Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

@lilas

 YTW semble disparaitre des radars historiques, donc si elle meurt, je vois (enfin j'espère)Shin, Ouhon, Mouten, Ousen, Moubu et Tou. 

En terme de scénario, le mort de YTW serait une bonne façon de hyper le niveau des futures ennemies.

Le système des 6 est une invention d'Hara donc je me dis que Mouten peut quand même en faire partie. Depuis les dernières paroles de Mougou, je me dis que le trio sera membre des 6. 

 

Pour Kyoukai, il faut se faire une raison, elle n'intégrera jamais les 6 à moins que Tou décède et/ou prenne sa retraite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 20:11, Shouheikun a dit :

 

Le système des 6 est une invention d'Hara donc je me dis que Mouten peut quand même en faire partie. Depuis les dernières paroles de Mougou, je me dis que le trio sera membre des 6. 

Pour Kyoukai, il faut se faire une raison, elle n'intégrera jamais les 6 à moins que Tou décède et/ou prenne sa retraite.

 

J'avais compris de tes propos que tu écartais Mouten... Et comme tu voyais Kyoukaï en indépendante à un moment... ;)

Après, la retraite de Tou est un scénario qui se défend pas mal au vu des événements historiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A votre avis une fois l'unification achevée, puisque Hara a l'intention de poursuivre son histoire jusqu'à la dynastie HAN. Pensez vous que HARA nous montrera les deux grandes campagnes militaire de la dynastie Qin.

 

Historiquement les deux se font plus au moins a la même période et mobilise de nombreux effectif. 

 

La première concerne la guerre contre les Xiongnu, celle la je pense que HARA nous la mettra en scène, on nous parle des Xiongnu depuis le début de l'histoire je ne peux pas imaginer qu'ont passe a coté, et surtout c'est censé être le couronnement de la carrière de Mouten. Et comme adversaire je verrais bien SSJ après la défaite de Zhao et la mort de Riboku celui ci quitte la Chine pour aller au nord et d'une manière ou d'une autre il soumettra les tribus des Xiongnu, la chute de Zhao a lieu en 228 et la guerre contre les Xiongnu a lieu en 221, en 7 ans il aura l'opportunité rassembler les tribus Xiongnu a la menace que représente Qin. 

 

La deuxième campagne a lieu au même moment et elle mobilise 500.000 hommes , répartir en 5 armées avec pour objectif de conquérir les terres des Yue région situé au sud du royaume de CHU, c'est une campagne qui s'étalera sur 5 ans. Après quelques victoires facile Qin rencontre une vive résistance qui aura pour conséquence une défaite assez importante puisque elle coutera 100.000 hommes a Qin ( l'occasion éventuellement d'une porte de sortie pour un des persos principaux). Qin réalisera plusieurs travaux important dans la région notamment la construction de Canaux pour relier les fleuves ce qui permettra d'acheminer des troupes et des vivres plus rapidement et fournira au final la victoire. 

 

Je sais que c'est campagne arriveront dans longtemps, mais pensez vous que HARA les mettra en scènes?

 

Pour ma part je pense que les montrer serai pas mal histoire de montrer cela permettrais de montrer au lecteur un des futurs  changement de personnalité de SEI, même après l'unification SEI n'as pas assez de terres pas assez de sujet, cela pourrait montrer que l'ambition a pris le pas sur ses premières intentions qui était de faire un monde en paix          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17

 

J'espère bien !! 

pour le changement programmé de Sei ( si hara y est fidèle ) je pense qu'il y aura des éléments pour nous guider a cela bien avant . 

deux en particulier :

1) les manigances de RI shi pour écarté son plus grand rival ( le légaliste de han ) de la cour . 

2) la tentative d'assassinat de Sei par Yan . 

 

après il y aussi une histoire de météorite mais bon ça , je ne suis pas trop fan donc j'espère qu'hara n'ira pas trop sur ce terrain la ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

@daemon17

 

J'espère bien !! 

pour le changement programmé de Sei ( si hara y est fidèle ) je pense qu'il y aura des éléments pour nous guider a cela bien avant . 

deux en particulier :

1) les manigances de RI shi pour écarté son plus grand rival ( le légaliste de han ) de la cour . 

