Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Erebus a dit :

Ce qui est intéressant avec cette guerre c'est que c'est une défaite pour Qin, ce ne n'est plus arrivé depuis Bayou.

 

Par contre, ce qui m’inquiète c'est qu'on n'a plus aucun haut gradé qui ne soit pas historique or ils sont tous protégé de la mort à cette période.

Je vois que Heki et les officiers des autres généraux qui peuvent mourir à ce stade.

 

J’espère que Hara ne va pas faire porter toutes la responsabilité de cette défaite sur Wei et faire mourir seulement leur coté (déja qu'ils sont pas nombreux).

C'est une défaite pour Qin Comment ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake Ce fut une petite guerre donc il n'y a pas beaucoup d'informations. Ce que je peux te dire c'est qu'en -235, Qin envoya le général Xin Wu avec quatre commandants et le soutien de l'armée de Wei contre l'état de Chu. Mais je sais pas comment ca c'est fini.

 

Ce qui est intéressant dans cette guerre, c'est que le général envoyé par Qin, Xin Wu, est un personnage qui n'a jamais été introduit dans Kingdom donc est ce qu'il va faire son apparition ou hara va décider de le remplacer ?

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xeden a dit :

@Eiyuu Snake Ce fut une petite guerre donc il n'y a pas beaucoup d'informations. Ce que je peux te dire c'est qu'en -235, Qin envoya le général Xin Wu avec quatre commandants et le soutien de l'armée de Wei contre l'état de Chu. Mais je sais comment ca c'est fini.

 

Ce qui est intéressant dans cette guerre, c'est que le général envoyé par Qin, Xin Wu, est un personnage qui n'a jamais été introduit dans Kingdom donc est ce qu'il va faire son apparition ou hara va décider de le remplacer ?

J'en ai vu faire avoir une idée sympa sur ça.
En effet, ce Xin Wu n'existe pas pour l'instant dans Kingdom, Hara pourrait l'introduire, mais il pourrait aussi faire autre chose.

Diviser le personnage en deux, et là, deux personnages peuvent apparaitre pour le remplacer : Li Xin et Meng Wu

Meng Wu, c'est Moubu et on sait que c'est le général posté sur une frontière de Chu, donc ce serait logique de le solliciter pour un conflit contre eux.

Et puis, Shin a déjà été sous les ordres de toutes les grosses têtes de Qin jusqu'à maintenant, excepté...Moubu.

Donc ce serait l'occasion parfaite pour finir ce tour des grands généraux de Qin, créer une relation avec le personnage principal et en voir et savoir plus sur lui.

 

Après, ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kag5n je penses pas que Shin participera à cette guerre sinon à quoi ça aurai servi de l'envoyer à Gyou, et la situation à la frontière de Zhao n'est pas assez stable pour qu'il se permettes de retirer un de leurs généraux. Cette guerre permettra de mettre d'autres généraux de qin en avant comme moulu peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xeden a dit :

@Kag5n je penses pas que Shin participera à cette guerre sinon à quoi ça aurai servi de l'envoyer à Gyou, et la situation à la frontière de Zhao n'est pas assez stable pour qu'il se permettes de retirer un de leurs généraux. Cette guerre permettra de mettre d'autres généraux de qin en avant comme moulu peut être 

Plus d'un an sépareront cette bataille et Gyou qui est tenu par Ousen, Kanki et Yotanwa.
Shin peut très bien être dépêché ailleurs.

ça m'étonnerait fortement qu'on passe un arc entier avec une bataille importante, sans le personnage principal du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xeden a dit :

@Kag5n je penses pas que Shin participera à cette guerre sinon à quoi ça aurai servi de l'envoyer à Gyou, et la situation à la frontière de Zhao n'est pas assez stable pour qu'il se permettes de retirer un de leurs généraux. Cette guerre permettra de mettre d'autres généraux de qin en avant comme moulu peut être 

 

On doit être en Janvier/février de l'année -235 donc y'a le temps pour que ça bouge et que Rishin soit appelé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si shin est dans cette campagne, il sera sûrement un des quatre commandants sous les ordres du grand général. Peut être que ça sera Moubu on va voir s’il peut lui apprendre comment commander, shin lui ressembles plus que son fils donc il devrai voir ses lacunes car il a déjà eu les mêmes et ainsi y remédier de la meilleure façon

 

et ça sera aussi l’occasion de voir à quoi ressembles l’armée de moubu car on l’a pas bcp vu

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 08:40, Erebus a dit :

Par contre, ce qui m’inquiète c'est qu'on n'a plus aucun haut gradé qui ne soit pas historique or ils sont tous protégé de la mort à cette période.

