Aller au contenu

One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bon,en gros on n'apprend quasiment rien pour l'instant

 

Il y a une incompréhension au sujet de Reiju pour savoir si son pouvoir vient d'un FDD acquis ou si c'est inné (ce que je préférerais,et collerait avec les capacités innées des autres membres de la famille;il faut bien que leur gènes servent à quelque  chose,et que l'on évite les redondances au niveau des FDD)

De plus,voir Reiju nager sous la surface de l'eau est l'un de mes rêves...😊

 

Sinon,les révélations sur les éventuels possesseurs de haki sont trop timides ! Si c'est juste pour connaître la taille (non respectée dans le manga,évidemment),ou le plat favori et la date d'anniversaire...

 

Juste 3 nouvelles primes pour l'instant :

 

Oven et Daifuku à 300 millions (donc pas de distinction faisable entre les deux dans un éventuel "classement");ainsi que Mont-d'or à 120 millions. 

 

Je ne trouve pas les primes mauvaises,puisque l'on sait comment elles sont attribuées lorsqu'un capitaine attire l'attention.

De plus,les "monstres" ont passé cette barre des 300 millions,et les autres combattants puissants sont toujours au-dessus de 100 millions.

 

Ah si ! Morgans n'est pas un Mink piaf ou que sais-je ? C'est un homme avec le FDD du piaf qui sait pas voler...9_9

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il semblerait qu'ils aient ouvert un site officiel pour les Vivre Cards et qu'il y ait quelques petites corrections:
Révélation

 

- La VC de Lucci CP0 (post-ellipse je suppose) était censé dire que Lucci a fortifié le Haki qu'il connaissait déjà, plutôt que dire qu'il l'a appris au cours de l'ellipse.

- La taille de Little Oars est corrigée de 3800 cm à 6000 cm.

- Le nom de Lucky Roo devait être Lucky Roux (ça aurait été mieux qu'ils gardent l'autre).

- Neko n'avait pas de Haki cité dans sa VC, mais il est censé avoir le HdA et le HdO.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Citation

SVP les fureteurs du net, de nouvelles VC sont sorites le 30 avril, si vous trouvez des infos, on est preneurs, je n'aurai pas le temps moi-même..

La librairie d'Ohara en parlera, mais après coup, seulement, si c'est comme d'hab.

@Pig Daddy : il y'a des informations qui ont fuité sur la VC, Artur a dit que Shimotsuki Yasuie n'était pas catégorisé comme un mangeur de Smile et qu'il souriait juste pour le bien des villageois d'Ebisu. Evidemment il y a d'autres informations sur des personnages telles que Tama et encore Toko sur leur aliment préféré et taille, mais personnellement c'est celle que je viens de parlé en premier qui m'a scotché en premier. Ton information sur Zoro l'est également, par contre il n'y a que @Mahoumaru qui peut poster sur ce topic, c'est pour cette raison que je te réponds ici.

Modifié par I shiro
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Kaidou dit bien qu'il ressent Oden dans cette lame, si ce n'est pas son Haki c'est quoi ? 

Cette manie d'ajouter tellement d'élément inutiles qu'il en est obligé de t'expliquer ce qu'il se passe à l'écran 6mois plus tard dans des VC, je la trouve vraiment nulle. 

Modifié par N0NE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, N0NE a dit :

Pourtant Kaidou dit bien qu'il ressent Oden dans cette lame, si ce n'est pas son Haki c'est quoi ? 

Cette manie d'ajouter tellement d'élément inutiles qu'il en est obligé de t'expliquer ce qu'il se passe à l'écran 6mois plus tard dans des VC, je la trouve vraiment nulle. 

 Attention à ne pas être hâtif et se baser sur ce genre d'info. Je le dis toujours, mais les informations des VCs ne sont généralement que des commentaires ou résumés de ce qui est dit ou montré dans le manga. Parfois il y a des plus-values (des informations intéressantes comme l'âge d'un personnage, ou le nom de son FdD), mais c'est très exceptionnel !!! Ce sont juste les gens qui ont tendance à extrapoler et à rendre absolue ce qui est écrit !

