Aller au contenu

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Ici @Erza. résume très bien le personnage d'Itachi donc je me contenterais de son message. Il avait vraiment ce truc en plus je trouve, ça me donnerait presque envie de me refaire Naruto en fait.

Les personnages des premiers mangas que j'ai lu ont souvent tendance a baisser énormément avec le temps plus le nombre de mangas/animes que j'ai engloutis augmente. Ce qui est logique. Mais Itachi est un des rares à y avoir toujours été. Même si on est loin du top 3 d'il y a une dizaine d'années, il reste l'un des personnages que je suis content de garder (aisément) dans mon top 100 comme s'il était l'un des symboles de mon parcours de lecteur. 

La grande époque Naruto quoi, tellement de bons moments. 8)

Zabuza, l'examen, les sannins, la poursuite, l'apparition de la mystérieuse organisation Akatsuki. 8) 

J'ai senti une grande nostalgie le jour où j'ai fini Naruto quand bien même ça faisait belle lurette que le manga ne m'intéressait plus (la guerre dans sa globalité), c'était vraiment bizarre comme sensation. Je suis Bleach depuis très longtemps, Fairy Tail depuis 2009 mais pour eux ça ne m'a rien fait. (Si ce n'est de la déception sur la fin de Bleach et un soulagement d'avoir fini FT quand bien même j'ai passé de bons moments dessus parce que le dernier arc était ultra-mal foutu malgré un grand potentiel au départ et que les précédentes étaient pas mieux.)

Gros adversaire en face, que je n'aime pas certes mais qui est tout de même le personnage principal d'un des mangas qui serait sûrement dans des décennies l'un des plus cultes. Une finale de valeur entre les deux personnages communément considéré comme les plus populaires de leurs mangas. Mangas qui sont aussi eux mêmes les deux plus populaires en France pour ce qui est de ma génération. 

Certes j'aurais préféré un Itachi-Kirua (encore que j'aurais galéré pour déterminer mon vote..) mais le fait de voir s'affronter les portes étendard de ces deux grands shonens des années 2000 est intéressant aussi. :)

 

Bref +1 Itachi

 

 

il y a 1 minute, Mūgiwara a dit :

Itachi est certainement mon personnage préféré de Naruto mais Luffy est le n°1 de mon top manga.

 

C'est marrant ta première cristallise un peu ce à quoi j'adhère pas chez Luffy, alors que la seconde montre ces quelques moments qui me font vraiment plaisir malgré tout quand bien même je n'aime pas le personnage dans sa globalité. Pourtant je suis pas un adepte du "juste badass" mais bon. :D 

 

 


 

Il y a 12 heures, Gutsberserker a dit :

C'est clair, je dois dire que je suis choqué de voir DB gagner encore du terrain, surtout qu'en face on a des cadors niveau personnages de shonen. Et bien plus travaillés aussi...

 

Encore une fois sûrement l'effet magique du sondage en première page !

Après je me demande combien il se classerait parmi les quatre si on faisaitt un classement en attribuant genre 5 points à son préféré, 3 à son second et 1 au troisième du groupe, je pense qu'on serait nombreux a mettre Goku en avant dernier ou dernier. Dans tous les cas il peut compter sur une fanbase ultra-fidèle et ça c'est important. Et pas illogique non plus ça reste le personnage fictif japonais le plus emblématique de tous les temps avec Pikachu quand bien même il est qualitativement en deçà.

Du coup il aura sûrement plus de votes pour lui quelque soit l'adversaire, que les autres si leurs adversaires les valent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne passe jamais sur la section naruto, j'y vais moi aussi de mon commentaire sur Itachi pour lui rendre hommage.


Contraint d'un choix répugnant à seulement 15 ans, celui du clan qui formente un coup d'état ou de son pays, Konoha, son choix se porte sur le moins évident mais néanmoins si important, celui de la pérennité du village qui permettra à de nombreux ninjas d'éclorent dont son frère si important à ses yeux, Sasuke.
S'ensuit une course poursuite entre les deux frères, Sasuke pensant avoir la vérité absolu sur ce qui est arrivé à son clan et envisage donc à tort de tué son frère qui le considère comme le tourment de ses maux. Cela ne pouvait se terminer autrement qu'une lutte fratricide qui voit remporter Sasuke dans un duel finalement déséquilibré puisqu'on apprend un peu plus tard, que son grand frère était atteint d'une grave maladie qui nuisait à sa santé.

