, il me semble, que la guerre s'est déroulé il y a 15ans. Faudra vérifier parce que du coup, j'me met un doute à moi-même là pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MsieurDraw a dit :

Et pour le trou, dans cet épisode il est dit, il me semble, que la guerre s'est déroulé il y a 15ans. Faudra vérifier parce que du coup, j'me met un doute à moi-même là pour le coup.

Alors ça veut dire que Choji, Naruto, Lee et tous les autres ont eu de gosses quasiment dans la foulée de la guerre, genre à 20 ans ? Bien précoces les shinobis, et tous en même temps en plus. :D

On connaît la copine de Lee d'ailleurs ? Je me demande qui il a bien pu pécho. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de vérifier pour en être sûr donc oui, Naruto lors de son discours au village dit bien "Il y a 15 prenait fin la 4ème Grand Guerre Ninja." !

 

Donc oui, on peut dire qu'ils se sont tous donné le mot pour avoir des enfants au même moment haha. Et pour Lee il me semble pas qu'on sache avec qui il a eu Metal. Mais si tu veux savoir, j'pense que tu peux bien trouver des théories loufoque à ce propos partout sur internet, ça fait aucuns doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Ils sont drôles les kages à dire que les jeune sont moins fort qu'avant

ce qui me choque ce que ça viennent des 3kage en carton mai c'est naruto le demi-dieux et gaara le kage prestigieux qui disse qu'il peuvent les surpasser :|

un sentiment d’infériorité rejeter sur les jeunes et en réponse un bon gros mensonge juste pour avoir bonne conscience...

 

Il y a 1 heure, MsieurDraw a dit :

 

Donc oui, on peut dire qu'ils se sont tous donné le mot pour avoir des enfants au même moment haha

d'un coté c'est pas vraiment étonnant ,vue que ça marche par team de mème génération prédéfini a l'avance ,genre le trio inoshikacho 3 générations de suite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rinnegansss a dit :

ce qui me choque ce que ça viennent des 3kage en carton mai c'est naruto le demi-dieux et gaara le kage prestigieux qui disse qu'il peuvent les surpasser :|

un sentiment d’infériorité rejeter sur les jeunes et en réponse un bon gros mensonge juste pour avoir bonne conscience...

Un bon gros mensonge, ça reste à voir.

 

Naruto et Gaara sont sans doute convaincus de ce qu'ils avancent. Après tout, pour eux, un shinobi ne se mesure pas au nombre de techniques, mais à sa persévérance ;-)

 

Bon, maintenant être persévérant ça fait pas tout. Mais je pense que, hors N&S (l'exception), la nouvelle génération peut dépasser la précédente.

 

Regardons ne serait-ce que Sarada. Non seulement elle maîtrise (étrangement) la puissance destructrice de Sakura, mais de surcroît elle a le sharingan (à onze ans). Sasuke lui a utilisé (consciemment) son sharingan contre Haku et Zabuza à 12-13 ans. Personnellement, je pense que Sarada actuellement n'a rien à envier à un Sasuke début FG. Ca pourrait faire une jolie affiche dans une autre section :-)

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette histoire de "tout le monde qui a ses gosses en même temps", fallait s'y attendre, on parle quand même d'un Shonen Nekketsu. Perso, ça ne me dérange pas tellement, surtout que ce n'est pas vraiment invraisemblable en terme de pure logique.

 

Même constat pour le développement de la nouvelle génération. Faut pas oublier que la génération Kakashi passait l'examen Chunin à l'âge de 6 ans, avec certains qui maîtrisaient déjà la boule de feu suprême (cf: Obito) et Gai qui a apparemment commencé l'apprentissage des portes durant la même période (cf: flash-back avec son père), et des Asuma, Kurenai, et ainsi de suite sont devenu Chunin bien plus précocement (6-11 ans) que la nouvelle génération (14-15 ans), sans oublier le fameux Sai qui a reçu un entraînement inhumain et est devenu Chunin à l'âge de 6 ans juste pour ainsi dire. Certes c'était en temps de guerre où le village se concentrait plus sur la formation de vrai combattants que des ninjas polyvalents, plus habiles pour l'espionnage et la récolte d'information mais avec 15/20 ans depuis l'époque du Sandaime, c'est tout à fait naturel que la qualité de formation s'est amélioré avec le passage des années même en temps de paix.

