Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

En tout cas, si Ousen aide Kakukai à se débarrasser de Riboku, tu sens qu'il va se créer là un antagonisme fort entre Shin et Ousen. 

Actuellement, Shin est sous la coupe de Ousen, il apprend. Mais le manigances de Ousen pourraient l'indigner et lors de la campagne contre Yan, ils seraient rivaux. 

Avant que tout cela ne se règle contre Chuu.  

 

Cela promet. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant j’aimerai surtout voir évoluer la relation entre Ouhon et son père maintenant qu’il est général. Qu’ousen voit de ses propres yeux les talents de son fils sans Shin dans les parages.

Ce dernier je le vois bien faire équipe avec Mouten ou même rejoindre l’armée de Yontanwa, c’est d’eux qu’il a le plus à apprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné que Ryofui est encore un rôle à jouer, dans l'histoire on sait qu'il va mourir en se suicidant dans un an seulement par peur de l'exécution, est ce que l'auteur va essayer de le faire mourir honorablement avec une bonne action envers Sei ?

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours content de voir du Ryofui et j'espère qu'il va vous quitter avec flamboyance car le prochain acteur politique chez Qin n'a toujours rien montré d’intéressant.

 

Je suppose que Hara va se servir la chute de Ryofui pour introduire l’avènement de l'ère de Zhao Gao qui se profile.

 

J'en attend beaucoup car il va devoir être intéressant a suivre lors des arcs politiques jusqu’à la fin du manga.

Ca va être dur de tenir la comparaison avec Ryofui.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolotof Oui l'année 235 av. apportes deux événement majeurs, le suicide de Ryofui, l'auteur sembles vouloir lui faire une sortie mémorable et le conflit alliant Qin et Wei s'opposant à Chu

 

j'ai hâte de voir cette bataille, c'est la première fois qu'on verra une armée de Qin se battre aux cotés d'une armée étrangère, normalement c'est toujours Qin contre le reste du monde, je me demandes si l'entente sera facile, surtout si on imagines que Gohoumei va devoir travailler avec un général de Qin, Tou ou Moubu sans doute

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wolotof a dit :

Je suis deg pour ce perso mémorable qui va se suicider pourquoi déjà ? 

il préférait le suicide plutôt que l'exécution, comme l'a dit Shi l'existence de Ryofui est un problème donc quelle que soient ses intentions ils devaient se débarrassés de lui, mais je suis sur que l'auteur saura donner une mort digne à ce personnage mythique, c'est pas un hasard s'il réapparait l'année de sa mort

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

ah c'était cette année la wei -chu ?

j'ai hate de voir comment il racontera la trahison et surtout comment shin va la vivre ?

 

quoi qu'il en soit , je pense que l'auteur va se servir de l'occasion pour nous hyper koyukou et peut etre kouen 

Peut-être que on va voir Koyukou et Hakurei en tant que généraux se battre contre Moubu et Ri Shin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

ah c'était cette année la wei -chu ?

j'ai hate de voir comment il racontera la trahison et surtout comment shin va la vivre ?

 

quoi qu'il en soit , je pense que l'auteur va se servir de l'occasion pour nous hyper koyukou et peut etre kouen 

je crois pas qu'il y ai eu une trahison, Qin et Wei ont surement été obligé de faire alliance car Chu menacé leur territoire, bien que rien n'est sur cette bataille est assez flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être aussi l'occasion d'introduire des perso coté Wei, car a part Gohoumei et Gaimou, on connait pas d'autres généraux vivants.

Voir Tou et Gohoumei coopéré alors qu'ils se battent depuis 1 an serait marrant.

 

A voir comment on va justifier cette alliance.

Surement Karin qui aura fini ses préparatifs et décidera s'en prendre a Wei et Qin au lieu de Bamyu.

 

Peut etre le moment de révéler Kouen ?

En tout cas, on reverra a coup sur Kouyoku et Hakurei en temps que généraux ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

quoi qu'il en soit , je pense que l'auteur va se servir de l'occasion pour nous hyper koyukou et peut etre kouen 

 peut-être en profiter pour nous hyper Gohoumei et le tigre de Chu. 