Enfin soulagé de son fardeau si lourd à porter, Itachi à bout de force décide de léguer son Amaterasu à Sasuke dans cette phrase désormais culte: "Désolé Sasuke, c'était la dernière fois." et fini par rejoindre ses semblables...

1515770827-710.png

cette image... :'(

 

Malgré les nombreux défauts que je trouve à Kishimoto, je dois dire qu'il a été brillant sur sa conception de son personnage et à été cohérent du début à la fin avec ce dernier, excepté le "comeback" à la guerre des shinobis qu'il aurait pu franchement éviter, m'enfin...je chipote.

Donc, bravo à lui.^-^

 

Je crois que je n'ai pas besoin de préciser pour qui j'ai voté. 9_9

 

Modifié par ShaOfufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 09:07, Haar a dit :

C'est marrant ta première cristallise un peu ce à quoi j'adhère pas chez Luffy, alors que la seconde montre ces quelques moments qui me font vraiment plaisir malgré tout quand bien même je n'aime pas le personnage dans sa globalité. Pourtant je suis pas un adepte du "juste badass" mais bon. :D 

Disons que le personnage est "complet", à la fois classe et drôle que certains peuvent qualifié de débile, ce qui n'est pas mon cas mais globalement je trouve qu'il ne laisse pas indifférent. :D

 

0031.jpg       mqdefault.jpg           6196871.png      images?q=tbn:ANd9GcSRJ_eOV6xmCpiUjx9yQkX

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je donne mon vote à Luffy sans surprise même si je tiens à saluer le parcours d’Itachi jusqu’ici.

 

Bon, je m’étais dit que je ferais un long post en hommage à Luffy si ce dernier arrive en final mais, à mon avis, je vais manquer de temps d’ici ce soir 18h pour le finir. Par contre, si Crocodile laisse le topic un peu ouvert après la finale alors je le posterai très prochainement.

 

Bref, je reste satisfait de la prestation de Luffy dans ce tournoi car je pensais qu’il allait être éliminé un peu plus tôt.

 

@The Punisher

Le 11/01/2018 à 21:26, The Punisher a dit :

Bon, après 2 minutes de réflexion.. ( désolé @Natsũ au passage ) ..ce sera Itachi.

En effet, je pensais que tu allais voter pour Luffy. On dirait que j’ai encore des choses à apprendre sur tes préférences ;).

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ,

 

Le fait que Naruto soit fini depuis un moment maintenant alors que One Piece est encore en cours ( & pour un sacré bout de temps encore ) + le fait que Luffy soit encore en "apprentissage" alors que le personnage d'Itachi lui est complet joue beaucoup, & du coup le vote pour Itachi résonne + comme un étant un "hommage" au meilleur personnage ( du moins le mieux construit ) de son manga, & je ne pense pas être le seul à avoir voter en ayant ça à l'esprit ( même dans un coin de la tête ). 

 

Parce qu'à coté de ça, j'adore Luffy qui reste un de mes personnages de mangas favoris ( 10ème pile de mon top IM, Itachi lui est 9ème donc bon ) & j'aurais certainement voté pour lui si les rôles avaient étés inversés. 

 

Bref, ça s'est joué d'un cheveu & non tu ne me connais pas si mal. :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi remporte le tournoi  ! 

 

Citation

FINALE

XypPV.jpg

Itachi (Naruto) : 57 votes (53.77%)

Luffy (One Piece) : 45 votes (42.45%)
woxDw.jpg
Vote blanc : 4
Total des votants : 106

 


Classement - Top 25


  1. Itachi (Naruto)
  2. Luffy (One Piece)
  3. Jiraya (Naruto)
  4. Kirua (HxH)
  5. Goku (Dragon Ball)
  6. Onizuka (GTO)
  7. Edward Elric (FMA)
  8. Hisoka (HxH)
  9. Vegeta (Dragon Ball)
  10. Kurapika (HxH)
  11. Meruem (HxH)
  12. Roy Mustang (FMA)
  13. Zaraki (Bleach) 
  14. Law (One Piece)
  15. Naruto (Naruto) 
  16. Zoro (One Piece)
  17. Gohan (Dragon Ball)
  18. L (Death Note)
  19. Robin (One Piece) 
  20. Ryo Saeba (City Hunter)
  21. Gaara (Naruto) 
  22. Netero (HxH) 
  23. Yamamoto Genryusai (Bleach)
  24. Freezer (Dragon Ball)
  25. Ulquiorra (Bleach)

