Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Peut-être que Kanki va gagner Gi'an et contraindre Riboku à se replier à Hika.

Je ne pense pas, il me semble que Kanki attaque Hika dans le but d'y attirer Riboku, afin qu'il y envoie des troupes ce que Zhao Cong suggère, mais que Riboku refuse afin de se concentre sur le camp des Qin, ce qui lui apportera la victoire, ça ressemble un peu trop à la situation de Kokouyou version foirée cette fois, pour que ce soit Riboku qui se repli selon moi.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Probablement pas ceux de Hika.

Je voulais dire que Hika pourrait servir d'entrepôt à citoyens du Nord, vu que Qin n'a pas été attaqué sur son trajet jusqu'à Gian, les villes sur leur chemins devaient être vides également, alors on peut se demander où est passé tout ce beau monde. A Gian peut être oui, mais plus probablement à Hika selon moi, une ville excentrée qui n'attire pas l'attention, afin que Kanki ne l'attaque pas, et ainsi éviter un massacre, sauf que Naki l'aurait découvert et aurait transmit cette info à son ancien chef, sachant que Shin n'exploiterait pas cette possibilité, faut se rappeler que c'est un bandit à la base, les méthodes crades de Kanki ça le connait !

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

avant que Shibashou ne surgisse, énervé par la mort de Gakushou et de Joukaryuu...

Alors je me réjouirais toujours de la mort éventuelle du laideron qu'est Joukaryuu, mais laisse l'elfe Gakushou en dehors de ça, il est trop beau pour mourir enfin :( même si le voir une guandao à la main me fait peur, le principal piège dans Kingdom (qu'a expérimenté Ryuutou) c'est d'être fort sans être un monstre pour autant, on est plus fort que la piétaille, on en est conscient ce qui nous fait prendre la confiance, sortir sur le champ de bataille et y mourir en tombant sur un monstre authentique, triste fin. 

 

On a donc les noms du trio de mes chouchous impopulaires pour cet arc :D Futei, Bafuuji et Gakushou qui vont encore me faire souffrir lors de leur mort prochaine, mais bon, j'ai l'habitude (RyuuFuu tu me manques...)

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Je ne pense pas, il me semble que Kanki attaque Hika dans le but d'y attirer Riboku, afin qu'il y envoie des troupes ce que Zhao Cong suggère, mais que Riboku refuse afin de se concentre sur le camp des Qin, ce qui lui apportera la victoire, ça ressemble un peu trop à la situation de Kokouyou version foirée cette fois, pour que ce soit Riboku qui se repli selon moi.

 

Qui est Zhao Cong ?

 

Oui, il y a cette histoire d'attirer Riboku vers Hika. mais j'espère que ce ne sera pas un Kokuhou bis. Et Gi'an doit tomber aussi...  

D'où l'idée d'une scission. Kanki se barre pour sortir de l'étau préparé par Riboku.... Et la suite se déroule du côté de Hika. Pendant ce temps, Shin and co sont devant Gi'an contre les Seika boys. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

D'où l'idée d'une scission. Kanki se barre pour sortir de l'étau préparé par Riboku.... Et la suite se déroule du côté de Hika. Pendant ce temps, Shin and co sont devant Gi'an contre les Seika boys. 

j'imagine aisément le scénario suivant : 

1) Le plan de shin & mouten fonctionne et ouvre une voie de sortie a l'armée Qin

2) Kanki décide de ne pas suivre le plan et de prendre un autre chemin a la dernière minute

3) on se retrouverai donc avec 2 fronts :

front 1 : Kanki poursuivit par riboku, ses lieutenants et l'armée du nord. 

front 2 : le reste des armées de zhao ( seika boys + kochou boys , gian ) & qin . 

 

4)

- riboku parvient a vaincre kanki mais a un prix très élevé ( ciao bananji & co ) 

- de l'autre coté , Le général de taigen meurt ainsi que les généraux de gian et de kochou tandis que les seika boys & les louvetaux se neutraliseraient mutuellement

 

5) riboku prevoit de débarquer sur l'autre front pour clore la guerre mais ... ousen arrive avec l'armée de taigen au dernier moment

 

conclusion :

kanki est tué

riboku perd la majorité de son armée perso . 

riboku abandonne gian a ousen

les seika boys ainsi que les louveteaux & heki survivent . 

Ousen tente de profiter du momentum pour aller au bout de la conquéte . 

Sbs rapplique 

fin des hostilités . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça a l’air cohérent. Par contre c’est pas l’armée personnelle de RBK, juste l’entièreté du nord.

