Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Novasm18 a dit :

Elle a même pas vraiment de coup d'éclat je crois mais elle est présente pour l'attaque finale.

Ah ok .

J'avais le vague souvenir qu'il(elle) était nommé comme facteur déterminant a un moment donné. ( Genre prise de ville majeur ou un truc comme ça ) . 

 

J'avoue que j'en espérais beaucoup... Ce serai con que je me sois fais un film tout seul pour .. Kedall 🤣

 

Il y a 17 heures, Kaamelott95 a dit :

De toute façon le concept de patriotisme lui est étranger, donc pour lui combattre pour un roi ou un autre, un pays ou un autre ca revient au même 

Oui et non . 

Il va quand même falloir une certaine mise en scène pour nous expliquer un éventuel changement de Camp de kanki ( Par exemple , une défaite subie ou un massacre de plus perpétré). 

 

Ceci dit , si jamais Kanki y passe lors de cette campagne, j'aimerai vraiment que maron and co eux aillent quoi qu'il arrive a Yan . ( Et ça pour le coup ce serait facile a expliquer narrativement)

 

Il y a 17 heures, Kaamelott95 a dit :

Ou plutôt j'aime pas ce que l'auteur en a fait, un personnage avec une armée toujours en surnombre mais qui perd deux fois sur trois et dont le seul but scénaristique est de mettre en avant la puissance des généraux de Qin 

Je ne pense pas que ce soit la , le seul but de l'auteur ... 

 

A mon avis , il suit juste un schéma classique en faisant passer les méchants comme plus dangereux que les gentils afin de créer une tension émotionnel en sa faveur. 

 

C'est juste que la pour une fois , le gentil est l'ennemi.. on n'a pas l'habitude 😅

 

Ce qui , j'en conviens , peut légitimement mettre sur la table l'équation suivante :  hara a t'il fait le bon choix d'écriture / l'a t'il bien exécuté ? . 

 

On y verra plus clair a la fin de l'arc . 

Perso je suis mitigé, j'attends la fin ... Ça manque d'un réveil de riboku . ( Je 'e desespere pas de voir sa groupie être utilisé pour provoquer cela ).  

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ah ok .

J'avais le vague souvenir qu'il(elle) était nommé comme facteur déterminant a un moment donné. ( Genre prise de ville majeur ou un truc comme ça ) . 

 

J'avoue que j'en espérais beaucoup... Ce serai con que je me sois fais un film tout seul pour .. Kedall 🤣

Bah dans des infos que j'ai lu y'a quelques semaines, je me souviens que Qin va mener une offensive sur kantan. 

 

Et que y'aurait Kyoukai, kanki, Ousen et yotanwa. 

Que kanki serait tué par Riboku. 

Ensuite le roi de zhao va faire de la merde, éliminer Riboku et Shibashou sera rétrogradé alors qu'ils avaient l'avantage. 

Et yotanwa prend la capitale. 

 

Mon avis est que soit y'aura yotanwa pour le mur, kanki/Ousen vs Riboku et les trois loups vs Shibashou. 

Soit yotanwa/heki vs le mur, kanki/rishin/ouhon vs Riboku, Ousen/Mouten vs Shibashou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, little b a dit :


ca fait pas un peu doublon ?
mouten et ousen etant un peu dans un moule tres proche

alors qu un ouhon /ousen pourrait ouvrir sur qq chose de pas mal en terme scenaristique ^^

 

Je dis ça par rapport à ce qu'on a déjà vu, Ousen garde Mouten et laisse ouhon et/ou Rishin à Kanki

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Il va quand même falloir une certaine mise en scène pour nous expliquer un éventuel changement de Camp de kanki ( Par exemple , une défaite subies ou un massacre de plus perpétré). 

Ouais ca c'est évident mais je pense qu'il y a pas besoin que la scène soit forcément très développer, il suffit qu'il perde face a Riboku et soit obliger de fuir le champ de bataille par l'est de la chine :

Marron : Boss t'es sur ?

Kanki : Nhfufu, peut importe l'état c'est tous les mêmes

 

Un truc dans ce genre la ..

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas que ce soit la , le seul but de l'auteur ... 

 

A mon avis , il suit juste un schéma classique en faisant passer les méchants comme plus dangereux que les gentils afin de créer une tension émotionnel en sa faveur. 

 

C'est juste que la pour une fois , le gentil est l'ennemi.. on n'a pas l'habitude 😅

 

Ce qui , j'en conviens , peut légitimement mettre sur la table l'équation suivante :  hara a t'il fait le bon choix d'écriture / l'a t'il bien exécuté ? . 

 

On y verra plus clair a la fin de l'arc . 

Perso je suis mitigé, j'attends la fin ... Ça manque d'un réveil de riboku . ( Je 'e desespere pas de voir sa groupie être utilisé pour provoquer cela ).  

