Aller au contenu


L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

@Xeden

si les 3 années d’alliance sont réellement importantes .

je pense que ce serait plutôt pour aller attaquer han à priori . 
 

d’ailleurs au niveau des dates , il me semble que han tombe à ce moment là non ? . 

 Non Han ne tombera que dans cinq ans en -230, en même pas une année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden ok merci . 
donc oui , ce chiffre est louche . 
 

maintenant pour ce général xin wu , en reprenant ma théorie du dessus sur les terres de shu . 
 

je me dis que ça pourrait être l’occasion d’introduire ce général comme l’un des ancien bras droit d’hakuki . 
 

puisque c’est semble t’il hakuki qui a réussi à conquérir ces terres là apparemment ? ( shu et ba si j’ai bonne mémoire une 20 ene ou 30 d’années auparavant  ? ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

@Xeden ok merci . 
donc oui , ce chiffre est louche . 
 

maintenant pour ce général xin wu , en reprenant ma théorie du dessus sur les terres de shu . 
 

je me dis que ça pourrait être l’occasion d’introduire ce général comme un des bras ancien bras droit d’hakuki . 
 

puisque c’est semble t’il hakuki qui a réussit à conquérir ses terres la apparemment ? ( shu et ba si j’ai bonne mémoire une 20 ene ou 30 d’années auparavant  ? ) . 

 

3 Ans cela correspond à la grande attaque de Kanki.

 

Donc ils vont peut-être nous faire un truc du genre, conquête de Zhao avec tout le monde présent, Kanki perce et est au porte de la capitale, Riboku arrive et sauve Zhao.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Novasm18

donc en gros les 3 ans vont être utilisé pour kochou ? . 

 

je suis curieux de voir comment l'auteur va gérer la mention de kyoukai dans cette campagne la d'ailleurs . ( c'est bien dans celle ci qu'il est mentionné  ? ) si shin est lui envoyé a chu 

 

La on est en -235 soit un an après la prise de Gyou.

Si l'alliance commence maintenant elle se terminera en -232.

 

-235/234: Juuko Qin+Wei vs Chu

-234: Kanki vs Kochou

-233: Kanki continue de conquérir des villes

-232: Kanki + un autre général ( y'a deux armées ) vs Riboku

 

Après faudra voir ce que Hara va faire de son alliance et de Juuko, historiquement y'a pas cette ville et Qin/Wei se font repousser par Chu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 17:24, Novasm18 a dit :

 

La on est en -235 soit un an après la prise de Gyou.

Si l'alliance commence maintenant elle se terminera en -232.

 

-235/234: Juuko Qin+Wei vs Chu

-234: Kanki vs Kochou

-233: Kanki continue de conquérir des villes

-232: Kanki + un autre général ( y'a deux armées ) vs Riboku

 

Après faudra voir ce que Hara va faire de son alliance et de Juuko, historiquement y'a pas cette ville et Qin/Wei se font repousser par Chu.

 

C'est intéressant car cela laisse entendre que le projet de Shouheikun a abouti : Qin a pu mettre la gomme sur Zhao ce qui lui aurait permis de prendre Kantan si Riboku n'avait pas été aussi têtu.  

Mais cela semble difficilement conciliable avec l'Histoire (défaite) donc 

- Soit Wei a pris très cher ce qui fait que même s'ils n'ont pas pris Juuko et donc pas maintenu l'alliance avec Qin, ils n'ont plus été en capacité d'intervenir et Tou a pu être mobilisé ailleurs. 

- Soit Qin a été battu mais Gohoumei a réussi à mener à bien son siège de Juuko ce qui a validé l'alliance de 3 ans. 

- Soit Juuko a bien été prise mais Chuu en a profité pour faire main basse sur plein de terres de Qin (dont l'ancienne capitale de Chuu, là où Shouheikun sera couronné) pendant que Mouu avait délaissé la défense des frontières. Au global, plutôt une défaite de Qin donc...

- Soit autre...   

 

@Shin-wara Me semble que Kyoukaï est uniquement mentionnée lors de la chute de Kantan, non ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Kyoukai a été mentionné pour la chute de Kantan, c'est vrai mais également pour la conquête des terres restantes de Zhao et la capture du roi. Et la dernière fois que son nom fut mentionné se fut pour la préparation de l'attaque contre l'état de Yan et ensuite plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour la commu Kingdom je suis ravi de voir ce post,

 

Je m'interesse aux spoils historiques, et notamment sur ce qu'est advenu Kanki, son histoire je la trouve assez indécise, je voulais déjà savoir si Kanki (Huan Yi) était Fan Yuqi, j'ai limpression que limage ci-dessous veut me faire comprendre cela, hors je vois que ce Fan Yuqi pourrait être aussi Hanoki un des persos en première ligne pendant la rébellion lors de l'accession au trone de Sei. 

