Aller au contenu


One Piece chapitre 890


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mika a dit :

 

Pour finir, enlever les âmes nécessitent que ses adversaires aient peur d'elle.

 

 

 

 

Restons sérieux deux minutes, on peut essayer de défendre la prestation de BM mais il faut pas non plus exagérer sur les excuses et/ou explications. 

 

Tu ne vas quand même pas nous dire que Brook, Chopper et Nami n'ont pas peur de BM? Sachant que BM est assez lucide pour chercher son gâteau et demander aux Mugis où est le gâteau ou de lui donner, pourquoi ne se sert-elle pas de son fruit pour leur poser la question en leur laissant le choix de dire où est le gâteau ou la mort? Même si les Mugis n'ont pas peur, ça lui coûtera rien d'essayer. Mise à part Jimbei qu'elle a déjà testé, il n'y a pas de raisons que des petits pirates random (à l'échelle de BM) n'aient pas peur d'elle. Encore une fois, ça lui coûte rien d'essayer plutôt que de s'agiter comme elle le fait sur le Sunny... 

 

-------------------------------------

 

Je n'ai pas encore commenté le chapitre mais comme certains je suis partagé entre l'envie d'applaudir la prestation des Mugis et mon désarroi devant la prestation de BM que j'explique plus par un plot armor des mugis qu'autres choses. Toutefois, plot armor ou pas, quand on y ajoute les prestations de son équipage (rien que le cas Smoothie est symbolique), les combats remplis d'ellipse (Luffy vs Cracker/Katakuri), la fameuse année de Sanji (...), la chance perpétuelle qui a accompagnée les Mugis durant cette arc et l'attente interminable de Wano, je ne peux pas m'empêcher de me dire : "vivement la fin de cet arc". 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom,l'un des Quatre Empereurs

 

Développement d'une mentale concernant la nourriture,la rendant quasi incontrôlable,et l'amenant même jusqu'à une perte de capacités physiques au bout d'un moment ! 

Dans ce chapitre,Charlotte Rinrin n'est pas à 100 % (ni physiquement,ni mentalement),et pourtant malgré les coups,elle est à moitié vénère seulement,ris durant les échanges et la créativité des mugis,et se concentre même sur son gâteau plus que sur le combat !

Ses multiples designs sont excellents,on l'a vue sans chapeau,mincir,à différents âges,etc...

Elle est manipulatrice,et a tendance à détruire à la fin,quel que soit le plan,famille ou non.

 

Nous avons eu le loisir d'observer ses extensions "Zeus / Prometheus / Napoleon" en action. Ils n'ont pas simplement été présentés,on les a carrément vu sous différents aspects également (j'ai un préférence pour Napoléon),et les associations qu'ils peuvent faire,à la fois entre eux,et en même temps avec Mama,dont on a vu aussi plusieurs techniques !

 

La présentation de l'équipage de la Yonkou est allé asse loin dans cet arc,qui est loin d'être une simple transition ! C'est même l'un des arcs les plus palpitants pour moi depuis le début du manga (top 3 easy).

 

J'ai envie de développer chaque personnage vu,faire un état des lieux,etc...mais je dois me retenir,et attendre la fin de l'arc !-_-

 

Rien d'incohérent dans ce qu'à fait Oda quant au rapports de force dans ce chapitre ! Crocodile aurait fait mieux que Jinbe encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**La puissance des Yonko**

Un point que je trouve important à aborder sont les Yonko et leurs puissance, car j'ai souvent cette impression que les gens surrestime un peu trop les Yonko jusqu'à les placer aux niveaux avoisinant celle des "Dieux".. Hors reprenons du début.. Que sait-on des Yonko? De leurs niveaux?  A vrai dire personne ne connaît réellement leurs niveau. On sait juste qu'il sont les 4 plus puissant pirates. À t-on déja vu Shanks?, BN post time-skip?, Kaido?.Non.. 

Le  seul Yonko que l'on connaît plus au moins en therme de puissance était Barbe Blanche alias "l'homme le plus fort du monde" et son équipage..  Je me souvient clairement qu'à l'époque de Marine-Ford,  beaucoup ont été déçus du niveau de BB et de ses commandants car il faut avoué que mises a part Marco et Vista(JOZ c'est fait humilier par Aokiji et Mingo) c'était pas fameux, et encore même marco c'est fait humilier par un vice amiral sur un instant d'inattention. 

Concernant BB a part les randoms on ne peut pas vraiment dire qu'il ai fait des dégât aux amiraux, a part peux etre Akainu(bien qu'il ai juste eu un peu de sang a la tête) et  au contraire, lui a subit énormément de dégâts, deux trous dans l'estomac, la tête a moitié araché et tout ce que le narrateur a énuméré. Attention je ne dénigre pas BB, on sait tous qu'il était malade et diminuer.  