2) la tentative d'assassinat de Sei par Yan . 

 

après il y aussi une histoire de météorite mais bon ça , je ne suis pas trop fan donc j'espère qu'hara n'ira pas trop sur ce terrain la ... 

 

 

La tentative d'assassinat serait pour moi l’événement qui marquera le plus Sei. le général Hanoki a toutes les cartes pour causer un maximum de dégâts.

Je pense que au cours de cette tentative la concubine  et Shonbunkun y laisseront leurs vie ce qui laissera Sei sans soutient affectif et soutient paternel car pour moi Shobunkun est ce qui se rapproche le plus d'une figure paternel pour Sei.

Souvenons nous que Hanoki a reçu de  RYOFUI les plans du Harem,lui et son fils se sont immédiatement rendu a l’endroit ou se trouvait les enfants de Sei lors du coup d'état, il a donc les moyens de s'introduire dans le palais via le Harem, et si il manque d'information il peut toujours utiliser ses connexions qu'il avait avec ceux qui soutenais le royaume de AI et qui sont hostile a Sei. Et avec cette perte on aura une raison valable pour que Sei exige la tète de Hanoki et de l'héritier de Yan, si HARA veut rester fidéle a l'histoire original sur ce chapitre. 

 

En parlent de Rishi je me demande quand son second rival ZHAO GAO reviendra sur le devant de la scène, il nous a été introduit dans la cour de AI et la dernière fois qu'on le voit il était envoyé en exil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais avec la tournure que prend l'arc actuelle ( Kanki vs Kochou ), je pense qu'on va sur un arc pour hyper Kanki.

 

Ca me semble évident depuis le départ.

Déja qu'historiquement il a une victoire majeure avec les 100 000 soldats tués, Hara a choisit d'en rajouté en le mettre en très grande infériorité numérique (enfin encore plus que d'habitude pour Qin ^^).

 

J'espère quand même que ca sera pas une victoire éclair.

Ca serait dommage d'avoir hyper Ko Chou pendant l'invasion ouest de Zhao pour qu'il n'ait pas l'occasion de montrer qu'il a aussi du répondant.

 

Pour l'instant son seul moment classe, c'est le chapitre de torture de Raido mais ca c'est sensé être un bonus, je veux le voir se défendre contre le plan de Kan Ki.

 

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

Ce qui servira donc au prochain arc à Hyper et rendre encore plus marquante la victoire de Riboku sur lui.

Avec le massacre que va subir Ko Chou, ca va être l'occasion pour que Yuu Boku (Sen) demande a Ri Boku de revenir aider le pays.

A voir comment ca va être raconté étant donné les conditions dans lesquelles la faction de Ri Boku a été tué à la capitale ou a du s'exiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Ca me semble évident depuis le départ.

 

Je sais, j'ai tourné ma phrase ainsi pour lancer la discussion ^^

il y a une heure, Erebus a dit :

Avec le massacre que va subir Ko Chou, ca va être l'occasion pour que Yuu Boku (Sen) demande a Ri Boku de revenir aider le pays.

A voir comment ca va être raconté étant donné les conditions dans lesquelles la faction de Ri Boku a été tué à la capitale ou a du s'exiler ...

 Un bon gros SOS quand Kanki va commencer à conquérir les villes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On continue l histoire avec la victoire de kanki sur kochou et le probable énorme massacre qu il va y avoir ( shouei bis ).

Si je me rappelle bien la suite c'était quoi ?

kanki va continuer à prendre des villes une par une.

Riboku rappelé par le roi actuelle pour défendre ce qui reste.

Victoire ( ou plutot match nul vu qu'ils ont perdu autant de troupes l un que l autre ) de riboku vs kanki et désertion de ce dernier.

Mise a mort de riboku par le roi.

Prise de kantan par ousen et kyoukai.

Je crois que c'était ca, si quelqu un peut me confirmer ^_^.

 

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien il y a d'abord cette année une intrigue de palais centré sur les juriste de Han et de QIN, qui débouchera sur une guerre totale entre Han et QIN 

 

ensuite Riboku repoussera 3 tentative d'invasion de QIN je suppose que se sera une victoire contre chaque Généraux en place de QIN.