 

 Que Enma absorbe le HdA de son utilisateur pour le relâcher est dit et expliqué dans le manga. Je n'ai pas encore reçu les nouvelles VCs, mais je suis sûr (et prêt à parier le groin de Pig Daddy 😤) qu'il s'agit juste d'un commentaire sur le fonctionnement d'Enma tel qu'il a été expliqué lorsque Zoro s'en est servi pour la première fois dans le manga!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, N0NE a dit :

Pourtant Kaidou dit bien qu'il ressent Oden dans cette lame, si ce n'est pas son Haki c'est quoi ? 

Cette manie d'ajouter tellement d'élément inutiles qu'il en est obligé de t'expliquer ce qu'il se passe à l'écran 6mois plus tard dans des VC, je la trouve vraiment nulle. 

Cela pourrait être l'âme qui réside dans le sabre, comme le suggérait Kawamatsu. 

 

Sinon effectivement j'ai le même ressenti que Mahoumaru sur les VC, il y a beaucoup d'extrapolations, par exemple on montre une image d'un clash entre Vista et Mihawk avec un commentaire disant que Vista n'a pas peur de l'affronter, et tout de suite on a des comparaisons entre leurs niveaux. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, N0NE a dit :

Donc selon vous que faut il retenir de tout ça par rapport à Enma ? 

A priori que c'est une lame maudite si c'est bien dit dans la Vivre Card, sinon rien de nouveau par rapport au manga, elle extrait le Haki de son utilisateur comme l'a dit Tenguyama, ce qui explique pourquoi elle fait plus de dégâts que les autres lames. 

 

On peut se demander si elle ne joue pas un rôle dans la manifestation du Haki des Rois de Zoro, mais ça c'est une pure supposition de ma part ! Mais si c'est une arme qui extrait le Haki de son utilisateur, ça doit pouvoir révéler le potentiel le plus élevé du sabreur éventuellement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme prévu, c'est bien de la particularité d'Enma comme présenté dans le manga, mots pour mots, qui est reprise!

妖刀閻魔

光月おでんが携えた、大業物21工の一振り。持ち主の覇気を勝手に放出し必要以上に斬る。

Lame maudite/ensorcelée/magique Enma

Une des 21 lames de qualité supérieure (Ô-Wazamono) portée par Oden Kôzuki. Elle libère/émet à sa guise/comme elle l'entend le Haki du détenteur et coupe/tranche plus que nécessaire.

 C'est mot pour mot ce que Tenguyama explique à Zoro après que celui-ci ait reçu Enma!

 

Yasuie n'avait bel et bien pas mangé de SMILE. Il souriait afin d'encourager les gens qui en avaient été victimes.

O-Toko n'est effectivement pas la fille biologique de Yasuie. Ce dernier, après son arrivée à Ebisu, a trouvé O-Toko qui avait perdu ses parents.

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mahoumaru a dit :

O-Toko n'est effectivement pas la fille biologique de Yasuie. Ce dernier, après son arrivée à Ebisu, a trouvé O-Toko qui avait perdu ses parents.

Je m'étais posé la question vu qu'il semblait plus âgé qu'oden mis c'était pas existentiel. Bon du coup, toko n'est pas une shimotsuki a proprement parlé c'est juste ce point qui m'intéresse. Reste kyoshiro à East blue et peut être zoro...

 

Enma qui est aussi une lame maudite, redondant du 3ème kitetsu sauf si il casse sur Wano ou que Zoro l'a laisse à son créateur Hitetsu contre un sabre plus prestigieux et si possible pas maudit. La Lame blanche de Wano et le Violet de Enma vont bien à Zoro mais je regrette yubashiri. Donc j'aimerai un autre changement de sabre et de préférence avec une garde noir. 