Je vois que Heki et les officiers des autres généraux qui peuvent mourir à ce stade.

 

Si Tou est mobilisé aux côtés de Wei, j'imagine bien qu'il puisse subir de grosses pertes (Ryuukoku et Rokuomi notamment) face à Kouyoku et Hakurei. 

Ce qui fera que Tou sera un GG mais le moins bien accompagné car son armée aura été décimée par Chuu.

Citation

J’espère que Hara ne va pas faire porter toutes la responsabilité de cette défaite sur Wei et faire mourir seulement leur coté (déja qu'ils sont pas nombreux).

Cela ne me gênerait pas que Chuu ratiboise Wei qui ne soit plus qu'un état pantin avant la dernière invasion de Qin par Ouhon.

Donc Gohoumei RIP, victime de la jeune génération de Chuu après avoir été victime de la jeune génération de Chuu.

 

Le 11/07/2020 à 13:41, Kag5n a dit :

J'en ai vu faire avoir une idée sympa sur ça.
En effet, ce Xin Wu n'existe pas pour l'instant dans Kingdom, Hara pourrait l'introduire, mais il pourrait aussi faire autre chose.

Diviser le personnage en deux, et là, deux personnages peuvent apparaitre pour le remplacer : Li Xin et Meng Wu

Meng Wu, c'est Moubu et on sait que c'est le général posté sur une frontière de Chu, donc ce serait logique de le solliciter pour un conflit contre eux.

Et puis, Shin a déjà été sous les ordres de toutes les grosses têtes de Qin jusqu'à maintenant, excepté...Moubu.

Donc ce serait l'occasion parfaite pour finir ce tour des grands généraux de Qin, créer une relation avec le personnage principal et en voir et savoir plus sur lui.

 

Moubu le loser lol.

Avec ça, s'il n'est pas de la défaite de Shin plus tard face à Chuu, ce sera  bien surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 13:33, Xeden a dit :

@Eiyuu Snake

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Éditeur lexical
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

 Ce fut une petite guerre donc il n'y a pas beaucoup d'informations. Ce que je peux te dire c'est qu'en -235, Qin envoya le général Xin Wu avec quatre commandants et le soutien de l'armée de Wei contre l'état de Chu.

 

Honnêtement, cela pose plein de questions. c'est très excitant.

 

Y-aura-t-il un ou deux fronts/batailles ? (une Chuu-Qin et une autre Chuu-Wei ou bien une seule Qin+Wei vs Chuu ?)

Si deux fronts, des officiers de Qin se battront-ils directement aux côtés de Wei ? Commandés par qui ? Qui seraient les deux commandants de Chuu ?

Qui seront les 4 ?

Rokuomi avait été détaché de l'armée de Tou pour assister Moubu avec Ouhon et Mouten lors de l'invasion de Chuu pour aider Ai. Bis repetita ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant dans cette guerre, c'est qu'à la base, c'est Wei qui a attaqué Chu et Qin leur est venu en aide alors que dans le contexte actuelle du manga, je vois vraiment pas pourquoi Wei ferai ça, donc ça va être interessant de voir comment ça va être mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 16:19, Xeden a dit :

Le plus étonnant dans cette guerre, c'est qu'à la base, c'est Wei qui a attaqué Chu et Qin leur est venu en aide alors que dans le contexte actuelle du manga, je vois vraiment pas pourquoi Wei ferai ça, donc ça va être interessant de voir comment ça va être mis en place

 

Cela pourrait très bien être que Chu poste une armée proche des frontières avec Wei.

 

Et que Wei lance les hostilités avant qu'ils ne la passent, et donc cela serait une attaque de Wei ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Novasm18 a dit :

Et que Wei lance les hostilités avant qu'ils ne la passent, et donc cela serait une attaque de Wei ^^'

 

est ce que wei est en posture d attaquer ?

coincer entre chu et qin, cf'est chaud surtout que ca fait l effet guerre froide
chu et qin sont entasses a la frontiere deja, wei pourrait se tourner vers la meme solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : j'ai lu que Moubou allait se manger "voldemort" à Chu.

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

 

celui dont on doit pas parler que dans la section spoiler historique ^^

ce combat est tease depuis le debut ^^

C'est qui, du coup ? On parle bien de SHK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Question con : j'ai lu que Moubou allait se manger "voldemort" à Chu.

 

 

 

C'est qui, du coup ? On parle bien de SHK ?

oui ^^

ce combat est tease depuis le debut ...

ca sera vraiment pour montrer qui est le meilleur ^^

 

celui dont on ne doit prononcer le nom hors de ce topic, shk  ^^
mais je pense que moubu risque d etre un sacre morceau pour shk car on risque d avoir un moubu moins previsible

surtout si il est coache par son fils ^^

Modifié par little b
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vu non plus SHK vraiment à fond. Je pense qu'il peut vraiment torcher Moubu, surtout s'il est choqué par la trahison.

