Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Comment ça on écrit des "pâtés" ? Je suis vexé-_-xD

 

Bon, mais pour la première fois dans le manga (en 670 chapitres!) dans l'arc de Juuko, Hara vient de donner un indice en ce sens (une trahison de SHK). Donc je ne suis pas si sûr qu'il ait abandonné l'idée d'il y a 15 ans... 

Le truc, c'est que si SHK est dans les 6, on aura là une évolution qui n'avait pas l'air d'être prévue dans le chapitre annexe, même si elle n'était pas exclue. 

 

Et @Erebus a raison : c'est clairement dit et glosé dans le Shiji

 

Peut-être que lorsqu'il va recevoir le nom de Chang Ping, SHK va revenir sur le champ de bataille. Après tout, le chapitre annexe dit bien qu'il est devenu célèbre dans Qin après avoir reçu ce nom. Et qu'il était bon aussi bien sur que en dehors du champ de bataille... 

En bref, l'héritier de Kochou le membre des 6, Chang Ping le membre des 6 ?

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Erebus a dit :

Pas besoin d'être un soit disant monstre pour se souvenir de ses travaux, tous les auteurs ne sont pas atteints de pertes de mémoire généralisé.

De plus, la participation de Shouheikun du coté de Chu est clair dans le Shiji, il devra s'y conformer.

 

La seule chose que je vois changer c'est les raisons de son retournement.

Pour ce qui est de la relation privilégié entre SHK et Moubu, il semble évident depuis Juuko que Hara n'a pas renoncé a cette idée alors qu'avant elle était seulement hypothétique.

C'est ce que je voulais dire. dans Wikipédia il est dit que dans une version il parle comme quoi il est devenu le dernier Roi. Mais dans d'autres ils disent que Fuchu fut le dernier.

On sait qu'il vient de la bas. Après Hara interprète l’œuvre mais pas totalement sur l'histoire, des fois il glisse.

Pour Juuko, je vois ça comme une fumisterie(quand on le voit dans le flashback de Moubu), nous faire croire qu'il va se passer un truc comme pour Rei récemment et hop finalement ça se passe pas.

 

Donc, moi je pense qu'il veut faire planer le doute comme pour Ousen hein.

Les gars de Juuko étaient pour moi des gars qui survive, sans réel rêve, tandis que Shouheinkun avec Ei Sei il a trouvé quelqu'un qui a un rêve similaire au siens, et tout le patacaisse (je ne sais pas comment on l'écrit) avec Ryo pour au final trahir Sei, ça me fait grandement douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ghibli a dit :

C'est ce que je voulais dire. dans Wikipédia il est dit que dans une version il parle comme quoi il est devenu le dernier Roi. Mais dans d'autres ils disent que Fuchu fut le dernier.

On sait qu'il vient de la bas. Après Hara interprète l’œuvre mais pas totalement sur l'histoire, des fois il glisse.

Pour Juuko, je vois ça comme une fumisterie(quand on le voit dans le flashback de Moubu), nous faire croire qu'il va se passer un truc comme pour Rei récemment et hop finalement ça se passe pas.

 

Donc, moi je pense qu'il veut faire planer le doute comme pour Ousen hein.

Les gars de Juuko étaient pour moi des gars qui survive, sans réel rêve, tandis que Shouheinkun avec Ei Sei il a trouvé quelqu'un qui a un rêve similaire au siens, et tout le patacaisse (je ne sais pas comment on l'écrit) avec Ryo pour au final trahir Sei, ça me fait grandement douter.

Je vois ce que tu veux dire mais là c'est vraiment un élément majeur dans la campagne pour l'unification , ça m'étonnerai que Hara change ce fait

De plus s'il change ce fait , ça change totalement le récit de la première campagne de Chu et "l'explication" de la débâcle  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ghibli a dit :

C'est ce que je voulais dire. dans Wikipédia il est dit que dans une version il parle comme quoi il est devenu le dernier Roi. Mais dans d'autres ils disent que Fuchu fut le dernier.

 

Fuchu doit encore monter sur le trône pour être détrôné par Ousen. Quelque part, il aura été le dernier.

Ce qui n'empêche que Kouen doit couronner SHK ensuite, mais peut-être un peu à la va vite...