 

Saurez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Screenshot_20201009-194120_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoubuKidd a dit :

Bonjour la commu Kingdom je suis ravi de voir ce post,

 

Je m'interesse aux spoils historiques, et notamment sur ce qu'est advenu Kanki, son histoire je la trouve assez indécise, je voulais déjà savoir si Kanki (Huan Yi) était Fan Yuqi, j'ai limpression que limage ci-dessous veut me faire comprendre cela, hors je vois que ce Fan Yuqi pourrait être aussi Hanoki un des persos en première ligne pendant la rébellion lors de l'accession au trone de Sei. 

 

Saurez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Screenshot_20201009-194120_Chrome.jpg

Franchement là je sais pas HARA a fait deux personnes différentes du coup on va voir ce qu'il va se passer , Par contre La Campagne actuelle , je sais pas trop si Wei et Qin peut perdre contre Chu je suis que moubu va tuer Man'u mais bon tout peut se passer !! ( appart La mort de Tou et Moubu)

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est, qu'on en sait rien, et personne ne le sait.
Tout dépend de l'historien, de la traduction faite des récits retrouvées ect...

 

Dans ce qui a été retrouvé de l'histoire de Yuan Hi, son nom revient parfois de manière claire, mais parfois, comme avec pleins d'autres figures historiques,

le nom est partiellement effacée par le temps, l'encre coule modifiant peut être le nom marqué à l'époque. 

C'est pour ça qu'il y a un flou autour des personnages du manga que sont Kanki et Hanoki.
Est-ce qu'à la base, quand il est fait mention d'Hanoki dans les textes, l'équivalent scribe de l'époque avait en fait écrit Kanki mais entre le temps, des bouts de récits introuvables, c'est une orthographe en Hanoki qui est resté. 

Ou alors, il y a bien eu un Hanoki et la raison pour laquelle on a la présence de ces deux noms dans les textes, c'était simplement car les deux ont existés malgré leur nom très proche (dans la transcription japonaise des Kanji chinois, c'est le Ki du nom de famille qu'ils ont de manière identique).

 

Donc à la fin, le choix est propre aux conteur qui est ici Hara, il a opté pour l'interprétation selon laquelle il y aurait bien eu un Hanoki en plus du Kanki plus célèbre, sans doute car il trouvait ça plus intéressant d'avoir un nouveau personnage avec des évènements qu'il pourrait exploiter pour son histoire.

 

Et c'est pour ça qu'il peut y avoir débat selon la suite que prendrait le personnage de Kanki, car historiquement, il finit en traitre et tente d'assassiner Sei pour le compte de Han, ou Yan je ne sais plus. Mais l'arc Ai suffit pour comprendre qu'Hara réserve ce développement à Hanoki. Le fait qu'Hanoki existe dans Kingdom fait de lui la personne qui executera cette tentative car le flou autour de Kanki dans cette histoire vient du fait que c'est justement dans ce rapport historique que son nom est retranscrit légèrement différemment en l'équivalent d'Hanoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kag5n a dit :

Le fait est, qu'on en sait rien, et personne ne le sait.
Tout dépend de l'historien, de la traduction faite des récits retrouvées ect...

 

Dans ce qui a été retrouvé de l'histoire de Yuan Hi, son nom revient parfois de manière claire, mais parfois, comme avec pleins d'autres figures historiques,

le nom est partiellement effacée par le temps, l'encre coule modifiant peut être le nom marqué à l'époque. 

C'est pour ça qu'il y a un flou autour des personnages du manga que sont Kanki et Hanoki.
Est-ce qu'à la base, quand il est fait mention d'Hanoki dans les textes, l'équivalent scribe de l'époque avait en fait écrit Kanki mais entre le temps, des bouts de récits introuvables, c'est une orthographe en Hanoki qui est resté. 

Ou alors, il y a bien eu un Hanoki et la raison pour laquelle on a la présence de ces deux noms dans les textes, c'était simplement car les deux ont existés malgré leur nom très proche (dans la transcription japonaise des Kanji chinois, c'est le Ki du nom de famille qu'ils ont de manière identique).

