Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Qin/Qi. Pas Qin/Yan.

Non non , ils parlent bien d'une alliance avec Yan en addition a celle tacite obtenu avec qi ! . 

 

4 ème page du chapitre  494 .  Pardon

 

  le chapitre titré " le sage de la prison souterraine " 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu on a deja eu des acquis diplomatiques entre yan et qin ...
yan n a nullement aide zhao depuis le debut ...

on sait que yan et zhao c'est pas l amitie folle mais yan aurait pu profite de l occasion pour renouer avec zhao
en les aidant contre qin ...
si on regarde bien aucun des voisins de zhao proche de gyou n a bouge

wei , qi et yan ont un pacte avec qin ...
je pense qu il faut pas chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais . 

wei était bloqué par tou , puis a essayé ( et a réussi ) a reprendre une partie du territoire quand tou est parti pour conclure la prise de retsubi 2.0.

et dans la campagne actuelle , il a fallu juuko pour obtenir leurs neutralité ... 

 

du coté de yan , on n'a pas eu grand chose .. si ce n'est cette légére tentative d'incursion a l'est rapidement stoppé par sbs . 

après yan , ne peut pas vraiment intervenir sur un front vs qin , étant donné sa localisation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Saitaku a passé du temps à Qi, c’est d’ailleurs ce qui a permis à Qi de se retirer lors de la coalition. Mais Saitaku n’a jamais officié à Yan.

 

Impossible de retrouver la planche que tu cites dans le 493. T’es sûr d’avoir le bon chapitre..?

Non il est bien dit lors des funérailles de Saitaku que celui-ci est parvenu, post mortem, a unir Qin et Yan par une alliance. 

 

De plus, il est dit dans le chapitre 250 que Saitaku est un ancien citoyen de Yan, donc si, il y a officié, c'est ce carnet d'adresse exceptionnel qui l'a mené où il au niveau qu'il a atteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi on est ok sur le fait qu'il faille des adversaires, et des bons. Mais après un bon combat et une défaite de Wei, why not ? 

 

Sur le côté "inconnu" des recrues, je pense que ça a eu un temps. Maintenant Shin doit être GGSC. Et dépasser les autres. Je dis que ça peut le faire. 

 

@Shin-wara il n'y a que deux possibilités d'affrontement avec Wei me semble-t-il. Sauf si Han et Wei s'allient, ce qui est intéressant. 

Il est possible que Wei cède tout seul mais je crois quand même à une belle guerre avant la campagne finale an 22. 

 

Autre idée, j'aimerais que le départ de Kyoukai permette de réintroduire de l'intrigue politique avec l'association de Kyoukai avec Ousen, comme cela semblerait être indiqué dans les textes... SHK soutiendrait ce rapprochement pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je me pose une question depuis peu. Au sujet de la conquête de Zhao 

Historiquement on sait que Osen va lancer des rumeurs qui poussera la cour de zhao à se débarrasser de Riboku et Shibasou sera lui aussi remplacer

 

Mais après Shibasou, est ce qu il se fait aussi executer comme riboku par la cour? 

 

Ou est ce qu il fuit au nord à Dai avec le prince Ka ?  

 

Est ce qu on a des informations historique sur son avenir ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Novasm18 a dit :

 

Et bien non ^^

Ok donc hara est libre d'en faire ce qu'il veut 

 

Il peut très bien le garder cacher pendant toute la campagne de Zhao, ne nous montrant que ses subordonnés. Et une fois que Riboku sera mis hors jeux par son camp, être le gros morceaux du royaume de Dai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Pourquoi quitterait il Seika pour Dai ? 

Même si oui, probablement qu'il sera en vie à ce moment...

HARA peut très bien décidé que tout le nord est de Zhao sera le nouveau royaume de Dai, et inclure ainsi Seika 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, daemon17 a dit :

HARA peut très bien décidé que tout le nord est de Zhao sera le nouveau royaume de Dai, et inclure ainsi Seika 

 

Ce serait un énorme royaume alors... avec Gi'an en plein milieu, c'est pour ça que je ne l'imagine pas trop.