 

Et avant la Mort de Riboku pour trahison il y aura l'invasion de HAN dans 4 ans normalement 

 

encore pas mal de chose a venir avant la chute de Kantan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Si je me souvient bien il y a d'abord cette année une intrigue de palais centré sur les juriste de Han et de QIN, qui débouchera sur une guerre totale entre Han et QIN 

 

ensuite Riboku repoussera 3 tentative d'invasion de QIN je suppose que se sera une victoire contre chaque Généraux en place de QIN.

 

Et avant la Mort de Riboku pour trahison il y aura l'invasion de HAN dans 4 ans normalement 

 

encore pas mal de chose a venir avant la chute de Kantan 

Effectivement, on est loin d'y être, apres les intrigues politiques sont généralement pas si long que ca par rapport à une guerre.

Je pensais que pour han, ca se serait passé apres la chute de kantan mais je te crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'extrait du résumé de l'unification du point de vue de Qin pour la période qui t'intéresse @daemon17 (voir page 26 de ce sujet pour l'intégralité) :

 

Le 09/12/2020 à 22:08, Erebus a dit :

-234 (1ère années de campagne contre Zhao, Kanki tue Kochou) :

Kanki   Masquer le contenu

La treizième année (234 av. J.-C.), Hoan K’i (Kanki) attaqua P’ingyang, ville de Tchao.

Il tua le général de Tchao, Hou Tche (Kochou); il coupa cent mille têtes ; il fit régner le roi au sud du Fleuve.

— Le premier mois, une comète parut à l’est.

Le dixième mois (170), Hoan K’i attaqua Tchao.

 

-233 (2ème années de campagne contre Zhao. Han demande a devenir le vassal de Qin) :

  Masquer le contenu

La quatorzième année (233 av. J.-C.), (Ts’in attaqua l’armée de Tchao à P’ing-yang et prit I-ngan ; il défit (Tchao) et tua son général.

Hoan K’i s’empara de P’ing-yang et de Ou-tch’eng.

— Han Fei fut envoyé en mission à Ts’in, Ts’in suivit les conseils de Li Se et arrêta (Han) Fei.

(Han) Fei mourut à Yun-yang.

— Le roi de Han demanda à être sujet.

 

-232 (3ème années de campagne contre Zhao. La défaite de Kanki face à Riboku n'est pas évoqué ici mais dans le chapitre sur Zhao) : 

Gyou   Masquer le contenu

La quinzième année (232 av. J.-C.), on fit une grande levée de soldats ; une armée alla à Ye (Gyou) ; une autre armée alla dans le T’ai-yuen et s’empara de Lang-mong.

— Il y eut un tremblement de terre.

 

-231 (Tou devient le gouverneur de Nan-yang qui est offert par Han. Wei offre un territoire à Qin) :

Tou   Masquer le contenu

La seizième année (231 av. J.-C.), au neuvième mois, on envoya des soldats recevoir le territoire ; Nan-yang (ville de) Han fut administrée provisoirement par T’eng (Tou).

— Pour la première fois il fut ordonné aux habitants mâles d’enregistrer leur âge.

— Wei offrit un territoire à Ts’in.

— Ts’in établit la ville de Li.

 

-230 (Tou s'empare de Han) :

Biki   Masquer le contenu

La dix-septième année (230 av. J.-C.), le nei-che T’eng attaqua Han ; il s’empara du roi Ngan, de Han, et prit tout son territoire.

De ce territoire on fit une commanderie qui reçut le nom de Yngtch’oan.

— il y eut un tremblement de terre.

— La reine douairière, (princesse de) Hoa-yang, mourut (Biki).

— Le peuple souffrit fort de la faim.

 

 

J'en profite pour poster également le résumé de cette période du point de vue de Zhao pour les années -234 à -221 (Tome 5, p.127 et suiv.) :

 

-234 (Défaite face à Qin et mort de Ko Chou) :

Révélation

La deuxième année (234), Ts'in attaqua (la ville de) Ou-lch'eng; Hou Tcho (Ko Chou), à la tête de ses troupes, vint au secours (de cette ville), mais son armée fut battue et il périt. 

