Aller au contenu


L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Y’a rien qui exclut que RBK soit un top duelliste.

Potentiellement il y a un truc qui l'exclu , en tout cas de façon " conventionnelle " . 

C'est son dialogue lors du combat shin / hOuken. 

" Il est , non ils sont " 

Or Si il avait été dans cette catégorie la , a priori il aurai dit " nous sommes "  ou les hommes comme " etc . 

Bref , il aurai utilise une formule qui lui laisse une chance d'en être . 

 

Enfin ... Si ça se trouve je surinterprete 😅

 

IMG_20220330_134953.thumb.jpg.05dc740dabfb29165d410f2edca8db4c.jpg

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Enfin ... Si ça se trouve je surinterprete

Hard to tell. 
 

Je pense que le « ils » fait référence aux généraux qui se battent avec passion, oui. Mais je ne pense pas que RBK s’en exclue, il se place juste en témoin neutre entre deux écoles. Mais là on entre dans le domaine de la philosophie et de la spéculation 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

J’ai peut-être raté un truc chronologique. Pour moi, la perte de Kanki et la défaite à Gian signait la pause dans la conquête de Zhao pour Qin, qui tournerait le gros de leurs forces contre Wei. Et seulement à l’occasion de l’exécution de RBK, ils retourneraient à Zhao pour prendre Katan. 

Non en réalité après la défaite de kanki, en 232 avant JC Qin revient pour prendre Fanwu (hango) mais sont une nouvelle fois battus par Riboku (même si la défaite est moins écrasante et dévastatrice qu'en 233) il me semble que c'est Ousen qui sera battu cette année là mais j'ai un doute ce n'est peut être pas mentionné. 

 

Après ça, en -230, ils se tournent vers han, qui est conquis en une seule année, rien contre Wei il me semble. Après avoir pris un premier état ils reviennent à Zhao, mais Riboku les tiens en respect pendant 1 ans, jusqu'à ce qu'il soit exécuté en -229, en -228 c'est la bataille finale Ousen fait un all-in et tue le commandant en chef de Zhao , Chu Kastu (Zhao Cong) Zhao est alors conquis, sauf le Dai qui devient un état indépendant, gouverné par Ka et avec Shibashou comme principal général (même si je pense qu'il y aura aussi Riboku je ne crois pas que Hara le fera exécuté)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Non en réalité après la défaite de kanki, en 232 avant JC Qin revient pour prendre Fanwu (hango) mais sont une nouvelle fois battus par Riboku (même si la défaite est moins écrasante et dévastatrice qu'en 233) il me semble que c'est Ousen qui sera battu cette année là mais j'ai un doute ce n'est peut être pas mentionné. 

 

Paradoxalement, Gi'an est prise mais pas Hango. 

Donc c'est plus mitigé que cela. 

Ousen n'est pas mentionné mais je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être. 

 

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Après ça, en -230, ils se tournent vers han, qui est conquis en une seule année, rien contre Wei il me semble.

 

Pas évident. C'est Wei qui leur donne du territoire cette année-là donc à mon  avis, on va revenir à la fin de la trêve vers un combat Tou/Gohoumei, une défaite/mort de Gohoumei et une vassalisation de Wei. Han se vassalisant sans se battre. 

Avant que quelque chose (mort de Han Fei ?) se complique l'année suivante, nécessitant une annexion militaire de Han. 

  

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Après avoir pris un premier état ils reviennent à Zhao, mais Riboku les tiens en respect pendant 1 ans, jusqu'à ce qu'il soit exécuté en -229, en -228 c'est la bataille finale Ousen fait un all-in et tue le commandant en chef de Zhao , Chu Kastu (Zhao Cong) Zhao est alors conquis, sauf le Dai qui devient un état indépendant, gouverné par Ka et avec Shibashou comme principal général (même si je pense qu'il y aura aussi Riboku je ne crois pas que Hara le fera exécuté)

 

Du coup, Qin reviendrait en état de force en ayant soumis Han et Wei... 

