Aller au contenu

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Mdr, inutile de m'agresser. Je ne ramène pas tout à mes goûts, mais ça me paraît plutôt logique de placer Pain ( détruit le village du héros en une attaque ) /Minato ( père du héros + bat Kyubi ) /Madara ( se fait le Gokage en se fumant une clope ) devant Hinata ou Shikamaru. Idem pour Saga/Shion/Dohko ( trois monstres épiques ) devant Seiya ou Hyoga qui sont certes les héros mais qui restent très niais. 

 

Quant à DB, bah même @Haar approuve : 

 

Citation

Mais je t'avoue qu'à choisir j'aurais probablement trouvé une place pour Cell&Broly à la place de Gotenks eet je sais pas qui d'autre. 

 

Certes il a pas cité Gogeta/Janemba qui restent moins emblématiques que Cell/Broly, n'apparaissant que dans un seul film contrairement aux deux derniers ( un dans le manga originel & un légendaire qui a eu le droit à 3 films ). 

 

Enfin bref, sorry si j'ai vexé du monde, mais si on a plus le droit d'être choqué.. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

Mdr, inutile de m'agresser. Je ne ramène pas tout à mes goûts, mais ça me paraît plutôt logique de placer Pain ( détruit le village du héros en une attaque ) /Minato ( père du héros + bat Kyubi ) /Madara ( se fait le Gokage en se fumant une clope ) devant Hinata ou Shikamaru. Idem pour Saga/Shion/Dohko ( trois monstres épiques ) devant Seiya ou Hyoga qui sont certes les héros mais qui restent très niais. 

 

Quant à DB, bah même @Haar approuve : 

 

 

Certes il a pas cité Gogeta/Janemba qui restent moins emblématiques que Cell/Broly, n'apparaissant que dans un seul film contrairement aux deux derniers ( un dans le manga originel & un légendaire qui a eu le droit à 3 films ). 

 

Enfin bref, sorry si j'ai vexé du monde, mais si on a plus le droit d'être choqué.. 

 

C'est pas vraiment le fait même d'être choqué, plus l'idée d'être choqué de quelque chose qui a pourtant du sens.

Alors oui Cell est quand même un gros morceau qui mérite sa place par exemple mais la présence d'une Bulma ou d'un Krillin que tu snobes un peu dans ta réaction est justifiée par leur popularité dans le cas du second et ce qu'elle représente dans le cas de la première qui a sa petite côté de popularité tout de même.

Et puis honnêtement je préfère n'importe quel random genin de konoha à Bulma mais là pour rappel sa seiyuu viens de décéder, on peut lui faire une fleur. :D

 

Bref disons que ce que je soulignais c'est de mettre ta logique avant la logique de l'organisateur.

C'est un tournoi de popularité, vouloir un personnage de City Hunter plutôt qu'un 50é de Naruto ça se tient pour une idée de représentation, maintenant dire que Minato qui au final apparaît très peu mérite plus sa place qu'un Shikamaru ça reste quand même super subjectif. Tu cites Madara qui pète le gokage est-ce que le fait qu'il soit fort a une incidence sur les personnages qui doivent être dans le tournoi ? 

Parce que sinon on peut rajouter Ajimu de Medaka Box qui pète tous les personnages du tournoi ensemble en même temps + Saitama histoire de lui rajouter un bonus. x)

J'exagère volontairement (pas le fait qu'elle les explose) car Medaka est un manga connu mais largement moins que ceux présents ici, mais globalement c'est pas un argument.

Moi qu'un personnage soit fort je trouve pas que ça lui donne forcément de la prestance. ^^

Si j'aurais pu souligner quelque chose c'est plus son rôle de quasi-antagoniste final, mais à mes yeux Pain a quand même plus d'impact en tant qu'antagoniste pour les lecteurs du manga d'ailleurs je m'en vais le citer.