On remarque que le même cas de figure de déception se fait ressentir ici a Whole Cake malgré les nombreux combattants dans l'équipage de BM au contraire de BB( Oda n'a peut être pas eu le temps de les développer) on pense notamment à : Katakuri,Craker,(Smoothie(surement super puissante)), Oven,Daifuku,Amande,Perospero,Tamago,Pekoms,Galette... qui ont tous un niveau >= a Sanji/Zoro.. je pense... 

Beaucoup les considère comme indigne d'un équipage de Yonko, pourtant à titre de comparaison, ils ont pas fait une bien pire prestation que l'équipage d'Edward Newgate Oui c'était pas les même adversaires mais Contrairemnt a l'équipage de BB, personne n'a perdu a part Crackeur contre luffy et Crackeur est l'équivalent de jozu chez BB et je pense de mon humble avis   que ce dernier n'est pas  au dessus de luffy.. 

D'où vient dès lors  ma question.. Et si les Yonko était juste moins fort que certain le pense et que Oda les rends un tant soit peut accessible aux mugis en ne faisant  pas d'eux des Dieux. Ce qui réquilibrerais un peu plus l'ordre des puissances car si 1 Yonko=Marine alors ils suffirait d'une petit alliance de Yonko pour détruire le symbole de la paix.. 

Après c'est normal qu'il y' ai beaucoup de polémique car on s'attaque à un Yonko et donc la plus haute sphère de la piraterie et Oda s'en sort plutôt bien mais certaine personne ont penser à tord comme je l'ai déja dis que Yonko=Dieu=Intouchable et certain prétentieux semble prétendre mieux connaître  la puissance d'un Yonko et ce que un Yonko devrait être que Oda lui-même qui crée les personnages, un comble si j'ose 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dario a dit :

 

Y'a quand même une fameuse différence entre un Marco qui se fait avoir par Ki Saru (une seule fois et par manque d'attention) et BM elle même qui galère a prendre un bateau tenu par .. Nami Chopper Brook & Jinbei ..

Personne n'a perdu chez BM 9_9 : Cracker contre Luffy (et Kata va le suivre), Snack contre Urouge avant l'arc, Bobin OS par Sanji, Brulée humilié par tout les mugi qu'elle a croisée, une armée entière de BM qui galère contre un Luffy qui sort de 11h de fight (et y'avais pas que des no-name), Perospero qui perd un bras contre Pedro, Streussen KO, et le pire de tous, MAMA qui va perdre contre un gâteau !

Et l'arc est pas fini, a coté de ça a MF y'a eu Joz qui s'est fait malmener par un amiral et l'un des tout meilleur Shishibukai, Marco qui s'est fait toucher correctement une fois et .. voila.

De plus le niveau de BB était amorcé par la condition de santé qu'il avait, Ace a été la seule surprise .. et il est mort de la main de l'amiral en chef actuel, sans possibilité de tanker ou d'esquiver puisqu'il protégeait Luffy.

A l'époque d'ailleurs, le Jinbei s'est fait OS par le même amiral, et ici ressort tranquille de l'attaque de BM (même si admettons on va mettre ça sur le compte de l’ellipse).

Mais surtout, BB et son équipage faisaient face a 100% des forces de la marines, 6 Shishibukai, 3 amiraux, l'amiral en chef Sengoku, et des légendes de la marine comme Garp ou Tsuru, sans compter les géants, les PX par paquets de 12, etc et ce sur leurs territoire (et cette fois ça a un intérêt puisque Sengoku avait préparé le terrain).

Ici BM et TOUT son équipage se font ramassé par ... une dizaines de mecs ... dont 90% sont loin d'être puissants.. et sur leurs propre territoire .. 

On ne prend pas BM pour une intouchable, elle est censée l'être, personne ne peut la blesser hors de ses crises, les chances de survie de 0% en attaque frontale annoncé, le fait qu'a 5 ans la meuf te retourne un géant, le blocage total du Kong-Gun de Luffy G4 sans aucune pression, etc

Elle a bien été annoncé comme un monstre, et elle a été montrée ÊTRE un monstre pendant une bonne partie de l'arc.

 

Et le coup de la plot armor, je suis désolé mais c'est mauvais, tu veux une solution sans incohérence a la survie des mugi sans faire perdre BM ? Ne la met pas en face des Mugi.

Décider sciemment de la mettre sur le Sunny ça ne pouvait qu'être un mauvais plan, parce que dès cet instant plus rien de crédible ne pouvait les sauver, et cet arc est constellé de ce genre de mauvaise décision depuis la fin de la poursuite dans les Séducing Wood.

Depuis ce moment on a soit une BM qui fait du rien, soit une BM qui se fait repousser par Jinbei en un seul coup.

Y'avais qu'a la faire partir en mode destruction totale, et se concentrer sur un Luffy vs Kata dans un territoire a feu & a sang, ou les deux sont pressé par le temps et la furie de l'empereur.

