Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

@mollo

a ce stade tout est possible . 
la dévotion sincère qui changera au fil du temps pour X raisons comme tu le penses. 

Et le scénario inverse ... tout ce que je dis pour ma part , c’est que si hara veut nous dépeindre ça comme une manipulation au long cours , il a déjà introduits des petites choses par ci pour la pour nous le crédibiliser à terme . 
 

L’engagement de SHK pour l’unification peut encore tout à fait être une façade pour atteindre son objectif. 
( reprendre la couronne de Chu , voir même soyons fou . Prendre la couronne de l’empire chinois unis ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Peut-être qu'Hara fera ça, mais même si Kanki perd contre Riboku et Shibashou, il n'est pas écrit qu'il sera tué par eux.

 

Il n'est d'ailleurs jamais écrit qu'il meurt même après.

 

Y'a deux hypothèses, soit il retourne à Qin après la défaite et est condamné, soit il fuit à Yan. Et perso j'espère que Hara ne le fera pas mourir contre Riboku mais l'enverra à Yan pour que Rishin l'affronte lors de la conquête de Yan.

Sauf qu'après sa défaite contre Riboku et Shibashou, il n'a jamais fuit à Yan.

On sait maintenant que même après cette bataille, lorsqu'Ousen est envoyé pour la bataille finale contre Zhao, Kanki est avec lui et ce serait là que Riboku le tue.

https://magaxking.wordpress.com/2015/05/15/ou-senwang-jian-and-kan-kihuan-qi/

 

Selon la traduction, il y a deux possibilités, soit Kanki était déjà mort lors de la bataille finale, tué par Riboku, lors de leur précédent affrontement.

Soit, il a survécu et a été présent pour le dernier combat et ce serait là que Riboku l'a tué.

Y'a un flou sur cette source historique par rapport à la chronologie des évènements, si au moment de la dernière campagne, Riboku avait déjà tué Kanki et si il l'a tué au cours de cette campagne.

 

Le délire de fuite vers Yan est tout simplement maintenant, faux d'une part, et Hara a même introduit Hanoki qui est la personne qui fuit vers Yan aka  Fan Yu Qi

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 17:10, Shin-wara a dit :

 si SHK fait combattre des têtes connus contre shin ?

des perso qui auraient un vécu commun fort avec la HSA .

des perso que SHK aurai préalablement recrutés et formés lui même a dessin pour pouvoir les utiliser lors de cette confrontation qin( shin ) - chu ? .  

 ce serai dantesque non ?. ( et les opportunités de le faire ont été présentes depuis le début , entre Ten , la hi hyou , même les hommes de kakubi .. ou les nouvelles recrues d'avant le shukai . )

 

Non en fait c'est assez impensable pour moi. 

Cette histoire de "pion", c'est en tant que pilier de Ryofui et de chef des affaires militaires de Qin qu'elle a un intérêt. C'est tout selon moi.

 

Le 10/11/2020 à 19:37, Kag5n a dit :

Et c'est juste ShouHeiKun qui va trahir, ses soldats sont des soldats de Qin avant d'être les siens, ils n'ont aucune raison de le suivre.

 

J'imagine quand même que Kaioku, sa garde personnelle et les hommes qui l'ont suivi lors de la rébellion le suivre à Chuu. Mais oui, ce sera tout, au grand maximum.

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

@Alexandrelepetit

 

je n’ai plus les détails en tête mais il me semble que SHK pousse des villes déjà vaincu par Qin à la rébellion pour prendre l’armée de Shin en étau avec kou’en . Ou un truc comme ça ? . 
 

donc en fait la question importante à se poser sur cette trahison est la suivante

- est ce qu’elle sera décrite comme un coup de tête de SHk ou  comme une machination de longue date ? .

 

J'exclus la machination de longue date. Selon mon idée... :

Comme l'indique le chapitre dédié, SHK va se trouver dans l'incapacité de planifier l'éradication de Chuu. D'où un un dilemme et une fuite dans une province de Chuu où il s'installera comme le seigneur local. C'est là que je place la rencontre potentielle avec les 3. Rencontre des ces 4 hommes qui ont tout perdu, qui ont été trahis dans un cas par sa famille dans l'autre par leurs pays.