Tu es sûr pour Shibashou ? Cela semble possible mais as-tu une source ? Parce que autant Shunsuiju continuera la lutte, autant Shibashou, je ne sais pas... 

 

@mollo Donc nan, tu vois, on n'en a pas fini avec Riboku ^_^

Sachant que comme la première année du retour de Qin à Zhao, Yotanwa fait le siège de Kantan puis disparaît de l'histoire alors que Qin est en échec, il y a de quoi supposer que Riboku fasse un strike contre les 3 GGSC qui seront venu conquérir Zhao... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Non en réalité après la défaite de kanki, en 232 avant JC Qin revient pour prendre Fanwu (hango) mais sont une nouvelle fois battus par Riboku (même si la défaite est moins écrasante et dévastatrice qu'en 233) il me semble que c'est Ousen qui sera battu cette année là mais j'ai un doute ce n'est peut être pas mentionné. 

 

Paradoxalement, Gi'an est prise mais pas Hango. 

Donc c'est plus mitigé que cela. 

Ousen n'est pas mentionné mais je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être. 

 

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Après ça, en -230, ils se tournent vers han, qui est conquis en une seule année, rien contre Wei il me semble.

 

Pas évident. C'est Wei qui leur donne du territoire cette année-là donc à mon  avis, on va revenir à la fin de la trêve vers un combat Tou/Gohoumei, une défaite/mort de Gohoumei et une vassalisation de Wei. Han se vassalisant sans se battre. 

Avant que quelque chose (mort de Han Fei ?) se complique l'année suivante, nécessitant une annexion militaire de Han. 

  

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

Après avoir pris un premier état ils reviennent à Zhao, mais Riboku les tiens en respect pendant 1 ans, jusqu'à ce qu'il soit exécuté en -229, en -228 c'est la bataille finale Ousen fait un all-in et tue le commandant en chef de Zhao , Chu Kastu (Zhao Cong) Zhao est alors conquis, sauf le Dai qui devient un état indépendant, gouverné par Ka et avec Shibashou comme principal général (même si je pense qu'il y aura aussi Riboku je ne crois pas que Hara le fera exécuté)

 

Du coup, Qin reviendrait en état de force en ayant soumis Han et Wei... 

Tu es sûr pour Shibashou ? Cela semble possible mais as-tu une source ? Parce que autant Shunsuiju continuera la lutte, autant Shibashou, je ne sais pas... 

 

@mollo Donc nan, tu vois, on n'en a pas fini avec Riboku ^_^

Sachant que comme la première année du retour de Qin à Zhao, Yotanwa fait le siège de Kantan puis disparaît de l'histoire alors que Qin est en échec, il y a de quoi supposer que Riboku fasse un strike contre les 3 GGSC qui seront venu conquérir Zhao... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

même si je pense qu'il y aura aussi Riboku je ne crois pas que Hara le fera exécuter

Je pense que l’exécution de RBK irait à merveille dans sa légende tragique. Pour le coup j’veux bien parier dessus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

même si je pense qu'il y aura aussi Riboku je ne crois pas que Hara le fera exécuter

Je pense que l’exécution de RBK irait à merveille dans sa légende tragique. Pour le coup j’veux bien parier dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Alors, non je n'ai pas de source, ou plutôt je n'en ai plus on dirait. Parce que j'ai cherché sur le net après ton message des infos quant à ça mais je n'arrive plus à trouver où j'avais lu ça mais en même temps je suis absolument sûr de l'avoir lu quelque part. Information à prendre avec de (très) grosses pincettes en attendant l'affirmation ou l'infirmation de cette théorie

 

il y a une heure, lilas a dit :

Paradoxalement, Gi'an est prise mais pas Hango. 

Donc c'est plus mitigé que cela.

 

Ma théorie sur la prise de Gian c'est que Riboku après avoir gagner face à Kanki aura prit beaucoup plus cher que prévu, et qu'il recevra alors la nouvelle que l'armée d'Ousen arrive vers Gian (avec ce qu'il reste des troupes de Taigen qui sait) et qu'il va donc se replier et laisser la ville se faire prendre par Qin, pour que ça soit considéré comme une défaite alors pas le choix, Kanki doit tomber

 

il y a une heure, lilas a dit :

Pas évident. C'est Wei qui leur donne du territoire cette année-là donc à mon  avis, on va revenir à la fin de la trêve vers un combat Tou/Gohoumei, une défaite/mort de Gohoumei et une vassalisation de Wei. Han se vassalisant sans se battre. 