Ça aurait justifier que les troupes de BM aient du mal a attraper 5 types, ça aurait justifier la chute de l'empire de BM puisque l'auteur de cette chute serait BM elle même, ça aurait justifier que les puissants de l'arcs soient occuper (et ça aurait empêcher que 100% des hauts gradés de l'équipage n'arrivent pas a attraper UN bateau occupé par des pirates BEAUCOUP moins puissants qu'eux), et on aurait évité toutes ces fois ou le scénario n'a ni queue ni tête pour sauver les mugi.

Et on aurait eu une vrai BM bien flippante, semant la destruction autour d'elle, ce qui aurait même accentué son niveau; tellement puissante que son propre équipage ne parvient pas a l’empêcher de détruire tout ce qu'elle a créé..

 

 

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Tu ne vas quand même pas nous dire que Brook, Chopper et Nami n'ont pas peur de BM?

Brook a déjà eu les c..... Ah ben non c'est un squelette !! Blague a part, Brook a déjà eu le courage d'affronter tout seul BM dans la chambre des ponéglyphes. De toute façon, qu'il ait peur ou pas son âme restera en place. Quant à Chopper et Nami, c'est plus discutable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers chapitres, l'affaiblissement de Big Mom a été annoncé à travers plusieurs indications. Il a été dit :

 

– qu'elle s'amincit à vue d'œil ;

– qu'elle semble épuisée ;

– qu'elle perd le contrôle de certains de ses homies (référence aux boulets de canon attaquant les Chapeaux de Paille).

 

Selon moi, ces indications ont été semées afin de justifier ce que nous voyons maintenant. Et, même affaiblie, BM n'a pas été humiliée : l'équipage n'a fait que la faire reculer de quelques mètres.

 

Elle fait face à des adversaires aux compétences qu'elle ne connait pas, un détail qui a toujours été crucial dans ce manga parce que, jusqu'à ce qu'elle comprenne leurs compétences, elle est dans un désavantage même si, théoriquement, elle est supérieure à eux. Cela, ajouté à sa faiblesse pour une si longue transe, la rend vulnérable, ce qui fait que je ne trouve pas du tout absurde que les Mugiwaras présents aient pu l'éloigner du bateau en collaborant et en démontrant leur amélioration :

 

– Chopper utilise une position 100% défensive et réussit à encaisser un coup, ce qui est le but ;

– Brook réussit à contrecarrer l'attaque de BM et couper l'homie ;

– Nami utilise sa connaissance de la météo pour répéter ce que nous l'avons déjà vu faire ;

– Jinbe affaiblit encore plus BM en lui jetant de l'eau de mer et, aussi forte soit-elle par nature, elle est toujours l'utilisatrice de l'Akuma no Mi et nous savons ce que l'eau de mer provoque chez un utilisateur de fruit du démon. Il utilise, alors, une technique qui repose sur l'eau pour la repousser et, puisque BM est complètement mouillée, elle fonctionne.

 

Et malgré tout ça, BM encaisse comme si de rien n'était et continue à les pourchasser.

 

Chopper maîtrise encore d'autres formes en plus du Brain et Monster Point. Merci, Oda ! Même si nous avons eu l'occasion de le voir dans les derniers chapitres au Heavy Point, je suis très heureuse que Oda semble se souvenir de ses multiples formes. Apparemment, le Guard Point a été plus efficace que je ne le pensais car ce court échange de coups laisse Chopper indemne.

 

Au sujet de la trame autour de Nami et Zeus, je suis plus qu'heureuse de cette solution ! Le premier interlude avec Zeus a été utilisé pour explorer les possibilités que Nami a avec Zeus. Un gros problème à ce moment-là était qu'elle ne pouvait pas contrôler l'énorme nuage en permanence parce qu'il grandissait constamment. Avec mini-Zeus — si son nouveau serviteur peut lui servir de power-up temporaire ou permanent — Nami a définitivement gagné beaucoup de puissance !

 

Elle le doit au seul vrai Soul King. Whole Cake Island a déjà fourni le meilleur développement de notre squelette mais, avec ce chapitre, il peut rejoindre le top 5 de ses performances sans aucun problème. Déjà grièvement blessé par Prométhée, Brook réussit non seulement à dépasser BM et à lui arracher littéralement le sol de ses pieds mais il pose enfin la question que j'attendais depuis sa première confrontation. Que ce soit le réflexe, la question rhétorique ou le fétichisme, je t'aime pour ça, Brook !

 

Quant à toi, ex-shichibukai et capitaine des Pirates du Soleil, tu as enfin fait honneur à tes titres ! Sans Jinbei, le voyage des Chapeaux de Paille sur WCI aurait pris fin en prison mais le sauvetage du Sunny de la rage aveuglément destructrice de BM prouve que l'homme-poisson fait, définitivement et irréfutablement, partie de la bande.