 

Citation

Donc, moi je pense qu'il veut faire planer le doute comme pour Ousen hein.

 

Il a bien insisté, encore récemment (concours de popularité des personnages remporté par Kyoukaï cette année) sur le caractère tragique du destin de SHK, en précisant que son drame n'avait pas encore commencé...

Et puis je crois aussi que Ousen va faire une entourloupe xD

Citation

 tandis que Shouheinkun avec Ei Sei il a trouvé quelqu'un qui a un rêve similaire au sien, et tout le patacaisse (je ne sais pas comment on l'écrit) avec Ryo pour au final trahir Sei, ça me fait grandement douter.

L'unification était ce qui l'a fait trahir Ryofui.

Le fait de réintégrer la dynastie royale de Chuu est aussi un motif très tentant.

A la limite, je te dirais qu'on sait qu'il a le cran de le faire et est susceptible de le refaire, précisément parce qu'il l'a déjà fait...

 

Mais dans tous les cas, je dis "vive le GG Chang Ping" !

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 18:36, Ghibli a dit :

La 3ème c'est comme Chu nous a été amené, avec Karin, le nouveau Roi, Rempa, le fameux Tigre de Chu, les gars de juuko, les lionceaux de Chu, bref tellement de protagoniste, que j'ai vraiment du mal à Hara nous mettre en plus Shouheikun.

 

Ben on sait que Qin va arriver avec 6 GG. Et même qu'actuellement, Qin a les 6 + les 3 louveteaux s'ils ne sont pas dedans. Il y a donc beaucoup de monde.

En face, Karin, Kouen, Renpa, les deux tigrous et c'est tout. Même en rajoutant Man'u, c'est peu.

9 vs 6. 6 dont 1 étranger récemment importé et 1 qui n'a aucune loyauté envers Chuu. 

C'est plus 9 vs 4.

Chuu a donc besoin de SHK ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

 

Ben on sait que Qin va arriver avec 6 GG. Et même qu'actuellement, Qin a les 6 + les 3 louveteaux s'ils ne sont pas dedans. Il y a donc beaucoup de monde.

En face, Karin, Kouen, Renpa, les deux tigrous et c'est tout. Même en rajoutant Man'u, c'est peu.

9 vs 6. 6 dont 1 étranger récemment importé et 1 qui n'a aucune loyauté envers Chuu. 

C'est plus 9 vs 4.

Chuu a donc besoin de SHK ^-^

Je continue dans la contradiction 😁

Kouen il doit bien avoir des bras droits du level de Gyou'Un, donc t'auras du monde en face. Sans compter qu'Hara peut comme pour la campagne de Gyou, nous faire Pop des gars du côté de Chu.

Après, Qin v pas attaquer Chu avec les 6 de Qin en même temps. Donc là encore le nombre de perso c'est pas le soucis.

 

Bref, je tiens à préciser que j'ai pas de soucis que Shouheikun retourne du côté de Chu, juste pour moi je sens l'esbroufe et il va rester chez Son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu on n a pas encore vu toutes les tetes de chu ....
vu le territoire et leur probleme au sud il est fort a parier qu on verra de nouvelles tetes pas forcement des supers GG mais des classes gyou'un ou bnj ^^

ok on a pour l instant 5 GG a qin mais il fort a parier q avant d arriver a chu 1 voir 2 GG de qin tombent
puisqu on est assez d accord sur le fait que mouten remplacera SHK a la cour
et pourquoi pas ousen mine de rien ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 15:54, Kag5n a dit :

Sauf qu'après sa défaite contre Riboku et Shibashou, il n'a jamais fuit à Yan.

On sait maintenant que même après cette bataille, lorsqu'Ousen est envoyé pour la bataille finale contre Zhao, Kanki est avec lui et ce serait là que Riboku le tue.

https://magaxking.wordpress.com/2015/05/15/ou-senwang-jian-and-kan-kihuan-qi/

 

Selon la traduction, il y a deux possibilités, soit Kanki était déjà mort lors de la bataille finale, tué par Riboku, lors de leur précédent affrontement.

Soit, il a survécu et a été présent pour le dernier combat et ce serait là que Riboku l'a tué.