 

Du genre envoyer Rishin et Mouten + Gohoumei/Gaimou vs Koyukou, l'archer + Kouen 

 

@Erebus y'a Ranbihaku, qui nous a été vendu comme étant un "problème" même pour Ouki et Kyou par Tou. 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erebus a dit :

Ça va être aussi l'occasion d'introduire des perso coté Wei, car a part Gohoumei et Gaimou, on connait pas d'autres généraux vivants.

Voir Tou et Gohoumei coopéré alors qu'ils se battent depuis 1 an serait marrant.

 

A voir comment on va justifier cette alliance.

Surement Karin qui aura fini ses préparatifs et décidera s'en prendre a Wei et Qin au lieu de Bamyu.

 

Peut etre le moment de révéler Kouen ?

En tout cas, on reverra a coup sur Kouyoku et Hakurei en temps que généraux ennemi.

 

Je penses pas que Chu va décider d'attaquer deux états en même temps, Chu est peut être puissant, mais là ca serai vraiment un gros risque donc j'imagines plutôt Chu s'en prendre à Wei et Qin déciderai d'intervenir car ils ne peuvent permettre que Chu imposes son autorité sur certains territoires, leur plan d'unification est plus vaste qu'on le sait, ils ont déjà du penser à la conquête de Wei donc faudrai pas que Chu viennes tout gâcher, après peut être qu'ils ne formeront pas vraiment une alliance, Qin peut décider d'aider Wei sans vraiment demander leurs avis seulement pour se débarrasser de Chu et peut être prendre l'avantage sur Wei dans le même temps

 

le perso de Kouen va etre intéressant, mais je me demandes comment il prends de devoir suivre les ordres de Karin, la situation politique à chu ne doit pas non plus être très rose

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

il me semble avoir lu quelque part que le conflit se solda par une défaite de wei , qui attendait un renfort de Qin qui n’arriva jamais ou un truc comme ça non ? . 

d’ailleurs ce conflit pourrait bien être le commencement de vous savez qui , en tant que «  traître » . 
 

@Novasm18

Je ne pense que wei lancera tte son armée contre chu . 
je les vois se séparer en deux , avec gohoumei en retrait et gaimou au front . ( avec Shin  et probablement Mouten )

 

en face , ce sera effectivement probablement kouen .

mais j’aimerai vraiment revoir renpa pour une dernière dance  😅 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : je pense que ne pas aider wei a ce moment precis c'est tendu pour tusaisqui ...

par contre retarder les renforts de qin peut etre une bonne solution pour diminuer wei

mais qin n a aucun interet que chu prenne le dessus sur wei

 

et meme qin a tout interet a profiter de wei pour affaiblir chu a moindre frais
mais qin ne peut pas se decouvrir du front de zhao

 

kouen ca serait bien avec un renpa qui regarde au loin tel ouki du debut ...

avec une petite phrase sur shin ou une petite rencontre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve ici la réponse du teaser du dernier chapitre. Mais j'avais écarté l'idée d'un alliance entre QIN et WEI au vue du conflit qui les oppose. Il est clair que CHU va devoir faire quelque chose de très important pour que les deux pays mettre les inimitiés de côté. 

 

J'avouerai que pour les généraux pour qin Tou en commandant c'est logique après je me dit  est ce que l'on va avoir une réédition de la paire Ouhon et Rishin? peu probable vu comment on a vendu la relation Rishin et Mouten. Du côté que Wei Gouhoumei parait encore très logique, mais j'avoue que j'aimerais bien voir le personnage de Ranbihanku plus dévelloper est ce que dernier est-il aussi puissant que l'on nous a vendu Shibashou pour Zhao. Cela pourrait être assez dantesque. 

 

Pour Chu, Kouen et fortement probable mais est ce que Karin ne pourrait pas commandé, est ce qu'est c'est vraiment incompatible avec le post qu'elle occupe? Après on pourrait avoir un autre Grand GG chez Chu depuis le temps de la coalition il ont quand même eu le temps de remplacer Kanmei et Ribunkun. 

