Aller au contenu


L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Sinon je ne vois pas l'intérêt de mad Shunsuiju pour l'histoire (soit contre Tanwa du vivant de Riboku, soit après sa mort contre Qin en général, peu importe). 

Bah basiquement . Il peut avoir 3 exploitation en dehors de yontanwa

1) il peut être le facteur X contre kanki .  Pour le côté combat de grands malades . ( au niveau psychologique ) 

 

2) il peut être le «  kanki » ( aspect sadique ) qu’affronterai shin . 
si l’original y passe contre Riboku . 

 

3) il pourrai avoir une importance politique au nord contre mouten   ( xiongnu vs muraille  ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

non pitié , je veux voir mouten contre les xiongnu & la construction de la grande muraille !! . 

 

concernant yontanwa , j'ai surtout la sensation qu'hara a posé pas mal de petit téaser pour une futur confrontation avec ordo .. 

La reine des montagnes de l'ouest vs le roi des montagnes de l'est ( c'est comme ça qu'il a été introduit ).


l un n empeche pas l autre car il faut se souvenir qu a une periode rbk et YTW allaient bloquer les invasions du nord
donc mouten pourrait etre celui qui bloque au nord de zhao et YTW au nord de qin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Moi je veux du Tajifu, au minimum, et du Bajio si possible ! Avec Shin bien sûr. 

 

J'aime bien Bajio et Tajifu mais j'espère qu'ils ne rejoindront jamais Rishin.

 

L'armée de montagnard c'est sympa à dessiner  sans doute pour Hara mais ça n'a rien à voir avec l'histoire donc j'espère vraiment qu'il se débarrassera du gros des troupes lol

Il n'est pas obligé de les tuer mais les envoyer ailleurs et ne plus les voir fera un grand bien à l'équilibre "humain/puissance" du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, little b a dit :

l un n empeche pas l autre car il faut se souvenir qu a une periode rbk et YTW allaient bloquer les invasions du nord
donc mouten pourrait etre celui qui bloque au nord de zhao et YTW au nord de qin ^^

Je ne suis pas sûr que Qin ait encore une frontière commune avec les xiongnu en l’état . 
Vu que justement , yontanwa semble avoir récupérer ce territoire pendant bayou . 
 

donc le seul moyen que cela soit possible , ce serai qu’on nous dise ( enfin ) que le royaume des montagnes a été intégré à Qin . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

donc le seul moyen que cela soit possible , ce serai qu’on nous dise ( enfin ) que le royaume des montagnes a été intégré à Qin . 


je pense que du moment ou YTW suit sei c'est qu elle est pour l unification complete
ce qui est un peu son reve avec l incorporation des montagnards a la nouvelle chine ^^

au depart elle aide sei pour cette raison, je ne vois pas YTW changer son fusil d epaule
elle ne le dit pas ouvertement car pour l instant elle se doit de pacifier les tribus qui l ont rejointe ^^
et la rancoeur est toujours de mise donc le temps et les combat cote a cote pourront chasser les aciens demons entre les 2 peuples ^^ ( montagne et plaine ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Il n'est pas obligé de les tuer mais les envoyer ailleurs et ne plus les voir fera un grand bien à l'équilibre "humain/puissance" du manga.

 

C'est possible mais bon... Juste 5 ou 10 000 pour Shin ?B| Pour me faire plaisir... Et remplacer les Kyous. 

 

 

@Shin-wara Le 3 me va (c'était l'option contre Qin en général), mais disons que les deux autres n'exploiteront pas son histoire avec les xiongnus. 

Cela peut être intéressant quand même cela dit. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

C'est possible mais bon... Juste 5 ou 10 000 pour Shin ?B| Pour me faire plaisir... Et remplacer les Kyous. 

Il n'a plus besoin de combattant ultra puissant entre lui, kyoukai et rei... 

Des militaires ce serait bien, après si tu veux un gros guerrier et militaire... Gaimou 😂 je te taquine ( viens donc dans la guilde Gaimou ! Lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le prince En Tan vient d'être introduit dans le chap 643, tous les acteurs sont préparés pour la tentative d'assassinat d'Ei Sei dans quelques années, en -227 👀

 

Reste a voir comment Hara va parvenir a rendre crédible que Ei Sei tient a ce point avoir la tête de Hanoki, car bien qu'il a organisé la rébellion lors de l'Etat de Ai, il m'a pas semblé si important dans Kingdom.

