Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Le 18/03/2022 à 19:51, Yotomi a dit :

Je vois pas dans quel monde l'auteur peut tenter une mini trahison de la part de ousen, pour moi c est du bull shit qui sert à faire croire aux lecteurs que ousen veut la place du roi mais qu au final, ce n'était pas son vrai désir ( on a vu ca dans des mangas des millions de fois ) et par rapport à l'histoire: une mini trahison c est la mort à cette époque, ca se finit pas avec une tape dans l'épaule 😛.

Il peut jouer un spectacle de marionnettes avec la cour royale de Yan .  Leurs faisant portée le chapeau quand ça tournera mal. Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 18:33, Shin-wara a dit :

oui mais en même temps .. ça remettrait un peu de dureté et de tragique dans le recit si un général inférieur arrive a prendre la tête d'un gg grace a X ou Y circonstances spécifique.

alors oui ce serai probablement plus " logique " que ce soit un GG sous les cieux qui s'occupe d'elle . 

mais la guerre a t'elle vocation a être toujours logique ?  je trouverai ça incroyable qu'hara ose sortir de son schéma une fois . juste pour nous rappeler qu'a la guerre tout peut arriver . 

 

Je veux bien que Ousen tombe de la main d'un lambda mais pas Tanwa :P

 

Le 18/03/2022 à 19:51, Yotomi a dit :

c est pour ça que je vois riboku se faire exécuter en traître ( genre le roi qui enlève kaine et oblige riboku à aller dans abattoir )

 

Oh my god... Mais c'est juste horrible parce que cela semble rassembler absolument toutes les pièces du puzzle. 

Terrible fin de Riboku qui se sacrifiera pour amour de Kaine. Déjà qu'elle n'est pas populaire, elle va vraiment ramasser la pauvre. Je ne sais même pas si elle sera bonne à quelque chose après.  

Dans ce scénario, je pense que Riboku fera un strike. Il va se choper Kanki, s'éclater Ousen et se faire Yotanwa. Ce sera du 3-0. Qin sera en échec total. Et la cour de Zhao va prendre la confiance et se faire Riboku. 

Oh que c'est beau ! oh que c'est triste...

 

Le 18/03/2022 à 18:33, Shin-wara a dit :

Ousen : tentative de coup d'état a yan ( peut être même l'instigateur caché de la tentative d'assassinat de sei )

 

Je plussoie. Faudra quand même qu'il pose son cul sur le trône de Yan au moins une fois, pour le dessin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Dans ce scénario, je pense que Riboku fera un strike. Il va se choper Kanki, s'éclater Ousen et se faire Yotanwa. Ce sera du 3-0. Qin sera en échec total. Et la cour de Zhao va prendre la confiance et se faire Riboku. 

Oh que c'est beau ! oh que c'est triste...

deja si il se fait ousen + kanki ...
je te dis pas comme ca va etre carnaval a kantan ^^
je vous deja kakukai preparer la suite de luxe pour rbk ^^

si il fait un 3-0 il mt plus qu a mal l unification car qin se releverait pas ...
deja 2-0 ca fait tres mal ... car ca veut dire une grosse perte d armee pour qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on sait que zhao va tomber anyway.

On sait que zhao a perdu une grande guerre du au fait que le roi congédia renpa et mis un débutant.

Autant dire que ca risque d'être la même si hara veut continuer dans les grande lignes et procéder à l exécution de riboku par le roi.

Et riboku est actuellement le meilleur général de loin, le faire tomber dans ce genre de circonstances gardera sa gloire intact.

Puis la défaite de ousen kanki n'est pas aussi terrible vu que dans mes souvenirs, kanki va massacrer autant de personnes que riboku en massacrera.

Mais dans tous les cas, il faudra plier l'arc zhao à un moment pour passer à la suite 😛 Sachant qu on aura encore une guerre derriere avec le prince héritier préféré de riboku contre qin aussi apres la chute de zhao et de riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, little b a dit :

deja si il se fait ousen + kanki ...
je te dis pas comme ca va etre carnaval a kantan ^^
je vous deja kakukai preparer la suite de luxe pour rbk ^^

si il fait un 3-0 il mt plus qu a mal l unification car qin se releverait pas ...
deja 2-0 ca fait tres mal ... car ca veut dire une grosse perte d armee pour qin

 

Après, faut voir qu'à ce moment-là, Qin aura soumis Han et vassalise Wei (en ayant probablement éliminé Gohoumei). 

Donc il y aura eu de grandes avancées. 