Y'a un flou sur cette source historique par rapport à la chronologie des évènements, si au moment de la dernière campagne, Riboku avait déjà tué Kanki et si il l'a tué au cours de cette campagne.

 

Le délire de fuite vers Yan est tout simplement maintenant, faux d'une part, et Hara a même introduit Hanoki qui est la personne qui fuit vers Yan aka  Fan Yu Qi

 

Merci pour l'information. 

Donc cela dirait que le duo Ousen/Kanki va essuyer trois défaites contre Riboku.

An 14, Kanki.

An 15, Ousen.

An 18, Ousen et Kanki. 

Hmmmm. Come on Riboku !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilas a dit :

 

Merci pour l'information. 

Donc cela dirait que le duo Ousen/Kanki va essuyer trois défaites contre Riboku.

An 14, Kanki.

An 15, Ousen.

An 18, Ousen et Kanki. 

Hmmmm. Come on Riboku !

 

Tu as les extraits pour les défaites ? Je n'ai pas le temps de tout lire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

 

Tu as les extraits pour les défaites ? Je n'ai pas le temps de tout lire ^^'

Je croyais mais en fait non... (tout vient de chez king magax)

 

An 14 :

- From Shiji: Aristocratic Family of Zhao, when Qin attacked Chi Li(赤丽) and Yi An, Riboku led an army to battle the Qin army at Fei and was victorious. Riboku was then given the title of Lord Wu An.

- 十四年……桓齮定平阳、武城. (Annales de Qin Shi Huang du Shiji)
translation : 14th year(of Zheng’s rule), Huan Yi captured the castles of Ping Yang and Wu Cheng (Buan?).

=>Comme Kanki est dit avoir mené des attaques victorieuses cette année-là, j'en ai conclu que c'était lui qui était battu à Fei.

 

An 15 :

- From Shiji: Aristocratic Family of Zhao, Qin attacked a castle of Fan Wu(番吾/Jap name:Hango). Riboku manage to defend it against Qin.

=>Là par contre, il semblerait bien que j'aie fantasmé le Ousen. C'est plus ouvert pour savoir qui n'arrivera pas à prendre Hango.

 

An 18 :

- From Intrigues of the Warring States (Zhan Guo Ce), Book of Zhao, Chapter 4:
秦使王翦攻赵,赵使李牧、司马尚御之。李牧数破走秦军,杀秦将桓齮。
Translation: Qin sent Wang Jian to attack Zhao. Zhao sent Li Mu and Sima Shang to defend against the invasion. Li Mu defeated the Qin army and killed the Qin general Huan Yi.

Merci @Kag5n qui signale qu'il pourrait y avoir une traduction alternative, auquel cas Kanki ne serait pas mêlé à l'affaire.

 

Autrement 3 succès de Riboku. Un contre Kanki, un contre Ousen a priori, et un troisième contre un opposant non précisé (Tou/Moubu ?). .

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les pages donc je m'excuse d'avance pour les probables redites de certaines théories ^^" Je vais essayer de ne pas faire de trop gros pâtés !

 

Kanki

Révélation

 

Je pense qu'Hara peut prendre une certaine liberté avec le futur de Kanki car il n'est pas si clair que ça si je ne me trompe pas(?). Jusqu'à il y a peu de temps, on pensait qu'il allait fuir suite à sa défaite face à Riboku. Maintenant, il semblerait qu'il rejoindra plutôt l'armée d'Ousen et qu'il mourra lors d'une autre bataille.

Je suis moins fan de cette dernière hypothèse. Autant je vois bien Ousen le recruter parce qu'ils ont un passé commun et qu'il serait un atout certain pour une possible future rébellion, autant scénaristiquement, je trouverais dommage et redondant de voir d'abord Kanki perdre puis mourir dans deux combats contre Riboku coup sur coup.

Pendant longtemps en fait, j'avais pensé que Shin gagnerait son poste de GG en pourchassant Kanki et en le battant. On aurait aussi droit à une nouvelle confrontation entre ces deux-là avec une probable révélation sur le passé de K et d'où sa rage provient. Sur ce point-là, je le verrais bien comme un ancien idéaliste qui a vu toutes ses croyances balayées par divers événements.