 

À propos du sort du Sunny, j'avais évoqué mes espérances et je suis heureuse que Oda les aient réalisées. Le Sunny quittera les eaux de Totland plus que simplement endommagé et c'est une bonne chose ! Pendant trop longtemps, le navire n'a été qu'un accessoire sympathique et, maintenant, il souligne le danger qui émane d'un empereur et en particulier de BM tellement plus que n'importe quel dommage que les membres "normaux" de l'équipage des Chapeaux de Paille ne pourraient jamais supporter. Jamais auparavant un ennemi n'avait atteint le vaisseau. Jamais auparavant le Sunny n'a été touché à ce point mais ce sceau a maintenant été brisé et je suis curieuse de savoir ce que le Sunny doit endurer de plus car le combat n'est pas encore terminé. >)

Modifié par Erza.
Correction.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien un level up de nami niveau haki pour les sortir de là, pour rappel sanji avait utilisé sont corps a cause de la technique de Law pour retrouvé une partie du corps de kinémon, je ne suis pas trop sur de sont prénom je parle du samourai.

 

Haki de l'armement et celui de l'obersvation donc une nami qui peu prévoir les mouvements de BM peu aidé jimbei à navigué pour fuire, surtout que maintenant BM est sur zeus mais je pense qu'elle ne peut pas resté sur lui aussi longtemps que le nuage.

 

BM semble vraiment plus faible sous cette forme, toutes cette dépense d'énergie pour attaqué les mugis finira par la laissé KO de faim, j'espère aussi voir la conclusion du combat de luffy face a katakuri, mais a mon avis ce sera au même moment ou Mama mangera le gâteau de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pense que Barbe Noir va attaquer Big mom après l'arc Wall cake islande et lui prendre son territoire?

Barbe Noir est dans tout les mauvais coup et face a une Big mom affaiblie il a toute ses chances. (Je dis pas qu'il va la tuer mais plutôt la battre et Big Mom va partir avec son équipage et on la reverra peut être a Elbaf)

une Yonkou affaibli c'est sur que les autres essaieront de la tuer.

Kaido est occupé a Wano avec la rebéllion;

Shanks je n'y crois pas trop non plus, je ne pense pas que sa sois dans ces intérêts (il va être occupé a botter les fesses de Barto et de la flotte de Luffy, théory dans la théory

ok je sors)

il reste que Barbe Noir le candidat le plus probable.

 

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi :P

 

BN n'a pas attendu que dragon soit affaibli pour l'attaquer, il l'a attaquer des qu'il a trouver son teritoire tout simplement!

il etait interessé par les armes qu'il avait d'apres la motivation que burges lui a donné

 

par contre, je pense que tout le monde sais ou se trouve le territoire de BM et kaidou!

en plus disons que BN voudrai attaquer une BM affaiblie, comment il pourrai savoir qu'elle est affaiblie?

il n'y a que les mugi et la famille charlotte qui l'a vu comme ça (dans ce chapitre meme)

 

sinon, il y a un role que BM et wano jouent qu'on ne doit pas oublier:

si BM tombe, plus personne ne protegera ceroad poneglyh

pareil pour zou

et pareil pour wano qui aura surement un nouveau shogun, (ce n'est pas le cas pour kaido qui perdra surement)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edward Newgate a dit :

Bonsoir à tous, je ne sais pas où poster ça, du coup je le mets ici. Quand est-ce que sors les premiers spoils, du chapitre 891.....?

Le Weekly Shônen Jump n°7, qui incluera le chapitre 891, ne paraitra que le Lundi 15 Janvier au Japon.

 

On devrait donc avoir les premier spoilers, VUS et VF entre le Mercredi 10 et Vendredi 12 (et il en sera de même pour les autres séries du WSJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gorbatchev a dit :

pas moi :P

 

BN n'a pas attendu que dragon soit affaibli pour l'attaquer, il l'a attaquer des qu'il a trouver son teritoire tout simplement!

il etait interessé par les armes qu'il avait d'apres la motivation que burges lui a donné

 

par contre, je pense que tout le monde sais ou se trouve le territoire de BM et kaidou!

en plus disons que BN voudrai attaquer une BM affaiblie, comment il pourrai savoir qu'elle est affaiblie?

il n'y a que les mugi et la famille charlotte qui l'a vu comme ça (dans ce chapitre meme)

 

sinon, il y a un role que BM et wano jouent qu'on ne doit pas oublier:

si BM tombe, plus personne ne protégera ceroad poneglyh

pareil pour zou

et pareil pour wano qui aura surement un nouveau shogun, (ce n'est pas le cas pour kaido qui perdra surement)

 

 

 

 

Qu'est ce que t'en penses de la marine alors? Ils peuvent savoir grâce à Stussy la situation chaotique tu royaume, et doit encore être là quelque part à observer la situation, donc le gouvernement décide de profiter de la situation et envois la marine s'attaquer au territoire de BM qui est en morceaux, avec deux sweet commander KO, leur système de sécurité parti, bateaux ravagés, partie de leurs troupes de même (Germa) etc... Il faut dire que c'est une occasion en or de se débarrasser de l'influence de l'une des quatre Yonko, et ils pourraient eux même s'emparer du Road Ponéglyphe le rendant inatteignable à tout le monde sauf que Luffy (et possiblement quelqu’un d'autre au monde?) en aura déjà une copie.