 

 

 

- Pain : 

Pas que j'en sois le plus grand fan, quand bien même je l'apprécie trouvant l'akatsuki particulièrement cool (sauf Konan/Hidan qui sont juste sympa), mais je trouve que son absence est préjudiciable quand même. 

 

- Ultear :

Un personnage que j'affectionnerai probablement pour toujours et de loin mon préféré de son manga respectif. 

 

- Machi :

Dans mon top 3 HxH malgré son peu de temps de présence, l'exemple typique du personnages crush dans mon cas à l'instar d'un Hojo (Sanctuary), Riku (Rikudou) ou encore Teresa (Claymore) pour prendre un personnage féminin. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je snobe pas Krilin, Bulma etc ( des personnages que j'apprécie ).. c'est juste qu'à coté de Cell, Broly, Gogeta & Janemba je trouve qu'il y'a n'y a pas photo ( en terme de personnage épiques, t'as quand même un Sayan légendaire qui apparaît une fois tout les 1000 ans, la fusion des deux personnages principaux/les plus balèzes, une créature ultra-polyvalente qui a anéantie la Z team pépère & un démon des enfers qui joue avec Goku SS3 ). Enfin bon.

 

Pour Madara, ouais c'est une question de puissance ( comme au dessus en fait ), dans ce genre de manga c'est ce qui fait qu'un personnage est + facilement mémorable ( le type te dresse Kyubi, le Gokage & les deux héros fin du manga.. ).

 

J'connais pas Ajimu, mais y'a pas plus fort que Gogeta. :P

 

Sinon, j'suis d'accord avec tout le reste ( exemple : Ryo + important qu'un bon paquet d'autres personnages de DBZ/Naruto/OP ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Punisher a dit :

Je snobe pas Krilin, Bulma etc ( des personnages que j'apprécie ).. c'est juste qu'à coté de Cell, Broly, Gogeta & Janemba je trouve qu'il y'a n'y a pas photo ( en terme de personnage épiques, t'as quand même un Sayan légendaire qui apparaît une fois tout les 1000 ans, la fusion des deux personnages principaux/les plus balèzes, une créature ultra-polyvalente qui a anéantie la Z team pépère & un démon des enfers qui joue avec Goku SS3 ). Enfin bon.

 

Pour Madara, ouais c'est une question de puissance ( comme au dessus en fait ), dans ce genre de manga c'est ce qui fait qu'un personnage est + facilement mémorable ( le type te dresse Kyubi, le Gokage & les deux héros fin du manga.. ).

 

J'connais pas Ajimu, mais y'a pas plus fort que Gogeta. :P

 

Sinon, j'suis d'accord avec tout le reste ( exemple : Ryo + important qu'un bon paquet d'autres personnages de DBZ/Naruto/OP ).

 

Encore une fois c'est une question de point de vue, il n'y a pas photo pour toi mais pas forcément pour tout le monde. Perso je t'ai dis que Gogeta&Janemba ça me choque tellement pas que j'ai jamais été aussi peu choqué dans ma vie (note l'hyperbole) alors que oui Cell et Broly ça me choque. 

Un autre dira peut être l'inverse, bref je pense qu'on a fait le tour du sujet mais que ce que t'évoques est très perso. Manquerait plus que le prochain qui passe dise que pour lui c'est C-18 et Janemba qui mérite d'y être parce qu'il a pas accroché à Cell et tu vois qu'on aurait les 3 opposés en 3 personnes. ^^

 

Je suis pas d'accord avec cet avis, la mise en scène autour du personnage et le background de celui ci ont souvent plus d'importance que la force. Bon après c'est vrai que les shonens c'est souvent très bateau donc ce que je dis marche plus pour les seinens, mais Madara comme Kaguya ne m'ont pas vraiment marqués comparé à un Pain ou un Orochimaru en FG qui sont bien moins fort mais qui tenaient très bien leur rôle. Orochimaru notamment qui même si je ne l'aime pas jouait très bien l'antagoniste.