 

Quant au ninjutsu élémentaire qui précède le bon contrôle du chakra. D'après le manga Sasuke maîtrisait la boule de feu suprême (à l'âge de 7 ans) bien avant d'apprendre à marcher sur les troncs d'arbres et aurait certainement maîtrisé d'autres éléments si on a décidé de lui faire apprendre. Donc là encore, il n'y a pas de contradictions.

 

Ce qui me gêne par contre c'est surtout la prestation de Naruto et Sasuke contre Shin. Déjà que l'excuse du manque de pratique s'applique uniquement à Naruto (Sasuke était constamment en mission pas à faire de la paperasse toute la journée sur son bureau), mais même rouillé il y a des limites tout de même. Le Kakashi rouillé de début FG n'était pas largué par Zabuza, un type qui ose s'attaquer à un Kage rien que ça.

Le cas Naruto/Sasuke contre Shin c'est un peu comme si un Kage montrait des limites devant un White Zetsu car il manquait de pratique. Je trouve que ça manque un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de potentiel je vois bien Mitsuki pouvoir surpassé un ninja de la trempe d’Itachi par exemple. Idem pour Sarada si elle arrive à allier un style de combat Uchiha avec le ninjutsu médical et bourrin de Sakura. Mais elle ne surpassera probablement pas Sasuke qui est quand même la réincarnation du fils du RS.

 

Boruto peut potentiellement surpassé Naruto avec sa pupille du clan Otsutsuki...

 

Après pour le reste ça vole pas très haut. C’est pas surpassé Choji ou Ino qui sauvera le monde quoi. Mais on verra de nouveaux perso à l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les potentiels de cette nouvelle génération, je partage l'avis de Naruto :P 

Quand Naruto & co n'étaient que des genins, personnes (dans leur monde) ne les voyaient dépasser les anciennes générations comme Tsunade, Minato, Kakashi, Gai... et pourtant ils l'ont fait !

Sans compter Naruto et Sasuke qui sont des réincarnations de demi-dieu, tous leurs camarades sont devenus des monstres. Sakura (qu'on l'aime ou pas) est un véritable monstre de puissance alors qu'elle ne descend d'aucune grande lignée (il ne faut pas oublier que son maître Tsunade était une Senju, de base elle était promise à a un grand avenir ce qui est différent de Sakura), Lee a ouvert les portes alors qu'il n'était genin que depuis un an ce qui a surpris même Kakashi et je pense qu'après la guerre il est devenu capable d'ouvrir toutes les portes comme Gai, Shikamaru a battu seul un membre de l'Akastuki qui en plus était immortel alors que Asuma n'a pas réussi bien qu'il était présenter comme ayant fait parti de l'élite des Ninja... Bref ils ont tous dépasser leur maître assez rapidement. Donc je ne vois pas la difficulté à imaginer que leurs enfants puissent faire de même.

En plus cette excuse du monde en paix qui rend les shinobi plus faible est plutôt bancale... Même si à l'époque de Naruto le monde était en guerre, les jeunes générations n'y était jamais confronter avant d'atteindre un certain niveau (du moins du coter de Konoha). On le voit avec l'arc de Zabuza. C'était la première fois que Naruto, Sasuke et Sakura quittait le village et ils n'avaient jamais été entraînés pour combattre une menace pareille. Ils avaient pourtant un niveau inférieur à celui de leurs enfants alors qu'eux ne sont encore qu'à l'académie et dans un monde en paix.