     

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je m'attendais pas à une victoire d'Itachi, il aura réaliser des scores bien supérieurs à ceux qu'il faisait dans le tournoi Inter-manga. Le manga Naruto aura effectivement été le grand gagnant de ce tournoi. Merci pour la constitution et la gestion du topic @Men & @Crocodile

En tout cas, en parallèle j'ai pu finir FMA, comme ça maintenant je connaîtrais. Le manga m'a un peu surprit parce qu'il n'y a pas vraiment d'arc, l'histoire est assez continus et focalisée sur les personnages principaux. Du coup, quant ça se termine, c'est justifié, mais en même temps j'en voulais plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire d'Itachi qui revient en force.

 

Content malgré tout de la deuxième place de Luffy qui retrouve la deuxième marche et qui était la meilleure place à avoir tant Itachi a roulé sur le tournoi.

 

106 votants. 8)

 

Excellent tournoi qui a rempli son but, qui a été passionnant à suivre avec tous les personnages les plus populaires de mangas, et qui a eu son lot de surprises du fait que tous ces personnages ultra populaires ont bien été obligés de s'éliminer entre eux à un moment. Je suis bien satisfait du classement de mes personnages préférés, à savoir entre autres Luffy deuxième, Kirua quatrième (je n'en attendais pas autant au point qu'il termine devant Hisoka), Hisoka qui reste dans la place, Edward septième, Law quatorzième, et surtout Meruem onzième, qui termine devant des cadors des mangas les plus populaires. Meilleure surprise pour ma part. Pire surprise par contre avec Zoro, un potentiel top 5, qui est tombé bien trop tôt du fait de son duel face à Luffy... Mais c'est le jeu !

 

Bravo et merci à Men et Crocodile !

 

À réitérer ! 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Crocodile pour la gestion impeccable du tournoi!

 

Une compétition surprenante avec quand même une bonne flopée de résultats assez imprévisibles : l'élimination de Zoro, le parcours de Meruem, les performances des personnages de Naruto, Onizuka pas top 5 etc.

 

Itachi gagne enfin une compétition et c'est mérité au vu de son excellent parcours, qui l'a vu battre des cadors comme Edward, Meruem, Zaraki, Law, Hisoka, Gohan, Onizuka, Kurapika, Jiraya, Luffy... Dommage pour Luffy mais il n'est pas à un trophée près. 9_9

 

Sinon, je pense que c'est mieux pour le classement de se baser sur les pourcentages, beaucoup plus représentatifs. Du coup on trouve ça :

 

 


Classement - Top 25 (aux pourcentages)


 

1)      Itachi (Naruto)

2)      Luffy (One Piece)

3)      Jiraya (Naruto)

4)       Kirua (HxH)

5)       Goku (Dragon Ball)

6)       Onizuka (GTO)

7)       Edward Elric (FMA)

8.)      Hisoka (HxH)

9)       Mustang (FMA)

10)  Vegeta (Dragon Ball)

11)  Kurapika (HxH)

12)  Meruem (HxH)

13)  Zaraki (Bleach)

14)  Zoro (One Piece)

15)  Gohan (DB)

16)  L (Death Note)

17)  Law (One Piece)

18)  Robin (One Piece)

19)  Naruto (Naruto)

20)  Gaara (Naruto)

21)  Ryo Saeba (CH)

22)  Netero (HxH)

23)  Yamamoto Genryusai (Bleach)

24)  Freezer (DB)

25)  Ulquiorra (Bleach)

.

.

.

112) Iida (MHA) 8)

 

 

Et pour finir, la moyenne des votants : 70,11 par groupe.  Maximum de 106 votants pour le dernier sondage du tournoi et minimum de 44 pour le premier. :)

C'est vraiment pas mal, le tournoi a atteint son principal objectif en réunissant chaque jour de très nombreuses personnes. Merci à tous!

 

À la prochaine!

Modifié par Men
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que Itachi ait enfin un tournoi de remporté, c'est mérité puisque ça a toujours été un personnage incroyablement côté globalement mais qui a toujours vu les titres lui échapper et en général sans même aller très loin au vu de son standing. 