 

 

Evidement j'en rajoute en disant qu'il s'agit " du seul " but de l'auteur de mettre en avant la puissance des généraux de Qin grâce a Riboku 😉

Mais tu reconnaitra quand même que ca ressort énormément quand ont s'attarde 5 minutes sur le personnage et ses campagnes !

C'est d'ailleurs je pense la principal  raison ( ou alors je me plante )  qui fait que pour beaucoup il est juste survendu et difficilement crédible

 

Pourtant il a d'autres facettes dans sa personnalité je dit pas, sans doute le meilleur de Chine dans la manipulation des informations et un patriotisme a toute épreuve malheureusement c'est le point que j'évoque précédemment qui ressort le plus ( pour moi ! ) comme quoi il reste toujours en supériorité numérique et qu'il perd malgré ca deux fois sur trois ..

 

Après est ce que Riboku peut vraiment être considéré comme le gentil de l'histoire .. 

Face a un Kanki je dit pas mais face a Ousen, Ouki ou encore durant la coalition je l'aurais mis dans la case méchant  direct 😂

Ca reste  d'ailleurs l'une des forces de ce mangas, peut importe la personnalité du personnage ont peut difficilement le classé de façon manichéenne en tant que gentil ou méchant

 

Quand au possible éveil de Riboku .. le problème c'est qu'il a déjà eu lieu mais Hara la fait dans le mauvais sens 😁 

 

Dans un des chapitres précédents il se décrit lui même comme étant durant sa jeunesse comme un fou de guerre qui sait juste se lancer tête la première dans la bataille ... après faut voir, s'il arrive quelque chose a Kaine peut être que oui il récupérera son ancienne personnalité  😈

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Queendom a dit :

Il n'aura plus rien à apporter à l'histoire, d'où le fait que je pense qu'il ne survivra pas.

Mais si Kanki survit, vous pensez qu'il va faire quoi par la suite du coup ?

 

Je suis assez d'accord avec ça et en plus je suis un peu fatigué de Kanki, de ses chantages à la terreur et de ses bandits magiques qui apparaissent et disparaissent à volonté. 

Donc j'espère qu'il va sortir de l'histoire s'il ne meurt pas. Mais sa survie pourrait mobiliser Zhao et permettre la fuite et la survie de Shin and co. 

C'est à peu près la seule utilité de la chose. 

 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Je vois trois options

option 1) 

OUI , en laissant quelque chose a shin ( cheat code Saki medical clan ). 

 

Option 2) Non , il va survivre mais son armée va être quasi complètement anéanti. 

 

a noter que cette deuxième option ouvrirait la voie à un script qui personnellement me plairait beaucoup : celui d'un recrutement de bandit provenant de Zhao.  

 

option 3 ) Non . 

mais plutôt que de recruter une nouvelle armée , il va dans un certain pays de mercenaire en récupérer une toute neuve et devient officiellement un antagoniste clair de qin . 

 

C'est un pari, faut choisir :P

 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

En parlant de ça , j'ai un trou de mémoire ...le coup d'éclat de kyoukai c'est pour quand ? Maintenant ou cette fameuse campagne de Kantan ? 

 

C'est dans 4 années du manga qu'elle dirigera une armée... (pas la prochaine ni les deux de Han mais celle d'après). 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

Mon avis est que soit y'aura yotanwa pour le mur, kanki/Ousen vs Riboku et les trois loups vs Shibashou. 

Soit yotanwa/heki vs le mur, kanki/rishin/ouhon vs Riboku, Ousen/Mouten vs Shibashou. 

J'aimerai assez voir un tag team ousen + kanki( +ouhon et mouten)  vs SBS et riboku . ( Bananji , SSJ ) . 

 

Et peut être revoir un peu shin avec yontanwa. Histoire de varier les plaisirs.  

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

alors qu un ouhon /ousen pourrait ouvrir sur qq chose de pas mal en terme scenaristique ^^

Absolument vrai aussi . 

 

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Ouais ca c'est évident mais je pense qu'il y a pas besoin que la scène soit forcément très développer, il suffit qu'il perde face a Riboku et soit obliger de fuir le champ de bataille par l'est de la chine :

Marron : Boss t'es sur ?

Kanki : Nhfufu, peut importe l'état c'est tous les mêmes

 

Un truc dans ce genre la ..

Oui et Non , il faut aussi que shin puisse survivre 😅

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

C'est d'ailleurs je pense la principal  raison ( ou alors je me plante )  qui fait que pour beaucoup il est juste survendu et difficilement crédible

Oui c'est indéniable. 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Après est ce que Riboku peut vraiment être considéré comme le gentil de l'histoire .. 

