Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Pensez vous que les deux de seika seront encore présent à roumou dans 1 an 

Je pense oui. 

A mon avis , dans l'arc en cours . On va voir la fin de l'armée de kanki et le quasi anéantissement de l'armée de riboku en parralele.  

Mais je pense que les armées de louveteaux et SBS seront relativement épargnés. 

 

Et que lors de la deuxième campagne ( pour kantan si j'ai bonne mémoire ) . 

Ce sera un ousen + louvetaux vs riboku ( amoindris ) et SBS  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois plutot le truc suivant :

 

un gros combat entre qin et rbk ou ca sera vraiment du lourd en perte ...
une prouesse de kanki qui va prendre gian sur un coup de fourbe dont on connait
qin qui se retranche a gian avec un shin qui va proteger le retrait de troupes de taigen ( collaboration pour plus tard )
 

mais kanki va se faire choper par rbk alors qu il a voulu trop en faire en prenant une tete de trop ^^

et rbk qui se replit en ayant perdu gian et peur de ousen qui remonte avec le reste de taigen mais en ayant pris la tete a kanki ou de son armee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec le chapitre 713 et l introduction du royaume de Yan dans cette campagne est ce que Hara ne nous prépare pas tout doucement à un éventuel changement d allegence de Kanki et ce malgré le général Hanoki qui a été introduit durant là rébellion de AI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17

 

C'est possible mais il y aussi une autre possibilité.  

 

A un moment dans l'histoire , il me semble que les royaumes de dai ( donc le nord de Zhao ) et de Yan ( entre autre) vont faire alliance contre qin. .

 

Donc peut être qu'hara nous prépare " juste " a ça . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

Avec le chapitre 713 et l introduction du royaume de Yan dans cette campagne est ce que Hara ne nous prépare pas tout doucement à un éventuel changement d allegence de Kanki et ce malgré le général Hanoki qui a été introduit durant là rébellion de AI 

 

Hara aime interpréter les mots, les traductions. Heki ne devrait plus être la, Ryofui n'est pas mort, Riboku n'était pas le chef de la coalition, Houken et Riboku n'était pas à la défense de Gyou etc...

 

Faire passer Kanki chez Yan ne changera rien à l'histoire dans les grandes ligne alors cela reste possible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Donc peut être qu'oda nous prépare " juste " a ça . 

Le retour d'Oda :D

 

Non sinon moi je suis un fervent partisan de la théorie de Kanki à Yan mais les deux possibilités sont envisageables  dans la mesure ou cette guerre aura de toute manière un lien avec Yan, soit renforcer les liens du Nord de Zhao avec Yan soit préparer la fuite de Kanki, mais je dois dire que je suis plus perdu que jamais quant à l'avenir de notre bandit préféré, c'est ce qui est cool d'ailleurs, comme les sources historiques concernant Kanki se contredisent toutes au sujet de cette bataille, même en connaissant les spoils historiques on ne peut pas prévoir quelle sera la voie choisie par Hara    (ou un Oda reconverti ? @Shin-wara :ph34r:)

 

D'ailleurs, vous pensez que l'année qui suit, -232 montrera la bataille de Fanwu ? Je me le demande car cette bataille semble assez délaissée de la part des sources historiques alors que c'est tout de même une victoire de Riboku sur Ousen, rien que ça !

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Le retour d'Oda :D

Décidément 😅

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

D'ailleurs, vous pensez que l'année qui suit, -232 montrera la bataille de Fanwu ? Je me le demande car cette bataille semble assez délaissée de la part des sources historiques alors que c'est tout de même une victoire de Riboku sur Ousen, rien que ça !

En fait , j'ai un doute mais ... Ce n'est pas aux portes de kantan que riboku obtient sa grande victoire ? .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TatsumakiKami a dit :

D'ailleurs, vous pensez que l'année qui suit, -232 montrera la bataille de Fanwu ? Je me le demande car cette bataille semble assez délaissée de la part des sources historiques alors que c'est tout de même une victoire de Riboku sur Ousen, rien que ça !