Avant que quelque chose (mort de Han Fei ?) se complique l'année suivante, nécessitant une annexion militaire de Han. 

 

Il me semble que c'était en -234 la vassalisation de Han, en tout cas j'avais lu ça ici, donc peut être si c'est vrai que Hara à décidé d'éluder cette histoire pour se concentrer sur la conquête militaire, mais c'est sur que Wei va donner des territoires, comme ça gracieusement ? Ca parait étrange, tu penses donc qu'on aura une guerre contre Wei à ce moment là ? Si Gohoumei y meurt alors je serais un peu déçu, j'aura voulu que le combat final se déroule pour le prise de la capitale, Gaimou ce n'est pas assez... Pourquoi à t-il fallu que Earl Shi meurt 😢 c'est la seule fois où le théorème du faciès ne s'est pas appliqué et où un personnage ultra stylé est mort ultra rapidement, enfin avec Ryuutou, avec lui au Shukai Kisui n'aurait pas perdu son prestige...

 

@mollo Ah ça c'est sûr cette fin est excellente pour le personnage, mais si le Dai est pris en dernier alors je vois bien l'affrontement final opposer Shin et Riboku, la confrontation est annoncée depuis trop longtemps, ensuite c'est peut être justement teasé pour ne pas arriver et chambouler Shin qui ne pourra jamais prouver sa valuer face au bourreau d'Ouki, mais je n'y crois pas, Hara ne fonctionne pas comme ça j'ai l'impression. Reste que s'il se fait exécuter je trouverais que c'est une très bonne fin, mais l'antagoniste final meurt toujours en dernier, loi du shonen oblige (faut dire que c'est plus un shonen qu'autre chose souvent)

 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Ma théorie sur la prise de Gian c'est que Riboku après avoir gagner face à Kanki aura prit beaucoup plus cher que prévu, et qu'il recevra alors la nouvelle que l'armée d'Ousen arrive vers Gian (avec ce qu'il reste des troupes de Taigen qui sait) et qu'il va donc se replier et laisser la ville se faire prendre par Qin, pour que ça soit considéré comme une défaite alors pas le choix, Kanki doit tomber

 

Possible. 

Je n'écarte pas non plus un coup d'éclat de Mouten sachant que Kanki va attirer Riboku vers Hika où il sera défait. 

Pendant ce temps, Mouten pourrait faire le siège victorieux de Gi'an. 

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Il me semble que c'était en -234 la vassalisation de Han, en tout cas j'avais lu ça ici, donc peut être si c'est vrai que Hara à décidé d'éluder cette histoire pour se concentrer sur la conquête militaire, mais c'est sur que Wei va donner des territoires, comme ça gracieusement ? Ca parait étrange, tu penses donc qu'on aura une guerre contre Wei à ce moment là ? Si Gohoumei y meurt alors je serais un peu déçu, j'aura voulu que le combat final se déroule pour le prise de la capitale, Gaimou ce n'est pas assez...

 

Gracieusement, non... Mais on sait que Han et Wei donnent de terres cette année-là. 

Han pourrait le faire pour des raisons stratégiques et acheter du temps, voire se soumettre si jamais Chu ne les soutient pas.  

 

Wei, cela me semble plus compliqué donc j'en déduis une guerre, cohérente avec ce qu'annonce Gohoumei. 

Après, rien ne dit qu'il va mourir, c'est juste un espoir perso ;D. Mais la dernière guerre avec Wei est concentrée sur la capitale donc le stratège Hari pourrait suffire. 

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Pourquoi à t-il fallu que Earl Shi meurt 😢 c'est la seule fois où le théorème du faciès ne s'est pas appliqué et où un personnage ultra stylé est mort ultra rapidement, enfin avec Ryuutou, avec lui au Shukai Kisui n'aurait pas perdu son prestige...

