Aller au contenu


One Piece chapitre 890


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Crocodile a dit :

 

 

Jinbei

 

C'est appréciable d’avoir un gars comme Jinbei avec un niveau si haut dans l'équipage ou il en est pas vraiment de doute le plus fort. 

Je pense plutôt que jimbei est deuxième dans la hiérarchie sans avoir vu zoro, car comme le dit jimbei luffy se frotte à un gars de plus de 1M de Berry et en pleine forme .... 

 

ont voit que les homies de mama sont moins performant avec sa crise depuis un moment .... 

 

moi je suis plutôt content de ce chapitre que je trouve cohérent ont voit que mama a perdu de sa puissance mais par contre je la préfère sous cet aspect plus malifique 

 

j’ai adoré quand nami a voulu contrôler zeus qui se laisse pas faire et électrocute brook un vrai gentlemen et ensuite elle celle ci se venge à la fin en ayant un côté démoniaque aussi à tel point que zeus a plus peur que mama ont dirait ... 

 

vivement lannee née prochaine je pense encore 10 - 15 chapitre et l’arc est fini donc en mars en gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gone a dit :

Yo,

 

Il y a deux éléments qu'il faut avoir en tête lors de la lecture de ce chapitre :

 

1) BigMom ne VEUT PAS détruire le Sunny, sinon son gâteau coule au fond de l'océan.

 

2) BigMom est fort affaiblie au point d'avoir maigrie! (Et Jimbei, avec sa meilleure technique, il parvient à peine à la pousser de 2cm du bord du Sunny, il ne l'éjecte pas)

 

 

Euhhh il me semble que mama veut couper en deux le sunny pour voir où se trouve le gâteau !! Je pense pas Qu elle se dit """je ne détruit pas leur navire pour éviter que mon gâteau tombe à l eau"" elle veut juste son gâteau quitte à fzire couler le sunny!!

 

ce que mama fzit Avec jimbei Avec son attaque jimbei fait exactement la même chose voir pire car si mama tombe à l eau c est fini pour elle!! Affaibli ou pas ils étaient à deux doigts de mettre hs mama!! D autant plus que c est la première fois que nous voyant mama sur Prometheus d habitude elle est tjrs sur zeus il me semble!!

 

si mama tombe à l eau qui vas la récupérer vue tous ses enfants présents  ont des fruits du demon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, Jimbe en jette et il y a pas à dire, Brook fait plaisir dans cet arc ! Et ça serait cool que Zeus reste avec Nami, ça fait un bon power up et un petit pet en plus.

J'ai beaucoup aimé la petite case de Bigmom avec les cheveux mouillé, elle y dégage vraiment quelque chose. Perso, bien que son personnage ne ma fasse ni chaud ni froid, je la trouve quand même bien en tant que Yonko.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la réaction de tout le monde et l'augmentation des primes après l'énorme bordel que Luffy et son crew ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lili973 a dit :

Euhhh il me semble que mama veut couper en deux le sunny pour voir où se trouve le gâteau !! Je pense pas Qu elle se dit """je ne détruit pas leur navire pour éviter que mon gâteau tombe à l eau"" elle veut juste son gâteau quitte à fzire couler le sunny!!

 

 

Je pense que tu n'as pas compris mon intervention. Certains sont choqués que Bigmom ait du mal à détruire le bateau. Et bien c'est uniquement parce qu'elle ne veut pas le détruire en one shot mais préfère prendre ses pincettes pour casser le nécessaire sans que son gâteau ne finisse à l'eau. Peu importe ce que pense (ou se dit) Bigmon, dans un esprit logique si tu veux récupérer ton gateau il ne faut pas faire couler le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre encore une fois et vivement la suite

jinbei fait du bien, son contre hakisé et l'ultime des hp quel excelence

brook est genial dans cet arc

nami qui vole son power up son surnom lui va bien

chopper qui pare le poing de mama avec son guard point

et enfin big mom qui encaisse sans broncher et qui sitot se remet en route

 

pour la suite je vois bien un retour sur katakuri vs luffy et la fin du gateau

et qui sait l'apparition des germas

 

dommage qu'il faille attendre encore 2 semaines

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dario a dit :

Vous en pensez quoi du bras de Jimbe??? Après l'attaque de big mom on ne voit plus son bras gauche😨 troll de Oda? Véritable dégât??

C'est vrai qu'on ne le voit pas, ce qui est curieux sachant que s'il n'avait subit aucun dégât ça aurait probablement été montré en mode "Le Shark Skin de Jimbe est hyper dur" et s'il avait été bléssé il aurait été logique de le montrer à moins que Oda veuille garder la blessure cachée pour plus tard ce qui n'aurait du sens que si elle était vraiment grave (Bras coupé).

 

Après ce n'est peut être rien, mais je trouve que ça pourrait être le cas, Jimbe payerait de cette manière le prix pour quitter l'équipage de BM (Ce qui était une des options de la roulette), et les gens déçus de BM seraient un minimum satisfaits vu que ça prouverait assez bien la puissance de BM.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire bien plus confiance à l'auteur plutôt que de vivre une déception avant même de pouvoir lire le chapitre...

J'ai été confiant après les spoils, j'ai bien fait car c'est pour moi un chapitre extrêmement bon ! Pourtant ce n'est pas mon arc préféré, loin de là même, mais cette semaine le niveau est énorme.

 

  • Chopper ne bloque pas une attaque de Big Mom, il l'empêche juste de saisir Nami. Rien de choquant concernant le rapport de puissance mais le petit renne se montre réactif et vu la taille de Mama, c'est un bon point que de réussir ce blocage.
  • Jimbei, fort et digne. Un allié d'excellence.
  • Brook qui une fois encore se montre très utile et n'oublie pas que Mama porte une culotte %)
  • Nami et son air machiavélique qu'on lui connait, saisissant Zeus de toute sa franchise (et cette tête qu'elle a lorsque Chopper se rend compte que c'est Brook qui est électrocuté haha !).
  • Le Sunny prend un peu. Pas trop pour pas le détruire, mais assez de dégâts pour une ambiance stressante et du boulot pour Franky. Totalement cohérent jusque-là.
  • Perospero qui va prendre probablement très cher... "Heureusement", si Mama oubliait les paroles de son fils, ce serait facile et bête.
  • La famille de Mama commence certainement à comprendre que les Straw Hat, faut pas trop les faire chier :)
  • Mama, qui semble "satisfaite" d'avoir du fil à retordre.