 

-233 (Qin attaque Zhao mais Ri Boku réussit à les repousser lors de la bataille de Fei)

Révélation

La troisième année (233), Ts'in attaqua (les villes de) Tch'e-li et I-ngan. Li Mou (Ri Boku), à la tète des troupes, combattit contre lui sous les murs de Fei et le repoussa.

— On conféra à [Li) Mou le titre de prince de Ou-ngan. 

 

-232 (Qin attaque Zhao mais Ri Boku repoussa son armée)

Révélation

La quatrième année (232), Ts'in attaqua P'an-ou; Li Mou (Ri Boku) combattit contre lui et le repoussa.

 

-231 (Tremblement de terre dévastateur à Zhao)

Révélation

— La cinquième année (231), il y eut un grand tremblement de terre dans le territoire de Tài ;dans toute la région à l'ouest de Lo-siu et au sud de P'ing-yn, les tours, les maisons, les murailles et les murs furent détruits pour la plus grande partie ; le sol se fendit de l'est à l'ouest sur une longueur de cent trente pas. 

 

-230 (Grande famine à Zhao)

Révélation

La sixième année (230), il y eut une grande famine.

Le peuple prononçait des paroles étranges, disant :

Dans (le pays de) Tchao ce sont des lamentations;
Dans (le pays de) Ts'in ce sont des rires 4;
Si vous ne le croyez pas,
Regardez la terre produire des poils 5.

 

(Note du traducteur : 

4. Le pays de Ts'in se réjouit de l'infortune de Tchao.
5. Les céréales maigres et sans épis ressemblent à des poils.)

 

-229 (Qin attaque Zhao. Ri Boku est mis a mort et Shi Ba Shou est dégradé (explication du traducteur sur ces évènement et il précise que c'est Ri Boku qui a tué Kan Ki). Le roi Sen est tué.)

Révélation

La septième année (229), les gens de Tsin attaquèrent Tchao.

Le général en chef de Tchao, Li Mou (Ri Boku), et le général Se-ma Change (Shi Ba Shou) à la tête de l'armée, les attaquèrent.
Li Mou (Ri Boku) fut mis à mort et Se-ma Chajig (Shi Ba Shou) fut dégradé.
Tchao Hou et le général de Ts'i, Yen Tsiu, les remplacèrent.

L'armée de Tchao Hou fut vaincue ; Yen Tsiu s'enfuit; il fit sa soumission avec le roi Ts'ien.

 

Note du traducteur :

Le Tchan-kouo-Vse (chap. xxf, p. 1 r°) est plus explicite sur ces événements : « Ts'in chargea Wang Tsien (Ou Sen) d'attaquer Tchao ; Tchao
chargea Li Mou (Ri Boku) et Se-ma Chang (Ri Boku) de lui tenir tête.

Li Mou (Ri Boku) à plusieurs reprises, vainquit et mit en fuite l'armée de Ts'in, il tua le général Hoan K'i (Kan Ki) (cf. t. II, p. 115-117).

Wang Tsien (Ou Sen) en fut fort ennuyé; il donna alors des quantités considérables d'or à Kouo K'ai (Kaku Kai) et aux autres favoris du roi de Tchao pour qu'ils semassent la division chez l'ennemi
en disant : « Li Mou (Ri Boku) et Se-ma Chang (Shi Ba Shou) désirent faire alliance avec Ts'in et se révolter contre Tchao afin de recevoir de Ts'in des dotations importantes ».

Le roi de Tchao, devenu soupçonneux, chargea Tchao Hou et Yen Tsiu de les remplacer dans leurs commandements; il décapita Li Mou (Ri Boku) et dégrada Se-ma Chang (Shi Ba Shou).