Gyou'un aussi non ? Saleté de Ouhon :P

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

 

@mollo Ah ça c'est sûr cette fin est excellente pour le personnage, mais si le Dai est pris en dernier alors je vois bien l'affrontement final opposer Shin et Riboku, la confrontation est annoncée depuis trop longtemps, ensuite c'est peut être justement teasé pour ne pas arriver et chambouler Shin qui ne pourra jamais prouver sa valuer face au bourreau d'Ouki, mais je n'y crois pas, Hara ne fonctionne pas comme ça j'ai l'impression. Reste que s'il se fait exécuter je trouverais que c'est une très bonne fin, mais l'antagoniste final meurt toujours en dernier, loi du shonen oblige (faut dire que c'est plus un shonen qu'autre chose souvent)

 

Ouki était sur le point d'entrainer Shin quand même et d'entamer l'unification avec Sei au moment où il est mort, donc Hara est quand même un coquin. 

Idem, dans une moindre mesure avec le Duc qui était son éducateur sur le champ de bataille.

Comme @mollo le destin tragique de Riboku me semble scellé. Notamment pour sauver Kaine du roi sadique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

loi du shonen oblige (faut dire que c'est plus un shonen qu'autre chose souvent)

Je trouve que le manga a le cul entre deux chaises, entre shonen et seinen. C'est nettement moins mature qu'un Berserk (notamment sur le thème de l'amour et de l'affection), mais c'est pas du OP non plus. (Ni Bleach, ni Naruto ; Shin progresse pas par power-up artificiel ou magique mais parce qu'il grandit et mûrit.)

 

Concernant Kaine, j'aimerais vraiment qu'elle rejoigne la HSU, mais je suis quasi sûr qu'elle finira ses vieux jours à Dai, parce que le prince Ka, et parce que Dai englobe Ganmon.

 

Si je vois bien quelqu'un rejoindre Qin, c'est Kisui, en revanche. Il faudra bien qu'un jour Hara traite le cas des anciens seigneurs et généraux d’États vaincus qui rejoignent Qin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je n'écarte pas non plus un coup d'éclat de Mouten sachant que Kanki va attirer Riboku vers Hika où il sera défait. 

Pendant ce temps, Mouten pourrait faire le siège victorieux de Gi'an. 

Mmmmmh c'est vrai mais je pense que la position attentiste de Ousen va dans ce sens, il n'est même pas exclu qu'il préssente une défaite et ait prévu de sacrifier son vieux poto Kanki pour s'emparer de gian, au nez et à la barb(ichett)e de Riboku, désolé pour le trait d'humour (foireux), la fatigue...

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Après, rien ne dit qu'il va mourir, c'est juste un espoir perso ;D. Mais la dernière guerre avec Wei est concentrée sur la capitale donc le stratège Hari pourrait suffire.

Mais Pourquoi espérer de telles choses ? 🥺 Il a la classe GoHoumei je trouve, avec son casque et son air distingué, il tient Wei comme Riboku tient Zhao même si il a moins de prestance. Hari j'en attend rien, c'est un tacticien de palais rien de plus, il n'a pas un niveau Juko'ou alors il ne pourrait pas remplacer Gohoumei

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Gyou'un aussi non ? Saleté de Ouhon :P

C'est vrai que lui aussi est parti ratiboiser la Chine de tous ses généraux impressionnants... Shin qu'on décrit comme un rouleau compresseur à au moins la décence de ne tuer que ceux qui sont relativement osef (à part Rinko) 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ouki était sur le point d'entrainer Shin quand même et d'entamer l'unification avec Sei au moment où il est mort, donc Hara est quand même un coquin. 

Idem, dans une moindre mesure avec le Duc qui était son éducateur sur le champ de bataille.

