Aller au contenu


One piece chapitre 880


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

J'arrive pas à comprendre votre raisonnement des fois... Mama (ou plus précisémment Mother Caramel) a donné vie à Prometheus à partir de feu. Feu qui, toute yonkou qu'elle est, peut potentiellement la bruler (surtout quand on voit la puissance potentielle de Prométheus énervé contre King Baum). Donc je ne vois rien d'incohérent à ce qu'elle donne vie à une partie de l'océan. Et l'argument eau de mer ne peut pas être modifié par un utilisateur du fruit du démon, Kuzan a prouvé le contraire avec son moyen de transport pré-éllipse et lors de la bataille de Marineford et le gel de 2 énormes vagues entourant Marijoie.

 

De toute façon, seule une lecture du chapitre pourra nous dire ce qu'il en est vraiment. Et merci pour les spoils au fait Erika Karisawa! Par contre ils me paraissent bien courts pour un chapitre complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après ce que j'ai compris depuis le début de One Piece, l'eau de mer affaiblit seulement les utilisateurs du fruit du démon lorsqu'elle les touche directement, contact avec leur peau.

 

Dans le cas de Aokji ou Big Mom, c'est leur pouvoir qui est en contact avec l'eau, donc il n'y a aucune incohérence. De meme pour Perospero qui aide Big Mom à marcher sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mars-OP a dit :

Bonjour,

 

d'après ce que j'ai compris depuis le début de One Piece, l'eau de mer affaiblit seulement les utilisateurs du fruit du démon lorsqu'elle les touche directement, contact avec leur peau.

 

Dans le cas de Aokji ou Big Mom, c'est leur pouvoir qui est en contact avec l'eau, donc il n'y a aucune incohérence. De meme pour Perospero qui aide Big Mom à marcher sur l'eau.

Sauf qu'on a déjà eu des scenarios où ça n'a pas toujours le cas, comme pour luffy à Arlong Park ou sur chez les Hommes Poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout , c'est l'immersion dans l'eau ( et pas que l'eau de mer ) qui affaiblit les utilisateur de FDD

 

Un simple contact avec leur peau/main ne les affaiblit pas . Quand Aokiji gèle la mer pour la première fois il a sa main dans l'eau

 

ao.png.b4b2c767abaa5afbad655718d08a849f.png

 

Révélation

OP_34_ch319_11.thumb.png.b8353f7552d07f815bb7898fe9532c02.png

OP_34_ch319_12.thumb.png.5afd68c2208e098728118a7c063ba7b9.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois également pas de problème a ce que big mom donne une âme à un périmètre d'eau tant qu'elle ne plonge pas dedans... Ps : on voit bien que pendant l'arc Arlong , Luffi utilise son pouvoir élastique pour garder la tète hors de l'eau alors que le reste de son corps coule.

Modifié par Tizian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuti

en même temps c'est un peut le principe des empereur d’être totalement pété >:D jusque là je me disait que Barbe Blanche en pur bataille naval ne pouvait pas perdre, mais maintenant que l'on connaît big mom un peut mieux, j'ai plus l'impression qu'à haut niveau l'eau n'est pas si terrifiant que ça pour eu
et aussi elle est sur le bonbon de perospero donc pas en contact direct avec l'eau (elle est pas en pleine baignade a l'a plage quoi)

 

hâte de lire le chap en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir comment elle contrôle l'océan avec son homie, si c'est juste une petite partie, ou bien une grande partie de l'océan, mais bon comme dit mon vdd c'est le principe d'être empereur d'être totalement pété et BM méritait amplement cela puisqu'elle était vue à titre injuste comme la plus faible des YK et l'une des moins puissantes (et ce bien avant son introduction ou celle des autres Yk), enfin quand on voit Kaidou qui est tout simplement invincible, BN qui a deux fruits de démons (et peut-être trois si on en croit les théories), BB qui était le plus puissant et qui faisait match nul avec Roger, c'est le statut des Yonko d'être aussi impressionnants.

 

En tout cas j'ai hâte de voir à quoi ressemble son homie océan, ça a de quoi la rendre invincible en bataille navale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que Nami n'a plus la vivre card, j'aurai bien voulu voir qu'est ce que ça donnerait . Est ce que le homies d'eau obéirait a Mama et ne serait pas assujetti par la VC ou est ce qu'il serait pris entre les 2 ( un peu comme Bon chan se transforme en Magellan et qu'un gardien no name ne sait plus ce qui doit faire/qui il doit écouter ) . La logique voudrait que ce soit a Mama

 

J'pense pas que Nami puisse faire autre chose , j'ai lu qu'elle pourrait foudroyé le homies d'eau sauf que l'eau ( et plus l'eau de mer ) est un bon conducteur

 

Il y aussi les HP ( Aladin&co ) qui pourrait avoir un role a jouer là deddans 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bébé a dit :

 

Il y aussi les HP ( Aladin&co ) qui pourrait avoir un role a jouer là deddans 

 

Oui c'est ce que je pense aussi. Les Pirates du Soleil représentent leur seul échappatoire possible. De toute façon, tout le monde avait trouvé étrange la manière dont ils se sont barrés sans demander leur reste. Il leur reste probablement un rôle à jouer pour cet arc.

