Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

L'idée étant justement de voir ce qu'est capable d'encaisser un perso aussi rustre qu'ouhon sur le plan morale.  

Je me fais pas de soucis pour quelqu'un capable de noyer 100 000 civils pour gagner. 

 

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Mais lors de la campagne de sanyou , tou c'est quand même permis le luxe de le snober purement et simplement en laissant ouhon appliquer son plan. 

A Choyou il a laissé Ouhon appliquer son plan car il lui a fait confiance, en sachant qu'il devait permettre à la nouvelle génération de progresser, c'est la principale raison. Et il ne l'a pas snober il a servi d'appât, la tête de Gohoumei a sans aucun doute un poids considérable pour lui. 

 

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Du côté de riboku je ne vais pas dire qu'il n'en a rien a foutre de shin . Mais il ne l'a jamais considéré ( a raison ) comme son égal.  

Oui, car Shin est en pleine ascension, il n'est pas encore au sommet, il n'est pas son égal, mais il le respecte, comme dit lors de leur discussion juste après la mort de Makou. 

 

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Le fait que Zhao ne soit pas l'un des derniers état conquit rend problématique l'hypothèse de l'atteinte du sommet hâtivement chez shin.  

Mon hypothèse n'est crédible que dans la mesure où Riboku irait à Dai, s'il meurt à Zhao, alors il mourra de la main de la cour, mais s'il fui à Dai, je mettrait ma main à couper qu'il tombera sous la lame de Shin. 

 

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Le même probleme risque de se poser vis a vis d'ousen alors.  

C'est pour ça que je pense que Ousen se rebellera contre Qin et tentera de s'emparer de la Chine unifiée, suite à quoi le trio de loups l'arrêtera, donc le problème n'en est pas vraiment un. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Je l'ai déjà dis mais je pense que shin échouera et transmettra son rêve à la nouvelle génération qui elle réussira.  

Vu le chemin que prend Sei, j'ai bien peur qu'on nous annonce que l'unification est une totale réussite et que le peuple vit en paix, malgré la tyrannie de leur empereur historiquement, mais j'avoue que l'échec de Shin et la transmission de flambeau à la nouvelle génération me plairait bien. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Mais il me semble qu'il y a eu une période encore pire qu'ei Sei entre la dynasty qin et celle de han.  

Avec ri shi et l'enuque aux manettes /?.

Oui, une période où Mouten sera exécuté, où la dynastie Qin sera détruite, ainsi que d'autres joyeusetés, Chou Kou (l'eunuque) fera sûrement ça pour venger Biki et Rishi est un opportuniste, ensemble ils vont ruiner ce que Sei a bâti, d'où la nécessitée d'aller jusqu'à l'avènement de la dynastie Han, mais Hara aura t-il le temps ? J'ai peur qu'il s'arrête avant car trop vieux, et conclu sur l'unification de Sei, qu'il présenterait comme une réussite. Menfin tant qu'il fini son oeuvre tout me va, ne meurt pas avant Hara-sensei s'il te plait T-T

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Ça va être compliqué après le conflit actuel ou de très nombreuse pertes sont déjà annoncés . 

Il va gagner, alors les pertes, mêmes conséquentes, sont à relativiser, il pourra se reconstruire. Mais il perdra en envergure après ces pertes, oui. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Outre les raisons évoquées plus haut , je vais poser le problème autrement : penses tu qu'à ce moment là , shin aura des officiers susceptible de battre les officiers de riboku ?   

Pour moi, vraiment ça me semblerait abusé. 

Sauf à ce qu'il nous recrute un gaimon d'ici la.  

Alors, heureux que tu mettes le sujet sur la table parce que, oui, je pense que Shin aura des monstres à ses ordres, surtout trois: 

 

Gaimou, qu'il recrutera durant l'annexion de Wei (enfin qui sera capturé à ce moment là en tout cas) qui sera son joker offensif

 

Kisui, recruté suite à une manigance d'Ousen, qui promettra d'épargner la ville si il se rend, ce que Kisui fera, et après un certain temps en prison il sera libéré par Shin

 

Futei, qui rejoindra Shin à la chute de Zhao, capturé pour sauver Kaine

 

Avec cet arsenal, Shin sera plus qu'en mesure de s'opposer à Riboku tu ne penses pas ? Reste seulement à recruter tout ce beau monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je me fais pas de soucis pour quelqu'un capable de noyer 100 000 civils pour gagner. 

Dans la vraie vie oui , dans le manga ? Avec la tirade de sei sur les victimes civiles ? 

Je demande à voir.  

 

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

A Choyou il a laissé Ouhon appliquer son plan car il lui a fait confiance, en sachant qu'il devait permettre à la nouvelle génération de progresser, c'est la principale raison. Et il ne l'a pas snober il a servi d'appât, la tête de Gohoumei a sans aucun doute un poids considérable pour lui. 

 

A ce moment là , on a tendance à l'oublier mais le " grand chef " de wei , c'est rei ou pas go hou mei.  

Donc peu importe comment on le tourne , tou à estimer que cette bataille devait s'inscrire dans le parcours évolutif de ouhon .

Ça veut bien dire que pour lui , il n'y a pas réellement d'antagonisme avec go hou mei . 

 

Et même plus largement , c'est ça qui fait sa force en tant que général.  Tou n'est pas un général orgueilleux. Il peut parfaitement accepter de prendre un deuxième rôle.  

 

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

Oui, car Shin est en pleine ascension, il n'est pas encore au sommet, il n'est pas son égal, mais il le respecte, comme dit lors de leur discussion juste après la mort de Makou. 

 

Yep , il reconnaît plus ou moins ses capacités ( idem lors du combat contre hOuken ) . 

Mais il garde toujours un regard assez paternaliste ( même si l'arc en cours semble présager d'un changement a ce niveau là , puisqu'il l'appel désormais " général ri shin " ) . 

 

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

Il va gagner, alors les pertes, mêmes conséquentes, sont à relativiser, il pourra se reconstruire. Mais il perdra en envergure après ces pertes, oui. 

 Je suis sceptique la dessus.  

Le territoire du nord étant parti pour être  restreint , je ne vois pas où il va pouvoir aller pop des bananji &co .

 

D'autant plus si ...

 

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

Kisui, recruté suite à une manigance d'Ousen, qui promettra d'épargner la ville si il se rend, ce que Kisui fera, et après un certain temps en prison il sera libéré par Shin

 

Futei, qui rejoindra Shin à la chute de Zhao, capturé pour sauver Kaine

Les potentielles généraux talentueux de Zhao ne le suivent pas a Dai.  

( Chose que je ne crois pas une seconde ) . 

Je ne vois pas du tout ses gars là prendre les armes contre riboku dans tous les cas. 

 

Gaimou c'est une autre affaire.  Avec le bon pilot .. pourquoi pas.  

il y a 33 minutes, TatsumakiKami a dit :

Avec cet arsenal, Shin sera plus qu'en mesure de s'opposer à Riboku tu ne penses pas ?

Toujours pas emballé par cette perspective de victoire au rabais ( parce que riboku serai amputé de ses meilleurs hommes ).  

Ou de recrutements intra Zhao pour lui faire face. 