Face a un Kanki je dit pas mais face a Ousen, Ouki ou encore durant la coalition je l'aurais mis dans la case méchant  direct 😂

Oui , je pense vraiment qu'en dehors de shin. 

Riboku est le plus " gentil " de l'oeuvre.  

Il a bcp de respect pour l'humain , déteste tuer sans raison etc . 

 

Après ce n'est pas non plus un Bisounours, il est prêt à faire les concessions nécessaires. Mais a l'inverse de tous les autres.  Je pense que pour lui , c'est la dernière des options.  

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Quand au possible éveil de Riboku .. le problème c'est qu'il a déjà eu lieu mais Hara la fait dans le mauvais sens 😁 

Quand je parlais d'éveil , je voulais surtout dire. . Qu'il deviendrai un peu plus réactif. 

J'aimerai bien revoir son shidou? par exemple ( la stratégie en tourbillon la ) .

Il y a 3 heures, lilas a dit :

C'est un pari, faut choisir :P

Bon ok . 

Je vais miser sur l'option 2. 

J'ai vraiment envie de voir un réseau parralele de recrutement. Ça me ferai tripper de voir des bandits de Zhao and co le prendre pour idole parce qu'il aurai réussi à faire mal a riboku.  

Il y a 3 heures, lilas a dit :

C'est dans 4 années du manga qu'elle dirigera une armée... (pas la prochaine ni les deux de Han mais celle d'après). 

Du coup , niveau scénaristique ça paraît malheureusement plus logique... 

Va falloir être patient.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une option possible pourrait etre l emprisonnement de kanki ...
avec le roi de zhao qui veut pas le tuer pour l utiliser plus tard

qin qui sent que c'est un boulet qui veut pas le recuperer

kanki qui s echappe et qui fuit vers yan et qui conduit vers une vengeance de kanki sur qin

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

une option possible pourrait etre l emprisonnement de kanki ...
avec le roi de zhao qui veut pas le tuer pour l utiliser plus tard

 

Je pense qu'on peut l'exclure. Si Zhao met la main sur Kanki, ils vont en faire du pâté. 

Après ils commenceront à réfléchir, mais ce sera trop tard pour l'option prisonnier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Oui et Non , il faut aussi que shin puisse survivre 😅

 

Boarf c'est secondaire ca ! 😂

Je sais que c'est impopulaire et pour beaucoup illogique mais je crois toujours en la possibilité qu'il se fasse vaincre, capturer et revendre a Qin 

Ou bien que grâce aux talent de Naki et Kyoukai en avant garde la Hi Shin réussisse a se sortir de l'encerclement et a rejoindre la frontière est de Qin

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Quand je parlais d'éveil , je voulais surtout dire. . Qu'il deviendrai un peu plus réactif. 

J'aimerai bien revoir son shidou? par exemple ( la stratégie en tourbillon la ) .

 

Ah d'accord

Bah pour le rendre plus dangereux et plus crédible aux yeux du lecteur c'est sur que remettre en avant ses capacités sur le terrain avec de belles manœuvres et formations ca reste la meilleure solution ouais !

 

Moi aussi j'adorerais replonger dans son Ryuudou   😉

 

C'est peut être anecdotique pour certains mais je suis vraiment curieux de s'avoir comment il arrivait a le mettre en place et le manipuler du sol alors que Gohoumei qui avait une stratégie plus ou moins semblable avait besoin d'être en hauteur sur sa tour  

 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

qin qui sent que c'est un boulet qui veut pas le recuperer

 

 Tu ma tuer 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Je sais que c'est impopulaire et pour beaucoup illogique mais je crois toujours en la possibilité qu'il se fasse vaincre, capturer et revendre a Qin 

Impossible non.  Sur le plan purement logistique ce serai même plutôt cohérent.  

Sauf que voila, on est dans un manga et ce scénario mettrait un terme quasi définitif sur le rêve de son protagoniste... 

 

( Va prétendre au titre de GG sous les cieux avec écrit dans ton CV : " j'ai été là fille de joie de Zhao PDT x temps " 😳🫣) 

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Ou bien que grâce aux talent de Naki et Kyoukai en avant garde la Hi Shin réussisse a se sortir de l'encerclement et a rejoindre la frontière est de Qin

Ça , ça me parle déjà plus.  

Surtout si on y adjoint un allié de l'autre côté de la frontière pour aider à la jonction ( juuko'ou avec les taigen ? ) 

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Bah pour le rendre plus dangereux et plus crédible aux yeux du lecteur c'est sur que remettre en avant ses capacités sur le terrain avec de belles manœuvres et formations ca reste la meilleure solution ouais !

 

Moi aussi j'adorerais replonger dans son Ryuudou   😉

 

C'est peut être anecdotique pour certains mais je suis vraiment curieux de s'avoir comment il arrivait a le mettre en place et le manipuler du sol alors que Gohoumei qui avait une stratégie plus ou moins semblable avait besoin d'être en hauteur sur sa tour  

 

Oui voilà , ryuudou ! Ma mémoire a une date de péremption avec les noms 🫣🫣🫣.

