Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Le 02/05/2022 à 21:15, Shin-wara a dit :

1) il le prend a une période ou il n'y a plus personne en activité , ni a qin ( les 5 autres membre des 6 ayant .. disparus) ni a zhao , ni a wei ( ou ils étaient tous enfermés , et gokei " a peine " vaincu ) 

ici , shin devra faire face non seulement a des ennemies mais aussi a la concurrence interne a QIN pour le titre . 

 

2)Riboku avait réussi a faire quelque chose d'apparemment inédit ... tuer un GGsous les cieux sur le champs de bataille . 

renpa avait été bannis , hakuki c'est suicidé , rsj est mort de la maladie .. etc etc etc 

Oui, d'où l'importance de tuer Riboku, cela le démarquera des autres et l'imposera comme étant meilleur.

 

Et Shin tuera Riboku sur le champ de bataille, donc c'est la même logique. 

 

Le 02/05/2022 à 21:15, Shin-wara a dit :

je pensais plus a une sorte d'opération kamikaze ou il partirait en ayant décimé quelques choses d'important chez riboku ^^ (kaine , gaimon, l'entiereté de son armée etc etc )

bref une genre de fin de sadique absolue , qui se marrerai en décapitant tout ce que son adversaire chéri ^^ .

Je dois dire qu'une fin à la Askeladd, découpant tout le monde en se marrant, la recrudescence finale de Kanki le décapiteur, me plairait bien, peut être même plus que la fin Shin, mais je doute cela dit que ça arrive.

 

Le 02/05/2022 à 21:15, Shin-wara a dit :

et pourquoi pas dès la fin de cette campagne ? 

avec un ousen qui déciderai sciemment de tuer kanki après son rude combat contre riboku afin de préparer sa futur révolte . ( une sorte de sacrifice necessaire a un plan global visant l'échec et mat ) 

Non, je n'y crois pas. Si ça avait été Tou ou Yotanwa, ça aurait été envisageable, mais Kanki n'est pas le plus dangereux pour Ousen, il pourrait même se rallier à lui assez simplement, ça serait même plutôt se tirer une balle dans le pied que de le tuer maintenant. 

 

Le 02/05/2022 à 21:15, Shin-wara a dit :

un kanki qui fait tout bien . s'en sort avec le sourire . 

et puis finalement non .. il se trouve que son messager ogiko se serai fait rouler par riboku et a lui aurai donné les infos necessaire pour le finir ^^

Dans ce cas là je préfère ma fin. Kanki vainc Riboku, arrive à son QG, où... tout est détruit, il se demande ce qui s'est passé avant de se faire transpercer par derrière, Ogiko... Ce dernier tenant encore la tête ensanglantée de Riboku dans sa main, et révéla que depuis le début, il était le mastermind derrière chacune des victoires de Kanki, mais que maintenant, s'en était fini de l'ombre, et qu'il allait conquérir la Chine afin de la modeler à son image, une image de perfection...

 

Le 02/05/2022 à 21:15, Shin-wara a dit :

depuis le début , je ne cesse de le répéter sur ce fil d'ailleurs .. mais il y a une anomalie dans la carte de kingdom par rapport a la réalité ... la partie directement au sud de qin est censé être deja sous controle QIN depuis hakuki . 

donc a mon avis , hara va nous faire une conquète de chu en 2 étape . 

la première par SHIN/ mouten et la deuxième par moubu/ousen

Ouais, c'est probable, là on dirait même que l'ancienne capitale conquise par Hakuki n'est pas prise, c'est curieux. Mais si c'est Shin qui prendra ces terres, alors ça diminuerait sa défaite, ce qui n'est pas enviable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

 

J'imagine parfaitement un scenario ou houmei aurai le choix entre faire de grand sacrifice pour assurer sa propre survie  . 

Ou protéger son peuple et ses hommes en prenant le risque d'y passer . 

 

Suivi par le même dilemme posé a shin en parallèle mais non pas pour ses hommes mais pour les innocents a wei . 

 

Avec gaimou au première loge , pétant un plomb face a la décision de houmei puis tombant sur le c°l face a celle de shin.  

