Aller au contenu

Avatar : Rond ou Carré


Petit Jean
 Share

Avatar : Rond ou carré ?  

74 membres ont voté

  1. 1. Rond ou carré ?

    • Rond
      44
    • Carré
      30


Messages recommandés

J'ai voté Carré sans aucune hésitation. Merci pour le sondage. 

 

Si j'ai un seul truc a redire sur le nouveau forum et d'avoir changé le format des avatars qui sont pour certain une marque de fabrique. Je trouve ça juste horrible en rond et ça casse toute l'image a moins d’avoir un avatar rond de basse comme plus haut avec The Punisher.  

 

Esthétiquement bien plus classe la page d'accueil.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement je vote pour carré.

Après je reconnais comme mon choix est uniquement basé sur mon propre avatar qui ne se retrouve pas déformé et coupé sous sa forme carré.

Rond, ça apportait de la nouveauté, mais il se marie tout de même moins bien avec la majorité des avatars des membres. Après cela reste mon impression personnelle.....Rond ou carré cela ne va pas vraiment changé le concept du forum et mon attrait pour celui-ci ^^.

 

Je profite en passant pour féliciter l'équipe pour le nouveau design du forum, très sympa. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature et avatar c'est pas franchement la même chose surtout que la le débat c'est carré vs rond, ou plutôt des bords ronds. (je sens venir le cours de Jquery)

Sinon la signature rentre dans les tailles de la charte vu que je l'ai ajustée il y a peu. Au pire je pose une balise spoiler si ça gêne trop.

 

EDIT:

Citation

Tu t'es juste planté dans l'inclinaison quoi... 9_9

 Exact, j'ai lu de travers. C'est en spoiler donc ça ne dérangera plus.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vérité, c'est pas tant la forme de l'avatar même qui pose soucis, mais la forme du cadre possible.

 

Je veux dire... avant on avait un format maximum de 156x200pxs, avec une liberté totale de création.

On pouvait trés bien y insérer un avatar rond, carré, rectangulaire ou même de forme non conventionnelle. Tant que cela rentrait dans le cadre.

 

Pour illustrer mon propos, exemple avec mon avatar actuel :

 

x7DVp.png     ZmvoP.png     yopav.png   Yg42Z.png

 

Bref.

 

Là... c'est trés petit (129x129pxs max) et donc limité, même en format carré.

En format rond c'est encore pire. Ce dernier réduit encore davantage la zone de l'image.

De plus, on ne peut même pas jouer avec le fond du forum pour créer des avatars transparents (.png), parce qu'un contour (ombre portée) vient automatiquement délimiter les limites du cadre. C'est extrêmement frustrant...

 

Après si j'ai bien compris, le template du forum ne laisse pas le choix.

On doit obligatoirement faire ce choix limité...

 

Donc du coup... Carré.

Par défaut.

 

:/

 

 

Citation

 

Signature et avatar c'est pas franchement la même chose surtout que la le débat c'est carré vs rond, ou plutôt des bords ronds. (je sens venir le cours de Jquery)

Sinon la signature rentre dans les tailles de la charte vu que je l'ai ajustée il y a peu. Au pire je pose une balise spoiler si ça gêne trop.

 

 

Pour citer la charte :

 

Citation

12 - Trop d'abus au niveau signature donc : une seule signature/bannière par personne de taille max 200px de haut sur 600px de large.

 

Ta signature est haute de 600px et large de 200px.

Tu t'es juste planté dans l'inclinaison quoi... 9_9

 

 

Modifié par Red Hood
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un problème de forme, c'est surtout un problème de proportion. Rond ou carré, la plupart des avatars "habituels" sont dénaturés. Donc pour moi ce n'est pas un problème de forme, mais plutôt qu'on se comporte encore dans le choix de nos avatars comme si nous étions sur les vieux forums phpbb. Donc c'est à nous de nous habituer au nouveau forum et non l'inverse.

Je vote donc pour trapèzoïdale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord été gêné par le passage à la forme ronde, mais quand je vois ce que donnent les avatars carrés je préfère autant qu'on revienne au rond.

 

Cela dit, comme Red Hood plus haut, le principal problème demeure à mes yeux la disparition de la marge de personnalisation des avatars, que permettait le cadre des avatars de l'ancien forum et que l'avatar rond supprime totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais développer un peu mais @Red Hood a dit presque tout ce que j'avais à dire. Déjà que les avatars sont désormais plus petits, alors si on diminue d'autant plus la taille de l'avatar en lui donnant une forme aussi restrictive que le rond... 

 

Reste qu'apparemment, il y a une délimitation pour les avatars, qu'ils ne sont pas sur un fond transparent, et que du coup un avatar rond (ou de toute autre forme que carré) se retrouvera avec un cadre autour. Ce qui n'est pas très esthétique. Il n'y a vraiment pas moyen de virer ça ? 

Parce que sans ce cadre, franchement je ne verrai tout simplement pas l'intérêt d'un tel sondage. L'avatar carré permet de faire tout ce qu'un avatar rond permet de faire, alors que l'avatar rond ne permet pas de faire tout ce qu'un avatar carré permet de faire, il n'y aurait strictement aucun intérêt à l'avatar rond.

 

Edit : Oh, et excellent choix d'image de présentation du topic. :D 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je trouve personnellement que les deux formes conviennent et donne chacune leur style aux profils.

Après comme certains l'ont dit, c'est sûr que pour la plupart des photos de profil la forme carré conviendra mieux.

Sinon je suis d'accord avec Red Hood, je trouve que dans tous les cas la taille dédiée à la photo de profil dans le cadre du profil de message est un peu trop petite ce qui restreint les possibilités. 

 

Donc pour moi personnellement, si on devrait choisir entre rond et carré je n'aurai pas vraiment de préférence.

Je me porterai plus vers le rond seulement dans l'optique que c'est moins banal et que du coup (même si moi, j'suis un bébé parmi des géants en terme d'ancienneté) on y est habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le rond. Je m'y suis habitué et j'aime bien l'uniformisation qu'il confère. Celle-ci est également présente avec des avatars carrés mais je trouve que c'est moins esthétique.

 

Edit : l'uniformisation. 8)

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon avis, se référer au post de Red Hood, qui retranscrit genre à 100% ce que je pense. Je n'aurais pas dit mieux. Quand on aime bien créer ses propres avatars comme Red Hood ou moi, c'est très frustrant de "revenir" à un système comme actuellement.

 

Complété par le(s) post(s) de Setna. S'il y a la possibilité de virer le cadre qui délimite l'avatar, la question ne se pose même pas : l'avatar carré doit être choisi et, à défaut de retrouver la taille parfaite des anciens avatars, on retrouvera plus ou moins la même liberté de création. Par contre, si effectivement le cadre est obligatoire, les différents points de vue se valent : plus de place sur l'avatar carré, mais avatar rond plus esthétique et "moderne".

 

P.S. Men et l'uniformisation, décidément. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...