 

Pas beaucoup d'éléments intéressant dans ces nouveautés pour le moment. Un peu décevant sauf si une information intéressante n'a pas été dévoilé mais je doute c'est en général le meilleur qui sort en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire à part de la sortie du troisième classeur, j'ai l'impression qu'il n'aura plus de databook maintenant que les Vivre Cards remplissent la même fonction. C'est sûrement même une solution plus économique. J'espère juste qu'on les verra un jour sortir en France, mais je doute franchement que Glénat en soit l'éditeur.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo Les VC sont "sensées" remplacer les Databook, en effet, et bénéficier de 10 ans (ouais...) d'actualisation. C'est bien évidemment beaucoup plus rentable, comme système, et plus facile à faire !

 

Bien des parties de ces nouvelles cartes sont sorties sur divers forums, mais pour beaucoup ce sont des informations inutiles, et le plus intéressant n'a pas fait surface.

Je voulais poster plein de trucs ici, mais si seul @Mahoumaru peut le faire, alors je lui laisse.

J'ai failli faire un gros message pour te l'envoyer par MP, et que tu le publies, au cas où, mais je pense que tu vas attendre que quelque chose d'un minimum structuré et complet sorte, non ? 🙂

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy,

 Sur le présent topic, tout le monde peut publier les infos et faire des commentaires. Il ne faut pas confondre le présent sujet sous "Monde de One Piece" qui a été ouvert explicitement pour toutes les discussions et nouvelles concernant les VCs, et celui de la section "Nouvelles Sorties" où le but était de poster uniquement mes traductions des VCs de façon clean et organisée avec une structure qui rend facile la navigation! C'était juste pour la lisibilité que j'avais décidé de le faire comme ça, mais j'ai l'impression (je peux me tromper) que ça ne plaît pas à tout le monde (ou alors que ça rend confus ?).

 Du coup, vous pouvez faire comme vous voulez, je m'en lave les mains... Vous noterez d'ailleurs que je n'ai rien dit sur l'autre topic après vos messages à toi et Kobe81. 😑

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Eh ben moi je m'en lave les sabots fendus !

J'ai envie d'être servi...Mahoumaruuuuuuuuuu, aboule les traductions VC, imméd...dès que possiiiiiiible ! 😃

J'en ai marre de squatter des forums anglophones surchargés...

On a la révélation du FDD de Tama

Révélation

le Kibi-ibi no mi

Incroyable !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur décision de refaire des cartes pour les Mugi, uniquement sur la période Wano, fait qu'il n'y a virtuellement rien dans ces nouvelles cartes ! Ça ne couvre qu'un arc !!! Et un arc qui est encore en cours et relativement récent, avec des résumés sur les personnages principaux que l'on suit et connaissons le mieux ! (Sans dec' 🙄)

C'est franchement du délire ! C'est vraiment un coup marketing de génie... et un vrai danger ce truc ! 😑

 

@Pig Daddy,

 Tu peux poster tes trouvailles si l'envie ne t'a pas déserté, telle l'eau de pluie dans le désert bouillonnant ! Je crois bien que pour les précédentes VCs, toi ainsi que LeVerDeTerre et Natsu, aviez posté les infos (voir les pages précédentes de ce topic pour les intéressés). Je suis sûr que ce que t'as vu sur les forums anglais est l'ensemble des informations complètes ! Il n'y a que 5 nouveaux personnages dans le jeu de cartes sorties ce mois-ci, O-Tama, O-Kiku, Yasuie et sa fille et... Osoba-Mask 🙄 (j'ai eu la folie d'espérer une clarification du sort de Page One face à ce dernier à la découverte de sa VC, mais que nenni !)! Du coup, on se retrouve surtout avec un résumé de l'arc Wano du point de vue des Mugi allant jusqu'au départ pour Onigashima !

 Les prochaines cartes des mois prochains devraient normalement introduire les autres personnages, et donc devraient être, en théorie, plus intéressantes (enfin, j'espère ! 😑)

 

@Pauolo,

Pas faux... C'est vrai que si on voit les choses comme ça, ça s'explique complètement. Mais n'empêche...

