Aller au contenu


Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je vote luffy mon personnage de manga préféré (voir même mon personnage de fiction préféré), j’aime sa joie de vie, son insouciance, sa fraîcheur, son humour, ses valeurs....et je peux m’eterniser.

 

quand je lis ses interactions avec ses compagnons, il arrive toujours an le surprendre et à le faire rire, même après 890 chapitres. Quand je le vois en face de barbe blanche (le personnage le plus puissant du manga pour ceux qui ne connaissent pas one piece) crier « LE ROI DES PIRATES CE SERA MOI » et ce pendant une guerre où s’agfrontent les personnages les plusieurs puissants de one pièce...quand je lis ça. :D..je t’aime luffy !!

 

votez luffy, il faut qu’il passe, il est le perso le plus populaire du manga le plus lu au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku que j'ai toujours préféré à Végéta, tout simplement Parce que jai grandi avec Goku depuis qu'il est tout gosse à maintenant qu'il est grand père.

Par contre je vois beaucoup de gens dirent "groupe faible" Mais je vois pas Vraiment ce que vous voulez dire Par là.

Modifié par Benymoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vegeta, le personnage que je préfère de Dragon Ball.

L'image est bien choisis d'ailleurs. Je me suis amusé à voir la scène en question, c'est violent de passer de l'anglais au français... Sérieux, les musiques et les dialogues sont infiniment meilleurs en anglais, il n'y a presque aucune émotion en français en comparaison. Juste pour comparer les dialogues :

Français / Traduction de l'anglais

Végéta : Ne compte pas trop là dessus. J'ai décidé de te faire suivre un régime. A partir d'aujourd'hui, mon gros, tu es à la diet. / Tu es un idiot. Je vais t'écraser et te disperser dans le vent.

Boo : Oh non. Ooooooooooh. Boubou a faim / Hu. Hu. Oooh.

Végéta : Adieu, Bulma, Trunk. Adieu Son Goku. / Trunk, Bulma, je le fais pour vous. Et oui, même pour toi, Son Goku.

Puis la voix de Végéta en anglais est meilleure. Bref, c'est une scène vraiment géniale en anglais !

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Benymoh a dit :

Goku que j'ai toujours préféré à Végéta, tout simplement Parce que jai grandi avec Goku depuis qu'il est tout gosse à maintenant qu'il est grand père.

Par contre je vois beaucoup de gens dirent "groupe faible" Mais je vois pas Vraiment ce que vous voulez dire Par là.

Comme hier, toujours la même question de ce qui nous fait aimer un personnage ou non. ;) 

D'ailleurs L-Xus en parle dans son post :

 

Il y a 3 heures, L-XUS a dit :

Vegeta par défaut avec grosse hésitation pour le blanc

 

La popularité de ces personnages est relativement clivante car il y a les fans boys de DB et OP et les personnes comme d'autres et moi-même qui mettons ces personnages au fin fond de notre top inter-manga

 

Je sais que ça fera sourire les aficionados de mes tops Inter-Manga, mais Goku que je préfère très largement à Luffy/Vegeta fait probablement pas partie de mon top 1000 IM. (Coucou Men 8) ). Ce qui fait que se groupe est d'une faiblesse incalculable à mes yeux par rapport à mes préférences.

Déjà tout le monde sait que j'aime pas les héros naïf&stupides à l'exception de Goku qui est mon tout premier mais ça a pas duré parce que je déteste Seiya aussi que j'ai pourtant connu gamin et que j'aime pas les Vegeta-like comme Gajeel de Fairy Tail a part ce qui sont vraiment bien écrit dans quelques rares cas mais bon la qualité d'écriture est pas le point fort de DB qui se concentre plus sur le fight pur et dur. 

Au final je préfère plus le type soutien/ami badass à la Zoro/Kirua qui eux ont tendance à me plaire. ^^

Pour te donner une idée plus concrète de pourquoi je trouve le groupe faible Vegeta et Luffy sont les deux personnages avec King de Nanatsu no Taizai que j'aime le moins de tout le tournoi sur 112. Et Goku est très loin d'être un de mes favoris du tournoi après calcul ils serait même 76 ou 77é. :P 

Bref 77é + 110é + 111é quand y'a 112 perso si on fait une moyenne ça en fait le groupe le plus faible du tournoi pour moi puisqu'en général je fais pas une remarque pour les autres. 