 

Lorsque Qin attaquera, SHK défendra sa province et tombera sur le dos de Shin, avec ou sans les 3. Mais avec ce sera plus classe. Il connaît par coeur Shin, donc SHK prendra bien soin de taper là où cela fait mal. Ten et Kyoukaï devraient être ciblées pendant que Shin sera occupé/diverti par ailleurs. En bref, il ne sera pas pris de front. Il sera isolé pur être abattu. Je n'ai pas besoin d'imaginer de machiavéliques machinations pour rendre SHK terrifiant. Rien que de l'imaginer sans pitié aux trousses de Shin me fait frémir. Qui plus est avec Kouen pour former une tenaille.

 

Mais à ce moment SHK ne sera pas prince de Chuu. Le pouvoir central de Ri'en ne sera pas spécialement content de voir SHK débarquer à cause de leurs micmacs sur la succession. Donc Karin et Ri'en ne devraient pas trop profiter de l'occasion offerte d'écraser Qin. Et SHK retournera dans sa province car il n'est pas venu avec l'ambition d'être roi.

 

Dans la campagne suivante, Ousen prendra la capitale de Chuu et mettra fin à la domination de Karin et de Ri'en.

 

A ce moment seulement, Kouen placera la couronne sur la tête de SHK et on aura un round 2.

 

 

Il y a 6 heures, Alexandrelepetit a dit :

Sauf qu'on parle de la trahison future qui fera qu'il prendra la tête de chu c'est ca qu'il est sensé avoir préparé depuis longtemps mais comment il peut préparer une trahison pour reprendre la tête de chu avant même de savoir qu'il y a des problèmes de descendance a chu et qu'il aurait une opportunité de prendre le lead personellement je pense plutôt que Shouheikun va apprendre les problèmes de descendance ou va être demandé par des gens de chu pour monter sur le trône et a partir de la il va préparer son départ a chu, je pense qu'avant cet évènement il aura été honnête sur son départ des 4 piliers pour rejoint sei sur son rêve aussi de l'unification. 

Et pas une sorte de traitre qui attend son heure et prépare sa trahison depuis qu'il est a qin.

 

Je partage cette vision de SHK.

Si on doit imaginer un salopard, ce sera Karin qui remplira le rôle.

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit a priori que des murs vont être forcés durant cette défaite de Shin, j'imagine qu'il y aura un siège.

 

Du genre Shin qui laisse une partie de ses troupes dans la ville où il est pour aller mater la rébellion de SHK. Sauf que Kouen arrive pendant son absence et faite le siège de la ville, la reprenant et tuant tout le monde... dont Heki qui mourra bien sur un mur finalement. Shin ayant perdu au moins la moitié de son armée serait alors forcé à une retraite sanglante...

 

Le truc pour valoriser Shin serait qu'il tue Karin avant de se faire exploser. Ainsi, lorsque Ousen reviendrait, il prendrait la capitale de Chuu avec un Ri'en en mesure de n'oppposer qu'une faible résistance. Kouen et SHK restant en retrait puisqu'ils n'approuveraient pas les manipulations de Ri'en.

Chuu tomberait ainsi de son propre fait et de la victoire éphémère de Shin autant que de Ousen et Moubu.

Avant la rébellion finale de SHK et Kouen.

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

tout ce qu'il avait a faire , c'était de monter dans la hierarchie de QIN pour saisir la possible opportunité qui se présenterai plus tard . 

si cette opportunité ne venait pas ? bah il aurai quand même une belle vie en tant que haut placé de l'état de QIn . la posture qu'il a prise était du win win pour lui dès le départ . 

et elle est devenu d'autant plus alléchante , quand l'héritier légitime de QIN a revélé sa volonté d'interférer via l'unification dans la politique de l'ensemble de la chine dont Chu . 

état dont il est le prince et dont il pourrai devenir roi légitime si par hasard on voulait bien buter sa famille pour lui .... il n'y a pas besoin de compliqué plus la chose qu'elle ne l'est .

 

Je n'y crois pas mais j'admets la plausibilité de la chose.

