Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

C'est pas pour Kantan capitale de Zhao, mais pour Wei que Ouhon fera ça. 

 

Hara pourrait très bien refaire une Sai, les civils prennent les armes et enchaînent les exploits puis Ouhon fait ça. 

Rishin pourrait l'encaisser comme ça. Sinon c'est clair qu'il y aura rupture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le fait d’atténuer l'impact de l'inondation de la capitale (c'est la capitale de Wei, non?) serait pertinent. S'il n'y a pas de mort, ça devient "juste" un coup de génie par Ouhon => Ri Shin n'a pas de raisons de se disputer avec Ouhon. Alors, que si de nombreux civil meurt, ben il y a des raisons de s'énerver. 

 

Hum peut-être qu'Hara peut éviter de rendre Ouhon trop salaud en faisant peser la faute en partie sur le Roi et sa court qui refuserait de se rendre en préférant sacrifier les citoyens plutôt. Ainsi, la plan d'Ouhon était de les obliger à ouvrir en provoquant une catastrophe mais le Roi a passé sa vie avant celle des habitants. Un truc comme ça. Ouhon trop fier n'admettra pas forcement devant Ri Shin qu'il a foiré : "La mission était de prendre la ville, la ville est prise non?"

 

Les lecteurs ne prendront pas Ouhon pour un salaud à la Kanki et ça pourrait expliquer une scission avec Ri Shin. 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ouhon se retrouve un jour dans une situation où les pertes civils sont inévitables est intéressant. J'aimerai voir Shin confronter à cette question également, pour lui la guerre ca restes des combats entre soldats, qu'est ce qu'il fera si un jour il doit prendre les armes contre des civils qui ont décidés de se révolter ? Je penses que le temps qu'on arrives au déclin de la capitale par Wei, Shin et ouhon auront beaucoup évolués et donc qu'il est peut être un peu tôt à ce moment de l'histoire de spéculer sur une scission entre Ri Shin et Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Novasm18 a dit :

 

Le prince Ka va se faire dégager par celui qui va hériter surtout car il est politiquement moins fort.

 

Je ne me souviens pas de ce que dis Ten, mais Ka est sensé créer ce Royaume après la chute de la capitale.

Justement pour moi si Hara va bien changer un truc se sera que Riboku réussira à s'échapper de sa véritable exécution avec le Prince Ka et que c'est Shin qui ira définitivement le battre. Genre tout le monde pensera que Riboku est mort sauf Shin.

Shin demandera à aller subjuguer le prince Ka car il est persuadé que Riboku est encore vivant la-bas. Il domptera la technique de Riboku ( contre le Duke ) et deviendra Grand Général à ce moment là ^^ 

 

C'est marrant, c'est le scénario exactement opposé. D'un côté celui où l'on voit le moins Riboku et de l'autre celui où on le voit le plus.

 

Sinon Ouhon qui révèle le salopard qui est en lui, cela me va ;D. Il pourrait vouloir prouver à son père qu'il en a et qu'il peut avoir autant d'accomplissement que Shin, et voilà le carnage. Bon, à voir comment Hara nous raconte tout ça mais la rivalité avec Ouhon pourrait prendre un tour particulièrement aigü et intéressant à partir de là. Et Ouhon prendra la relève de Kanki avec le "grown-up way of fighting".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Riboku statement on Kanki : Kingdom

Personnellement, je pense que cette référence dans le manga d'une faiblesse de Kanki que Riboku aurait décélée est une preuve qu'Hara compte suivre l'histoire avec la défaite cuisante de Kanki contre ce dernier. Après ça, Kanki peut soit mourir ce qui ferait tomber une grande tête au sein de Qin depuis Duke Hyou il me semble, ou alors on sait qu'il est fait référence d'une désertion vers Yan.

Cependant dans le Shiji, cette information peut aussi concerner le Général Han O Ki, qui lui a bien déserté vers Yan après l'arc de l'état de Ai.

J'ai lu comme quoi peu de temps après la défaite de Kanki, un personnage avec un nom lui ressemblant apparait dans l'histoire, comme un alias.

L'avoir en ennemi qui trafique dans l'ombre serait intéressant, peut être même en vue de la tentative d'assassinat contre Sei qui va presque réussir.

