Aller au contenu


One Piece Chapitre 917


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'équipage de Kaido ressemble beaucoup à l'équipage de Luffy, ils foncent dans le tas et sa paye.

 

Malgré l'intelligence de l'équipage de Big Mom, ils n'ont pas réussi à capturer ou tuer (alors qu'ils l'avaient préparer) tout le monde a la Tea Party.

 

Pour la 1ère l'équipage de Luffy vont affronter un équipage encore plus fout et bourrin qu'eux et je pense vont subir pour la 1ère fois leur défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yoyorguep a dit :

L'équipage de Kaido ressemble beaucoup à l'équipage de Luffy, ils foncent dans le tas et sa paye.

 

Malgré l'intelligence de l'équipage de Big Mom, ils n'ont pas réussi à capturer ou tuer (alors qu'ils l'avaient préparer) tout le monde a la Tea Party.

 

Pour la 1ère l'équipage de Luffy vont affronter un équipage encore plus fout et bourrin qu'eux et je pense vont subir pour la 1ère fois leur défaite.

Contrairement à l'équipage de Luffy ils sont haïs de toute parts, et il y a de l'intelligence dans l'équipage de Luffy, combien de fois Sanji, Nami, Robin... ont eu des coup de génie qui ont sauvés l'équipage ?

 

Quant à l'équipage de BM si ce n'était pas pour les besoins du scénario et la chance des mugis ils les auraient battus sans aucun doute.

 

Mais l'équipage de Kaidou si la force du capitaine ne fait pas de doute, pour le moment tous les subordonnés qu'on a vus sont nuls.

 

En plus il ne faut pas être malin pour recruter Hawkins... est-ce qu'ils ne comprennent pas qu'il y a de grandes chances pour qu'ils les trahissent ? Je sais que BM a fait la même erreur avec Bege mais les circonstances n'étaient pas les mêmes, lui a épousé une de ses filles.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompier de wano on plus laire de clown que de soldat du feu , quand ta holdem ses plus tot le méchant de série b , qui crie victoire avant mème qu'il ne capture ses ennemis . il est un peut le hamon de wano , car tous les deux on connu la même destiné soit un coup de poing en plaine tète , avec supplément de flamme pour holdem . quand law aura vent que la survie des hommes de kaido , repose uniquement sur la  plantation qu'il on volé au père de momo , il ne laissera pas passé l'occasion de leur faire male , en contaminent la plantation pour les rendre malade . après tout il est médecin il trouvera un façon de les neutralisé sans maitre les civiles en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce chapitre moi!

mais j'ai envi que Oda nous explique un peu ou nous montre une carte de wano

un peu comme il a fait avec alabsata ou l'ile des HP

 

si j'ai bien compri il y a 4 regions a wano

image.png.bedb921a246cbc1c053558e8181adfe1.png

elle est dirigé actuellement par Jack (anciennement par la famile kozuki)

 

 

Hana no miyako

image.png.bd5ee394bb8a09095bcdee8edebc35ce.png

est la region dirigé par le shogun et la seule bonne region

 

image.png.1bd9886a4dd7849ec66366ac57a8d011.png

cette region n'est pas canon, mais Oda risque quand meme de la mettre

en tout cas j'imagine que les deux autres regions etaient dirigé par des daymo aussi mais sont actuellement sous les ordres des autres calamités

 

 

dans ce chapitre Oda precise pour la deuxieme fois que Jack est bien le bras droit de kaido:

image.png.390cea1a4ccd15ad868a6e23b9147e65.png

moi je le pensai etre le no 4 (kaido etant le 1)

 

 

a ce niveau de l'histoire, c'est sur que si les mugi, mink, heart + quelques samourai attaquent les beasts + samurai de front ils ne gagneront pas!

et je pense que les statistiques de hawkins le confirment

et puis

- Kaido a deja 3 de la pire generations (drake, apoo + hawkins) tout comme luffy, zoro et law

- il a des samourai comme nos heros

- il a les 500 gifters et headliners qui occuperont bien les restes des mugi et les minks lambda

- il a 3 calamités 

- en plus de lui meme qui est consiéré que le plus fort au monde

 

je pense que Oda va faire un peu comme face a BM!

il va isoler les perso pour les eliminer un par un (snack en premier, cracker pui kata)

 

il a une tres bonne occasion la!