 

Pour le reste , bien-sûr . Ce serai top qu'hara nous montre la vision qu'à riboku. 

Peut être via un focus sur sa perception spatiale. ( Truc qui devient un peu a la mode dans les manga populaire du moment au Japon d'ailleurs : blue lock et Ao ashi ). 

 

Ça nous permettrait de mieux comprendre comment fonctionne les GG de son type.  

 

 

 

 

Sinon , si kanki s'en sort.. j'aimerai vraiment le voir contre Ka-rin . 

Plus j'y pense et plus je me dis , que ce serai le pire match up envisageable pour l'un comme pour l'autre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment je suis la seule à être convaincue qu'il va y passer. ^^

 

Un autre facteur qui me conforte dans mon idée, c'est la survie du général dont je ne retiens pas le nom (aka Ko Haku Kou). Il a survécu non seulement à Eikyuu, mais surtout à Atsuyo. C'est qu'il va avoir un rôle déterminant à jouer quelque part à mon avis. Et sa conversation avec ShunSuiJu suite à l'échec de sa mission suicide à Atsuyo tend, pour moi, vers un rôle dans la mort de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Sinon , si kanki s'en sort.. j'aimerai vraiment le voir contre Ka-rin . 

Plus j'y pense et plus je me dis , que ce serai le pire match up envisageable pour l'un comme pour l'autre.


si ils sont attaquant
le pire match up pour eux 2 c'est ousen ...
c'est le general imperturbable qui se laissera pas prendre par leurs tours ^^

 

 

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Pour le reste , bien-sûr . Ce serai top qu'hara nous montre la vision qu'à riboku. 

Peut être via un focus sur sa perception spatiale. ( Truc qui devient un peu a la mode dans les manga populaire du moment au Japon d'ailleurs : blue lock et Ao ashi ). 

 

Ça nous permettrait de mieux comprendre comment fonctionne les GG de son type


c'est clair que ca serait interessant a la fois du cote de rbk mais aussi de celui du developpement de l attaque
un petit plan recap des position de zhao aiderait a bien voir la mise en place de kanki

 

il y a 3 minutes, Queendom a dit :

Un autre facteur qui me conforte dans mon idée, c'est la survie du général dont je ne retiens pas le nom (aka Ko Haku Kou). Il a survécu non seulement à Eikyuu, mais surtout à Atsuyo. C'est qu'il va avoir un rôle déterminant à jouer quelque part à mon avis. Et sa conversation avec ShunSuiJu suite à l'échec de sa mission suicide à Atsuyo tend, pour moi, vers un rôle dans la mort de Kanki.


apres il a pu aussi sauve sa tete car dans les dernieres batailles de zhao il faudra du general connu pour animer les fronts et on risque a force d avoir que des randoms ^^
il a ete trop tease sur cette vengeance pour que ca se passe comme ca ^^
mais rien ne dit qu on ne pourrait pas avoir une attaque de kanki qui ne reussissent pas totalement, un kanki qui s echappe ... une poursuite entre les 2 et un kanki qui disparait dans une mauvaise chute
 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je pense qu'on peut l'exclure. Si Zhao met la main sur Kanki, ils vont en faire du pâté. 

Après ils commenceront à réfléchir, mais ce sera trop tard pour l'option prisonnier... 


c'est sur que si tu laisses ko haku kou a cote il faudra pas attendre longtemps
mais j aime bien les trames un peu fouteuse de bordel ou le roi prend des decisions qui sont incoherentes pour montrer son autorite a rbk ^^ mais je sais tres bien que ca passera pas ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Queendom a dit :

Bon, apparemment je suis la seule à être convaincue qu'il va y passer. ^^

 

Un autre facteur qui me conforte dans mon idée, c'est la survie du général dont je ne retiens pas le nom (aka Ko Haku Kou). Il a survécu non seulement à Eikyuu, mais surtout à Atsuyo. C'est qu'il va avoir un rôle déterminant à jouer quelque part à mon avis. Et sa conversation avec ShunSuiJu suite à l'échec de sa mission suicide à Atsuyo tend, pour moi, vers un rôle dans la mort de Kanki.

 

Après, tu vas contre le shiji alors voilà :P

 

Enfin je dis ça, ce n'est pas si évident. Kanki doit s'échapper de la bataille de Hika où il est pris en étau. Mais si cela se trouve, la bataille dont Kanki s'échappe est celle de Gishi, et là, Hara fait à sa sauce. 

 

Et oui, Ko va jouer un rôle forcément. Mais honnêtement, je serais très content s'il mourrait (Kanki). 