 

Et comme ça, Riboku aura bien affronté et dominé tous les GGSC de Qin. Moubu et Tou à Bayou, Kanki à Gi'an, Ousen à Hango et Yotanwa à Kantan.

 

Zhao (la cour des idiots en tout cas) pourra croire avoir gagné, raisonnablement. 

 

Et les louveteaux seront à ce moment probablement parmi les 6...

 

Faut bien que Qin soit dans le très dur à un moment. Et Kaine sera la clé de l'unification de Qin, malgré elle, avec son enlèvement tragique qui scellera la fin de Riboku. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom est mon manga préféré, et de loin et je peux fermer les yeux sur les quelques incohérences ou petits écarts à l'histoire, mais pas là. Non là Hara s'est purement et simplement torché avec l'Histoire. Pardonnez moi les termes peu élogieux mais force est de constater que ce manga est de moins en moins historique. Non mais sérieux, il avait là l'opportunité parfaite de faire briller le personnage que la diégèse nous décrit comme le plus fort, en infériorité numérique et avec un état au bord du précipice et il fait quoi ?! Il nous sort 300 000 gars d'on ne sait où, pour encore mettre Qin dans une position de difficulté, pour les faire perdre en plus. Alors je me demande pourquoi. Est-ce pour faire briller Kanki dans un combat où il a deux fois moins de soldats ? Il l'a déjà fait dans la guerre précédente, et en étant TROIS fois moins nombreux en plus, donc c'est pas ça. Est-ce pour humilier Riboku en disant, en définitive, que s'il gagne c'est uniquement parce qu'il vient avec deux fois plus de gars que le camp d'en face ? Je vois pas d'autre option. Ou alors c'est pour diminuer la défaite de Qin et dire que s'ils perdent c'est parce que Riboku fait spawner des soldats comme si de rien n'était. Et je suis sur que l'auteur adore tellement Kanki et déteste tellement Riboku qu'il va lui faire perdre plein de ses soldats. Comme ça. Parce que Kanki est dark et ténébreux après tout. J'en ai marre, j'ai attendu cette bataille pendant des années, je me disais qu'on allait enfin avoir une situation originale, avec des chiffres similaire mais en avantage numérique pour Qin, mais nooooon, même si on avait les chiffres historiques de cette bataille, et même le nombre de pertes, il a fallut qu'il s'entête à massacrer chaque bonne chose qui pourrait sauver son manga. D'un point de vue historique c'est aberrant, d'un point de vue scénaristique c'est stupide parce que Qin va perdre, et que ça apparaitra comme logique vu qu'ils avaient moins de soldats depuis le début. Désolé pour le coup de gueule, c'est seulement le râle d'agonie d'un fan déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

 

Les 310K de Riboku sont parfaitement justifiable, Qin est capable de lever une armée au Nord de 200k en quelques semaines, alors que Riboku les prépare depuis 6 mois ! Si Qin avait commencé sa préparation avant ils auraient probablement pu lever 300 voir 400k mais ils ne voulaient pas indiquer leurs intentions.

 

La bataille ne commence pas avec Riboku vs Kanki à Gian, mais avec Shouheikun vs Riboku dans la préparation. Ils estiment tous que c'est Gian la cible.

Pour atteindre Gian il n'y a que 2 chemins, par Roumou et par Atsuyo.

 

Y'a 3 GG disponibles, Yotanwa, Ousen et Kanki, les faits d'armes et accomplissements sont en faveur des deux derniers. Sauf que les deux sont obligés de passer par Atsuyo, car impossible de repartir faire le tour par arriver par le Nord, sinon Riboku aurait attaqué sous Kantan.

Impossible de mobiliser un autre GG pour passer par le nord et impossible de faire venir les 200k par le sud et atsuyo, une perte de temps immense, Riboku aurait eu encore plus de temps >< Donc logiquement il y aura une grosse armée par le Nord et qui sera sans GG, assemblée rapidement pour éviter les fuites donc inexpérimenté.

 

La ou Qin vise uniquement Gian, Riboku visent la déroute de l'armée du Nord et faire un max de dégât à Atsuyo, son plan est rodé.

 

Si Riboku ne fait pas ça, il aurait du affronter un bloc de + de 350k ( Kanki 55, Ousen ~60, Taigen 200, Rishin 15, Mouten 10, Heki 10 ), sauf qu'il les a affronté mais séparément et de manière ciblé, pas à la va vite comme pour Gyou.