Quoi qu'il fasse, je pense que Hara peut se permettre un petit écart historique, ça n'aurait aucun impact sur la suite car le rôle de Kanki devient de toutes façons quasi nul suite à sa défaite.

Je tiens à dire aussi que j'adore le personnage de Kanki donc j'ai de très hautes attentes sur les arcs à venir très prochainement ! Si Shin doit à nouveau assister Kanki dans sa campagne contre Zhao, ça promet d'être intéressant.

 


Shouheikun

Révélation

 

Pour moi, ça ne fait aucun doute que l'auteur n'a pas abandonné l'idée de l'amitié fraternelle entre Moubu et SHK. Il me semble qu'il y a eu quelques indices avant même la campagne pour Juuko.  ça va rajouter un énorme capital sympathie et tragédie à 2 personnages que quasi tout le monde adore déjà. Je pense que c'est l'arc que j'attends le plus. Je me demande simplement pourquoi SHK va finir par trahir Qin. Je n'ai pas trouvé l'explication du one-shot très convaincante. Les seules théories que j'ai pour le moment sont :

- SHK n'a jamais été loyal à Qin et cherche à ce que Chu ramasse la mise face à un empire Qin qui aura fait tout le boulot et sera affaibli après des années de guerre intensive (mais même moi j'y crois pas à cette théorie en fait)

- Ne sachant pas comment battre Chu, il s'exile puis finit par accepter de prendre la tête du pays pour faire en sorte de perdre de manière convaincante en prenant quelques mauvaises décisions discrètes face à Ousen et permettre à Qin de battre Chu

- Ei Sei est devenu fou et tyrannique , car après tout, on sait que le personnage historique est devenu complètement parano avec le temps, et SHK cherche à l'arrêter

J'adore SHK aussi et je suis toujours pas ok de savoir comment il va finir mais j'ai le temps de m'y préparer et de me blinder (ou de m'y attacher encore plus...).

 

 

Ousen

Révélation

 

J'imagine que l'idée d'Hara qu'Ousen veut créer son propre pays vient du fait qu'il était issu historiquement d'une famille royale (d'après ce que j'ai lu). Ca n'a pas été introduit dans le manga mais ça viendra peut-être plus tard. Je me demande ce qu'Hara va bien pouvoir faire de cette ambition, vu qu'on sait qu'Ousen ne se rebelle à aucun moment historiquement et que c'est en grande partie grâce à lui que l'unification a lieu.

J'aime beaucoup Ousen aussi, on sait si peu de choses sur lui finalement, et ça entretient un vrai mystère autour du personnage.  Sa relation avec Ouhon notamment me laisse perplexe. Je pense qu'il y a plus que cette histoire de bâtard et de tromperie. Très hâte de voir une confrontation père/fils.

 

 

Riboku et ses vassaux

Révélation

Sa mort sera un vrai choc pour ceux qui ont pu se préserver des spoilers historiques ! Tout le monde va croire qu'il est tiré d'affaire, qu'il a enfin trouvé un terrain d'entente avec la partie adverse... pour se faire trucider alors qu'enfin il arrivera à stopper l'avancée de Qin ! C'est quand même assez triste comme fin, je n'ai pas trop hâte d'y être.

Pour moi il est certain que Kaine finira par rejoindre la HSU mais je ne sais pas ce qu'il en sera des autres, notamment de Futei.

 

Ei Sei et la dynastie Han

Révélation

 

Pensez-vous que la personnalité d'Ei Sei finira par se rapprocher du personnage historique ?

J'espère que l'histoire n'ira pas aussi loin que la dynastie Han. Sinon il va falloir se blinder encore un peu plus parce qu'il me semble qu'on va y perdre Mouten (?). ça ne va pas être agréable de voir les guerres intestines et fratricides après avoir suivi les aventures de tous les héros. Malgré l'unification de la Chine, ça laissera un petit goût de "tout ça pour qu'au final la dynastie de Sei ne dure pas et qu'une guerre civile éclate directement après sa mort"...