 

- on a law qui risque d'eliminer hawkins (il m'impressonne pas du tout lui, par contre law est top!)

- Jack va se ramener sur l'ile et il aura en face de lui luffy, zoro et law!

- je rappel que si jack perd, law peut faire comme a punk hazzard et retirer tout les telephone pour que Kaido ne soit pas au courant!

 

 

sinon, zoro inspire confiance!

image.png.b26d512b26435dcdbf68d4a75a9a6842.png

 

on sens la puissance quand on le voit, tout les perso le disent et Oda sais bien nous le montrer!

 

 

sinon ça ne derange personne ce truc qui flotte dans les aires depuis quelques chapitres?

image.png.0719ca8635beb1577ed809e1b6739587.png

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Pour ce qui concerne Jack "le bras-droit" de Kaido, je t'invite à lire la VA de Jaiminibox et en particulier les explications à la fin :

https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/917/page/18

 

En gros, le terme japonais utilisé pour désigner les calamités est "futokoro-gatana" qui signifie couteau/canif de poche. C'est un couteau que l'on garde sur soi et qui sert à l'autodéfense. Bien sur, on peut éventuellement en posséder plusieurs.

Par extension, il sert à désigner les subordonnés les plus proches d'un leader, ceux en qui il peut faire totalement confiance. La traduction la plus proche serait donc "homme de confiance".

 

D'ailleurs, il semblerait que dans la VA de VIZ, quand Jack a été montré sur Zou, la traduction officielle soit "One of Kaido's most trusted warriors". Ce ne serait donc qu'un des hommes en qui Kaido a le plus confiance et non le bras droit dans le sens que l'on entend en français cad la personne (sous entendu unique) la plus proche du chef. Bref, le terme japonais n'impliquerait pas l'unicité de la situation comme si c'était un "poste" bien particulier.

(Il y a un topic très récent sur Orojackson qui en parle et explique tout cela)

 

Je ne sait pas ce qu'il en est pour la VF officielle, il faudrait aller vérifier. Il faudrait voir aussi pourquoi Scantrad a préféré le terme "bras droit" qui a un sens bien plus précis en français plutôt que "homme de confiance" plus général.

 

Peut être que @Mahoumaru pourra nous donner plus de détails à ce sujet.

 

Sinon, en ce qui concerne le toit volant, c'est ce que l'on retrouve dans les tournois de sumo :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dohyō

 

C'est un toit suspendu au dessus du "ring" où a lieu les combats de sumo. Bien sur, dans la réalité ils sont suspendus grace à des cables.

Maintenant, est-ce que dans le manga ce toit flotte tout seul dans les airs par "magie" ou grace au pouvoir d'un FDD (Il y en a qui pense que c'est grace à Shiki, l'ancien rival de Roger)

Est-ce que c'est juste un clin d’œil de l'auteur ? Seul Oda connait la réponse ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que les samouraïs sont sensés être redoutable on comprend pourquoi kaido a accepté de venir à Wano. J'ai de plus en la sensation que kaido est à moitié géant moitié de Wano ( une ile enneigée appartenant à wano en direction de elbaf). L’équipage de kaido est très décevant,j'imagine de plus en plus qu'à part les supernoaes seul les membres originaux (une dizaine) va être puissant tout comme pour l'équipage de luffy.

 

Au précédent chapitre, on a appris le titre du gars que zoro a attaqué, il a bien un titre japonais (en étant un sbire de kaido) ce qui me laisse penser que l'armé" du shogun et les pirates ont fusionné et forme une seule armée avec une seule et même hiérarchie. j'imagine que comme beaucoup je pense que "queen" est un "daimyo" et que "king" est le shogun et on apprend ici que Jack est l'équivalent du daimyo en dirigeant kuri à la place de Momo. Reste que le japon a 4 grandes ile donc il y a forcément un autre daymio qui pourrait être X drake si jamais le daimyo officiel en question est allié aux kozukis et a été chassé.