Idem dans bleach, qui retiendra Juha Back plus que Grimmjow et Ulquiorra ? :P 

 

Elle en fait ce qu'elle veut de Gogeta, mais bon j'ai pris un personnage à part aussi donc c'est pas vraiment du jeu. ^^

 

Je m'arrête là on a un peu fait le tour du sujet, au pire suffit de me MP. ^^

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars (dont @The Punisher ^^) je l'ai déjà expliqué mais vous ne trouvez pas qu'il n'y a rien de plus juste que les résultats concrets des précédents tournois de popularité ? ;D

C'était la méthode de sélection la plus impartiale et qui n'impliquait aucunement mes goûts personnels. On se retrouve avec de rares "bizarreries" déjà évoquées mais c'est le jeu et si un personnage est véritablement populaire je me suis dit qu'il passera avec les oubliés. 

 

Tout a été dit concernant tes propos Punisher, le but n'est pas de mettre les persos les plus forts ou tes persos favoris. :D Je trouve ceux que tu cites vraiment moyen par exemple, et je me modère. ^^

 

@Setna

Belle analyse, comme d'hab. Concernant SNK (et MHA, FMA...) je t'accorde que la liste est plus subjective que les autres car je n'avais pas de base ultra solide sur laquelle m'appuyer. Malgré tout :

- j'ai demandé l'avis de certains membres et quasiment tout le monde s'accordait 

- sur les communautés francophones que j'ai eu l'occasion de parcourir certains personnages ressortaient beaucoup 

Finalement je suis content que la liste se rapproche du sondage que tu as posté. :) 

 

Je rajoute un oublié :

-Pain (Naruto)

 

Edit : je ne le rajoute pas dans le tournoi, je le nomine juste. ^^

 

 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men,

 

Je prends Broly comme exemple qui n'est pas un de mes personnages favoris de DBZ, bah ça me "choque" quand même qu'il soit pas dans la liste. Le type c'est une des icônes de l'univers dbzesque, trois OAV's juste pour lui c'pas pour rien.. Enfin bon, les groupes proposés restent très bons, malgré quelques inconnus pour ma part.

 

Sinon, cool de rajouter Pain. 

 

Bonne soirée.

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Punisher

 

C'est subjectif tes préférences pour Dragon Ball, personnellement Kulilin j'ai toujours apprécié ce personnage, il apparait au tome 3 et évolue en bien durant tout le manga jusqu'à son acte de bonté envers C-18 pré et post perfect Cell. Ensuite et entre temps face aux saiyajin et sur Namek il était super (je trouve). Bulma c'est son caractère et son inventivité qui ont fait que les gens l'ont appréciée, je suis génération Dorothée (aie) mais lorsque qu'une copine de l'époque (12 ans) venait chez moi et me disait "Dragon Ball c'est nul mais par contre j'aime bien Bulma" cela voulait dire qu'elle était comme une sorte d’emblème féminin pour l'époque. Depuis elle est un peu restée dans les mémoires.

 

Janemba et Gogéta ont la classe mais ils n'apparaissent juste que dans un film et selon moi ne font pas partis de l'histoire propre au manga, que je préfère largement.

 

Broly , c'est un peu pareil vu que il apparait qu'en film, j'ai adoré le premier une grosse claque mais le 2 et 3 c'est niet pour moi, surtout le 3 ou on a l'impression qu'il est tout droit sortie des égouts des Tortues Ninja.

 

Bref je suis d'accord si choix il y a pour Dragon Ball d'enlever un personnage (genre Gotenks à tout hasard que je n'aime pas) mais Bulma et Kulilin ont leur place, j'espère.

Bien à vous Monsieur le punisseur...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'pas une question de préférences personnelles mais de personnages épiques/mémorables, tu le dis toi même : Gotenks à la place de Broly ou de Cell ?