 

 

Modifié par Queendom
Ajout de contenu
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Queendom 
Concernant Kanki, c'est confirmer que ce n'est pas lui qui fuira Yan car l'auteur a introduit Hanoki dans le manga

(voir https://magaxking.wordpress.com/2015/05/15/ou-senwang-jian-and-kan-kihuan-qi/:

 

Courtesy of Révélation

3.The Controversy (Now confirmed to be untrue)
Note: Black text below is the controversy brought up in actual history.
Red text below is Hara’s take of this controversy in the Kingdom universe.

 

It was recorded that Huan Yi “奔还” after his loss in the Battle of Fei in Zi Zhi Tong Jian, a history book written in the Song dynasty around 1000 years after Qin dynasty. 奔 is translated as “run” while 还 is translated as “return” so i will interpret it as Huan Yi DID return to Qin after his loss. My guess is he was either executed or was demoted to a farmer as punishment as there were no other records about him after this. However, Zi Zhi Tong Jian was a book written 1000 years after the event, so the accuracy is questionable. There wasn’t any records of Huan Yi returning to Qin or escaping to Yan from the historical records before this.

 

Now let’s look at Fan YuQi. Nobody knows who he is and why is he a highly wanted man in Qin. All we know is that he was took in by Crown Prince Dan of Yan and was so highly wanted by Qin that it made Qin Shi Huang, a king who suspects almost everyone, trust a random ambassador from Yan and allowed him to see him in court.

 

It is understandable why people linked Huan Yi to Fan YuQi as their stories seem to fit very well together, one disappearing suddenly and the other appearing suddenly for no reason later. However, according to some research that some people did, Crown Prince Dan took in Fan YuQi around the 17th or 18th year of Zheng’s rule while Huan Yi lost the Battle of Fei in the 14th year. There is at least a 3 year gap in between. So what happen to Huan Yi/Fan YuQi during the 3 year gap?That is if they are even the same person at all.

 

As we can see from the evidences above, we cannot conclude that Huan Yi is Fan YuQi unless we have more evidence to prove it otherwise. It has been confirmed that Huan Yi and Fan Yu Qi are 2 different characters in the manga as of the conclusion of the Rao Ai rebellion arc. Fan Yu Qi in the Kingdom universe is confirmed to be Hanoki, the general who took part in Rao Ai’s rebellion. He will later escape to Yan and offer his head to Jin Ke to assassinate Sei.

 

Courtesy of u/ResV1, who quoted a record from Intrigues of the Warring States (Zhan Guo Ce), it is now confirmed that Huan Yi returned to Qin and later participated in the final war against Zhao where he was killed by Li Mu’s army.

 

Pour SHK, je pense qu'il est vraiment loyal a Qin, sinon il serait pas rester au service d'Ei Sei et aurait rejoint le camp de Chu depuis longtemps.

Je pense qu'il va rester sur son idée du one shot et récemment sur le vote de popularité il a bien dit que SHK connaitra un destin tragique, donc je le vois pas être un agent double depuis 20 ans.

 

Pour Ousen, je pense que c'est pour rendre crédible le danger qu'il représente lorsqu'il lui sera demandé de mener la guerre contre Chu avec 600 000 soldats.

Ca justifiera sa stratégie de demander constamment des cadeaux et des titres afin de ne pas être tué comme l'a été Riboku car on craignait qu'il se révolte.

 

Pour Riboku, sa mort sera en quelque sorte une répétition de la fin de la campagne de Gyou, sauf que cette fois il sera pas sauvé par le destin.

D'un coté, ca montrera que RIboku était bien l'égal d'Ousen et que ce n'est pas sur le champs de bataille qu'il aura pu le vaincre mais par l'intrigue politique.

 

Pour Ei Sei, depuis le départ Hara a choisis d'aller a l'encontre du portrait que la postérité a fait de lui donc je sais pas s'il osera le voir basculer sur la fin.

Quand je pense a sa conversation avec le roi de Qi, je me dis que c'est possible et c'est pour ca que finalement il ne se soumettra pas.

Hara a dit dans une interview qu'il avait l'intention de traiter jusqu'a la prise de pouvoir de l'empereur Gaozu de Han donc il est possible qu'on voit la mort de Mouten, Mouki, Ouhon et Ousen.

Il veut montrer que l'humanité répète les guerres bien que désirant la paix.