 

Mais vu que le nord est censé résister encore de longues années à Qin, puis servir de repli à Ka (état de Dai), je ne pense pas que toute l’armée du nord sera défaite. Par contre gros death flag sur BNJ, surtout si son fils est bien montré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

j'imagine aisément le scénario suivant : 

1) Le plan de shin & mouten fonctionne et ouvre une voie de sortie a l'armée Qin

2) Kanki décide de ne pas suivre le plan et de prendre un autre chemin a la dernière minute

3) on se retrouverai donc avec 2 fronts :

front 1 : Kanki poursuivit par riboku, ses lieutenants et l'armée du nord. 

front 2 : le reste des armées de zhao ( seika boys + kochou boys , gian ) & qin . 

 

4)

- riboku parvient a vaincre kanki mais a un prix très élevé ( ciao bananji & co ) 

- de l'autre coté , Le général de taigen meurt ainsi que les généraux de gian et de kochou tandis que les seika boys & les louvetaux se neutraliseraient mutuellement

 

5) riboku prevoit de débarquer sur l'autre front pour clore la guerre mais ... ousen arrivent avec l'armée de taigen au dernier moment

 

conclusion :

kanki est tué

riboku perd la majorité de son armée perso . 

riboku abandonne gian a ousen

les seika boys ainsi que les louveteaux & heki survivent . 

Ousen tente de profiter du momentum pour aller au bout de la conquéte . 

Sbs rapplique 

fin des hostilités . 

Si on se réfère un peu à l’histoire Kanki ne peut donc pas mourir.

Étant donné qu’il joue un rôle important lors de la conquête de Yan.

s’il le fait mourrir là je me demande quelle parade il pourra bien trouver 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wukong a dit :

Si on se réfère un peu à l’histoire Kanki ne peut donc pas mourir.

Étant donné qu’il joue un rôle important lors de la conquête de Yan.

s’il le fait mourrir là je me demande quelle parade il pourra bien trouver 🤔

Historiquement, Kanki n'a rien à voir avec la conquête de Yan.
Tu confonds avec Hanoki.

Historiquement, Kanki est défait par Riboku, dans certaines sources il est tué pendant la conquête de Kantan ou bien dans une campagne antérieure (celle qui se joue actuellement par exemple), dans d'autres, il disparait simplement des récits historiques après sa défaite contre Riboku (ce qui peut s'expliquer par sa mort également).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Hum ça a l’air cohérent. Par contre c’est pas l’armée personnelle de RBK, juste l’entièreté du nord.

oui biensur . 

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Mais vu que le nord est censé résister encore de longues années à Qin, puis servir de repli à Ka (état de Dai), je ne pense pas que toute l’armée du nord sera défaite. Par contre gros death flag sur BNJ, surtout si son fils est bien montré. 

je pense qu'a la toute fin du royaume de dai , on aura les " jeunes " actuels 

en tant que dernière ligne de défense avec SSJ & tous les SBS boys . 

et puis , il ne faut pas oublié que pendant un moment on aura peut être une ( tentative ? ) d'alliance entre plusieurs états ( dont dai & yan il me semble ) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kag5n a dit :

Historiquement, Kanki n'a rien à voir avec la conquête de Yan.
Tu confonds avec Hanoki.

Historiquement, Kanki est défait par Riboku, dans certaines sources il est tué pendant la conquête de Kantan ou bien dans une campagne antérieure (celle qui se joue actuellement par exemple), dans d'autres, il disparait simplement des récits historiques après sa défaite contre Riboku (ce qui peut s'expliquer par sa mort également).

Hanoki c’est pas celui de l’arc de Aï?

 

Je me trompe peut être mais j’ai cru lire quelque part que Kanki est défait par Riboku et par la suite fui avec le reste de son armée vers Yan.

Yan ayant raté sa tentative d’assassinat contre Sei ou le prince de Qin je sais plus, va offrir la tête de Kanki pour échapper à sa colère.

un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wukong a dit :

Je me trompe peut être mais j’ai cru lire quelque part que Kanki est défait par Riboku et par la suite fui avec le reste de son armée vers Yan.

Yan ayant raté sa tentative d’assassinat contre Sei ou le prince de Qin je sais plus, va offrir la tête de Kanki pour échapper à sa colère.

un truc du genre

 

En fait y'a jamais eu ça comme trad c'est juste un mélange de plusieurs sources et d'infos différentes.

 

La ou avant on avait Kanki va perdre contre Riboku et fuir, certain on fait le lien avec Hanoki qui s'écrit en ancien chinois comme Kanki...

 

Maintenant on a plus de détails, pour dire que Kanki va perdre contre Riboku ( mais que Qin va prendre Gian quand même ), après on ne sait pas s'il est tué par Riboku, s'il retourne au palais et est exécuté, ou s'il fuit.

Hara a vraiment beaucoup de possibilité ici.