Globalement, cela voudrait dire que Qin conquiert Kantan... Et c'est tout. 

 

@Shin-wara de mémoire, tu as au-dessus de la rivière kodasui le royaume de Zhongshan et encore au dessus dai. J'imagine mal le royaume de Dai s'étendre en dessous de la rivière mais je me trompe peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bon bon, serait temps de faire vivre un peu mon topic préféré ! 

 

Tout d'abord j'aimerais poser un sujet d'importance sur la table, et ainsi pondre un gros message, mais il sera intéressant promis, alors s'il vous plaît ne le jugez pas sur sa taille et lisez le jusqu'au bout ^^

 

Le sujet en question est : Comment voyez vous l'annexion des autres états dans l'oeuvre, avec l'aide des spoils historiques comme colonne vertébrale (n'ayez pas peur de pondre des gros scénarios on adore ça ^^) Je vais commencer par Zhao, histoire de pas pondre un trop gros pavé direct. 

 

Zhao :  En se basant sur les sources historiques, nous savons que la prochaine bataille de Kingdom sera celle de Hango (Fanwu) en -232 et Langmeng (quelqu'un saurait quelle ville c'est dans Kingdom ?) Je pense qu'on peut statuer que les deux GG qui dirigeront cette campagne seront Ousen (obviously) et pourquoi pas Heki, qui serait promu GG (mais pas dans les 6). Ils attaqueraient donc Hango, mais se retrouveraient face à Riboku et au reste de son armée du nord. On aurait alors l'affrontement retour entre Ousen et Riboku, un combat dantesque où ils se rendront coup pour coup, mais avec avantage Riboku cette fois. Au terme de cet affrontement, Qin sera repoussé et Hango sauvée, mais au prix de lourdes pertes, obligeant Zhao à se rabattre vers Kantan au lieu de penser à toute contre attaque. Riboku serait acclamé comme le héros de Zhao et ce pays reprendrait du poil de la bête progressivement, notamment grâce à son npuveau trio de grands Généraux, les Trois Grands Cieux troisièmes du nom, Riboku, Shibashou et Chou Kotsu. Forts de cette nouvelle puissance militaire, Zhao était devenu inattaquable à l'instant T par Qin. 

 

En conséquence de quoi Qin se tourna vers Han, affaibli par sa guerre contre Wei, qu'ils prirent en une seule année (on se concentrera plus en détails sur Han un prochaine fois ^^). 

 

En 229 avant notre ère, Qin, à present maître de l'un des royaumes combattants, se tourna à nouveau vers Zhao, et décida d'attaquer la capitale de trois côtés: Une offensive serait mené du nord, de Gian, par Ousen qui tentera de percer jusqu'à Kantan, mais trouvera Riboku sur sa route, la deuxième offensive sera menée par Heki, qui aura comme adjoints la crème de la crème de l'avenir de Qin, à savoir Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai, tous généraux à présents. Ils partiront de Taigen, mais se retrouveront face à Shibashou et son armée, Shin affrontera JyonKaryuu, Ouhon affrontera Kansaro, Mouten affrontera Gakushou et Kyoukai affrontera Ji Aga (moins symbolique mais il reste que lui 😛). La troisième armée, quant à elle, sera dirigée par Yotanwa, et affrontera celle de Chou Kotsu, dans un bataille pour la muraille du sud. Les trois armée des deux camps étant composée chacune de 100k hommes, la guerre oppose les 300k hommes de Qin aux 300k hommes de Zhao, dans la bataille qui décidera de l'avenir de cet état. Côté Ousen, Riboku et Ousen sont tous les deux sur un pied d'égalité, et aucun n'arrive à défaire l'autre, malgré la perte de Bananji pour Riboku et celle de Sou'ou pour Ousen, le front est gelé. Côté Heki, les louveteaux parviennent à avancer avec la perte de Jyoukaryuu et Jiaga, mais sont mis en échec lorsque Shibashou blesse gravement Shin et tue Heki sous les yeux de ce dernier. Privés de commandant en chef, les louveteaux peinent à avancer et le front se retrouve bloqué. Du côté de Yotanwa, malgré l'âpreté des affrontement, la muraille tient grâce au talent du grand héro Chou Kotsu qui parvient à mettre en échec l'armée des montagnes et même à prendre le scalp de Danto et à priver Bajio d'une main dans une charge absolument folle en bas des murs. 