 

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 00:16, Erebus a dit :

Hara a dit dans une interview qu'il avait l'intention de traiter jusqu'a la prise de pouvoir de l'empereur Gaozu de Han donc il est possible qu'on voit la mort de Mouten, Mouki, Ouhon et Ousen.

Il veut montrer que l'humanité répète les guerres bien que désirant la paix.

 

Et aussi, sans être un moment de "gloire" centré sur Rishin, cela en sera un pour sa famille.

 

Rien que d'imaginer Hara, montrer Rishin s'opposant à Sei n'aura pas de prix.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 00:16, Erebus a dit :

la prise de pouvoir de l'empereur Gaozu de Han donc il est possible qu'on voit la mort de Mouten, Mouki, Ouhon et Ousen.

quoi ? j'ai suvie historiquement ce qui va se passer, mais pas jusqu'a la.

il y aura bien une guerre civil alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bazzb91 a dit :

quoi ? j'ai suvie historiquement ce qui va se passer, mais pas jusqu'a la.

il y aura bien une guerre civil alors ?

pour faire simple si ma mémoire est bonne :  

 

après l'unification sei va mourir lors d'un voyage avec ri Shi & l'énuque de la faction du harem royal . 

ils vont cacher sa mort pendant un moment pour mettre au pouvoir son fils le plus manipulable et s'accaparer le pouvoir ..

 

suite a quoi ils vont entreprendre une serie de réforme très difficile a supporter pour le peuple conquis ( mouki, devenu juge a ce moment là,  se fera exécuté  )  . et ça aboutira a une guerre d'indépendance . entre d'un coté le régime Qin décrit comme tyranique , et de l'autre le petit fils de kouen ( peut être kokuyou ou son fils )  & un certain paysan , orphelin de guerre qui deviendra le plus grand général sous les cieux et ... le premier empereur Han ( et non ce ne sera shin même si la description ressemble comme deux gouttes d'eau au shin décrit dans le manga ) 

 

c'est pour ça que je suis persuadé que ce fameux futur grand GG sous les cieux va devenir l'apprenti de shin a un moment ou un autre dans le manga ^^ mais bon c'est une autre histoire 😃 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

& un certain paysan , orphelin de guerre qui deviendra le plus grand général sous les cieux et ... le premier empereur Han ( et non ce ne sera shin même si la description ressemble comme deux gouttes d'eau au shin décrit dans le manga ) 

Le général dont tu parles, ce ne serait pas Han Xin? Si c'est lui, oui c'est bien un des plus grands, si ce n'est le plus grand (avec peut être Yue Fei bien plus tard), mais ce n'est pas lui qui devient le premier empereur Han. Le premier empereur de la dynastie Han c'est Liu Bang qui sera appelé Han Gaozu. Certes il vient d'une famille paysanne et accède au titre de duc Pei.

 

Bien qu'il avait de beaux faits d'armes, il n'égalait pas son meilleur général Han Xin qui sera même trahit par peur qu'il pourrait renverser le nouvel empereur. D'ailleurs l'historien Sima Qian avait relaté une discussion entre le général et son empereur, ce dernier lui demandant combien lui (l'empereur) pourrait diriger d'homme et son général lui répondit 100 000 et l'empereur lui demanda et toi combien? Han Xin répondit, plus il y a d'homme, mieux je peux les gérer.

L'empereur lui dit puisque vous êtes si capable pourquoi êtes-vous un de mes sujets? Et le général dit, votre place est un mandat du ciel, ce n'est pas quelque chose que les hommes peuvent changer.

Selon une autre source la fin de la discussion est différente et Han Xin répond, moi je dirige des hommes, vous vous dirigez des généraux.

 

Il est dit que les générations suivantes surnommaient Han Xin "le dieu de la guerre" car il n'a jamais connu la défaite (c'est pas le seul dans l'histoire de la Chine).

 

Mais bon, je me trompe sans doute sur le personnage auquel tu fais référence, mais le premier Empereur Han n'était pas le plus grand guerrier, selon Sima Qian.

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

je faisais bien référence a liu bang . 