 

Donc si vraiment on devait avoir un combat shin / riboku. J'aimerai autant que le combat actuel épargne les généraux de riboku.  

 

Et que shin recrute plutôt du côté de... Han ou wei pour faire contre poids . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 16:11, TatsumakiKami a dit :

Oui il s'allieront à Yan et perdront durant la guerre de ces derniers contre Qin, et seront annexés juste après l'annexion de Yan, d'où la pertinence de ma théorie (selon moi)

 

On aurait en -224 la bataille finale contre Renpa et Karin

en -223 la bataille finale contre Kouen et Shouheikun

en-222 la bataille finale contre Kanki

en -222 toujours la bataille finale contre Riboku et Shibashou

et en -221 la bataille finale contre Ousen

 

C'est fantaisiste mais osez me dire que ça ne fait pas rêver, un tel enchainement de confrontations incroyables 🤩

 

Sauf que je ne vois pas du tout en quoi c'est plausible ^^'

ça fait beaucoup de bataille contre des montres et très rapprochées, donc j'y crois moyen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

Même en allant dans le sens du scénario qu'imagine tatsumaki . 

 

Ça donnerai quoi comme opposition ? 

 

Shin et mouten vs kanki et Karine ? = Carnage.  En -224

 

Ousen & moubu contre kouen et SHK en  -223

 

Shin vs kanki en - 222 ? Soit deux ans pour se reconstruire une armée et affronter kanki ? ... 

 

La même années il faudrait en plus qu'il enchaîne contre riboku tandis que Mouten ou ouhon ferait face a SBS . 

 

Et l'année suivante en plus de QI , il faudrait qu'il enchaîne ousen.  

 

Ce ne serai pas un pilot Armor a ce niveau là , ce serai un man of steel 😅 

 

 

Enfin bref , perso je pense que shin ne sera GG en chef que deux fois. Contre Dai et chu . 

 

Contre Yan , Chu 2 je pense que ce sera ousen/ moubu.  

 

Contre Qi et wei ouhon 

Tou contre han.  

Et Mouten contre les xiongnu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour moi si il y a recrutement de kisui c 'est apres l arc zhao aucune chance tant que rbk est la ...
apres pour faire tomber kantan alors que rbk sera hoirs course pourquoi pas ...

tant que rbk est present la conquete de zhao par qin reste sur un 50/50 surtout apres s etre fait demonter tant de soldats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... Je me prends une coalition sur la tête là 🥺 Tout ce que je veux c'est une fin de manga qui l'inscrirait parmi les plus grands... Mais anyway allons-y, je ne vais pas me laisser malmener de la sorte, aux armes !

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ça veut bien dire que pour lui , il n'y a pas réellement d'antagonisme avec go hou mei . 

Certes, mais c'est différent du côté de Gouhoumei, il le dit, il se cherche un ennemi juré, et l'a trouvé en la personne de Tou, alors je pense que Tou sera missionné pour la conquête de Wei, car il est le général qui fut le plus confronté avec cet état. Il prendra les louveteaux avec lui (peut être pas Mouten) et sera tué au combat, suite à quoi Ouhon prendra les rênes et terminera la campagne. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Les potentielles généraux talentueux de Zhao ne le suivent pas a Dai.  

( Chose que je ne crois pas une seconde ) . 

Je ne vois pas du tout ses gars là prendre les armes contre riboku dans tous les cas.

Hum, c'est un coup sévère que tu m'assènes là, je le reconnais, mais je ne suis pas encore fini. 

Certes Zhao perdrait ses étoiles montantes, mais cela pourrait justement expliquer que, même avec Riboku à sa tête, le Dai ne se relève pas vraiment et se cantonne à cette portion montagnarde ridicule, il tiendrait mais, sans talent permettant de renouveler son armée, finirait emporté par la nouvelle génération. 

Il est possible en effet que, dans cette configuration, Futei refuse de lever son glaive contre Riboku, il pourrait être envoyé ailleurs, contre SBS, ou être écarté, au choix, ça n'invalide pas son intégration. 

Kisui, lui, le fera s'il y est contraint, alors, pour sa ville, il affrontera Riboku sans hésiter. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Toujours pas emballé par cette perspective de victoire au rabais ( parce que riboku serai amputé de ses meilleurs hommes ).  

Ou de recrutements intra Zhao pour lui faire face. 

Au rabais, n'exagérons rien non plus, ce ne sera pas une victoire d'un Riboku à son prime contre un Shin à son prime, mais ce sera une victoire tout de même, et, dans Kingdom, il n'y a jamais un équilibre parfait des forces, à Gyou Riboku était pieds et poings liés par son roi, à Gian Kanki est écrasé numériquement ect... Riboku perdra, peut être en partie car il n'avait pas ses meilleurs hommes sur le moment, mais s'il est bien le plus grand GGSC, alors cela ne devrait pas l'handicaper outre mesure. Il doit faire une démonstration de force dont seul un GGSC de l'acabit de Riboku est capable. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Et que shin recrute plutôt du côté de... Han ou wei pour faire contre poids . 

Han ? Qu'il recrute du côté des tétraplégiques aveugles ça vaudra mieux, ce serait se tirer une balle dans le pied que d'aller fourrer son nez à Han. 

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Sauf que je ne vois pas du tout en quoi c'est plausible ^^'

ça fait beaucoup de bataille contre des montres et très rapprochées, donc j'y crois moyen.

Il ne faut pas oublier que Qin disposera à ce moment de Han, Zhao, Wei et Yan (en grande partie) alors le nombre d'hommes ne sera pas un frein pour eux, je rappel qu'à ce moment là, ils ont levés et perdus 200 000 hommes et en ont dans la foulée levés 600 000 autres, si c'est pas qu'a ce moment les chiffres seront le cadet des soucis de Qin... 

 

En ce qui concerne Kanki Riboku et Ousen, certes, comme je l'ai dit, c'est fantaisiste, mais pas impossible, des sources (plus ou moins crédibles) attestent de la fuite de Kanki à Yan, Hara pourrait opter pour cette option, Riboku est teasé comme adversaire de Shin, le côté Shonen du manga fait que l'antagoniste principal est gardé pour la fin, donc Riboku sera l'un des derniers obstacles. Ousen est clairement annoncé comme un futur méchant, Hara ne mettrait pas autant l'emphase sur ses ambitions sinon, il trahira, et devra être stoppé, je ne crois pas à une rédemption de sa part. 

 

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Shin et mouten vs kanki et Karine ? = Carnage.  En -224

Le cas Renpa et Karin doit bien être règlé, on ne peut pas les effacer, alors il faudra les affronter. Et pour Renpa, le fait qu'on le voit encore sur le champ de bataille dans le chapitre 701 me fais dire qu'il ne s'arrêtera pas de guerroyer avant sa mort sur le champ de bataille, d'autant que c'est ce qu'il dit, il ne posera pas son arme avant sa mort. 

 

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

Ousen & moubu contre kouen et SHK en  -223

 

Shin vs kanki en - 222 ? Soit deux ans pour se reconstruire une armée et affronter kanki ? ... 