J'espère que cet évènement va profondément le marquer en tout cas, et le rapprocher de la figure tyrannique qu'il a laissé derrière lui dans l'histoire, une scission avec Shin progressive serait intéressante à voir évoluer. 

 

Surtout qu'Hara a dit qu'il aimerait bien si possible aller jusqu'aux prémices de la dynastie Han dont les descendants de Shin sont des figures majeures.

Modifié par Kag5n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il est quasi improbable qu'ouhon , mouten ou shin se mettent a noyer du civile  car ce serait contraire a leurs objectif = l'unification . 

 

si des civiles prennent les armes ils deviendront soit des rebelles soit une milice ennemie . dans les 2 cas, ça ne devrait pas poser de pb moraux ... sauf si ce sont des enfants ou qu'on a des tactiques de bouclier humain éventuellement .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

pour moi il est quasi improbable qu'ouhon , mouten ou shin se mettent a noyer du civile  car ce serait contraire a leurs objectif = l'unification . 

 

si des civiles prennent les armes ils deviendront soit des rebelles soit une milice ennemie . dans les 2 cas, ça ne devrait pas poser de pb moraux ... sauf si ce sont des enfants ou qu'on a des tactiques de bouclier humain éventuellement .

 

 

 

 

 

 

C'est justement pour ça que je préférai un truc ambiguë comme un plan d'Ouhon pour faire tomber la ville en l'inondant en pariant sur la rebellion du peuple ou le Roi qui fait passer le peuple avant. Mais, au final ben ça ne se passe pas vraiment comme prévu et c'est la mort de 100 000 civil. Je compte sur Hara pour trouver un truc moins bancale.  

 

Connaissant Ouhon, il est bien capable de ne pas nier si Shin l'accuse d'avoir fais exprès suite à la réception d'un rapport quelconque. Ouhon c'est le végéta (c'est lilas ou little b qui dit ça il me semble) et il se peut qu'on voulant se la jouer à la Ousen en utilisant la population, il se rate quoi. L'inondation intervient après 3 ans de siège, de quoi bien user les nerfs et pousser à des solutions extrêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ce serait intéressant de voir les perso confrontés a un pb d'éthique et voir des divergences d'opinion entre shin & les autres . 

mais si ça doit arriver ( et je pense que ça va arriver ) . je ne le vois pas arriver avec les jeunes loups .. par contre Ousen , moubu voir tou ça pourrait avoir un impact fort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kag5n a dit :
  Révéler le contenu masqué

Riboku statement on Kanki : Kingdom

Personnellement, je pense que cette référence dans le manga d'une faiblesse de Kanki que Riboku aurait décélée est une preuve qu'Hara compte suivre l'histoire avec la défaite cuisante de Kanki contre ce dernier. Après ça, Kanki peut soit mourir ce qui ferait tomber une grande tête au sein de Qin depuis Duke Hyou il me semble, ou alors on sait qu'il est fait référence d'une désertion vers Yan.

Cependant dans le Shiji, cette information peut aussi concerner le Général Han O Ki, qui lui a bien déserté vers Yan après l'arc de l'état de Ai.

J'ai lu comme quoi peu de temps après la défaite de Kanki, un personnage avec un nom lui ressemblant apparait dans l'histoire, comme un alias.

L'avoir en ennemi qui trafique dans l'ombre serait intéressant, peut être même en vue de la tentative d'assassinat contre Sei qui va presque réussir.

J'espère que cet évènement va profondément le marquer en tout cas, et le rapprocher de la figure tyrannique qu'il a laissé derrière lui dans l'histoire, une scission avec Shin progressive serait intéressante à voir évoluer. 

 

Surtout qu'Hara a dit qu'il aimerait bien si possible aller jusqu'aux prémices de la dynastie Han dont les descendants de Shin sont des figures majeures.

 

Dans les récits Kanki ne subit pas une défaite si cuisante que cela...

Il va conquérir des villes, puis perdre mais en faisant subir de tellement lourde perde dans l'armée de Riboku que celui ci sera obligé de se replier et perdra quand même les villes...

 

Le personnage qui apparait après la défaite de Kanki c'est Hanoki justement.