 

Je me répète, mais un excellent chapitre ! Que la suite soit au même niveau :D

Modifié par Kryeg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carter a dit :

Brook putain lui depuis le début de l'arc il est juste le meilleur de l'équipage et ça prime va exploser à 300M minimum. 

je m’explique:

                  - il a volé toute tous les poneglyphe de BM( grâce au taupe du CP0, le gouvernement va le savoir)

                  - il est le 1er à avoir réussi à abattre l'un des trois Homies de BM.( dans ça chambre après son combat face à Brook BM remarque que Napoléon est déchirer et dis que c'est la 1er fois que quelqu’un arrive à donner une "égratignure à un des ces Homies " et rien que ça va le faire rentrer dans la légende!!!

Ouais Brook fait trop plaisir.

Et je sais que certains trouvent le climax un peu gaché par la présence du comique. Moi je trouve que c'est compatible, et le running gag de Brook c'est énorme. Entre le fait qu'il soit juste un squelette ( ici avec la foudre ) et son coté pervers ( là, c'est " je veux voir ta culotte " balancé à BM ), c'est vraiment cool. Super traitement du perso dans cet arc. Son moment avec Perdo pour carotte le poneglyphe de BM était déjà un bon mouvement.

 

Je sais que c'est un peu HS ce que je vais dire, mais pour défendre Oda, quant à son utilisation de l'humour, au sein de l'intrigue, je vous fais un analogisme avec Gintama. 

Pour ceux qui connaissent, on en est à l'apogée, et l'humour est encore plus présent. Et pourtant, ca reste badass et cohérent.

 

Donc pour en revenir à nos moutons, je vais défendre Oda autrement : je crois qu'en tome relié, ca va tout déchirer !

 

Autre point, en ce qui concerne le scan : je sais pas si c'est mieux que Nami puisse garder Zeus ou non.

D'un côté, j'ai envie qu'elle ait un PU permanent... mais pfff....il est vraiment trop con ce Zeus ! C'est un homies.

Et c'est un peu trop puissant en fait.

Sachant que les Mugi ont déjà un pur bateau.

Ils ont Franky.

Avec la navigatrice, et maintenant le timonier.

Si en plus ils ont Zeus qui plane au dessus de leur tête, je vois pas bien ce qu'ils pourraient leur arriver en mer !

 

Et je crois que je préfère voir Nami sans sortir à l'avenir, comme à son habitude : avec beaucoup de malice. Et puis c'est tout !

 

Modifié par Lapinpigeon
aurtografe !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ce chapitre!! je n'arrive pas a me decidé s'il est trop bon ou trop mauvais :D (je tend vers le bon)

 

 

brook:

franchement je ne pensais jamais pouvoir m'attacher a ce perso et ses gags!

mais il est juste enorme dans cet arc! et hylarant

- vole le poneglyph

- casse la photo de caraml et debute donc le plan

- capture un des 3 homies de BM

- toutes ses techniques sont utiles das cet arc (la cachette dans sa tete, marcher sur l'eau, manipulation d'ame etc.)

 

c'est juste domage que le type de la presse n'a pas tout vu de lui pour augmenter sa prime.. mais on sais jamais, la prime de ussop a bien fait un bon enorme alors que il y avait pas de presse pour le voir battre sugar :)

 

Nami:

comme tout le monde le pense, je pense qu'elle a eu son power up!

le fils de BM pense que zeus a perdu (donc je pense ils n'ont pas vu qu'il a été capturé)

nami peut le nourir pour le rendre plus grand

quand il seront loin de BM, il sera sous les ordre de nami

 a part ça elle a pas fait grang chose dans ce chapitre:

- brook l'a sauver en recevant la foudre a sa place

- brook l'a sauver en coupant zeus en deux avant que BM n'attaque

- brook a capturer zeus pour elle

- chopper l'a sauver du coup de BM

 

BM:

c'est fou!

 

- c'est fou la classe qu'elle a quand elle a maigri.

 

- c'est fou la force qu'elle a perdu en maigrissant elle qui arrete un coup du G4 comme si c'etait rien, qui arrete des missile avec un cri, qui a une peau impenetrable, qui n'est pas affecté par la super attaque de nami/zeus il y a quelque chapitre.

maintenant jimbei la repousse d'un coup, chopper arrete son coup sans subir aucun degat, jimbei bloque avec ses main un de ses coup puissant (reconnu par peros) et elle ressent la foudre..

 

- c'est fou comment elle peut perdre toute raison et bousiller une de ses ile a un moment puis revenir a la raison et resoner pour trouver le gateau et parler avec les mugi (c'est une incoherence je trouve)

 

- c'est fou que Oda ai oublier il y a quelque chapitre que BM n'arrivait pas a rattraper les mugi par ce que zeus n'etat pas avec elle... prometheus a du meme engueler zeus pour ça...

et dans ce chapitre on decouvre que BM peu monter sur prometheus aussi ¬¬

 

jimbei:

la je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si sa prestation m'a plu ou non (d'ou la premiere phrase de mon poste :D )

 

jimbei est censé avoir le niveau de Ace, un shishibukai pas des plus faible mais pas des plus puissant non plus!

le voir faire une tel prestation devant BM, hmm comment dire?

- c'est bien par ce que ça montre a ceux qui prenaient les empereur pour des dieux que ces dernier ne sont pas intouchable (oui je sais que Bm est affaibli, mais BB aussi l'etait)!