Encore une fois il faudra bien les vaincre pour envahir Chu, et Yan et attaqué l'année suivante, donc il lèveront une armée l'année d'après qui qu'il arrive. 

 

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

La même années il faudrait en plus qu'il enchaîne contre riboku tandis que Mouten ou ouhon ferait face a SBS . 

En rentrant, il combattront et annexeront Dai, c'est dit dans les textes que j'ai lu, donc l'équipe de Yan (Shin et Ouhon historiquement) se battront contre SBS et peut être Riboku avant de finir l'unification. 

 

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Et l'année suivante en plus de QI , il faudrait qu'il enchaîne ousen.  

Qi se rend sans combats. Ousen doit aussi bien être affronté à un moment, et l'homme est trop malin pour tenter quoi que ce soit avant la fin de l'unification, avec la plupart des GG morts. 

 

il y a 34 minutes, little b a dit :

tant que rbk est present la conquete de zhao par qin reste sur un 50/50 surtout apres s etre fait demonter tant de soldats

Si Riboku fuit, Kisui n'aura d'autres alternatives que de se rendre afin de préserver sa cité, la survie de Riboku et le ralliement de Kisui peuvent cohabiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TatsumakiKami a dit :

Certes, mais c'est différent du côté de Gouhoumei, il le dit, il se cherche un ennemi juré

Il me semble qu'à sanyou , il dit un truc du genre " je pensais que mon rival serai kanki mais il semble que la génération suivante de qin est déjà là "  ou un truc comme ça. 

 

Enfin bref , je pinaille mais tou vs go hou mei m'irai aussi très bien 😁

 

il y a 39 minutes, TatsumakiKami a dit :

Au rabais, n'exagérons rien non plus, ce ne sera pas une victoire d'un Riboku à son prime contre un Shin à son prime, mais ce sera une victoire tout de même, et, dans Kingdom, il n'y a jamais un équilibre parfait des forces, à Gyou Riboku était pieds et poings liés par son roi, à Gian Kanki est écrasé numériquement ect... Riboku perdra, peut être en partie car il n'avait pas ses meilleurs hommes sur le moment, mais s'il est bien le plus grand GGSC, alors cela ne devrait pas l'handicaper outre mesure. Il doit faire une démonstration de force dont seul un GGSC de l'acabit de Riboku est capable. 

Bah ... C'est a dire que la raison majeur qui pousserai selon toi a vouloir absolument que riboku et shin s'affrontent.  

Ce serai pour que shin y gagne la légitimité necessaire a la réalisation de son rêve.  

 

Si tu décrédibilise cette potentielle confrontation ou son impact en usant d'artifice narratif  .. tu enlèves du même coup le motif premier de leurs " rdv " partiellement ou complètement ... Selon moi . 

il y a 44 minutes, TatsumakiKami a dit :

Han ? Qu'il recrute du côté des tétraplégiques aveugles ça vaudra mieux, ce serait se tirer une balle dans le pied que d'aller fourrer son nez à Han. 

Tu vas trop vite en besogne la , ce n'est parce qu'on a vu un professeur maboule qu'han est un repère de k-sos pour autant 🤣

 

Je suis persuadé qu'on y trouvera certains des perso majeurs qui resteront en filigrane jusqu'à la fin de l'œuvre.  

Restes a voir si ça se limitera aux confucianisme politicien ou si Hara osera y mettre aussi un porte étendard militaire.

 

il y a 51 minutes, TatsumakiKami a dit :

alors le nombre d'hommes ne sera pas un frein pour eux,

Le nombre peut être pas.  

Mais les officiers ? Ça reste à voir . 

Dans le cas de shin avec ses 7 lieutenants perdus contre chu.  Ça s'annonce compliqué. 

Je veux bien imaginer qu'il soit " ravitaillé" en généraux une fois . 

Mais pas 2-3 ou 4 fois.  

 

il y a 53 minutes, TatsumakiKami a dit :

Le cas Renpa et Karin doit bien être règlé,

Renpa peut être trahit par chu pour le besoin du scénario . 

Ou même simplement décider par lui même de mener une expédition en dehors de cet état pour y mourir a sa convenance. 

 

Perso , je pense qu'il sera trahis par chu et que kyou en rejoindra ousen. 

il y a 57 minutes, TatsumakiKami a dit :

Encore une fois il faudra bien les vaincre pour envahir Chu, et Yan

Pas forcément kanki non. , Et pas forcément par shin . 

 

il y a 58 minutes, TatsumakiKami a dit :

En rentrant, il combattront et annexeront Dai, c'est dit dans les textes que j'ai lu, donc l'équipe de Yan (Shin et Ouhon historiquement) se battront contre SBS et peut être Riboku avant de finir l'unification. 

Je pense que c'est à ce moment là qu'on aura la scission shin / kyoukai . 

Avec une kyoukai qui sera sur le front Yan tandis que shin sera sur celui de dai . 

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Qi se rend sans combats

Idée vague.  

Historiquement ils se font surclassés et ça mène à leurs reddition .. je pense donc qu'on aura quelque chose de cet acabit. 

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Ousen doit aussi bien être affronté à un moment, et l'homme est trop malin pour tenter quoi que ce soit avant la fin de l'unification, avec la plupart des GG morts. 

Si il doit tenter quelque chose , je l'imagine le faire de façon détourné en envoyant un assassin de Yan sur sei.  

Mais aucunement en tant qu'adversaire militaire de qin . 

 

Par contre , je l'imagine aisément être le général Qin qui sera vaincu par Liu bang pour la bascule a la dynastie han ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TatsumakiKami a dit :

En rentrant, il combattront et annexeront Dai, c'est dit dans les textes que j'ai lu, donc l'équipe de Yan (Shin et Ouhon historiquement) se battront contre SBS et peut être Riboku avant de finir l'unification. 

 

Oui mais dans les mêmes textes que tu as du lire, Riboku et SBS ne sont déjà plus la par exemple.

 

Y'a des passages plus libre d'interprétation, d'autres ou Hara joue sur les mots ( Heki j'espère vraiment que tu vas mourir ), d'autres ou Hara change on ne sait pas pourquoi ( Ryofui... ).

 

Dans quelques années quand on aura la défaite de Rishin/Mouten contre Chu, la perte des 7 lieutenants qu'on a en traduction aujourd'hui aura peut-être une autre signification... Mais cela pourra très bien être 7 lieutenants de l'armée perso de Rishin ( En, Sosui actuellement et dans le futur Naki, Garo, Gakurai, Denei etc ) ou réparti avec des lieutenants de ses autres généraux, ou réparti avec les lieutenants des généraux alliés ( Mouten, Ouhon ? etc )...

Comme je ne vois pas Hara suivre les textes sur la vantardise de présumé de Rishin car écrit par des gens plusieurs années après les faits et qui tentaient de dénigrer la ligné de Rishin et renforcer celle de Ousen/Ouhon.