 

Comme je l'ai dit "Ici on a pour moi le nouveau plus faible groupe du tournoi." ce qui implique que de mon point de vue ce sont pas des personnages foufous. ^^

Bon Shaofufu était un peu plus catégorique lui. 9_9 

 

(D'ailleurs le côté qu'en général c'est Goku qui finit les ennemis à sûrement desservit à mon appréciation sur Vegeta :/ Et c'est pire dans DBS...) 

 


 

Maintenant plus intéressant que mes goûts perso' c'est qui est le plus avantagé par ce groupe.

Pour moi Goku a un bon désavantage.

 

Pourquoi ?

Parce qu'il fini dans le groupe de son rival Vegeta, c'est un peu le grand match des fans de DB, qui va les diviser.

Ensuite il y a Luffy. Luffy c'est l'héritier de Goku le personnage qui en est très proche et rare doivent être les fans de l'un qui n'aiment pas l'autre. Vu qu'ils ont le même profil ils risquent de se griller des votes (comme Onizuka et Ryo Saeba un peu plus tôt).

 

Du coup Vegeta et Luffy ont un avantage d'après moi, maintenant lequel est le plus important, le profil proche, ou l'appartenance au même manga ?

Allez savoir, mais même si j'aime pas ce groupe comparé aux autres, je le trouve très intéressant de ce point de vu là ! 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L-XUS a dit :

Vegeta par défaut avec grosse hésitation pour le blanc

 

La popularité de ces personnages est relativement clivante car il y a les fans boys de DB et OP et les personnes comme d'autres et moi-même qui mettons ces personnages au fin fond de notre top inter-manga

Du même avis hormis le fait que je vote Blanc.

Hélas,dans ce tournoi, la popularité de ces personnages l'emporte souvent sur des personnages bien moins connus mais développant des thèmes bien + originaux , + complexes , ou bien étant + charismatiques.

Je ne dis pas que ces 3 personnages sont nuls et dépourvu de charisme , mais des personnages Shonen de ce type , il en existe plein dans d'autres mangas , seulement ils sont pas aussi médiatisés.

(Pas besoin de développer , ça a déja été fait par d'autres avant :D)

 

 Après, tant mieux si ils restent très appréciés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Oui je vois effectivement. Tout est une question de gouts, Pourquoi on aime tel ou tel personnage c'est propre à chacun.  Donc il se peut comme je le pensais qu'un fan incontesté de Dragon Ball (Pas forcément de toi que je parle Mais de n'importe qui) peut bien aimer l'œuvre, les personnages mais préférer les personnages d'une œuvre qu'on aime moins. C'est compréhensible je trouve. C'est pareil avec moi, Hiei de Yu Yu Hakusho, Bien que je préfère Hunter x Hunter a YYH, et Bien Hiei est pour moi Bien au dessus de pas mal de personnages de Hunter x Hunter. 

Les gouts et les couleurs sont Pas discutables, je comprends parfaitement que les personnages naïfs et rigolos sont pas forcément aimés de tout le monde, mais personnellement Goku a une place bien particulière dans cet archétype pour moi : c'est avant tout le précurseur mais c'est aussi un héros accompli.

 

Bien sur que Goku est naïf, innocent et pleins de bonne intentions/volonté, Mais contrairement à Luffy, Goku est un père, un grand pere meme, c'est un heros accompli. Luffy On à Pas encore eu l'occasion de voir son évolution, mais Goku, celui de DB tout du moins, est quand même quelquun d'assez mature à la fin de l'œuvre, et Pas un bouffon débile comme dans DBs.

Cest pour ça que les Luffy/Gon/Natsu/Naruto/Méliodas...etc je ne pourrais jamais les estimer comme Goku. On le suit depuis qu'il est gosse et depuis qu'on est gosse, maintenant il est grand père, plus de 50 ans, un fils adulte. Bref, pour moi il est Bien au dessus de cet archétype. Après j'aime aussi énormément les personnages comme Zoro/Killua, de soutien, mais honnêtement je pense que tu seras sûrement daccord avec moi, c'est difficile de pas préfèrer Killua à Gon tellement le personnage est complet et attachant, la ou préférer Zoro à Luffy, Bien que ce soit entièrement compréhensible, me semble plus rare quand même.

 

Pour moi c'est un bon groupe du coup, Bien que j'ai lu énormément de mangas/Bd/comics et vus danime, ces personnages qui ont fait un peu mon enfance je pourrais jamais les mettre dans une place de mon "classement" entre guillemét Parce qu'il change tout le temps, plus basse que le Top10 Parce que meme s'il y'a des personnages bien mieux développés que ces héros naïfs (Meruem, Guts, Ryo, Shinichi...etc) et Bien finalement ce qui me fair aimer ses personnages sont des raisons qui s'apparentent plus à la nostalgie, toussa toussa, encore un autre truc.