 

Voyant que les choses ne se passent pas bien du tout, SHK soudoie Gakukai afin qu'il instigue la méfiance entre le roi de Zhao et Riboku, à qui il demendera de céder son poste de commandant suprême des forces de Zhao à Chou Kotsu, beaucoup plus apprécié de la capitale, ce que Riboku refusera. Il sera alors ordonné que Riboku soit arrêté et amené à Kantan afin d'y être emprisonné. Mais, lors du transfert du meilleur général de Zhao, le convoie sera attaqué par Shunsuiju Futei et Kaine, qui parvinrent à secourir Riboku cette fois. Shibashou, rétrogradé, et menacé d'arrestation, décida d'abandonner cette cour royale maudite à la ruine, et quitta le champ de bataille avec son armée. Alors que Mouten, Ouhon et Kyoukai eurent pour rôle d'avancer vers la capitale, Shin poursuivit Shibashou avec son armée, mais le perdit de vue mais tomba sur Riboku, qui parvint à s'enfuit grâce au sacrifice de Kaine et Futei, qui seront alors ramenés à Qin en tant que prisonniers (si vous vous souvenez de mon précédent scénario à ce sujet ;) ). Shibashou et Riboku passeraient alors chercher le prince Ka et ensemble, ils fuiraient vers le Grand Nord, vers la ville de Dai, qu'ils administrèrent et sécurisèrent, créant leur nouveau royaume, Dai. 

 

Deux des trois fronts étant libérés et Chou Kotsu ayant quitté la muraille pour revenir vers la capitale, en tant que nouveau commandant en chef, les armées de Qin déferlèrent vers Kantan, et Yotanwa en fit le siège. Cependant, alors que Qin savourait déjà sa victoire, un homme sortit de nul part dans le dos de Yotanwa, Shibashou était là. Sur l'ordre de Riboku, il avait été envoyé dans un dernier espoir de sauver Zhao. Shibashou parvint à atteindre Yotanwa et la vainquit en duel, avant de partir rejoindre Dai, car étant entouré d'ennemis, la retraite était tout ce qu'il pouvait faire, après avoir amputé Qin d'un de ses GG. Le siège de la ville fut alors confié à Shin, pendant que Ousen poursuivait Shibashou dans l'espoir de faire tomber Dai. Finalement, après de long mois de siège, Kantan tomba et Qin pris posséssion de Zhao. Grâce à leurs exploits Shin Mouten et Ouhon furent promus GG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 12:51, TatsumakiKami a dit :

Au terme de cet affrontement, Qin sera repoussé et Hango sauvée, mais au prix de lourdes pertes, obligeant Zhao à se rabattre vers Kantan au lieu de penser à toute contre attaque. Riboku serait acclamé comme le héros de Zhao et ce pays reprendrait du poil de la bête progressivement,

 

On est ok sur Ousen vs Riboku (mon dieu que ce pourrait être barbant 9_9) avec avantage Riboku au final.

Mais si Riboku gagne, je le vois mal se replier vers Kantan. Eventuellement sur Chuuzan mais si HAngo tient, il restera à Hango, sa capitale dixit Ordo.

Il a son royaume du nord, il y reste.

 

Le 14/07/2022 à 12:51, TatsumakiKami a dit :

la muraille tient grâce au talent du grand héro Chou Kotsu qui parvient à mettre en échec l'armée des montagnes et même à prendre le scalp de Danto et à priver Bajio d'une main dans une charge absolument folle en bas des murs.

 

C'est le mec évoqué par Gakukai ? J'ai comme un doute alors... Eventuellement, il pourrait briller en tant qu'adjoint de Shibashou et tirer la couverture à lui...