 

image.png.b1898262e144a2a399fad2eb31b030c4.png

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

Le prince En Tan vient d'être introduit dans le chap 643, tous les acteurs sont préparés pour la tentative d'assassinat d'Ei Sei dans quelques années, en -227 👀

 

Reste a voir comment Hara va parvenir a rendre crédible que Ei Sei tient a ce point avoir la tête de Hanoki, car bien qu'il a organisé la rébellion lors de l'Etat de Ai, il m'a pas semblé si important dans Kingdom.

 

image.png.b1898262e144a2a399fad2eb31b030c4.png

Hara va devoir mettre la manière pour associer Hanoki et le prince héritier En Tan de Yan. Et si c'est convaincant, le reste sera fluide.

En tout cas, on commence à sérieusement avancer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Reste a voir comment Hara va parvenir a rendre crédible que Ei Sei tient a ce point avoir la tête de Hanoki

 

S'il se sert toujours uniquement du Shiji, alors il pourra toujours surfer sur le doute de la "fuite", "retour" de Kanki, alors que s'il utilise l'autre source ( ce qu'il n'a pas fait alors qu'il aurait pu pour la guerre Wei/Qin vs Chu en faisant perdre Chu, alors que dans l'autre source c'est Chu qui gagne ), Kanki n'aura rien à voir la dedans

 

Hanoki et Kanki étant très proche en chinois. Il pourrait faire en sorte que Sei réclame la tête de Kanki et alors le roi de Yan enverrait celle d'Hanoki ^^

 

Ce qui permettrait lors de la conquête de Yan par Rishin, de le faire affronter Kanki et lui prendre sa place dans les 6 en ramassant le pendentif sur son cadavre !

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase de fin dans le nouveau chapitre, à propos d'un carnage/d'un déchainement ou d'une fuite d'un ou des Grands Généraux.
N'est-ce pas là un teasing d'Hara par rapport à un évènement proche à venir qui rendra Kanki encore plus célèbre, cet évènement étant le massacre des 100.000 prisonniers Zhao qu'il avait capturé des suites de la guerre contre Kochou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kag5n a dit :

N'est-ce pas là un teasing d'Hara par rapport à un évènement proche à venir qui rendra Kanki encore plus célèbre, cet évènement étant le massacre des 100.000 prisonniers Zhao qu'il avait capturé des suites de la guerre contre Kochou ?

 

Normalement oui. Mais exécuter 100K de soldats reste " moins pire " que Hakuki et les 400K...

 

A moins que Hara ne fasse des 100k que des civils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose comme ça (sans être sadique) et c'est même sur car KK et Shin doivent rester "fort" en n'importe quel circonstance et il ne pourront rien dire à un grand GG. Si Sei indique clairement que Kanki à déroger aux obligations de son rôle majeur, Shin le traquera et deviendra GG à son tour. Après 100000 soldats tués de sang froid ? non, Kanki est bien pire que Hakuki, je vois bien une montagne de crâne voire un envoie de tête de soldats sur les soldats de Zhao à Kantan pour les effrayer et pour le moral. Vous allez me trouver psychopathe mais je me met dans la tête de Kanki et je trouve que c'est minine mes propositions🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la non selection du 6eme laisse une possibilite de ne pas etre aux ordres inconditionnelle d un GG
il offre la possibilite d en devenir tout en ne respectant pas un GG

 

on sait que le different shin , kk vs kanki est trop ancre pour etre un simple pantin

oui ils ont appris mais je sens pas shin se sacrifier pour kanki meme si ca decide de la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 de QIN ou sei lui même . Je n’imagine pas une seule seconde que shin fasse une entorse à sa morale. 

Donc Si kanki commence à faire des conneries , je suis certain que shin se mettra sur son chemin d’une façon ou d’une autre . 
les questions sont donc


1) comment ? directement ou de façon plus «  stratégique » grâce à Kyoukai ou Ten .


2) et surtout , comment vont réagir les autres acteurs à ça ( peuplé de zhao et Qin , sei , et les autres Generaux ? ) .