Ça peut être aussi une bataille dans l’arc en cours, où après avoir vaincu (et tué ?) Kanki, RBK descend et colle une branlée à Ousen dans la foulée et lui reprend Atsuyo — comme promis par SSJ aux officiers sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

D'ailleurs, vous pensez que l'année qui suit, -232 montrera la bataille de Fanwu ? Je me le demande car cette bataille semble assez délaissée de la part des sources historiques alors que c'est tout de même une victoire de Riboku sur Ousen, rien que ça !

Ça peut être aussi une bataille dans l’arc en cours, où après avoir vaincu (et tué ?) Kanki, RBK descend et colle une branlée à Ousen dans la foulée et lui reprend Atsuyo — comme promis par SSJ aux officiers sur place. 
 

Ça serait un bon moyen de finir l’histoire de RBK en montrant que, sans entraves, il peut effectivement défoncer un membre des 6GG sans souci. Deux fois. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas au fait que rbk va coller une branlee a ousen pas dans la facon dont hara nous a amene l histoire
je vois plutot un ousen qui se replie et perd atsuyo

cette retraite sera vu comme un echec car finalement ousen qui a ete le general de la conquete de zhao aura perdu plus de 100k hommes et kanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

En fait , j'ai un doute mais ... Ce n'est pas aux portes de kantan que riboku obtient sa grande victoire ? .

Il me semble que, en -232 Riboku affronte Ousen a Fanwu (Hango donc) et le vaincra, donc on aurait un Riboku prenant sa revanche en 1v1 lavant son honneur en ayant vaincu Ousen et Kanki.

 

En ce qui concerne Yotanwa, j'ai vu certains dire qu'elle pourrait perdre la vie face à Shibashou lors de la conquête de Kantan, je n'y crois pas trop même si un kill de GGSC serait bon pour Shibashou, Yotanwa est le GGSC que je vois le moins mourir, j'imagine aisément Tou tomber face à Kouyoku, Kanki tué par Riboku ou Shin, Moubu mourir en héros mourant de ses blessures après avoir vaincu des milliers d'ennemis juste après la mort de Shouheikun, et Ousen tué par Ouhon après avoir essayé de faire un coup d'état afin de prendre toute la Chine unifiée, mais Yotanwa rien, je sais pas je vois pas comment elle pourrait mourir, je la vois plus partir au nord, mais en même temps là aussi ça colle pas, Sei aura besoin de tous ses généraux pour unifier la Chine, et Yotanwa en stand-by au nord pour des années ça me semble improbable, c'est comme Tou, il est sensé se retirer des champs de bataille après avoir conquis Han, mais on sait qu'il va en être autrement pour les besoins du scénario, il va re-affronter Gohoumei le vaincre et mourir tué par une attaque surprise menée par Kouyoku, ce qui fera que Ouhon prendra la barre et finira la conquête de Wei. 

 

Désolé, je sui une usine à théorie 😅 ensuite en ce qui concerne Sei, mes théories les plus intéressantes sont selon moi autour de sa mort, vu que Hara veut aller jusqu'à la montée sur le trône de Liu Bei alors il montrera forcément la mort de Sei, et je sais pas vous mais qu'il meurt par empoisonnement au mercure ça la foutrait mal. La chose la plus intéressante ce serait que Shin, voyant que Sei est devenu un tyran fou, déciderait de le tuer, afin de préserver l'image de son ami, la scène serait pour sur larmoyante, menfin c'est très improbable. 

 

D'ailleurs, vous voyez quel avenir pour Shin ? Le voir simplement prendre sa retraite me semble léger, même si possible pour le coup vu que la Chine sera unifiée, mais j'ai du mal à le voir rester les bras croiser quand la dynastie Qin brûlera

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TatsumakiKami a dit :

Il me semble que, en -232 Riboku affronte Ousen a Fanwu (Hango donc) et le vaincra, donc on aurait un Riboku prenant sa revanche en 1v1 lavant son honneur en ayant vaincu Ousen et Kanki.