 

il y a 34 minutes, mollo a dit :

Je trouve que le manga a le cul entre deux chaises, entre shonen et seinen

Oui c'est vrai. Mais entre temps y'a eu près de 600 chapitres, le style de narration de Hara à plus ou moins changé, avant c'était clairement plus un seinen, maintenant j'ai l'impression qu'il se shonenise et c'est inquiétant pour la suite, même si ça restera sans nul doute excellent. Avant c'était un seinen avec des éléments shonen, maintenant je trouve que c'est plus un shonen aux éléments seinen

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mollo a dit :

On sait que c’est la dernière vraie rencontre entre RBK et Shin, et que leur relation mentor/élève (parce que quelque part RBK est la boussole de Shin, l’horizon qu’il doit dépasser pour devenir le plus grand général de Chine) va se clore sur l’exécution de RBK. Shin perdra alors son troisième mentor, après Ouki et Duke Hyou.

Après Hara peut très bien faire une fausse exécution... Riboku pourrait y échapper et alors le roi de zhao et son ministre étouffer l'affaire de fuite et faire croire que l'exécution aurait bien eu lieu. Perso je l'ais toujours imaginé comme ça. 

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Bref, je parie volontiers sur un duel Shin/RBK, et un RBK qui tanke Shin, voire le surclasse légèrement. Ça ferait hurler sur le topic du chapitre en cours (déjà que là en ce moment…), mais ça me ferait beaucoup rire. 

Justement, la ou pour moi ce serait épique c'est que Rishin avec son instinct arrive à tromper Riboku, l'engage en duel et le domine, voir même l'écrase mais que Riboku se relève à chaque fois comme il a pu le faire contre Houken ou Rinko. 

La dimension d'un tel combat serait énorme mais je n'y crois pas, Hara est très classique dans l'approche des combats, très shonen. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TatsumakiKami a dit :

Avant c'était un seinen avec des éléments shonen, maintenant je trouve que c'est plus un shonen aux éléments seinen

Je suis assez d’accord, parce que je trouve que les relations entre personnages n’évoluent plus. Shin et KK c’est au point mort. Kaine et RBK idem. Ten et Kaine idem. Kisui est aux abonnés absents. Sei et Shin n’échangent pas des masses.

 

Y’a guère que Ouhon et Shin qui ont bougé.

 

Et ça reste très superficiel. C’est dommage que Hara ne mette pas davantage les pieds dans le plat avec toutes ces histoires, il y aurait matière à raconter tellement de choses. À la place on a du shonen plat, je suis d’accord.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres on est a 60 volumes en auyant pas vu la moitie de l histoire ...
si en plus on fait des chapitres cueillette de fleur et poesie on n est pas rendu ^^

apres je pense que rbk c'est un peu normal que ca avance pas avec kaine car il est dans la pire des situations ...
il est dans une optiques de reussites obligatoire sinon il n y aura pas d avenir avec kaine ...

de plus le gros probleme de hara c'est qu il met enormement de personnages et au final on n arrive plus a avoir un semblant de continuite dans leur vie ^^

 

Le 30/03/2022 à 19:11, lilas a dit :

Comme @mollo le destin tragique de Riboku me semble scellé. Notamment pour sauver Kaine du roi sadique. 

 

je n en suis pas aussi sur car hara a laisser ryo fui vivre et se balader ...
il en sera peut etre de meme pour rbk ...
l exil caleche sans arret programme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, little b a dit :

apres on est a 60 volumes en auyant pas vu la moitie de l histoire ...
si en plus on fait des chapitres cueillette de fleur et poesie on n est pas rendu ^^

apres je pense que rbk c'est un peu normal que ca avance pas avec kaine car il est dans la pire des situations ...
il est dans une optiques de reussites obligatoire sinon il n y aura pas d avenir avec kaine ...

de plus le gros probleme de hara c'est qu il met enormement de personnages et au final on n arrive plus a avoir un semblant de continuite dans leur vie ^^

 

je n en suis pas aussi sur car hara a laisser ryo fui vivre et se balader ...
il en sera peut etre de meme pour rbk ...
l exil caleche sans arret programme ^^

Le truc c est que ryo fui n'a plus aucune suite dans l histoire et il a tout perdu donc c est pas vraiment important, plus le coup du faux corp lui ressemble beaucoup.

