Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Nous y voilà, le 1000e message sur ce topic. On peut dire que ça se fête ! Mais on ne post pas que pour poster, alors après ce bref interlude, reprenons la discussion. 

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Au sud, il y a la muraille donc plus simple à défendre, Chou Haku y sera envoyé car habitué à combattre des montagnards ( contre Yan ) et il sera accompagné de Kou Son Ryuu et Ri Haku, leur objectif sera de tenir la muraille le temps que les 2 plus grosses et puissantes armée de Zhao gagnent leur affrontement.

Leur adversaire devrait logiquement être Yotanwa car c'est elle qui a le moins de "noms" de généraux dans son armée.

Je pense que Chou Haku ne réapparaitra plus, il est présent sur deux cases et est décrit comme assez mauvais, donc je serais assez dçu s'il est en charge de la muraille. Non, Chou Kotsu me semble plus désigné, une famille illustre, une bonne position à la cour et un statut de héro, laissons lui le bénéfice du doute. 

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Au centre SBS + Fuuon et un autre général vs Rishin/Heki

Je pari alors sur Seika'un. Hara nous a sorti Gyou'un pour la campagne de Gyou, Juuko'ou pour celle de Juuko, il est presque sûr que Seika'un se trouve à Seika. 

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Le problème que je vois c'est que Zhao a trop de généraux pour un tel affrontement, y'a encore des Kotsu Min Haku, En Kan ( s'ils survivent à cet arc ), Ko Haku Kou, Kisui et Batei qui ont un vrai background !, Earl Rai toujours vivant aussi..

Kotsu Min Haku et En kan vont mourir durant cette bataille, ça aussi je suis prêt à le parier, Ko Haku pareil (même si je l'aime bien lui) Batei ça devrait pas tarder et earl rai n'est que du menu fretin. Non au final il n'y a que Kisui qui peut faire quelque chose, mais je pense que Qin prendra sa ville en otage et le capturera, jusqu'à ce qu'il ne fasse allégeance à Qin, donc à Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 17:17, TatsumakiKami a dit :

Tu es sûr que c'est dit que Kyoukai (shin) partira de Taigen ? On a que le nom de ces trois ville et aucune n'est Taiyuan (Taigen) donc j'ai un doute.

 

A priori oui, source Magaxking.

From Shiji: Biographies of Assassins: It was mentioned that Ousen has led hundreds of thousands of soldiers to Zhang(漳) and Gyou. Shin’s army left Taiyuan(太原) and Yunzhong(云中) .

Donc a priori, c'est bien Shin au nord qui ne pourra pas trop intervenir puisqu'il ne pourra tourner le dos à toute la puissance du nord de Zhao. Eventuellement, il dépêchera Kyoukaï pour débloquer la situation et tomber sur le nord de Kantan (avec Kisui sur le chemin ?).

 

Le 18/07/2022 à 17:17, TatsumakiKami a dit :

Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'on aura un front pour chaque Grand Ciel, un pour Riboku, face à Ousen, un pour Chou Kotsu, face à Yotanwa, et un pour Shibashou, face aux louvetaux, donc je vois plus SBS venir directement  la rencontre des assaillant, plutôt que de les éviter. 

 

Je ne sais pas si on aura les 3 rétablis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Donc a priori, c'est bien Shin au nord qui ne pourra pas trop intervenir puisqu'il ne pourra tourner le dos à toute la puissance du nord de Zhao. Eventuellement, il dépêchera Kyoukaï pour débloquer la situation et tomber sur le nord de Kantan (avec Kisui sur le chemin ?).

Je vois, je trouve cela dommage tout de même que Riboku ne continue pas de tenir le Nord, le voir dans son élément est vraiment plaisant. Enfin, quand il s'agit d'Histoire...

 

Je pense que Kisui sera lieutenant dans une bataille de plus grande envergure et qu'il va... abandonner son post pour sauver sa ville, redondant mais fidèle au personnage, et qu'il se rendra à Qin pour éviter le massacre dans sa cité. 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je ne sais pas si on aura les 3 rétablis.

Pas sûr en effet. Cependant, pour que cette époque égale la précédente, il faut que 6GG et 3GC s'affronte simultanément, c'est ça qui serait beau ! Ne frétilles tu pas d'impatience, depuis le début du manga, de voir ces ordres légendaires enfin complétés, et de les voir s'entrechoquer en grande pompe sur les plaines de Chine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'aimerai mieux voir un combat tou + shin vs riboku . 