 

Il est juste écrit que RIboku repousse l'armée de Qin, sans préciser qui était le général a sa tête.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Il me semble que, en -232 Riboku affronte Ousen a Fanwu (Hango donc) et le vaincra, donc on aurait un Riboku prenant sa revanche en 1v1 lavant son honneur en ayant vaincu Ousen et Kanki.

 

En ce qui concerne Yotanwa, j'ai vu certains dire qu'elle pourrait perdre la vie face à Shibashou lors de la conquête de Kantan, je n'y crois pas trop même si un kill de GGSC serait bon pour Shibashou, Yotanwa est le GGSC que je vois le moins mourir, j'imagine aisément Tou tomber face à Kouyoku, Kanki tué par Riboku ou Shin, Moubu mourir en héros mourant de ses blessures après avoir vaincu des milliers d'ennemis juste après la mort de Shouheikun, et Ousen tué par Ouhon après avoir essayé de faire un coup d'état afin de prendre toute la Chine unifiée, mais Yotanwa rien, je sais pas je vois pas comment elle pourrait mourir, je la vois plus partir au nord, mais en même temps là aussi ça colle pas, Sei aura besoin de tous ses généraux pour unifier la Chine, et Yotanwa en stand-by au nord pour des années ça me semble improbable, c'est comme Tou, il est sensé se retirer des champs de bataille après avoir conquis Han, mais on sait qu'il va en être autrement pour les besoins du scénario, il va re-affronter Gohoumei le vaincre et mourir tué par une attaque surprise menée par Kouyoku, ce qui fera que Ouhon prendra la barre et finira la conquête de Wei. 

 

Désolé, je sui une usine à théorie 😅 ensuite en ce qui concerne Sei, mes théories les plus intéressantes sont selon moi autour de sa mort, vu que Hara veut aller jusqu'à la montée sur le trône de Liu Bei alors il montrera forcément la mort de Sei, et je sais pas vous mais qu'il meurt par empoisonnement au mercure ça la foutrait mal. La chose la plus intéressante ce serait que Shin, voyant que Sei est devenu un tyran fou, déciderait de le tuer, afin de préserver l'image de son ami, la scène serait pour sur larmoyante, menfin c'est très improbable. 

 

D'ailleurs, vous voyez quel avenir pour Shin ? Le voir simplement prendre sa retraite me semble léger, même si possible pour le coup vu que la Chine sera unifiée, mais j'ai du mal à le voir rester les bras croiser quand la dynastie Qin brûlera

Bizarrement, c est plutôt l inverse pour moi, yotanwa ( et kanki d'ailleurs ) sont les plus proches pour moi de mourir.

Je suis pas sur mais je crois que yotanwa n'a plus aucune place dans la suite de l histoire, et il faut libérer au moins 2 places pour les 3 louvetaux pour qu ils soient promu, hors les 3 autres généraux ont encore des choses à accomplir donc ...

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

En ce qui concerne Yotanwa, j'ai vu certains dire qu'elle pourrait perdre la vie face à Shibashou lors de la conquête de Kantan, je n'y crois pas trop même si un kill de GGSC serait bon pour Shibashou

A mon avis , il va falloir remplir certaines conditions narrative avant que yontanwa ne puisse mourir.  

 

Dont notamment , l'intégration des territoires des montagnes et de ses peuples a qin . 

Sans ça , la perte serait juste bcp trop lourde . 

 

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

D'ailleurs, vous voyez quel avenir pour Shin ? Le voir simplement prendre sa retraite me semble léger, même si possible pour le coup vu que la Chine sera unifiée, mais j'ai du mal à le voir rester les bras croiser quand la dynastie Qin brûlera

Ça fait un moment que je le dis maintenant mais pour moi , si Hara veut vraiment aller jusqu'à La dynastie han.

La meilleure façon de lier ça a l'histoire , ce serai d'intégrer liu bang a la HSA a un moment où un autre de l'histoire. 

Pour créer une sorte de lien de filiation entre les 2. 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Heki est là pour ça. Et puis cela permettra de mettre Sein en valeur en intégrant les montagnards.