 

Si Hara se mettait des maintenant à respecter les "textes" à la lettre et donc de tuer les personnages à partir du moment ou on ne parle plus d'eux, contre Zhao on perdrait Kanki, Yotanwa et Kyoukai... Alors ça ne me gênerait pas, car c'est son œuvre et que ça ajouterait un coté fort Seinen, mais le manga est passé du coté Shonen depuis longtemps avec quelques touches Seinen sur les vilains méchants pervers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :


pour moi si il y a recrutement de kisui c 'est apres l arc zhao aucune chance tant que rbk est la ...
apres pour faire tomber kantan alors que rbk sera hoirs course pourquoi pas ...

tant que rbk est present

 Au fait ça fait un moment que Kisui ( un perso relativement important de l entourage de riboku ) à disparu du théâtre des opérations alors que des persos comme Rihaku sont réapparu 

 

Une petite théorie sur le pourquoi 

On est tous d accord que suite à la défaite à koyuyou la ville de rigan est tombée dans le giron de QIN. 

 

Plus tard on apprend que kisui à trouver refuge dans la ville de Kai, et on peut  supposer que cette ville se trouve non loin du réseau de fortifications que riboku avait ériger pour faire face à  l'invasion de zhao par ouest. Mais suite à la chute de Gyou toute cette zone est tombée sous le contrôle de QIN 

 

Donc soit kisui s réussi à regagner la ville de Kai et à pour une seconde fois évacuer son peuple avant l arriver massive de QIN , soit il n est pas arrivé à temps et il combat Qin dans la région  (mais je doute qu il aurait pu tenir 3 ans isoler ainsi ) Soit  la ville est tombée avec son peuple et kisui à du se rendre car je le vois pas abandonner son peuple 

Il est peut-être bien dans une prison de QIN, et Qin le refera peut être sortir en utilisant sà ville comme chantage 

 

Et pour ceux qui penserai que kisui n irait pas affronter zhao, rien n oblige QIN a utiliser kisui sur le front de zhao, on peut très bien l envoyer un premier temps contre Wei ou Chu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Plus tard on apprend que kisui à trouver refuge dans la ville de Kai, et on peut  supposer que cette ville se trouve non loin du réseau de fortifications que riboku avait ériger pour faire face à  l'invasion de zhao par ouest. Mais suite à la chute de Gyou toute cette zone est tombée sous le contrôle de QIN 

 

Il est vrai qu'on ne sait pas ou est la ville de Kai, après j'ai toujours imaginé qu'elle était dans la zone "contrôlée" par Riboku donc le Nord de Zhao.

 

Et vu l'importance du personnage, impossible que Hara ne dise rien sur sa capture, même s'il est vrai que ça peu paraitre bizarre qu'il ne soit pas la avec Riboku.

 

Mais, Kisui ne s'engage que pour protéger son peuple comme avec Keisha, et a aidé Riboku pour Gyou, mais techniquement il ne lui doit rien et n'est pas un "fidèle" de Riboku, il le respect et le soutien, mais son peuple passe avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Bah ... C'est a dire que la raison majeur qui pousserai selon toi a vouloir absolument que riboku et shin s'affrontent.  

Ce serai pour que shin y gagne la légitimité necessaire a la réalisation de son rêve.  

 

Si tu décrédibilise cette potentielle confrontation ou son impact en usant d'artifice narratif  .. tu enlèves du même coup le motif premier de leurs " rdv " partiellement ou complètement ... Selon moi . 

Et bien, oui dans un sens, si tu part du principe que Riboku est diminué lors de cette rencontre, ce que je ne pense pas. Je pense que, sans être à son prime, il sera à un niveau tout à fait convenable pour affronter Shin. Niveau nombre de soldats il pourrait avoir un système façon Israël, où quasiment chaque homme est un soldat potentiel au besoin, et il aurait encore de bons officiers, SSJ, BFJ, Kaine, qui sera sûrement générale d'ici là (oui bon Kaine ça vaut ce que ça vaut mais voilà) Futei si ma théorie se révèle inexacte (ce qui est probable) BNJ avec de la chance, SBS et ses lieutenants, y'a de quoi faire. 

 

Partir du principe qu'il serait bridé par des conditions extérieures ne serait pas tout à fait exact selon moi, il sera à son niveau, pas sur un piédestal (son prime) pas diminué (comme à Gyou) 

 

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Je suis persuadé qu'on y trouvera certains des perso majeurs qui resteront en filigrane jusqu'à la fin de l'œuvre.  

Restes a voir si ça se limitera aux confucianisme politicien ou si Hara osera y mettre aussi un porte étendard militaire.

Je pense que l'influence de Han se limitera à la politique et au confucianisme, niveau militaire, vu la gueule de Rakuakan qui semble être leur top général, je ne me ferais pas trop d'illusions si j'étais toi. 

 

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Pas forcément kanki non. , Et pas forcément par shin . 

Pas forcément Kanki, non. Mais c'est possible, car certaines sources en parle, et ça m'étonnerait que Hara passe à côté d'un potentiel d'écriture comme celui-là, de nous avoir concocté une haine entre Shin et Kanki si c'est pour finir leur relation sur une mort de la main d'un tiers, ça serait décevant et sans sens narratif. Et Shin est celui qui conquiert les territoires restants de Yan, donc, si, ça sera forcément Shin, raison de plus pour que cet affrontement arrive. 

 

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Renpa peut être trahit par chu pour le besoin du scénario . 

Ou même simplement décider par lui même de mener une expédition en dehors de cet état pour y mourir a sa convenance. 

Moi, en ce qui concerne Renpa, tant qu'il a une mort à sa hauteur, honnêtement tout me va, alors si cette trahison est bien amenée et fait honneur à Renpa, alors pourquoi pas. Reste maintenant à savoir pourquoi Chu ferait ça, c'est quand même se tirer une sacrée balle dans le pied. 

 

Le 28/04/2022 à 23:28, Shin-wara a dit :

Idée vague.  

Historiquement ils se font surclassés et ça mène à leurs reddition .. je pense donc qu'on aura quelque chose de cet acabit.

Oui, mais dans le manga ça sûrement amené du genre : "Tu as réussi Roi de Qin, conformément à ma promesse, je me rends, tâche de mener la Chine vers la paix"

 

Le 28/04/2022 à 23:28, Shin-wara a dit :

Si il doit tenter quelque chose , je l'imagine le faire de façon détourné en envoyant un assassin de Yan sur sei.  

Mais aucunement en tant qu'adversaire militaire de qin . 

Je n'y crois pas, historiquement c'est En Tan qui monte cette tentative d'assassinat, je préfère que Hara s'y cantonne, c'est moins hasardeux que si c'est Ousen, je veux dire, il le tue, puis quoi ? Il pense que les citoyens vont lui tendre les bras ? Qu'il sera celui qui sera choisi ? Alors même qu'il y a une héritier ? Ousen ne se lancerait pas dans un plan aussi hasardeux, il ne se lance jamais dans une bataille qu'il n'est pas sûr de remporter, et là c'est presque du perdu d'avance. 

 

Je pense que, lorsque l'unification sera achevée, le momentum sera bon, il aura une armée de 600 000 hommes, selon mon scénario Tou, Moubu, Kanki et Yotanwa seraient morts, il aurait le champ libre pour tenter de rafler la mise et de s'emparer de toute la Chine. Et s'il doit devenir roi, c'est de toute la Chine, prendre le pouvoir sur un état tiers reviendrait à se faire attaquer et probablement annexer par Qin à terme, la seule voie c'est le all-in pour tout prendre, mais il affronterait les louveteaux et tomberait de la main de Ouhon. 