 

Hâte de cet arc. Qui sera déchirant.

 

Du coup, le prochain arc c'est sûr que c'est Moubou le GG en vedette. Faut bien le développer un bon coup, c'est le seul qui ne l'a pas été.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne connait pas vraiment l'issue de cette bataille avec Wei et Chu, je me dis qu'il y a de grande chances qu'ils perdent.

 

Une alliance de trois ans c'est bien, mais en connaissant les faits historiques à quoi ça servirai ? Wei et Qin serai en paix jusqu'en -232, Zhao ne tombera pas d'ici la, et Han ne sera anéanti que deux ans plus tard.

 

Donc je me dis que Qin va perdre et se retrouvera donc encore dans une impasse avec Zhao.

 

La seule chose qui restes flou c'est toujours Riboku, ce perso est vraiment le plus éloigné de l'histoire, normalement c'es lui qui devrai être responsable du blocage à la frontière de Zhao, comment et quand Hara comptes le faire revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

Même si on ne connait pas vraiment l'issue de cette bataille avec Wei et Chu, je me dis qu'il y a de grande chances qu'ils perdent.

La seule chose qu'on sait a propos de cette campagne, c'est que c'est une défaite pour l'alliance Qin-Wei.

 

il y a une heure, Xeden a dit :

La seule chose qui restes flou c'est toujours Riboku, ce perso est vraiment le plus éloigné de l'histoire

J'aurais plutôt dit Houken, un général qui était le commandant en chef de la coalition et qui a écrit un traité militaire .... transformé en monstre sanguinaire solitaire et mystique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens cette campagne va etre celle qui fera bcp de mal a wei

je pense que c'est cette campagne qui donnera le fameux retard d aide de qin a wei contre chu

avec la defaite de wei

 

je pense qu on aura un shin qui sentira le vent tourner mais qui voudra aider wei

je sens que c'est dans cette campagne que la notoriete de shin va monter encore d un cran pour certains de wei

malgre l absence d aide et la raclee subie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans cette campagne maintenant qu’on sait où va se situer le conflit et qui il devrait impliquer ( moubu ) 

c’est qu Hara s’est offert un gros joker pour jouer avec les faits historiques et se sont les terres de Shu ( oui c’est ma marotte mais ça reste la seule bizarrerie dans le dessin des frontières actuels de Qin  ) 

et puis  je ne crois pas une seconde qu’ hara fera encore perdre moubu . 
 

donc je sent venir le coup d’une énorme appropriation de territoire fertile par moubu A l’ouest pdt que wei se casse les dents sur junko . 
 

et puis , d’un point de vue historique . Autre élément qui collerait bien avec cette thèse . 

 

c’est l’info qui prêterait à Shin un très haut degré d’insolence lors de sa grande campagne des années plus tard . 
 

comment pourrait il être arrogant  si il se fait botter le cul ici contre eux ? . 
 

donc je rejoins le prono de little_b . 
je pense que Qin va encore faire un massacre mais que c’est wei qui va en payer le prix . 
jusqu’à ce que Shin aille les sauver . 
En refusant de laisser massacrer les civiles de wei et cela en allant jusqu’à aller contre les ordres . 
Ça pourrait vraiment être la naissance de sa légende de général impétueux , fière et aimer du peuple chinois . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas pouvoir éviter une catastrophe globale pour l'alliance Qin-Wei face à Chu mais en limiter les dégâts causés auprès de Wei, en particulier, voilà une chose bien intéressante de la part de Rishin dans sa participation à cette guerre tripartite.

Et ce serait, quelque part, une répétition générale à la campagne de conquête de Chu, une décennie plus tard. Et dans ce cas, alors Rishin et Mouten seraient enlevés du front de Zhao pour aller combattre Chu aux côtés de Wei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandes quand même pourquoi trois ans de paix ? C'est le temps qu'estime Qin pour en finir avec Zhao ?

 

Historiquement, on sait que Riboku reviendra défendre Zhao sous les ordres de Sen en -232, donc dans trois ans aussi, une coïncidence ?

 

Si la guerre fonctionnes et que Qin obtiens ces trois ans de paix avec Wei, ils pourront concentrer toutes leurs forces contre Zhao et arriver aux portes de la capitale dans trois ans, ainsi Sen n'aura plus d'autres choix que de faire appel à Riboku pour revenir les défendre, car sauf en situation extreme, Riboku ne sera pas autorisé à revenir sous peine de mort direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...