 

Du OP/HxH/DB pas loin derrière normal, OP et DB sont les deux mangas les plus populaires de l'histoire en France avec Naruto justement.

Et HxH a vraiment cette côte, cette estime qui est probablement la plus élevée devant FMA chez nous qui lui permet plus ou moins de rivaliser.

Mais vous remarquerez que c'est plus dur en un contre un. Je pense que c'est aussi du au fait qu'il est légèrement moins connu donc c'est plus simple de percer quand y'a plus de personnages que lors d'un face à face. Cela dit on commence à avoir vraiment beaucoup de mon ayant vu HxH sur le fofo et ça c'est cool. Bon après côté seinen c'est toujours la dèche et c'est dommage mais bon si y'a du progrès niveau shonen c'est déjà pas mal.

Surtout qu'avec la fin de Bleach/Naruto/FT faut bien d'autres sujets de discussion que juste One Piece.

 

Donc pour tout ceux qui me lisent actuellement si vous aimez les shonens du jump je vous conseille de vous lancer dans leurs cadors récents. 

Que ça soit Haikyu pour ceux qui veulent tester sur sport à suspense (mais dans ce cas là tentez l'anime il est ouf), Boku no Hero Academia qui se la joue nouveau Naruto et sans être aussi bon que ce dernier (dans ses débuts) plus le manga avance et devient un shonen classique intéressant. Et non ce n'est pas contradictoire classique et efficace ça existe aussi, suffit d'avoir de bonnes idées tout en restant dans les codes. J'aime beaucoup le côté fusionnel de la classe, on sent vraiment que c'est une bande de pote le rendu est réussit. (Par contre les personnages principaux sont bof, y'a bien plus intéressant que Lida et Uraraka par exemple mais c'était la même dans Naruto au final)

Shokugeki no Soma (Food Wars), faut pas s'arrêter au fait que c'est de la bouffe, j'ai fais le forcing pour pas mal de monde qui voulaient pas à cause de ça et au final ils adorent, à coup de personnage badass et plats qui vous font manger juste derrière ça tient en haleine

Révélation

thumb-350-837984.png owDRVmB.png

Enfin le plus récent The Promised Neverland (Yakusoku no Nerverland si je me fail pas)  qui est beaucoup plus penché psychologique ce qui est cool pour un shonen un genre de mixe entre Death Note et Deadman Wonderland. Le manga en est encore à des débuts relatifs.

 

Je pense que pour ceux qui veulent pas trop se plonger dans les mangas non plus et qui veulent quand même lire deux trois trucs ce sont les 4 cadors du jump en terme de qualité actuellement sans compter HxH&OP que vous avez surement déjà lu et Saiki&Gintama qui sont trop spécifique pour que je les cite ici mais dont je vous encourage à regarder les animes tout de même qui sont vachement drôle. (surtout le premier en fait)

 

Pour le reste je tient à remercier @Men et @Crocodile pour l'organisation du tournoi, Men a eu une bonne idée pour faire participer tout le monde.

C'est cool qu'on puisse tous êtres satisfait par exemple toute la bande Jon Bull, Red Hood, Dio, moi etc.. avec le tournoi seinen qui aura lieu plus tard et une plus grande partie du forum avec ce tournoi qui englobe vraiment les personnages ultra connus pour que tout le monde participe !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Et ben, je m'attendais pas à une victoire d'Itachi, il aura réaliser des scores bien supérieurs à ceux qu'il faisait dans le tournoi Inter-manga. Le manga Naruto aura effectivement été le grand gagnant de ce tournoi.

Il ne faut pas oublier que la partie Naruto du forum a plus de 450 000 messages, soit plus que les sections One Piece, HxH, Fairy Tail, Autres Mangas, Mangaspolis, et Animés réunis, Naruto a beau avoir atteint sa fin il y a un moment, mais au moins pour la décade à venir, je ne serais jamais, mais alors là jamais surpris de voir un personnage de Naruto remporter un tournoi de popularité (ou les personnages de Naruto bien se débrouiller en général) sur ce forum 9_9.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seikan D. Shi a dit :

Il ne faut pas oublier que la partie Naruto du forum a plus de 450 000 messages, soit plus que les sections One Piece, HxH, Fairy Tail, Autres Mangas, Mangaspolis, et Animés réunis, Naruto a beau avoir atteint sa fin il y a un moment, mais au moins pour la décade à venir, je ne serais jamais, mais alors là jamais surpris de voir un personnage de Naruto remporter un tournoi de popularité (ou les personnages de Naruto bien se débrouiller en général) sur ce forum 9_9.