 

Après Hara aime bien jouer sur ce genre de truc comme pour Heki, donc on verra mais c'est dans très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

pour moi il est quasi improbable qu'ouhon , mouten ou shin se mettent a noyer du civile  car ce serait contraire a leurs objectif = l'unification . 

 

Mouten et Shin, clairement non. 

La donne est différente pour Ouhon. Il est assez en manque de reconnaissance, obsédé par l'idée du devoir et fermé psychologiquement pour commettre des atrocités au nom de l'unification. 

il n'est pas Kanki donc il ne le fera pas de gaieté de cœur ni n'en tirera aucun plaisir mais je le vois assez impitoyable pour ça s'il faut en passer par là dans un scénario comme celui imaginé par @Jonysos. Le mec est prêt à tout pour réussir et il a investi à fond la cause de Sei. Il pourrait être celui dont les actes entacheront l'honneur et la réputation des 6 de Sei.  

Cela permettra de creuser la relation avec Shin, y compris jusqu'au point où ils voudraient vraiment se tuer. Je veux voir Kyoukaï et Shin regretter de l'avoir sauvé.  

 

Il y a 11 heures, Kag5n a dit :

peut être même en vue de la tentative d'assassinat contre Sei qui va presque réussir.

J'espère que cet évènement va profondément le marquer en tout cas, et le rapprocher de la figure tyrannique qu'il a laissé derrière lui dans l'histoire, une scission avec Shin progressive serait intéressante à voir évoluer. 

 

Je ne sais pas. Ce serait très contradictoire avec ce qu'on a vu de Sei qui a pourtant failli être assassiné au moins à deux reprises déjà. Je vois plus l'image de tyran être tissée par des actes qu'il devra assumer même s'il aurait bien voulu s'en passer (actes de Rishi, actes de Ouhon, actes de la reine-mère, etc...).

Pour Hanoki  et Kanki à Yan, il est marrant de noter que Hanoki arrive à s'échapper et à ne pas être pris par l'armée de Kanki justement...  

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas, je vois pas les choses de la même façon que toi pour Ouhon, le manque de reconnaissance à entrainé chez ouhon une obsession du devoir commet le dis, en tant qu'héritier de la famille Ou, il se doit de réussir. Mais d'expérience, quand on a souffert du manque d'attention d'un de ses parents, notre but n'est pas de gagner cette attention, car il est ancré dans notre esprit que quoi qu'on fasses même si on réussit, ca ne sera pas suffisant. Ouhon ne cherche pas à se prouver à son père mais à lui-même, qu'il est capable d'être meilleur que son père ne le sera jamais. C'est pour ça que je vois pas Ousen faire partie des six, et qu'il devra à un moment disparaitre de l'histoire pour faire évoluer ouhon, un de nos futurs grands généraux.

Plus que shin, ouhon pourrai devenir le plus noble des six, ce qui irai en contradiction avec l'image de son père, un supposé traitre et ainsi rétablirai l'honneur de sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

j’ai une lecture vraiment différente d’ouhon . 
 

pour moi , ses actes montrent qu’ils ne cherchent pas la reconnaissance par dessus tout . 
( sinon il n’aurai jamais fait demi tour pour sauver banyou le jour 2 ou kanjou contre gyou’un par exemple ) . 

pour moi , Il cherche à être le meilleur en suivant sa propre voie , comme Shin. 
ça exclue tt acte qui le ferait dévier de Ça de façon irréversible . 

il est orgueilleux et fier jusqu’au bout des ongles . 
c’est pas un homme qui pourrait se satisfaire de méthode comme celle ci . 


par contre ,  on peut se retrouver dans une situation de vie ou de mort . 
Qui pourrait mener à une divergence de point de vue avec Shin . 
 du type pillage de bouffe d’une population pour sauver ses hommes  . 
ou buter des civiles utiliser comme boucliers humains par l’ennemie . 
 

Mais si on se retrouve face à ce genre de chose , je pense que Shin comprendra . Ça l’enervera, il sera probablement prêt à prendre les armes contre ça . 
mais au fond , il comprendra . 
 