 

Il peut très bien faire en sorte que Riboku tue Kanki avec le dernier général de Kochou ou autrement, et que dans le même temps Mouten et Rishin prennent Gian

 

Il peut aussi faire croire à la mort de Kanki qui fuit vers Yan et prend la place d'un Hanoki quand celui-ci sera sacrifié pour faire un duel Kanki/Rishin lors de la conquête de Yan

 

Y'a vraiment trop de choix possibles ^^ Donc même en connaissant l'histoire on ne sera pas déçu et on pourrait être surpris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Mais vu que le nord est censé résister encore de longues années à Qin, puis servir de repli à Ka (état de Dai), je ne pense pas que toute l’armée du nord sera défaite. Par contre gros death flag sur BNJ, surtout si son fils est bien montré. 

apres ca reste plausible ...
car meme si rbk perd la moitie de ses forces ... qin sera ampute de pas mal de force
et pas dit qu il soit en moyen de lever une nouvelle armee de ci tot

d ou apres la volonte de se faire un petit comme han en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

4)

- riboku parvient a vaincre kanki mais a un prix très élevé ( ciao bananji & co ) 

- de l'autre coté , Le général de taigen meurt ainsi que les généraux de gian et de kochou tandis que les seika boys & les louvetaux se neutraliseraient mutuellement

 

Avant ça et après ça, ça me va. 

C'est juste que là, j'imagine le contraire. 

Les gars de Seika vont morfler contre les louveteaux (ce qui va exposer Gi'an

Kanki va morfler contre Riboku. 

 

Le seul truc qui me gêne dans ce scénario, c'est que j'aimerais bien que Shin assiste au duel entre Kanki et Riboku... Et je ne vois pas bien comment faire.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Qui est Zhao Cong ?

Zhao Cong c'est Chou Kotsu, un probable GG de Zhao, qui nous a été introduit dans le chapitre 701. Historiquement il est présent lors de la bataille entre Riboku et Kanki, et restera un lieutenant de Riboku jusqu'à la fin, en -228, où il deviendra le commandant en chef de toutes les armées de Zhao, avant de mourir au combat. Ce qui est marrant, c'est qu'il est un déscendant de Chou Katsu, qui a causé la défaite de Chouhei, après que Renpa fut écarté, et que son fils/petit fils, causera la défaite finale de Zhao après que Riboku fut écarté, triste redondance. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

je pense qu'a la toute fin du royaume de dai , on aura les " jeunes " actuels 

en tant que dernière ligne de défense avec SSJ & tous les SBS boys .

Je pense personnellement que l'armée de Dai sera composée de Riboku (qui aurait survécu en s'enfuyant avant son exécution) Shibashou, SSJ, deux généraux de Seika au choix ainsi que Futei Fuuhon et Bafuuji, mais cet avis n'est pas très partagé de ce que j'ai compris 😅

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

et puis , il ne faut pas oublié que pendant un moment on aura peut être une ( tentative ? ) d'alliance entre plusieurs états ( dont dai & yan il me semble )

Oui il s'allieront à Yan et perdront durant la guerre de ces derniers contre Qin, et seront annexés juste après l'annexion de Yan, d'où la pertinence de ma théorie (selon moi)

 

On aurait en -224 la bataille finale contre Renpa et Karin

en -223 la bataille finale contre Kouen et Shouheikun

en-222 la bataille finale contre Kanki

en -222 toujours la bataille finale contre Riboku et Shibashou

et en -221 la bataille finale contre Ousen

 

C'est fantaisiste mais osez me dire que ça ne fait pas rêver, un tel enchainement de confrontations incroyables 🤩

 

il y a une heure, lilas a dit :

Les gars de Seika vont morfler contre les louveteaux (ce qui va exposer Gi'an

Je vois plus Gian être prise par un Ousen qui se ramenera à la toute fin pour rafler les lauriers, plutôt que par les louveteaux, ça lui correspond bien. 

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

d ou apres la volonte de se faire un petit comme han en attendant ^^

Juste après Qin va retourner se briser les dents contre Zhao (faut croire qu'ils sont maso) et ce n'est qu'en -230, trois ans après la campagne actuelle, qu'ils se tourneront vers Han et l'annexeront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

et pas dit qu il soit en moyen de lever une nouvelle armee de ci tot

Il reste les armées autour de Katan (pas l’ex armée de Katan mais quand même), l’est, les restes du sud… Zhao peut encore lever des soldats pourvu qu’ils aient des officiers d’expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

C'est juste que là, j'imagine le contraire. 

Les gars de Seika vont morfler contre les louveteaux (ce qui va exposer Gi'an

je ne crois pas que les louveteaux seront la raison expliquant la prise de gian pour ma part . 

je pense que leurs exploit ici , se " limitera " a s'en sortir vivant , en prenant au passage la tête de quelques lambda que ne sont pas les Seika boys . 