Le 28/04/2022 à 23:28, Shin-wara a dit :

Par contre , je l'imagine aisément être le général Qin qui sera vaincu par Liu bang pour la bascule a la dynastie han ..

Ce serait une sacrée marque de loyauté envers son état, venant d'Ousen ça serait surprenant, mais si mon scénario est faux, ma foi pourquoi pas ?

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Oui mais dans les mêmes textes que tu as du lire, Riboku et SBS ne sont déjà plus la par exemple.

Vu ce qu'il a fait pour Heki et Ryo Fui, il peut bien tricher pour Riboku, et comme le sort de SBS après Zhao nous est inconnu, il peut en faire ce qu'il veut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense que, sans être à son prime, il sera à un niveau tout à fait convenable pour affronter Shin.

Oui, probablement. 

Mais il ne se tiendrait pas face en shin en sa qualité de +GG sous les cieux . 

Donc de fil en aiguille , une telle confrontation ne ferai pas de shin le lauréat légitime de ce titre . 

 

C'est un peu la logique qu'à induit Hara lors de la conversation shin / renpa d'ailleurs.  

 

Vaincre une légende ne suffit pas pour la surpasser , il faut faire mieux qu'elle . 

Il y a 23 heures, TatsumakiKami a dit :

 nous avoir concocté une haine entre Shin et Kanki si c'est pour finir leur relation sur une mort de la main d'un tiers, ça serait décevant et sans sens narratif. Et Shin est celui qui conquiert les territoires restants de Yan, donc, si, ça sera forcément Shin, raison de plus pour que cet affrontement arrive. 

Je ne partage pas du tout cette opinion . 

Et ne souhaite aucunement que ce manga se transforme en shin show . 

Les autres perso aussi sont selon moi tout a fait légitime pour clore certaines intrigues . 

 

Ici , pour ma part . Je ne vais pas te mentir , j'aimerai aussi voir ça.  

Mais si c'est pas le cas , et qu'à la place Hara nous sort une autre conclusion + une traque " fratricide "  avec ousen ou sauvage avec moubu . Ça m'irait parfaitement aussi . 

 

De même que de voir un " gentil " comme riboku le battre a son propre jeu. 

 

Enfin bref , pour l'une des grandes force de kingdom . C'est la capacité de son auteur a nous ouvrir x schéma narrativement potentiellement intéressant pour ses perso . 

 

Il y a 23 heures, TatsumakiKami a dit :

Ce serait une sacrée marque de loyauté envers son état, venant d'Ousen ça serait surprenant

Pas tant que ça.  

N'oublions pas que les intérêts de sa famille sont intimement lié à ceux de l'état de Qin . 

Il pourrai simplement être pieds et poings liées par ri shi et l'autre . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Vaincre une légende ne suffit pas pour la surpasser , il faut faire mieux qu'elle .

Vrai. Mais le côté Shonen nous dit aussi que si tu bats le plus fort alors c'est toi le plus fort, alors à voir. Ensuite, comment faire mieux que Riboku ? Quel rêve inachevé poursuivait-il ? La paix ? Alors c'est plutôt Sei qui le surpassera avec son moyen d'y arriver. A moins de monter une coalition à 6 contre 1 (et plus 5 contre 1) je ne vois pas comment Shin peut le surpasser par les accomplissement, plutôt qu'en le battant. 

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Mais si c'est pas le cas , et qu'à la place Hara nous sort une autre conclusion + une traque " fratricide "  avec ousen ou sauvage avec moubu . Ça m'irait parfaitement aussi . 

Je pense que lors de la première invasion (Ousen et Moubu donc) Yan va sortir ses militaires "de pays" Kanki n'aura pas la confiance de la cour, et restera en réserve, quand Yan n'aura plus que le Liaodong alors Yan n'aura plus de scrupules à sortir la carte Kanki, en dernier recours, donc face à Shin. 

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Enfin bref , pour l'une des grandes force de kingdom . C'est la capacité de son auteur a nous ouvrir x schéma narrativement potentiellement intéressant pour ses perso . 

C'est assez vrai, mais ça s'applique difficilement à Kanki selon moi. Après tout, on ne ressentirait pas autant l'opposition que lors d'un affrontement Shin Kanki, l'auteur à posé trop de fondations pour un combat Shin/Kanki pour les détruire en offrant le scalp de Kanki à un autre. 

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Pas tant que ça.  

N'oublions pas que les intérêts de sa famille sont intimement lié à ceux de l'état de Qin . 

Je pense que Ousen s'en fout de sa famille, il les condamne si il se rebelle et ça semble bien être dans ses plans, alors je pense que s'il se bat pour Qin, c'est qu'il aura fait un virage à 180 degrés. Possible, mais moins intéressant qu'une rébellion non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

Vrai. Mais le côté Shonen nous dit aussi que si tu bats le plus fort alors c'est toi le plus fort

Seulement si tu le bât avec toutes ses armes.  Cf cas Ouki .  D'où le problème que j'ai avec ce " besoin " de vouloir confronter shin a riboku une fois que ce dernier serai très amoindris . 

Pour moi , cela ne ferai pas sens. 

Sauf à la limite , si d'ici là , on nous fait une surenchère des généraux de chu par exemple.  

Ce que je n'espère pas.  

 

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

comment faire mieux que Riboku ?

C'est la tout l'intéret que pourrait avoir une fin de manga allant jusqu'à la dynastie han.  

On pourrai avoir un parralele entre shin et riboku , tout deux " coincés " dans le mauvais camps.  

Mais avec shin qui irai au delà de son allégeance pour incarner l'image du GG qu'il se faisait enfant . ( Le plus fort ET le plus cool . Un model de droiture pour le peuple ) . 

 

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

C'est assez vrai, mais ça s'applique difficilement à Kanki selon moi. Après tout, on ne ressentirait pas autant l'opposition que lors d'un affrontement Shin Kanki, l'auteur à posé trop de fondations pour un combat Shin/Kanki pour les détruire en offrant le scalp de Kanki à un autre. 

Mouais , je ne trouve pas.  

Si par exemple , hara nous sort une config " dilemme moral " lors de l'affrontement de Riboku et kanki . 

Je pense que l'opposition , l'antagonisme peut très vite être monter très haut.  

Encore plus qu'avec shin d'ailleurs.  Car riboku pourrai lui avoir un véritable dilemme à résoudre.  

Ce qui ne sera jamais le cas de shin , car lui ne fera jamais la moindre concession éthique.  

 

Enfin bref , d'un côté avec riboku on peut avoir une opposition complexe , approfondis.  . Alors qu'avec shin , on ne sortira pas d'un schéma manichéen . 

 

Ça peut être bien dans les deux cas selon moi , je n'ai pas vraiment de préférence sur le papier 😅

 

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense que Ousen s'en fout de sa famille, il les condamne si il se rebelle et ça semble bien être dans ses plans, alors je pense que s'il se bat pour Qin, c'est qu'il aura fait un virage à 180 degrés. Possible, mais moins intéressant qu'une rébellion non ?

