Aller au contenu


L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, lilas a dit :

Renpa vice commandant de Karin face à Shin-Mouten, cela pourrait le faire. Karin se ferait éclater lors de la première confrontation et Renpa prendrait le relais et piégerait Shin avec Shouheikun...

tu vois vraiment karin se faire éclaté par shin et mouten? se quelle a montré c'est que c'est un général intelligent ,rusé et retord si y'a bataille ça va être compliqué de la battre

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de parler. 

Quelqu'un doit bien perdre pour l'entrée en lice des louveteaux. Si Renpa est mort à ce moment-là, alors j'imagine bien que ce soit Hakurei et Kouyoku qui seraient en première ligne face à Shin et Mouten. Karin organisant la retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade , on peut imaginer que si hara n’a pas encore introduit les terre de Shu comme étant déjà possession Qin . C’est probablement pour en faire une conquête avant d’attaquer la campagne de Chu ou la trahison aura lieu . 
 

j’imagine que Karin y passera dans Cette campagne de SHU En territoire non chinois ( visiblement ) . 
ça rejoindrait cette histoire d’armée caché de 300 000 hommes . 
 

pour renpa , faut se demander pourquoi l’auteur a choisit de nous le montrer à Chu . 
perso je vois 3 options

option 1 ) il va servir de faire valoir pour hyper un autre perso 

option 2) il va servir d’élément narratif pour justifier un changement d’approche de l’état entier ( avoir un GG en plus pour surveiller un front , ça peut être déterminant pour Chu si il décide d’aller attaquer quelqu’un ) . 
 

3) il va se faire poignarder dans le dos par Chu , et l’auteur lancera une intrigue «  bon Qin Vs méchant Chu » 
en utilisant kyouen et/ou kaishibou comme vecteur d’histoire pour lier

l’intrigue a l’intrigue d’un point de vue personnel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

@NVREAL

 

Je pense que rishin va suivre consciemment kouen ( en suivant les consignes de Ten , manipulé par son sensei ) puis s'apercevoir grâce a son instinct qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond et décidera de s'adapter , Ten n'y croira que trop tard et sera responsable de la plupart des pertes . 

 

c'est le meilleur moyen de le valoriser dans la défaite . 

 

et ça expliquerait aussi pourquoi mouten n'intervient pas avant. ( comme ten il met du temps a imaginer la situation , juste un peu moins de temps qu'elle ) 

 

Cette manipulation de Ten a du avoir des répercutions sur sa relation avec Shin (j'ai hâte de voir comment le manga va interpréter ce moment de l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rustaMatou non non , ce n’est qu’un pronostique sur la façon dont hara va écrire ce passage dans le manga . 
il n’y a pas de source historique sur ce scénario . 
je ne suis même pas sur qu´il existe des traces de Ten dans la vraie vie . 
A ma connaissance , seuls Shin , kyoukai ( un homme ) , bihei et Jin ( réguliers de l’armée d’oùsen) sont évoqués parmi les membres de la HSU vu dans le manga. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que Ten soit manipulé par Shouheikun ou pas, le fait qu’elle tombera dans le piège suffira à avoir de gros répercussions. Je ne vois pas Shin l’a rendre responsable mais ten culpabilisera c sûr surtout si elle aurai pu le voir venir, par exemple si elle avait constaté des mouvements suspects autour de son maître mais que sa croyance en lui l’est rendu aveugle
 

au final même si militairement Shin et Ten ne seront pas considéré comme responsable de cette défaite, ils n’en seront pas convaincu eux mêmes ainsi que Mouten qui aura aussi un rôle dans cette événement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me poses beaucoup de questions après ce chapitre, comme on s'y attendait, le petit frère de Ka l'a évincé du trône, mais pourquoi l'auteur a révéler que la conquête de Zhao allait prendre 8 ans à la fin du chapitre ? C'est un fait historique très important que beaucoup ne devait pas savoir.