Trois mois plus tard, Wang Tsien (Ou Sen) en profita pouf renouveler ses attaques avec vigueur; il battit complètement Tchao, tua l'armée de Tchao (ou, suivant une variante, « il tua Tchao Hoii»), et fit prisonnier Ts'ien (Sen), roi de Tchao, ainsi que son général Yen Tsiu. Ainsi fut anéanti (le royaume de) Tchao. »

 

-228 à -222 (Zhao est conquis par Qin. Explication de la chute de Zhao et de l'existence éphémère du royaume de Dai)

Révélation

 

— La huitième année (228), le dixième mois, Han-tan fut annexéeà Tsin.
Le duc, grand astrologue, dit :

J'ai entendu dire à Fong Wang-suen : La mère de Ts'ien (Sen), roi de Tchao, était une chanteuse qui fut la favorite du roi Tao-siang (Tou Jou). Le roi Tao-siang dégrada le fils de la première épouse, Kia (Ka), et nomma Ts'ien (Sen) (héritier présomptif). Ts'ien (Sen) était sans expérience et ajoutait foi aux calomnies; c'est pourquoi il fit périr son excellent général Li Mou (Ri Boku)et donna une

charge à Kouo K'aî (Kaku Kai). N'était-ce pas là une grave erreur ?
Quand Ts'in eut fait Ts'ien (Sen). prisonnier, les grands officiers de Tchao, qui étaient fugitifs, nommèrent roi Kia (Ka) il régna dans (le pays de) Tai (Dai).

Six ans plus tard (222), Ts'in fit avancer ses soldats et écrasa Kia (Ka); il anéantit alors (le royaume de) Tchao dont il fit des commanderies.

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/9/2021 à 10:59, Erebus a dit :

 

-231 (Tou devient le gouverneur de Nan-yang qui est offert par Han. Wei offre un territoire à Qin) :

 

a seizième année (231 av. J.-C.), au neuvième mois, on envoya des soldats recevoir le territoire ; Nan-yang (ville de) Han fut administrée provisoirement par T’eng (Tou).

— Pour la première fois il fut ordonné aux habitants mâles d’enregistrer leur âge.

— Wei offrit un territoire à Ts’in.

— Ts’in établit la ville de Li.

 

 

Je reviens sur cette date et ce qui s'y passe

 

Je pense qu'on peut en déduire qu'a un moment Han et Wei seront allier et subiront une défaite face a TOU, puisque que chaque des deux états doit céder des territoires. 

 

Est ce que cette année sera la confrontation finale entre TOU et Gohumei. 

Puisque selon le Shinji c'est Ouhon qui finalise la conquête du WEI 

 

Et comme a la fin de l'arc de Junko on nous a clairement fait miroiter que Tou et Gohumei se retrouveront sur le champs de bataille. Je vois bien TOU en finir avec Gohumei cette année, et Ouhon devra affronter le successeur de Gohumei avec le reste de Wei

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Je pense qu'on peut en déduire qu'a un moment Han et Wei seront allier et subiront une défaite face a TOU, puisque que chaque des deux états doit céder des territoires. 

 

J'ai du mal a imaginer Han allié a Wei dans le manga car justement l'alliance Qin-Wei aura eu pour but pour Wei de passer 3 ans a conquérir Han.

 

J'imagine d'avantage que Qin à la fin de l'alliance propose à Han de les défendre de Wei en échange de leur vassalité.

Ainsi Han obtient une plus grande autonomie que s'il était simplement conquis par Qin ou Wei et sans effusion de sang.

Pour Wei, on peut imaginer que Qin défend par surprise Han après leurs accords et force Wei a céder une territoire pour mettre fin à la guerre, peut être un ancien territoire de Han.

 

PS: Je me suis trompé, Han est déjà vassal depuis 2 ans (-233) donc est la question est de savoir pourquoi il décide de se rebeller en -230.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 09:46, Yotomi a dit :

Victoire ( ou plutot match nul vu qu'ils ont perdu autant de troupes l un que l autre ) de riboku vs kanki et désertion de ce dernier.

Le Shiji ne parle que de Riboku qui bat Kanki, jamais d'une désertion de sa part en résultat.

On sait juste qu'un dénommé Han O Ki qu'on peut confondre avec Kan Ki dans les textes a déserté dans un plan pour assassiner Sei avec l'état de Yan.

Hara a décidé d'introduire ce Han O Ki dans l'histoire dans l'arc de l'état d'Ai des suites duquel son fils s'est fait executé comme punition, et il a déserté.