 

+ , ce serai de mon point de vue , trop ... sauf a ce qu'hara prevoit d'en faire des GG d'ici la fin de la campagne suivante . 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Le seul truc qui me gêne dans ce scénario, c'est que j'aimerais bien que Shin assiste au duel entre Kanki et Riboku... Et je ne vois pas bien comment faire.  

on peut imaginer un scénario ou les 2 fronts seraient visible l'un par rapport a l'autre mais avec une frontière " naturelle " empéchant les uns d'agir sur le combats de l'autre . 

les montagnes/vallées et la foret qui entoure gian sont autant de terrain possible pour cela théoriquement . 

 

il y a 51 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je pense personnellement que l'armée de Dai sera composée de Riboku (qui aurait survécu en s'enfuyant avant son exécution) Shibashou, SSJ, deux généraux de Seika au choix ainsi que Futei Fuuhon et Bafuuji, mais cet avis n'est pas très partagé de ce que j'ai compris 😅

 

moi je pense que ça va se passer plus ou moins comme ça

 

1) 

scénaristiquement , je pense que la guerre actuelle revêt plusieurs enjeux pour le narratif :

 

- je pense que c'est la dernière fois qu'on verra riboku en GG autonome du début a la fin d'une campagne . et qu'on va ici nous dire et montrer que riboku est le plus grand GG sous les cieux ( si on lui fout la paix ) . 

- je pense qu'on va nous amorcer les raisons de son futur déclin en deux points : la perte d'une partie de son armée + la promulgation de l'idée selon laquelle il aurai une stature royale ( cc SSJ ) qui servira ensuite de motif a la cour pour ...

 

- parallèlement a ça , je pense qu'on va nous hyper le futur opposant majeur de zhao a savoir SBS .  je pense qu'on va nous dépeindre des officiers d'un niveau exceptionnel véritablement. 

 

2) 

lors de la prochaine campagne pour la prise de kantan , j'imagine un riboku a son zenith puis .. a son crépuscule sur ordonnance royale . 

 

3) j'imagine un SBS ultra hypé être le premier opposant du tout nouvellement nommé commandant en chef de qin pour la conquète de dai . 

avec mouten en N2 vs SSJ  et kyoukai pour s'occuper du trio kaine/ futei/ ba fuu ji . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

- je pense que c'est la dernière fois qu'on verra riboku en GG autonome du début a la fin d'une campagne . et qu'on va ici nous dire et montrer que riboku est le plus grand GG sous les cieux ( si on lui fout la paix )

C'est pas là où on semble se diriger selon moi, avec une écrasante supériorité numérique il devrait écraser Kanki en une demi journée si il était le plus grand GGSC, mais je parie que Kanki va être la star et qu'il va perdre avec les honneurs, et que Riboku sera une énième fois rabaissé. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

- je pense qu'on va nous amorcer les raisons de son futur déclin en deux points : la perte d'une partie de son armée + la promulgation de l'idée selon laquelle il aurai une stature royale ( cc SSJ ) qui servira ensuite de motif a la cour pour ...

Oui, SSJ gagnerait vraiment à fermer sa gueule sur ce sujet, si ça arrive jusqu'aux oreilles des ministres, ils seraient tout disposés à une petite exécution pas piquée des hannetons. Mais tu oubli qu'il y a encore la campagne de Fanwu, où il repoussera Ousen, son heure de pseudo gloire ne fait que commencer...

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

3) j'imagine un SBS ultra hypé être le premier opposant du tout nouvellement nommé commandant en chef de qin pour la conquète de dai . 

avec mouten en N2 vs SSJ  et kyoukai pour s'occuper du trio kaine/ futei/ ba fuu ji . 

Il faudra trouver un opposant à Ouhon aussi alors, vu qu'il y participe. Voilà pourquoi j'imagine que Riboku affrontera Shin, Ouhon affrontera SBS, Mouten pourquoi pas SSJ et Kyoukai les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

C'est pas là où on semble se diriger selon moi, avec une écrasante supériorité numérique il devrait écraser Kanki en une demi journée si il était le plus grand GGSC, mais je parie que Kanki va être la star et qu'il va perdre avec les honneurs, et que Riboku sera une énième fois rabaissé. 

oui & non . 

si on nous montre un kanki de niveau " légendaire " faisant des trucs absolument incroyable ( et je vois bien hara user de ses ressorts habituel pour faire dire aux autres perso que kanki est un génie absolue machin machin ) pour qu'au final ce soit riboku qui trouve LA solution que personne d'autres n'aurai pu trouver pour le vaincre . 

 

en bref : je pense que le set up est fait pour dans un premier temps grandir kanki et dans un second temps utiliser la grandeur de kanki pour grandir celui qui le vaincra a savoir riboku . 

 

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

Mais tu oubli qu'il y a encore la campagne de Fanwu, où il repoussera Ousen, son heure de pseudo gloire ne fait que commencer...

j'imagine la futur campagne se dérouler en 2 temps ( comme ici avec atsuyo & gian ) 

la première( fanwu ) a l'avantage de riboku , tout comme le début de la deuxième , jusqu'a ce que la cour royale...

