Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

le plus important a cette époque la , c'était de pouvoir suivre en terme logistique les besoins quantitatif de l'armée que tu pouvais déployer . 

je ne suis pas persuadé que les états avaient la capacité de subvenir aux besoins ( de nourriture notamment ) de + de quelques centaines de milliers d'hommes . 

 

ceci expliquera peut être cela  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

le plus important a cet époque la , c'était de pouvoir suivre en terme logistique les besoins quantitatif de l'armée que tu pouvais déployer . 

je ne suis pas persuadé que les état avaient la capacité de subvenir aux besoins ( de nourriture notamment ) de + de quelques centaines de milliers d'hommes . 

 

ceci expliquera peut être cela  

 

C'est ce qui a permis à Qin de gagner, Qin a pris le contrôle des fleuves pour pouvoir acheminer de grande quantité de vivre et ainsi avoir des armées toujours plus nombreuse que leur adversaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Révélation

si j'avais encore l'espoir ne pas voir Shouheikun trahir Qin, mon espoir vient d'être réduit a néant par le commentaire d'Hara sur le perso. Pour le scénario, ca va être super intéressant de voir comment va réagir Sei à la trahison d'un de ses chanceliers, surtout le chef des affaires militaires qui l'a tant soutenu pour imposer son autorité, nul doute que ca va le marquer et peut être marquer le commencement d'un coté plus sombre de Sei, la relation avec Moubu sera surement mis en avant également, donc au moins Moubu ne peut pas mourir avant que ça arrives, mais d'un côté personnelle, j'adores Shouheikun et je suis dégoûter qu'il va mourir en tant que traitre. Même en sachant que ca va arriver, je suis pas prête et je serai jamais prête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

J'avais pas de doute quand on connait l'histoire et qu'il avait déja fait un one-shot sur cet événement.

Après, on a encore 10 ans avant que ça soit traité.

 

Par contre, la relation Moubu et Shouheikun n'a encore jamais était mis en avant dans la manga donc peut etre qu'ils ne seront pas amis comme dans le one-shot.

J'attends avec impatience de voir Shouheikun comme adversaire, ça sera pas une partie de plaisir pour Qin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 2 heures, Jonysos a dit :

La défaite de Li Shin contre Chu n'est pas dû justement à la trahison de SHK qui va lever une armée dans son dos ? 

 

Si c'est exact, alors que Shin combattait les forces de Chu, Shouheikun provoqua une rébellion dans une des villes précédemment conquises par Shin et lança une attaque surprise sur l'armée de Shin avec la collaboration de l'armée de Chu. Ce qui provoqua bien sur cette fameurse défaite de Shin et Sei n'eut pas d'autres choix que de faire appel à Ousen, ce dernier conquit Chu avec Moubu.

 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Xeden a dit :
  Masquer le contenu

Si c'est exact, alors que Shin combattait les forces de Chu, Shouheikun provoqua une rébellion dans une des villes précédemment conquises par Shin et lança une attaque surprise sur l'armée de Shin avec la collaboration de l'armée de Chu. Ce qui provoqua bien sur cette fameurse défaite de Shin et Sei n'eut pas d'autres choix que de faire appel à Ousen, ce dernier conquit Chu avec Moubu.

 

 

Révélation

En tout cas si Hara ne change pas ce fait ( fort peu probable je pense ) , j'ai hâte de voir comment Hara va amenée ça dans l'histoire entre la trahison de SHK et la défaite de Shin qui aura quand même de très lourde conséquence pour Qin mais aussi et surtout pour Shin qui va je pense changer à partir de ce moment là ( quand on sait toute les pertes qu'il y aura dans son armée )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

C'est sûr que perdre 7 lieutenants ça va être un choc. Vous imaginez Garo, So sui, En, Naki, Gakurai, Denei... Je ne suis même pas sûr que Shin puisse avoir 7 lieutenants en plus de Kyoukai et Ten que je pense intouchable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Ça pourrait laisser imaginer que les anciens membres de l'armée Hi Shin y passeraient, notamment ceux des débuts (Suugen, Denyuu, En), plus un Sosui, un Garo, voire même l'un des frères archers (Jin ou Tan), pour peu qu'ils deviennent importants dans la suite de l'histoire.

De quoi profondément affecter Ri Shin et aussi prendre ses distances avec Sei un moment donné, pour peu qu'il fusse tombé en disgrâce après cet événement.

 

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là il aura une armée de plusieurs centaines de milliers d’hommes . 
donc je ne suis pas persuadé que les 7 lieutenants seront tous issues de son armées «  régulière » . 
 

par contre si le scénario décrit plus haut arrive vraiment . 
je pense que Ten y jouera un grand rôle . 
le set up est fait pour que ce soit elle qui porte le gros du chapeau en tt cas . 
d’ailleurs le fait d’avoir choisit deux «  proches » pour diriger l’attaque contre cette ennemie serait particulièrement sadique de la part de qui vous savez . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre qui part de Qin pour attiser le suspense sur le prochain chapitre... Cela ne rappelle à personne les fameuses manipulations de Qin pour obtenir la peau de Riboku ? 

Hara pourrait-il nous faire le coup de nous débarrasser pour de vrai de Riboku ? Maintenant ? >:D

S'il fait ça, je l'appelle Hara le divin xD

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous branche pas plus que ça cette fameuse lettre, sachant ce qu'on sait ? D'après la VA, les soutiens de Riboku ont juste réussi à éviter la peine capitale. Mais de peu. Un petit élément pourrait faire basculer la tendance... 

 

Mouki sait que Toujou n'exécutera pas Riboku dans les conditions actuelles. Mais il dit aussi que des choses doivent arriver avant de se lancer dans une nouvelle attaque. Des choses comme la mort de Riboku décidée par des fausses rumeurs insinuées par une lettre ?