 

En gros voilà le " schéma " de recrutement que j'imagine.  

 

1) rupture Houmei(dirigeant wei ) / gaimou . 

2) gaimou impressionné par shin martialement et moralement. 

3) défaite de houmei et de l'état de wei en parallèle . 

4) tractation politique 

5) recrutement . 

 

Je te réponds ici car nos connaissances sur les textes préforment nos scenarii... Je vois bien où tu veux en venir avec le siège de la capitale. 

 

Mais j'espère un recrutement de Gaimou bien plus précoce. C'est-à-dire lors du prochain affrontement avec Wei (à la fin de la trêve), et non pas le dernier. 

Gaimou serait ainsi la première recrue étrangère de standing de Qin. Cela permet aussi de sauver Houmei dans la perspective de ce siège final dont il sera le chef d'orchestre. 

 

Aussi, si l'attaque de Chuu est en 21e année du règne et non en 23e (ce qui n'est pas évident), Shin attaquerait Yan puis Chu au sommet de sa puissance, avec Gaimou et Futei sur ses ailes. Viendrait ensuite le temps des désillusions/difficultés. 

L'arrivée de Gaimou précipiterait aussi le départ de Kyoukai qui aurait donc lieu avant la reprise des hostilités avec Zhao, ce qui concorderait avec les textes. 

 

Bref, cette intégration précoce de Gaimou aurait pas mal d'avantages à mes yeux. 

 

A moins que, Wei en ayant pris plein la tête durant la trêve, ils cèdent d'eux-mêmes un territoire à Qin. Dans ce cas, Houmei aura pris une décision coûteuse... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 22:37, TatsumakiKami a dit :

Oui, d'où l'importance de tuer Riboku, cela le démarquera des autres et l'imposera comme étant meilleur.

 

Et Shin tuera Riboku sur le champ de bataille, donc c'est la même logique. 

En principe, RBK sera exécuté par le roi de Zhao. Pas vaincu par Shin en duel.

 

(Cela n'empêche pas une bataille Shin/RBK où Shin gagnerait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 22:37, TatsumakiKami a dit :

Non, je n'y crois pas. Si ça avait été Tou ou Yotanwa, ça aurait été envisageable, mais Kanki n'est pas le plus dangereux pour Ousen, il pourrait même se rallier à lui assez simplement, ça serait même plutôt se tirer une balle dans le pied que de le tuer maintenant. 

Sauf si son action a pour but de se créer une image positif chez les Zhao ou auprès de shin/ Sei . 

 

Le 03/05/2022 à 22:37, TatsumakiKami a dit :

Mais si c'est Shin qui prendra ces terres, alors ça diminuerait sa défaite, ce qui n'est pas enviable selon moi.

Ça dépend de la façon dont cela est fait en soit.  

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais j'espère un recrutement de Gaimou bien plus précoce. C'est-à-dire lors du prochain affrontement avec Wei (à la fin de la trêve), et non pas le dernier. 

Gaimou serait ainsi la première recrue étrangère de standing de Qin. Cela permet aussi de sauver Houmei dans la perspective de ce siège final dont il sera le chef d'orchestre. 

 

On pourrai par exemple avoir une première campagne " traditionnelle " dehors .

 

Avec un wei prit entre deux feu contre qin au nord ouest et contre chu au sud dans la zone de juuko . 

 

Wei octroyant le frond nord a gaimou ( vs Tou ) et le front sud a houmei vs ( renpa ? Ou Karine ou un autre )  .

 

Avant de finalement se raviser pour s'occuper de la menace la plus sérieuse du moment ( chu ) . En passant un accord avec les Qins contre la cession de terre . 

 

Plus tard , on aurai une deuxième campagne divisé encore une fois en deux mais cette fois sur le même front ( qin ) l'une dehors via gaimou ( vs shin ) 

 

Et une autre sous la forme d'un siège grandeur nature . Qui a mon avis , serai le format ideal pour exploiter les talents d'houmei.  ( Vs ouhon ) ..

 

La seconde creant le climat idéal pour retourner le cerveau de gaimou dans la première 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Sauf si son action a pour but de se créer une image positif chez les Zhao ou auprès de shin/ Sei . 