Est qu'il a décidé de changer les choses ? Après tout Riboku est en soit un très grand changement depuis le début, puisqu'il ne devait même pas apparaitre et encore moins faillit être exécuter par le roi Toujou, est ce que l'auteur cherches à justifier pourquoi Riboku ne se fera pas exécuter dans 7 ans comme prévu par le nouveau roi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Novasm18 a dit :

J'ai raté cette info sur le dernier chapitre ? c'était ou

c'est écrit en note à la toute fin du chapitre en coréen, j'ai un ami qui la traduit pour moi où l'auteur fait la remarque qu'à partir de maintenant Zhao allait périr dans huit ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xeden a dit :

c'est écrit en note à la toute fin du chapitre en coréen, j'ai un ami qui la traduit pour moi où l'auteur fait la remarque qu'à partir de maintenant Zhao allait périr dans huit ans

 

D'accord du coup c'est sans doute pour donner plus d'impact aux événements à venir entre Zhao et Qin et pour que les gens arrêtent aussi de ce poser la question c'est quand la fin nya nya ^^

 

Mais aussi pour permettre d'aller voir d'autres états, Wei, Han sans pour autant perdre le fil conducteur de la Chute de Zhao qui permettra la conquête finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xeden : moi je trouve pas ca choquant car on sait depuis le depart qu il y a un timer sur la conquete qui est de 15 ans ...

on sait depuis le depart que shin sera le grand general ...

ce qui est le plus important c'est de voir comment ca va se passer ...

 

( ce qui suit est un exemple pas un fait ^^ )

ca m aurait plus choque un spoiler du genre 12 ans avant la mort de sei ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on peut parler de ce petit encart sur le topic du chapitre officiel sans se faire reprendre de volé ? 😛

 

Parce que je pense que ça pourrait coller a la conversation du moment quant à la nature du nouveau Roi.

 

Peut-être qu'il n'est pas aussi jusqu'au boutiste que son père, et qu'il acceptera que Ri Boku défende le pays si son petit frère et tout ces citoyens s'agenouillent devant lui.

 

Après je pense qu'à partir de la Ou Sen( Little finger) s'occupera de faire accuser Ri Boku, ShiBaShou et le prince Ka de trahison.

 

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Je sais pas trop mais je penses que si je mettais retenu de lire l'histoire, ça m'aurai étonné, vu la situation tellement instable de zhao j'aurai plutôt imaginé que la conquête serai bouclé en maximum 3-4 ans, en plus les trois jeunes ont encore été envoyés à Gyou, c'est bien qu'il veuilles en finir le plus vite possible.

Et c'est là que vient la plus grande contradiction du manga c'est l'existence de Riboku, c'est ce dernier qui a protéger zhao pendant sept ans avant de se faire exécuter et être suivi par la chute du royaume, sans lui qu'est ce que l'auteur va faire pendant ses huit ans avec l'état de zhao ? il le remplace ?

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xeden a dit :

@little b Je sais pas trop mais je penses que si je mettais retenu de lire l'histoire, ça m'aurai étonné, vu la situation tellement instable de zhao j'aurai plutôt imaginé que la conquête serai bouclé en maximum 3-4 ans, en plus les trois jeunes ont encore été envoyés à Gyou, c'est bien qu'il veuilles en finir le plus vite possible.

Et c'est là que vient la plus grande contradiction du manga c'est l'existence de Riboku, c'est ce dernier qui a protéger zhao pendant sept ans avant de se faire exécuter et être suivi par la chute du royaume, sans lui qu'est ce que l'auteur va faire pendant ses huit ans avec l'état de zhao ? il le remplace ?

Pourquoi Ri Boku aurait besoin d'être remplacé ?

On ne connait pas encore les motivations et ambitions du nouveau roi, qui sait, peut-être qu'il veut mettre toutes les chances de son côté pour régner longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Talib Kweli a dit :

Pourquoi Ri Boku aurait besoin d'être remplacé ?

On ne connait pas encore les motivations et ambitions du nouveau roi, qui sait, peut-être qu'il veut mettre toutes les chances de son côté pour régner longtemps.

C'est à cause de Kakukai que je m'inquiète, ce dernier a bien démontré qu'il voulait se débarrasser de Riboku, qu'importe que ça mette Zhao en danger

 

Même si la décision de libérer Riboku est la plus logique et ce qui aiderai le plus le nouveau roi, ce dernier est très jeune donc facilement manipulable, je me demandes vraiment s'il est capable de prendre la meilleure décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Talib Kweli a dit :

Peut-être qu'il n'est pas aussi jusqu'au boutiste que son père, et qu'il acceptera que Ri Boku défende le pays si son petit frère et tout ces citoyens s'agenouillent devant lui.

Historiquement c’est lui qui condamne riboku à mort et condamne définitivement tte chance de survit de zhao 7 ans après les événements en cours . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Historiquement c’est lui qui condamne riboku à mort et condamne définitivement tte chance de survit de zhao 7 ans après les événements en cours . 
 