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

je ne sais pas si tu as lu berserk mais Grifith est par exemple ce genre de personnage dans la temporalité actuelle du manga .  Je défis qui compte de me dire que ça le rend moins profond pour autant ? ^^ 

Non ! Tout sauf une évolution à la Griffith-barbie ! Sur le forum pour le dernier chapitre, qn avait dit que le sacrifié était la reine des elfes. A la réflexion c'est ça mais ma première sensation, c'est que c'était Griffith lui-même tellement son dessin s'est perdu, et le caractère avec... :ph34r: Son caractère tout puissant-omniscient-sans émotion lui a retiré toute saveur.

J'aime bien le SHK torturé entre sa raison (premier ministre de Sei) et ses sentiments (fidélité à Chuu).

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

 Prendre la couronne de l’empire chinois uni

 

Ce pourrait être marrant de voir SHK dire à Shin "tu vois bien que Sei a mal évolué, choisis-moi comme roi de la chine unifiée !... et en plus je suis ton père" xD Et bam, Shin tue ses 7 lieutenants tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

je faisais référence à grifith parce que comme tu le sais , sa nature est devenu le mal absolu . 
mais ... au final actuellement il unit des races destinés à se détruire mutuellement . Fait des réformes pour l’éducation et la justice sociale etc . 
 

c’est un personnage déroutant de ce point de vue la . Comme pourrai l’être un SHK si il venait à suivre une voie différente de celle de sei avec de bonnes justification . 😇

 

enfin bref , tout ça c’était juste une hypothèse vague . Moi j’espère toujours naïvement que le vrai méchant sera ousen et que SHK va s’auto utiliser comme bouc émissaire pour protéger son «  bb » l’unification 😅

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ousen être le méchant.

Ou sen c est typiquement le personnage qu on présente comme hyper ambigu depuis le début du manga et qui en faite est un gentil qui voulait lui aussi l unification. ( De plus, vu le personnage dans l histoire c est mort).

Pour ma part j'espere que ce sera une véritable raclée pour shin, j'ai rien contre lui mais il faut pas oublier qu'avant chuu, il participera à toutes les guerres dans le manga, sera celui qui capturera la capitale de zhao et soumettra le dernier état apres chuu.

Je l'ai déja dis mais un bon manga c est un manga ou le perso principal connait aussi des échecs or shin n'en a connu ( et n'en connaitra aucun ) jusqu'a chu. Tel one piece avec luffy qui a échoué à sauver son frere, il faut que shin se prenne une raclée afin de surprendre le lecteur ( et de le faire ressaisir plus tard contre le dernier état ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yotomi a dit :

Je l'ai déja dis mais un bon manga c est un manga ou le perso principal connait aussi des échecs or shin n'en a connu ( et n'en connaitra aucun ) jusqu'a chu.

Shin a déjà connue des défaites, la guerre ouki vs riboku, c'était une défaites, et a l'intérieur de cette guerre il y a aussi eu la défaites de shin  face a Houken .

Avant que ten arrive dans l'unité juste après être devenu commandant de 1000 homme l'unité hi shin a connu de multiples défaites ils parlaient même de rétrograder shin si ca ne changeait pas ^^.

Il a aussi échoué quand il était face a keisha sous les ordres de kanki au début même si il a pu rattrape son échec par la suite ^^

Et il y a l'échec dont il parle a bihei dans la tente suite a une défaite ils ce sont séparés et crevant de faim il a manger ce qu'il y avait dans une maison abandonné 

C'est vrai qu'il n'y en a pas eu énormément de défaites vraiment décisive mais il a quand même plusieurs petits échecs ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Shin a déjà connue des défaites, la guerre ouki vs riboku, c'était une défaites, et a l'intérieur de cette guerre il y a aussi eu la défaites de shin  face a Houken .

Avant que ten arrive dans l'unité juste après être devenu commandant de 1000 homme l'unité hi shin a connu de multiples défaites ils parlaient même de rétrograder shin si ca ne changeait pas ^^.

Il a aussi échoué quand il était face a keisha sous les ordres de kanki au début même si il a pu rattrape son échec par la suite ^^

Et il y a l'échec dont il parle a bihei dans la tente suite a une défaite ils ce sont séparés et crevant de faim il a manger ce qu'il y avait dans une maison abandonné 

C'est vrai qu'il n'y en a pas eu énormément de défaites vraiment décisive mais il a quand même plusieurs petits échecs ^^

 

Houken je peux l accepter et encore c'est des défaites à l'époque ou il était a peine chef de 100 hommes, ca n'a pas couté grand chose à l'armée( et la victoire ou il repousse houken compense bien plus ).