 

Ça dépend de la façon dont cela est fait en soit.  

 

 

On pourrai par exemple avoir une première campagne " traditionnelle " dehors .

 

Avec un wei prit entre deux feu contre qin au nord ouest et contre chu au sud dans la zone de juuko . 

 

Wei octroyant le frond nord a gaimou ( vs Tou ) et le front sud a houmei vs ( renpa ? Ou Karine ou un autre )  .

 

Avant de finalement se raviser pour s'occuper de la menace la plus sérieuse du moment ( chu ) . En passant un accord avec les Qins contre la cession de terre . 

 

Plus tard , on aurai une deuxième campagne divisé encore une fois en deux mais cette fois sur le même front ( qin ) l'une dehors via gaimou ( vs shin ) 

 

Et une autre sous la forme d'un siège grandeur nature . Qui a mon avis , serai le format ideal pour exploiter les talents d'houmei.  ( Vs ouhon ) ..

 

La seconde creant le climat idéal pour retourner le cerveau de gaimou dans la première 😁

 

 

Pas vraiment fan du recrutement de gaimou ;

La première chose c est qu il faut du lourd en face pour contrer qin, hors actuellement on a vu peu de généraux coté wei donc si en plus gaimou part, gohoumei va se retrouver bien seul .

La deuxième vu qu on est dans les spoils historiques, faut pas oublier que cette guerre va être très sale avec la mise a morts des civils par ouhon via l inondation provoqué, pas sur que les soldats de wei vont apprécier qin  ^^.

Je pense pas dans tous les cas que shin recrutera gaimon, shin recrute des personnes qui peuvent rapidement s integrer dans l armée et qui n ont encore rien prouvé, l une des raisons pour laquelle je crois que kaine sera la suivante à etre recruté pour 2 raisons :

- ten a besoin d un garde du corp + relation entre ces deux la.

- kaine a été tres mise en avant avec sa relation avec riboku mais tres peu en terme militaire actuellement, donc l auteur en garde surement pour quand elle sera dans l unité de shin.

- L exécution de riboku donnera la raison nécessaire à kaine de venir ( + le fait que l unité de shin est considéré comme une famille, elle pourra être " sauvé " comme kyoukai ).

 

Pour gaimou il est juste trop fort, les recrutement de shin sont souvent des personnes qui ont tout à prouver.

 

@TatsumakiKami Je ne sais pas comment l auteur va choisir pour la mort de riboku mais actuellement @mollo te l'a dit, riboku est mort en se faisant éxécuter par une bande d incompétents dans l histoire et vu les sous entendus qu a fait l auteur durant les chapitres ( ousen qui dit bien que l état de zhao mourra en même temps que sa mort,  Gyou'un qui balance carrément qu elle a vu kaine suivre le même chemin qu elle ce qui est pas bon du tout quand tu sais comment son maître est mort ),  l 'auteur est doucement en train de préparer le terrain.

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

En principe, RBK sera exécuté par le roi de Zhao. Pas vaincu par Shin en duel.

 

(Cela n'empêche pas une bataille Shin/RBK où Shin gagnerait.)

Oui, je sais, mais j'espère que Hara tordra ici l'histoire pour nous offrir un final plus palpitant qu'un remake de la fin de Gyou, avec un Riboku qui aurait appris de ses erreurs et qui ne se laisserait pas exécuter, et où les dirigeants de Zhao le ferait passer pour mort, tandis qu'il fuirait en catimini à Dai avec SBS SSJ et Ka. 

 

Il y a 8 heures, mollo a dit :

(Cela n'empêche pas une bataille Shin/RBK où Shin gagnerait.)

Avant qu'il ne soit un GG reconnu, ça me semblerait inapproprié et cela ne ferait qu'en ajouter à la légende noire de Riboku, qui se ferait encore plus cracher dessus s'il perd face à Shin (maintenant ou dans 2/3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TatsumakiKami a dit :

Oui, je sais, mais j'espère que Hara tordra ici l'histoire pour nous offrir un final plus palpitant qu'un remake de la fin de Gyou, avec un Riboku qui aurait appris de ses erreurs et qui ne se laisserait pas exécuter, et où les dirigeants de Zhao le ferait passer pour mort, tandis qu'il fuirait en catimini à Dai avec SBS SSJ et Ka. 