Sinon Mama m'impressionne de chapitre en chapitre. Le coup de l'homie de l'océan, je m'y attendais pas du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bébé a dit :

 

Dommage que Nami n'a plus la vivre card, j'aurai bien voulu voir qu'est ce que ça donnerait . Est ce que le homies d'eau obéirait a Mama et ne serait pas assujetti par [........]

 

 Salut regardes bien dans les chapitres précédents car la réponse a été donnée, comme quoi lorsque l'original est là. La V Card ne servait à rien. 

 

Pour ce ce qui est de Zeus, c'est sa gourmandise qui l'a fait rejoindre Nami. Sinon même avec la VC, je ne pense pas qu'il

se serait fait corrompre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Puckcrew a dit :

Bonjour à tous,

 

Me concernant je trouve que c'est un non-sense de dire que Aioji n'influe pas sur l'eau ainsi que Barbe Blanche, en disant que l'un pose juste la glace dessus!?

 

Poser une glace sur de l'eau? Certes on est dans un manga, mais normalement la glace fond sur de l'eau. 

Certes on est sur un forum et de jeunes gens nous lisent donc dire que poser de la glace sur de l'eau la fait fondre et parler de non sens au préalable est une bonne mise en abime. La glace ne fond pas sur l'eau. La fonte est liée

au condition de température et de pression.

par contre on ne peut pas dire qu'il pose de la glace sur l'eau. Il gèle l'eau en surface. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la Vus de Jaimini : VUS - Jaimini's Box

 

Commentaire :

 

Bon chapitre cette semaine.

 

La première partie du chapitre se concentre sur la préparation du gâteau. C’était un passage obligé donc au moins c’est fait. D’ailleurs, on voit que Sanji excelle vraiment dans son domaine (la cuisine) au point d’impressionner les 31 chefs cuisiniers de Whole Cake Island venus pour faire le gâteau.

 

Ensuite, Sanji parle d’un ingrédient secret qu’il va mettre dans le gâteau de mariage. Est-ce que c’est cet ingrédient qui va faire en sorte que Big Mom perdre connaissance après avoir mangé le gâteau ? C’est bien possible. En tout cas, j’ai hâte de voir le résultat de cette « cuisine offensive » comme l’appelle Sanji. Je pense que ce sera bien la première fois dans le monde de One piece qu’un Yonkou enragé sera calmé voire même mis hors d’état de nuire par ses ennemis grâce à la cuisine. J’espère une bonne mise en avant du cuistot lorsque le gâteau sera prêt et qu’il devra faire face à Big Mom.

 

Le compte à rebours jusqu’au dénouement de la crise de Big Mom est enfin lancé. Ils vont faire le gâteau en deux heures et quarante minutes puis ils partiront dans trois heures pour aller rejoindre le Sunny. Il semblerait donc que l’arc ne va pas se conclure à Cacao Island mais en pleine mer.

 

Du côté du monde des miroirs, on voit que Luffy ne peut vraiment rien faire face à Katakuri lorsqu’il n’utilise pas le Gear 4th. La situation est critique surtout que les subordonnés de Katakuri ont trouvé un moyen d’atteindre le Sunny. Du côté du Sunny, on a Big Mom qui crée un homie en injectant une âme dans l’océan. Son FDD n’a vraiment pas de limite et la Yonkou continue d’impressionner chapitre après chapitre. Sachant qu’elle fait tout cela lorsqu’elle est en pleine crise, je n’imagine même pas ce qu’elle peut faire lorsqu’elle est dans son état normal et lorsqu’elle a tous ses homies à sa disposition (Zeus, Napoléon et Prometheus). D’ailleurs, ce n’est même pas sûr qu’elle utilise l’éveil de son FDD à l’heure actuelle.

 

Bref, je ne vois pas trop comment les Mugis vont s’en sortir que ce soit Luffy ou ceux qui sont sur le Sunny. Peut-être que Jinbei aura un rôle à jouer puisqu’il est dans son élément. Le chevalier des mers va peut-être affronter le homie de Big Mom.

 

On peut aussi penser à une intervention des pirates du soleil mais j’en doute.