Modifié par Mahoumaru
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mahoumaru a dit :

Leur décision de refaire des cartes pour les Mugi, uniquement sur la période Wano, fait qu'il n'y a virtuellement rien dans ces nouvelles cartes ! Ça ne couvre qu'un arc !!! Et un arc qui est encore en cours et relativement récent, avec des résumés sur les personnages principaux que l'on suit et connaissons le mieux ! (Sans dec' 🙄)

C'est franchement du délire ! C'est vraiment un coup marketing de génie... et un vrai danger ce truc ! 😑

Ils le faisaient déjà pour les databooks, le but restant d'informer les lecteurs qui prennent le manga ou un arc en cours, et le début de Wano c'était il y a déjà 3 ans. 👀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, @Mahoumaru

The Library of Ohara propose depuis plus d'une semaine des infos complètes concernant les Maj des Vivre Cards, ainsi que les nouvelles

Je suis étonné que personne ne les mette ici, mais j'attends que tu les place dans le topice officiel.

 

Je ne compte pas poster l'intégralité du travail d'Arthur, même sous balise spoiler, car il y a pas mal d'anglais, et ce serait vraiment du "vol".

J'attendrai que tu mettes le tout à ta sauce ^_^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hum... En parlant de ça ! 🤔

Ça vous va si je postais les infos dans le même format que lui (ou eux), c'est à dire juste des résumés succincts, au lieu de la traduction phrase par phrase ? [La traduction phrase par phrase demande du temps car je dois m'assurer de trouver la phrase française qui se rapproche le plus de celle japonaise, et m'assurer parallèlement de clarifier les mots pouvant prêter à confusion ; et la motivation me manque pour faire ça sur chaque VC]

 Initialement, je voulais retranscrire les VCs de sorte à ce qu'un lecteur puisse avoir la même expérience que pour la VO. L'approche de la Librairie d'Ohara inclus des commentaires personnels qui sur-interprètent parfois le contenu des VCs, et je voulais éviter de faire la même chose afin d'être aussi objectif que possible, mais ça demande "moins de travail" vue que c'est juste résumer sa compréhension sur la VC...

 Bon, je me suis convaincu tout seul 😅, je vais faire ces résumés et si il y a des zones d'ombres ou que ça crée des incompréhensions, je pourrai toujours être plus précis et clarifier les choses lorsque nécessaire !!

 

 Du coup, @Pig Daddy, ça marche, je vais commencer à poster les choses aujourd'hui même ! ✌️☺️ Il est temps de relancer le projet Vivre Card spécial Scantrad forum !

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy

 

Merci d'avoir lancer cette information, je suis en train de les lire et il y a effectivement des informations croustillantes. 

 

Celles qui ont retenues mon attention

 

1) Le Cipher Pol 9 , haki ou pas haki ? Les 6 pouvoirs = Le mantra = Haki ? 

 

Une correction indique que Rob Lucci avait déjà le haki avant ellipse, qu'il est lié au 6 pouvoirs, et qu'il a seulement renforcer l'utilisation de son haki pendant l'ellipse. 

 

D'ailleurs, dans le paragraphe qui suit, il est expliqué que le mantra et les 6 pouvoirs procèdent du même processus que le haki.

Ca réouvre de nouveau le débat sur les "capacités spéciales" et leur lien avec le haki. Je pense que tous les coups "shités", comme le diable jambe de Sanji, le pas de Lune, etc. et qui n'ont pas d'explication "rationnelle" (cyrborg, arme spéciale, force surhumaine, ou caractéristique de l'espèce comme l'electro avec les poils des minks) sont des dérivés du hda ou hdo. 