 

Janemba & Gogeta comme j'ai dis  je peux comprendre qu'on les fassent passer après des Bulma/Krilin ( personnages présents depuis le début du manga ), mais des Gotenks ( le perso' le plus creux & chiant de DBZ ) & C18 ( que j'aime bien mais voilà )..

 

Concernant la fin de ton post, ne t'en fais pas, ce n'est pas moi qui organise ce topic. ;D

Sinon j'aurais déjà viré la fusion des gosses & mis Cell à la place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des nominations : 

 

3 Pain (Naruto)
3 Titan Singe (SNK)
3 Katakuri (One Piece)

 

 

Reste une place dans les personnages a deux nomnations

Voici un petit sondage plutôt que de tirer au sort : 

mini_463804Caulifla1.jpgmini_162800Falcon1.jpgmini_627243Komugi1.jpgmini_348760kafla1.jpgMachi.jpgMadara_Uchiha.jpg Sasha_Brauss_SnK_2.jpg 
2 Caulifla (DBS)
2 Umibôzu/Mammouth (City Hunter)
2 Komugi (HxH)
2 Kafla (DBS)
2 Machi (HxH)
2 Madara Uchiha (Naruto)

2 Sasha Brauss (SnK)

 

Trop juste : 
Envy (FMA)
Shaina (SS)
Athéna (SS)
Nekomamushi (OP)
Garp (OP)
Broly (DB)
Neji (Naruto)
Brandish (FT)
Toshiro Hitsugaya (Bleach)
Gogeta (DB)
Cell (DB)
C-17 (DB)
Manigoldo (SS)
Ultear (FT)
la Chèvre (OP)
Ochaco Uraraka (MHA)
Momo Yaoyorozu (MHA)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boulette, je voulais remettre à jour mes nominés ce soir ; si j'avais eu le temps, la Chèvre et Ultear seraient dans ce dernier sondage. :(

 

Heureusement que Pain est qualifié alors que j'ai honteusement oublié de le nominer, je ne me le serais pas pardonné sinon. Pain étant mon troisième personnage préféré de Naruto et l'antagoniste de ce qui est pour moi le meilleur arc et la meilleure histoire du manga (la tragédie du trio d'Ame quoi).

 

Ici, ce sera Komugi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Komugi dernier qualifié avec 7 votes soit 2 de plus que Umibôzu.

 

 


Tour 1


 

 

112 persos / 16 groupes de 7 persos (3 qualifiés par groupe) / 48 qualifiés + 2 repêchés / 2 votes

 

  Citation

GROUPE 1 :
Bakugo (MHA), Ken (Hokuto no Ken), L (Death Note), Hisoka (HxH), Hyoga (Saint Seiya), Pain (Naruto), Grimmjow (Bleach)
mini_386424Bakugo.jpgmini_888524Ken.jpgmini_83055543L.jpgmini_326355Hisoka.jpgmini_740330Hyoga.jpgmini_451777Pain.jpgmini_907776Grimmjow.jpg
Vote blanc : 
Total des votants :

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Pain (Naruto)

L'un de mes personnages préféré de Naruto. Il est classe, il a une véritable idéologie, il est l'auteur de morts importantes (avant le retournement final), et il y avait tout un mystère autour de lui qui fonctionnait très bien.

 

2 ) L (Death Note)

J'ai vu il y a peu de temps les premiers épisodes de l'animé, déjà que L était mon personnage favori du manga alors là forcément ça joue.

 

3 ) Hisoka (HxH)

Je pensais pas ne pas voter pour lui au premier tour, c'est un très bon personnage de HxH. Mais ça commence à faire un moment que j'ai lu ce manga sans y revenir, donc forcément l'intérêt diminue avec le temps.

 

4 ) Bakugo (MHA)

Je ne suis pas particulièrement fan de ce manga. Le personnage de Bakugo est correct, mais il tombe pas dans un groupe facile.

 

5 ) Ken (Hokuto no Ken), Hyoga (Saint Seiya), Grimmjow (Bleach)
Connais pas ou pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar pinned this sujet
  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...