 

Et maintenant que j'ai écrit ça sur le shiji, j'ai vraiment envie que Riboku tue Kanki. Right here, right now. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Queendom a dit :

Bon, apparemment je suis la seule à être convaincue qu'il va y passer. ^^

 

Un autre facteur qui me conforte dans mon idée, c'est la survie du général dont je ne retiens pas le nom (aka Ko Haku Kou). Il a survécu non seulement à Eikyuu, mais surtout à Atsuyo. C'est qu'il va avoir un rôle déterminant à jouer quelque part à mon avis. Et sa conversation avec ShunSuiJu suite à l'échec de sa mission suicide à Atsuyo tend, pour moi, vers un rôle dans la mort de Kanki.

 

Bah le truc c'est que son nom apparait dans 4 ans lors de l'attaque de Kantan ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Et maintenant que j'ai écrit ça sur le shiji, j'ai vraiment envie que Riboku tue Kanki. Right here, right now. 

 

Je t'avoue que j'aimerais quand même bien qu'on ait une marque de reconnaissance de kanki envers shin avant.   

Peut être la fin de l'histoire de sa meuf .. et un petit parallèle entre shin/kanki sur le thème : " la survie en tant qu' orphelin. " 

Il y a 19 heures, little b a dit :

si ils sont attaquant
le pire match up pour eux 2 c'est ousen ...
c'est le general imperturbable qui se laissera pas prendre par leurs tours ^^

Je ne sais pas c'est compliqué a évaluer.  

La froideur d'ousen peut aussi devenir un poids faible contre ce genre d'adversaires. 

Car si lui est imperturbable, il n'en n'est peut être pas autant de ses lieutenants. 

 

D'un autre côté , entre kanki et Karin, ce serai un combat a la vie a la mort. Avec des retournements de situation permanent.  

 

Il y a 19 heures, Queendom a dit :

Un autre facteur qui me conforte dans mon idée, c'est la survie du général dont je ne retiens pas le nom (aka Ko Haku Kou). Il a survécu non seulement à Eikyuu, mais surtout à Atsuyo. C'est qu'il va avoir un rôle déterminant à jouer quelque part à mon avis. Et sa conversation avec ShunSuiJu suite à l'échec de sa mission suicide à Atsuyo tend, pour moi, vers un rôle dans la mort de Kanki.

Ça peut aussi être Gardé pour plus tard ... 

mais je pense qu'il va se faire avoir par la HSA en leurs faisant la leçon  ( de morale )  auparavant.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Je t'avoue que j'aimerais quand même bien qu'on ait une marque de reconnaissance de kanki envers shin avant.   

Ça peut apparaître dans un flashback.

 

On ne sait pas où Shin et Mouten sont partis. Si ça se trouve, ils sont loin de Kanki, pour une raison X ou Y, et puisque la mission est suicide, Kanki leur a peut-être légué quelque chose.

 

J'aimerais aussi un vrai duel de guerrier entre Kanki et RBK. Quelque part ça serait aussi une manière d'acter lequel des deux est "le meilleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ça peut apparaître dans un flashback.

Absolument. 

Un flashback ou même un message post mortem via le clan Saki . 

 

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Elle me semble quand même improbable celle-là. 9_9

Avant j'aurai été d'accord avec toi mais depuis le dernier flashback avec la grande soeur Saki , gentille qui semblait lui tenir a coeur

 

ET la phrase où elle dit " et si quelqu'un comme toi et quelqu'un comme moi pouvaient rester ensemble un moment. .. "

Je ne peux m'empêcher d'imaginer une scène ou kanki projeterai un peu d'elle sur shin.  

 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

J'aimerais aussi un vrai duel de guerrier entre Kanki et RBK. Quelque part ça serait aussi une manière d'acter lequel des deux est "le meilleur".

Oui , ce serai assez beau scénaristiquement. 

Ce serai l'aboutissement de leurs personnages respectif. .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 15:06, Shin-wara a dit :

Oui , je pense vraiment qu'en dehors de shin. 

Riboku est le plus " gentil " de l'oeuvre.  

Il a bcp de respect pour l'humain , déteste tuer sans raison etc . 

 

Après ce n'est pas non plus un Bisounours, il est prêt à faire les concessions nécessaires. Mais a l'inverse de tous les autres.  Je pense que pour lui , c'est la dernière des options.

Riboku est humain parce qu'il est scrupuleux.

Le problème étant que si Riboku se montre ainsi, il renforce le côté rigide qu'il a, à mon sens, et qui l'expose à un risque de défaite tant il se retient dans ses intentions. En fait, à force de vouloir minimiser les risques de pertes de ses hommes, il risque paradoxalement de se perdre lui-même. Ce qui renforce l'aspect shakespearien de son personnage.