Je m'explique, depuis la découverte du haki, on nous explique que tout le monde peut s'en servir et qu'il est plus ou moins latent chez les personnes. Ce qui est compliqué, c'est de prendre conscience du haki et de le maitriser. Et on sait que dans des "coups spéciaux", les perso peuvent être amenés à utiliser une certaine forme du HDA, du HDR, ou du HDO inconsciemment. C'est ce que laisse entendre par exemple Kaido vis à vis de l'attaque de Zorro qui serait insufflé de HDR. Or, ce dernier n'en a aucunement pris conscience et c'est très probablement à l'heure d'aujourd'hui ca seule façon d'utiliser le HDR sur commande, jusqu'à ce qu'il en prenne conscience et qu'il le maîtrise. Autre exemple, la technique du roi Elizabello, qui a tous les stigmate d'une utilisation de HDA ++, voire même de HDR, aussi bien dans le dessin, que dans les effets. 

Si on suit ce raisonnement, les 6 pouvoirs seraient une façon spécifique de se servir du HDO et du HDA, tout comme le mantra. 

Ce n'est donc pas une petite correction ! Ca fait toute la différence, avec nos premières interprétations. 

 

2) Shanks Yonko après sa rencontre avec Luffy

 

Pareil, une correction qui change toute la donne ... Puisque Shanks serait finalement Yonko que depuis 6 ans, donc un jeune Yonko. Ce qui renforce d'ailleurs la rivalité avec BN, puisqu'ils auraient plus de parallèles dans leur parcours qu'on ne le pense.

 

Là, où ça fait une énorme différence, c'est sûr la construction des rapports de force dans One Piece.

Cette information laisse suggérer que

 

1- soit le système des Yonko est très récent. 

On peut alors imaginer qu'avant on aurait des "Grands/super pirates" éparpillés dans tous les sens (cad ceux avec une réputation mondiale et qui ont navigué sur les 2 parties de grande line, c'est comme cela que Roger est présenté, ainsi que BB lors de l'intro dans le flashback d'Oden, et c'est comme cela qu'est qualifié Jack lors de la première fois qu'il est évoqué). On peut alors imaginer à partir de cette information, que la qualification de Yonko a été mise en place, pour mettre un peu d'ordre et reconnaître des puissances parmi ces pirates. 

 

Mais alors QUID des schichibukai ? Puisque si on suit ce raisonnement, le système des Yonko a été créé après celui des schichibukai ... Est-ce qu'il y avait moins de 7 grands corsaires avant le système des Yonko ? Est-ce que le système des schichibukai a été créé dans la même philosophie de "stabilisation" que celui des Yonko ? 

 

2-Ce qui nous amène à la 2e possibilité, soit ça signifie que le système des Yonko est plus ancien (au moins 20 ans, puisque Crocodile est indiqué comme étant schichi depuis 20 ans). Et dans ce cas, hypothèse encore plus croustillante, Shanks aurait pris la place d'un autre empereur inconnu au bataillon ..?

 

 

3) La sacro sainte maitrise Haki ne fait pas tout, jusqu'à ce que l'histoire nous dise le contraire

 

Dans ces corrections, il y a eu des révisions des oublis de haki, comme pour Nekomamashi qui maitrise bien le HDO et le HDA. Toutefois, comme le souligne Library de Ohara, pas de correction pour Jack et pour Crocodile qui sont bien identifiés sans MAITRISE du haki (je précise bien maîtrise maintenant, parce que comme on l'a vu avec le CP9 et le mantra, la non-maitrise, ne signifie pas le non emploi). 

Sauf si cette information est cachée pour un twist plus tard dans l'histoire, on aurait bien la confirmation de nos deux premiers personnages hyperpuissants, dont la force ne repose pas sur le haki. Surtout pour Jack, qui est qualifié "super pirate" et dont la prime atteint le milliard de berry. 

Hâte de voir si ça se confirme, mais de mon point de vue tant mieux, ça rend les rapports de force et la richesse de l'Univers One Piece encore plus passionnant et diversifié. 