Alors je veux bien qu'ils sont devenus fort à cause des nombreux ennemis qu'ils ont du affronter mais on voit bien que maintenant qu'ils sont parents ils apprennent très tôt leurs plus puissantes techniques à leurs enfants (il n'y a qu'a voir la puissance du trio Ino-Shika-Cho actuel comparé à celui de Shikamaru & co à la même époque).

Alors je me demande bien ce qui inquiète les Kage... Oui, la jeune génération n'a pas le niveau pour combattre des ennemis du niveau de Kaguya mais soyons honnête... actuellement, à part Sasuke et Naruto, qui l'a ? Parce que les Kage sont mignons mais même si ils sont des monstres de puissance en comparaison du niveau des autres Ninja, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils puissent battre des membres du clan Otsusuki 9_9 ...

 

Sinon, je n'ai pas l'habitude de commenter dans la section de Naruto mais j'ai une question vis à vis de l'anime depuis quelques temps et je voudrais savoir ce que vous en pensez :

Concernant l'intégration des personnages de Denki et Iwabe dans la trame "canonique" du manga, j'ai la sensation que les studios veulent les intégrer à l'équipe de Metal Lee. Je n'ai pas lu les scans reprenant l'arc de l'examen Chunnin (j'ai vu le film et je me doutais qu'ils l'adapteraient dans l'anime donc je n'avais pas très envie de me faire cet arc trois fois de suite... surtout que je n'aime pas vraiment le style de dessin du nouveau mangaka ce qui ne facilite pas la lecture de la suite) donc peut être que je me trompe totalement, mais dans mes souvenirs du film il n'y a pas de focus sur l'équipe de Metal. Alors oui, on voit que les trois membres de son équipe ont le même "uniforme" vert que lui mais on ne s'arrête jamais sur eux et on ne montre pas de quoi ils sont capable. On voit Metal affronter le fils de Gaara mais il est seul dans le film. Donc je me dis que les studios peuvent modifier ces deux personnages "d'arrière plan" par Iwabe et Denki, ça ne poserait pas de problème de continuité. 

On voit que Metal développe une bonne relation avec ces 2 là depuis quelques épisodes : il aide Denki à s'entraîner pour marcher sur les murs et dans cet épisode ils sont tout les trois à débattre sur le sommet des Kage.

Alors encore une fois, peut être que l'équipe de Metal est plus développer dans le manga et que c'est une idée totalement bête mais je voulais savoir si j'étais la seule à me poser la question :)

Modifié par Machan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part moi pas tellement et justement personne n'avait eu des images négatives sur Naruto et Sasuke en comparaison à l'époque.

 

Très rapidement de nombreuses personnes ont vu le potentiel de Naruto, Sasuke et Sakura par exemple, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si des le début de la NG (donc assez tôt d'ailleurs), Kakashi, Chiyo et Jiraya estimeront que Sakura va surpasser Tsunade par exemple, après oui ce n'est plus en FG, mais de nombreuses personnes qui estiment très rapidement que Naruto va surpasser Minato, rien quand FG Naruto explique qu'il va surpasser tous les Hokage et Jiraya croit en lui.

 

Après est-ce que cette excuse de paix rend les shinobi plus faibles  est bancale ? Onoki le dit lui même au conseil des Kage de la NG, avec la "paix" (enfin cette une paix particulière à cette époque), c'était de plus en plus dur d'avoir des ninjas avec un haut niveau et même de nombreux ninjas avec un bon niveau, justement avec le monde en paix et on le voit aussi indirectement avec Iwabe ce dernier explique que si il a autant redoubler c'est que l'examen genin de cette période et beaucoup moins axer sur la pratique avec une partie "intellectuelle" et que si il avait passer son examen à l'époque de Naruto, il n'aurait pas autant redoubler et il serait déjà genin.

