Aller au contenu

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Goku qui élimine deux anciens champions de tournois, ça libère de pas avoir Végéta dans les pattes. Chacun tire ses propres conclusions si le tirage s'était déroulé différemment 9_9

 

Jiraya B|

 

Pour ce tour, ce sera Itachi. J'aime bien Luffy qui reste un héros de shonen assez agréable à suivre avec son petit grain de folie qui le rend vraiment excellent par moment, mais j'ai envie de soutenir Itachi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Men a dit :

Kirua, l'un des meilleurs personnages de l'un des meilleurs shonen de l'Histoire. Je suis fan.

 

Hisoka, l'un des meilleurs personnages de l'un des meilleurs shonen de l'Histoire.

 

Peut-être parce qu'il est moins populaire que lui, non ?

Bah justement je pensais pas, Killua a terminé pleins d'adversaires ultra coriaces jusque là et peine contre Jiraya ? C'est là qu'on voit que Naruto compte encore enormement de fans. Et ca reste un personnage principal de HxH la ou Jiraya est juste un personnage important mais pas du tout dans les 4 héros.

 

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Parce que Jiraya est cool et que Kirua est insupportable 8)

 

Nan bah à titre personnel Kirua cristallise tout ce que je déteste chez un perso. Il est fait et pensé pour être le perso "cool" et "tro d4rk" et ça c'est pas du tout possible pour moi.

#jsuisunrebelle #jsuisdark #jetuedesgensmaisc'estparcequ'onm'aconditionnécommeçaenfaitj'suisgentil #j'suissasuke ;D

 

En revanche, sans être un grand fan de Jiraya (loin de la même), le personnage à droit à un super développement, de super combat, etc. Le type est vraiment attachant et en impose une fois qu'il devient sérieux. Fin y a beaucoup à dire dessus mais le perso est vraiment très réussi, meme sans etre hyper fan c'est indéniable.

 

En tout cas j'suis vraiment surpris de voir Onizuka, Edward et Hisoka dominé par Goku. Ca je m'y attendais pas

Ahh c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui a ce point de vue tiens. Nos avis sont contraires de À à Z du coup, étant donné que justement ce que je détestais chez les persos fait pour être cools à la Sasuke c'est leur manque d'humanité et surtout le fait qu'ils soient unilatéraux. La où Killua évolue énormément, et est quand même un personnage très humain (son amitié avec Gon, sa relation avec sa petite sœur, le fait qu'il ne veut pas que son ami Kurapika tue Kuroro car il veut le protéger, connaissant très bien lui meme ce que fait le meurtre). Un peu comme Hiei, qui fait très Dark Sasuke mais (déjà est bien plus vieux) évolue énormément et surtout montre des facettes différentes de sa personnalité (comme avec sa sœur Yukina par exemple) et c'est là qu'on voit le travail de Yu Yu Hakusho sur HxH.

 

Sinon va pour Luffy

Modifié par Benymoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tout cas j'suis vraiment surpris de voir Onizuka, Edward et Hisoka dominé par Goku. Ca je m'y attendais pas

C'est clair, je dois dire que je suis choqué de voir DB gagner encore du terrain, surtout qu'en face on a des cadors niveau personnages de shonen. Et bien plus travaillés aussi... 

 

Pour cette finale, on va dire Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 minutes de réflexion.. ( désolé @Natsũ au passage ) ..ce sera Itachi

 

J'adore Luffy ( en particulier sa bonne humeur légendaire ), mais des fois il est un peu saoulant à répéter les mêmes erreurs.. tandis que l'Uchiwa ne m'a jamais déçu.

 

207959d57bd4c9.jpg.7ca86d9024e7cb9e4c1723ca314af3b5.jpg

 

8)

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Jiraya, à laquelle je ne m'attendais pas forcément (c'est surtout Kirua qui termine le tournoi sur deux défaites que je n'avais pas vu venir).

 

Deux personnages dans le top 3 pour Naruto. Si l'on m'avait dit que ce serait le manga "grand gagnant", je n'y aurais pas cru. :o

 

-----------------------------------------

 

Enfin la finale ! Je m'attends à un "carnage", mais vu comment Luffy s'est sorti de ses situations in-extremis, je me demande s'il ne peut pas réitérer la performance en finale. 8) En tout cas, je l'espère.

 

Il est temps de ressortir deux paragraphes que j'avais écrits respectivement il y a deux ans et huit mois et il y a un an et dix mois et demi.