Avec une armée d'ouki survolté , prête à régler ses comptes .. et un parralele shin / ouki qui s'impose à tous en filigrane du conflit . 

 

Concernant SBS, un tandem ouhon + mouten ce serai cool.

 

Quant au 3 ème grand cieux , franchement peu importe. 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

Cependant, pour que cette époque égale la précédente, il faut que 6GG et 3GC s'affronte simultanément, c'est ça qui serait beau ! Ne frétilles tu pas d'impatience, depuis le début du manga, de voir ces ordres légendaires enfin complétés, et de les voir s'entrechoquer en grande pompe sur les plaines de Chine ? 

Et vae victis à l'issue de cet affrontement XXL, qui reste grandement utopique et pas tellement confirmé par les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TatsumakiKami a dit :

Je vois, je trouve cela dommage tout de même que Riboku ne continue pas de tenir le Nord, le voir dans son élément est vraiment plaisant. Enfin, quand il s'agit d'Histoire...

 

Justement, il ne me semble pas impossible du tout que Riboku reste au nord. Ce qui aurait le don de passablement irriter la cour de Kantan qui ne comprendrait pas son rôle, certes passif, mais crucial stratégiquement parlant, notamment pour paralyser Ousen à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexions sur d'autres topics, ce serait

- Riboku depuis le nord (éventuellement mobile, en laissant SSJ et le grande banane au nord)

- Kansaro à l'ouest contre Ousen qui  ne trouverait pas la parade face à cette puissance brute bien située dans l'échiquier géant de Riboku. 

- La muraille au sud avec Rihaku super star.

- le général de Gakukai à Kantan qui ferait front face à l'assaut de Yotanwa qui aurait submergé la muraille ou alors qui aurait fait le tour par l'est...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Etant donné le dernier chapitre de Kingdom, chap 738, où Ousen parle de l'importance de Roumou et Hango, j'ai voulu faire un point sur ce qu'on sait dessus.

 

Contrairement a ce qu'Ousen prévoit, c'est pas cette année qu'il pourra faire tombé ces 2 villes.

En effet, Qin capture Roumou en -232 et Ri Boku repoussa l'armée de Qin à Hango.

 

Shiji, Chapter 6:

Citation

(...) In the fifteenth year (232 B.C.), Ch'in raised troops on a grand scale. One of its armies went to Yeh (Gyou), and another went to T'ai-yiian (Taigen) to take Lang-meng (Roumou). There was an earthquake. (...)

 

Shiji, Chapter 81 (Memoir on Li Mu) : 

Citation

(...) Three years later, Ch'in attacked P'u-wu 番吾 (Hango), Li Mu attacked and defeated the Ch'in army, and held off Han and Wei to the south. (...)


La carte de la zone provenant du chap 703 :

Révélation


image.png.ec7e397196cafd7b99523659f7a43de2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dylan72100 a dit :

La Campagne "Conquète de Zhao" dure combien de temps en tout ? 

 

Si tu parle de seulement Zhao, en -228 (on est en -233).

Si tu compte Dai (le nord de Zhao gouverné par le prince Ka après la chute de Zhao), ca sera en -222.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erebus a dit :

Etant donné le dernier chapitre de Kingdom, chap 738, où Ousen parle de l'importance de Roumou et Hango, j'ai voulu faire un point sur ce qu'on sait dessus.

 

Contrairement a ce qu'Ousen prévoit, c'est pas cette année qu'il pourra faire tombé ces 2 villes.

En effet, Qin capture Roumou en -232 et Ri Boku repoussa l'armée de Qin à Hango.

 

Shiji, Chapter 6:

 

Shiji, Chapter 81 (Memoir on Li Mu) : 


La carte de la zone provenant du chap 703 :

  Masquer le contenu

 

 

image.png.ec7e397196cafd7b99523659f7a43de2.png

 

 

 

Y'aura peut-être un des faits d'armes de Riboku qui sera attribué à Shibashou par Hara pour le hyper durant ces années.

 

Par exemple la défense au sud contre Wei et Han sera peut-être pour Shibashou ou un autre général.

 

Après pour Ousen et Roumou, j'avais compris que c'était plus dans le sens bloquer Roumou, mais c'était à la première lecture de la première trad rapide haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Erebus a dit :

Etant donné le dernier chapitre de Kingdom, chap 738, où Ousen parle de l'importance de Roumou et Hango, j'ai voulu faire un point sur ce qu'on sait dessus.