 

Il faut voir le plan global, et actuellement Riboku fait une masterclass. De plus venir avec 310k alors qu'il sait que Kanki a beaucoup moins est qu'il considère que le tuer, lui et son armée, mais aussi les prodige Mouten et Rishin est une mission d'une importance capitale pour l'avenir de Zhao. 

Il y a eu 3 fois un écart énorme de puissance, la Coalition ( mais c'était un combat pour la survie de Qin et on sait qu'ils auraient pu avoir plus de soldat mais ils ne les avaient pas rappelé pour garder les villes, Keisha attentiste, Gohoumei vs le mur, Ordo qui se fait outclass, comme Chu ), Kanki vs Kochou et il a fallu une tactique de fou ( mais c'était Kanki qui avait attiré Kochou ).

 

La c'est une mission de conquête ou ils vont se faire massacrer car piégé depuis le début, va falloir être grandiose et fuir ! lol

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 En soit je suis complètement d'accord avec ton explication, et ce n'est pas ça qui me dérange. Non, ce qui me dérange c'est le fait que, pour cette bataille (et c'est la seule à ma connaissance avec Qin vs Chu et Chouhei) où on a les chiffres des armées impliquées, et c'est pour ça que je suis déçu. On avait 120 000 pour Qin vs 100 000 pour Zhao, c'était un schéma logique et appréciable, et j'y ai vraiment cru jusqu'au bout, naïf que je suis, j'étais persuadé que Qin allait laisser 20 000 à Sekirei, et Mouten avait dit que Zhao avait surement 100 000 hommes, tout était en place pour moi. Mais là, d'un coup c'est la douche froide, abandon total des sources historiques, parce que oui, Hara a lu les chiffres, à réfléchi et s'est dit : non fuck it je vais faire 300 000 hommes gnéhéhé, j'écrit sous le coup de l'émotion pardon. C'est simplement que le schéma était limpide tant historiquement que scénaristiquement et j'ai bêtement cru qu'on pourrait avoir un arc grandiose, honte à moi.

  

        Oui les 300 000 sont justifiables, et on se rend compte maintenant que Hara les préparaient depuis le début de l'arc mais je suis cela dit immensément déçu par le chemin qu'emprunte ce manga, pour quelqu'un qui connait les spoils historiques ça fait peur, quelle sera la prochaine étape ? Shin qui gagne à Chu ? Shouheikun qui reste loyal à Qin ? On a un vivier d'histoires à raconter absolument géniales, mais j'ai l'impression que le talent de Hara s'est tari, et j'espère sincèrement me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TatsumakiKami a dit :

En soit je suis complètement d'accord avec ton explication, et ce n'est pas ça qui me dérange. Non, ce qui me dérange c'est le fait que, pour cette bataille (et c'est la seule à ma connaissance avec Qin vs Chu et Chouhei) où on a les chiffres des armées impliquées, et c'est pour ça que je suis déçu. On avait 120 000 pour Qin vs 100 000 pour Zhao, c'était un schéma logique et appréciable, et j'y ai vraiment cru jusqu'au bout, naïf que je suis, j'étais persuadé que Qin allait laisser 20 000 à Sekirei, et Mouten avait dit que Zhao avait surement 100 000 hommes, tout était en place pour moi.

On a pas de chiffres pour cette bataille dans des sources historiques.

Je considère pas une page wikipédia qui ne cite aucune source comme digne de confiance.

 

Hara était donc libre de choisir les chiffres qu'il voulait pour celle-ci (même si j'aurais préféré une bataille plus équitable pour rendre la victoire de Riboku plus méritante).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Oui les 300 000 sont justifiables, et on se rend compte maintenant que Hara les préparaient depuis le début de l'arc mais je suis cela dit immensément déçu par le chemin qu'emprunte ce manga, pour quelqu'un qui connait les spoils historiques ça fait peur,

Y'a pas de chiffre sur cet événement, on sait juste que Kanki est vaincu et que Riboku subit autant de perte que Qin au niveau des soldats. 

Mais aussi que Qin prend Gian ou alors c'est après @Erebus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Novasm18 a dit :

Mais aussi que Qin prend Gian ou alors c'est après @Erebus ?

 

On sait que Heiyou, Bujou, Sekirei et Gian sont conquises pendant cette campagne puis Riboku réussit a les repousser à Hika.

 

Shiji, Chaptre 6 :

La quatorzième année (233 av. J.-C.), Ts’in attaqua l’armée de Tchao à P’ing-yang (Heiyou) et prit I-ngan (Gian) ; il défit (Tchao) et tua son général. Hoan K’i (Kan Ki) s’empara de P’ing-yang (Heiyou) et de Ou-tch’eng (Heiyou). (...)