 

Citation

Monkey D. Luffy est mon personnage préféré. L'Arlequin de l'équipage dans ses passages comiques, le Hulk de l'équipage dans ses combats. Quasiment issu de la paysannerie malgré sa famille très connue. Notamment pour ça (mais pas que), c'est sans doute le pirate le plus redouté par le Gouvernement anticonstitutionnellement parlant, mais il n'a aucune intention de nuire derrière. Luffy, à travers son anti-puritanisme, est le personnage qui me fait le plus rêver. Grâce à la classe qu'il arbore dans ses combats, grâce à ses répliques aussi puissantes que vraies (l'introduction des Gear 2 et 4, le discours à Robin et l'ordre donné à Sogeking devant le CP9, ou encore bien sûr l'incontournable "Je serai le Seigneur des Pirates !"), grâce à sa capacité à rêver qui nous amène à chaque fois dans des aventures dingues. Luffy est l'âme de One Piece et d'Oda, il représente ce que Oda veut nous montrer dans son manga depuis plus de 15 ans. C'est cette construction qui fait que j'aime autant le manga, les aventures qu'il nous propose et l'endroit où il nous emmène. Oda dépeint un monde complexe et une géopolitique hyper vaste à travers les yeux d'un type un peu limité qui veut juste voyager avec ses amis et devenir l'homme le plus libre du monde en trouvant le One Piece. C'est absolument fascinant. La détermination sans faille dont il fait preuve pour protéger ses amis au péril de sa vie et pour devenir Seigneur des Pirates permet cette épopée extraordinaire. Des types comme Sakazuki, qui ne croit en rien, ou Teach, qui trahit ses amis, croient vraiment pouvoir l'arrêter ? C'est une aberration ! Les seuls qui peuvent rivaliser avec Luffy sont et seront les personnages qui croient jusqu'au bout en leur rêve, et qui s'entourent et protègent leurs amis pour ça. Smoker et Coby semblent tout indiquer et c'est aussi et surtout pour ça. Après tout ce développement, tu m'étonnes que les D, avec Luffy en tête donc, les plus grands rêveurs du monde, soient les ennemis naturels de ces enfoirés de Tenryubitô d'une stérilité ennuyante qui prônent la ploutocratie et l'Apartheid évolué. Récemment, sa Gear 4 m'a encore fait rêver.

 

Citation

J'ai de manière générale une attirance pour les personnages héros, inutile de le cacher. Les gentils, plus vastement. Ce que je trouve fascinant chez Luffy, c'est cette capacité à pouvoir être le mec le plus drôle du monde à un moment, et le mec le plus émouvant et le plus sérieux du monde à un autre moment. C'est quelque chose qui est toujours difficile à faire dans une oeuvre : mêler le comique et le dramatique extrêmes de manière cohérente et crédible, sans que cela fasse poussif ou surjoué. Quand c'est tenté, ce n'est pas systématiquement réussi, loin de là même. Quand ce n'est pas tenté, on a soit un personnage exclusivement comique (peu intéressant), soit un personnage exclusivement dramatique. Cette deuxième catégorie est de loin ma préférée, j'adore et ça donne des personnages intenses, mais disons que si l'on peut avoir l'aspect comique dans un haut niveau sans que ça altère le côté dramatique, c'est tout bénef. Je prends direct. House n'est sans doute pas dans mon top 3 masculin ultime inter-séries pour rien (bien que ce ne soit pas exactement la même chose). Eh bien Luffy, c'est ça. Me faire mourir de rire à de nombreuses reprises, et me faire frissonner, retenir mon souffle, stresser et jubiler le reste du temps. Ses prises de position ont un impact tellement fort, ses discours sérieux sont tellement percutants, ses coups de poings dans lesquels il met tout son cœur sont tellement intenses. Et ses gags sont tellement drôles. Le voir tout faire pour suivre son objectif tout en priorisant la sécurité de ses amis, c'est tellement beau. On est obligé d'être à fond avec lui, comme si l'on était l'un des Mugiwara. Être son ami doit être génial. Le moment où il deviendra le Seigneur des Pirates est l'un des moments que j'attends le plus dans toute ma carrière fictionnelle passionnée.

 

Que dire à l'heure d'aujourd'hui ? Mon état d'esprit n'a pas changé d'un poil, évidemment. Il s'est même encore bonifié, si c'était possible, grâce à des moments mémorables et forts, comme son frittage avec Sanji, ou son combat au sommet contre Katakuri. Dès que je vois Luffy, j'ai le sourire aux lèvres, je me sens jovial. C'est le héros du premier manga que j'ai réellement commencé à lire / voir, mon manga préféré, et c'est lui le premier qui m'a fait rêver dans ce support. Au-delà de l'appréciation démesurée que je lui voue, il aura éternellement cette place unique dans mes yeux. Ce petit quelque chose qui fait qu'il ne sera jamais dépassé, ni égalé. C'est un personnage qui, par la force de ses valeurs et de sa détermination, inspire, donne des ailes, que ce soit aux lecteurs / spectateurs ou aux personnes qu'il côtoie dans le monde de One Piece.