 

Contrairement a ce qu'Ousen prévoit, c'est pas cette année qu'il pourra faire tombé ces 2 villes.

En effet, Qin capture Roumou en -232 et Ri Boku repoussa l'armée de Qin à Hango.

 

Shiji, Chapter 6:

 

Shiji, Chapter 81 (Memoir on Li Mu) : 


La carte de la zone provenant du chap 703 :

  Révéler le contenu masqué

 

 

image.png.ec7e397196cafd7b99523659f7a43de2.png

 

 

 

 

Attends, j'avais raté ce truc... Il y a une coalition Wei-Han-Qin l'an prochain ? Pour l'attaque sur Hango/Roumou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Il y a une coalition Wei-Han-Qin l'an prochain ?

Pas forcément une coalition, ca peut être juste de l'opportunisme, pendant que Zhao est occupé a se défendre au nord contre Qin, Han et Wei essaierait de grignoté le sud.

 

Ca sera au minimum une alliance Han-Wei étant donné qu'actuellement Han n'a aucune frontière avec Zhao. Etant donné qu'a ce moment Han est vassal de Qin, ca peut être également une coalition contre Zhao.

Révélation

image.png.c10597c36fa3e4f27b59acf80feb5cf7.png

 

En tout cas Zhao ne sont pas rancunier vu qu'il formeront une coalition contre Qin avec Han et Wei plus tard ^^

 

Shiji, Chapitre 6 :

Citation

"Formerly the King of Han submitted his land and handed over his seal of office to us, asking to be our vassal on the frontier; but, shortly after, he turned his back on the agreement and joined in alliance with Chao and Wei to rebel against Ch'in. Thus We raised troops to punish Han and captured its king. We thought this was good and might bring and end to hostilities."

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

Pas forcément une coalition, ca peut être juste de l'opportunisme, pendant que Zhao est occupé a se défendre au nord contre Qin, Han et Wei essaierait de grignoté le sud.

 

Ca sera au minimum une alliance Han-Wei étant donné qu'actuellement Han n'a aucune frontière avec Zhao. Etant donné qu'a ce moment Han est vassal de Qin, ca peut être également une coalition contre Zhao.

 

Je suis assez curieux de cette intrigue avec Han parce que dans les sources, ils sont un coup dans un camp, un coup dans l'autre, on ne va pas s'ennuyer... 

 

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

En tout cas Zhao ne sont pas rancunier vu qu'il formeront une coalition contre Qin avec Han et Wei plus tard ^^

 

Je comprends parce que tu fais avec ce que tu peux, dans le cas de Zhao. 

En revanche, Gohoumei de Wei, on va finir par l'appeler la hyène ou le chacal...

 

Il y a 10 heures, Novasm18 a dit :

Par exemple la défense au sud contre Wei et Han sera peut-être pour Shibashou ou un autre général.

 

Une manière d'amener le nouveau général de Kantan dans le jeu ? De faire monter une mini-tension ? 

Qui de de Yotanwa ? Toujours au sud ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Moi je dis survie 👀

 

 

En fait, historiquement, je crois qu'il est supposé survivre à cette bataille mais le fait est que c'est particulièrement flou et qu'il ne fait plus rien d'important après Hika. Finalement, ça donne à Hara la possibilité de manoeuvrer comme il l'entend.

 

Je pense vraiment que Kanki est un personnage qui a été construit pour faire grandir Shin puis disparaître. On en est au stade où on sait tout sur lui bientôt et où ses stratagèmes n'ont plus rien de nouveau (même si ils nous laissent toujours sur les fesses, il faut bien l'avouer...). Il n'aura plus rien à apporter à l'histoire, d'où le fait que je pense qu'il ne survivra pas.

 

EDIT : En plus le dernier chapitre se nomme "the final gamble", ça sonne quand même très... final cette histoire ^^

 

La seule chose qui me fasse douter, c'est cette conversation entre les officiels à Kanyou sur les effets de la perte d'un GG, mais bon, ils peuvent passer outre en nommant un nouveau GG dans la foulée *winkwink* ou alors Kanki va trahir Qin et fuir mais ce serait bof pour moi.

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

 Je pense pas qu'il y passe

Je préférais une bonne surprise avec un Riboku qui meurt 🤣

 

KEWA?
J'ai tellement hâte d'arriver au moment de la mort historique de Riboku, il ne peut pas nous quitter comme ça ! ahah

Non pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais le drama de ce moment va être tellement épique et mémorable, j'ai très envie de voir ça.