Le soucis avec riboku c est que c est l ennemi n1 de qin et que tout le monde veut sa peau, outre en plus qu on a tout vu du perso, plus le fait qu il y a trop d indices qui montre qu il aura une fin atroce.

Ousen l'a dit, zhao c est riboku, a partir du moment ou riboku mourra ce sera la fin de l empire de zhao.

Plus le fait que l'auteur pourra faire un remake de l histoire avec renpa, en montrant que les dirigeants sont totalement des incompétents et auront fait la même erreur encore.

Plus le fait qu'à l'instar de riboku, kaine est un perso qui a encore un long développement à faire, plus le fait que son développement avec ten pourra se développer mais pour cela il faut que :

1 - le lien avec zhao soit définitivement rompu ce que l'auteur a commencé avec la tentative d assassinat de riboku par les politiciens + le fait qu'elle même le disait que ca n avait aucun sens de se battre entre soldats de zhao.

2 - La mort de riboku non pas par qin ( car kaine fera juste un suicide pour le rejoindre ) mais par les dirigeants de zhao pour que le coupon soit définitivement coupé entre kaine et zhao et qu elle tentera de se venger ET qu elle soit sauver par ten avant son suicide ou elle trouvera une seconde maison dans l unité de shin et pourra continuer son développement.

 

L auteur change des choses mais je vois pas dans quel monde riboku va échapper à son destin, surtout vu le nombres d indices que hara commence à semer de plus en plus ( on peut dire de même avec le futur combat de moubu contre shouheikun ou hara commence la aussi à mettre des détails en évidence ).

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois en une troisieme voie ...
la redemption par shin ...
moi je vois le truc suivant ... rbk emprisonne et torture par le pouvoir en place de zhao ...
mais je ne le vois pas execute
je vois bien kakukai faire croire a son execution pour mieux le torturer tranquillement ...
ils sont tellement deviant que rien ne m etonnerait
si je trompe pas kk sera de la partie pour kantan ...


je la vois bien exfiltre un rbk limite a l article de la mort ( des membres peut etre coupes) et ne voulant pas qu on l exhibe comme un trophee ...
il se pourrait meme que kaine demande a ten de l aider a le sauver et proposant une contre partie

hara donnerait encore un rayonnement a shin dans le role du super gentil qui comprend que le peuple de zhao a suffisament souffert
et que ca doit se finir ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si riboku se fait exfiltré, kaine l'accompagnera jusqu'au bout quoi qu il arrive.

Si tu veux développer le personnage de kaine et qu elle joigne l unité de shin, il faut que riboku meurt, et par la main de zhao ( pas celle de qin ).

Et comme je l'ai dis, hara a laissé trop d indices sur la destinée de riboku dans le manga ^^.

 

 

imagekingdom.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yotomi a dit :

Si riboku se fait exfiltré, kaine l'accompagnera jusqu'au bout quoi qu il arrive.

Si tu veux développer le personnage de kaine et qu elle joigne l unité de shin, il faut que riboku meurt, et par la main de zhao ( pas celle de qin ).

Et comme je l'ai dis, hara a laissé trop d indices sur la destinée de riboku dans le manga ^^.

 

il peut mourrir qq temps apres en disant a kaine de vivre ...
une sorte de mort digne avec une sépulture digne et secrete
kaine voyant que ce que la guerre a fait pourrait accepter le projet unification pour un plus jamais ca ^^

moi je vois kaine reprendre la place de ten dans le final de chu
car je pense que ten va mourir a chu ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que Riboku est le personnage à m'avenir à la fois le plus limpide et le plus incertain. Il peut paraître clair que la cour va l'exécuter, mais en même temps il y a des éléments qui me font tiquer :

 

-1: Comme évoqué plus tôt, l'affrontement final teasé avec Shin, on ne va, à mon sens, pas y couper (pour mon plus grand bonheur) Hara à construit son histoire de telle sort qu'il me paraît impossible que l'affrontement final ne soit pas contre Riboku, tout mène à ça, et, même si c'est un seinen, il ne faut pas oublier que Shin obtient toujours ce qu'il veut, et ce qu'il veut plus que tout c'est devenir le plus grand général sous les Cieux. Et, il l'a dit lui même, pour ça, il faut qu'il fasse tomber Riboku sous sa lame