 

Oui je vois bien un concours de popularité raté, càd que malgré la résistance de Zhao pendant 7 ans je vois bien l'opinion attribuer tous les lauriers à Riboku et ceux qui le suivent.

Ce qui peut ulcérer n'importe quel dirigeant égocentrique et faciliter la tentative de corruption de Ou Sen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xeden a dit :

c'est écrit en note à la toute fin du chapitre en coréen, j'ai un ami qui la traduit pour moi où l'auteur fait la remarque qu'à partir de maintenant Zhao allait périr dans huit ans

 

L'info n'est pas traduite dans le chapitre en vf ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 10:52, Eiyuu Snake a dit :

Du coup, grâce à toutes les infos que vous avez récoltées @Erebus, @Xeden, @Wolotof et surement d'autres que j'oublie, on pourrait se diriger vers le couronnement d'un des fils de Toujou qui n'est pas le prince Ka. Riboku sera alors libéré pour contrer Qin, avant de se refaire enfermer et d'y passer pour de bon.

 

L'hypothèse de Kakukai qui empoisonne Toujou pour placer un fils plus manipulable sur le trône pourrait tenir. En plus il fait sortir Riboku pour contrer la menace imminente de Qin avant de le remettre en prison.

 

Sinon, c'est peut être directement le futur roi qui a fait empoisonner son père, voyant qu'il était con et menait Zhao à sa perte, mais ce futur roi sera cependant pas non plus un enfant de coeur : il sortira bien Riboku de taule pour contrer Qin, mais il le fera tout de même executer quand ce dernier aura de nouveau échoué. Ou bien sur manipulation politique de Qin comme j'ai pu le voir sur Wikipedia.

 

Enfin... on en a pas fini avec Riboku en tout cas. Espérons qu'il ne se trouve pas un autre Bushin à invoquer par hasard pour le sortir d"affaire quand ça va pas 😛

Hello !

 

Du coup là, on a bien une partie de l'Histoire qui se réalise : le prince Sen accède au pouvoir à la place du prince Ka. Mais à priori, d'après les spoilers du chapitre qui va sortir (je mets en spoiler, c'est pas parce qu'on spécule sur l'Histoire qu'on veut se faire réellement spoil le chapitre^^):

Révélation

Riboku fuit avec Ka.

 

Du coup, ça coupe l'hypothèse selon laquelle Sen allait s'appuyer sur Riboku afin de gagner des batailles. L'auteur pourrait-il accélérer l'Histoire, et faire fonder son pays à Ka plus tôt que prévu ?

 

Ou bien, on suit ce que montrait @Erebe en citant le Shiji : Riboku reviendra défendre Zhao 3 ans après la mort de Toujou, pour Sen. Et Riboku sera mis à mort encore 4 ans plus tard. Ca implique que Riboku/Ka reviennent sur leur position des spoils de ce chapitre et se soumettent à Sen. D'ici 3 ans. Ca semble mal barré mais de l'eau peut couler sous les ponts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Hello !

 

Du coup là, on a bien une partie de l'Histoire qui se réalise : le prince Sen accède au pouvoir à la place du prince Ka. Mais à priori, d'après les spoilers du chapitre qui va sortir (je mets en spoiler, c'est pas parce qu'on spécule sur l'Histoire qu'on veut se faire réellement spoil le chapitre^^):

  Révéler le contenu masqué

Riboku fuit avec Ka.

 

Du coup, ça coupe l'hypothèse selon laquelle Sen allait s'appuyer sur Riboku afin de gagner des batailles. L'auteur pourrait-il accélérer l'Histoire, et faire fonder son pays à Ka plus tôt que prévu ?

 

Ou bien, on suit ce que montrait @Erebe en citant le Shiji : Riboku reviendra défendre Zhao 3 ans après la mort de Toujou, pour Sen. Et Riboku sera mis à mort encore 4 ans plus tard. Ca implique que Riboku/Ka reviennent sur leur position des spoils de ce chapitre et se soumettent à Sen. D'ici 3 ans. Ca semble mal barré mais de l'eau peut couler sous les ponts.

 

 

Révélation

La fuite de Riboku, obligera Sen à se défendre sans lui et donc peut-être que après la mort de Kochou, il sera obligé de pardonner et faire revenir Riboku et Ka pour l'aider.

 

Riboku arriverait en sauveur, avec les plein pouvoir militaire et peut-être un Shibashou dans ses bagages ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...