Tout dépend du pourquoi.  

 

Voir un ousen se battre pour protéger l'héritage de son fils , ça peut faire son effet quand on connaît le contexte du " début " manga avec un ousen qui considérait celui comme comme "un parfait étranger dixit " kanjou . 

 

Et la encore , ça ferai échos avec sa discussion avec riboku d'ailleurs.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Sauf à la limite , si d'ici là , on nous fait une surenchère des généraux de chu par exemple. 

Comment ça ? Dans mon scénarium invraisemblable l'affrontement Shin Riboku arrive après l'annexion de Chu. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

C'est la tout l'intéret que pourrait avoir une fin de manga allant jusqu'à la dynastie han.  

On pourrai avoir un parralele entre shin et riboku , tout deux " coincé " dans le mauvais camps.  

Mais avec shin qui irai au delà de son allégeance pour incarner l'image du GG qu'il se faisait enfant . ( Le plus fort ET le plus cool . Un model de droiture pour le peuple )

Je suis d'accord que ça serait cool, surtout tout ce qui entoure Han Xin, Liu Bang et Xiang yu mais je pense que ça s'arrêtera à l'unification Hara sera fatigué, et vieux, ça ne m'étonnerait pas qu'il choisisse de déposer la plume une fois l'unification achevée, et il aurait bien le droit, pour tout dire j'ai peur d'une fin à la Miura, alors qu'il se repose, les Han serait un bon bonus, mais ça ne serait pas indispensable. 

 

Oui, ça serait intéressant, fin faudrait que Hara se décide enfin à dépeindre Sei comme un tyran, et ça c'est pas gagné. Donc tu penses que Shin trahirait Qin pour Liu Bang, le Sei en mieux ? Ce qui est sûr c'est que c'est la chose à faire scénaristiquement, mais pas sûr que ça incarne la droiture cela dit, trahir son roi et meilleur ami...

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Encore plus qu'avec shin d'ailleurs.  Car riboku pourrai lui avoir un véritable dilemme à résoudre.  

Quel genre de dilemme ? 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Ce qui ne sera jamais le cas de shin , car lui ne fera jamais la moindre concession éthique.

D'où m'intérêt de le mettre face à un dilemme, tu dit qu'il ne fera pas la moindre concession éthique, mais s'il n'avait pas le choix ? Je veux dire imaginons qu'il se retrouve dans une situation où, s'il s'embarasse de considérations morale, il perdra, et l'unification deviendrait impossible ou beaucoup plus compliquée ? Que ferait-il ? C'est ce genre de dilemme dont je suis friand, ceux ou la réponse n'est pas simple, enfin, ou elle est simple pour le personnage tout en étant très délicate à prendre, basiquement: non, pas de concession => fin de l'unification/ concession => trahison de ce qui caractérise son armée. C'est ce genre de choses qui m'intéressent. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Enfin bref , d'un côté avec riboku on peut avoir une opposition complexe , approfondis.  . Alors qu'avec shin , on ne sortira pas d'un schéma manichéen . 

C'est vrai, mais parfois je préfère un duel manichéen bien préparé en amont qu'une opposition moins simpliste, mais moins impactante. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Ça peut être bien dans les deux cas selon moi , je n'ai pas vraiment de préférence sur le papier 😅

En vrai moi non plus, les deux sont très intéressants, c'est simplement que je ne vois pas qui pourrait tuer Kanki à part Shin. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Voir un ousen se battre pour protéger l'héritage de son fils , ça peut faire son effet quand on connaît le contexte du " début " manga avec un ousen qui considérait celui comme comme "un parfait étranger dixit " kanjou . 

C'est même pire, là où Ousen considère les gens comme des pions, il rejette complètement Ouhon, il doit bien savoir qu'il est extrêmement talentueux, mais ne semble pas s'en servir, on dirait qu'il lui en veux. Et c'est ça qui est, paradoxalement, une de ses plus grandes démonstrations d'humanité, il déteste son fils et le lui fait sentir, là où il parait juste indifférent pour les autres, il y a de l'animosité de la part d'Ousen envers Ouhon, c'est humain, du mauvais côté, mais c'est humain. 

 

Alors oui, le voir défendre ce que son fils a contribué à bâtir ça serait une évolution impressionnante. Mais, même si je le vois admettre la grandeur d'Ouhon vers la fin du manga, je pense que son projet de devenir roi prime sur tout le reste, même sur son fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Sauf à la limite , si d'ici là , on nous fait une surenchère des généraux de chu par exemple.  

Comme un certain... Shouheikun ? :D

Plus Kouen, qui est suffisamment teasé pour avoir une certaine stature. Au moins du leven Renpa.

 

Et Renpa est encore à Chu. Bref, Chu a de la ressource pour faire mal.

 

Sur cet arc, je pense qu'on peut envisager une vraie confrontation Shin/Riboku. Et pourquoi pas un Shin qui est loin de rouler sur Riboku. Après tout, leur dernière confrontation réelle date d'avant la coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TatsumakiKami a dit :

Vrai. Mais le côté Shonen nous dit aussi que si tu bats le plus fort alors c'est toi le plus fort, alors à voir.

Mais comme Shin le montre régulièrement, ce n'est pas parce que tu bas une légende (par exemple, Rinko ou Houken, pour parler des deux gros morceaux que Shin a eus) que tu roules par défaut sur toutes les légendes suivantes. Chaque arc est différent, et il faut repartir de zéro pour vaincre l'adversaire suivant.

 

C'est bien différent des shonen où, si tu bas un adversaire donné, ceux un brin inférieurs ne sont même plus un début de menace. Shin a beau eu défaire Houken, il a galéré à l'arc d'après contre le simili bouddha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Comment ça ? Dans mon scénarium invraisemblable l'affrontement Shin Riboku arrive après l'annexion de Chu. 

En gros l'idée que je développe , ce serai que la construction narrative du manga aboutisse à une distinction entre le prestige d'être reconnu comme le plus grand GG sous les cieux ( qui peut passer par une victoire contre un GG tier reconnu comme tel ) . 

 

Et la rivalité " historique " entre rivoku et shin , d'un autre côté.

 

Ainsi , riboku n'étant plus garant de son titre au moment de leurs confrontation, il N'aurai plus la nécessité d'être à son prime contre shin. 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Oui, ça serait intéressant, fin faudrait que Hara se décide enfin à dépeindre Sei comme un tyran, et ça c'est pas gagné.

Je compte beaucoup sur la maladie pour ça .

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Donc tu penses que Shin trahirait Qin pour Liu Bang, le Sei en mieux ? Ce qui est sûr c'est que c'est la chose à faire scénaristiquement, mais pas sûr que ça incarne la droiture cela dit, trahir son roi et meilleur ami

Sauf si ce roi n'est plus vraiment lui même et met en pérille sa propre construction. 

 

Mais quoi qu'il en soit si " trahison " il doit y avoir , je ne l'imagine pas arriver tant que Sei sera vivant mais plus lors de la période qui suit. 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Quel genre de dilemme ? 

Basiquement ?  Sacrifier des civiles , ses amies , Kaine ? .  Pour le bien de son royaume et de ce roi ... 