 

 

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

Il faudra trouver un opposant à Ouhon aussi alors, vu qu'il y participe. Voilà pourquoi j'imagine que Riboku affrontera Shin, Ouhon affrontera SBS, Mouten pourquoi pas SSJ et Kyoukai les autres. 

au pire on remplace mouten par ouhon tout simplement . 

ouhon vs SSJ , ça peut être sympa aussi ^^ 

 

quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'on aura un affrontement shin vs riboku . 

tout simplement car en terme de momentum ça ne correspond pas . 

shin ne sera probablement pas un gg sous les cieux avant la fin de la conquéte de yan dans le meilleur des cas . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Il reste les armées autour de Katan (pas l’ex armée de Katan mais quand même), l’est, les restes du sud… Zhao peut encore lever des soldats pourvu qu’ils aient des officiers d’expérience. 

je parlais de qin ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shin-wara a dit :

oui & non . 

si on nous montre un kanki de niveau " légendaire " faisant des trucs absolument incroyable ( et je vois bien hara user de ses ressorts habituel pour faire dire aux autres perso que kanki est un génie absolue machin machin ) pour qu'au final ce soit riboku qui trouve LA solution que personne d'autres n'aurai pu trouver pour le vaincre . 

 

en bref : je pense que le set up est fait pour dans un premier temps grandir kanki et dans un second temps utiliser la grandeur de kanki pour grandir celui qui le vaincra a savoir riboku . 

En fait, j'ai peur d'une chose: que Hara nous présente cet arc comme une victoire de Qin. Et c'est loin d'être impossible, vu qu'au final Gian, à savoir l'objectif de la campagne, finira prise par Qin, on pourrait alors avoir une mort ou une fuite de Kanki, en tout cas une défaite, mais Gian prise par Ousen, et le bilan ça sera que malgré la perte de Kanki Gian est prise, et que tout est bien qui fini bien car en plus le grand méchant Kanki ne traîne plus dans nos pattes, ça serait dramatique en termes d'écriture selon moi. 

 

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

j'imagine la futur campagne se dérouler en 2 temps ( comme ici avec atsuyo & gian ) 

la première( fanwu ) a l'avantage de riboku , tout comme le début de la deuxième , jusqu'a ce que la cour royale...

J'ai pas bien compris je crois. Fanwu ne serait que la première partie de la campagne ? Mais celle-ci commence et se finit en -232, l'exécution de Riboku ne se déroulant qu'en -229

 

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

ouhon vs SSJ , ça peut être sympa aussi ^^ 

Sympa, oui, mais moins palpitant tu le reconnaîtras. 

 

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'on aura un affrontement shin vs riboku . 

tout simplement car en terme de momentum ça ne correspond pas . 

Je ne suis pas d'accord. L'affrontement Shin Riboku nous est martelé depuis des années, depuis la mort d'Ouki jusqu'à aujourd'hui, avec des rappel à cet affrontement futur régulièrement, si c'était pour que ça finisse en pétard mouillé ça ne valait pas la peine, ça serai juste décevant. Et non ça ne serait pas selon moi du génie d'écriture de nous teaser cet affrontement pour au final nous l'enlever de manière dramatique par l'exécution, à part si enlever le pain de la bouche d'un sdf est une bonne action, ce que je ne crois pas, même si c'est fait de façon dramatique. 

 

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

shin ne sera probablement pas un gg sous les cieux avant la fin de la conquéte de yan dans le meilleur des cas . 

Vu que la fin de l'annexion de Yan est en -222 et que l'unification est en -221 je pense qu'il le sera, ou alors faudra qu'il se bouge rapidement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

'ai pas bien compris je crois. Fanwu ne serait que la première partie de la campagne ? Mais celle-ci commence et se finit en -232, l'exécution de Riboku ne se déroulant qu'en -229

yep . 

jusqu'a présent hara nous a  habitué a des campagnes " fleuves " mais il pourrait parfaitement décider de nous introduire un autre type de guerre ( qui d'ailleurs correspond bien au récit historique avec un riboku qui aurai cherché a éviter le combat direct pour l'occasion en utilisant des constructions défensives ) 

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Sympa, oui, mais moins palpitant tu le reconnaîtras. 

ça dépend ; moi qui adore ouhon . je dois avouer que de le voir confronter a un co**ard de compétition ça me tenterai pas mal . 

ça permettrait de nous l'humaniser encore un peu plus . 

 

mais celui contre lequel je veux absolument le voir c'est gohoumei . 

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

1. Je ne suis pas d'accord. L'affrontement Shin Riboku nous est martelé depuis des années, depuis la mort d'Ouki jusqu'à aujourd'hui, avec des rappel à cet affrontement futur régulièrement, si c'était pour que ça finisse en pétard mouillé ça ne valait pas la peine, ça serai juste décevant.