 

Les Mugis pourraient aussi abandonner leur navire temporairement et aller dans le monde des miroirs pour échapper à la vague de Big Mom puisque Brûlée est de nouveau en contact avec les miroirs qui mènent au Sunny. Après, les Mugis seraient obligés de faire face à Katakuri et ses hommes mais cela me semble peut-être un peu moins désespéré que la situation actuelle puis, au moins, Luffy serait aidé car il est complètement acculé par Katakuri à l’heure actuelle.

 

L’aide pourrait venir des Vinsmokes dont on entend plus parler depuis un petit moment mais, même s’ils intervenaient, je me demande comment ils pourraient aider les Mugis face à Big Mom sachant qu’ils ont aussi leurs propres adversaires à gérer.

 

Face à cette situation, je pense que Luffy passera en Gear 4th la semaine prochaine mais cela risque de ne pas durer vu son état.

 

@jad72390

il y a 25 minutes, jad72390 a dit :

la flotte de luffy arrive, bartolomeo va devier la vague avec une barriere

On est en pleine mini-aventure sur la flotte de Luffy. Du coup, je ne pense pas qu’on les reverra de sitôt.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Ajout de mon commentaire sur le chapitre
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, sans plus pour ma part

 

la première partie du chapitre est agréable à lire, Pudding me fait de plus en plus rire, son f.ck est juste mémorable

il n'en reste pas moins que toute cette partie du chapitre n'apporte pas grand chose...

 

pour le reste... j'ai pas l'impression qu'on aie avancé depuis la semaine dernière

Nami subit comme d'habitude, j'aimerais qu'elle tente quelque chose. En pleine mer, sa science de la météo et son nouveau clima tact devraient lui être utiles (mais bon je ne suis pas très objectif à son sujet...). Je vois plus Jinbe tenter quelque chose, mais bon...

 

bref, j'ai l'impression d'être fin de semaine dernière, gâteau en préparation, Luffy en mauvaise posture face à Kata, le Suny sous la menace de BM (bien plus présente cette semaine)

et j'espère qu'il n'y aura pas d'intervention extérieure pour arranger ces différentes situations (autre que Bege ou les Vinsmoke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois heures??? Ils ne tiendront même pas trente minutes!

Cette fois en tout cas, comme le dit Nami, ils sont cuits!

 

Voilà donc ce qu'il en coûte de provoquer un Empereur! Il leur faudra beaucoup de chance pour s'en sortir tous!

Je crois personnellement que les HP pourraient revenir pour aider leur capitaine! Même si je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

Il est tout a fait compréhensible que BM donne vie a une partie des Mers de part la nature de son FD et de plus elle n est pas en contact direct donc pas d e raison qu elle soit trop affaibli par son utilisation. Mais ça reste un bout de son âme. 
- Enfin Jinbie va servir enfin a quelque chose, l hypothèse du suicide n a pas ça place, la mer c est son élément, il est celui qui va les sortir de la situation du tsunami. 

- Sandji aussi est dans son élément, son ingrédient secret pourrait apaiser BM et voir même Extraire son FD (Grosse blague).
- Luffy et un power up du a la colère du fait  de voir son équipage détruit???, Le G5??, L éveil de sont FD ?? Luffy a en face de lui l ennemie parfait capable copies toutes ses techniques et les reproduire en mieux, en fait il se bat contre lui meme n fois plus fort, donc pour le battre power oblige sinon nouvel Eclipse pour un autre entrainement ...

Laissons Oda nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

il y a 48 minutes, Mahoumaru a dit :

Trois heures??? Ils ne tiendront même pas trente minutes!

C’est même plus que trois heures puisqu’il faut aussi compter le temps que va mettre le groupe de Sanji pour atteindre le Sunny en pleine mer.

 


 

Vu qu’il y avait un débat sur l’utilisation des FDD dans l’eau de mer ou avec de l’eau de mer, je pense qu’il serait pertinent de s’intéresser à cette remarque d’Oda dans le SBS du Tome 41.

 

Révélation

 

SBS tome 41 (en Anglais)

D: Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother

 

O: First of all, let's discuss the problem of Devil Fruit users bathing themselves. People who have eaten a Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think? ---And to answer your final question, about myself bathing. As it happens, I do bathe. Twice! In a year!

Source : Wikia

 

 

Révélation

 

SBS tome 41 (en Français)

L: M'sieur Oda! Question de but en blanc! Le point faible de crocodile, c'est l'eau, pas vrai? Mais alors...comment fait-il pour prendre son bain?! Il se lave pas?! C'est dégueu! Et vous, vous prenez votre bain?!

 

O: Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt. Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes...-, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin. Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien. Quant à moi, évidemment que je prends mon bain! Deux fois par ans. Allez, à la revoyure dans le prochain SBS!!