 

-2: L'arrestation de Gyou, cet évènement n'est pas historique, point. Alors il faut se demander pourquoi Hara à voulu l'implémenter dans son récit, et la raison est pour moi claire, préparer Riboku. Je pense que cet évènement n'avait pour but que de servir de leçon à Riboku afin que, quand il se retrouvera dans la même situation des années plus tard, il ne commette pas la même erreur, et s'enfuit avec Ka. Ca serait quand même pas ouf si Shin, qui a cru que son face à face avec Riboku n'arriverait jamais car Riboku allait se faire exécuté, le voit survivre, pour se faire exécuter plus tard :/

 

 

Mais il y a cependant des points venant invalider cette théorie, à mon grand dam: 

 

-1 : Il est souvent répété que si Riboku disparaissait alors Zhao s'effondrerait. Alors on peut penser que Zhao sera annexé une fois Riboku mort, mais on peut objecter une chose à cet argument, il est souvent dit, justement, "disparaitre" pour Riboku, jamais si il venait à mourir (j'ai l'impression) alors peut être que l'auteur nous prépare à Riboku qui disparait de Zhao, mais qui survit et va à Dai, la subtilité ne nous apparaissant qu'après coup. 

 

-2: On pourrait aussi dire que Riboku doit survivre car cela ferait une entorse à l'histoire sinon. Certes. C'est vrai. Mais bon, on commence à être habitués aux écarts par rapport au livre d'histoire, et si c'est pour raconter quelque chose de plus intéressant scénaristiquement, alors c'est bienvenu en ce qui me concerne. (Encore une fois l'exécution serait redondante par rapport à Gyou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 23:41, Yotomi a dit :

imagekingdom.png

 

Quand je vois cette planche, je ressens le vide laissé par Gyou'un, l'instinctif voyant 😁

 

Le 01/04/2022 à 18:58, TatsumakiKami a dit :

-2: L'arrestation de Gyou, cet évènement n'est pas historique, point. Alors il faut se demander pourquoi Hara à voulu l'implémenter dans son récit, et la raison est pour moi claire, préparer Riboku. Je pense que cet évènement n'avait pour but que de servir de leçon à Riboku afin que, quand il se retrouvera dans la même situation des années plus tard, il ne commette pas la même erreur, et s'enfuit avec Ka. Ca serait quand même pas ouf si Shin, qui a cru que son face à face avec Riboku n'arriverait jamais car Riboku allait se faire exécuté, le voit survivre, pour se faire exécuter plus tard :/. (Encore une fois l'exécution serait redondante par rapport à Gyou)

 

Indéniablement, une arrestation puis exécution ferait doublon. Mais il y a un événement qui est absolument nouveau depuis cette arrestation de Riboku. Hara construit un Riboku qui semble intéressé sentimentalement par Kaine. Ce n'était pas le cas avant.

Et justement le nouveau roi semble en avoir après les femmes (plutôt que les enfants) et a déjà léché Kaine. Tu as des éléments pour qu'on n'ait pas une tragédie politique (qui a déjà eu lieu : le fidèle serviteur exécuté par le souverain ingrat) mais une tragédie personnelle (l'amant qui vient se sacrifier pour libérer sa belle).

 

Vu ainsi, la première tentative d'exécution avortée aurait été mise en scène pour qu'on n'oublie pas que cette tragédie avait aussi un volet politique, même si le personnel devrait prendre le pas dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 19:11, lilas a dit :

Ouki était sur le point d'entrainer Shin quand même et d'entamer l'unification avec Sei au moment où il est mort, donc Hara est quand même un coquin. 

Idem, dans une moindre mesure avec le Duc qui était son éducateur sur le champ de bataille.

Comme @mollo le destin tragique de Riboku me semble scellé. Notamment pour sauver Kaine du roi sadique.