- c'est pas bien par ce que je n'ai pas pu m'empecher de comparer le coup que jimbei vient de recevoir de la part de BM avec le coup qu'il a reçu de akainu (et qui l'a copletement transpercer et mis HS).. cela casse completement la hype de BM, surtout comment elle a été ejecté du sunny

 

bref, j'espere que BM se ratrapera quand elle redeviendra grosse :)

 

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai apprécié ce chapitre pour plusieurs raisons :

 

Tout d'abord, concernant Big Mom qui se ferait victimiser, c'est difficile à dire. Cet arc de Whole Cake Island s'est caractérisé, selon moi, par un grand nombre de renversements, donnant ainsi une incertitude sur l'issu des combats faisant bien monter la sauce. Le lecteur est toujours retourné comme une crêpe, nous forçant à nous poser sans cesse cette question cruciale : les Mugiwaras et particulièrement cette partie de l'équipage, sont ils vraiment prêts à affronter un Empereur comme Kaido s'ils ne peuvent s'en sortir face à Big Mom ?

 

Les Mugiwaras réussissent à tenir bon face à Big Mom elle même grâce à un mélange de spécialités et de tripes. 

Luffy avait emmené avec lui précisément les bons membres de son équipage contre Big Mom même si cela paraissait la partie la plus faible de l'équipage. Brook pouvait combattre contre un aspect du pouvoir de Big Mom, Nami avait l'arme idéale pour faire passer Zeus dans sa propriété. Jimbei avec une maîtrise de l'eau impressionnante rend un combat très dangereux pour un possesseur de Fruit du Démon, Sanji a ses talents de cuistot pour contrer la faim délirante de Big Mom, et Chopper... je suis un peu déçue pour l'instant mais voir la transformation des Minks lui fera peut-être déployer un Power Up. Je ne désespère pas.

Toujours est il que d'avoir les bonnes spécialités contre cet adversaire précis a certes été un énorme coup de chance, mais cela n'aurait servi à rien si un seul de ces Mugiwaras avait flanché. 

Mais ainsi, les Nakamas de Luffy ont pu faire leurs preuves dans cet arc, nous montrant bien qu'ils ont bien plus progressé que ce qui est montré dans l'Arc de l'île des Hommes-Poissons qui n'était franchement qu'un apéritif. Même s'ils ont encore leurs incertitudes sur leurs forces, leurs tendances à partir dans des délires terrifiés face à un obstacle, ils ont tous répondu présent quand Luffy a dit qu'ils allaient ravager le mariage et ils nous ont montré qu'ils pouvaient relever le défi, particulièrement dans ce dernier chapitre. 

 

Les Mugiwaras n'ont pas affronté toutes les forces de Big Mom, relativisant ainsi leur semi victoire. 

On se plaint de ne pas voir les autres enfants de Big Mom en valeur...Mais cela se justifie sur deux points scénaristiques :  leur nombre les aurait rendus difficiles à gérer et Oda aurait perdu un temps fou à leur donner une place. Il ne peut plus se permettre cela, autrement, nous aurions non pas un an de retard sur Wano Kuni, mais trois quatre ans. Dans la trame elle même, cela se justifie aussi : Certes, ensemble, les pouvoirs des Mugiwaras de Whole Cake Island peuvent parvenir à tenir Big Mom (et surtout elle, je précise) en échec mais c'est toujours sur le fil du rasoir et avec beaucoup d'improvisation. Si l'on avait rajouté cette quantité incroyable d'ennemis contre Luffy et cie, ils auraient été complètement débordés et vaincus.

 

Cet arc nous montre aussi que la fuite ne sera bientôt plus une option acceptable pour l'équipage du futur roi des Pirates. 

De plus, contrairement aux premiers grands arcs comme Enies Lobby où les Mugiwaras n'avaient pas d'autres choix que de gagner contre leurs adversaires respectifs pour survivre, dans cet arc, ils avaient une troisième possibilité nettement évoquée comme leur unique chance de survivre face à un empereur: la fuite jusqu'à sortir du territoire de Big Mom. Depuis Shabondy Island, la fuite est envisagée comme un recours pertinent, montrant la maturité du héros à prendre la bonne décision (prendre la fuite signifiant survivre pour combattre dans le futur). Nous en avons eu des exemples à Shabondy, Impel Down, Marin Ford (où Ace aurait précisément dû mettre de côté sa fierté pour fuir). Cependant, Luffy avait déclaré ne plus vouloir fuir devant Fujitora alors il fallait bien qu'il revienne vers un affrontement classique tôt ou tard.  D'autant plus que le flashback de Rayleight nous l'a bien montré : Luffy ne progressera dans sa maîtrise du Haki que dans les combats les plus dangereux. C'est pourquoi il retourne affronter Katakuri.

Les autres Mugiwaras de Whole Cake Island ont beau être dans cette logique de fuite, Luffy est dans une autre logique qui consiste à chercher à s'améliorer toujours plus via des combats. 

 

Tout cela pour dire que cet arc était une étape nécessaire pour faire de WCI une transition vers Wano Kuni. 

Kaido est considéré par Big Mom, une monstrueuse impératrice, comme une créature effroyable et montrant qu'elle même préférerait ne pas s'y frotter. Cet Arc sera très dur à surmonter et nous crierions tous au scandale si Nami, Brook, Chopper et Sanji ou  Luffy s'étaient montrés capables de passer de Dressrosa contre un Capitaine Corsaire comme Doflamingo à un ennemi montré aussi terrifiant que Kaido sans d'abord nous prouver, à nous lecteurs, qu'ils étaient capables de passer cette étape via leur travail d'équipe.

 

Ce chapitre me montre que désormais, ces Mugiwaras sont prêts à affronter Wano Kuni.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gorbatchev a dit :

c'est fou que Oda ai oublier il y a quelque chapitre que BM n'arrivait pas a rattraper les mugi par ce que zeus n'etat pas avec elle... prometheus a du meme engueler zeus pour ça...

et dans ce chapitre on decouvre que BM peu monter sur prometheus aussi ¬¬

Ouais enfin Promotheus était à l'état de flammèche. Il est parti manger le feu de la forêt pour retrouver sa vigueur. Apparemment ça a pris du temps.

 

BM est parti à la poursuite des mugis sans attendre Promotheus et Zeus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kouza a dit :

Non mais c'est bien ça qui me déplait le plus, après tout chacun son opinion, ses avis, autant certains trouvent que BM n'est pas décevante dans se chapitre, d'autre si et moi je suis quand même un peu déçu (alors que je la défend activement, je dirai même qu'elle peut être ma YK favorite), néanmoins le pire ça reste quand même la perte de Zeus qu'elle se fait chiper par Nami, ça le fou moyen de se faire "voler" son ponéglyphe, perdre son plan d'acquisition du Germa 66 et j'en passe, mais la elle perd carrément une partie de sa puissance, un PD pour BM alors quand plus Zeus doit être un Homie les plus fidèles venant directement de l'âme de BM.