Je suis tout à fait d'accord avec toi... les votes pour HxH, et autres marginaux devraient compter double :D

 

C'est la seule manière d'être juste -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Curarpikt a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi... les votes pour HxH, et autres marginaux devraient compter double :D

 

C'est la seule manière d'être juste -_- 

Si un manga qui est aussi connu et réputé HxH est marginal alors on est pas sorti de l'auberge quand même. :D

Mais c'est vraiment pour ça que j'hésite de participer à l'IM. Quand je vais voir Bulma (avec tout le respect que je lui dois) mettre 40 voix à Lain ça va pas le faire. x) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Haar a dit :

Si un manga qui est aussi connu et réputé HxH est marginal alors on est pas sorti de l'auberge quand même. :D

Mais c'est vraiment pour ça que j'hésite de participer à l'IM. Quand je vais voir Bulma (avec tout le respect que je lui dois) mettre 40 voix à Lain ça va pas le faire. x) 

 

Je plaisantais, mais je met HxH parmi les marginaux parce que beaucoup s'en sont lassé à cause de son rythme de parution. Il suffit de voir la participation à la section HxH, même pendant les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais mis un pièce sur Itachi au début du tournoi ^^

On a pour le coup un beau vainqueur, même si j'avais voté Luffy en finale 9_9

 

Merci Men et Crocodile pour l'organisation et la gestion du tournoi.

A l'image du tournoi TG de Papy, je trouve que ce format assez court est plus intéressant.

Et je suis étonné (dans le bon sens du terme) par le taux de participation :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Juju no Soma a dit :

Merci Men et Crocodile pour l'organisation et la gestion du tournoi.

A l'image du tournoi TG de Papy, je trouve que ce format assez court est plus intéressant.

 

Personnellement j'ai bien aimé le format court, ça change ça permet de faire des tournois plus variés etc.. 

Après pour ce qui est de l'IM je pense préféré l'ancien format puisque c'est LE tournoi qui doit avoir lieu genre tous les 3 ans, qui permet de mettre en lumière des personnages méconnus etc... 

Mais pour le reste ouais je trouve qu'on a trouvé une bonne combine. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle victoire de mon Uchiwa préféré et tout simplement de mon personnage préféré du manga avec son héros (2eme).

 

Luffy aura réaliser un joli parcours en finissant 2eme du classement, le podium c'est la routine pour lui ! :D

 

Je salue également la performance de Nico Robin, seul personnage féminin du top 25.

 

Le manga vainqueur du tournoi est sans conteste Naruto !

 

Merci à Crocodile pour la gestion du tournoi, toujours impec'! B|

Merci à Men pour l'idée du tournoi ! B|

 

Voici un rappel des differents classements des tournois Inter-Manga du forum :

 

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 - Victoire de Onizuka

 

1 => Onizuka

2 => Zoro

3 => Luffy

4 => Roy Mustang

5 => Jiraya

6 => L

7 = > Hisoka

8 => Lelouch Lamperouge

 

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Victoire de Hisoka

1 => Hisoka

2 => Zoro

3 => Luffy

4 => Vegeta

5 => Onizuka

6 => Goku

7 = > Edward Elric

8 => L

9 => Gintoki Sakata

10 => Ken Kaneki

 

Super Mega Tournoi de Popularité 2014-2015 - Victoire de Onizuka

1 => Onizuka

2 => Kirua Zoldyck

3 => Dark Vador

4 => Vegeta

5 => Roronoa Zoro

6 => Gintoki Sakata

7 = > Hisoka

8 => Lelouch Lamperouge

9 => Monkey D.Luffy

10 => Gally

 

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires 2017/2018 - Victoire Itachi Uchiwa

1 => Itachi

2 => Luffy

3 => Jiraya

4 => Kirua

5 => Goku

6 => Onizuka

7 = > Edward Elric

8 => Hisoka

9 => Vegeta

10 => Kurapika

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo à Itachi pour cette belle victoire et bravo à Luffy d’avoir fini deuxième. A titre personnel, c’est la première fois que je participe activement à un tournoi Inter-manga car j’avais assez de connaissances pour voter cette fois-ci et je dois dire que l’organisation était parfaite donc un grand merci à @Crocodile et @Men.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...