 

perso je suis convaincu que c’est kyoukai qui sera l’élément centrale de toute cette intrigue . 
 

d’ailleurs .. c’est marrant de constater Qu’on n’a plus aucune nouvelle de rigan . 
ni de la part de riboku.  Ni des Qin.. c’est comme il n’existait plus 😅 c’est très bizarre 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki le sadique, fais-nous le plaisir de montrer tes futures atrocités!😁

 

Plus sérieusement, j'espère que le scénario que va mettre en place Hara sera le suivant:

1. Kanki extermine - autant dire les choses - l'armée de Kochou et que ce dernier se fasse découper en petits morceaux par Kanki lui-même, et remballe le tout en paquet cadeau à Kantan, avec des restes de civils vu que des villes proches de Kantan sont proches de la ligne de front, histoire de dire: "Voilà ce qui vous attend si vous continuez à lutter et que je suis dans le coin".

2. La cour de Kantan, désespérée, en vienne à rappeler Riboku aux affaires et que ce dernier, avec Shibashou, mette à jour la faiblesse de Kanki, l'exploite et lui inflige une défaite telle que du côté de Kanyou, ça réfléchit à punir Kanki pour son échec.

3. Kanki, toujours vivant, compte prendre la fuite et ainsi trahir Qin et à ce moment-là, Ri Shin et Kyoukai règlent pour de bon son compte.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très étonnée que Kanki s'en prenne à des civils cette fois. Il doit savoir qu'il n'a aucun intérêt à outrepasser les ordres qui lui ont été donnés et, à notre connaissance, il ne l'a jamais fait. Malheureusement, l'ordre de Shoubunkun n'incluait que les civils, donc Kochou et les 100 000 soldats, on le sait, vont trinquer à leur place. J'imagine aussi que ça va être quelque chose de particulièrement horrible - même si, comme vous dites, je ne vois pas ce qui peut être pire que d'enterrer 400 000 hommes vivants.

En même temps, tout le monde connaît sa manière de combattre et ses penchants, et il a été nommé GG malgré cela, donc je vois difficilement pourquoi il se ferait taper sur les doigts pour avoir appliqué ses méthodes habituelles.

Quant à Shin et KyouKai, ils pourront se plaindre de ses méthodes à nouveau, mais la situation reste la même, ils sont de rang inférieur et n'auront pas leur mot à dire.

Bref, j'ai hâte de voir comment Hara va gérer tout ça.

Modifié par Queendom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Queendom a dit :

Je serais très étonnée que Kanki s'en prenne à des civils cette fois. Il doit savoir qu'il n'a aucun intérêt à outrepasser les ordres qui lui ont été donnés et, à notre connaissance, il ne l'a jamais fait. Malheureusement, l'ordre de Shoubunkun n'incluait que les civils, donc Kochou et les 100 000 soldats, on le sait, vont trinquer à leur place. J'imagine aussi que ça va être quelque chose de particulièrement horrible - même si, comme vous dites, je ne vois pas ce qui peut être pire que d'enterrer 400 000 hommes vivants.

 

 

Kanki est intelligent et suivra les prescriptions de SBK. Tout en commettant des atrocités. 

Cela fera rager tout le monde mais n'est-pas précisément ce qui fait kiffer Kanki ?  

 

Il y a 12 heures, Queendom a dit :

Quant à Shin et KyouKai, ils pourront se plaindre de ses méthodes à nouveau, mais la situation reste la même, ils sont de rang inférieur et n'auront pas leur mot à dire.

Bref, j'ai hâte de voir comment Hara va gérer tout ça.

 

Là j'en suis moins sûr. Mots ils diront je pense, même s'ils sont en tort... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon mais quand même les cocos, année 18 et 19 de la conquête de Zhao, Kyoukai est mentionnée comme une générale en charge d'une armée, alors que Shin est à peine mentionné. 

Comment l'imaginez-vous ? 

Kyoukaï indépendante ? Avec quels hommes ? Le commandant en second qui remplace Shin absent ? Une ruse de Hara pour coller aux textes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la vois pas indépendante, encore moins avec les derniers développements donc je suppose qu'elle sera devenue général et restera seconde en commande de l'armée de Shin.

Je suppose que Shin sera toujours présent, après tout il est présent depuis une décennie sans pourtant avoir été mentionné dans le Shiji une seule fois a ce stade et il se porte très bien ^^

 

Je le vois comme l'arc des Dragons de Feu, Shin sera présent mais ca sera l'arc de Kyoukai qui brillera pendant cette campagne.