 

Shiji, Chaptre 43 : 

La troisième année (233), Ts’in attaqua (les villes de) Tch’e-li (Sekirei) et I-ngan (Gian). Li Mou (Ri Boku), à la tète des troupes, combattit contre lui sous les murs de Fei (Hika)  et le repoussa. -- On conféra à (Li) Mou (Ri Boku) le titre de prince de Ou-ngan. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erebus a dit :

 

On sait que Heiyou, Bujou, Sekirei et Gian sont conquises pendant cette campagne puis Riboku réussit a les repousser à Hika.

 

Shiji, Chaptre 6 :

La quatorzième année (233 av. J.-C.), Ts’in attaqua l’armée de Tchao à P’ing-yang (Heiyou) et prit I-ngan (Gian) ; il défit (Tchao) et tua son général. Hoan K’i (Kan Ki) s’empara de P’ing-yang (Heiyou) et de Ou-tch’eng (Heiyou). (...)

 

Shiji, Chaptre 43 : 

La troisième année (233), Ts’in attaqua (les villes de) Tch’e-li (Sekirei) et I-ngan (Gian). Li Mou (Ri Boku), à la tète des troupes, combattit contre lui sous les murs de Fei (Hika)  et le repoussa. -- On conféra à (Li) Mou (Ri Boku) le titre de prince de Ou-ngan. 

Oui donc actuellement ça va être compliqué de justifier que kanki arrive à avancer et prendre Gian lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kanki arrive a faire entrer discretement des troupes à l intérieur pendant que la ville est largement dégarnie et qu il provoque un  incendie rendant la ville inopérante pendant plusieurs mois 

 

Un des objectifs de QIN sera rempli à savoir, Gian ne pourra plus être utilisé comme refuge pour la famille royale 

 

Hara va peut-être nous diriger vers un scénario de ce genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

Autant de pertes d un coté comme de l'autre

Gian sera prise

Ca risque d'être assez compliquer, surtout vu le nombre de soldats et de généraux que riboku possedent, ca veut dire un truc du genre 100 k de soldats perdus d un coté comme de l autre ?

J'ai hate de savoir ce que l auteur a comme plan pour contrer riboku jusqu'a la prise de gian ... shin qui découpe tout le monde ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une façon de faire ça (entre autres). 

Kanki se barre vers Hika, divisant son armée en deux (ou en abandonnant une partie devant Gi'an).

Shin, Mouten et Fuuhan d'un côté, devant Gi'an. Kanki et ses gars à Hika. 

Victoire de Shin and co vs les gars de Seika, défaite de Kanki and co vs la Riboku team. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Je vois une façon de faire ça (entre autres). 

Kanki se barre vers Hika, divisant son armée en deux (ou en abandonnant une partie devant Gi'an).

Shin, Mouten et Fuuhan d'un côté, devant Gi'an. Kanki et ses gars à Hika. 

Victoire de Shin and co vs les gars de Seika, défaite de Kanki and co vs la Riboku team. 

Le problème c'est qu'ils ne peuvent plus se barrer avec les deux armées dans le dos. 

 

Faudra attendre de voir la disposition des généraux côté Riboku pour savoir si une percée est possible. 

 

Mais clairement je ne vois pas comment Hara va organiser ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 20:44, TatsumakiKami a dit :

C'est simplement que le schéma était limpide tant historiquement que scénaristiquement et j'ai bêtement cru qu'on pourrait avoir un arc grandiose, honte à moi.

Si RBK n’avait pas sorti 310k mais juste 150k, tout le monde aurait hurlé comme quoi RBK sous-estime Kanki, il est trop imprudent, blablabla.

 

Et en plus la bataille aurait duré, Ousen se serait ramené et RBK aurait perdu.

 

En vrai ça me saoule un peu de ne lire que des critiques sur le forum, peu importe ce que Hara raconte. Peu importe les décisions qu’il fait prendre à ses personnages.

 

En l’occurence, RBK fait une masterclass de stratégie, isole des généraux et les bute. C’est totalement cohérent.