 

Mais si Kanki survit, vous pensez qu'il va faire quoi par la suite du coup ?

Modifié par Queendom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Queendom a dit :

Mais si Kanki survit, vous pensez qu'il va faire quoi par la suite du coup ?

 

Bah d'après les dernières infos, il survit et on ne parle plus de lui jusqu'au moment de l'attaque finale sur la capitale de Zhao... ou il va mourir contre Riboku.

Le fait qu'il perd la totalité de son armée pourrait justifier une mise à l'écart de plusieurs années le temps de ce refaire, vu que ce n'est pas une armée régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Queendom a dit :

Bon, les paris sont ouverts: Kanki va-t-il mourir ou pas ?

 

Je vois trois options

option 1) 

OUI , en laissant quelque chose a shin ( cheat code Saki medical clan ). 

 

Option 2) Non , il va survivre mais son armée va être quasi complètement anéanti. 

 

a noter que cette deuxième option ouvrirait la voie à un script qui personnellement me plairait beaucoup : celui d'un recrutement de bandit provenant de Zhao.  

 

option 3 ) Non . 

mais plutôt que de recruter une nouvelle armée , il va dans un certain pays de mercenaire en récupérer une toute neuve et devient officiellement un antagoniste clair de qin . 

il y a 12 minutes, Novasm18 a dit :

Bah d'après les dernières infos, il survit et on ne parle plus de lui jusqu'au moment de l'attaque finale sur la capitale de Zhao...

En parlant de ça , j'ai un trou de mémoire ...le coup d'éclat de kyoukai c'est pour quand ? Maintenant ou cette fameuse campagne de Kantan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En parlant de ça , j'ai un trou de mémoire ...le coup d'éclat de kyoukai c'est pour quand ? Maintenant ou cette fameuse campagne de Kantan ? 

 

Elle a même pas vraiment de coup d'éclat je crois mais elle est présente pour l'attaque finale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Queendom a dit :

Mais si Kanki survit, vous pensez qu'il va faire quoi par la suite du coup ?

 

Sans même se référer aux spoils historique j'imagine qu'il sera mis sur la touche un certain temps dans le mangas pour pouvoir reformer une armée "bandits " digne de lui 

J'aime bien aussi l'idée d'une défection de Qin pour rejoindre Yan ( contraint et forcer par Zaho qui le talonne )

De toute façon le concept de patriotisme lui est étranger, donc pour lui combattre pour un roi ou un autre, un pays ou un autre ca revient au même 

 

Il y a 4 heures, Queendom a dit :

Non pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais le drama de ce moment va être tellement épique et mémorable, j'ai très envie de voir ça.

 

Ah bah moi je l'aime pas 😂 

Ou plutôt j'aime pas ce que l'auteur en a fait, un personnage avec une armée toujours en surnombre mais qui perd deux fois sur trois et dont le seul but scénaristique est de mettre en avant la puissance des généraux de Qin 

Du coup t'a pas tord, vu qu'il met devenu antipathique plus sa mort sera tragique et longue est plus je me délecterais  😈

Modifié par Kaamelott95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Sans même se référer aux spoils historique j'imagine qu'il sera mis sur la touche un certain temps dans le mangas pour pouvoir reformer une armée "bandits " digne de lui 

J'aime bien aussi l'idée d'une défection de Qin pour rejoindre Yan ( contraint et forcer par Zaho qui le talonne )

De toute façon le concept de patriotisme lui est étranger, donc pour lui combattre pour un roi ou un autre, un pays ou un autre ca revient au même 

 

 

Ah bah moi je l'aime pas 😂 

Ou plutôt j'aime pas ce que l'auteur en a fait, un personnage avec une armée toujours en surnombre mais qui perd deux fois sur trois et dont le seul but scénaristique est de mettre en avant la puissance des généraux de Qin 

Du coup t'a pas tord, vu qu'il met devenu antipathique plus sa mort sera tragique et longue est plus je me délecterais  😈

Riboku est un personnage shakespearien et tous les éléments sont réunis pour qu'il ait une mort tragique, entraînant Zhao dans sa chute.

 

En attendant, je me dis que ce serait une bonne manière pour Hara de lui redorer son blason bien écorné s'il prenait la tête de Kanki, vu que le duel entre les deux semble imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...