Si Luffy et ces potes détruisent pas totalement l'équipage de Mama (ce que j'espère absolument pas) alors vu qu'ils sont les héros, le minimum c'était quand même d'humilier un Empereur sur son territoire et lui faire perdre de son influence, scénaristiquement dans un manga comme OP c'était obligé. C'est précisément ce qu'ils font là avec le Ponéglyphe et tout le reste (c'est d'ailleurs une bonne préparation pour Wano sinon autant repartir en entraînement). Donc nan pour ça c'est pas décevant même si parfois les moyens mit en œuvre sont limite. Sinon ici pour ce chapitre y a juste pour Zeus que c'est limite (Oda veut certainement faire monter Nami en puissance, avec Luffy et Zoro elle fait partie des personnages les plus importants du manga), pour le reste ils font que se défendre efficacement en profitant de leurs pouvoirs adaptés (Brook). D'ailleurs @Dario l'a soulevé (j'ai ensuite vu d'autres personnes sur d'autres sites le soulever aussi) mais Jinbei pourrait bien avoir perdu son bras gauche en parant l'attaque de Mama (celle qui l'a fait voler) car c'est vrai qu'en l'observant après l'attaque, jamais on ne voit son bras gauche, seulement le droit, à chaque fois il est caché. On verra mais j'pense pas que ça soit si facile et que Mama soit une nulle, déjà qu'il y a eu pour le moment 2 sacrifices pour aider les Mugis (Pedro et Pound (bien qu'il soit un clown et personnage tertiaire tout laisse à croire qu'il s'ait sacrifié)) à échapper à l'équipage Yonkô.

 

D'autant que Mama est encore bridé finalement et qu'elle devait pas détruire d'un coup le bateau vu qu'il y a le gâteau. Donc oui j'vois pas en quoi elle est ridicule à 100%. Du moment qu'elle revient plus tard à fond (elle se créer un nouvel Homie pour compenser la perte de Zeus si ce dernier revient pas, oui oui on sait pas comment fonctionne son pouvoir mais vu sa polyvalence et son statut doit bien y avoir un moyen de compenser) moi ça m'ira sinon c'est vraiment dommage de lui donner tous ces pouvoirs pour ensuite la brider sans qu'on ne puisse jamais voir ce dont elle est vraiment capable. Mais j'fais confiance aux paroles de Luffy qui dit vouloir la maraver une fois qu'il aura couché Kaidô (et faut pas oublier les connexions avec Elbaf ou l'île HP, peut y avoir une suite (et sans pour autant qu'elle soit le seul ennemi absolu, il peut très bien y avoir plusieurs factions d'ennemis, du genre à Elbaf)).

 

Et non j'la vois pas se faire anéantir même par quelqu'un d'autre à la fin de WCI (elle perdra énormément en influence, ptêtre même son titre dans le dernier cas mais j'la vois pas vaincue physiquement). Le premier Yonkô qui doit disparaître post-ellipse pour moi ça doit être de la main de Luffy (là il pourra battre seulement Katakuri) avec tout son équipage derrière lui. BN on le ressort à toutes les sauces pour dire qu'il va achever les adversaires mourants que Luffy aurait battu plus tôt. Au pire Mama et ce qui reste de son équipage finiront comme Marco et cie et attendront leur moment pour essayer de se venger.

 

Y a pas de quoi être déçu à 100% là j'trouve (car souvent quand j'vois les gens disent être maintenant déçu d'un personnage, ils ne changent plus trop d'avis) espérons juste qu'Oda reste cohérent avec ces rapports de force et parte pas définitivement dans quelque chose comme FT. Tout peut être encore logique donc y a pas à se dire qu'il y a plus d'espoir avec Mama (j'dis ptêtre ça car c'est clairement mon Yonkô préféré pour le moment (et tout bonnement un de mes perso' préférés de l'œuvre lol) mais je trouve quand même vraiment qu'on en a pas fini avec la démonstration de sa puissance et aussi en partie de celle de son équipage (qui dit Smoothie lol)).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mika a dit :

Ouais enfin Promotheus était à l'état de flammèche. Il est parti manger le feu de la forêt pour retrouver sa vigueur. Apparemment ça a pris du temps.

 

BM est parti à la poursuite des mugis sans attendre Promotheus et Zeus.

non, prometheus tout comme zeus on changer de forme et de taille pusieur fois sans rien manger, regarde la qua d ils etaient dans la chambre de BM

one-piece-8913769.jpg

 

ou encore dans ce chapitre meme quand il a pris l'eau de jimbei, a retreci puis apres a grandi pour porter BM:

one-piece-10203001.jpg

 

Oda est humain aussi et peut faire des erreur aussi :)

je pense que ça en est une. (un oublie plutot)

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890.png.fff7bab0c2331dc024d36c80dbdbfc02.png

 

Quel chapitre. :x

 

J'espérais du lourd suite au cliff' de la semaine dernière, mais pas à ce point !

 

Quelle prestation de nos Mugiwaras ! Carrot a brillé précédemment, maintenant c'est au tour des héros, et tous, à divers degrés d'utilité. C'est d'autant plus impressionnant qu'aucun membre du monster trio n'est présent. Franchement, c'est une énorme performance. Réussir à maltraiter Big Mom comme cela, avec un excellent travail d'équipe, c'est énorme et c'était sublime à voir. C'était tellement kiffant d'observer trois Mugiwaras qui habituellement n'ont pas de gros combat. Ce sont sans doute mes phases de combat préférées de l'arc pour le moment après Luffy VS Katakuri et Luffy VS Sanji, même si elles n'ont duré qu'un chapitre.