 

On ne connaît pas encore le déroulé de la bataille. Elle peut très bien être du type 100k servent à paralyser Shin, 100k servent à paralyser Mouten (les deux prodiges sont la plus grosse menace à long terme pour Zhao sur cette bataille, il faut donc les entraver), et les 110k restant partent en frontal contre Kanki, et RBK défait alors Kanki à la régulière, tactiquement et martialement.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo @Novasm18 @Erebus Après avoir lu vos argumentaire, je dois dire que j'ai changé d'avis. Ce qui a empoisonné mon jugement c'est surtout cette foutu page wikipedia que j'ai consulté une dizaine de fois en rongeant mon frein en l'attente de la bataille,  j'ai fini par intérioriser l'idée que cette bataille présentera les même chiffres que ceux cités sur ladite page, mais on dirait bien que les informations étaient erronées, pour le coup, et véritablement, honte à moi, j'aurais du me pencher plus en avant sur les sources de cet article, ce que j'essaierai de faire à l'avenir, il est clair qu'au regard de ce que vous avez dit, les 310k sont cohérents, inévitables même, et j'en vient même à retrouver la hype momentanément perdue. 

 

Pour parler de Riboku, je dirais qu'un peu plus d'explications sur la planifications auraient été bienvenues, même si on peut théoriser comme cela à été fait dans le topic dédié au chapitre. La partie du plan la plus intéressante est selon moi la minutie avec laquelle Riboku à fait diminuer le nombre de Qin petit à petit, et les indices étaient là, le plus subtil étant selon moi au chapitre 711, lorsque Kan Saro regarde partir les 50k hommes de Taigen vers Kanki, serein, satisfait même, sachant qu'il avait parfaitement rempli sa mission, du génie de narration tout simplement, que l'on peut encore plus apprécier avec un peu de recul, et surtout le plan connu. Bref, j'ai jugé trop vite et j'attend désormais avec beaucoup d'impatience, les prochains chapitres

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la planification de l'arrivée des 310k, on a pas mal de pistes.

 

1. Qin a dégarni le nord pour lever 200k. Zhao peut donc très largement faire de même.

2. Il est acté que deux officiers de Seika ont fait de Roumou une armée à peu près décente (indépendamment du moral) en six mois. Donc en six mois de bonne prépa, on peut lever une armée vraiment solide, Zhao peut le faire (surtout RBK).

3. C'est le nord, donc une zone de Zhao très habituée aux conflits, donc en principe y'a déjà de grosses armées en place dans le coin.

 

J'imagine que Hara a donc laissé suffisamment d'indications sur comment RBK s'est préparé. Perso je ne suis pas sur ma faim (mais chacun peut avoir un avis différent).

 

Du coup y'a rien de choquant à lever 310k soldats en six mois de préparation, je trouve. Ni à bien les placer pour pas les faire gauler, compte tenu du ciblage des éclaireurs de Qin dès la veille. Sans éclaireurs, difficile de repérer une armée cachée, surtout que la carte du chapitre actuel montre que y'a pas mal de forêts autour du champ de bataille. Enfin suffisamment pour masquer des troupes.

 

Ce qui m'intrigue, et vraiment là où on va voir la cohérence de Hara, c'est sur la stratégie de RBK pour tuer rapidement au moins Kanki (sa proie no.1), et éventuellement les deux prodiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends le ressenti de @TatsumakiKami dans une certaine mesure.

Cela aurait été relativement intéressant de voir Riboku dominer Qin en infériorité (ou égalité) numérique. Et intéressant de voir Qin en position dominante se faire retourner. 

Mais Hara ne veut visiblement pas faire cela avec Riboku, donc je comprends le "Hara ne l'aime pas". Riboku va à moitié se rater dans cette bataille, et tout le monde va encore trouver qu'il est un usurpateur... 

Et je crois que décidément, Hara usera justement de la ficelle de Qin en infériorité numérique jusqu'au bout. Ce que je peux bien comprendre et ce qui ne me gêne pas outre mesure. Ce ne sont ni les cartes ni les nombres qui font le sel de Kingdom. 

 

Après, je n'ai pas l'impression que la veine de Hara soit tarie. C'est juste que Riboku est un planificateur, un constructeur, et pas tellement un guerrier. 

Vivement SBS et Kansaro sur le même champ de bataille. Là, ça va envoyer. 

 

Il y a 12 heures, Novasm18 a dit :

Le problème c'est qu'ils ne peuvent plus se barrer avec les deux armées dans le dos. 

 

Faudra attendre de voir la disposition des généraux côté Riboku pour savoir si une percée est possible. 

 

Mais clairement je ne vois pas comment Hara va organiser ça. 

 

Perso, je pense ue c'est peut-être encore jouable parce que les armées arrivent aussi sur les côtés. 