 

je n'ai malheureusement pas une mémoire infaillible donc il est tout a fait possible que je me sois trompé dans la chronologie ( et si c'est le cas désolé ^^ ) mais , de mémoire , il me semble que Han xin était d'abord un soldat de chu sous les ordres du petit fils de kouen et que ce n'est qu'après la mort de celui ci  qu'il a trahit ce camps pour rejoindre celui de liu bang et faire de lui le premier empereur han ? . 

 

donc en fait , dans mon esprit , les deux c'était succédés en tant que plus grand généraux sous les cieux . 

liu bang = pendant la période de la rébellion contre qin 

Han xin = après la création de l'empire Han . 

 

enfin bref quoi qu'il en soit , les deux perso seraient top a avoir dans la HSA ^^ mais ça me semble plus facile a faire avec liu bang qu'avec Han xin a cause de sa proximité avec la rebellion chu . 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désolé, moi même il m'arrive souvent de me tromper (une fois quelqu'un m'a dit que c'est humain...😉).

 

En effet Han Xin n'a pas été dès le départ avec Liu Bang. Il a, suite à la révolte de 209 av J.C contre les Qin, rejoint Xiang Yu qui fonda la nation de Chu oriental et c'est suite à la mort de Xiang Yu qu'il alla rejoindre l'armée de Liu Bang. Mais s'il partit, c'est aussi car Xiang Yu n'avait pas beaucoup d'estime pour Han Xin et le nomma juste comme garde et tous les conseils qu'avait pu lui donner Han, Xiang Yu n'en a retenu aucun. C'est limite s'il n'était pas méprisé.

 

Il alla rejoindre un camp opposé qui était dirigé par Liu Bang, mais là également au départ, Liu n'avait que peu d'estime pour Han Xin, il considérait que Han n'avait pas de talent, du moins pas plus qu'un autre.

En fait c'est le premier ministre de Liu Bang, Xiao He qui connaissait les talents de Han Xin, qui réussit à faire en sorte que le futur Empereur fasse confiance et nomme généralissime Han Xin.

 

D'ailleurs Xiao He avait poursuivit durant une nuit de pleine lune Han Xin qui voyait qu'il n'était pas mieux considéré qu'à Chu et avait tenté de partir et c'est l'insistance du premier ministre qui fait faire demi tour à Han Xin.

Chose ironique ou cruelle, Xiao He qui avait tout fait pour que Liu Bang garde Han Xin vu ses talents, est également celui qui a trahit le général avec la complicité de l'impératrice (ou plutôt c'est l'impératrice avec la complicité de Xiao He a trahie Han Xin et le fît exécuter lui et toute sa famille).

 

Par contre je ne sais pas Han Xin apparaitra dans le manga, car lui son activité va surtout de -210 à -196 av J.C, alors qu'actuellement nous en sommes à quoi dans le manga? Vers -230 av J.C? Donc s'il fait une apparition se sera via un personnage bien bien jeune. Car bien que sa date de mort soit connue, sa date de naissance bien moins, elle est estimée à -231 av J.C, donc actuellement il serait bien bien jeune.

 

Voilà pour ma petite contribution.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que Hara ne fera pas pour Kanki et Yotanwa une Heki.

Pour Heki il a joué sur l'interprétation de certain charactère pour le garder en vie, ce qui peut être vrai ou faux on ne le saura jamais ^^

 

Après pour Kanki et soit disant la fausse histoire ou mauvaise interprétation des textes qu'il serait la après, etc... Je trouve dommage que tous le monde rejette la première source parce que la deuxième la contredit... Y'a aucun moyen de vérifier la quelle des deux est vraie, c'est totalement impossible. 

Hara choisira surement la plus détaillée des deux, mais rien ne l'empêche de choisir la première pour le plot twist.

 

Mais que ce soit la première ou la seconde version, Yotanwa et Kanki, après la chute de Zhao on ne les revoit plus du tout. Jamais. ( à moins qu'on nous ressorte une source venu de mars pour dire le contraire ^^ )

Alors de la à les tuer peut-être pas, mais l'œuvre gagnerait quand même à en tuer certain... De plus je trouve que l'œuvre fait trop de Qin les gentils et oublie l'horreur de la guerre, tout est jeté sur Kanki pour la mal et un peu Ousen avec son ambition. Mais les autres sont tous des perso vertueux...