 

Donc à la fin, le choix est propre aux conteur qui est ici Hara, il a opté pour l'interprétation selon laquelle il y aurait bien eu un Hanoki en plus du Kanki plus célèbre, sans doute car il trouvait ça plus intéressant d'avoir un nouveau personnage avec des évènements qu'il pourrait exploiter pour son histoire.

 

Et c'est pour ça qu'il peut y avoir débat selon la suite que prendrait le personnage de Kanki, car historiquement, il finit en traitre et tente d'assassiner Sei pour le compte de Han, ou Yan je ne sais plus. Mais l'arc Ai suffit pour comprendre qu'Hara réserve ce développement à Hanoki. Le fait qu'Hanoki existe dans Kingdom fait de lui la personne qui executera cette tentative car le flou autour de Kanki dans cette histoire vient du fait que c'est justement dans ce rapport historique que son nom est retranscrit légèrement différemment en l'équivalent d'Hanoki.

Il y a débat autour de Kanki et de son développement dans l'histoire car, comme tu le soulignes, "il finit en traitre et tente d'assassiner Sei", et ce pour le compte de Yan. Et dans ce cas, comment est-il arrivé à Yan? La version la plus répandue fait suite à une défaite face à Riboku et que voulant éviter l'exécution, il déserta l'armée de Qin pour s'exiler dans le royaume de Yan. Est-ce que Hara souscrira à cette version ou optera pour d'autres sources? Telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SeseSeko a dit :

Il y a débat autour de Kanki et de son développement dans l'histoire car, comme tu le soulignes, "il finit en traitre et tente d'assassiner Sei", et ce pour le compte de Yan. Et dans ce cas, comment est-il arrivé à Yan? La version la plus répandue fait suite à une défaite face à Riboku et que voulant éviter l'exécution, il déserta l'armée de Qin pour s'exiler dans le royaume de Yan. Est-ce que Hara souscrira à cette version ou optera pour d'autres sources? Telle est la question.

Il ne le fera normalement pas, sinon il n'aurait pas crée le personnage d'Hanoki.
Hanoki n'a pour raison d'exister que la présence de son nom dans la donnée historique le créditant dans cette tentative d'assassinat.

Et ça a tout l'air d'être ce qui va arriver. Hanoki ayant fuit et est en captivité après avoir été témoin de l'exécution de son fils.
 

Donc déjà, Hanoki est soit un personnage qui a existé et voulu tué Sei avec Yan, soit c'est Kanki dont le nom s'est retrouvé modifié par le temps.
Qu'on ait Hanoki comme personnage complet veut dire qu'il va prendre ce chemin, et l'histoire dans le manga a tout les éléments pour, il est en cachette quelque part,

a toutes les raisons de vouloir se venger et se débarrasser de Sei. Donc, pour sa sécurité, un état ennemi, et qui pourrait l'aider dans sa quête sont des choix très logiques.

 

Pour Kanki, celui qu'on connait, et en ne traitant que ce qui a été rapporté à travers son vrai nom, Yuan Hi, plus rien n'est stipulé sur lui dans les textes après sa cuisante défaite

contre Riboku. L'hypothèse la plus probable, c'est qu'il y a simplement trouvé la mort.

 

J'ai vu aussi des hypothèses ou Kanki après sa défaite, changerait de nom pour Hanoki et comploterait avec Yan pour tuer Sei qui menace sa vie.
Mais bon, le Hanoki en question, on en a déjà un dans le manga.

Modifié par Kag5n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'arriverai pas à me remettre quand viendra la fameuse trahison. Hara commences à y planter les graines, ça va vraiment être un arc qui bouleversera l'histoire, à l'instar de Sai.

 

Dans la conversation du chapitre, j'ai dit que la vengeance ne comptait pas pour Shin, mais il me semble impossible que cette trahison ne le marques pas profondément et que la rage ne s'empares pas de lui. J'ai hâte de voir à quel stade il sera à ce moment là et de quelle façon cette événement va l'affecter et déterminer quelle genre de grand général il sera dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

Je crois que j'arriverai pas à me remettre quand viendra la fameuse trahison. Hara commences à y planter les graines, ça va vraiment être un arc qui bouleversera l'histoire, à l'instar de Sai.

 

Dans la conversation du chapitre, j'ai dit que la vengeance ne comptait pas pour Shin, mais il me semble impossible que cette trahison ne le marques pas profondément et que la rage ne s'empares pas de lui. J'ai hâte de voir à quel stade il sera à ce moment là et de quelle façon cette événement va l'affecter et déterminer quelle genre de grand général il sera dans le futur.