Hara a déjà réussit a donner des moments de gloires a des personnages très discret (je pense a toi lieutenant En !!!) alors rien ne l'empêchera de le faire avec Kyoukai qui est déjà bien davantage mise en avant parmi les officiers de Shin.

(Secrètement j'espère a terme une armée a l'image de Renpa et cette fois c'est a notre Kai Shi Bou Kyoukai de nous montrer tous ses talents ^^).

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/17/2021 at 11:59 PM, lilac said:

Good but still the cocos, years 18 and 19 of the conquest of Zhao, Kyoukai is mentioned as a general in charge of an army, while Shin is hardly mentioned. 

How do you imagine it? 

Independent Kyoukaï? With which men? The second in command who replaces the absent Shin? A trick of Hara to stick to the texts? 

Hi English Speaker here but in another account:  Annals of Assassin, in the conversation between Prince Dan (Tan in the Manga) and Jing Ke, they mentioned Li Xin leading the Qin Army from Taiyuan and Yunzhong to rendezvous with Ousen and Yotanwa to invade Zhao during the final invasion. Kyoukai was not mentioned but in the Shiji Kyoukai was mentioned as to have sieged Kantan with Ousen and Yotanwa. Kyoukai being under Shin as a deputy would not contradict either accounts. 

Modifié par Skytengri
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 19:24, Skytengri a dit :

Hi English Speaker here but in another account:  Annals of Assassin, in the conversation between Prince Dan (Tan in the Manga) and Jing Ke, they mentioned Li Xin leading the Qin Army from Taiyuan and Yunzhong to rendezvous with Ousen and Yotanwa to invade Zhao during the final invasion. Kyoukai was not mentioned but in the Shiji Kyoukai was mentioned as to have sieged Kantan with Ousen and Yotanwa. Kyoukai being under Shin as a deputy would not contradict either accounts. 

 

True enough :D

Mais deux armées indépendantes ne contrediraient pas non plus les textes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon après avoir été spoilé par ci par là, je me suis enfin décidé à ouvrir ce topic

C'est vraiment passionnant.

 

J'espère que Sei deviendra moins lisse. La dernière discussion entre lui et Ryo Fui, notamment sur le fait d'être trop gentil, me donne de l'espoir

 

Bien content de voir que plusieurs de mes perso favoris vont s'illustrer à savoir Kanki, Ousen, Kyoukai, Ouhon et Shin évidemment. La campagne solo de Kyoukai me hype vraiment, j'espère que cela se fera en tant que Général indépendante.

 

Il semblerait qu'on en est encore pour longtemps avec Zhao et Riboku jusqu'en -229. Je reste impressionné par le fait que Riboku n'apparait que maintenant historiquement. Hara l'a vraiment bien construit pour être l'antagoniste principal. 

 

YTW et Kanki donc mourir. Je me demande qui va s'occuper de la Reine des montagnes: Shibashou, histoire de le hyper? SSJ pour se venger? 

 

Je suis quand même déçu de voir que Mouten risque de ne pas tenir la distance avec Shin et Ouhon. Au vu des différents commentaires, j'ai pas l'impression qu'il va avoir des accomplissements marquants. C'est peut-être pour cette raison qu'Hara fait en sorte de le mettre de côté de ne pas l'exploiter. Surtout qu'il a toujours envisagé être officiel, et sa non présence dans le système des 6GG, ne va pas faire du mal au perso.

 

Curieux de voir comment les différentes intrigues politiques vont se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/06/2021 à 23:15, Shouheikun a dit :

YTW et Kanki donc mourir. Je me demande qui va s'occuper de la Reine des montagnes: Shibashou, histoire de le hyper? SSJ pour se venger? 

 

Conclusion un peu rapide pour YTW, non ? 

 

 

Le 28/06/2021 à 23:15, Shouheikun a dit :

Je suis quand même déçu de voir que Mouten risque de ne pas tenir la distance avec Shin et Ouhon. Au vu des différents commentaires, j'ai pas l'impression qu'il va avoir des accomplissements marquants. C'est peut-être pour cette raison qu'Hara fait en sorte de le mettre de côté de ne pas l'exploiter. Surtout qu'il a toujours envisagé être officiel, et sa non présence dans le système des 6GG, ne va pas faire du mal au perso.

 

Tu vois donc Shin, Ouhon, Kyoukaï, Tou, Moubu et Ousen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...