Pour lui ce serait comme avec l’histoire de la  bouffe dans la cabane abandonné . Si tu vas en mourir c’est bon . 
si tu peux faire sans , ça à un goût de merde  😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 01:20, Xeden a dit :

@lilas, je vois pas les choses de la même façon que toi pour Ouhon, le manque de reconnaissance à entrainé chez ouhon une obsession du devoir commet le dis, en tant qu'héritier de la famille Ou, il se doit de réussir. Mais d'expérience, quand on a souffert du manque d'attention d'un de ses parents, notre but n'est pas de gagner cette attention, car il est ancré dans notre esprit que quoi qu'on fasses même si on réussit, ca ne sera pas suffisant. Ouhon ne cherche pas à se prouver à son père mais à lui-même, qu'il est capable d'être meilleur que son père ne le sera jamais. C'est pour ça que je vois pas Ousen faire partie des six, et qu'il devra à un moment disparaitre de l'histoire pour faire évoluer ouhon, un de nos futurs grands généraux.

Plus que shin, ouhon pourrai devenir le plus noble des six, ce qui irai en contradiction avec l'image de son père, un supposé traitre et ainsi rétablirai l'honneur de sa famille

 

Je ne dis pas que Ouhon veut conquérir l'estime de son père mais que cette estime qui lui a manqué le rend fermé à ses propres sentiments (et du coup à ceux des autres)et lui fait entretenir un rapport un peu fanatique à son devoir ou sa mission, ou à sa voie comme le dit @Shin-wara. Tu as là à mon sens le bon cocktail pour que le mec commette des horreurs, justement pour réussir ou être le meilleur, quoiqu'il en coûte.  

 

Si comme il a été dit sur ce fil le Shiji semble être plutôt pro famille Ou, il serait piquant que Hara noircisse au contraire les Ou : Après le père traître, voici le fils loyal mais trop impitoyable. 

 

@Shin-wara je pense que son sauvetage de Banyou et de Kanjou les surprend profondément. Ils découvrent derrière le monstre froid un être humain. De même ses soldats lors de son éveil. Cela en fait un chef apprécié par ses hommes qui se dévouent pour lui. Mais je ne doute pas de la qualité d'un futur général comme Ouhon. C'est plus son intériorité et son rapport au devoir (vis-à-vis de Sei désormais) qui m'inquiètent. Je ne suis pas sûr que sa réflexion sur les paroles de Gyou'un n'apporte que du bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 13:16, Shin-wara a dit :

oui , ce serait intéressant de voir les perso confrontés a un pb d'éthique et voir des divergences d'opinion entre shin & les autres . 

mais si ça doit arriver ( et je pense que ça va arriver ) . je ne le vois pas arriver avec les jeunes loups .. par contre Ousen , moubu voir tou ça pourrait avoir un impact fort . 

mouten et shin je pense pas ...

par contre ouhon est dans une optique plus martiale du soldat ...

et je pense que les ordres sont des ordres pour lui ...

ouhon change vis a vis de ses hommes car il a vu que shin a une approche tres differente de ses hommes et qu en etant plusproche d eux on en obtenait plus

de plus je pense qu il est coincait entre 2 familles : ousen qui est indifferent et son armee qui accepte tout mais qui reste des roturiers 

 

on ne saura pas si il sauve kanjou pour lui ou pour son amour propre ...

car il est sauve par le sacrifice d un de ses hommes ... ce qui le fait peut etre changer aussi de voir l abnegation sans faille de ses hommes

 

mais je suis d accord avec @lilas : ouhon est une bombe a retardement au niveau combat car il est un pur produit militaire et un noble

et pour lui la mission c'est la mission ... je pense que si il avait etait avec kanki a la place de shin ...

le massacre des villageois ne lui aurait rien fait ^^ ...
c'est peut etre pour ca aussi que tou refuse de donner son aval pour qu il soit general ^^

 

tot ou tard on va avoir un probleme avec la famille ou ...

soit ousen trahit ... et ca va etre pas bon car c'est ouhon qi va vouloir aller regler le pb ^^

soit ouhon fait passer le devoir avant tout ... et j ai peur qu il pete un plomb pour pacifier une region qui lui aura couter cher ...
genre han qui pourrait faire une guerilla tres poison pour harceler l envahisseur et ouhon surinterpretant les ordres de pacification ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

 je pense que son sauvetage de Banyou et de Kanjou les surprend profondément. Ils découvrent derrière le monstre froid un être humain. De même ses soldats lors de son éveil.