Ouki vs riboku, c'est la défaite de ouki ( et par extension moubu ), shin n'est absolument pas responsable.

Les multiples batailles qu on a montré en 1 case, ca vaut autant que les randoms de l'armée qui se font tuer, ca vaut rien.

L'échec face à keisha je suis ok mais il s'est rattrapé 1 jour apres.

L'échec ou il a eu faim, ca vaut rien non plus pour moi aussi 😝.

 

Shin n'a jamais perdu une bataille qui lui a vraiment fait mal, ou s est rattrapé juste apres.

C'est limite raclée sur raclée, voir des batailles hardu mais ou il s est surpassé. Et ce sera encore le cas lors des prochaines guerres contre wei etc juqu'a chu.

 

La bataille contre shu sera d un autre genre, il y aura ni rattrapage ni échec à moitié. Ce sera une raclée ou il retournera tête basse, comme lorsque luffy a perdu son frere et s est enragé ou dans mha. Il le faut sinon on va véritablement bien se faire ***** au bout d un moment a force de voir le perso principal s'en sortir :P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi

 

je comprend ce que tu veux dire pour Shin . 
mais malgré tout , je pense que l’objectif peut ( et de mon point de vue doit )  être atteint aussi Grâce a un autre type de défaite => la mort de ses proches . 
=> défaites idéologiques ( j’y crois fortement depuis la prophétie délivré par gyou’un ) . Ou il serai contraint d’agir au delà de sa morale par exemple . 
 

la défaite militaire en elle même n’est qu’une des possibilités je trouve .

et autant je te suis pour la défaite militaire contre Chu . 
autant j’espère vivement qu’il subira d’autres défaites ( dans le style indiqué plus haut ) tout au long du manga . 
 

parce que si on se tape 400 chapitres ou il roule sur tt le monde sans contre coup ...  on peut déjà jeter le manga par la fenêtre 😅

 

Ensuite pour ousen , pour le moment on n’en sait rien . Si ce n’est qu’il a lui même admit vouloir construire une superpuissance . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, little b a dit :

question spoil :

  Masquer le contenu

c'est pas qin qui prend han avant de finir zhao ?
ghm s est pas un peu emballe ?

 

 

Oui, mais peut-être que Hara fera en sorte que Gohoumei fasse le gros du travail et que Qin portera juste le coup de grâce.

 

Ou alors Gohoumei sera bloqué par Chu et donc n'aura pas le temps de toucher à Han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans trois ans, Wei et Qin seront quasiment au même point, dans une impasse quoi. Finalement, Qin va décider de tourner vers Han et le conquérir en moins d'une année, en attendant que la situation de débloque à Zhao, Qin aura alors une nouvelle chance de conquérir Zhao à cause des catastrophes naturelles qui va ébranler ses défenses.

 

Mais je me demandes quand même comment Qin va faire pour conquérir Zhao, puisque Kantan est tombé à cause de l'exécution de Riboku, le seul rempart contre l'invasion de Qin, mais maintenant qu'il est déjà un traitre je vois pas comment ça sera possible. Est ce que Riboku va abandonner sciemment la capitale pour se battre dans le nord ? mais s'il fait ça, c'est comme s'il abandonnait son peuple entre les mains de Qin, il n'aura jamais assez d'hommes pour représenter une vraie menace.

 

Bref, quelque soit le chemin que va emprunter Hara, je sais que ça sera énorme même si ce n'est pas très fidèle à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que RBK va revenir avec SBS, et coller une branlée à Qin malgré l'alliance (et tuer Kanki, cette fois). Et c'est ensuite, que RBK sera exécuté.

 

D'ailleurs ça serait bien, que RBK colle une grosse tannée à Qin. Qin n'a pour l'instant pas essuyé de sérieuse défaite depuis Banyou et la mort d'Ouki, et RBK n'a pas montré depuis longtemps à quel point il est le plus dangereux de tous les généraux de Chine. Il serait bon pour la suite et la fin du personnage qu'il bénéficie d'un ultime coup d'éclat.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Il me semble que RBK va revenir avec SBS, et coller une branlée à Qin malgré l'alliance (et tuer Kanki, cette fois). Et c'est ensuite, que RBK sera exécuté.