Justement. Une exécution de RBK avant que Shin ne le défasse, ça ferait un mentor de plus pour Shin qui lui est arraché avant qu'il ne finisse son apprentissage.

 

Et ça clôturerait la tragédie de la vie de RBK.

 

Je ne crois pas une seule seconde que Ka fuirait avec RBK de Kantan. Faut pas déconner, le roi de Zhao les ferait poursuivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Justement. Une exécution de RBK avant que Shin ne le défasse, ça ferait un mentor de plus pour Shin qui lui est arraché avant qu'il ne finisse son apprentissage.

Je suis à moitié d'accord. D'un côté j'aime vraiment ce côté tragique qui sied si bien à Riboku, mais d'un autre le voir partir sans qu'il n'affronte Shin à son prime, ça me décevrait énormément. On a pas passé 15 ans à préparer cette guerre pour qu'elle n'arrive au final pas, je veux dire, ça serait vraiment cruel, y'aurait juste fallut ne pas nous la vendre pendant tout ce temps, à présent, j'estime qu'Hara nous la doit dans un sens (évidemment il ne nous doit rien c'est nous qui devrions être reconnaissants pour son manga mais vous voyez l'idée). 

 

il y a 33 minutes, mollo a dit :

Je ne crois pas une seule seconde que Ka fuirait avec RBK de Kantan. Faut pas déconner, le roi de Zhao les ferait poursuivre.

Sauf que la fuite de Ka, c'est historique, et si ils ont fui une fois, ils peuvent le refaire, d'autant que cela peut se faire après la capture du roi, au moment où le gouvernement de Zhao n'aurait plus aucun pouvoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TatsumakiKami a dit :

Je suis à moitié d'accord. D'un côté j'aime vraiment ce côté tragique qui sied si bien à Riboku, mais d'un autre le voir partir sans qu'il n'affronte Shin à son prime, ça me décevrait énormément. On a pas passé 15 ans à préparer cette guerre pour qu'elle n'arrive au final pas, je veux dire, ça serait vraiment cruel, y'aurait juste fallut ne pas nous la vendre pendant tout ce temps, à présent, j'estime qu'Hara nous la doit dans un sens (évidemment il ne nous doit rien c'est nous qui devrions être reconnaissants pour son manga mais vous voyez l'idée). 

moi franchement je ne serai pas surpris que ca se fasse pas ...
on nous a tease des gros persos qui ont deja fait pchitt ^^ alors je ne serai pas surpris que rbk soit surtout la victime politique de zhao ...

soyons honnete on nous a tellement mis dans la tronche qu il etait la victime ideal pour le pouvoir en place
que je serai pas etonne que hara le place a nouveau dans le role du fusible pour le roi de zhao ...

et meme je dirais que moi je vois plus un shin venant le sauver apres pour encore plus mettre des des actes sur les paroles de shin ...
en sauvant rbk et en l exilant a la maniere de ryo fui shin se place dans la position de casser la dynamique de haine ...
moi je vois plutot rbk perdre en coulisse et non sur le terrain ^^

depuis le debut de la conquete de zhao, on est sur le schéma le pire ennemi de zhao c'est zhao lui meme ...
chaque avancee de qin s est fait sur de grosses erreurs ennemies ...
je ne rabaisse pas qin mais l ennemi a bien aide et pour moi la conquete de zhao se fera car au final ils se seront tire une balle de plus dans le pied

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Justement. Une exécution de RBK avant que Shin ne le défasse, ça ferait un mentor de plus pour Shin qui lui est arraché avant qu'il ne finisse son apprentissage.

 

Et ça clôturerait la tragédie de la vie de RBK.

 

Je ne crois pas une seule seconde que Ka fuirait avec RBK de Kantan. Faut pas déconner, le roi de Zhao les ferait poursuivre.