 

Je parie donc sur le fait que chaque calamité est officiellement (ou non officiellement)  un daymio, l'exception étant king qui serait le shogun et X drake qui ne serait pas une calamité mais le 4ème daimyo ( en remplacement d'un associé aux kozukis). Je serai pas surpris que Kuina soit Queen.

 

Quand à shutenmaru, je serai surpris qu'un samouraï soit un voleur, la face d'oni avec la légende correspondante m'a plus fait penser à caribou. Même si le masque du maitre de tama me fat penser qu'il pourrait être un subordonné de shutenmaru.

 

Ce que je retiens c'est quand ramenant la bouffe les gens vont se tourner vers Luffytaro comme leader. Et que Basil va surement fuir face à law avec ses cartes donc il va chercher jack ce qui va accélérer le combat contre Jack. Je pari sur une fuite de Basil et un combat rapide de luffy contre jack ou vu la résistance du zoan et le peu de temps de luffy en gear 4, luffy fasse évoluer son FDD en imitant des capacités de katakuri. (effet miroir puisque katakuri a imité luffy a son tour de faire de même). Je vois luffy ne plus avoir à souffler pour se transformer en gear 3 ou 4 (boost de temps d'utilisation) et faire de son gear 2 une forme permanente (la stabiliser).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kobe81 a dit :

Kuina est morte, ça a été confirmé à nouveau par Oda dans les Vivre Card. Il est inutile de fantasmer sur un éventuel futur rôle pour elle.

Oda a parfois donné de fausses affirmations dans les SBS pour cacher un peu les grosses surprises. Genre le S barré du tatouage de Ace qui etait une erreur.

 

Apres, Kuina en Queen j'y crois pas vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Kuina est morte, ça a été confirmé à nouveau par Oda dans les Vivre Card. Il est inutile de fantasmer sur un éventuel futur rôle pour elle.

A propos de la MORT, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Pourquoi ? Dans la fiction manga, anime, comics et films, la mort est trompeuse, les revenants ne manquent pas, certains retour sur scène

sont bien orchestrés

"OH l'auteur nous a bien eus"

 

giphy.gif

 

ou mal orchestré, tiré par les cheveux

"Pffff! L'auteur et ses incohérences"

 

tenor.gif?itemid=5259710

 

Donc, les paroles d'un auteur à propos de la MORT sont à prendre avec des pincettes. Pour entretenir le suspens, un auteur peut et doit mentir à ses lecteurs et lectrices pour la bonne cause, sa bonne cause. Ou éprouver à tout moment l'envie de revenir sur une décision via une pirouette scénaristique.

Il y a mille et une façons pour faire revenir à la vie les morts long coma dans endroit caché,  miracle et perte de la mémoire, résurrection, réincarnation, simulation pour X raison, expérience interdite d'un scientifique ou sorcier, Edo Tensei 😃, etc...  Dans un manga, la mort n'est pas une fatalité. 

 

La mort de Sabo avait été confirmée dans le Databook One Piece Green, Sabo est vivant.

 

Exemple de retour connu

 

♩ ♪ ♫ ♬Dans la jungle spatiale, terrible jungle, l'empereur Freezer est mort ce soir....♩ ♪ ♫ ♬

 

freezer_death_by_orph_sama.png

 

Non, j'ai été tranché en deux, je ne suis pas mort. Donc, une jeune fille

morte en tombant des escaliers.... mystère! mystère!

 

347100878_small.jpg

 

 

Un retour parmi d'autre 

 

Zoro, tu ne rêves pas, je suis bien vivante. J'ai été ramenée à la vie par mon maitre Im Sama. Comment ? 

Lui seul le sait. Il m'a programmé mentalement pour te tuer. Je connais toutes tes forces et faiblesses

Si tu veux devenir le plus grand escrimeur, tu devras me battre... souviens-toi de 

tes 2000 défaites de la honte qui te hantent...

La 2001 sera ta dernière.

 

maxresdefault.jpg

 

Pour la première fois de sa vie, Zoro doute face à son plus terrible adversaire

Son amie qu'il croyait morte, son amie bien plus forte que lui.

Elle, qui avait déjà  2000 victoire d'avance, est devenue une escrimeuse monstrueuse.

 

Kuina..... Je suis perdu.... que faire ?

2941527755_1_5_pETl6BWm.jpg

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki : il ne semble pas que Oda ait rédigé One Piece Green contrairement au Vivre Card, si ?