 

Donc, Hara a le choix après cette défaite de Kan Ki : soit il prend le choix le plus simple de le tuer de la main de Riboku lors de cette défaite, expliquant pourquoi son nom n'apparait plus historiquement après cet évènement, ou alors il fait une sorte de Ryo Fui, il le fait survivre mais à travers un moyen qui ferait qu'il n'ait plus aucun impact historique. S'il choisit cette option, rien ne force Hara à choisir une désertion pour Kan Ki.

 

EDIT : puis avec le complément d'info par @Erebus la tendance est à ce que Kan Ki meurt face à Riboku comme le Shiji le précise par la suite.

Modifié par Kag5n
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kag5n Dans le Shiji, il n'y a pas qu'une seule traduction possible pour le cas de Kanki. La seule chose certaine dans le Shiji c'est qu'il va perdre contre Riboku.

 

Il peut par exemple le faire fuir, que la tête de Han O Ki soit offerte à Sei en essayant de faire croire que c'est celle de Kanki et retrouver Kanki après pour un affrontement avec Rishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 16:37, Erebus a dit :

J'imagine d'avantage que Qin à la fin de l'alliance propose à Han de les défendre de Wei en échange de leur vassalité.

Ainsi Han obtient une plus grande autonomie que s'il était simplement conquis par Qin ou Wei et sans effusion de sang.

Pour Wei, on peut imaginer que Qin défend par surprise Han après leurs accords et force Wei a céder une territoire pour mettre fin à la guerre, peut être un ancien territoire de Han.

 

PS: Je me suis trompé, Han est déjà vassal depuis 2 ans (-233) donc est la question est de savoir pourquoi il décide de se rebeller en -230.

 

Pas forcément incompatible. 

- La soumission de Han à Qin en 233 calme Wei. 

- En 232, échec de Ousen avec des moyens considérables contre Riboku. 

- Wei du coup relance son offensive en 231 contre le vassal de Qin. Qin doit cette fois intervenir militairement et se fait rémunérer plus chèrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, little b a dit :

vu qu il va y avoir du spoil je mets en dessous

 

  Révéler le contenu masqué

moi je vois bien shin etre demis de ses fonctions a titre conservatoire ...
et rappatrier a kanyou pour s expliquer et que son commandement soit remis a KK

kk devenant general par interim ...
ce pourquoi on parle de kk dans la conquete de zhao
kanki perdant contre rbk
et shin remis en selle car plus d accusations avec la mort de kanki mais un shin bien emprunte pour la suite

 

 

Ce serait une idée sauf que cette campagne de Kyoukaï va arriver dans 5 ans... Ce qui veut dire que pendant 5 ans Shin serait en retrait ? Cela me semble beaucoup. Trop. 

Ou alors on a une énorme ellipse pendant laquelle Shin apprend la stratégie, fait des enfants pendant que Ouhon tente de reconstituer son armée et que Mouten devient tranquillou le 6e GGSC. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Ce serait une idée sauf que cette campagne de Kyoukaï va arriver dans 5 ans... Ce qui veut dire que pendant 5 ans Shin serait en retrait ? Cela me semble beaucoup. Trop. 

Ou alors on a une énorme ellipse pendant laquelle Shin apprend la stratégie, fait des enfants pendant que Ouhon tente de reconstituer son armée et que Mouten devient tranquillou le 6e GGSC. B|

Pendant ce temps-là, les conquêtes du côté de Han, de Wei seraient peu racontées? Ce serait gros à faire passer.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 04:39, Skytengri a dit :

English speaker here but people seem to confuse that Shin did not participate in the Zhao Wars. In another historical anecdote, I believe in the Shiji Annals of Assassins, the conversation of Prince Dan (Prince Tan in the Manga) and the infamous Jing Ke talked about the Final Zhao Invasion. They mentioned Ousen and Yotanwa leading armies towards Zhao and then mentioned Li Xin (Ri Shin) leading an army from Taiyuan and Yunzhong. There was no mention of Kyoukai. If anyone still remembers, Taiyuan is the territory that the State of Ai claimed as their capital on the State of Ai arc. 