 

Je comprends le désir de certain de revoir Renpa why not au fond, mais est ce que cela ne fera pas comme lorsqu'il commandait l'armée de Wei? Si il est mis en difficulté ne risque-t-il pas de ne pas avoir la capacité de rallier les troupes de Chu. Le choix Kouen me semble plus sûr. 

 

@little b ton idée de Renpa regardant au loin, et peut-être une rencontre Rishin et Renpa serait au top je trouve. 

Modifié par BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 16:00, BFG a dit :

Bon je trouve ici la réponse du teaser du dernier chapitre. Mais j'avais écarté l'idée d'un alliance entre QIN et WEI au vue du conflit qui les oppose. Il est clair que CHU va devoir faire quelque chose de très important pour que les deux pays mettre les inimitiés de côté. 

 

Chu va probablement attaquer Wei dans le dos, et comme leur deux plus grand généraux ( connu ) sont à l'opposé et que pour Qin perdre Wei et par effet boule de neige Han au profit de Chu serait catastrophique, l'alliance serait logique.

 

La ou y'a un problème de fond pour moi, c'est que trop de personnes sont alertés du fait que Qin veut unifier la Chine, du coup cela risque de rendre la réaction de certain état peu compréhensible. Du genre Chu et Yan pourquoi n'aident-il pas les autres...

Il faudrait que Hara nous montre que les autres n'ont pas encore totalement compris le vrai but des attaques sur Zhao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 15:45, little b a dit :

 

@shin-wara : je pense que ne pas aider wei a ce moment precis c'est tendu pour tusaisqui ...

par contre retarder les renforts de qin peut etre une bonne solution pour diminuer wei

mais qin n a aucun interet que chu prenne le dessus sur wei

 

perso je vois bien le scénario se dérouler comme ça

Chu envahit le territoire au sud de gyou et à l’est de La Capital de wei . 
 

=> gohoumei envoi gaimou 

=> Qin envoi shin et mouten . 
 

=> Tu sais qui demande aux jeunes loup de ne pas se presser pour venir aider wei à un moment crucial . ( pdt qu’il parle en secret au GG de Chu en question ) . 

 

=> Chu en profite pour obtenir un avantage déterminant et serait même sur le point de prendre la tête de gaimou 

 

et la .. ta dada , Shin a senti que quelque chose clochait à été contre les ordres de tu sais qui  ( avec un léger retard ) . 
il sauve gaimou et repousse Chu ( en apparence , car en réalité tt était arrangé en amont par tu sais qui )  . 

 

Bilan

- wei sort très affaiblit 

- tu sais qui a établit le contact pour plus tard . 
- Shin apparaît une fois de plus comme le hero et tisse un lien avec gaimou . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

La ou y'a un problème de fond pour moi, c'est que trop de personnes sont alertés du fait que Qin veut unifier la Chine, du coup cela risque de rendre la réaction de certain état peu compréhensible. Du genre Chu et Yan pourquoi n'aident-il pas les autres...

Il faudrait que Hara nous montre que les autres n'ont pas encore totalement compris le vrai but des attaques sur Zhao. 

les ennemis creeent souvent des allies de circonstances

bcp de guerre ont vu des allies de circonstances et qui sont loin d etre des potes a la base

 

la wei a besoin d aide car ils pourront pas tenir seul

et pour qin il vaut mieux affronter plus tard wei que laisser chu devenir encore plus monstrueux et surtout enlever la pression que causerait un chu trop proche de gyou qui ralentirait les manoeuvres sur zhao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 23:15, Erebus a dit :

Peut etre le moment de révéler Kouen ?

Trop tôt à mon avis.

Tant que Karin est là, je ne vois qu'elle pour prendre la tête d'armées. 

Kou'en restera l'atout caché jusqu'au dernier moment. Et je pense que c'est Shin qui le découvrira à ses dépends.