 

Révélation

image.png.01500af70b12f47cbbbac60374f90ef6.png

 

Je suis tout émoustillé à l'idée de Kaine bientôt libre ;D

Plus sérieusement, je vois deux idées pour cette lettre

- Adressée à Toujou, pour lui proposer d'accueillir Riboku en exil à condition qu'il ne prenne jamais les armes contre Zhao. Cela insinuerait le doute chez les officiels de Zhao sur la loyauté de Riboku.  

- Ou bien une fausse lettre destinée à Riboku ou à ses soutiens mais qui devrait tomber dans les mains des espions de Kakukai. 

Je suis un peu court mais je compte bien sur la créativité de Ousen pour aider Shouheikun... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah puisque c’est le topic approprié . 
en lisant ce teaser , j’ai immédiatement penser à la grande trahison historique De vous savez qui ... 

 

et si hara nous le racontait comme étant un mastermind Depuis le chapitre ou il dit désirait Shin plus que tt autre pion ? ( aux alentours du chapitre 100 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas a priori oui . 

mais rien n'empeche le dit perso d'amorcer les manoeuvre pour plus tard . 

 

franchement je sens plus un truc familliale qui va impliquer tusaisquiquonapasledroitdenommer
genre la folle dingo qui fait pression ^^

si la lettre impliquer tusaisqui ca ne serait pas interessant car il y a trop de monde sur le plateaux avant que ca soit interessant

si rbk disparait et que qin amoindri wei la ca commencera a etre interessant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse trahison n'est pas pour tout de suite, mais Hara va surement bientôt commencer à y planter les graines.

 

Mais pour l'instant, je penses qu'on va toujours rester concentrer sur Zhao, et la lettre doit avoir un rapport, ça serai bien qu'on n'assistes pas encore à une grande guerre pour Kantan comme pour Gyou mais que les choses se terminent d'une manière politique, comme l'a suggéré @lilas, de faire en sorte que Zhao se détruise de l'intérieur, d'ailleurs c bien comme ça que ca c'est vraiment passé non ? Qin a alimenté les rumeurs de trahison pour faire exécuter Riboku et une fois débarrassé de lui, Zhao ne sera plus considéré comme une menace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b 

en fait je me dis que vous savez qui , pourrait être décrit comme un homme qui avait prévu d’utiliser qin pour faire tt le sale boulot et en récupérer les fruits au dernier moment . 
du coup , tirer quelques ficelle pour faire en sorte de faire tomber les bonnes pièces au bon moment pourrait avoir du sens . 

ici ce serait riboku . 
et la méthode pour faire ça , ce serait de s’assurer que wei ne puisse pas intervenir .

par exemple parce qu’il serait occupé au sud 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

d'ailleurs c bien comme ça que ca c'est vraiment passé non ? Qin a alimenté les rumeurs de trahison pour faire exécuter Riboku et une fois débarrassé de lui, Zhao ne sera plus considéré comme une menace

C'est un peu ça, mais ce n'est qu'un facteur.

 

Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'historiquement, ce n'est que maintenant dans la timeline du manga que Riboku est censé devenir célèbre et acquérir sa réputation qui va faire de lui l'un des 4 généraux de Chine les plus connus de cette période.

Ce n'est qu'après la chute de Gyou, que Riboku apparait dans les textes comme celui qui sauve Zhao de la déroute promise.

Il va alors gagner les batailles contre Qin et efficacement protégé Zhao pendant plusieurs années. Dans l'une de ses batailles, il est même censé tuer Kanki même si son sort est sujet à controverse. Kanki est pour certains mort des suites de cette bataille, pour d'autres il a fuit chez Yan. Cependant, le manga introduit Hanoki durant l'arc d'Ai, et c'est avec lui que le sort de Kanki se mélange historiquement. Si Hanoki est présent dans Kingdom et qu'il a fuit à Yan à la fin de l'arc, c'est qu'Hara a choisit de faire d'Hanoki le traitre, ce qui laisse peu de chances à Kanki de ressortir vivant de son dernier combat contre Riboku. Puis, dans le manga, Riboku parle bien de la faiblesse de Kanki, ce qui laisse à penser qu'Hara comptait bien aller jusqu'à cette bataille à l'époque de Kokuyou.

 

Ce qui va sonner le glas pour Zhao, c'est une suite de catastrophes naturelles qui vont s'abattre sur Kantan, anéantissant les efforts de Riboku, puis suites à des manipulations en coulisses de Qin sur la cour de Zhao, Riboku sera executé comme bouc émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara donc tu penses qu'il s'agit de faire intervenir Chuu contre Wei (pour pouvoir s'occuper de Zhao) c'est ça ? 

 

@little b tu penses à la reine-mère ? Et Ryofui ? Je ne suis pas trop sûr d'avoir compris. 

 

@Kag5n Justement, je crois encore en la possibilité pour Hara de nous substituer Riboku par Shibashou. Eliminer Riboku maintenant et faire accomplir par Shibashou les exploits du Riboku historique.

Bon. Mais je dois avouer que tu es convaincant d'autant que j'ai lu ce matin que le prince Ka avait été évincé de la succession de Toujou suite à des rumeurs alimentées par la maîtresse de Toujou, ce qui colle bien avec le décor planté par Hara. On pourrait donc bien avoir qch de fidèle à l'Histoire avec Ka écarté, Toujou qui décède ce qui sauve Riboku puis le couronnement d'un autre prince... qui exécutera finalement Riboku. Reste que cette "exécution" fera vraiment redite par rapport à ce qui se passe maintenant. Ou pas après tout. 

Mais 8 ans encore de Riboku, c'est long😪¬¬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...