 

Dans l'absolu c'est possible, mais c'est très improbable. Déjà pour la raison que j'ai évoquée, et de plus, je ne vois pas trop Oda retirer une dimension dramatique du passé d'un des membres de l'équipage, vu que c'est un point commun qu'ils partagent. 

 

Zoro a promis d'être le meilleur sabreur pour Kuina aussi, qu'elle soit toujours en vie gâcherait un peu la chose à mon avis. Puis que son père et les autres ne s'assurent pas de sa mort alors qu'ils avaient son corps (contrairement à Sabo), il faudrait une justification très solide non ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faut se mettre de barrière avec le possible pas possible. 

 

En fait ce qui m'a fait penser à ça c'est le sentiment que zoro va avoir le niddai kitetsu. Plus oda empêche luffy de le montrer à zoro plus tu sens que ça va être un don de hitetsu lui même à zoro. Et on va vite voir hitetsu car la nourriture va attirer tout le monde. 

 

À ce moment là tu te demandes s'il va remplacer un kitetsu par un Autre, laissé shisui à wano ou le wado. Hors dans l'hypothèse du wado seul kuina pourrait le réclamer. Et jusqu'à présent peu de monde veut un kitetsu sauf peut être hitetsu. 

 

Très franchement je vois zoro finir avec les 3 kitetsu et donc donner shisui aux samouraïs plus tard, et déjà donner à kuina le wado. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Salut à tous çà fait un bail.

Manque de temps en ce moment mais je lis quelques fois vos commentaires.

Je ne pouvais pas passer simplement cette fois car j'ai bien aimé ce chapitre.

 

Luffy se ballade tranquilos à Wano et çà m'intrigue. Es ce à dire qu'il est devenu trop fort?

Je pense plutôt que c'est l'organisation de Kaidou qui n'est pas au top.

C'est vrai que la clique de Holdem ne fait pas le poids, mais si on compare bien à WCI les no names ont bien fatigué les chapeaux de paille.

En plus ils étaient informés de leur arrivée. Ils ont ainsi pu tendre des pièges.

Mais là bien que Kaidou savait que la destination future de Luffy était Wano, et ben personne n'arrive à les reconnaître. C'est quand même marrant là. On attend de voir, peut être qu'un gros piège les attend puisque Hawkins sait qu'ils sont là. 

 

Pour Jack je suis pas étonné qu'il soit toujours en vie. C'est un homme poisson qui a mangé un fruit du démon. L'eau doit peut être l'affaiblir comme les autres mais pas le tuer.

 

A part çà bien aimé la vitesse de déplacement de Luffy. C'est fait sans le Gear 2. Apparemment oui puisque Zoro a fait pareil au même moment. Cà nous montre bien le menu fretin en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 15:06, XavDiez a dit :

Si Jack était présent sur place . ils seraient tous des serviteurs de la calamités.

Et ensuite Holdem dirige la ville avec 2 autres leaders donc il est en codirection.

Comme Jack reconnaît la valeur de Sheephead pour mener a bien une mission essentielle en son absence .

Pour Moi ils sont du même statut/grade leader/Stars des Gifters.

 

Avec la sortie du chapitre ma prédiction s'est réveillé exact .

Je pense aussi que Queen et King possèdent eux aussi les headliners qui peuvent potentiellement plus intéressants/puissants que ceux de Jack .

 

Je suis un peu sceptique concernant la suite des événements : Jack va venir mais j'espère qu'il affrontera pas Luffy mais y'a peu de chance qu'il le laisse à Zoro .

Bref avec l'arrivée de la sécheresse on va avoir le premier vrai gros défi pour les mugis .

Et même si je vois Luffy au dessus de Jack actuellement , il faudra une répétitions de coups Monstrueux pour venir à bout de l'endurance et a la résistance du Mammouth .

 

Pour Law vs Hawkins j'attends de voir la réaction d'hawkins quand il découvrira Law .

Ça m'étonnerait que Law écarte définitivement Hawkins de l'arc mais si c'est vraiment le cas je vois ce combat en live sans du cut s'il vous plaît .