 

Après BM elle même n'est pas forcée de tomber, et pourrait s'échapper avec une petite partie de ses forces mais perdant son territoire, et sa position de "Empereur" car elle n'aurait plus une zone d'influence considérable dans le nouveau monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Seikan D. Shi a dit :

 

Qu'est ce que t'en penses de la marine alors? Ils peuvent savoir grâce à Stussy la situation chaotique tu royaume, et doit encore être là quelque part à observer la situation, donc le gouvernement décide de profiter de la situation et envois la marine s'attaquer au territoire de BM qui est en morceaux, avec deux sweet commander KO, leur système de sécurité parti, bateaux ravagés, partie de leurs troupes de même (Germa) etc... Il faut dire que c'est une occasion en or de se débarrasser de l'influence de l'une des quatre Yonko, et ils pourraient eux même s'emparer du Road Ponéglyphe le rendant inatteignable à tout le monde sauf que Luffy (et possiblement quelqu’un d'autre au monde?) en aura déjà une copie.

 

Après BM elle même n'est pas forcée de tomber, et pourrait s'échapper avec une petite partie de ses forces mais perdant son territoire, et sa position de "Empereur" car elle n'aurait plus une zone d'influence considérable dans le nouveau monde.

ça c'est tres probable!

il y aura 3 sweet commander KO (en comptant katakuri) plus tout ce que tu aura cité

connaissant akainu il voudrai le faire surement

en plus se sera a cause (ou grace) a luffy que BM serai tombé indirectement (luffy veut faire tomber/battre tout les yonkou!

 

le seul truc qui me ferait dire que c'est improbable, c'est que pour battre un yonku comme BM et le reste de son equipage (smothie, perospero et tout les gros morceau) le GM doit envoyer 2 amiraux (un pour s'occuper de BM en attendant que le deuxieme s'occupe de l'equipage)

et avec fuji qui n'a pas le droit de rentrer a la base, marie joa restera sans protection.. je pense que cela est impossible

 

sauf si Oda decide que un amiral + CP0 uffisent pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que j'avais pas réagi sur le fofo, super chapitre encore une fois !

 

BM qui se fait repousser en ayant bien défoncé le Sunny, les Mugis qui brillent face à la Yonkô, de l'humour onepiecien comme on l'aime, bref du très bon Oda comme d'habitude^^

 

Pour en revenir à la suite et fin de l'arc, je reste persuadé que BM deviendra une "alliée" de Luffy. Je n'ai jamais considéré BM comme méchante malgré qu'Oda nous la présente comme telle, et je reste persuadé qu'elle est en fait "contrôlée" par Mother Caramel. Après tout, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé au moment du cannibalisme présumé de BM, je sens bien que le fruit de l'âme ne nous a pas révélé tous ses secrets.

 

Peut être que Mother Caramel sentait sa fin arriver et qu'elle a trouvé cette solution pour survivre : s'approprier un corps quasi invincible qui lui permettrait de réaliser son rêve. Seul problème, la force mentale de BM et ses crises qu'elle n'arriverait pas à contrôler par moment.

 

Ça permettrait de finir l'arc sans qu'il y ait un second round (difficile à insérer dans l'histoire en voyant tout ce qu'il doit se passer encore) ou sans qu'il y ait trop de pirouettes scénaristiques pour mettre seulement la moitié des Mugis au niveau d'une Yonkô et son équipage. Kaido sera pour moi le 1er à tomber et il faudra au moins une alliance de Kidd/Law/Luffy pour en venir à bout (qui ne rêve pas de les revoir combattre côte à côte comme à Sabaody?)

 

Bon c'est presque de l'ordre du delirium et avec Oda, c'est quasi impossible de deviner ce qu'il va se passer, mais je verrai bien un dénouement dans ce genre là avec le gâteau de Sanji qui "expulse" Mother Caramel du corps de BM.

 

Dernière chose, j'en ai vu qui reparlait du rapport de force du monde de OP, personnellement, j'ai toujours compris ça comme ça en gros : BM = Shanks = Kaido = BB = Marine+Shichibukai. Les Yonkô sont ennemis, mais le rapport de force faisait que l'équilibre tenait en place.

Depuis l'ellipse, on sait que le rapport commence à évoluer, BN nouveau Yonkô est en train de prendre l'ascendant sur les 3 autres, eux-mêmes commencent à se renforcer aussi entre les smiles pour Kaido et les Vinsmoke pour BM(pour le coup c'est raté lol) la Marine est plus forte depuis que Aka Inu est aux commandes... Bref, le rapport de force est en train de bouger et on se dirige tout droit vers un sacré bordel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 10:14, Gorbatchev a dit :

ça c'est tres probable!

il y aura 3 sweet commander KO (en comptant katakuri) plus tout ce que tu aura cité

connaissant akainu il voudrai le faire surement

en plus se sera a cause (ou grace) a luffy que BM serai tombé indirectement (luffy veut faire tomber/battre tout les yonkou!