 

Le 14/07/2022 à 12:51, TatsumakiKami a dit :

Voyant que les choses ne se passent pas bien du tout, SHK soudoie Gakukai afin qu'il instigue la méfiance entre le roi de Zhao et Riboku, à qui il demendera de céder son poste de commandant suprême des forces de Zhao à Chou Kotsu, beaucoup plus apprécié de la capitale,

 

Ce n'est pas que j'apprécie particulièrement SHK mais je ne veux pas le mêler à ça.

Les textes mentionnent bien Ousen et cela développera un antagonisme latent entre Shin et la famille Ou, la famille qui fait les choses sales. Je veux que cette machination machiavélique mette Shin hors de lui et crée un (petit) schisme dans les 6.

 

Le 14/07/2022 à 12:51, TatsumakiKami a dit :

ce que Riboku refusera. Il sera alors ordonné que Riboku soit arrêté et amené à Kantan afin d'y être emprisonné. Mais, lors du transfert du meilleur général de Zhao, le convoie sera attaqué par Shunsuiju Futei et Kaine, qui parvinrent à secourir Riboku cette fois. Shibashou, rétrogradé, et menacé d'arrestation, décida d'abandonner cette cour royale maudite à la ruine, et quitta le champ de bataille avec son armée. Alors que Mouten, Ouhon et Kyoukai eurent pour rôle d'avancer vers la capitale, Shin poursuivit Shibashou avec son armée, mais le perdit de vue mais tomba sur Riboku, qui parvint à s'enfuit grâce au sacrifice de Kaine et Futei, qui seront alors ramenés à Qin en tant que prisonniers (si vous vous souvenez de mon précédent scénario à ce sujet ;) ).

 

Depuis que qn a évoqué l'idée que Kaine soit prise en otage par le roi, j'en suis absolument fan.

Le précédent avec Toujou est là pour montrer le différent irréductible entre Riboku et les têtes couronnées de Zhao.

Riboku, sachant ce qui l'attend, ne viendra pas à Kantan. Il assumera son rôle de défenseur du nord.

MAIS Kaine se fera attrapper et Riboku se sacrifiera par amour pour elle.

 

Le 14/07/2022 à 12:51, TatsumakiKami a dit :

Deux des trois fronts étant libérés et Chou Kotsu ayant quitté la muraille pour revenir vers la capitale, en tant que nouveau commandant en chef, les armées de Qin déferlèrent vers Kantan, et Yotanwa en fit le siège. Cependant, alors que Qin savourait déjà sa victoire, un homme sortit de nul part dans le dos de Yotanwa, Shibashou était là. Sur l'ordre de Riboku, il avait été envoyé dans un dernier espoir de sauver Zhao. Shibashou parvint à atteindre Yotanwa et la vainquit en duel, avant de partir rejoindre Dai, car étant entouré d'ennemis, la retraite était tout ce qu'il pouvait faire, après avoir amputé Qin d'un de ses GG. Le siège de la ville fut alors confié à Shin, pendant que Ousen poursuivait Shibashou dans l'espoir de faire tomber Dai. Finalement, après de long mois de siège, Kantan tomba et Qin pris posséssion de Zhao. Grâce à leurs exploits Shin Mouten et Ouhon furent promus GG. 

 

Le siège de Kantan me laisse perplexe. Yotanwa y mourra-t-elle ? Sera-ce l'occasion de la première - et quelle première - de Shibashou ? Ka y sera-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Mais si Riboku gagne, je le vois mal se replier vers Kantan. Eventuellement sur Chuuzan mais si HAngo tient, il restera à Hango, sa capitale dixit Ordo.

Il a son royaume du nord, il y reste.

Dans ce que j'ai lu, il se replie vers la capitale, d'où l'inclusion de cette idée dans mon scénario, mais oui ça serait plus cohérent qu'il reste à Hango. Sauf ! Sauf si Ousen, à défaut de prendre la ville, l'a réduit à la ruine, et qu'il soit plus préférable de retourner à Kantan, car Hango serait détruite. Chuuzan est trop au nord, cela laisserait la capitale sans protection. 