Ce serai a mes yeux , franchement déchirant. Et donc de ce fait très impactant émotionnellement. 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Je veux dire imaginons qu'il se retrouve dans une situation où, s'il s'embarasse de considérations morale, il perdra, et l'unification deviendrait impossible ou beaucoup plus compliquée ? Que ferait-il ? C'est ce genre de dilemme dont je suis friand, ceux ou la réponse n'est pas simple, enfin, ou elle est simple pour le personnage tout en étant très délicate à prendre, basiquement: non, pas de concession => fin de l'unification/ concession => trahison de ce qui caractérise son armée. C'est ce genre de choses qui m'intéressent

On sait tous les deux que ça n'arrivera jamais. 

En tant que main caracter , Hara ne prendra jamais le risque de le faire dévier de son plot Armor morale.  

Il y aurai trop a perdre , d'autant avec le virage de plus en plus shonen que le manga prend .. malheureusement. 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

C'est simplement que je ne vois pas qui pourrait tuer Kanki à part Shin. 

1. Une trahison des bandits pour sauver leurs peau ( maron / zenou ) . 

2. Un suicide de kanki pour partir en grande pompe.  

3. Un " just planned " par ousen ou rivoku.  Qui parviendrait a l'anticiper . 

4. La fin arbitraire. 

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Comme un certain... Shouheikun ? :D

Oui voilà , par exemple 😁

 

Le probleme c'est que celui ci semble réservé à moubu. 

edit : @mollo oui je sais . 

mais au final , c'est bien moubu qui devrai en toute logique le vaincre ( avec ousen ) . pas shin . 

donc , j'ai du mal a imaginer SHK comme " garant " de la transmission du titre de +Grand GG sous les cieux vers shin . 

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Plus Kouen, qui est suffisamment teasé pour avoir une certaine stature. Au moins du leven Renpa

J'espère que non . 

Perso , j'aimerai surtout voir un kouen semblable à un mougu ( en meilleur bien-sûr ) . 

C'est a dire un très bon général , pas au niveau des légendes. . mais avec une capacité à rassembler les plus forts sous ses ordres. 

On pourrait par exemple imaginer , que durant toutes ses années il ait " récolté " tous les anciens Généraux talentueux de ses conquêtes ( comme avec les 4 fous de juuko'ou ) . 

Ce qui lui permettrait d'avoir une armée très dense en talent . Peut être la plus dense de chine   

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Sur cet arc, je pense qu'on peut envisager une vraie confrontation Shin/Riboku. Et pourquoi pas un Shin qui est loin de rouler sur Riboku. Après tout, leur dernière confrontation réelle date d'avant la coalition

Logiquement , shin devrait être en capacité de tenir un front contre riboku pendant quelque instants.  

Mais je ne le vois clairement pas en capacité de le mettre réellement sous pression.  

Par contre l'inverse serai cool a voir . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Logiquement , shin devrait être en capacité de tenir un front contre riboku pendant quelque instants.  

Mais je ne le vois clairement pas en capacité de le mettre réellement sous pression.  

Par contre l'inverse serai cool a voir .

J’aimerais bien que Shin soit en effet un brin inférieur à RBK. Juste ce qu’il faut pour redorer le blason de RBK, mais aussi pour montrer que Shin a encore du progrès à faire.

 

Concernant SHK, normalement il est censé trahir et coller une branlée surprise à Shin, je crois ? (Aka tuer quasi tous ses lieutenants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Logiquement , shin devrait être en capacité de tenir un front contre riboku pendant quelque instants.  

Mais je ne le vois clairement pas en capacité de le mettre réellement sous pression.  

Par contre l'inverse serai cool a voir .

J’aimerais bien que Shin soit en effet un brin inférieur à RBK. Juste ce qu’il faut pour redorer le blason de RBK, mais aussi pour montrer que Shin a encore du progrès à faire.

 

Concernant SHK, normalement il est censé trahir et coller une branlée surprise à Shin, je crois ? (Aka tuer quasi tous ses lieutenants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

J’aimerais bien que Shin soit en effet un brin inférieur à RBK. Juste ce qu’il faut pour redorer le blason de RBK, mais aussi pour montrer que Shin a encore du progrès à faire.

 

Concernant SHK, normalement il est censé trahir et coller une branlée surprise à Shin, je crois ? (Aka tuer quasi tous ses lieutenants.)

Je crois de mémoire que SHK va secretement initier une révolte dans une ville que shin avait conquis et que dans un même temps il donne des mauvaises instructions à Shin et celui ci tombera dans un piège, mais je ne suis pas sur que SHK se trouvé personnelement face à shin à ce moment la 

 

Mais ça reste à vérifier d autres pouront fournir des informations plus completes 

Modifié par daemon17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Ainsi , riboku n'étant plus garant de son titre au moment de leurs confrontation, il N'aurai plus la nécessité d'être à son prime contre shin. 

J'y crois pas, Chu sera difficile à battre, mais Riboku gardera toujours selon moi son aura de +GGSC, c'est même pour ça que je voudrais finir le manga sur une guerre contre lui (Ousen ça serait du bonus, un sacré bonus je te l'accorde mais un bonus quand même). 

 

Et, à propose de la nécessité de vaincre le plus grand à son prime pour le devenir, je rappel que Riboku à volé son titre à Ouki alors que ce dernier n'était pas du t out à son prime (armée de conscrits, aucun bon général sous ses ordres sauf Tou, Moubu était pas si bon à ce moment là, infériorité numérique...) et on s'accorde désormais tous à dire que Riboku est le number one incontestable, alors si Shin le bat, il lootera son titre, ça semble marcher comme ça. ET je te vois venir, une seule victoire contre le plus fort ne le proposulsera pas automatiquement dans le siège du boss, certes, mais sa légende se bâtira avant, et se gravera dans le marbre après (Ousen, période Han) comme pour Riboku. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Je compte beaucoup sur la maladie pour ça .

Tu as encore trop d'espoirs Hara ne le fera jamais :D (je rigole mais j'en pleure à l'intérieur)

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

On sait tous les deux que ça n'arrivera jamais. 

En tant que main caracter , Hara ne prendra jamais le risque de le faire dévier de son plot Armor morale.  

Il y aurai trop a perdre , d'autant avec le virage de plus en plus shonen que le manga prend .. malheureusement. 

Hey, on sait jamais, Hara pourrait se lever un matin et subitement se rappeler qu'il écrit un Seinen ! (Ok là c'est moi qui ait trop d'espoirs...)

Mais il serait bon pour Shin et pour son oeuvre de prendre cette voie, si Shin ,n'y est pas confronté sera t-il le meilleur ? Et tord donné qu'il n'aura pas tout affronté, niveau situations. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Basiquement ?  Sacrifier des civiles , ses amies , Kaine ? .  Pour le bien de son royaume et de ce roi ... 

Ce serai a mes yeux , franchement déchirant. Et donc de ce fait très impactant émotionnellement. 

C'est sur que sacrifier ce qu'il aime pour sauver les fesses de Gakukai, ça t'anéanti un homme... Et comme l'auteur déteste Riboku, cette possibilité ne me parait pas invraisemblable (même si là sa haine servira l'intrigue et le développement du perso).