 

Édit : @The Dancing Bear excellent ton post 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez des coups Montreux ? Des coups-to-Suisses alors (couteau Suisse...) !! Pas évident ce jeu de mots...9_9

Si tu es "septique",une bonne dose d'antibiotiques devraient aller ! A moins que tu ne me croies pas et que tu sois "sceptique"...;)

 

Edit : j'ai vu que tu avais modifié ton post,et merci pour le compliment ^_^

 

J'aimerais compléter mes posts précédents concernant le Leadership des mugis.

Je le fais maintenant car Luffy dispose presque de l'aura d'un Empereur (pas encore mais bon,ce sera le cas à la fin de Wa no Kuni,ou dès qu'il aura claqué Big Mom en 1 VS 1, en suivant).

Nous remarquons depuis l'ellipse,et encore plus récemment,que Luffy domine tellement ses adversaires,ou certaines situations,qu'il les esquive en s'amusant !

Il est très confiant et son rôle de chef et décisionnaire ne fait aucun doute.

 

Cependant son équipage n'est pas en reste.

Je ne parlerai quasiment que du post-ellipse.

 

Sur Shabondy,Luffy fait sa démonstration de supériorité nette sur un Pacifista. Zoro et Sanji sont mis en scène,et en rivalité, juste en suivant avec une performance comparable.

Cette relation est entretenue avec l'arrivée du Kraken,puis le déblayage de route menant à Hody Jones,et le concours du nombre de soldats éliminés,etc...

 

Zoro a montré sa capacité à prendre les décisions dès qu'il a mené la négociation au sein du palais Ryuugu,après avoir vaincu et capturé Neptune !

Sur Wa no,il décide de trancher le fonctionnaire qui voulait le mettre à mort,quitte à détruire sa couverture (et il avait déjà fait quelque chose comme ça en pré-ellipse en cherchant à trancher un Dragon céleste...).

Maintenant on le voit quasiment comprendre instinctivement les directives de Luffy,et pouvoir agir ainsi en son nom ! Pas besoin de discours pour faire comprendre un plan ou une idée,ils s'exécutent avec une rare efficacité.

De plus,les pauses classes de ces derniers chapitres leur vont à merveille !

 

Sanji quant à lui montrait déjà des prémices de dirigeant en élaborant ses plans de Mr. Prince (un nom qui lui allait bien finalement...) en pré-ellipse,le tout sans en parler aux autres,ou du moins au capitaine.

On l'a revu surtout à partir du moment où il demande à Luffy le droit de répliquer aux tirs du Queen Mamma Chanter ! Il prend en charge la gestion de Caesar Clown (jamais des sous-fifres n'y ont eu accès d'ailleurs). Il décide des conditions de sa survie avec les mugis lors de WCI. Notamment en s'imposant comme sauveur de sa famille (et se place quasiment au-dessus d'eux ainsi,alors qu'il était au plus bas de l'échelle,façon Putsch). 

J'ai relu l'arc Zou,et sa façon de diriger,d'ordonner,de décider pour les autres,ou de les sauver est admirable. Il a aussi droit à ses moments classes (réalise encore plus vite que Streusen,un meilleur gâteau que lui;le soulève d'une jambe,esquive le tir de Katakuri,etc...) !

 

Nous avons d'ailleurs vu ce Monster Trio dans des moments où ils surpassent la vitesse de leurs adversaires,quitte à sembler invisibles. Luffy régulièrement depuis le G2nd; Sanji car il est le plus mobile et rapide de base (et quelle quenelle mise à Oven !). Même Zoro,que l'on penserait plus lourd,a tué Hody Jones sous l'eau...et là il dérobe le chariot de "Speed" ....

 

Enfin il reste Jinbe ! Il est arrivé tardivement,mais avec une grande expérience de gestion des conflits politiques,de grands combats à son actif (et la réputation qui va avec),ainsi que la capacité à diriger depuis looooooongtemps puisqu'il était capitaine de son navire.