J’ai été relire les passages pour m’en (re) faire une idée et .. non toujours pas . 
banyou est plus soulagé quand il se prend des lances que quand ouhon revient . justement parce qu’il semblait savoir sur son jeune maître ne l’abandonnerait jamais . 
 

idem le matin de l’éveil , quand ouhon parle avec ses hommes ( notamment ceux qui ont perdu un œil et celui qui a perdu la plupart de ses doigts ) . 
et qu’il leurs dit «  vous m’étonnerez toujours » et qu’ils lui répondent « qu’est ce que vous raconter , nous somme la GKh ! »

 

pour moi ouhon est très très très loin d’être un monstre froid .

ca c’est juste sa carapace avec l’extérieur mais son unité elle est comme sa vraie famille . 
comme il l’explique très bien durant son speech de l’éveil . 
( c’est d’ailleurs cette dureté apparente , conjugué avec une fierté hors norme qui me fait le comparer à végéta @little b ) 

 

maintenant de la à massacrer des populations civiles ?  . 
si c’est un ordre explicite , peut être . 
si c’est un moyen pour parvenir à une fin . j’y crois pas une demi seconde . 
 

son évolution va dans le sens inverse pour moi . 

 

En ce qui concerne les paroles de gyou’un ,perso je vois deux hypothèses

 

1) nécessité d’une mission suicide / sacrificielle avec leurs hommes . 
2) devoir s’occuper de traitre cher à leurs cœurs ... CC ousen 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banyou c'est un cas a part car il est un peu le pere de substitution ^^

un peu comme ko zen pour mouten ...

pour le voir devenir un vegeta il lui reste plus qu a se mettre en couple avec ten ^^

la perte de banyou pourrait etre dramatique pour ouhon ^^
deja que l appercu de mouten perdant ko zen etait tres flippant ^^
on verra si il y a des consequences sur mouten

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

pour moi ouhon est très très très loin d’être un monstre froid .

ca c’est juste sa carapace avec l’extérieur mais son unité elle est comme sa vraie famille . 
comme il l’explique très bien durant son speech de l’éveil . 
( c’est d’ailleurs cette dureté apparente , conjugué avec une fierté hors norme qui me fait le comparer à végéta @little b ) 

 

C'est plus nuancé que cela. Ouhon est à la fois un monstre de froideur (résultat de l'éducation de Ousen) et un être humain. Et grandir avec la Gyoku Ou a développé son côté humain, de même que la relation avec les louveteaux. 

Mais son unité, originellement, ce sont juste des nobles d'excellente naissance (dirigés par un bâtard) et très bien entraînés. Des chiens de combat de bonne race et sans mélange. Le côté humain vient après, et ses hommes sont vraiment contents de voir Ouhon sauver Banyou, parce que cela leur montre qu'il n'est pas juste un excellent militaire, à tout point de vue, mais aussi un homme avec des sentiments. 

 

Reste que ce côté humain, il le montre rarement et uniquement avec ses hommes. Mais avec des ennemis qui lui résistent ? J'en doute. 

D'ailleurs cela a commencé à se chamailler avec Shin à ce sujet lors d'une réunion dans le QG d'Akou. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

pour le voir devenir un vegeta il lui reste plus qu a se mettre en couple avec ten ^^

 

Tu trouves que Ten ressemble à Bulma ? :P

Moi je dis on va apprendre que Kyoukaï attend un enfant mais on va se tromper sur l'identité du père. Là ce sera VégétaxD

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

 

mais je suis d accord avec @lilas : ouhon est une bombe a retardement au niveau combat car il est un pur produit militaire et un noble

et pour lui la mission c'est la mission ... je pense que si il avait etait avec kanki a la place de shin ...

le massacre des villageois ne lui aurait rien fait ^^ ...

 

D'ailleurs, ce serait marrant de voir Kanki et Ouhon à l'oeuvre dans une même campagne, avec ou sans Shin.  