 

Il y a 14 heures, TatsumakiKami a dit :

Il me semble que, en -232 Riboku affronte Ousen a Fanwu (Hango donc) et le vaincra, donc on aurait un Riboku prenant sa revanche en 1v1 lavant son honneur en ayant vaincu Ousen et Kanki.

 

Hango a été introduite donc Hara prépare déjà cette bataille pour l'année suivante, après la chute de Gi'an. 

 

Citation

c'est comme Tou, il est sensé se retirer des champs de bataille après avoir conquis Han, mais on sait qu'il va en être autrement pour les besoins du scénario, il va re-affronter Gohoumei le vaincre et mourir tué par une attaque surprise menée par Kouyoku, ce qui fera que Ouhon prendra la barre et finira la conquête de Wei. 

 

A mon sens, Gohoumei va mourir dans deux ans, dès la fin de la trêve. 

 

La campagne d'annexion de Wei ne devrait que concerner Gaimou... et Hari. 

 

Mais si Yotanwa meurt de la main de Shibashou, ce qui est intéressant, Tout restera en service...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Heki est là pour ça. Et puis cela permettra de mettre Sein en valeur en intégrant les montagnards.

A ce stade , ça me semble franchement insuffisant. 

 

Alors oui , ça pourrai être le set up d'une urgence diplomatique permettant une mise en avant de sei oui ... 

Mais , la comme ça , je trouverai ça bizarre . Dans la mesure où on ne l'a jamais vu parler avec un autre montagnard ni rien.  

 

En fait plus j'y pense et plus je me dis que narativement , le perso le plus intéressant pour un tel rôle ne serai nul autre que ten.

Elle qui est issue d'un clan de montagnard tout en etant une véritable qin . 

 

Ce serai le contexte idéale pour la développer un peu en dehors de l' influence de shin .. 

 

Mais la encore pareil , il faudrait au moins une campagne , un évènement commun avec les chefs montagnards au préalable. 

  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

A ce stade , ça me semble franchement insuffisant. 

 

C'est au plus tôt dans 5 ans. 5 campagnes d'ici-là. Qui sait où en serait sa relation avec Kitari à ce moment ? 

 

Honnêtement, je vois vraiment Heki se constituer une armée de montagnards et récuoérer le flambeau de Yotanwa. Les narajas ne sont que le début. Tajifu pourrait bien finir par être le second de Heki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

donc en gros tu imagines une sorte de mariage bien utile , si je comprend bien ? . 

pourquoi pas .. par contre , le truc ... c'est qu'en cas de mariage avec kitari , j'imagine plus facilement celle ci se hisser au poste de GG des montagnes ( donc successeur direct de yontanhwa ) qu'héki . 

 

sinon , il reste une autre solution .. par exemple si au moment de l'éventuelle chute de yontanwa , la plupart des chefs de tribus venaient a y passer aussi et qu'héki prenait le rôle du sauveur pour les survivants. il y a gagnerait ainsi une armée composé de bras musclés mais .. sans réelle cerveau a leurs tête ( ce qui serai un peu dommage de mon point de vue ) 

 

pour ce qui est de l'éventuelle bourreau de la reine des montagnes, SSJ a vraiment la gueule de l'emploi je trouve . 

même si l'hypothèse d'un pilot twist ne me semble pas inintéressante non plus ( que ce soit un " montagnard "  xiongnu ou de yan qui s'impose a la tête de son armée et les retourne contre qin ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais pas etre dans vos previsions car vous voyez que des morts ^^

 

je ne vois YTW mourrir pour l instant et encore moins par ssj ...
du moins pour l instant ... peut etre plus tard si elle etait le garde de la chine vis a vis des tribus du nord

et que ssj fuit au nord ...

la si ytw disparait autant dire qu on oublie carrement les tribus de montagnards car ils seront partis dans des guerre de succession
ce qui tient les clans a cet instant c est la force ... elle est devenue reine en botant des culs et en tranchant des tetes ...

vous voyez heki prendre la succession mais il n a pas la carrure pour ...
apres un rapprochement via un mariage avec kitari pourquoi pas mais ca ira pas plus loin

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

donc en gros tu imagines une sorte de mariage bien utile , si je comprend bien ? . 

pourquoi pas .. par contre , le truc ... c'est qu'en cas de mariage avec kitari , j'imagine plus facilement celle ci se hisser au poste de GG des montagnes ( donc successeur direct de yontanhwa ) qu'héki . 