Il a recadré Luffy une fois ou deux depuis le pré-ellipse. Son aide sur WCI a été vitale !! Sauvetage en prison,organisation du complot avec Bege,Badassitude,sauvetage de Luffy face à Kata et badassitude totale face à Mamma....à deux reprises !! Non seulement il lui dit en face qu'il se barre de l'équipagefaçon grand seigneurmais en plus il l'éjecte de "son" navire (puisqu'il dirigeait la fuite du territoire de Big MOm)...8)

 

Luffy n'est plus obligé de tout décider. Comme tous les grands noms,il peut désormais s'appuyer sur 3 soutiens d'énorme qualité !

 

Prochain post : les combats que j'attends (en lien avec l'arc et l'histoire proche).

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Luffy n'est plus obligé de tout décider. Comme tous les grands noms,il peut désormais s'appuyer sur 3 soutiens d'énorme qualité !

En fait Luffy n'a jamais vraiment décider sauf à des moments clés (Arabasta prioriser Crocodile...). Mais c'est aussi le cas de tous les membres de l'équipage. Chacun a eu un au moins un moment où il a été la force de décision pour le groupe, moins vrai pour Robin, surtout depuis l'ellipse (je déteste ce qu'elle est devenue) et Chopper.

 

Mais cet équipage n'est pas fait pour avoir une hiérarchie militaire où quoi que ce soit qui s'en approche. Nami n'obéira à personne et continuera toujours à donner des ordres, Sanji sera toujours son esclave. Pareil pour Zoro qu'elle mène par le bout du nez et qui est trop paresseux et (depuis l'ellipse) bourrin. Jimbe est classe, on l'écoute, mais il n'a pas non plus une personnalité de leader.

 

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Il est très confiant et son rôle de chef et décisionnaire ne fait aucun doute.

 

Cependant son équipage n'est pas en reste.

Je ne parlerai quasiment que du post-ellipse.

Si je puis me permettre le rôle de capitaine de Luffy n'a jamais fait aucun doute, et il a toujours montrer de la confiance en soi.

 

Mais dire que son équipage n'est pas en reste... Luffy a monopoliser tous les puissants adversaires depuis l'ellipse et laisse les autres dans l'ombre. Zoro n'a affronter personne de puissant à part Pica et un bref échange. avec Fujitora.

 

Quant à Sanji il est tomber au fond du gouffre depuis l'ellipse...

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

On l'a revu surtout à partir du moment où il demande à Luffy le droit de répliquer aux tirs du Queen Mamma Chanter ! Il prend en charge la gestion de Caesar Clown (jamais des sous-fifres n'y ont eu accès d'ailleurs).

D'accord il a repoussé les boulets de canon. Et quand il était à Zou tout le monde se tournait vers lui car il est évident qu'il était le plus fort parmi eux. Quant au cœur de Caesar c'est Law qui lui a confier tout simplement.

 

L'équipage de Luffy n'est pas une équipe où il y a des "sous-fifres", ce n'est pas comme çà qu'ils fonctionnent. Pour moi Zoro et Sanji ne vont pas prendre un rôle plus important qu'ils ne l'avaient déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que o-kiku soit  shutenmaru le fameux voleur don holdem parle , étant  donné qu'il ne  connais pas son identité le soit disant voleur pourrait étre une voleuse , pour une personne  qui travail hors de la ville dans un restaurant ,  qui sert des restes o-kiku est top bien informé sur les force en présence dans la ville , hors les personnes  venant d'okobore ne son pas admis dans la ville . se genre d'information ne devrait pas intéressé une simple serveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute un peu, Holdem semble parler de Shutenmaru comme de quelqu'un qu'il connaît un minimum.

 

O-Kiku est une samouraï également, je ne sais pas si voler rentrerait dans son code d'honneur. Elle est bien informée en effet, car je pense elle fait sans doute partie d'une possible coalition de résistance dans Wano. Puis il y a la réaction de Kiku quand elle entend le nom de Shutenmaru, elle le connaît sans doute aussi, ils font peut-être parti du même groupe.

 

A mon avis, on a pas encore vu Shutenmaru.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 elle volerai pour  nourrir les gens affamé et les enfant ,se qui n'est pas contraire au code des samurais , étant donné que la plantation à été volé au clan kozuki ., holdem  si il connaissait shutenmaru  il n'aurais pas besoin de lui tendre un  telle piège , il ne le connais que de nom étant donné que les voleurs ,agisse a visage masqué pour ne pas ètre reconnu .si o-kiku n'est pas shutenmaru , elle doit t' ètre un membre de son organisation qui a pour role de lui  fournir les information. mais pour le moment rien ne prouve  quelle n'est pas shutenmaru  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans Shutenmaru, il y a le suffixe maru.