De plus les autres Kage ne doivent pas dire cela sans raison, si ils disent cela c'est qu'ils doivent le constater et ça veut tout simplement dire que les nouvelles générations de ninjas de Iwa, Kumo et Kiri tout simplement sont beaucoup moins fortes que les précédentes ça me semble évident, que se soit Darui ou Chojuro, ils doivent avoir des rapports, ils doivent surveiller les nouveaux ninjas de leurs villages, la nouvelle génération et ils constatent simplement en comparaison des anciennes générations, que la nouvelle génération et beaucoup moins puissante à cause de la paix. Tout ne tourne pas autour de Konoha et tout ne tourne pas seulement autour des personnages de Boruto, d'un point de vu technique, une génération ça comporte énormément d'enfants, de jeunes ninjas, mais pas seulement qu'à Konoha aussi à Kiri/Iwa/Suna/Kumo et si les Kage disent que la nouvelle génération devient médiocre, c'est bien qu'ils doivent le constater d'où leurs aprioris.

 

Après le fait n'est pas d'avoir forcément une puissance digne de vaincre un Otsutsuki comme Kinshiki et Momoshiki n'est pas la question, mais qu'ils aient la puissance pour se rendre un minimum utile ou ne pas être dépasser et on le voit parfaitement dans le film Boruto ou ils se rendent utile c'est grâce à l'aide de Kurotsuchi et de Chojuro que Sasuke parvient très rapidement à vaincre et immobiliser Kinshiki (la ou on constate au début du film que l'affrontement et plus long et Sasuke ne prend que légèrement l'avantage) la ou avec les Kage, l'affrontement et très rapidement et très rapidement Kinshiki se fait vaincre, pareillement pour Gaara et Darui, Darui arrive quand même à rivaliser avec Momoshiki en taijutsu (même si ce n'est pas sa spécialité) et Gaara à sa défense ultime capable de résister aux attaques de Momoshiki fusionner. D'ailleurs c'était comme avec Sakura à la fin du manga, elle n'a pas le niveau de divinité de Sasuke et Naruto, mais elle a suffisamment de puissance pour être importante dans l'affrontement finale contre Kaguya (elle aide juste à sauver Sasuke avec Obito) et elle aide à sceller Kaguya en la frappant.

 

Il y a 2 heures, Machan a dit :

On voit que Metal développe une bonne relation avec ces 2 là depuis quelques épisodes : il aide Denki à s'entraîner pour marcher sur les murs et dans cet épisode ils sont tout les trois à débattre sur le sommet des Kage.

Alors encore une fois, peut être que l'équipe de Metal est plus développer dans le manga et que c'est une idée totalement bête mais je voulais savoir si j'étais la seule à me poser la question :)

Sinon pour en venir à se point, tu as raison dans le sens ou on voit bien les membres de l'équipe de Lee dans le film, mais se sont juste des gros randoms qui portent se costume, et après tout c'est compréhensible, l'époque du film Iwabe et Denki n'existaient pas et le développement de l'équipe de Metal n'était pas important à l'époque et personnellement j'y avais déjà songer et ce n'est pas à exclure que Iwabe et Denki fassent partit de la team Metal, d'ailleurs tôt ou tard ils passeront l'examen genin (peut-être après le mini arc sur Kiri ou bien après une mini de mini arc sur les autres villages) et en terme de développement, c'est plus intéressant de mettre Iwabe et Denki dans la team de Metal (et se sont des personnages un minimum importants de l'anime), que dans une team random (avec un troisième membre "random") et de mettre Metal avec une autre team totalement random (car oui dans le film les deux coéquipiers de Metal sont juste deux randoms).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kouza a dit :

 