 

2. Et non ça ne serait pas selon moi du génie d'écriture de nous teaser cet affrontement pour au final nous l'enlever de manière dramatique par l'exécution, à part si enlever le pain de la bouche d'un sdf est une bonne action, ce que je ne crois pas, même si c'est fait de façon dramatique. 

 

1. pour moi , on ne nous a jamais téasé cet affrontement . ou nous a téasé l'obstacle qu'incarne riboku pour le rêve de shin . 

la différence est a mes yeux fondamentale car elle ne nécessite aucunement un dénouement militaire direct entre les deux . 

 

j'irai même jusqu'a dire qu'en terme de teasing , l'antagonisme est( je trouve) bcp plus fort avec kanki qu'avec riboku . 

 

2.le génie ne serai pas de ne pas faire les deux s'affronter . 

mais de transformer l'obstacle a franchir que représente riboku en foreshadowing pour nous préparer a la suite et fin de l'oeuvre .  ( qui je le rappel , devrait se finir avec la dynastie han ... ce qui pourrai mener shin a se retrouver dans une situation très semblable a celle que riboku défend actuellement , tirailler entre son devoir patriote au service d'un pouvoir corrompu et sa responsabilité de puissant "juste " moralement ) 

 

 

mais bon quand bien même .. imaginons que le combat riboku / shin arrive , est ce que tu serais vraiment satisfait sur le combat se déroule lorsque shin n'est pas encore a son prime ? ou que riboku est très très mais alors très amoidris comme ça devrait nécessairement l'être si le combat avait lieu pendant la conquête de dai ? . 

ma réponse est un non catégorique . 

 

après si on veut imaginer un riboku qui change de nom et prends les armes pour chu pour finir l'unification ... pourquoi pas ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

je parlais de qin ... ^^

Ah. Bah justement le plan de l’unification, si j’ai bien suivi, c’est de maintenir Qin dans un état similaire à celui de Sai, une ferveur dans laquelle Qin peut recruter et renouveler son armée.

Rythme tenable une quinzaine d’années, du coup.

 

Tant qu’il y aura des officiers, il y aura moyen de recruter, je pense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

yep . 

jusqu'a présent hara nous a  habitué a des campagnes " fleuves " mais il pourrait parfaitement décider de nous introduire un autre type de guerre ( qui d'ailleurs correspond bien au récit historique avec un riboku qui aurai cherché a éviter le combat direct pour l'occasion en utilisant des constructions défensives )

Oui, pourquoi pas. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

ça dépend ; moi qui adore ouhon . je dois avouer que de le voir confronter a un co**ard de compétition ça me tenterai pas mal . 

ça permettrait de nous l'humaniser encore un peu plus . 

Je ne comprends pas l'étiquette de "connard" qu'on colle régulièrement à Shunsuiju, je veux dire, son seul crime fut de tuer de manière spectaculaire quelques montagnards, rien de bien horrible compte tenu qu'on est à la guerre. Et pour se voir affublée du surnom de déesse de la mort Yotanwa a du en faire des belles aussi, alors je conçois que son côté froid peut en rebuter certains mais il n'est pas un connard pour autant, sa froideur rend encore plus marquants les moments où il se montre plus humain, comme quand il souhaite bonne chance à Kohakukou, c'est le même principe qu'Ouhon. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

mais celui contre lequel je veux absolument le voir c'est gohoumei . 

Perso, celui que je veux voir face à Gohoumei c'est Tou. Parce que là, tu ne peux pas dire que leur affrontement n'est pas teasé, ils sont ennemis mortels, ce qui rend l'arc de Juuko d'autant plus appréciable, deux généraux qui se vouent une haine et un respect mutuel se battre ensemble contre un ennemi commun... Incroyable. Alors je pense que leur match retour sera fantastique, une bonne grosse bataille sur plaine comme on les connait, qui se solderait par la défaite de Gohoumei, qui se replierait vers la capitale, et alors que Tou les poursuivraient, il serait intercepté et tué par Kouyoku et Hakurei (autre affrontement teasé), suite à quoi Ouhon prendra la relève et noiera Dairyou. 