 

Il y a 13 heures, lilas a dit :

C'est le mec évoqué par Gakukai ? J'ai comme un doute alors... Eventuellement, il pourrait briller en tant qu'adjoint de Shibashou et tirer la couverture à lui...

Et tord donné qu'il est le fils de Chou Katsu, l'homme qui a foiré la bataille de Chouhei, et le petit fils de Chou Sa, le dernier des trois grands cieux, je pense qu'il pourrait se réveler redoutable, et il sera indubitablement bien plus qu'un simple adjoint de GG, il sera un GG lui-même, voir même un GGSC. 

 

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Les textes mentionnent bien Ousen et cela développera un antagonisme latent entre Shin et la famille Ou, la famille qui fait les choses sales. Je veux que cette machination machiavélique mette Shin hors de lui et crée un (petit) schisme dans les 6.

Certains oui, d'autres non, on ne peut pas être sûr à 100% de qui a lancé ces rumeurs, c'est soit Ousen soit la cour de Qin, j'ai ici opté pour la deuxième option, pour donner de l'importance à SHK. AUssi, je pense que Shin sera assez mature pour ne pas s'offusquer de tels moyens, il faut conquérir Zhao, et unifier la Chine, si cela doit passer par un coup en traître, alors ainsi soit il. Il sera sûrement agacé, mais il comprendra. 

 

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Le siège de Kantan me laisse perplexe. Yotanwa y mourra-t-elle ? Sera-ce l'occasion de la première - et quelle première - de Shibashou ? Ka y sera-t-il ?

Selon moi, oui, Yotanwa y mourra. Elle n'est plus mentionnée après cette bataille, comme Houken n'est plus mentionné parès la campagne de Gyou, et on a vu le résultat, mort. Donc je pense qu'elle se fera tuer par Shibashou, qui obtiendra grâce à ça ses lettres de noblesse. Je pense cela dit qu'il apparaîtra bien avant, il est l'adjoint de Riboku pendant toute la bataille de 229 alors on le verra à l'oeuvre avant. 

 

Sinon, je pense m'attaquer à Wei et Han très prochainement, j'espère que vous appréciez ce concept ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 11:43, TatsumakiKami a dit :

Dans ce que j'ai lu, il se replie vers la capitale, d'où l'inclusion de cette idée dans mon scénario, mais oui ça serait plus cohérent qu'il reste à Hango. Sauf ! Sauf si Ousen, à défaut de prendre la ville, l'a réduit à la ruine, et qu'il soit plus préférable de retourner à Kantan, car Hango serait détruite. Chuuzan est trop au nord, cela laisserait la capitale sans protection. 

 

Ouaip, mais il resterait quand même un point de fixation d'une armée importante de Qin au nord.

Le truc, s'il restait au nord, serait de savoir qui gérerait l'armée au sud/autour de Kantan. Je pense que Rihaku n'est pas suffisant. Et je ne sais si Shibshou veut y aller.

 

Le 16/07/2022 à 11:43, TatsumakiKami a dit :

Et tord donné qu'il est le fils de Chou Katsu, l'homme qui a foiré la bataille de Chouhei, et le petit fils de Chou Sa, le dernier des trois grands cieux, je pense qu'il pourrait se réveler redoutable, et il sera indubitablement bien plus qu'un simple adjoint de GG, il sera un GG lui-même, voir même un GGSC. 

 

Ben il peut avoir soit le talent frelaté de son père soit celui moins contestable de son grand-père.... A voir. Mais on sait que Gakukai gâte tout ce qu'il touche...

 

Le 16/07/2022 à 11:43, TatsumakiKami a dit :

Certains oui, d'autres non, on ne peut pas être sûr à 100% de qui a lancé ces rumeurs, c'est soit Ousen soit la cour de Qin, j'ai ici opté pour la deuxième option, pour donner de l'importance à SHK. AUssi, je pense que Shin sera assez mature pour ne pas s'offusquer de tels moyens, il faut conquérir Zhao, et unifier la Chine, si cela doit passer par un coup en traître, alors ainsi soit il. Il sera sûrement agacé, mais il comprendra. 