En tuer quelques uns remettrait les pendules à l'heure.

 

Enlever du manga Yotanwa et son armée montagnards ( qui n'a jamais existé ) ferait un grand bien "drama" à l'œuvre. On pourra toujours garder la tribu Mera en rappel dans l'armée de Heki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Novasm18 a dit :

Enlever du manga Yotanwa et son armée montagnards ( qui n'a jamais existé ) ferait un grand bien "drama" à l'œuvre. On pourra toujours garder la tribu Mera en rappel dans l'armée de Heki.

 

une fois que zhao tombe voir YTW aller au nord pour tenir les tribus du nord serait le choix le plus interessant
elle fera ce que rbk faisait ^^

juste avant sai elle etait dans le nord et on n a pas non plus de description de ses actions ...

moi je la vois bien s éclipser ainsi tout en gardant une certaine logique scénaristique
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, little b a dit :

juste avant sai elle etait dans le nord et on n a pas non plus de description de ses actions ...

D'ailleurs elle est soit disant au nord en campagne alors qu'elle arrivera sud/ouest... Lol 

Pour rappel Shin défend le sud et elle arrive à sa droite... 

 

Enfin je dis ça de mémoire mais ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas lu. 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, little b a dit :

une fois que zhao tombe voir YTW aller au nord pour tenir les tribus du nord serait le choix le plus interessant
elle fera ce que rbk faisait ^^

non pitié , je veux voir mouten contre les xiongnu & la construction de la grande muraille !! . 

 

concernant yontanwa , j'ai surtout la sensation qu'hara a posé pas mal de petit téaser pour une futur confrontation avec ordo .. 

La reine des montagnes de l'ouest vs le roi des montagnes de l'est ( c'est comme ça qu'il a été introduit ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

concernant yontanwa , j'ai surtout la sensation qu'hara a posé pas mal de petit téaser pour une futur confrontation avec ordo .. 

La reine des montagnes de l'ouest vs le roi des montagnes de l'est ( c'est comme ça qu'il a été introduit ).

 

Sauf qu'elle n'est pas sensée aller à Yan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

concernant yontanwa , j'ai surtout la sensation qu'hara a posé pas mal de petit téaser pour une futur confrontation avec ordo .. 

La reine des montagnes de l'ouest vs le roi des montagnes de l'est ( c'est comme ça qu'il a été introduit ).

 

J'ai du mal à être excité par Ordo comme antagoniste de Yotanwa.

A la limite, Shunsuiju me plaît mieux dans ce rôle. A la tête d'une horde de Xiongnus. Sinon je ne vois pas l'intérêt de mad Shunsuiju pour l'histoire (soit contre Tanwa du vivant de Riboku, soit après sa mort contre Qin en général, peu importe). En plus mad Shunsuiju connaît désormais la tactique phare de Yotanwa : "courez après mes fesses, Ô hommes idiots...". Donc bon, avantage à lui dans la prochaine bataille s'il est digne de ce qu'on dit de lui.  

Ordo pourra être une offrande à Shin.  

 

Moi aussi je veux voir Mouten au nord. Ce qui implique quelque part une défaillance de Yotanwa à un moment donné😭

 

Il y a 19 heures, Novasm18 a dit :

Alors de la à les tuer peut-être pas, mais l'œuvre gagnerait quand même à en tuer certain... De plus je trouve que l'œuvre fait trop de Qin les gentils et oublie l'horreur de la guerre, tout est jeté sur Kanki pour la mal et un peu Ousen avec son ambition. Mais les autres sont tous des perso vertueux...

En tuer quelques uns remettrait les pendules à l'heure.

 

Enlever du manga Yotanwa et son armée montagnards ( qui n'a jamais existé ) ferait un grand bien "drama" à l'œuvre. On pourra toujours garder la tribu Mera en rappel dans l'armée de Heki.

 

Mais pourquoi Yotanwa ?😭 Moi j'aime Yotanwa ! 

Mais s'il doit en rester quelque uns, je prie pour que ce ne soit pas les Mera. Que la tribu licorne se sacrifie pour et avec Yotanwa. 

Moi je veux du Tajifu, au minimum, et du Bajio si possible ! Avec Shin bien sûr. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...