 

Pour en revenir aux personnages en détails :

  • Chopper. Certains lui reprochaient d'être inutile dans l'arc, et c'est vrai que comparé aux autres Mugiwaras, il a été moins en vue. Il revient enfin sur le devant de la semaine en tankant une attaque de Big Mom, rien que ça. On pourrait minimiser ce fait d'arme mais il ne faut pas, je pense. C'est quand même une Empereur enragée, donc voir que Chopper a les capacités pour lui résister un minimum, c'est beau. Surtout qu'il fait cela avec une jolie réactivité pour sauver Nami, c'est encore plus beau.
  • Jinbei... Que dire ? A chaque chapitre, sa place au sein de l'équipage devient de plus en plus indiscutable. Après avoir prouvé à maintes reprises son utilité en tant que conseiller / stratège / timonier, il démontre désormais que niveau puissance, il est monstrueux. Parer une attaque de plein fouet de Big Mom, c'était déjà une belle performance (même s'il se fait balancer dans l'eau, mais sans grand dommage physique), mais alors, éjecter Linlin hors du bateau... Wow, j'étais sur le cul. Je ne sais pas quoi dire de plus. Le mec a la force de frappe suffisante pour dégager Big Mom sur plusieurs dizaines de mètres. Tout est dit. La mise en scène était particulièrement efficace en plus de cela. Jouissif.
  • Nami et Brook, je les mets ensembles car ils ont terminé ce superbe plan d'attaque en duo. Nami profite donc une énième fois de son emprise sur Zeus pour le bourrer de quelques billes de nuage d'électricité et là... Brook. 8) Ce personnage, bon dieu. Depuis l'ellipse, il est de plus en plus énorme à chacune de ses interventions. La manière dont il découpe Zeus, c'est d'une grande classe, la classe d'un membre de l'équipage du Seigneur des Pirates. Nami achève la stratégie en électrocutant Linlin de plein fouet avec l'électricité que Zeus avait ingurgitée. :o Parfait.

 

Bref, franchement, cela peut paraître normal ou classique si l'on n'y fait pas attention, mais pour moi, ce chapitre et ce combat étaient géniaux. J'ai pris un plaisir énorme à observer nos Mugiwaras se défendre et riposter face à un Yonkô. Chacun des personnages a encore grimpé dans mon estime et dans mon appréciation, à différents degrés, encore une fois.

 

Sinon, comme prévu, durant l'altercation, Mama fut enragée et a bousillé une partie du Sunny. :o Enfin elle fait véritablement honneur à son rang. Rien d'irréversible mais la voile et une partie du pont ont pris cher pour le moment. Par contre, elle est bien lucide. Je pensais qu'elle pouvait parler sans réellement maîtriser et comprendre ce qu'elle dit, mais en fait pas du tout. Elle est parfaitement consciente. Pauvre Perospero, j'espère qu'il ne mourra pas de la main de sa mère, ce serait con. Je préfère qu'il ait un gros combat contre je ne sais qui. J'aime bien ce personnage, peut-être mon deuxième préféré de l'équipage de Big Mom après Katakuri. Pour en revenir à Big Mom, elle n'abandonne pas à la fin (normal), mais je me demande si elle va réussir à rattraper le Sunny, même amoché. Perospero et les autres membres de la famille Charlotte insistent encore une fois dans ce chapitre sur le fait que Mama maigrit à vue d’œil, et c'est vrai que sur certains plans, elle doit bien faire au moins deux fois moins de superficie qu'au début de l'arc. Je me demande donc si cet amaigrissement n'aura pas un impact sur les capacités de Linlin ? Je suppose que cela va l'affaiblir à court terme, et que cet affaiblissement va profiter aux Mugiwaras jusqu'à l'arrivée de Sanji and co'.

 

Pour terminer, Nami a (pour le moment) récupéré Zeus dans l'affaire, mais un petit peu abusé comment elle le maltraite. 9_9 Je sais bien que l'on parle de Nami, la plus tortionnaire de tous les Mugiwaras, mais je croyais que l'une des valeurs de l'équipage était l'empathie et la capacité à pardonner les victimes d'un système. 9_9 Pour l'instant, Zeus n'a rien fait d'autre que de suivre les directives de Big Mom sans avoir le choix, et encore, il a quand même aidé Nami à plusieurs reprises (inconsciemment, mais quand même), donc elle pourrait être un peu plus reconnaissante envers lui. Je ne sais pas si elle va le garder définitivement (cela m'étonnerait, il vit tout de même parce que c'est un Horcruxe de Big Mom), mais si c'est le cas, j'espère qu'elle ne va pas le torturer psychologiquement éternellement car cela va vite me gaver. C'est un détail pour le moment, donc pas la peine d'en faire plus. :P

 

Vivement la suite, c'est palpitant. :-*

 

P.S. Une très belle page couleur pour changer, cela fait plaisir de varier aussi ! Même si Oda a réussi à nous remettre Hancock. 9_9 Belle accolade entre Luffy et Carrot (enfin, entre Carrot et son jouet, plutôt), cool de revoir Big Mom en couleur, et Kalifa réapparaît après des milliers d'années.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi c'est le pire chapitre possible qui vient de se dévoiler..

Voir Big Mum, un des 4 Yonkou se faire littéralement victimiser comme ça c'est juste désolant.

Il ne viendrais a l'idée de personne de trouver normal de voir un Barbe Blanche se faire soulever comme elle dans ce chapitre ..

La même BM qui résiste tranquille sans la moindre pression a un Kong Gun de Luffy en G4 se fait ici puissamment éjecter par Jinbei .. qui n'utilise même pas le haki lui ..

Ses homies sont de véritables blagues, avec Zeus qui se fait encore avoir .. le même homie ... par la même personne ..

Après un chapitre entier de "combat" entre l'équipage et BM, elle est la seule qui termine endommagée ...

Nami n'a rien, Brook n'a rien, Jinbei s'est fait éjecter et Chopper qui se mange un coup frontal de Mad-BM ... n'a rien .. juste rien.

Les bateaux de BM eux se disent que regarder de loin c'est tout aussi bien merci, ne mettons surtout pas notre temps a profit ... en tirant sur le bateau par exemple ? 

Plus de gouvernail ça veux pas dire flotter sur 2 planches de bois en perdition .. d'ailleurs, BM trouve malin de transformer ses boulets de canon en homies ... mais pas ses navires ?