 

En tout cas Vraiment intéressant de débattre avec toi pour le coup, même si bon, On a des avis divergents sur certains points, ca reste quand même sympa à mon goût d'avoir des personnes aux gouts différents des miens et qui peuvent clairement expliquer pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

L'image est bien choisis d'ailleurs.

8) 

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Sérieux, les musiques et les dialogues sont infiniment meilleurs en anglais, il n'y a presque aucune émotion en français en comparaison. Juste pour comparer les dialogues :

Merci pour la découverte. C'est vrai que la version anglaise est très bonne et rend vraiment honneur à la scène. La voix grave de Vegeta lui sied à merveille et les dialogues sont plutôt réussis. J'apprécie la vf (Eric Legrand 8)) qui a misé sur une ambiance sonore très froide et très tranquille (et des dialogues douteux 9_9) mais la version anglaise est indéniablement plus réussie. 

 

Il y a 1 heure, Haar a dit :

mais Goku que je préfère très largement à Luffy/Vegeta fait probablement pas partie de mon top 1000 IM. (Coucou Men 8) ).

9_9 

 

Il y a 1 heure, Haar a dit :

Maintenant plus intéressant que mes goûts perso' c'est qui est le plus avantagé par ce groupe.

Difficile à dire. Pour moi on a deux catégories principales : 

• les fans de DB qui hésitent entre Goku et Vegeta

• les fans des héros de shonen (dont des fans de DB) qui hésitent entre Goku et Luffy

Bien sûr il y en a d'autres, mais elles doivent être moins importantes. 

 

Du coup Goku semble bien être le plus désavantagé puisqu'il se fera piquer une plus grande partie de ses adeptes. 

 

On verra qui le sondage donnera gagnant demain... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles performances de la part des personnages de Naruto (Itachi & Jiraya) qui ont réussi à éliminer Onizuka & Hisoka. O.o

Le tournoi est vraiment pleins de surprises.

 

Dans le groupe présent, mon choix se porte sur Luffy qui est mon personnage préféré du tournoi pour de multiples raisons.

Malheureusement pour Goku il se place en seconde position de mon top manga. :-[

Vegeta est certainement à l'heure actuelle dans mon top 30.

 

3169554679_1_9_WTvHjvog.gif

 

+1 Monkey D. Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a une option "Voir les résultats" lorsque l'on n'a pas encore voté, ce n'est pas vraiment un spoil, puisque tout le monde peut les voir. Cela dit, c'est sûr que ce n'est pas bien malin de le poster sur le topic. Dans le cas où certains n'auraient pas vu l'option et voteraient toujours par pure appréciation et non par stratégie, c'est rappé maintenant. A voir si l'option est désactivable ? Même si pour ma part, j'aime bien l'option.

 

Et pas la peine de critiquer le tournoi et/ou de sous-entendre que les goûts généraux des votants sont mauvais dès que l'un de tes personnages préférés ne passe pas. 9_9 C'est le tournoi de tous les personnages les plus populaires des mangas les plus populaires, ils sont tous ultra populaires, et il y a bien plus de personnages ayant le niveau quart / demi qu'il n'y a de places, donc forcément, à un moment, il y en a qui tombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Haar a dit :

Comme je l'ai dit "Ici on a pour moi le nouveau plus faible groupe du tournoi." ce qui implique que de mon point de vue ce sont pas des personnages foufous. ^^

Bon Shaofufu était un peu plus catégorique lui. 9_9 

Quand je vois les commentaires suivant, je me dis que je suis assez soft. @Koyomi AWXOraragi B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qualifié pour les demi finales.

Citation

GROUPE 4 : 

1512325401-mini-471979luffy.jpg

Luffy (One Piece) : 35 votes (36.84%)

Goku (Dragon Ball) : 27 votes (28.42%)

Vegeta (Dragon Ball) : 25 votes (26.32%)
1512324690-mini-964788goku.jpg1512325123-mini-838661vegeta.jpg 
Vote blanc : 8
Total des votants : 95

 

 


Demi-finales


 

Citation

GROUPE 1 : 

Itachi (Naruto)

Jiraya (Naruto)
x7dr4.jpg1512325216-mini-689156jiraya.jpg 

Citation

GROUPE 2 : 

Kirua (HxH)

Luffy (One Piece)
8Py7p.jpg1512325401-mini-471979luffy.jpg 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...