Vous pensez que le prince Ka est revenu à Kantan ?  Ils avaient besoin de riboku pour contrer QIN donc la cour la fait revenir mais le prince est lui un rival important pour le nouveau roi, je crois pas que sa présence soit nécessaire, la dernière fois qu on a vu Ka c est dans la ville de Houshou, il doit toujours y être et il y restera à mon avis jusqu'à la chute de Kantan et sa retraite vers Dai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daemon17 a dit :

Vous pensez que le prince Ka est revenu à Kantan ?  Ils avaient besoin de riboku pour contrer QIN donc la cour la fait revenir mais le prince est lui un rival important pour le nouveau roi, je crois pas que sa présence soit nécessaire, la dernière fois qu on a vu Ka c est dans la ville de Houshou, il doit toujours y être et il y restera à mon avis jusqu'à la chute de Kantan et sa retraite vers Dai 


jamais de la vie pour moi il est a seika la seule place forte sure de zhao pour rbk ...
ou dans un bled du nord pour assurer sa securite ...

avec son tare de frere autant dire qu il serait deja son jouet prefere quoi qu un peu vieux pour les gouts des rois de zhao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daemon17 a dit :

Vous pensez que le prince Ka est revenu à Kantan ?  Ils avaient besoin de riboku pour contrer QIN donc la cour la fait revenir mais le prince est lui un rival important pour le nouveau roi, je crois pas que sa présence soit nécessaire, la dernière fois qu on a vu Ka c est dans la ville de Houshou, il doit toujours y être et il y restera à mon avis jusqu'à la chute de Kantan et sa retraite vers Dai 


jamais de la vie pour moi il est a seika la seule place forte sure de zhao pour rbk ...
ou dans un bled du nord pour assurer sa securite ...

avec son tare de frere autant dire qu il serait deja son jouet prefere quoi qu un peu vieux pour les gouts des rois de zhao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TatsumakiKami a dit :

Je suis à moitié d'accord. D'un côté j'aime vraiment ce côté tragique qui sied si bien à Riboku, mais d'un autre le voir partir sans qu'il n'affronte Shin à son prime, ça me décevrait énormément.

Justement. C’est dans l’ADN de Kingdom que d’arracher à Shin ses mentors avant qu’ils ne lui transmettent tout. Riboku a arraché à Shin son mentor Ouki, puis Duke Hyou. Hara serait parfaitement cohérent en lui retirant Riboku alors que Shin ne rêve que d’une chose, le vaincre.

 

Par ailleurs c’est un peu le message du manga : trace ta route et prends l’inspiration de là où elle vient, au lieu d’avoir un seul mentor tout du long. (C’est pour ça que Kaine et Futei sont inférieurs à Shin.)

 

Alors oui, ça serait frustrant. Mais la mort de Riboku invaincu mais cloué par son roi serait beaucoup plus forte que la mort d’un Riboku vaincu par Shin. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 08:31, little b a dit :

moi franchement je ne serai pas surpris que ca se fasse pas ...
on nous a tease des gros persos qui ont deja fait pchitt ^^ alors je ne serai pas surpris que rbk soit surtout la victime politique de zhao ...

Certes, Kochou et d'autres étaient des grosses blagues, mais on ne les a que très peu hypés, là où ce combat est annoncé depuis plus de 500 chapitres, c'est une planche de salut à laquelle il faut s'accrocher ! Il n'y a pas eu un ou deux passages pour sous entendre vaguement une confrontation entre les deux, mais énormément de moments ou Shin répète qu'il vaincra RBK et où RBK lui dit qu'il l'attend, c'est pas rien. Je ne pense pas que Hara nous enlèverait le pain de la bouche de la sorte, ce n'est pas son style d'écriture, en tout cas c'est ce qui ressort de mes lectures, je choisi d'y croire. 

 

Le 30/05/2022 à 10:12, mollo a dit :

Justement. C’est dans l’ADN de Kingdom que d’arracher à Shin ses mentors avant qu’ils ne lui transmettent tout. Riboku a arraché à Shin son mentor Ouki, puis Duke Hyou. Hara serait parfaitement cohérent en lui retirant Riboku alors que Shin ne rêve que d’une chose, le vaincre.