 

Ce suffixe est notamment utilisé pour les vieux noms masculins japonais. Il y a plein d'exemples dans Naruto : Orochimaru, Konohamaru.

Dans cet arc, Wanokuni est la représentation du Japon ancien et Oda utilise plein de tournures de phrase utilisées à cette époque. C'est comme les prénoms féminins qui commencent par O.

Donc, Shutenmaru est à priori un homme et OKiku est une autre personne. Maintenant, si tu me sors qu'en fait c'est un travelo et qu'il fait partie de l'AR, je ne te croirais pas ... 😂 

 

PS : Le terme maru signifie rond, arrondi. Par extension, il a fini par désigner quelque chose de "parfait". Il sert aussi de suffixe dans les noms de bateau. 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très possible que shutenmaru soit killer qui a perdu son capitaine et qui doit diriger l'équipage. Avec 2 hypothèses : ils ont délivrés kidd et attendent qu'il guérisse et qu'il fera le job, l'autre étant qu'il soit encore en prison et un sauvetage s'annonce en grandes pompes!

 

killer a un masque, et puissant, n'a pas été assez développé par oda et mange bizarrement, tout pour faire un oni!

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand kinemone rencontre nami il a un comportement  hautain , il dit que les femmes doive se tenir trois pas derrière l'homme ,et quelle doivent parlé que si on lui adresse la parole . se qui lui a value un coup de poing de nami . dans les mangas  japonais il est courant que des personnages féminin porte des prénom  masculin .  un père voulant  un  héritier mais a un héritière a la place et  décide de donné a sa fille ,un prénom masculin pour faire passé sa fille pour un garçon.  je ne dit pas shutenmaru est le vrai nom de okiku ni que ses un travesti , je dit juste quelle peut utilisé un prénom masculin pour trompé son monde, du cout les hommes de kaido recherche un homme et pas une femme , étant donné qu'a wano les femmes son plutôt vue comme  mère au foyer plutôt que combattante , ils n' irons soupçonné une femme comme étant le chef des voleur. un peut comme la marine qui na pas soupçonné hancok , d'ètre celle qui a permit a luffy d'infiltré impel down ,étant donné quelle déteste tout  les hommes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap sympa sans plus.

 

Luffy et Zoro se balladent pour l'instant.

Ya un truc qui changent par rapport aux autres arcs, c'est que les sbires n'offrent juste aucune résistance crédible.

Avant même quand les officiers étaient au final faibles, ils avaient toujours des fdd chiant. Exemple : la meuf de Moria qui plombe le moral des troupes. Merci à Ussop sur ce coup là, il était magique.

Ou Brulée, ou l'homme bougie, faisait toujours de la résistance. Là on se demande qui va donner du fil à retordre au mugi a part peut-être le Shogun et Kaidou.

 

On a déjà vu Jack, et bon, c'est sur qu'il est fort mais je vois pas comment il peut être pire à gérer que Katakuri. Jack est juste un bourrin qui a eu besoin d'utiliser du poison pour battre les minks dans être en sulong donc pour moi ca reste bof en fait comme niveau. Zoro ou Luffy sont tous 2 plus puissants que lui pour moi.

En plus il est présenté comme le bras droit de Kaidou, ce qui laisse supposer que les 2 autres calamités sont en dessous de Jack, mais j'espère pas.

Car j'ai envie d'en voir plus de la part d'un équipage d'empereur.

 

Hawkins ne m'impressione pas des masses, et c'est partit pour que Law se le fasse.

 

Reste donc que X drake s'il est dans le coin, le Shogun qui devrait être le gros morceau réservé à Zoro. Et puis Kaidou.

 

Y'en a qui disent que c'est Kaidou à lui tout seul qui fait vraiment la force de cet équipage, et y'a bien moyen que se soit vrai.

Je comprend, mais je trouve ça assez décevant. Les smiles ont tous l'air d'être bien des chêvres. Pourquoi pas.