 

Itachi, je l'aime bien, et il va sûrement gagner pour enfin retrouver sa place d'antan qu'il a toujours méritée (celle du personnage le plus populaire, ni plus ni moins), mais vous comprendrez que je ne vote pas pour lui. Malgré tout, il est génial.

 

Monkey D. Luffy

 

1456616313-01fb.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match le plus indécis de la compétition me concernant. :o

J'apprécie autant les deux personnages.

 

Itachi est le personnage le mieux développé de Naruto grâce à son background, tout le mystère qui l'entoure, et son rôle tout au long de la saga. Â côté de ça il a une classe indéniable et un style de combat franchement cool.

 

Luffy est sympathique lui aussi. Quand je pense à lui, ce sont surtout ses combats et actions d'anthologie qui me viennent en tête : le duel fraternel face à Ussop,  le face à face contre le CP9 qui détient Robin à Ennies Lobby, l'affrontement contre Lucci, ses moments de gloire à Impel Down et à Marinford, les fois où il utilise ses différents hakis, le moment où il sauve Law à Dressrosa, sa confrontation face à Sanji ou encore sa récente opposition face à Katakuri dans l'arc en cours. Bien qu'il soit plutôt osef la plupart du temps, ses moments de grande classe sont pour la plupart mémorables. Et c'est pour ça que je l'apprécie.

 

J'ai beaucoup, beaucoup hésité et au final j'ai voté pour Luffy. Mais bon, c'est du 51/49 et mon avis change toutes les heures... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Itachi, même si j'aime énormément Luffy, notamment pour les raisons que Rey a parfaitement évoquées.

 

À mes yeux, Itachi incarne simplement une personne qui se tient entre tous les fronts. Il n'appartient à personne ; personne ne lui appartient. Il grandit comme une figure d'espoir pour les Uchiwa et meurt comme un héros dérisoire.

 

Dans Naruto, aucune histoire n'est aussi englobante et sinistre que la sienne. Il grandit en tant que ninja descendant du célèbre clan Uchiwa, devient très tôt un ANBU et tout le monde est fier de lui. Soudainement, il tue toute sa famille et devient un redoutable nukenin du jour au lendemain. Jusqu'à sa mort et la vérité qui s'ensuivit sur lui, il était pratiquement le plus grand croquemitaine de son temps. Itachi a été engagé par l'hokage pour tuer sa famille, contre laquelle il pouvait à peine se défendre, puis, il a dû puiser la haine de son frère contre lui. Finalement, tout était pour le bien de Sasuke et Konoha. Son histoire est tout simplement la plus brutale, la plus triste et la plus émouvante de toutes. Il a été trahi et trompé par tant de gens. Sa mort était si extrême qu'on ne peut pas lui trouver de mot. Son histoire est bien pensée et logique du début à la fin, comme presque personne d'autre. Même l'histoire d'Orochimaru, qui, en principe, est devenu mauvais sans raison, ne fait pas le poids face à la sienne.

 

Son design est tout aussi génial. Il ressemble exactement à une personne solitaire à sang-froid et brutal. Il a une présence vraiment effrayante. Kishimoto l'a parfaitement mis en scène.

 

De plus, Itachi était également très intelligent et capable de planifier les années à venir, même à l'adolescence. Ses forces et ses capacités sont en harmonie avec son intelligence et, d'une certaine façon, son histoire.

 

Un personnage brillant. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est certainement mon personnage préféré de Naruto mais Luffy est le n°1 de mon top manga.

 

952e72c7cffef59fac02913651194ccfc295c0b99d34e90df0cc614a6c9473f35a7895974c4ce928 

 

      VXvh3Z.gif      7XtgFlL3ulh4TC9N79ktvtlXG44.gif

 

J'aime un peu près tout chez le personnage, son coté comique, sa détermination, ses combats, son grain de folie, son génie dans des moments désespérés, ses transformations aussi bien "physiques" que vestimentaires, sa relation avec son équipage et surtout son aptitude à rassembler tous ceux qu'il croise sur son chemin et à en fait ses alliés (ca marche aussi avec ses fans) ! B|

 

+1 Monkey D. Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...