 

Je pense que Yotanwa n'aura pas de successeur. Elle est unique. 

Et comme le dit @little b, Heki n'a pas la carrure de Yotanwa. En revanche, Hara a souligné la popularité de Qin chez les montagnards. Donc un bon petit roi charismatique et un bon petit général amoureux des montagnes qui parle leur langue et connaît leurs us et coutumes, ma foi cela pourrait le faire pour en rallier un certain nombre. 

D'autant si Danto périt dans le combat.  

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

pour ce qui est de l'éventuelle bourreau de la reine des montagnes, SSJ a vraiment la gueule de l'emploi je trouve . 

même si l'hypothèse d'un pilot twist ne me semble pas inintéressante non plus ( que ce soit un " montagnard "  xiongnu ou de yan qui s'impose a la tête de son armée et les retourne contre qin ) 

 

Je trouve de moins en moins. Cela entacherait la carrière de Yotanwa de tomber aux mains de SSJ. 

A moins qu'il n'arrive à constituer une armée Beidi mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait jusqu'ici ? 

Alors que qu'un SBS ne déshonorerait pas Yotanwa. Un des trois grands cieux comme bourreau, c'est honnête. Il faut du monstrueux martialement parlant et tactiquement pour couler Yotanwa. SSJ est bon, mais pas monstrueux. 

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

moi je voudrais pas etre dans vos previsions car vous voyez que des morts ^^

 

On n'y est pour rien, on spécule sur des données historiques. :P

Après, si Kitari et Tajifu rejoignent Heki, ils ont le power pour faire taire quelques fortes têtes. 

Je vois SSJ non pas fuir au nord pour être l'ennemi de Yotanwa mais bien accompagner le frère déchu à Dai, chez les beidis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Je vois SSJ non pas fuir au nord pour être l'ennemi de Yotanwa mais bien accompagner le frère déchu à Dai, chez les beidis. 

D'ailleurs en parlant de Dai, vous voyez qui y aller ? Parce que je vois bien Riboku y aller perso. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c'est cohérent scénaristiquement. En effet je ne vois pas Riboku se faire arrêter et mourir exécuter, parce que Hara à rajouter ça à la campagne de Gyou, ce qui n'arrive pas historiquement, je pense donc que Riboku échappera à sa seconde tentative d'arrestation et fuira au Nord pour créer Dai, avec Shibashou, Shunsuiju Futei et Kaine, pourquoi eux ? Shibashou parce que c'est historique, et les autres sont les fidèles de Riboku, ils le suivront partout, mais pour ça il faut qu'il survive, et je pense qu'il survivra pour offrir un final en apothéose au manga. Imaginez un peu ça

 

-224 affrontement avec Renpa 

 

-223 affrontement final avec Shouheikun 

 

-222 affrontement avec Kanki à Yan (oui je n'en démords pas on verra si cet arc me donne raison ou non :ph34r:)

 

-222 affrontement final avec Riboku et Shibashou 🤩

 

-221 affrontement final avec Ousen qui voudra prendre la Chine unifiée 

 

Mon Dieu ce que ce final aurait de la gueule, des masterclass à n'en plus finir chaque chapitre placerait plus haut l'apogée du manga, oui je fais appel à la passion plus qu'à la raison pour affirmer cela mais je pense que c'est comme ça qu'il faut imaginer une histoire et non pas via le prisme terne et froid des faits historiques. Voir le trio affronter Riboku et Shibashou et ainsi devenir les plus grands généraux sous les Cieux ça serait incroyable ! On peut même imaginer une scène où Riboku, blessé mortellement par Shin, s'assirait à ses côté pour observer le coucher de soleil sur une Chine bientôt unifiée, admettant sa défaite et sacrant Shin comme le plus Grand Général sous les Cieux avant de s'éteindre c'est une meilleure fin pour le personnage que juste mourir après avoir été arrêté une deuxième fois je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilas a dit :

comme le dit @little b, Heki n'a pas la carrure de Yotanwa. En revanche, Hara a souligné la popularité de Qin chez les montagnards. Donc un bon petit roi charismatique et un bon petit général amoureux des montagnes qui parle leur langue et connaît leurs us et coutumes, ma foi cela pourrait le faire pour en rallier un certain nombre. 