 

D'ailleurs ça serait bien, que RBK colle une grosse tannée à Qin. Qin n'a pour l'instant pas essuyé de sérieuse défaite depuis Banyou et la mort d'Ouki, et RBK n'a pas montré depuis longtemps à quel point il est le plus dangereux de tous les généraux de Chine. Il serait bon pour la suite et la fin du personnage qu'il bénéficie d'un ultime coup d'éclat.

Je sens que ca va être extrêmement satisfaisant de voir kanki ce faire mettre minable par riboku ca sens de nouvelles courses enflammé ^^

Je vois bien shibashou mettre une véritable tannée au clan zenou et à raido ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de perdre, Kanki va normalement avoir droit à une nouvelle victoire de haut rang, en prenant une place forte de Zhao encore,

et surtout en tuant Kochou (le vieux général qui parlait à Shunsuiju, traitant leur roi de "Con"). Il fera aussi normalement executé les 100 000 prisonniers qu'il fera.
Ce sera normalement pour très bientot si on suit les dates.

 

C'est après que Kanki gagne et que Qin se trouve aux portes de Kantan que Riboku et Shibashou arrivent pour "saves the day" et Riboku tue Kanki, ou en tout cas gagne la campagne contre lui. Opposition que Hara a déjà teasé dans son manga lors des Plaines de Shukai avec un Riboku qui a décelé la faiblesse de Kanki dans son opposition contre Keisha.

 

Là ou c'est interessant au niveau du dernier chap, c'est que c'est Tou qui va conquérir Han d'un coup, et là Gohoumei nous sort que c'est dans ses plans, Hara a l'air d'établir une vraie rivalité entre les deux, donc la guerre sur Han sera l'occasion de la remettre en scène, avec un Tou victorieux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Prono sur le déroulement de l’histoire


Lors de la première année d’alliance . 


a) progression de Qin sur le front zhao , allant jusqu’au porte de kantan . 
b) karin donne une raison d’être à man’u , sento’un et gen’u . Et les 3 reprennent absolument tout à wei . 
 

lors de la seconde année : 

 

C) Chu envoi une armée sur la capitale royale de Wei et Qin est contraint de diviser son armée de gyou pour soutenir wei et se prémunir d’une prise par Chu . 
=> tou, Shin &mouten . 
 

D) riboku sauve la capitale royale au dernier moment et redevient intouchable momentanément pour cause de popularité abusive 😅

kanki se prend une taule monumentale et fuit vers yan . 
 

3 eme année

e) Chu renonce à envahir wei et l’armée de Qin en profite pour lancer une attaque surprise sur han . 
 

F) => le roi de zhao condamne  riboku à mort et sa population décident de se barrer au nord . / de rejoindre le prince kaa . 
 

Suite à ça , on a un combo de victoires décisives => prise de han et de kantan . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kag5n a dit :

Avant de perdre, Kanki va normalement avoir droit à une nouvelle victoire de haut rang, en prenant une place forte de Zhao encore,

et surtout en tuant Kochou (le vieux général qui parlait à Shunsuiju, traitant leur roi de "Con").

Pauvre kochou je le plain ya sûrement rien de pire que de perdre face a kanki il va morflé le pauvre ^^

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

kanki se prend une taule monumentale et fuit vers yan . 

Du coup tu penses que c'est tou ou shin qui va aller buter kanki a yan ? 

Car ya plus où moins des règlements de comptes en attente entre kanki et shin/kyoukai ^^

Et ca pourrait être intéressant de voir naki être opposé au troupes de kanki.

ce serait une sorte d'expédition punitive de shin  lancé par sei au nom du massacre inutile des prisonniers  de zhao et ca pourrait être le point de bascule qui fera que suite à la mort de riboku qu'il y ai des transfuge de zhao vers la hi shin army 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

je mettrais bien une petite pièce sur kyoukai perso . 
mais oui , probablement plus Shin . 
 

Ouhon serai aussi un super match up par ailleurs . Vu sa proportion à réfléchir «  dans les clous » surpasser stratégiquement un général aussi excentrique que kanki serai vraiment le meilleur tremplin possible vers son rêve . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Il me semble que RBK va revenir avec SBS, et coller une branlée à Qin malgré l'alliance (et tuer Kanki, cette fois). Et c'est ensuite, que RBK sera exécuté.