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

1. Une trahison des bandits pour sauver leurs peau ( maron / zenou ) . 

J'approuve, trahi par ce qui fait sa force, ça serait beau, mais je n'y crois pas cela-dit. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

2. Un suicide de kanki pour partir en grande pompe.

Respecte le, c'est pas Kochou...

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

3. Un " just planned " par ousen ou rivoku.  Qui parviendrait a l'anticiper .

Si c'est par Ousen, donc à Yan, autant le laisser à Shin non ? Pour Riboku je trouverais ça trop simple. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

4. La fin arbitraire.

Un bon vieux Shin dans la gueule tu veux dire ? 😁

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Le probleme c'est que celui ci semble réservé à moubu.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai dans l'idée que Moubu mourra de ces blessures après avoir tué Shouheikun, mais il me semble qu'il est cité après pour la conquête du Sud, quelle option vous plaît plus à vous, la mort badass, mourant de ses blessures après avoir exterminé 10 000 hommes, où vivant et vieillissant ? Moi, mon choix est fait :ph34r:

 

Il y a 21 heures, mollo a dit :

Mais comme Shin le montre régulièrement, ce n'est pas parce que tu bas une légende (par exemple, Rinko ou Houken, pour parler des deux gros morceaux que Shin a eus) que tu roules par défaut sur toutes les légendes suivantes.

Oui, mais là tu ne parles que de victoire dans un duel, pas à l'échelle d'une guerre. C'est pas Skyrim, tu n'absorbes pas le pouvoir du général que tu tue, sinon tuer Gohoumei (chose qui est à la portée de tout bon guerrier) pour devenir un monstre de stratégie, pratique. 

 

Si Shin bat Riboku dans une guerre, alors il sera meilleur, c'est ce que je pense. Et pour qu'ils soient à égalité, rappelons que l'armée de Shin sera affaiblie de son affrontement avec Yan (Kanki dans ma théorie, donc pas rien) et que Qin ne sera donc pas ultra nombreux, en tout cas pas avec une différence numérique comme celle de cet arc. Alors ils pourront se valoir, nombre similaire, Riboku à l'avantage de la fraicheur des hommes, Shin a l'avantage du moral, les dés ne seront pas jetés selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TatsumakiKami a dit :

Et, à propose de la nécessité de vaincre le plus grand à son prime pour le devenir, je rappel que Riboku à volé son titre à Ouki alors que ce dernier n'était pas du t out à son prime (armée de conscrits, aucun bon général sous ses ordres sauf Tou, Moubu était pas si bon à ce moment là, infériorité numérique...)

bah ouki avait son corps d'armée au complet avec lui .  c'est le minimum syndicale en fait .. 

 

pour ce qui est du titre de riboku , je tiens a préciser 2 choses ; 

1) il le prend a une période ou il n'y a plus personne en activité , ni a qin ( les 5 autres membre des 6 ayant .. disparus) ni a zhao , ni a wei ( ou ils étaient tous enfermés , et gokei " a peine " vaincu ) 

ici , shin devra faire face non seulement a des ennemies mais aussi a la concurrence interne a QIN pour le titre . 

 

2)Riboku avait réussi a faire quelque chose d'apparemment inédit ... tuer un GGsous les cieux sur le champs de bataille . 

renpa avait été bannis , hakuki c'est suicidé , rsj est mort de la maladie .. etc etc etc 

il y a 15 minutes, TatsumakiKami a dit :

Respecte le, c'est pas Kochou...

je pensais plus a une sorte d'opération kamikaze ou il partirait en ayant décimé quelques choses d'important chez riboku ^^ (kaine , gaimon, l'entiereté de son armée etc etc )

bref une genre de fin de sadique absolue , qui se marrerai en décapitant tout ce que son adversaire chéri ^^ .

 

il y a 17 minutes, TatsumakiKami a dit :

Si c'est par Ousen, donc à Yan, autant le laisser à Shin non ? Pour Riboku je trouverais ça trop simple. 

et pourquoi pas dès la fin de cette campagne ? 

avec un ousen qui déciderai sciemment de tuer kanki après son rude combat contre riboku afin de préparer sa futur révolte . ( une sorte de sacrifice necessaire a un plan global visant l'échec et mat ) 

 

il y a 19 minutes, TatsumakiKami a dit :

Un bon vieux Shin dans la gueule tu veux dire ? 

un kanki qui fait tout bien . s'en sort avec le sourire . 

et puis finalement non .. il se trouve que son messager ogiko se serai fait rouler par riboku et a lui aurai donné les infos necessaire pour le finir ^^ 

 

il y a 21 minutes, TatsumakiKami a dit :

D'ailleurs, à ce propos, j'ai dans l'idée que Moubu mourra de ces blessures après avoir tué Shouheikun, mais il me semble qu'il est cité après pour la conquête du Sud, quelle option vous plaît plus à vous, la mort badass, mourant de ses blessures après avoir exterminé 10 000 hommes, où vivant et vieillissant ? Moi, mon choix est fait :ph34r:

 

depuis le début , je ne cesse de le répéter sur ce fil d'ailleurs .. mais il y a une anomalie dans la carte de kingdom par rapport a la réalité ... la partie directement au sud de qin est censé être deja sous controle QIN depuis hakuki . 

donc a mon avis , hara va nous faire une conquète de chu en 2 étape . 

la première par SHIN/ mouten et la deuxième par moubu/ousen

 

ainsi on pourrait avoir les 2 ... moubu qui fini/reprend la conquète jusqu'au sud .. et qui meurt ensuite a l'est contre SHK . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Logiquement , shin devrait être en capacité de tenir un front contre riboku pendant quelque instants.  

Mais je ne le vois clairement pas en capacité de le mettre réellement sous pression.  

Par contre l'inverse serai cool a voir . 

le mettre sous pression peut etre pas car rbk a toujours ete un superiorite numerique ...
mais le faire suer c 'est possible ...
car si shin et mouten tombent les seikaboy la ca va pas vraiment aller dans le sens de rbk et donc il va devoir revoir ses plans
et donc potentiellement degarnir un flanc pour reajuster ses troupes ^^

car laisser shin et mouten libre de mouvement pourrait etre fatale pour maintenir le blocus ^^

 

 

Il y a 10 heures, mollo a dit :

J’aimerais bien que Shin soit en effet un brin inférieur à RBK. Juste ce qu’il faut pour redorer le blason de RBK, mais aussi pour montrer que Shin a encore du progrès à faire


il l est toujours sur pas mal de niveau ... strategie , charisme , diplomatie et nombre de troupes qu il peut controler ...
je pense que shin le surpasse que sur la force pure et l instinct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, little b a dit :

je pense que shin le surpasse que sur la force pure et l instinct ^^

Sur l’instinct, c’est sûr, même si de tous les stratégistes, RBK est celui qui lit le mieux les instinctifs (avec Ousen).

 

Sur la force brute, aussi… mais je pense que RBK peut largement tenir un duel contre Shin. Sans parler du fait que Mouten et SHK nous ont montré à quel point un duelliste intelligent et vicieux pouvait défoncer un gros bourrin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...