D'autant si Danto périt dans le combat.  

de la a accepter de se mettre sous les ordres d'un général qui leurs est inférieur ? je suis sceptique . 

c'est pour cela que je pense qu'il est necessaire que le ou les substituts potentiel de yotanwa tisse des liens avec des gens de Qin "compétent " . et par la je veux dire , soit la cour royale elle même ( peu probable sauf éventuellement bajio )  de sorte a ce qu'ils puissent rester des armées indépendantes soit via des généraux leurs étant intrinsèquement supérieur et susceptible de se porter garant . ( cc Shin via ten ) 

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Je trouve de moins en moins. Cela entacherait la carrière de Yotanwa de tomber aux mains de SSJ. 

oui mais en même temps .. ça remettrait un peu de dureté et de tragique dans le recit si un général inférieur arrive a prendre la tête d'un gg grace a X ou Y circonstances spécifique.

il y a 48 minutes, lilas a dit :

A moins qu'il n'arrive à constituer une armée Beidi mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait jusqu'ici ? 

probablement a cause de son lien avec riboku .  les beidi ne veulent peut être tout simplement pas travailler avec ou pour des zhaos . 

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Alors que qu'un SBS ne déshonorerait pas Yotanwa. Un des trois grands cieux comme bourreau, c'est honnête. Il faut du monstrueux martialement parlant et tactiquement pour couler Yotanwa. SSJ est bon, mais pas monstrueux. 

comme dis plus haut , moi j'aime l'idée que dans une guerre tout le monde est susceptible de tuer une personne importante si les conditions sont réunies pour cela . 

alors oui ce serai probablement plus " logique " que ce soit un GG sous les cieux qui s'occupe d'elle . 

mais la guerre a t'elle vocation a être toujours logique ?  je trouverai ça incroyable qu'hara ose sortir de son schéma une fois . juste pour nous rappeler qu'a la guerre tout peut arriver . 

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

moi je voudrais pas etre dans vos previsions car vous voyez que des morts ^^

en parlant de prévision , il y a un autre perso qui disparait après l'arc en cours ... une certaine kyoukai ^^ 

non plus sérieusement , voila grosso modo ce que j'imagine être le destin de chacun d'ici a la fin de l'unification ( après c'est trop compliqué a envisagé )

 

Sei : changement de psychologie après la tentative de meutre de yan . 

 

Shin :  GG après yan , Je pense qu'il ne mourra pas avant la fin du manga dont il restera la caution morale . 

Ten : morte a chu

kyoukai : générale après l'arc en cours , puis enceinte après la chute de zhao et de retour pour la toutes dernière campagne de l'unification . 

 

les GG , 

Kanki : mort dans l'arc en cours avec la majorité de ses officier ( j'imagine ses survivants rejoindre l'état mercenaire de yan ) 

Ousen : tentative de coup d'état a yan ( peut être même l'instigateur caché de la tentative d'assassinat de sei ). mis a l'écart par la suite avant de revenir pour chu. 

Yontanwa : en vie jusqu'a la fin MAIS en envoyant certains de ses chefs de tribus aidé la HSA plus tard dans l'unification . 

Tou : en vie jusqu'a la fin , gouverneur de han . 

Moubu : double KO vs SHK a chu . 

 

les louvetaux , 

Mouten : GG après zhao puis successeur de SHK après chu . 