 

D'ailleurs ça serait bien, que RBK colle une grosse tannée à Qin. Qin n'a pour l'instant pas essuyé de sérieuse défaite depuis Banyou et la mort d'Ouki, et RBK n'a pas montré depuis longtemps à quel point il est le plus dangereux de tous les généraux de Chine. Il serait bon pour la suite et la fin du personnage qu'il bénéficie d'un ultime coup d'éclat.

Oui, moi aussi, j'attends ce moment ou Riboku va tuer Kanki pour beaucoup de raisons.

 

La première car rien de mieux pour redorer son blason auprès de certains qui pensent que c'est une brêle surcotée.
Ensuite, car historiquement, Riboku "n'existe pas" encore, Riboku est devenu l'un des 4 généraux le plus connu de cet ère "juste" du fait de son palmarès dans la défense de Kantan et la reprise de territoires pris par Qin après la chute de Gyou. Hara a utilisé le personnage très tot là ou historiquement, ce sont d'autres personnes qui ont fait ce qu'il a fait.
Quoi de mieux que tuer Kanki pour montrer qui est le "vrai" Riboku ?

 

Puis on sait historiquement que Riboku tue Kanki, soit dans sa campagne, soit à Kantan à la toute fin.

 

Puis, Qin roule un peu trop sur l'or, la dernière grosse figure qui est tombée, c'est Duke Hyou et on était encore dans la vieille génération, la mort de Kanki montra qu'il n'y a pas de plot armor et que Qin n'est pas exempt de défaite et de grosses pertes.

 

ps : c'est Hanoki qui a fuit à Yan, pas Kanki...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kag5n a dit :

ps : c'est Hanoki qui a fuit à Yan, pas Kanki...

Ce n’est pas si clair que ça visiblement . 
Il y a un flou autour de sa fin et de la traduction de son nom . 
 

C’est un peu comme le cas heki supposément mort lors de la rébellion de seikyou .

Qu’hara a décidé de traduire par «  le mur tomba » . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Ce n’est pas si clair que ça visiblement . 
Il y a un flou autour de sa fin et de la traduction de son nom . 
 

C’est un peu comme le cas heki supposément mort lors de la rébellion de seikyou .

Qu’hara a décidé de traduire par «  le mur tomba » . 

J'en ai déjà parlé ici, le flou vient d'une certaine source historique, mais une autre confirme bien que Kanki finit "tué" par Riboku.
C'est dans les recueils reservés à l'histoire d'Ousen, surement le gars de l'époque dont on a le plus écrit dessus, qu'il est dit que pour l'attaque final de Kantan, il a appelé Kanki qui s'est fait tuer par Riboku ou "qui se fera" tuer par Riboku. Il est là le flou.

 

Le flou initial vient du fait que celui qui va fuir à Yan et tenter de tuer Sei s'appelle en chinois Fan Yu Qi ou Fan Wuji.
Et ce nom dans les textes pop up de nulle part, on nous avait fait aucune référence à lui avant cette mention de fuite vers Yan et tentative d'assassinat.
Donc les gens se sont posés la question "et si le gars ne s'appelait pas Fan Yu Qi/Fan Wuji en fait ?" "Est-ce que Fan Wuji ne serait pas une erreur trouvée dans le texte à notre époque ?"

Fan Wuji ressemble beaucoup à un autre nom, cette fois-ci bien connu qui est Huan Yi (aka Kanki) et donc pour beaucoup Huan Yi et Fan Wuji sont une seule et même personne qui a finit par fuir à Yan après une défaite et tenté de tuer Sei avec Yan.

 

Le truc, c'est qu'Hara, bah il a introduit Fan Wuji dans son manga, Fan Wuji est Hanoki.

 

Après, on est pas à l'abri d'une Ryo Fui, c'est à dire une liberté d'Hara pour réutiliser Kanki malgré sa mort supposée, mais ça peut être autrement que fuyant vers Yan, car ça n'aurait servi à rien sinon d'introduire un personnage nommé Fan Wuji dans le manga, dissociant ainsi le nom associée à cette fuite de Kanki.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...