 

le seul truc qui me ferait dire que c'est improbable, c'est que pour battre un yonku comme BM et le reste de son equipage (smothie, perospero et tout les gros morceau) le GM doit envoyer 2 amiraux (un pour s'occuper de BM en attendant que le deuxieme s'occupe de l'equipage)

et avec fuji qui n'a pas le droit de rentrer a la base, marie joa restera sans protection.. je pense que cela est impossible

 

sauf si Oda decide que un amiral + CP0 uffisent pour cela

Ou plus simplement, le monde entier va apprendre l'affaiblissement de BM via le journal de Morgans.

Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, il est peut-être encore dans le coin en train de se délecter de tous ce qui se passe...

 

Ce aui pourrait en motiver plus d'un pour vite venir achever BM après la fuite des mugis.

 

Autre chose à laquelle je pensais, quel sera l'effet du gâteau ?

Plutôt un moyen d'assommer BM tellement il sera délicieux ? Ou est ce qu'on aura le droit à une BM en crise de bonheur, comme à l'époque du gobage de mother Carmel ?

Dans les deux cas ça sera un sacré coup de pouce pour les mugis car c'est l'élément clé de leur fuite, mais je rigolerais de voir BM en crise qui mange ses enfants dans l'euphorie, surtout... smoothie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gâteau ne va pas assommer Big Mom.

Certes elle va être en extase mais je vois plus un flashback du meilleur moment de la vie de Big Mom, quand elle mangée le gâteau d'anniversaire avec mother caramel et les orphelins.

(C'est comme quand tu manges un aliment tellement bon qu'il te renvoie a un souvenir de ton enfance comme dans Ratatouille lol)

Et Big Mom va se rendre compte de son cannibalisme et sa va la bouleverser.

 Et sois la mettre KO sois la faire péter un cable (elle est tellement imprévisible)

 Ce qui est possible aussi c'est que Big Mom en sorte plus forte, elle vaincrais son traumatisme.

 

Bon pour ceux qui disent que Mother Caramel sois encore vivante j'y crois pas trop, mais y-a bien Crocus qui vivais dans le ventre de Laboon alors pourquoi pas xD

Mais je ne vois pas Big Mom comme allié, je la vois plus dans un deuxième round sur Elbaf (on sait qu'elle est liée au géant)

Qu'en pensez-vous?

 

Modifié par Jet12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, concernant BM, il n' y a pas 40000 options.

Il est sûr que le gateau aura son effet. Mais lequel ?

 

Pour moi, c'est soit :

 

- BM sera KO d'extase. Option téléphonée, la plus simple, la plus logique. Pas sur que Oda tombe là dedans.

 

- Comme le dit Jet12, BM va se rappeler de ce qui s'est passé sur Elbaf, et va donc changer, et pourquoi pas vaincre son traumatisme.

 

- Ou Mother Carmel va sortir de ce corps si elle est dedans. Ce qui n'est pas dégueu comme théorie, étant donné que le fruit de l'âme est encore mystérieux.

La question serait : est-ce que Carmel a pris possession du corps de Linlin volontairement grace à son fdd, ou pas.

 

- Mais Oda risque de trouver encore autre chose, comme souvent.

 

Ce qui me chagrine, c'est la prophétie disant que Luffy va détruire l'ile des HP. J'espère que ca pourrait être un truc du genre un deal passé entre BM et les Mugi du style : BM détruit l'ile des HP ( île évacuée ) et les 2 équipages sont quitte. 

Mais j'ai pas du tout envie de revoir cette île, avec un nouvel affrontement là bas, se serait d'une longueur je trouve... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 21:54, Seikan D. Shi a dit :

 

Qu'est ce que t'en penses de la marine alors? Ils peuvent savoir grâce à Stussy la situation chaotique tu royaume, et doit encore être là quelque part à observer la situation, donc le gouvernement décide de profiter de la situation et envois la marine s'attaquer au territoire de BM qui est en morceaux, avec deux sweet commander KO, leur système de sécurité parti, bateaux ravagés, partie de leurs troupes de même (Germa) etc... Il faut dire que c'est une occasion en or de se débarrasser de l'influence de l'une des quatre Yonko, et ils pourraient eux même s'emparer du Road Ponéglyphe le rendant inatteignable à tout le monde sauf que Luffy (et possiblement quelqu’un d'autre au monde?) en aura déjà une copie.

 

Après BM elle même n'est pas forcée de tomber, et pourrait s'échapper avec une petite partie de ses forces mais perdant son territoire, et sa position de "Empereur" car elle n'aurait plus une zone d'influence considérable dans le nouveau monde.

Theorie tres probable aussi ce qui redorera le blason de la marine, BM ne peux pas tomber face aux Muggy et compagnie sinon ça fera direct de lui un Yonko, deja que le CP0 est sur l ile, ikanu ne peut laisser passer une telle occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si BigMom ne mangeait pas le gâteau concocté par Sanji and Co? Bizarrement, depuis le début je n’ai jamais pensé une seule seconde que ce gâteau allait finir dans l’estomac de BigMom. J’ai toujours souhaitais que Luffy chipe ce magnifique gâteau, ça lui ressemblerait beaucoup en même temps vu comme il est insensible à la bonne bouffe. De plus on a appris que le gâteau ne serait pas empoisonné et cela va dans cette optique.