Ouhon : GG après yan 

 

généraux en pagaille , 

Akou : ais je vraiment besoin de l'écrire ? ^^ 

Denrimi : mort a yan

Sou'ou ; mort a yan ( en fait je pense que l'armée d'ousen va y passer a yan, expliquant son inaction a la suite immédiate) 

 

généraux de kanki ;: mort , sauf joker et maron que j'imagine aller a yan . 

généraux de yontawa : 0 idées mais j'aimerai bien voir bajio avec shin au moins une fois . 

généraux de tou : rokuomi est deja mort , rokyuku je l'imagine rejoindre ouhon . 

Heki : exécuté par Sei , marquant sa folie ( oui c'est méchant ) 

SBK : mort pendant la tentative d'assassinat de yan 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si YTW devait disparaitre il est fort probable que baijo tombe avec elle ...
ou qu elle suive sa volote de faire evoluer les montagnards ...

mais apres on pourrait avoir qq tribus qui restent fidele a qin ...
mais n oublions pas qu on est loin de ne pas avoir des successeurs avec un complexe de superirite vis a vis de qin

et surtout revanchard car si YTW tombe e c'est qin qui aura amorce sa chute en s alliant a eux

si une troupe de montagnards devait rejoindre qin ce serait plus legroupe de shin et alors ce serait pas l intermediaire de heki ...
et franchement je prefererai que ytw s eclipse dans le nord et qu on oublie un peu sa trace
un peu genre elle tient le nord mais devant la folie de sei prefere rester au nord
en ne ouhaitant pas l epauler plus mais en ne souhaitant pas non plus contrecarre la promesse d unifier la chine

le probleme actuellement de qin c'est qu il va falloir sortir de futur tete de gondole
car si on perd kanki la, on va avoir une grosse perte niveau generaux
car si il reste que des comiques de taigen autant rester a la maison ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai probleme de qin, c est que si shin ouhon et mouten doivent devenir GG dans le futur alors il faut au moins que 2 places se libèrent .... et vu que les gg actuels n arrêteront pas avant l unification, ce sera donc par la mort.

Le truc étant qu on connait déja l'avenir des prochains gg ( et certe hara change beaucoup de choses dans son manga pour pouvoir rendre ca lisible, mais les grandes lignes ne sont jamais vraiment changer ).

A partir de la : c est donc quasi sur que ousen tou et moubu resteront jusqu'a la fin donc yotanwa et kanki doivent mourir.

- Kanki, on connait son caractère, le voir déserté ne serait même pas une surprise c est pour ca qu on peut imaginer que l'auteur puisse le faire fuir en prévision d un futur duel avec shin dans le manga ( contre yan par exemple ).

- Yotanwa ne s'arretera pas avant l unification ( et elle est clairement pro sei ) donc pour moi son destin est tracé pendant l'arc de zhao, elle fera partie des personnes qui doivent mourir pour laisser la place à un autre, sans compter qu on pourra intégrer des hommes des montagnes à shin ( tout benef pour la suite de l histoire ).

- Je vois pas dans quel monde l'auteur peut tenter une mini trahison de la part de ousen, pour moi c est du bull shit qui sert à faire croire aux lecteurs que ousen veut la place du roi mais qu au final, ce n'était pas son vrai désir ( on a vu ca dans des mangas des millions de fois ) et par rapport à l'histoire: une mini trahison c est la mort à cette époque, ca se finit pas avec une tape dans l'épaule 😛.

 

- Pour riboku, le problème est multiple : dans l histoire riboku fait partie des 4 plus grands généraux de cette époque, hors si le manga se finissait par un fight qin vs zhao alors je verrais bien shin venir lui prendre sa tête mais faut bien se rappeler d une chose .... même après la fin de zhao c est très très loin d'être fini ... c est pour ça que je vois riboku se faire exécuter en traître ( genre le roi qui enlève kaine et oblige riboku à aller dans abattoir ) ce qui aura pour bénéfice plusieurs chose :

1 - l honneur de riboku sera sauf car il aura vaincu 2 GG et l'auteur aura bien montré que la plus grande faiblesse de riboku aura été ses propres alliés ( son pays ) sachant qu il est extrêmement patriote.

2 - Kaine aura une raison de rejoindre shin ( sa haine pour zhao pour l'éxécution de riboku )et pourra servir de garde du corp à la stratège.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...