Sans oublier qu'Heki est toujours vivant, toujours debout (😁), alors qu'il aurait pu (ou dû, c'est selon), mourir à Tonryuu au moment de la (fausse) rébellion de Seikyou, en vérité piégé par des sbires de Ryo Fui.

Néanmoins, trop d'éléments sont présentés au sujet de Riboku pour qu'il échappe à son destin tragique.

Le 30/03/2022 à 21:05, mollo a dit :

Je trouve que le manga a le cul entre deux chaises, entre shonen et seinen. C'est nettement moins mature qu'un Berserk (notamment sur le thème de l'amour et de l'affection), mais c'est pas du OP non plus. (Ni Bleach, ni Naruto ; Shin progresse pas par power-up artificiel ou magique mais parce qu'il grandit et mûrit.)

 

Concernant Kaine, j'aimerais vraiment qu'elle rejoigne la HSU, mais je suis quasi sûr qu'elle finira ses vieux jours à Dai, parce que le prince Ka, et parce que Dai englobe Ganmon.

 

Si je vois bien quelqu'un rejoindre Qin, c'est Kisui, en revanche. Il faudra bien qu'un jour Hara traite le cas des anciens seigneurs et généraux d’États vaincus qui rejoignent Qin.

Après, la maturation de Shin est assez lente et peut s'expliquer aisément par ses origines sociales et un apprentissage de l'art de la guerre sur le tas, contrairement à ses homologues Mouten et Ouhon.

Kisui n'est pas le seul. Le jour où Wei sera annexé par Qin et que Gaimou aurait survécu, qui ne dit pas qu'il serait en mesure de rejoindre la HSA, d'autant qu'il attend une réponse de la part de Rishin après leur affrontement de Choyou?

Le 01/04/2022 à 18:20, little b a dit :

il peut mourrir qq temps apres en disant a kaine de vivre ...
une sorte de mort digne avec une sépulture digne et secrete
kaine voyant que ce que la guerre a fait pourrait accepter le projet unification pour un plus jamais ca ^^

moi je vois kaine reprendre la place de ten dans le final de chu
car je pense que ten va mourir a chu ^^

Ayant indiqué ci-haut que Riboku ne risque pas d'échapper à son destin, à moins que Hara veuille tordre le cou à des sources historiques sur le sujet, Kaine devra trouver une nouvelle raison d'être. Et dans ce cas-là, Karyo Ten incarnera cette nouvelle raison d'être.

Et je te rejoins, @little b, je pense que Ten passera l'arme à gauche à Chu et Kaine prendra le relais, en hommage à son amie qui n'a eu de cesse de vouloir l'épargner, et réciproquement malgré tout (cf Sai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 23:41, Yotomi a dit :

Si tu veux développer le personnage de kaine et qu elle joigne l unité de shin, il faut que riboku meurt, et par la main de zhao ( pas celle de qin ).

Ça c’est une certitude. Seule une haine extrême de Kaine pourrait la motiver à trahir Zhao (surtout s’il reste Dai). Sinon, une fois RBK exécuté et Katan aux mains de Qin, elle finirait sa vie à Dai (Ganmon probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste, on est bien d'accord que Kanki est sensé prendre durant cette campagne la ville de Gian ? Non parce que là je ne vois pas comment il pourrait s'y prendre 😅 Et aussi, pensez vous que Fei (Hika) soit l'endroit où Riboku ait rassemblé les civils de Zhao ? Raison pour laquelle Kanki l'attaquerait, afin de faire peser une pression sur Riboku, qui ne tomberait pas dans le panneau, ça me semble la seule raison logique pour abandonner la bataille afin de prendre une ville de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gi'an va tomber lors de cette campagne mais on ne sait pas comment ni par qui à Qin. C'est une grosse nuance. 

 

Après, je pense que les civils de Sekirei sont à Gi'an. 

 

Probablement pas ceux de Hika. Mais je ne sais pas si ce sera la raison. Peut-être que Kanki va gagner Gi'an et contraindre Riboku à se replier à Hika. Où il se fera aussi détrousser avant que Shibashou ne surgisse, énervé par la mort de Gakushou et de Joukaryuu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...