En mangeant le gâteau Luffy pourrait exploiter à 200% tout son potentiel et pourrait éventuellement prendre l’avantage sur une BigMom encore plus affaiblie par la faim.

 

Une victoire sur l’empereur étant difficilement envisageable cela permettrait donc à l’équipage de s’échapper du territoire de l’ennemi.

 

En tout cas ça serait super marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manigaz

même affaiblie,je pense que big mom reste quand meme largement superieur a katakuri,alors je doute fort que luffy en mangeant un gateau puisse vaincre cette derniere;
qui plus est, luffy sortirait a peine de son combat contre katakuri ou il a deja pas mal galerer et enormement encaisser,je ne pense pas que le gateau serait suffisant pour le rebooster a 100% de ses capacitées,et encore moins pour le propulser au dessu du lvl de BM.

il suffit de voir ici les quelques échanges que BM viens d'avoir avec jinbei et le reste de l'équipage,ils ont tous été totalement dépasser par la puissance de la yonkou,tout ce qu'ils ont été capable de faire c'est de gagner quelque seconde d'avance sur elle au détriment du sunny qui a pas mal morfler,tandis que BM reprend sa course poursuite toujours plus enragée mais pas spécialement plus faible que 5min plus tôt.

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, manigaz a dit :

En mangeant le gâteau Luffy pourrait exploiter à 200% tout son potentiel et pourrait éventuellement prendre l’avantage sur une BigMom encore plus affaiblie par la faim.

Je ne pense pas que Luffy mange du gâteau sinon lui aussi va tomber dans les pommes !!

Par contre Katakuri (qui est accro au sucreries) pourrait bien se laisser tenter (une fois que BM aura gouté) et lui aussi perdre son haki de l'observation.

Ou bien Katakuri  le détruira (en grande  partie) et BM risque vraiment de péter un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que Luff va battre Katakuri "at his best",comme il l'a dit,sans cheat cette fois ! Sans pouvoir de l'amitié de Natsu (Dragneel),mais peut-être d'une apparition de notre @Natsũ national à nous,qui,au vu de sa popularité,pourrait prendre la place de pandaman dans l'oeuvre ! B|

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1515447846-op-890-banniere.png

 

Bonsoir,

 

Il y a 10 heures, The Dancing Bear a dit :

Je pense tout simplement que Luff va battre Katakuri "at his best",comme il l'a dit,sans cheat cette fois ! Sans pouvoir de l'amitié de Natsu (Dragneel),mais peut-être d'une apparition de notre @Natsũ national à nous,qui,au vu de sa popularité,pourrait prendre la place de pandaman dans l'oeuvre ! B|

Hahaha, je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire en lisant ton message. Merci pour ce fou rire @The Dancing Bear :D

 

Sinon, cela doit faire trois chapitres que je n’ai pas fait d’analyse de chapitre et je ne risque pas d’en faire tout de suite avec la reprise du topic de Classements One piece. D’ailleurs, actuellement, on est en train d’évaluer Barbe Blanche pour ceux que ça intéresse ;)

 

Par contre, j’ai un post en stock sur l’état de Big Mom depuis plus d’une semaine donc je vais le poster. A la base j’ai écrit ce post car je trouvais que le contexte et les détails étaient assez vites oubliés lorsqu’on évoque la performance de la Yonkou face aux Mugis dans le chapitre 890. Du coup, certains ont tendance à penser que la Yonkou est faible ou bien qu’elle n’inspire pas la crainte qu’un Yonkou devrait inspirer. Cependant, à mon avis, les choses sont un peu plus compliquées lorsqu’on prend du recul.

 

Etat de Big Mom : Est-elle réellement la Big Mom qui a bloqué le Kong Gun de Luffy dans le chapitre 871 ?

A partir du chapitre 888, Oda semble nous montrer une Big Mom qui souffre de sa crise. Sur cette image, on remarque que le « Weddddiiinnggggg » de la Yonkou est beaucoup plus faible que les précédents « Wedding Cake ».

 

Révélation

« Wedding Cake » avec une BM plus en forme

1515448041-877-wc-furieux-1.jpg

1515448046-881-wc-furieux.png

 

Que ce soit dans le chapitre 877 lorsque les Mugis arrivent près des côtes de Whole Cake Island, que ce soit lorsque la Yonkou crée une vague pour couler le Sunny ou à Nuts Island, les « Wedding Cake » de Big Mom était toujours d’une intensité extrême avec une Yonkou qui donnait beaucoup de voix à chaque cri.

 

Cependant, dans le chapitre 888, rien qu’en regardant son visage on sent que la Yonkou n’est plus en forme et souffre de sa faim.