Source : Wikia

 

 

Il est dit par Oda que les utilisateurs de fruits du démon ne peuvent pas utiliser leur pouvoir et qu’ils auront du mal à bouger si leur corps est totalement submergé. En revanche, les choses deviennent plus faciles si moins de la moitié de leur corps est submergé ou bien s’il n’y a que les jambes ou les bras qui sont dans l’eau. Enfin, la pluie ou de l’eau qui goutte n’a aucun effet. Du coup, il n’est pas dit qu’un utilisateur de FDD ne pouvait pas affecter de l’eau de mer avec son pouvoir voire même manipuler de l’eau de mer avec son FDD. Du moment que l’utilisateur de FDD n’est pas complètement submergé, il peut se mouvoir dans l’eau, l’affecter avec son pouvoir ou encore manipuler l’eau.

 

Bref, à priori, il n’y a pas d’incohérence avec le fait que Big Mom puisse créer un homie d’eau.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

La partie sur Sanji, Pudding et Chiffon est plutôt sympa. Plutôt que ce simplement dire "OK on cuisine le plus vite possible", Oda dresse un vrai plan de bataille pour arriver à un gâteau qui sonne comme une armeultime pour stopper Big Mam.

 

Ca me rappelle les passages comme la recherche du Knock-up Stream, la découverte du train des mer, décente vers l'îles des homme-poissons, etc, et tout ces moment qui nous rappelle que OP n'est pas juste une sucession de combats d'une île à une autre et qu'on garde ce côté "second degrès", "monde imaginaire" qui font le charme de cet univers.

 

En tout cas, malgré quelques "sautes d'humeur", Pudding semble totalement sincère désormais et souhaite aider au mieux ls Mugi et son mari. Je me demande d'ailleus comment cete relation va évoluer après cet arc ? 

 

Sanji et Pudding vont-ils rester offciellement marié, ou secrètement (pour que les Mugi ne soient pas considérés comme des sous-fifres dela Yonkô) ? Ou bien vont-ils se séparer mais avec la promesse de se retrouver plustard, une fois Luffy roi des Pirates par exemple ? Je vois mal en effet Sanji partir "comme un voleur" en faisant comme si de rien n'était, tout comme je le vois mal biser le coeur de Pudding pour s'en débarrasser.

 

Bref je suis curieux de voir comment va tourner cette histoire.

 

Viens ensuite le combat entre Luffy Katakuri où pour l'instant, Luffy est clairement en difficulté face au lieutenant de Linlin.

 

Je pense d'ailleurs que cette impression de difficulté se ressent mieux car contrairement au duel contre Doflamingo, le combat ne s'étale pas sur un trop grand nombre de chapitres. Là en deux chapitre, on a pu mesurer la puissance de Katakuri et on sent que s'il ne trouve pas une parade ou une idée, Luffy ne pourra pas l'emporter.

 

C'est une impression personnelle, mais je n'avais pas autant ressenti la difficulté, voir l'impuissance de Luffy depuis ses combats contre Magellan, à Saboady ou contre Lucci à Water Seven/Enies Lobby.

 

Comme je l'ai dis plus haut, je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur la tournure actuelle du combat et que le faible nombre de chapitres sur leqeul il se déroule renforce son intensité.

 

On notera également que lorsqu'il comprend que la menace pèse encore sur Sunny, Luffy, au lieu de continuer à foncer bêtement et de façon stérile sur Katakuri, prend le temps d'avertir son équipage. Ce qui dénote une certaine lucidité.

 

Enfin Mama passe à la vitesse supérieure en donnant vie à un tsunami pour engloutir de Sunny. Là aussi je suis curieux de savoir, dans sa colère, combien d'années de son espérance de vie Big Mam  a sacrifié dans cette affaire. Car si pour donner vie aux Homis elle doit donner une partie de son âme, cela ne revient-il pas à diminuer sa propre durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques point positifs :

 

- on apprend à connaitre 2 nouveaux enfants de BM.

- on a le timing de 3 heures avant de calmer BM pour le gâteau.

- la technique du pied de karaturi montre qu'il ne copie pas luffy comme beaucoup l'ont affirmé, c'est juste que son FDD est proche du gomu et que les techniques se ressemblent. Ce qui laisse à penser que celui qui copiera l'autre c'est luffy (cela renvoie au miroir world). Et pour ça je ne vois que l'éveil qui donnerait à luffy la capacité de passer d'un parametia non productif à productif.

- le homie océan est top, j'espère et j'attends toujours un power up du FDD de brook qui me parait toujours passable.

-brulé étant présente, luffy pourra sortir grâce à elle.

-perospero en restant proche de sa mère risque de se faire tuer par elle.

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...