 

Le 08/07/2020 à 16:00, BFG a dit :

Je comprends le désir de certain de revoir Renpa why not au fond, mais est ce que cela ne fera pas comme lorsqu'il commandait l'armée de Wei? Si il est mis en difficulté ne risque-t-il pas de ne pas avoir la capacité de rallier les troupes de Chu. Le choix Kouen me semble plus sûr. @little b

 

J'ai vraiment envie de revoir Renpa mais le problème que tu soulèves est juste, et encore plus aigü maintenant que Renpa a perdu Rinko et Genpou.

Une solution serait que Renpa ait sous ses ordres Hakurei et Kouyokuu. A la différence de Karin, lui les formerait véritablement. Et ils auraient la capacité de motiver les hommes de Chuu et de les rallier.

On verra bien. Cela dit, je ne vois pas Renpa intervenir encore.

A mon avis, Karin prendra sera la première en action. Si elle est défaite, Renpa sera la solution de secours de Ri'en (et à ce moment, Renpa pourrait récupérer Hakurei et Kouyokuu). Kou'en n'apparaitra qu'après cela, comme l'atout ultime.

 

Là, dans l'immédiat, Karin devrait se charger de Moubu ce qui ne laisserait que Hakurei et Kouyokuu pour lancer une offensive sur Wei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas j’adore Renpa et j’esperes vraiment le revoir mais ça m’étonnerai qu’il se batte pour Chu. Déjà Chu est un royaume très fière, comme on a pu le voir pendant la coalition, pourquoi est ce qu’il aurai besoin d’un étranger pour faire leur guerre ? Pas sûr que les armées de Chu acceptes aussi facilement son commandement que Wei, même si un général de Chu est là pour faire bonne figure. Surtout que Chu ne manques pas de ressources, il doit sûrement avoir d’autres général que Karin et kouen même s’ils ne sont pas aussi fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr qu'il ne se battra pas contre Wei parce qu'il est un homme d'honneur et qu'il ne se retournera pas contre ses anciens hôtes.

 

Mais contre Qin, rien ne le retiendra et Chuu a perdu le plus de généraux à la coalition.

Si Renpa nous a été montré, et en particulier lors de la prise de pouvoir de Ri'en, je pense que ce n'est pas pour rien. Ri'en est un fin politicien et Renpa est son homme de confiance dans les affaires militaires, contrairement à Karin (imprévisible avec ses déviances) et Kouen (qui pour une raison inconnue ne semble vouloir se mêler des affaires politiques pour le moment).

 

Après, il ne va pas forcément diriger une armée mais peut intervenir ponctuellement à plusieurs moments. Son armée personnelle peut suffire pour cela.

Lorsque Shin se fera piéger et dégommer, je vois bien Renpa venir lui compliquer la tâche en venant le titiller un peu. Pendant que son armée se fera dézinguer, Shin pourrait être retenu par un combat avec Renpa qui lui serait opportunément tombé dessus.

Ou bien Renpa peut venir voir Shin après cette défaite, juste pour discuter de l'impact d'une grosse râclée et de la pertes de gens importants sur le champ de bataille (je préfère que cela se passe en direct sur le champ de bataille perso).

Ou être le vice-général de Karin (première invasion) ou de Kouen (deuxième invasion).

 

Mon scénario favori actuellement, c'est que lors de la première invasion, Karin se fera éclater par Shin. Les troupes de Chuu se replieront. Renpa pourra mener ce repli ou bien être envoyé par Ri'en pour le faciliter. Et au moment où Kou'en et Shouheikun attaqueront, il repassera à l'offensive.

 

Bon, mais si Renpa meurt paisiblement sans prendre part à aucun combat, cela ira aussi. Il est déjà entré dans la légende de ce manga.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec cette guerre c'est que c'est une défaite pour Qin, ce ne n'est plus arrivé depuis Bayou.

 

Par contre, ce qui m’inquiète c'est qu'on n'a plus aucun haut gradé qui ne soit pas historique or ils sont tous protégé de la mort à cette période.

Je vois que Heki et les officiers des autres généraux qui peuvent mourir à ce stade.

 

J’espère que Hara ne va pas faire porter toutes la responsabilité de cette défaite sur Wei et faire mourir seulement leur coté (déja qu'ils sont pas nombreux).

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...