 

Ensuite, dans le chapitre suivant, Perospero nous indique que Big Mom a du mal à respirer puis on voit qu’elle a maintenant du mal à rester debout tellement elle est affamée. Les « Huff…Huff » nous montrent en effet une Big Mom à bout de souffle et la situation est d’autant plus compliquée pour elle que Perospero nous annonce que c’est la première fois qu’une crise de la Yonkou dure aussi longtemps (8 heures actuellement) car, habituellement, ils n’ont aucun problème pour stopper la colère de Linlin. En outre, le premier fils précise bien qu’il n’a jamais vu sa mère aussi affamée ce qui a, bien entendu, une incidence sur son état à l’heure actuelle.

 

A la fin du chapitre 889 et dans le chapitre 890, Charlotte Linlin essaye de puiser dans ses réserves pour aller chercher le gâteau. Le fait qu’elle y aille elle-même ne signifie pas qu’elle a tout d’un coup regagné toute son énergie. Au contraire, on dirait qu’elle n’en peut plus et qu’il lui faut absolument ce gâteau. D’ailleurs, son regard en dit long sur son état lorsqu’elle cherche le gâteau sur le Sunny. On sent une nouvelle fois que la Yonkou n’est pas au sommet de sa puissance.

 

Bref, la Big Mom qui combat les Mugis dans ce chapitre n’est pas dans son état normal et, surtout, elle est loin d’être en pleine forme. Il me semble qu’Oda a vraiment insisté sur ce point.

 

Lorsqu’elle combat Jinbei, les attaques qu’elles utilisent sont impressionnantes c’est sûr mais on voit qu’elle n’utilise pas le Haki de l’armement. Malgré cela, elle blesse l’homme-poisson sans trop de problème alors qu’il utilisait une de ses meilleures défenses (peut-être même la meilleure vu qu’il faisait face à Big Mom). Attention, je n’essaye pas de minimiser les performances de Jinbei qui furent plus qu’impressionnantes. Cependant, ici, comme je développe en faveur de Big Mom, il m'est difficile de tourner mes phrases en faveur de l’homme-poisson (et des Mugis de manière générale) mais, il ne faut pas se méprendre, j'ai été bluffé par le niveau de l’ex-capitaine des pirates du soleil.

 

Ensuite, lorsque Jinbei ressort de l’eau et se prépare à utiliser sa technique secrète, Big Mom le remarque mais ne prépare pas de défense. Par exemple, elle aurait pu utiliser Napoléon pour bloquer l’attaque de Jinbei, elle aurait pu parer l’attaque avec ses bras comme elle le fait pour le Kong Gun, elle aurait pu utiliser le HDA… Bref, elle ne fait rien de tout cela alors qu’elle voit Jinbei arriver et elle a même le temps de lui parler avant que ce dernier lance son attaque.

 

Bref, selon moi, on est très loin de la performance de la Yonkou face au Gear 4th de Luffy.

 

Révélation

 

Big Mom vs Luffy Gear 4th

1515449503-871-luffy-vs-bm-1.png1515449501-871-luffy-vs-bm-2.png

 

 

Face à Luffy, Big Mom voit aussi l’attaque arriver mais, ici, elle recouvre ses mains de HDA et pare l’attaque de Luffy sans problème. Sachant qu’à mon avis Luffy Gear 4th n’était pas plus lent que Jinbei, le manque de réaction de la Yonkou face à Jinbei reflète bien la dégradation de son état selon moi.

 

En conclusion, je dirais qu’il est vrai que l’on aurait pu s’attendre à beaucoup mieux de la part d’un Yonkou face à Jinbei, Brook, Chopper et Nami. A mon avis, face à un Yonkou en pleine forme, en pleine possession de ses moyens et sérieux, cette équipe ne ferait pas long feu. Cependant, il me semble qu’on est assez loin de cette configuration à l’heure actuelle avec une Big Mom qui est bien diminuée.

 

En outre, et cela a déjà été dit, Jinbei, Brook, Chopper et Nami ont certaines capacités qui peuvent être utilisées de manière efficace pour ralentir la Yonkou. Par exemple, Jinbei est entouré d’eau et il peut donc la manipuler et l’utiliser pour combattre efficacement Prometheus. D’ailleurs, en cette fin d’arc, il l’a fait à deux reprises (voir la révélation).

 

Révélation

 

Prometheus touché par les attaques de Jinbei

1515449827-875-prometheus-touche-par-jinbei.png1515449975-890-prom-touche-par-l-eau.jpg

 

 

Puis, on a aussi Nami comme autre exemple qui est capable de perturber Zeus avec son climat-tact. Bref, tout cela mis bout-à-bout avec le fait que Big Mom ne soit pas en forme et que les Mugis sont protégés un minimum par le scénario donne ce qui se passe dans le chapitre 890 c’est-à-dire une Big Mom qui est repoussé in extremis par les Mugis pendant quelques secondes. Malgré tout, je ne crois pas qu’il faille y avoir de la faiblesse chez Charlotte Linlin vu les circonstances.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...