Sinon pour en venir à se point, tu as raison dans le sens ou on voit bien les membres de l'équipe de Lee dans le film, mais se sont juste des gros randoms qui portent se costume, et après tout c'est compréhensible, l'époque du film Iwabe et Denki n'existaient pas et le développement de l'équipe de Metal n'était pas important à l'époque et personnellement j'y avais déjà songer et ce n'est pas à exclure que Iwabe et Denki fassent partit de la team Metal, d'ailleurs tôt ou tard ils passeront l'examen genin (peut-être après le mini arc sur Kiri ou bien après une mini de mini arc sur les autres villages) et en terme de développement, c'est plus intéressant de mettre Iwabe et Denki dans la team de Metal (et se sont des personnages un minimum importants de l'anime), que dans une team random (avec un troisième membre "random") et de mettre Metal avec une autre team totalement random (car oui dans le film les deux coéquipiers de Metal sont juste deux randoms).

 

 

Pour autant que je saches et on oublie souvent ce détail, les équipes sont toujours composées de 2 mecs et d'une fille, non ? Donc pour moi voir Iwabe, Denki et Metal ce n'est pas certain mais peut-être que j'ai tord (je ne sais plus si dans le film ce sont 2 mecs). Parce qu'on oublie un autre personnage pourtant très bien développé en la personne de Sumire. 

Qu’adviendra-t-il d'elle ? Sachant qu'elle a déjà un très bon niveau pour un non-genin, je la vois mal redoubler contrairement à Denki. Donc il est peut-être possible que l'équipe de Metal soit composée de lui, Iwabe et Sumire. Et quitte à choisir entre Denki et Sumire, je préfère 1000 fois Sumire avec sa tenue de Kunoichi et ses cheveux relâchés. 

 

 

Sinon pour en revenir à la nouvelle génération, évidemment que les Kages ne disent pas ça sur un coup de tête. Forcément que vu leur postes, ils ont pu avoir accès à plusieurs données dont des rapports, ils ont pu voir comment avancent les jeunes ninjas de leur village respectif, et j'imagine que cela n'a pas dû leur enthousiasmer.

Pour moi, tout cela me fait poser une seule question, est-ce qu'aujourd'hui dans l'univers de Naruto/Boruto, les ninjas sont-ils encore nécessaires ?  Comme le disait très bien Kawabi à l'épisode 1, on arrive certainement à la fin de l'ère des ninjas, ils ne sont plus utiles dans un monde de paix. 

Déjà il suffit de voir le programme à l'académie, ils ne cherchent même plus à former des ninjas mais des citoyens, cela devient plus comme une école normale. Iwabe en est le parfait exemple, même Denki, l'un ne peut passer parce qu'il est nul en cours alors qu'en tant que pur ninja, il est très bon pour son jeune âge. Et l'autre a pour rêve de maîtriser le ninjutsu dans le but de devenir scientifique et bosser pour l'entreprise de sa famille. Pire encore, lorsqu'on voit les Ninja Gun (les bracelets spéciaux du film), on se dit que très vite que les ninjas vont être voués à disparaître avec le temps. 

 

Au fond les Kages n'ont pas tort, ils ont juste conscience du fait qu'aujourd'hui, il n'y a plus d"intérêt d'être un ninja, et que cette nouvelle génération en est la preuve. Le monde évolue et ils ne peuvent plus rester dans leurs anciennes habitudes. D'ailleurs tout cela fait écho avec une phrase que Sasuke dit et qui résume bien cette nouvelle série Boruto, "être un ninja, c'est avant tout un état d'esprit". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe ne se compose pas forcément d'un garçon et d'une fille, même si c'est en très grande majorité le cas, il suffit de voir l'équipe composer de Samui/Karui et Omoi deux femmes avec un homme tout comme dans le film Metal a pour coéquipier deux garçons, d'ailleurs on voit aussi une équipe de genin de Kiri que Boruto bat dans le film et se sont trois garçons, des triplés en plus.