Ça permettrait quand même d'avoir un bateau conscient servant de radar, naviguant bien mieux qu'un être humain, pouvant se défendre et ça libérerai même le poste de navigateur .. mais non, faire des portes et des tables vivantes c'est mieux ..

Je suis bien conscient que les mugi ne peuvent ni la battre ni mourir et que le bateau ne peut pas être détruit entièrement, etc

Mais alors on fait pas en sorte que la Yonkou se trouve précisément sur leur bateau, arme a la main, mode furax activé, tout ça pour nous montrer que non en faite même avec 4 personnes dont 3 pas franchement fameux, une Yonko ne peut pas les atteindre ...

 

Pas une seule seconde je n'imagine un Kaidou ou un BB se faire violenter comme ça .. 

Bref c'est très sincèrement a se demander comme cet empire a pu subsister jusque la, entre les attaques d'équipages Supernova & autres conflits entre Yonko, alors qu'a la moindre incursion de 5-6 mecs dont 90% ne peuvent même pas venir a bout du moindre combattant de l'équipage, ils se font complètement ramasser, et pas seulement BM, l'entièreté de son empire..

Il galèrent moins a 4 sur un bateau de 10mètres face a BM, que l'équipage entier face a un PX & Ki Saru sur une île entière, avec l'aide du second du seigneur des pirates ..

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Pourtant au chapitre précédent :

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/889/10

 

Promotheus dit bien qu'il a du prendre le temps de manger du feu car il était trop affaibli. Mais pas par Jimbei, par Zeus lui même.

 

Oui, Oda peut faire des erreurs tout comme toi (et comme moi bien sûr).

Modifié par Mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis .

 

Loin de moi l'idée de minimiser la performance de jinbei mais faut pas oublier la présence de l'océan qui vient énormément boosté la puissance de jinbei .

Après jinbei utilise le Hda notamment sur l'aspect défensif a plusieurs reprises durant cette Arc .

Cependant Jinbei à bien choquer Perospero et Daifuku s'est donc bien une perf à ne pas prendre à la légère non plus .

 

La BM que Luffy frappe avec son G4 n'a plus rien avoir avec celle-là .

 

Ici c'est une version de BM complètement inédite qu'oda nous présente d'ailleurs ni ces enfants ne l'ont jamais vu sous cet forme .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jersey-louis a dit :

Voir Big Mum, un des 4 Yonkou se faire littéralement victimiser comme ça c'est juste désolant.

Pourquoi ?

 

Il faut arrêter de vivre dans le passé. On n'est plus au début du manga où il était inconcevable qu'un personnage batte un Shichibukai. Pourquoi c'est si inconcevable que nos héros progressent et gravissent les échelons petit à petit ? C'est ce qui est montré à chaque arc. Les Mugiwaras vont bien devoir se farcir un Yonkô un jour pour atteindre le sommet. Dois-je rappeler que Roger est devenu Seigneur des Pirates au bout de trois ans de navigation ? Cela fait plus de deux ans au moins que les Mugiwaras sont en mer, en comptant l'ellipse. De plus, il ne faut surtout pas oublier que Linlin semble affaiblie parce que cela fait un paquet d'heures qu'elle est dans son état de rage, et que forcément, l'endurance n'est pas éternelle, même pour un Empereur. Je suis sûr également que dans son état de rage, même si elle semble consciente comme nous l'avons vu dans ce chapitre, elle est moins concentrée et est donc moins sur ses gardes. Si l'on rajoute à cela le fait que les Mugiwaras étaient quatre, dont un très puissant Jinbei, qu'ils avaient le terrain de leur côté (le bateau + la mer pour Jinbei) et qu'ils ont un paquet de capacités diverses et variées, il n'y a rien d'incohérent à ce qu'il l'ait seulement repoussée temporairement (car elle n'est pas blessée, il ne faut pas se leurrer).

 

Je ne comprendrai décidément jamais cette manie de toujours critiquer lorsqu'un héros (com)bat un ennemi supposé plus fort que lui. Et ce n'est même pas comme si c'était mal fait, comme dans un Fairy Tail pour citer le seul manga que je connais adapté à la comparaison. On est dans un Nekketsu, c'est un schéma obligatoire, et Oda essaie de le mettre en scène de la meilleure manière qui soit de son point de vue, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

C'est dingue, je me suis vu obligé de trouver des moyens de défendre Big Mom et de presque minimiser la performance des Mugiwaras avec les conditions favorables alors que je suis le premier à penser que les Mugiwaras (enfin surtout Luffy individuellement) auront bientôt le niveau de Yonkô. Pourquoi tant de haine ?

 

Autre question que j'aimerais amener sur le tapis : est-ce que certains se sont déjà demandés si les Yonkôs étaient incontestablement les meilleurs pirates du monde écrasant tous les autres, ou si les pirates n'osaient juste pas leur rentrer dedans pour tout un tas de raisons (peur, stratégie, etc.) alors qu'ils auraient en réalité des chances de gagner ou du moins de chatouiller un Empereur ? Suis-je le seul à m'être posé la question ? Si oui, je comprends déjà un peu mieux toute cette vague de refus de la progression (même si cela reste con pour ma part). Luffy et son équipage sont des tarés, ils foncent sur tout ce qui bouge, voilà aussi l'une des raisons qui font qu'ils sont si connus et qu'ils grimpent si vite. Peu d'équipages ont déjà été assez fous pour faire, voire réussir (car qui ne tente rien n'a rien, et je tiens à rappeler que Luffy n'a pas toujours réussi), ce qu'ils ont fait. Ce n'est pas non plus un hasard si les Supernovas, alias "la pire génération", foutent le boxon dans le Nouveau Monde, car certains ont l'air aussi détraqués que Luffy à leur manière (Kid, Law, pour ne citer qu'eux) et tentent plein de trucs.

 

Bref, j'aurais pu citer toutes tes phrases une par une (genre la toute dernière qui n'a aucun sens et prend 1/10ème des éléments en considération...), mais cela aurait été beaucoup plus fastidieux et sans fin que de faire un commentaire global. M'est avis qu'il faut essayer de voir les choses de manière un peu plus haute qu'elles ne le sont au premier abord.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika a dit :

@Gorbatchev

 

Pourtant au chapitre précédent :

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/889/10

 

Promotheus dit bien qu'il a du prendre le temps de manger du feu car il était trop affaibli. Mais pas par Jimbei, par Zeus lui même.