Ouai la c'est sur que shin ne pourra pas ce contenir mais c'est pas le même type de vengeance, punir un traitre est plus légitime que aller tuer des gens car on connaît des gens qui s'en sont fait tuer dans le cadre de la guerre .

Après shin n'aura pas cette réflexion il voudra juste voir la ou le fameu(x/se) traitr(e/esse) mor(t/te) je me suis donné du mal pour garder l'identitée caché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre, je m'interroges de plus en plus sur le passé de Man'u, la remarque qu'il fait à Moubu est intéressante. Est-il possible que ce qui va arriver à Moubu est déjà arriver à Man'u ? Peut être pas de la même façon, mais qu'il est placé ses espoirs en quelqu'un qui n'a pas su se montrer à la hauteur de ses attentes, ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xeden a dit :

Avec le dernier chapitre, je m'interroges de plus en plus sur le passé de Man'u, la remarque qu'il fait à Moubu est intéressante. Est-il possible que ce qui va arriver à Moubu est déjà arriver à Man'u ? Peut être pas de la même façon, mais qu'il est placé ses espoirs en quelqu'un qui n'a pas su se montrer à la hauteur de ses attentes, ou quelque chose comme ça ?

Si man'u en parle c'est qu'il en a fait l'expérience vu le genre de personnage que c'est.

Je ne peux pas en dire plus car je ne sais pas faire de balise spoil pour cacher le texte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

C'est moi ou Hara est déjà en train de préparer la trahison finale ?

Je n'aurais jamais imaginé que la relation Moubu / SHK soit développée aussi tôt dans l'histoire, d'autant qu'il est carrément mis en garde sur une possible trahison. J'imagine qu'on va bientôt avoir un flashback qui reprend à peu près le One shot, mais je trouve quand même que c'est vachement tôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kagedjay a dit :
  Masquer le contenu

C'est moi ou Hara est déjà en train de préparer la trahison finale ?

Je n'aurais jamais imaginé que la relation Moubu / SHK soit développée aussi tôt dans l'histoire, d'autant qu'il est carrément mis en garde sur une possible trahison. J'imagine qu'on va bientôt avoir un flashback qui reprend à peu près le One shot, mais je trouve quand même que c'est vachement tôt...

 

faut parler en spoiler mnt ? le topic tout entier est un spoil de la possible fin du manga xD

 

Sinon oui on sait ce que SHK fera à la fin du manga, donc au final si la relation continue à se développer c'est pas si tot ( et plus c'est tôt plus ca surprendra tout le monde ).

Sinon les personnes habituels qui ont bien lu l'histoire, vous savez si les 4 généraux man'u etc ont fait parti de l'histoire ou Hara les a sorti comme ca ? 🤨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yotomi a dit :

faut parler en spoiler mnt ? le topic tout entier est un spoil de la possible fin du manga xD

 

Sinon oui on sait ce que SHK fera à la fin du manga, donc au final si la relation continue à se développer c'est pas si tot ( et plus c'est tôt plus ca surprendra tout le monde ).

Sinon les personnes habituels qui ont bien lu l'histoire, vous savez si les 4 généraux man'u etc ont fait parti de l'histoire ou Hara les a sorti comme ca ? 🤨

 

 

La traduction anglaise du chapitre ou un soldat parle de Man'u comme une figure importante de l'époque quelque chose avec un nom que j'ai oublié a expliqué que le terme employé par Hara pour parler de cette époque ne fait référence à aucune période connue historiquement et que c'est surement lui qui l'a inventé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kagedjay a dit :
  Révéler le contenu masqué

C'est moi ou Hara est déjà en train de préparer la trahison finale ?

Je n'aurais jamais imaginé que la relation Moubu / SHK soit développée aussi tôt dans l'histoire, d'autant qu'il est carrément mis en garde sur une possible trahison. J'imagine qu'on va bientôt avoir un flashback qui reprend à peu près le One shot, mais je trouve quand même que c'est vachement tôt...

 

 

je pense que hara developpe un peu plus certain perso qui ont leur place dans les 6

le probleme si on developpe que les 3 jeunes on aura l impression de rien savoir sur les autres

et c'est dans le moment de doute de moubu qu on peut mettre avec plus de faciliter celui qui est tres renferme

 

car mine de rien moubu n'est pas le plus bavard des GG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les trois de Juuko comme futurs hommes de Shouheikun, cela vous branche ? Moi j'adore :x...

Ils seront stationnés sur une ville frontière, Shouheikun arrivera avec sa misère quand il devra arriver... Ils feront copains copains dans le genre des désespérés perdus et puis ils tomberont tous ensemble dans le dos de Shin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...