 

Sinon pour Sumire c'est évident qu'elle ne va pas redoubler, mais pour moi elle ne rejoindra pas Iwabe ou Metal dans une équipe, même si ça pourrait être mieux au niveau du développement du personnage, je pense qu'elle va rejoindre une équipe ou il y aura trois filles, ses deux amies que l'on voit régulièrement et avec qui elle traine souvent, ils sont même à trois lorsqu'ils font des stages au sein du village (une fille avec des couettes et l'autre avec un style neko) et je pense que ça sera l'équipe de Sumire ça fera une équipe avec trois filles et une autre avec trois garçons.

Mais c'est quand même dommage que Sumire devienne plus transparente (c'est clairement le cas il n'y a pas d'autres mots), autant on revoit encore un peu Metal, Inojin, Shikadai, Chocho autant depuis son arc sur elle Sumire et devenue totalement transparente et c'est bien dommage, le personnage est extrêmement intéressant et plaisant je trouve et je la préfère à de nombreux personnages de la génération de Boruto, en plus elle a un excellent design quand elle était "méchante".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche la bonne blague, les Kages qui critiquent le niveau de la nouvelle génération... Clairement ils n'ont pas vu les pousses de Konoha. Naruto devait rigoler intérieurement. 

 

L'épisode en lui-même est pas mal, on ne s'attarde pas trop sur le superflu, et rentre dans le sujet avec les Kages. on traite du danger qui se profile... pff on risque d'avoir un remake du film, ça me saoule déjà. Par contre faut m'expliquer comment les clones de zetsu blancs tous aussi bidons qu'ils sont auraitent pu inquiéter un ou des monstres de puissance de niveau de kaguya. Ça n'a aucun sens. 

Modifié par bloody pulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 vu

 

Un peu trop mis en scène l’arrivée des Kages pour le sommet..

 

Bon de la craintes des autres Kages sur le niveau des jeunes du faite d'une période de paix ou ça se repose sur les lauriers. Il y aura toujours quelques craques, mais le niveau global a probablement baissé. 

 

Un personnage (ou des) que pouvait craindre Kaguya d'hypé comme boss de la série. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, mais comme je l'ai dis Momoshiki et Kinshiki sont bel et bien les menaces téasées puisque Sasuke confirme lui-même que c'est bel et bien eux que Kaguya craignait énormément, il l'apprend grâce à un rouleau,

 

Sur le moment oui, Sasuke pensait que c'était bien la menace que Kaguya craignait ( et c'était le cas). Le truc c'est que Sasuke avaient raison mais qu'il ne s'agit que de la partie émergente de l'iceberg. 

Révélation

En lisant le manga on devine qu'on est très long du compte,

je pense qu'il est plus que probable que "les Otsutsuki" étaient une menace pour Kaguya mais qu'ils sont loin d'avoir étaient écartés.  

 

Sinon pour le niveau des jeunes de cette génération, à mon avis il ne s'agit que d'une impression des Kage puisqu'il n'y a plus de " missions " comme avant pour le répertorier. En attendant nous avons pu constater le contraire dans le potentiel des camarades de Boruto. Bref, les généraux s'aviseront s'en doute pendant la démonstration de l'examen chuunin. 

 

Quant à Sumire, c'était un personnage sympathique mais le problème de ce genre de personnage c'est qu'une fois qu'on a raconté ce qu'on avait a raconté dessus y a plus grand chose à faire et a en dire a l'inverse de personnage qu'on réserve pour plus tard. C'est pour ça que je pense que Denki et Iwabe seront plus présents par la suite n'ayant pas encore révélés leur place, mais rien que le faite de développer leur relationnel avec Metal Lee démontre l'envie de les intégrer pleinement. 

 

 Espérons que les prochains épisodes fillers sur Kiri soient plus intéressants que le premier arc de Boruto et que ça ne traine pas en longueur. Autant le gaiden a été une véritable bouffée d'aire frais, ce qui a pu relancer la chose, autant j'espère qu'ils ne vont pas de nouveau redescendre l'ambiance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...