C'est à la fois vrai et faux. Certes Shin perd ses mentors avant que son apprentissage ne soit parfaitement fini, mais il en apprend tout de même des choses. Ouki a baptisé son unité, lui a donné un modèle à suivre en tant que général, et lui a transmis la vision qui va avec ce grade, tandis que Duke Hyou lui a transmis l'instinct, il ne lui a pas appris à l'utiliser, mais il a permis à Shin de se l'approprier, et en ça ils sont ses mentors. RBK pourrait aussi transmettre des choses à Shin, tout en se faisant arracher à ce dernier PAR ce dernier, ce qui serait d'autant plus tragique, Shin, à contre coeur, devrait le tuer, pour Qin, même s'il n'en a pas envie. 

 

Sinon, à propos de cette bataille, je dois dire que je suis un peu embrouillé. J'ai lu quasiment partout que c'est une victoire de Zhao, mais qu'ils perdaient Gian, mais qu'ils perdaient beaucoup d'hommes, parfois j'ai lu que c'était une victoire de Qin, ça m'a l'air très foulli, et j'ai peur que Hara en profite pour transformer cette défaite en victoire en demi teinte pour Qin, ce qui serait vraiment dommage selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TatsumakiKami a dit :

C'est à la fois vrai et faux. Certes Shin perd ses mentors avant que son apprentissage ne soit parfaitement fini, mais il en apprend tout de même des choses. Ouki a baptisé son unité, lui a donné un modèle à suivre en tant que général, et lui a transmis la vision qui va avec ce grade, tandis que Duke Hyou lui a transmis l'instinct, il ne lui a pas appris à l'utiliser, mais il a permis à Shin de se l'approprier, et en ça ils sont ses mentors. RBK pourrait aussi transmettre des choses à Shin, tout en se faisant arracher à ce dernier PAR ce dernier, ce qui serait d'autant plus tragique, Shin, à contre coeur, devrait le tuer, pour Qin, même s'il n'en a pas envie. 

Shin n’a pas besoin de battre Riboku pour apprendre de lui, et il a déjà appris ce qu’était un adversaire plus fort et parfaitement droit. C’est déjà un modèle pour Shin, en soi, et ça va se développer au fil des dernières campagnes de Riboku.

 

Concernant cette bataille, c’est censément un revers pour Qin, c’est presque sûr que Kanki doit y passer d’une manière ou d’une autre. Ouki valait plus que cent villes aux yeux de Zhao (quand il a été tué), Kanki doit aussi valoir beaucoup et sa perte sera forcément une défaite pour Qin.

Tout dépendra de ce que Qin gagne en retour. Gian ça me semblerait bizarre : trop isolé, trop facile à attaquer du sud, du nord et de l’est, alors que la frontière avec Roumou reste gardée. Surtout avec un GG en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mollo a dit :

Shin n’a pas besoin de battre Riboku pour apprendre de lui, et il a déjà appris ce qu’était un adversaire plus fort et parfaitement droit. C’est déjà un modèle pour Shin, en soi, et ça va se développer au fil des dernières campagnes de Riboku.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas obligatoirement être vaincu par Rishin, de plus si Riboku devient véritablement un rempart infranchissable alors Sei et la politique seraient remis en avant pour le faire disparaître.

 

Et pour moi Rishin n'a pas besoin de tuer Riboku pour vaincre son "pire ennemi", mais de conquérir le Ryuudou ou alors de le piéger tactiquement avec son instinct. Riboku pourrait toujours s'enfuir, Riboku comprendrait que le potentiel de Rishin le dépasse mais ne serait pas vaincu pour autant.

 

Rishin l'a vécu une fois, Ten l'a vu d'en haut, mais en plus de ça Gohoumei peut l'utiliser même si moins fort que Riboku, alors Rishin pourrait se faire la main dessus ^^

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@mollo

A mon avis , qin va réussir à couper le chemin de retraite du roi de Zhao tout simplement. 

 

D'autant plus que ça donnerai a nouveau un motif a celui ci pour accuser riboku de trahison envers la couronne.  