 

Oui, Oda peut faire des erreurs tout comme toi (et comme moi bien sûr).

bon ben aller, c'est parti pour les flash back ;)

pour commencer, regarde l'image que t'as cité, on vois le soleil de la meme taille que zeus a la premiere case, puis deux case apres il est bien plus grand que zeus suite a l'enervement

 

on revient quelque chapitre en arriere (874), on voit nami voler zeus a mama, cette tderniere est tombé:

one-piece-9609307.jpg

 

toujour dans le meme chapitre, jimbei dit que sans zeus, ils pourront fuire BM.

sachant que en ce moment, prometeus est avec BM, et ils ont pas encore reçu le coup de zeus:

one-piece-9609319.jpg

 

toujour dans le meme chapitre, on vois que BM ne peut pas les ratraper et demande au seducing woods de les arreter:

one-piece-9609331.jpg

 

pourtant, toujours dans le meme chapitre, et sans rien manger, prometeus est devenu ennorme et a cramer king baum:

one-piece-9609343.jpg

 

pourtant a ce moment la, BM n'est pas monté sur prometeus.

 

dans le chapitre suivant, jimbei explique a luffy que l'eau touch/affecte bien prometeus et que il est juste une flame qui parle.

ce coup a meme neutralisé le soleil

one-piece-9649849.jpg

 

et c'est pourquoi je parlait dans mon poste precedent du chapitre de cette semaine ou prometeus reçoi un coup de jimbei et retreci ennormement! cela n'a pas empecher prometheus de porter mama

 

 

 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rеy a dit :

Pourquoi ?

 

Il faut arrêter de vivre dans le passé. On n'est plus au début du manga où il était inconcevable qu'un personnage batte un Shichibukai. Pourquoi c'est si inconcevable que nos héros progressent et gravissent les échelons petit à petit ? C'est ce qui est montré à chaque arc. Les Mugiwaras vont bien devoir se farcir un Yonkô un jour pour atteindre le sommet. Dois-je rappeler que Roger est devenu Seigneur des Pirates au bout de trois ans de navigation ? Cela fait plus de deux ans au moins que les Mugiwaras sont en mer, en comptant l'ellipse. De plus, il ne faut surtout pas oublier que Linlin semble affaiblie parce que cela fait un paquet d'heures qu'elle est dans son état de rage, et que forcément, l'endurance n'est pas éternelle, même pour un Empereur. Je suis sûr également que dans son état de rage, même si elle semble consciente comme nous l'avons vu dans ce chapitre, elle est moins concentrée et est donc moins sur ses gardes. Si l'on rajoute à cela le fait que les Mugiwaras étaient quatre, dont un très puissant Jinbei, qu'ils avaient le terrain de leur côté (le bateau + la mer pour Jinbei) et qu'ils ont un paquet de capacités diverses et variées, il n'y a rien d'incohérent à ce qu'il l'ait seulement repoussée temporairement (car elle n'est pas blessée, il ne faut pas se leurrer).

 

Je ne comprendrai décidément jamais cette manie de toujours critiquer lorsqu'un héros (com)bat un ennemi supposé plus fort que lui. Et ce n'est même pas comme si c'était mal fait, comme dans un Fairy Tail pour citer le seul manga que je connais adapté à la comparaison. On est dans un Nekketsu, c'est un schéma obligatoire, et Oda essaie de le mettre en scène de la meilleure manière qui soit de son point de vue, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

C'est dingue, je me suis vu obligé de trouver des moyens de défendre Big Mom et de presque minimiser la performance des Mugiwaras avec les conditions favorables alors que je suis le premier à penser que les Mugiwaras (enfin surtout Luffy individuellement) auront bientôt le niveau de Yonkô. Pourquoi tant de haine ?

 

Autre question que j'aimerais amener sur le tapis : est-ce que certains se sont déjà demandés si les Yonkôs étaient incontestablement les meilleurs pirates du monde écrasant tous les autres, ou si les pirates n'osaient juste pas leur rentrer dedans pour tout un tas de raisons (peur, stratégie, etc.) alors qu'ils auraient en réalité des chances de gagner ou du moins de chatouiller un Empereur ? Suis-je le seul à m'être posé la question ? Si oui, je comprends déjà un peu mieux toute cette vague de refus de la progression (même si cela reste con pour ma part). Luffy et son équipage sont des tarés, ils foncent sur tout ce qui bouge, voilà aussi l'une des raisons qui font qu'ils sont si connus et qu'ils grimpent si vite. Peu d'équipages ont déjà été assez fous pour faire, voire réussir (car qui ne tente rien n'a rien, et je tiens à rappeler que Luffy n'a pas toujours réussi), ce qu'ils ont fait. Ce n'est pas non plus un hasard si les Supernovas, alias "la pire génération", foutent le boxon dans le Nouveau Monde, car certains ont l'air aussi détraqués que Luffy à leur manière (Kid, Law, pour ne citer qu'eux) et tentent plein de trucs.

 

Bref, j'aurais pu citer toutes tes phrases une par une (genre la toute dernière qui n'a aucun sens et prend 1/10ème des éléments en considération...), mais cela aurait été beaucoup plus fastidieux et sans fin que de faire un commentaire global. M'est avis qu'il faut essayer de voir les choses de manière un peu plus haute qu'elles ne le sont au premier abord.

Vivre dans le passé ?

C'est pas y'a 400 chap que BM a stopper d'une main Luffy en G4, c'est y'a 20 chapitres.

Ici avec ses 3 homies de guerre a leurs max, la meuf est incapable de prendre un seul bateau !

Les mugis devront bien se farcir un Yonko un jour oui, mais cet arc nous a bien montré a des tonnes de reprises que c'était pas maintenant.

Y'a même pas 5 chapitre le meilleur combattant de l'équipage se faisait bolossé par le SECOND de BM, mais Nami Chopper & Brook (probablement les 3 moins bons guerriers de l'équipage) + Jinbei qui arrivent a repousser une YONKO dans le même arc c'est normal ?

La majorité de tes arguments sont réversible, si BM a pas une endurance infinie, Luffy oui ?