Mais Kanki ne peut quand même pas abandonner le autres. Riboku les décimerait sinon. Donc j'imagine ça après, s'ils survivent au premier jour de combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une théorie sur l’arc en cours.

 

On sait que c’est la dernière vraie rencontre entre RBK et Shin, et que leur relation mentor/élève (parce que quelque part RBK est la boussole de Shin, l’horizon qu’il doit dépasser pour devenir le plus grand général de Chine) va se clore sur l’exécution de RBK. Shin perdra alors son troisième mentor, après Ouki et Duke Hyou.

 

Je pense donc qu’on peut non seulement avoir une lutte stratégique Shin/RBK, mais aussi un vrai duel entre eux. Et je pense que ça serait extrêmement sadique (mais badass) de la part de Hara que de raconter un RBK encore terriblement au-dessus stratégiquement, et plus fort que Shin en duel. De sorte que Shin perdrait encore un mentor avant d’avoir pu se hisser à son niveau.

 

Ça cadrerait bien avec le discours global de Hara comme quoi on est toujours écrasé par la légende des héros du passé, mais qu’il ne faut pas attendre de celle-ci de nous faire à notre place. Et avec l’héritage que chacun apporte aux suivants (je pense que c’est de loin RBK qui a apporté le plus d’éclairage humain à Shin sur la guerre et la morale inflexible à avoir pour défendre les siens).

 

Bref, je parie volontiers sur un duel Shin/RBK, et un RBK qui tanke Shin, voire le surclasse légèrement. Ça ferait hurler sur le topic du chapitre en cours (déjà que là en ce moment…), mais ça me ferait beaucoup rire. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la dernière (dans cet arc) ? 

Je veux dire Riboku sera encore là l'an prochain pour la bataille de Hango et encore trois ans après. A ce moment, il y aura deux ans de conflit avec Zhao.

Vraisemblablement Riboku sera éliminé dans la deuxième année donc on a le temps, non ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Monsieur propre a bien réussit à tanker shin pendant un petit moment , donc pourquoi pas riboku ? .

Par contre il faudra qu'hara lui invente un talent ou une technique de combat particulière. 

Et que ça ne dure pas trop longtemps ... 

 

En tout cas j'aime l'idée pour ma part. 

Mais par contre ,outre l'aspect militaire, j'ai aussi très envie de voir les deux avoir un affrontement verbale.  

Et mon petit doigt me dit que si ça doit arriver... Kaine y sera pour quelque chose ( je continu de penser qu'elle va se faire capturer ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Par contre il faudra qu'hara lui invente un talent ou une technique de combat particulière. 

Et que ça ne dure pas trop longtemps ... 

Pas besoin de technique particulière. Hara a longuement teasé que RBK était très versé dans l’art du combat. Son premier duel avec Shin montrait de grosses cicatrices. Son assassinat de Makou montrait qu’il frappait vite et fort (et ok Makou était distrait et en surconfiance, mais le oneshot est une figure de style réservée au top tiers des généraux décrits par Hara, et RBK en fait donc partie).

 

Y’a rien qui exclut que RBK soit un top duelliste. J’aurais même tendance à dire que c’est plausible qu’il le soit. Sans parler du poids du grand général sous les cieux, que RBK porte plus fort que n’importe qui d’autre de tout le manga, Ouki inclus imho.

 

Concernant Kaine, je pense pas qu’elle sera capturée. Par contre à l’exécution de RBK, il n’est pas impossible qu’elle déserte, par haine du roi qui a tué l’homme qu’elle aimait. Dans ce cas, Qin serait une destination toute trouvée pour se venger.

 

Ganmon aussi (et beaucoup plus probable). Auquel cas on croiserait encore Kaine lors de la conquête du nord de Zhao, dirigé par le prince Ka. (L’État de Dai, non ?)

Et ça serait probablement la fin de son arc narratif du coup (sauf si elle se résigne à rejoindre la HSU, mais ça serait vraiment très tardif).

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pourquoi la dernière (dans cet arc) ? 

Je veux dire Riboku sera encore là l'an prochain pour la bataille de Hango et encore trois ans après. A ce moment, il y aura deux ans de conflit avec Zhao.

Vraisemblablement Riboku sera éliminé dans la deuxième année donc on a le temps, non ? 

J’ai peut-être raté un truc chronologique. Pour moi, la perte de Kanki et la défaite à Gian signait la pause dans la conquête de Zhao pour Qin, qui tournerait le gros de leurs forces contre Wei. Et seulement à l’occasion de l’exécution de RBK, ils retourneraient à Zhao pour prendre Katan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...