Le 06/12/2022 à 21:41, lilas a dit :

j'ai vraiment envie que Riboku tue Kanki. Right here, right now.

Scénaristiquement, ce serait une revalorisation de Riboku et un gros coup dur pour Qin. Et ma foi, cela évite d'avoir un récit devenu quelque peu trop linéaire, si on prend l'angle de la succession des campagnes à Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bon bon, on arrive doucement mais sûrement vers la fin de cet arc, et il serait temps de s'intéresser à la suite. 

 

Mais avant cela, selon vous, qui va gagner cette bataille opposant Qin et Zhao ? Ou plutôt, pensez vous que Qin a encore les moyens de gagner cette bataille ? 

 

Qin est pour le moment dans une situation des plus critiques, avec les forces qui sont les leurs, ils ne peuvent reprendre Gian, leur seule option de salut serait des renforts, or, nous savons que Ousen ne peut pas venir et que SHK ne peut envoyer des hommes, donc les jeux semblent être faits pour Qin. Mais si vous voyez encore une porte de sortie, parlez-en, car je ne suis toujours pas convaincu à 100% que les gentils vont gagner, qui sait, Qin pourrait encore l'emporter si Hara est de leur côté. 

 

Mais, après cette bataille, que se passera t-il ? Je vais essayer de dresser un planning des arcs pour les 5 prochaines années (parfois un peu tiré par les cheveux), n'hésitez pas à partager le votre ! 

 

232: Ousen attaque Roumou, après une âpre résistance calculée, Kan Saro et Ji Aga se retirent et abandonnent la ville. Ousen attaque alors Hango, mais est repoussé par l'armée de Riboku à plusieurs reprises, le Nord de Zhao reste inviolé. 

 

231: Qin tente d'attaquer Zhao à nouveau, histoire d'en finir définitivement avec ce pays, ils n'y vont pas seuls. Ils demandent de l'aide à Han, qui s'est rendu l'année précédente, Han étant allié à Chu, des troupes de Chu sont aussi mobilisées, Wei est aussi exhorté au combat par les diplomates de Qin et Gohoumei lance un assaut sur Zhao, Yan saisit aussi l'occasion et attaque la brebis galeuse de Chine, et, enfin, Qi, officielement par opportunisme, en réalité grâce à l'alliance entre eux et Qin, lance aussi un assaut sur Zhao. Une coalition se lance violement sur Zhao, mais Riboku tient en respect les forces de Qin et Wei, Shibashou défait les Yan et les Qi, et Chou Kotsu repousse Han et Chu, l'état de Zhao vainc la coalition au prix de la majeure partie de ses territoires, seul subsiste la région de la capitale et le Grand Nord. 

 

230: Les manigances de Karin poussent Han à se rebeller contre Qin, Qin lance alors une campagne punitive contre eux. Le général Tou est chargé d'anéantir la rebellion, il choisi Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai comme adjoints. Les troupes de Qin, Han et Chu se rencontrent sur les plaines de Zheng et le général Tou obtient une victoire éclatante, l'état de Han est conquis. 

 

229: Qin profite du souffle nouveau obtenu avec la prise de Han pour tenter de vaincre Zhao une bonne fois pour toute, ils lancent donc une attaque en tenaille venant du Nord, dirigée par Ousen, qui affrontera Riboku, de l'est, dirigée par Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai, s'opposant à Shibashou, et une du sud dirigée par Yotanwa, s'opposant à Chou Kotsu. Après un statu quo durant des mois, les Qin ne pouvant faire un pas dans les territoires restants de Zhao, la cour de Qin décidera de faire assassiner Riboku, le discréditant auprès de la cour, conduisant une tentative d'arrestation, à laquelle Riboku échapera, avant de se réfugier à Dai, avec le prince Ka et Shibashou. Chou Kotsu devient le commandant en chef des forces de Zhao. 

 

228: Devant se replier vers la capitale, Chou Kotsu abandonne la muraille, qui sera prise par Yotanwa, le Nord et l'est progresse aussi vers Kantan et finalement, Chou Kotsu est défait et Zhao tombe aux mains de Qin. 

 

Dîtes moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos propres théories ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Bon bon bon, on arrive doucement mais sûrement vers la fin de cet arc, et il serait temps de s'intéresser à la suite. 

 

Mais avant cela, selon vous, qui va gagner cette bataille opposant Qin et Zhao ? Ou plutôt, pensez vous que Qin a encore les moyens de gagner cette bataille ? 

 

Qin est pour le moment dans une situation des plus critiques, avec les forces qui sont les leurs, ils ne peuvent reprendre Gian, leur seule option de salut serait des renforts, or, nous savons que Ousen ne peut pas venir et que SHK ne peut envoyer des hommes, donc les jeux semblent être faits pour Qin. Mais si vous voyez encore une porte de sortie, parlez-en, car je ne suis toujours pas convaincu à 100% que les gentils vont gagner, qui sait, Qin pourrait encore l'emporter si Hara est de leur côté. 