 

D'ailleurs je me souviens que certains ici espèrent que cet acte marque une friction entre Shin et Ouhon, mais je pense qu'il n'en sera rien. Je veux dire, c'est ce que voudrait la logique, hein, mais après le massacre de Kanki je n'attends plus grand chose, je dois dire, de ce genre de potentiel incroyable d'écriture. C'est à se demander si Hara n'oubli pas certaines choses, la promesse à Mangoku à tout hasard, complètement passée à la trappe. Et le massacre en lui même n'avait rien d'impressionnant, aucune planche marquante, rien, j'ai été assez déçu de cet évènement majeur que j'attendais avec impatience. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

1. pour moi , on ne nous a jamais téasé cet affrontement . ou nous a téasé l'obstacle qu'incarne riboku pour le rêve de shin . 

la différence est a mes yeux fondamentale car elle ne nécessite aucunement un dénouement militaire direct entre les deux

On ne peut pas nier que l'auteur insiste fortement sur le côté militaire du truc. Shin qui dit qu'il veut le battre, qu'il va prendre sa tête, et tout et tout, il veut vaincre Riboku sur le champ de bataille, et ne sera le plus grand GGSC qu'une fois ayant battu l'actuel plus grand, à savoir Riboku, sans ça, il ne sera jamais vraiment adoubé par la commu je pense. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

j'irai même jusqu'a dire qu'en terme de teasing , l'antagonisme est( je trouve) bcp plus fort avec kanki qu'avec riboku . 

En termes de haine réciproque oui, c'est d'ailleurs pour ça que je pense que Kanki fuira à Yan et se retrouvera face a Shin en -222, appelé comme dernier rempart face aux Qin. Mais celui avec Riboku est aussi présent, et j'irai même jusqu'à dire que c'est un des moteurs de Shin pour avancer: vaincre Riboku. Je pense, pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, que si Shin ne bat pas Riboku, outre la commu, il ne se considérera pas lui-même comme le plus grand GGSC si il ne vainc pas Riboku. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

2.le génie ne serai pas de ne pas faire les deux s'affronter . 

mais de transformer l'obstacle a franchir que représente riboku en foreshadowing pour nous préparer a la suite et fin de l'oeuvre .  ( qui je le rappel , devrait se finir avec la dynastie han ... ce qui pourrai mener shin a se retrouver dans une situation très semblable a celle que riboku défend actuellement , tirailler entre son devoir patriote au service d'un pouvoir corrompu et sa responsabilité de puissant "juste " moralement ) 

Reste à savoir ce qui amènera à la dynastie Han. De mon point de vue fantaisiste, je pense que c'est Shin qui tuera Ei Sei, parce que le mercure bah... c'est un peu nul, on n'en serait pas satisfaits... Alors je pense que Shin à la fin de l'oeuvre, devant un Sei ayant sombré dans la folie, le tuera afin de préserver celui qu'il était autrefois. Déchirant, mais émouvant. Et si Shin fait ça il pourrait se ranger aux côté de Lui bang, qui serait un genre de Sei 2.0 afin d'accomplir une unification efficace, ce que Sei échouera à faire, mais que Liu Bang accomplira, vu que la paix (relative) c'est ensuite instaurée pendant près de 400 ans. Peut être même, qui sait, qu'il changera de nom pour adopter celui de la nouvelle dynastie et deviendra... Han Xin, le plus fameux général de Liu Bang :ph34r:

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

mais bon quand bien même .. imaginons que le combat riboku / shin arrive , est ce que tu serais vraiment satisfait sur le combat se déroule lorsque shin n'est pas encore a son prime ? ou que riboku est très très mais alors très amoidris comme ça devrait nécessairement l'être si le combat avait lieu pendant la conquête de dai ? . 

ma réponse est un non catégorique . 

En -222, juste avant l'unification, Shin sera sûrement à son prime, et Riboku pourrait disposer de forces conséquentes, même si pas aussi conséquentes qu'actuellement. Un Riboku diminué c'est un Riboku enchaîné par son roi, là où le prince Ka lui laissera la champ libre, alors même avec moins de troupes, on aura peut être un Riboku plus fort que jamais à ce moment là, surtout avec SBS et les autres. 

 

Si les conditions étaient telles que tu les décris, alors je dirais non également, mais je pense qu'elles seront bien différentes, et beaucoup moins dramatiques pour Dai. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

après si on veut imaginer un riboku qui change de nom et prends les armes pour chu pour finir l'unification ... pourquoi pas ^^ 

C'est triste mais c'est impossible malheureusement, mais si ça avait été le cas l'arc de Chu aurait sûrement été le meilleur all manga. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à voir riboku tomber des mains de shin pour plusieurs raisons :

riboku est considerer dans l histoire comme l un des 4 meilleurs généraux, plus le fait que dans le manga il est de loin le meilleur actuellement.

C est un peu comme si luffy mettrait à terre barbe blanche alors qu on était à la moitié du manga, hors la c est la même on est loin d'avoir fini et zhao sera le premier à tomber.

Si riboku était a shu j aurais bien vu un combat final, mais la si shin battait riboku il n aurait plus rien à prouver ... et c est bien trop tot.

Je continue a penser que l auteur lui réserve un sort tragique avec un coup dans le dos par l état de zhao, ce qui fera doublon avec renpa et mettra bien en évidence que le premier facteur de la chute de zhao, c est zhao lui même.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à voir riboku tomber des mains de shin pour plusieurs raisons :

riboku est considerer dans l histoire comme l un des 4 meilleurs généraux, plus le fait que dans le manga il est de loin le meilleur actuellement.