 

Je ne sais pas. Une trahison pour un meurtre ou une exécution par son propre camp ? C'est la pire des machinations pour écarter un militaire vue jusqu'ici. Si je connais mon Shin, on sera bien au-delà de l'agacement...

 

Le 16/07/2022 à 11:43, TatsumakiKami a dit :

 

Selon moi, oui, Yotanwa y mourra. Elle n'est plus mentionnée après cette bataille, comme Houken n'est plus mentionné parès la campagne de Gyou, et on a vu le résultat, mort. Donc je pense qu'elle se fera tuer par Shibashou, qui obtiendra grâce à ça ses lettres de noblesse. Je pense cela dit qu'il apparaîtra bien avant, il est l'adjoint de Riboku pendant toute la bataille de 229 alors on le verra à l'oeuvre avant. 

 

Tu peux faire le raisonnement inverse avec Heki. Mais oui, j'incline vers ton avis.

Pour SBS, sa première apparition rimera avec coup d'éclat selon moi. Du coup, soit il fait ses lettres de noblesse avec Yotanwa en apparaissant là pour la première fois, soit Yotanwa ne sera pas la première avec laquelle il écrira sa légende...

 

Le 16/07/2022 à 11:43, TatsumakiKami a dit :

Sinon, je pense m'attaquer à Wei et Han très prochainement, j'espère que vous appréciez ce concept ^^

Moi ça me va (même si je pense qu'un topic indépendant peut le faire aussi, y compris pour Zhao, car ce fil devient un peu indigeste).  

J'avais lancé celui sur Chu et sur Wei. Je vise Yan prochainement plutôt que Han donc libre à toi :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Moi ça me va (même si je pense qu'un topic indépendant peut le faire aussi, y compris pour Zhao, car ce fil devient un peu indigeste).  

J'avais lancé celui sur Chu et sur Wei. Je vise Yan prochainement plutôt que Han donc libre à toi :P

Oui, on devrait dédier un topic à Zhao, profitons du fait qu'il soit toujours debout pour le faire, il sera bientôt trop tard. Tu veux garder l'exclusivité sur ton concept ou je m'occupe de la création du topic ? Sur ce, je vais alimenter ceux que tu as déjà créés sur Wei et sur Chu, je t'y verrais je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TatsumakiKami a dit :

Oui, on devrait dédier un topic à Zhao, profitons du fait qu'il soit toujours debout pour le faire, il sera bientôt trop tard. Tu veux garder l'exclusivité sur ton concept ou je m'occupe de la création du topic ? Sur ce, je vais alimenter ceux que tu as déjà créés sur Wei et sur Chu, je t'y verrais je l'espère !

Nan c'est open concept. Celui qui fait est le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 11:43, TatsumakiKami a dit :

Je pense cela dit qu'il apparaîtra bien avant, il est l'adjoint de Riboku pendant toute la bataille de 229 alors on le verra à l'oeuvre avant. 

 

Après, la bataille de 229, on ne sait pas grand-chose sur elle.

On ne sait pas trop de "où" attaque Ousen.

Il est possible que Ousen et Yotanwa attaquent simultanément vers Kantan, l'un depuis le nord ou l'ouest (Atsuyo) l'autre depuis le sud, laissant Shin face à Riboku au nord.

Ce qui rendrait le roi furieux, avec le sentiment d'avoir été abandonné par Riboku.

 

Sauf que à ce moment surgit Shibashou... Qui gère en fait toute cette bataille. Et neutralise Ousen d'abord, puis Yotanwa ensuite, qui aurait quand même eu le temps de parvenir jusqu'aux remparts de Kantan.

 

Le fait que Shibashou ait plein de généraux de qualité rend possible le fait qu'il soit caché jusque-là. D'autant que Gakushou et Jyoukaryuu pourraient survivre à cette bataille... A priori, c'est à Roumou que cela devrait saigner pour les Seika boys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Après, la bataille de 229, on ne sait pas grand-chose sur elle.

On ne sait pas trop de "où" attaque Ousen.