 

Mais, après cette bataille, que se passera t-il ? Je vais essayer de dresser un planning des arcs pour les 5 prochaines années (parfois un peu tiré par les cheveux), n'hésitez pas à partager le votre ! 

 

232: Ousen attaque Roumou, après une âpre résistance calculée, Kan Saro et Ji Aga se retirent et abandonnent la ville. Ousen attaque alors Hango, mais est repoussé par l'armée de Riboku à plusieurs reprises, le Nord de Zhao reste inviolé. 

 

231: Qin tente d'attaquer Zhao à nouveau, histoire d'en finir définitivement avec ce pays, ils n'y vont pas seuls. Ils demandent de l'aide à Han, qui s'est rendu l'année précédente, Han étant allié à Chu, des troupes de Chu sont aussi mobilisées, Wei est aussi exhorté au combat par les diplomates de Qin et Gohoumei lance un assaut sur Zhao, Yan saisit aussi l'occasion et attaque la brebis galeuse de Chine, et, enfin, Qi, officielement par opportunisme, en réalité grâce à l'alliance entre eux et Qin, lance aussi un assaut sur Zhao. Une coalition se lance violement sur Zhao, mais Riboku tient en respect les forces de Qin et Wei, Shibashou défait les Yan et les Qi, et Chou Kotsu repousse Han et Chu, l'état de Zhao vainc la coalition au prix de la majeure partie de ses territoires, seul subsiste la région de la capitale et le Grand Nord. 

 

230: Les manigances de Karin poussent Han à se rebeller contre Qin, Qin lance alors une campagne punitive contre eux. Le général Tou est chargé d'anéantir la rebellion, il choisi Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai comme adjoints. Les troupes de Qin, Han et Chu se rencontrent sur les plaines de Zheng et le général Tou obtient une victoire éclatante, l'état de Han est conquis. 

 

229: Qin profite du souffle nouveau obtenu avec la prise de Han pour tenter de vaincre Zhao une bonne fois pour toute, ils lancent donc une attaque en tenaille venant du Nord, dirigée par Ousen, qui affrontera Riboku, de l'est, dirigée par Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai, s'opposant à Shibashou, et une du sud dirigée par Yotanwa, s'opposant à Chou Kotsu. Après un statu quo durant des mois, les Qin ne pouvant faire un pas dans les territoires restants de Zhao, la cour de Qin décidera de faire assassiner Riboku, le discréditant auprès de la cour, conduisant une tentative d'arrestation, à laquelle Riboku échapera, avant de se réfugier à Dai, avec le prince Ka et Shibashou. Chou Kotsu devient le commandant en chef des forces de Zhao. 

 

228: Devant se replier vers la capitale, Chou Kotsu abandonne la muraille, qui sera prise par Yotanwa, le Nord et l'est progresse aussi vers Kantan et finalement, Chou Kotsu est défait et Zhao tombe aux mains de Qin. 

 

Dîtes moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos propres théories ! 

 

Merci, c'est intéressant je trouve pour la suite ! Pas mieux !

Très difficile pour le moment à imaginer la suite, les voies de Hara sont impénétrable !😁

Par ailleurs, petite question, dans quelle mesure Hara prend-il des libertés vis à vis des écrits historiques ?

 

Pour ce qui est de la guerre en cours et de la bataille, j'vais me lancer dans un crackpot invraisemblable !

 

J'imagine bien, non pas la mort de Riboku, mais sa capture (j'ai dit invraisemblable hein ho !), avec Shin qui nous montre qu'il est en moyen d'imposer à Kanki sa vision par la force ou que sais-je. Donc une victoire de Qin sur cette bataille.

Mais qui ne déboucherais non pas sur la prise de Gian ou une quelconque avancé territorial (j'ai pas la carte en tête mais sans prendre Gian, ils auront avancés à quel point ?).

La retraite de Qin, une victoire au goût amère,etc..

Un échange de prisonniers avec notre sublime Heki, et pourquoi pas, pour se faire un premier contact politique avec le prince Ka de Zhao et la cours de Qin ("court-circuiter" l’état de Zhao par ce biais).

Reste la question de Ousen, qui pourrait être au prise prochainement avec le reste des brutes du Nord.

Et après pour rejoindre ce que tu proposes plus haut, un statu quo entre les deux nations, histoire de passer à autre chose narrativement !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais avant cela, selon vous, qui va gagner cette bataille opposant Qin et Zhao ? Ou plutôt, pensez vous que Qin a encore les moyens de gagner cette bataille ? 

Techniquement, Kanki a bel et bien pris Gian (avant de l’abandonner). Du coup on est nickel dans les temps pour une défaite complète de Qin et la mort ou la fuite de Kanki.