C est un peu comme si luffy mettrait à terre barbe blanche alors qu on était à la moitié du manga, hors la c est la même on est loin d'avoir fini et zhao sera le premier à tomber.

Si riboku était a shu j aurais bien vu un combat final, mais la si shin battait riboku il n aurait plus rien à prouver ... et c est bien trop tot.

Je continue a penser que l auteur lui réserve un sort tragique avec un coup dans le dos par l état de zhao, ce qui fera doublon avec renpa et mettra bien en évidence que le premier facteur de la chute de zhao, c est zhao lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je ne comprends pas l'étiquette de "connard" qu'on colle régulièrement à Shunsuiju

Le terme est mal choisit tu as raison . 

J'aurai dû utiliser " sans pitié , sans ethique militaire , qui joue avec la dignité humaine " . 

 

L'idée étant justement de voir ce qu'est capable d'encaisser un perso aussi rustre qu'ouhon sur le plan morale.  

 

il y a 54 minutes, TatsumakiKami a dit :

Perso, celui que je veux voir face à Gohoumei c'est Tou. Parce que là, tu ne peux pas dire que leur affrontement n'est pas teasé,

Pour le coup Hara a bien brouillé les cartes la dessus parce que certes , il nous les a mit en opposition récemment.  

Mais lors de la campagne de sanyou , tou c'est quand même permis le luxe de le snober purement et simplement en laissant ouhon appliquer son plan. 

 

Donc l'un ou l'autre m'irai en vrai. 

 

il y a 54 minutes, TatsumakiKami a dit :

D'ailleurs je me souviens que certains ici espèrent que cet acte marque une friction entre Shin et Ouhon, mais je pense qu'il n'en sera rien.

On verra comment Hara va jouer le truc  j'avoue ne pas trop croire qu'il l'appliquer à la lettre. 

 

A mon avis , ça va s'arrêter au coup de bluff sans réelle victimes civiles.  ( Et on est d'accord , ce serai dommage ).

 

il y a 54 minutes, TatsumakiKami a dit :

1. On ne peut pas nier que l'auteur insiste fortement sur le côté militaire du truc.

Shin qui dit qu'il veut le battre, qu'il va prendre sa tête, et tout et tout, il veut vaincre Riboku sur le champ de bataille, et ne sera le plus grand GGSC qu'une fois ayant battu l'actuel plus grand, à savoir Riboku, sans ça, il ne sera jamais vraiment adoubé par la commu je pense. 

 

 

C'est a sens unique. 

Du côté de riboku je ne vais pas dire qu'il n'en a rien a foutre de shin . Mais il ne l'a jamais considéré ( a raison ) comme son égal.  

Il a même une attitude plutôt paternaliste avec lui PDT l'arc de la coalition notamment.  

 

On est loin d'une rivalité classique selon moi. 

Et bien plus sur du symbolique. 

 

Pour ce qui est de l'acceptation de shin comme GG sous les cieux par la commu , idem. 

Le fait que Zhao ne soit pas l'un des derniers état conquit rend problématique l'hypothèse de l'atteinte du sommet hâtivement chez shin.  

Parce que basiquement si shin = /> riboku alors qu'il reste encore 3 etats debout.  

L'unification ne sera plus perçu Comme un défi.

 

il y a 54 minutes, TatsumakiKami a dit :

outre la commu, il ne se considérera pas lui-même comme le plus grand GGSC si il ne vainc pas Riboku. 

Le même probleme risque de se poser vis a vis d'ousen alors.  

Surtout après Chu.   Voir d'ouhon...

 

Je l'ai déjà dis mais je pense que shin échouera et transmettra son rêve à la nouvelle génération qui elle réussira.  

 

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

Peut être même, qui sait, qu'il changera de nom pour adopter celui de la nouvelle dynastie et deviendra... Han Xin, le plus fameux général de Liu Bang :ph34r:

Pour le coup ça me hyperai bien.  

Mais il me semble qu'il y a eu une période encore pire qu'ei Sei entre la dynasty qin et celle de han.  

Avec ri shi et l'enuque aux manettes /?. 

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

et Riboku pourrait disposer de forces conséquentes, même si pas aussi conséquentes qu'actuellement.

Ça va être compliqué après le conflit actuel ou de très nombreuse pertes sont déjà annoncés . 

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

En -222, juste avant l'unification, Shin sera sûrement à son prime

Outre les raisons évoquées plus haut , je vais poser le problème autrement : penses tu qu'à ce moment là , shin aura des officiers susceptible de battre les officiers de riboku ?   

Pour moi, vraiment ça me semblerait abusé. 

Sauf à ce qu'il nous recrute un gaimon d'ici la.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...