D'ailleurs on sait que Ouhon l'aime secrètement, il est allé l'aider avant Retsubi. Il faut qu'il fasse son coming out:ph34r:.  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

 

Je ne dis pas que Ouhon veut conquérir l'estime de son père mais que cette estime qui lui a manqué le rend fermé à ses propres sentiments (et du coup à ceux des autres)et lui fait entretenir un rapport un peu fanatique à son devoir ou sa mission, ou à sa voie comme le dit @Shin-wara. Tu as là à mon sens le bon cocktail pour que le mec commette des horreurs, justement pour réussir ou être le meilleur, quoiqu'il en coûte.  

 

Si comme il a été dit sur ce fil le Shiji semble être plutôt pro famille Ou, il serait piquant que Hara noircisse au contraire les Ou : Après le père traître, voici le fils loyal mais trop impitoyable. 

 

@Shin-wara je pense que son sauvetage de Banyou et de Kanjou les surprend profondément. Ils découvrent derrière le monstre froid un être humain. De même ses soldats lors de son éveil. Cela en fait un chef apprécié par ses hommes qui se dévouent pour lui. Mais je ne doute pas de la qualité d'un futur général comme Ouhon. C'est plus son intériorité et son rapport au devoir (vis-à-vis de Sei désormais) qui m'inquiètent. Je ne suis pas sûr que sa réflexion sur les paroles de Gyou'un n'apporte que du bon. 

Ouhon pourrait être une version actualisée d'Hakuki, le boucher de Chouhei, dans ce cas de figure, vu sa détermination à montrer qu'il est le meilleur, quoi qu'il advienne.

Et vu comment Shin a juré à Mangoku, en tuant ce dernier, qu'il ferait tout pour éviter un massacre de cette ampleur, les états d'âme des deux généraux seraient mis à rude épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de la configuration du conflit . 
la conquête de Chu ne se fera probablement pas en une seule fois . 
Donc peut être qu’à ce moment là , l’objectif de conquête ne sera pas l’annexion totale mais juste une partie de territoire . ( en mettant d’autres généraux aux frontière à l’est , la ou se trouve actuellement wei , han et zhao ) . 
Ils pourraient se dire que 200 000  pour la partie en dessous de qin , c’est faisable . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'objectif:

-Si c'est pour prendre un point stratégique comme Sanyou ou Choyou ben ça peut aller. 

- Si c'est pour aller très loin dans les terres ou pour prendre une grosse zone comme Gyou ben c'est sur que ça ne sera pas suffisant. 

 

Chu est gros, c'est à la fois une force et une faiblesse. Leur armée est grosse parce qu'il sont grand géographiquement parlant. Ils ont aussi bcp de qualité au niveau des hommes. J'attends beaucoup de leurs généraux: armée plus grosse mais le même nombre de généraux apparemment. Par conséquent, la qualité devrait être plus importante. 

 

QIN va sur le chemin d'une armée de la taille de Chu, voire plus, avec un territoire bcp plus petit. Pour rappel, Sei et SHK veulent doubler la taille de l'armée de QIN. A la coalition, on avait qqch comme 450 000 hommes. Si on ajoute les garnisons qui sont resté dans les villes pour éviter la reprise lors du repli de la coalition on doit tourner autour 700 000 hommes. Le but final serait d'avoir 1 400 000 à 1 500 000 hommes sous la main. Historiquement je me demande si c'était le cas. 

 

EDIT: Il semblerait que les armées faisaient vraiment plusieurs centaines de milliers d'homme. 

Modifié par Jonysos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que l'armée de Qin ne sera pas composée uniquement de ses propres soldats.

 

Si vous allez voir les études fait sur le mausolée de l'empereur de Qin, l'armée en terre cuite est composée de soldats d'ethnies différente, d'armures différentes qui montrent l'intégration qu'il y avait dnas l'armée.

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dakis a dit :

Sauf que Chu a des territoires ou région stratégiques ?

Il y a forcement des zones/villes qui sont stratégique pour Chu. Par contre, si tu parles de stratégique au niveau de Choyou et Sanyou qui sont stratégique au niveau de la chine tout entière, je ne sais pas. 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...