 

Mais du coup, les samourai qui ont l'air d'être fort, ne se rebellent pas. Juste à cause en gros du coup, du Shogun, des 3 calamités ( et encore ) de Kaidou bien sûr. Et aussi de Hawkins et Drake, je veux bien. Parce que que les smiles, même s'ils sont plein, restent super nul. Et je vois pas comment les samourai pourraient avoir peur de ces connards qui se l'a petent.

 

C'est presque étonnant que y'ait que 1 seul gang qui se rebelle. Je parle du gang de ce fameux shentomaru, ou je sais plus comment il s'appelle.

 

Où en sont Kanjuro, mononosuke et cie ? Je me languis de les revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lapinpigeon a dit :

Luffy et Zoro se balladent pour l'instant.

Ya un truc qui changent par rapport aux autres arcs, c'est que les sbires n'offrent juste aucune résistance crédible.

Avant même quand les officiers étaient au final faibles, ils avaient toujours des fdd chiant. Exemple : la meuf de Moria qui plombe le moral des troupes. Merci à Ussop sur ce coup là, il était magique.

Ou Brulée, ou l'homme bougie, faisait toujours de la résistance. Là on se demande qui va donner du fil à retordre au mugi a part peut-être le Shogun et Kaidou.

En même temps, Luffy et Zoro ont passé un cap, si ils se cassent les dents sur des Gifters, il y a problème. 

 

Parmi les Headliners, Hawkins a légèrement blessé Zoro. Speed et Holdem semblent loin de leurs niveau, tout à fait normal. Perona dans la hiérarchie de Moria faisait partie des 3 lieutenant important, pas vraiment comparable à Holdem qui est sous Jack, qui est lui même sous Kaido. Ça commence à peine d'ailleurs, donc on a le temps de voir d'autres choses.

il y a une heure, Lapinpigeon a dit :

On a déjà vu Jack, et bon, c'est sur qu'il est fort mais je vois pas comment il peut être pire à gérer que Katakuri. Jack est juste un bourrin qui a eu besoin d'utiliser du poison pour battre les minks dans être en sulong donc pour moi ca reste bof en fait comme niveau. Zoro ou Luffy sont tous 2 plus puissants que lui pour moi.

En plus il est présenté comme le bras droit de Kaidou, ce qui laisse supposer que les 2 autres calamités sont en dessous de Jack, mais j'espère pas.

Car j'ai envie d'en voir plus de la part d'un équipage d'empereur.

Jack a tenu 6 jours en alternant entre Inuarashi et Nekomamushi, c'est un fait d'armes impressionnant. Puis il n'était pas forcément dans l'idée de tuer directement, vu qu'il venait capturer Raizo, donc pas dit qu'il ait tout montrer.

 

De plus, "bras droit de Kaido" semble être une mauvaise traduction. Si on se fie aux cartes, Jack est le Valet, donc logiquement en dessous de King et Queen si ils sont bien les deux autres calamités. Il pourrait être l'équivalent de Cracker dans cet équipage, qui poserait problème à n'importe lequel de nos deux héros.

 

Pour le moment, on en a vu très peu de l'équipage de Kaido. Il est aussi possible que les Headliners de Jack ne soient pas les plus forts (et parmi eux il y a Hawkins qui a l'air fort).

 

On a appris l'existence de Katakuri, Smoothie, Perospero, Oven, Daifuku, Compote bien après des Brûlée, Pudding et autres. Donc s'enflammer sur le niveau de cet équipage par rapport aux Smiles qui sont volontairement ridicule, bof.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece se lit sans prise de tête en ce moment.  Luffy enchaîne les baffes colossale sur ces ennemi, et le rythme est plutôt rapide. C'est plaisant à lire. Le chapitre suivant s'annonce excellent. Avec un Law vs Hawkins en avant première.

 

Et pour compléter ce que dit Kobe81, tout ceci est juste une mise en bouche. C'est pas du tout une representation du niveau de l'équipage de Kaido. Et ensuite c'est pas étonnant que Luffy a un niveau étonnant maintenant. Il faut pas oublier qu'il a battu Katakuri le second d'un empereur, et même si il a reçu de l'aide ça montre globalement son niveau maintenant.

Modifié par IshidaNabura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...