On sait quand même certaines choses, notamment que Riboku va gérer simultanément une invasion de trois endroits différents, Shangdi, Jingxing et Henei (aucune idée de leur équivalent dans le manga), on sait cependant que c'est une attaque en tenaille du sud et du nord, et que les fortifications de Riboku vont les maintenir en échec, donc la muraille sera efficace. J'ai vraiment envie de voir un remake de la porte de Kankoku version Zhao, ça pourrait être assez fascinant comme bataille de "siège". On sait que Ousen sera du nord, Yotanwa du sud (vu sa position actuelle) donc il ne reste que Kyoukai (et Shin donc) qui attaqueront du troisième point, que j'aimerais être Taigen. 

 

Quant à Roumou, je pense que Kansaro et Ji Aga vont parvenir à se retirer sans problème, une fois la bataille gagnée pour Zhao, je ne m'inquiète pas pour eux, après tout, il s'agit du meilleur général de Seika et du plus fort de Seika (et peut être de Zhao à l'heure actuelle), tout se passera bien pour eux, ne t'en inquiètes pas ;) 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

On sait quand même certaines choses, notamment que Riboku va gérer simultanément une invasion de trois endroits différents, Shangdi, Jingxing et Henei (aucune idée de leur équivalent dans le manga), on sait cependant que c'est une attaque en tenaille du sud et du nord, et que les fortifications de Riboku vont les maintenir en échec, donc la muraille sera efficace. J'ai vraiment envie de voir un remake de la porte de Kankoku version Zhao, ça pourrait être assez fascinant comme bataille de "siège". On sait que Ousen sera du nord, Yotanwa du sud (vu sa position actuelle) donc il ne reste que Kyoukai (et Shin donc) qui attaqueront du troisième point, que j'aimerais être Taigen. 

 

Admettons que en 229, Qin s'est fait repousser de Hango et tient donc Gi'an, Roumou et Atsuyo.

On sait que Shin partira de Taigen, donc il va aller vers Gi'an, probablement, et sera la pince nord qui devra être vigilant avec Hango dans son dos. 

 

Ousen semble devoir élire domicile dans sa base de Atsuyo, donc il devrait pousser vers Buan, en toute logique. Est-ce que Buan correspond à Jinxing ? Faudrait avoir les caractères chinois correspondants à Buan pour se prononcer. Il devrait être la pince ouest.

 

Yotanwa devrait partir à l'assaut par le sud, et éventuellement par l'est en contournant la muraille... et arriver la première à Kantan. Pince sud et/ou ouest. 

 

Shibashou, s'il n'a pas bougé à ce moment, est lui au nord ouest l'ouest. S'il passe par la montagne Tonyo, il débarque ni vu ni connu sur le nord de Kantan en évitant à la fois Shin et Ousen.

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Quant à Roumou, je pense que Kansaro et Ji Aga vont parvenir à se retirer sans problème, une fois la bataille gagnée pour Zhao, je ne m'inquiète pas pour eux, après tout, il s'agit du meilleur général de Seika et du plus fort de Seika (et peut être de Zhao à l'heure actuelle), tout se passera bien pour eux, ne t'en inquiètes pas ;) 

 

Tu crois qu'après cette campagne ils vont lever le camp ? Je ne l'envisageais pas du tout mais pourquoi pas. Mais Riboku devra veiller à ce que la cité soit bien gardée donc il pourrait les laisser là. A moins de les remplacer par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

On sait que Shin partira de Taigen, donc il va aller vers Gi'an, probablement, et sera la pince nord qui devra être vigilant avec Hango dans son dos.

Tu es sûr que c'est dit que Kyoukai (shin) partira de Taigen ? On a que le nom de ces trois ville et aucune n'est Taiyuan (Taigen) donc j'ai un doute.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ousen semble devoir élire domicile dans sa base de Atsuyo, donc il devrait pousser vers Buan, en toute logique. Est-ce que Buan correspond à Jinxing ? Faudrait avoir les caractères chinois correspondants à Buan pour se prononcer. Il devrait être la pince ouest.