Il a combattu 11h, s'est fait marraver, enfermer, re-marraver, et a re-combattu pendant des plombes (avec utilisation du G4), mais la pas de soucis ?

Dire qu'ils ont le terrain de leurs coté c'est ridicule, ils sont sur un bateau comme tout les autres, c'est quoi l'avantage ? Savoir ou se trouve la cuisine ?

Et l'océan, c'est pas non plus le top, y'a deux utilisateur de FDD sur le bateau, BM elle s'en fou, elle a Zeus et Prométhée pour la rattraper, les autres pas.

Alors que ça donne un PU a Jinbei d'accord, mais la il utilise juste un coup de poing avec le volume d'eau contenu dans un jus de fruit.

Si Jinbei frappe aussi fort avec 3 gouttes d'eau qu'un Luffy G4 full haki, c'est bizarre.

D'ailleurs en parlant de terrain propice ... on est sur le territoire de BM.. avec TOUTE son armée, TOUT son équipage, TOUTE ses défenses, TOUT ses homies.

Je suis conscient qu'ils n'ont fait que la repousser et qu'elle n'a rien, mais ça reste too much, si ça avait été luffy Zoro & Sanji sur le bateau avec Jinbei d'accord .. mais c'est NAMI CHOPPER ET BROOK.

Et leurs milles et unes capacités, faut arrêté, y'en a une qui fait de électricité, un qui peut changer de forme, et un qui peut toucher les homies, BM elle peut OS n'importe qui en prenant son âme, fragmenter son âme et celle des autres pour littéralement créer la vie, elle possède un orage & un soleil vivants ... aucune commune mesure, il lui suffisait de dire a Prométhée de balancer un méga incendie sur le navire et c'était terminé.

On est peut être dans un Nekketsu, mais y'a une cohérence et une logique a respecter, s'il suffit de 6 mecs même pas fort pour démolir totalement l'empire d'un Yonko, j'aimerais savoir pourquoi des prétendants au titre de seigneur des pirates qui sont infiniment plus puissant qu'eux ne sont pas parvenu en plusieurs décennies a prendre le dessus sur elle !

 

Oui d'autre personnes se sont posé la question, ODA par exemple, en nous indiquant bien le niveau de terreur qu'un Yonkou inflige a un Doflamingo surpuissant, ou encore en nous indiquant bien le faible pourcentage de réussite des plans impliquant des Yonkou.

Oh ou peut être encore mieux, en mettant clairement Barbe blanche au rang d'homme le plus puissant du monde ? Et Kaidou au rang de créature la plus puissante de toute la création ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande bien ce que foutent les autres hommes poisson. Alladin et Cie.

Parce là, ils auraient pu couler Mama je pense, s'ils étaient à l'affut après l'action de Jimbei.

 

Sans aller jusque là.

 

Mais de manière générale, quid de Pekoms, des HP, des Germa, de Smoothie, du CPo ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a une heure, Lapinpigeon a dit :

Moi je me demande bien ce que foutent les autres hommes poisson. Alladin et Cie.

Les autres hommes-poissons et Aladine se sont donnés comme objectif d’éloigner les limaces de mer et de les faire sortir du territoire de Big Mom pour qu’elles ne puissent plus surveiller et repérer les navires ennemis (le navire des Mugis, le navire de Capone ou encore les navires de la Germa). D’ailleurs, comme le diront Mont d’Or, Tamago et Pekoms, il n’y a plus de limaces de mer nulle part ce qui voudrait dire que les pirates du soleil sont sortis du territoire de la Yonkou avec les limaces sur cette image.

 

En conclusion, à mon avis, on ne risque pas de voir l’équipage d’Aladine intervenir pour assister les Mugis.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Sur les pages que tu montres, BM fait d'autres choix pour arrêter les Mugi plutôt que de monter Promotheus. Ses tentatives ont échoué. Est-ce que cela veut dire que chevaucher Promotheus aurait eu un meilleur succès ? On ne le saura pas. Est-ce que cela signifie que c'est une incohérence ? Non d'après moi. Est-ce que cela signifie qu'Oda a fait une erreur ? Toujours non selon moi. Après les attaques de Jimbei, Promotheus a été affecté par le terrible éclair de Zeus. Ce ne sont pas les attaques d'eau de Jimbei qui ont fait autant de dégâts au soleil !! Là BM ne peut plus monter Promotheus car il est trop affaibli. Il n'a plus la vigueur ni la vitalité pour porter BM ou changer de taille. Pour retrouver ses forces et retourner au combat, il décide de faire demi-tour et de manger le feu de la forêt. Promotheus c'est un peu comme Luffy avec la viande. Il s'est pris une grosse saucée, dépensé trop d'énergie et a besoin de manger. Je m'explique sans doute mal mais c'est comme ça que je le vois. Je ne vois pas l'incohérence ou l'erreur d'Oda. Par contre jusqu'à la page que j'ai link, je n'avais pas fait attention que c'était Zeus qui avait autant blessé Promotheus.

 

En ce qui concerne le reste du chapitre, tout comme Rey le combat sur le bateau ne me choque pas.

 

BM a en face d'elle des ennemis dont les pouvoirs et le capacités annulent certaines forces et renforcent ses faiblesses. Si Brook peut autant affecter et détruire les homies c'est bien à cause de son fruit. Il ne peut pas autant en faire sur les trois homies spéciaux car ils ont un fragment d'âme de BM et non pas d'un quidam mais il peut quand même les blesser. C'est ce qu'explique Jimbei lors de la fuite face à Promotheus. Pour le blesser soit c'est avec de l'eau, soit une attaque qui touche les âmes. Tout le monde ne peut pas faire ça !!

 

Nami a étudié la météo pendant deux ans. Elle a su exploiter les propriétés de Zeus à son avantage pour le décharger. BM étant affaibli, il est normal que Jimbei parvienne à la repousser. J'attends quand même d'en savoir plus sur les capacités de Jimbei. On dirait qu'il fait une onde affectant l'eau du corps du BM. Pour finir, enlever les âmes nécessitent que ses adversaires aient peur d'elle.

 

Pour ma part, j'ai bien aimé ce chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...