 

So while the Shiji states Kyoukai took Kantan, another historical source mentioned Shin leading an army to attack Kantan during the Final Zhao Invasion. Considering Hara decided to put Kyoukai under Shin and Kyoukai claiming to never leave the HSU, then the scenario in which Kyoukai took Kantan UNDER Great General Li Xin does not go against either 1. The Source of Shiji where Kyoukai explicitly stated to have taken it and 2. The Annals of Assassin wherein Li Xin was involved as the 3rd Commanding General (together with Ousen and Yotanwa) in the Final Zhao Invasion.

 

So I doubt Li Xin would be dismissed so that Kyoukai would take command of the whole HSA. If any, I believe that by the final Zhao Invasion, Li Xin would have been a GG (maybe even before the Han Invasion he already was). 


Here is the source:

 

○始皇十八年(壬申,前229年),李信与王翦、端和等将兵伐赵。 按,《史记.秦始皇本纪》载此年,“大兴兵攻赵,王翦将上地,下井陉,端和将河内,羌瘣伐赵,端和围邯郸城。”没有言及李信攻赵事。而《史记.刺客列传》记太子丹对荆轲言有云:“今秦已虏韩王,尽纳其地。又举兵南伐楚,北临赵。王翦将数十万之众距漳、邺,而李信出太原、云中。赵不能支秦,必入臣,入臣则祸至燕。”则李信亦领军参与攻赵明甚。

 

 

 

Je te réponds ici, sur le sujet dédié aux révélations historiques. 

Je trouve intéressant le fait que Shin se constitue une armée à partir de la région de Ai. Cela veut-il qu'il en sera le seigneur à ce moment ? 

Une idée de ce qu'est Yunzhong ? La région de Tonryuu ? Ou bien la région de Kisui ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

 

,J'ai trouvé ça

 

Yunzhong Commandery (Chinese: 雲中郡) was a historical commandery of China. Its territories were located between the Great Wall and Yin Mountains, 

 

Donc oui probablement rigan .

 

 

Pas nécessairement parce que Rigan n'était pas forcément le plus au nord de Zhao. 

Et en plus, entre les montagnes Yin et la grande muraille, cela pourrait se trouver sur l'actuel territoire de Qin... 

 

Mais en tout cas, Yunzhong semble aussi au nord que Ai/Taiyuan. 

De manière intéressante, Shin recrute à Taikin. Est-ce la transcription japonaise de Taiyuan ? 

A voir si sa demeure originelle était aussi dans ce coin. FAudrait voir s'il y a des cartes dans le premier chapitre. 

 

Son futur pourrait être en tout cas bien situé au nord et à l'est de l'actuel Qin. 

Un mariage à l'horizon avec la princesse du nord et de l'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Et en plus, entre les montagnes Yin et la grande muraille, cela pourrait se trouver sur l'actuel territoire de Qin...

C'est possible mais je ne pense pas car la commanderie en question avait pour role de faire barrage au xiongnu visiblement . 

 

Or il me semble que dans la carte actuelle , qin n'a pas de frontières avec les xiongnu . 

 

A l'ouest c'est yontanwa et au nord Zhao . 

Donc ce terme doit faire référence à la partie se trouvant a l'est des montagnes yin 

 

il y a 31 minutes, lilas a dit :

Son futur pourrait être en tout cas bien situé au nord et à l'est de l'actuel Qin. 

Un mariage à l'horizon avec la princesse du nord et de l'est ? 

  

Faut voir où se trouve le clan shiyou aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-waraOui, j'ai relu les premiers chapitres et il n'y a rien au nord. C'est même plutôt au sud ouest que ça se passe. 

 

Après, j'explicite mes propos : la princesse du nord et de l'est, c'est Rui. Cela installerait directement Shin dans le gratin et, vu comment elle maternait Seikyuu, elle devrait revoir ses habits...

 

Pour la frontière, je ne sais pas. Visiblement, il y a aussi une muraille sur le territoire de Qin, alors qui sait ? 

Après cette histoire de Shin qui serait dans le nord face aux xiongnus réactive en moi l'idée (fallait pas grand chose, je sais...) d'une attaque de SSJ le fou. 

 

En tout cas, cela rapprocherait Shin de Riboku, au moins thématiquement, s'il devait combattre les xiongnus. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...