Je n'ai rien trouvé sur Buan, mais je vois plus Shin (et les autres louveteaux), au final, partir d'Atsuyo, afin d'arriver à la capitale en premier, pendant que Ousen distrait Riboku au nord et que Yotanwa tente de passer la muraille. mais c'est vrai que ces rôles là sont assez interchangeables, suaf Shin vs la muraille, sous peine de carnage :D 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Shibashou, s'il n'a pas bougé à ce moment, est lui au nord ouest l'ouest. S'il passe par la montagne Tonyo, il débarque ni vu ni connu sur le nord de Kantan en évitant à la fois Shin et Ousen.

Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'on aura un front pour chaque Grand Ciel, un pour Riboku, face à Ousen, un pour Chou Kotsu, face à Yotanwa, et un pour Shibashou, face aux louvetaux, donc je vois plus SBS venir directement  la rencontre des assaillant, plutôt que de les éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-229 ce sera dans 4 ans

Y'aura eu la fin de cet arc Kanki vs Riboku, y'aura encore un arc entre Qin et Zhao, les catastrophes * 2,  puis y'aura la chute Han avant de retourner voir l'attaque finale sur la capitale de Zhao...

 

-233,232: Zhao a tellement pris durant les dernières années, les défaites et/ou humiliations, qu'il faut absolument hyper Riboku en redorant son blason et en magnifiant SBS. C'est pour ça d'ailleurs que j'aimerai que le prochain arc contre Zhao Riboku reste en retrait pour envoyer SBS vs Ousen + Ouhon et le hyper à fond.

Rishin et Mouten au repos durant cet arc. SBS sera alors nommé membre des 3.

 

-230 Puis on aurait l'attaque de Qin, avec Tou + Rishin/Mouten/Ouhon contre Han. Cette victoire placerait Rishin, Mouten et Ouhon comme les trois prochains candidat au poste de GG voir de 6. De plus Kyoukai, Rikusen ( ou Aisen mais Rikusen à 5k ) et Akakin deviendraient des généraux.

 

-229 L'attaque sur Kantan, viendra on le sait de 3 directions.

 

Au sud, il y a la muraille donc plus simple à défendre, Chou Haku y sera envoyé car habitué à combattre des montagnards ( contre Yan ) et il sera accompagné de Kou Son Ryuu et Ri Haku, leur objectif sera de tenir la muraille le temps que les 2 plus grosses et puissantes armée de Zhao gagnent leur affrontement.

Leur adversaire devrait logiquement être Yotanwa car c'est elle qui a le moins de "noms" de généraux dans son armée.

 

Par contre pour les deux autres zones de combat j'ai plus de doute, pas dans la position des défenseurs car je pense que Riboku sera à l'ouest et SBS au Nord, mais qui sera contre eux.

Le plus basique pour moi serait qu'on continu l'affrontement entre Riboku et Ousen, ce qui parait logique au niveau des forces en présence: Riboku + Bananji, SSJ, Futei et Kaine vs Ousen + Akou, Denrimi, Sou'ou et sa copine.

 

Et au nord, SBS vs Rishin, Mouten, Ouhon et Heki.

SBS serait placé là, car son armée est ultra agressive et contre des généraux jeunes ça pourrait faire très mal.

Kan Saro/Ji Aga vs Ouhon sur une aile.

Gaku Shou/Jyou Ka Ryuu sv Mouten sur la seconde pour une revanche.

Au centre SBS + Fuuon et un autre général vs Rishin/Heki

 

Avec un petit dégout pour Ouhon qui voulait être au centre, mais par un vote Rishin aura été choisi car son armée est plus nombreuse lol

 

 

Le problème que je vois c'est que Zhao a trop de généraux pour un tel affrontement, y'a encore des Kotsu Min Haku, En Kan ( s'ils survivent à cet arc ), Ko Haku Kou, Kisui et Batei qui ont un vrai background !, Earl Rai toujours vivant aussi...

 

L'affrontement final comme je l'ai fait est équilibré, mais si vous ajoutez un Kisui qui est capable par un cri de rallier son armée comme un top général va y'avoir un déséquilibre si on en ajoute encore... 

 

 

 

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...