Si Gian est conquis au prix de Kanki, ça sera une conquête extrêmement fragile. Pas vraiment de nature à bloquer la fuite du roi, je pense.

 

Perso ça me choquerait pas que cet arc soit une franche défaite, tout comme Banyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Si Gian est conquis au prix de Kanki, ça sera une conquête extrêmement fragile. Pas vraiment de nature à bloquer la fuite du roi, je pense.

Ça dépend du prix en hommes dans l'armée du nord . 

Si Hara reste fidèle aux données historiques ,celle ci risque de prendre très très très cher aussi ici ..

Peut être Suffisamment pour la rendre inapte à la reprise de gian pdt plusieurs années ?

 

Ce qui permettrait du même coup d'isoler la capitale royal par le nord ( Gian ) , l'ouest ( qin )  et le sud.  ( Gyou ) ..

 

Tu met un tou ou un ousen a Gian pour bloquer le nord avec une armée conséquente en nombre .

 

et t'envoie les louveteaux + Yontanwa prendre en tenaille kantan . 

 

Échec et mat ..

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard to tell.

 

Imaginons que Qin prenne Gian et perde Kanki et toute son armée. Sans tuer Riboku.

 

Dans ce cas, il suffirait à Riboku de signer un accord avec Yan (des terres contre dix ans de non agression) pour ramener toutes les armées de l’Est pour reprendre Gian. L’Est est la partie de Zhao qui est relativement épargnée par les conflits, modulo Ordo (ça reste léger).

Et ça obligerait Qin à envoyer beaucoup de troupes pour tenir Gian, sachant que la frontière nord Taigen/Roumou ne va pas se vider de ses soldats de sitôt. Sachant que le roi de Zhao laisse à RBK les coudées franches (pour le moment), et sachant que Gian est vitale à la survie du roi (et qu’il peut en tenir compte).

 

On ne serait pas sur un échec et mat. Au contraire, Qin pourrait être "overextended". Et Qin ne pourrait pas tenir et Gian, et mener un assaut sur Katan. Que ça soit via Gian au nord ou par le sud. Riboku les prendrait à revers.

 

N’oublions pas que RBK est dans une logique d’attrition. Son but est de ralentir Qin dans son unification, coûte que coûte. Qin ne peut QUE choisir des plans avec de gros risques pour conquérir gros en peu de temps.

 

Donc pour moi c’est loin d’être clair, Gian via une victoire à la Pyrrhus serait un cadeau empoisonné, contrairement à Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pas loin de la ville,  si les combats se déplace, on pourrait avoir la ville de Gian qui est endommagé, genre un incendie qui la rendrait inutilisable pour un certain temps 

 

On aurait une défaite de l armée de QIN et la ville de Gian jugé trop peu sur par Kantan pour servir de refuge 

 

Un genre de victoire pour les deux camps 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

@molloN'oublies pas le dernier cadeau fait par saitaku avant de mourir : une alliance Qin / Yan . Dont on n'a toujours pas vu les fruits .

 

Chapitre 493  . 

 

 

IMG_20220531_141656.jpg

Je me suis toujours dit que l'attaque de Ordo c'était du à cette alliance 

Yan lance une attaque rapide dans l' espoir de rafler quelques citées, mais en ne prenant pas trop de risque, ce qui expliquerais que Ordo n ai pas beaucoup de troupes avec lui.

 

et Qin en profite pour opérer plus facilement son changement de destination 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

molloN'oublies pas le dernier cadeau fait par saitaku avant de mourir : une alliance Qin / Yan . Dont on n'a toujours pas vu les fruits .

Qin/Qi. Pas Qin/Yan.

 

Et c’est beaucoup plus fort qu’une alliance, c’est le roi de Qi qui offre son pays entier sur un plateau d’argent aux fins de l’unification.

 

Saitaku a passé du temps à Qi, c’est d’ailleurs ce qui a permis à Qi de se retirer lors de la coalition. Mais Saitaku n’a jamais officié à Yan.

 

Impossible de retrouver la planche que tu cites dans le 493. T’es sûr d’avoir le bon chapitre..?

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...