 

J’suis juste déçu que le prestige de RBK ait été aussi amoindri dans cette bataille, j’espère au moins un vrai beau duel entre lui et Kanki, et une défaite par l’épée de Kanki. Sinon c’était une belle masterclass de RBK sur le reste. (Comme d’hab avec lui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais avant cela, selon vous, qui va gagner cette bataille opposant Qin et Zhao ? Ou plutôt, pensez vous que Qin a encore les moyens de gagner cette bataille ? 

Techniquement, Kanki a bel et bien pris Gian (avant de l’abandonner). Du coup on est nickel dans les temps pour une défaite complète de Qin et la mort ou la fuite de Kanki.

 

J’suis juste déçu que le prestige de RBK ait été aussi amoindri dans cette bataille, j’espère au moins un vrai beau duel entre lui et Kanki, et une défaite par l’épée de Kanki. Sinon c’était une belle masterclass de RBK sur le reste. (Comme d’hab avec lui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Xiahou Dun a dit :

Par ailleurs, petite question, dans quelle mesure Hara prend-il des libertés vis à vis des écrits historiques ?

Il les suit toujours, mais il faut dire qu'il joue beaucoup sur les mots. Il interprète ce qui l'arrange, quitte à modifier des choses assez importantes. 

Certains disent qu'il ne suit que le shiji, ce qui est faux, certains évènements viennent d'autres sources, même si ça arrive plus rarement, il faut dire. 

 

il y a 49 minutes, Xiahou Dun a dit :

J'imagine bien, non pas la mort de Riboku, mais sa capture (j'ai dit invraisemblable hein ho !), avec Shin qui nous montre qu'il est en moyen d'imposer à Kanki sa vision par la force ou que sais-je. Donc une victoire de Qin sur cette bataille.

J'ai vu cette théorie tourner, une ou deux fois, et autant dire que je n'en suis pas fan du tout. Déjà que ce qui reste du prestige de Riboku est déjà bien éprouvé, autant ne pas lui rajouter l'humiliation d'une capture en plus. 

 

Et je ne veux pas d'une victoire de Qin durant cette bataille. Je pense que c'est le pire qui pourrait arriver scénaristiquement, cela voudrait dire que Qin ne peut pas perdre, même quand l'histoire le dit, autant arrêter de lire, si les enjeux ne sont même plus au rendez-vous... 

Une défaite de Qin est la meilleur chose qu'il peut arriver au manga, cela rajouterait tension et enjeux. 

il y a 54 minutes, Xiahou Dun a dit :

Mais qui ne déboucherais non pas sur la prise de Gian ou une quelconque avancé territorial (j'ai pas la carte en tête mais sans prendre Gian, ils auront avancés à quel point ?).

Si ils ont Riboku, ils peuvent négocier Gian et même Hango, un GGSC vaut plus que 100 villes fortifiées d'après ce que l'on nous à dit. Cependant je pense que si l'état major de Qin a Riboku, ils le tueront sans attendre, le redonner à Zhao serait leur redonner la possibilité de gagner, il faut l'éviter à tout prix. 

 

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Techniquement, Kanki a bel et bien pris Gian (avant de l’abandonner). Du coup on est nickel dans les temps pour une défaite complète de Qin et la mort ou la fuite de Kanki.

Oui, je suis d'accord, l'auteur semble avoir décidé de faire perdre Qin cette fois, et cela me rejouit (pas seulement parce que je suis pro Zhao). 

Quant à Kanki, difficile de statuer sur ce qui va lui arriver, ses coups d'éclat m'apparaissent comme une tentative d'Hara d'amoindrir sa défaite, et cela annonce sûrement sa mort, car si il avait encore des victoires derrière, il pourrait se permettre d'avoir une défaite franche, sans cache misère. 

Mais je pense toujours qu'il fuira Qin vers Yan, cela serait le plus intéressant narrativement. 

Ce qui est sûr pour moi c'est qu'il ne retournera pas vivant à Qin, impossible. 

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

J’suis juste déçu que le prestige de RBK ait été aussi amoindri dans cette bataille, j’espère au moins un vrai beau duel entre lui et Kanki, et une défaite par l’épée de Kanki. Sinon c’était une belle masterclass de RBK sur le reste. (Comme d’hab avec lui.)

Oui, une masterclass de Riboku sur laquelle Hara ne s'attarde pas du tout et à l'inverse des disasterclass de Kanki que Hara met en lumière comme des miracles, vraiment lassant comme procédé. 

Riboku sort plus amoindri de chaque arc, j'espère qu'une vraie victoire franche sur Ousen à Hango lui redonnera son prestige d'antan, même si je rêve sûrement à trop gros;, comme d'habitude. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...