 

 

 

 

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Elmouss a dit :

 

3) La sacro sainte maitrise Haki ne fait pas tout, jusqu'à ce que l'histoire nous dise le contraire

 

Dans ces corrections, il y a eu des révisions des oublis de haki, comme pour Nekomamashi qui maitrise bien le HDO et le HDA. Toutefois, comme le souligne Library de Ohara, pas de correction pour Jack et pour crocodile qui sont bien identifiés sans MAITRISE du haki (je précise bien maitrise maintenant, parce que comme on l'a vu avec le CP9 et le mantra, la non-maitrise, ne signifie pas le non emploi). 

Sauf si cette information est cachée pour un twist plus tard ans l'histoire, on aurait bien la confirmation de nos deux premiers personnages hyperpuissants, dont la force ne repose pas sur le haki.

Hâte de voir si ça se confirme, mais de mon point de vue tant mieux, ça rend les rapports de force et la richesse de l'Univers One Piece encore plus passionnant et diversifié. 

 

 

 

 

Purée ça me la coupe quand même j'était pas prêt Jack ne maitrise pas le haki ah c chaud pour lui dans ce cas il se fait complément laminé par des logia sans contre naturel du styles Kizaru (lumière), Magellan... ou même Smoker

OH WTF !!!! SMOKER 😱😱😱 

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spe a dit :

Purée ça me la coupe quand même j'était pas prêt Jack ne maitrise pas le haki ah c chaud pour lui dans ce cas il se fait complément laminé par des logia sans contre naturel du styles Kizaru (lumière), Magellan... ou même Smoker

OH WTF !!!! SMOKER 😱😱😱 

 C'est simplement parce qu'on ne l'a pas vue l'utiliser dans l'histoire. Sinon, je pense qu'il va de soit qu'il l'a… L'absence de mention de Haki ne veut pas dire "Il n'a pas le Haki", ça veut simplement dire "On ne lui connaît aucune utilisation de Haki" ou "On ne peut rien affirmer".

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas le maitriser ne veut pas dire ne pas l'avoir. Par exemple Luffy jusqu'à peu a le HDR, mais il ne le maitrisait pas et je dirai même qu'avec son dernier PU il ne le maitrise pas encore (ou alors on change la définition du mot maitriser et on en fait un synonyme de posséder), Il sait l'utiliser, mais ce n'est pas une réelle maitrise.

C'est comme par exemple un logiciel, entre savoir, pouvoir l'utiliser et le maitriser il y a parfois une sacré différence.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

J'aurai tendance à penser que c'est bien une confirmation que Jack ne maîtrise pas le haki. Si on part par là, nekomamuchi non plus n'a pas été vu l'utiliser. Le principe des vivre cards s'est justement d'apporter des infos que Oda n'a pas jugé bon d'illustrer. Sauf si ça tient du ressort scenaristique, je vois pas l'intérêt de nous cacher que Jack a le HDO et le HDA, alors que pour des perso "no name" de la famille Charlotte on en a la confirmation. Et je trouve ça très cool. Le haki ne fait pas tout, suffit de voir Luffy se faire les sœurs Hancock alors qu'elles utilisent la barrière de HDA.

Puis, fasse à des loggias, il existent d'autres façon de combattre, type granite marin, élément contraire, poison (et on a bien vu que ce genre de pratique ne gênait pas Jack).

 

Et comme l'a rappelé @B.B King
ne pas le maîtriser, ne signifie pas ne pas l'employer. Jack a été vu se battre avec des lames, je serai pas surpris qu'il sache utiliser le Ryo par ce biais, sans pour autant savoir utiliser le koka sur commande où ce genre de chose.

 

Bref si ça se confirme, je trouve que ça rend l'univers passionnant et ça justifie une bonne fois pour toute la place de crocodile dans le top pirate et le côté dément de Luffy, qui sans haki a déjà reussi à s'élever à un haut rang ! Normal après qu'avec l'entraînement au haki de Rayley sa courbe de progression soit aussi déconnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Elmouss a dit :

Le principe des vivre cards s'est justement d'apporter des infos que Oda n'a pas jugé bon d'illustrer.

Non, justement. Le principe des Vivre Cards, c'est de résumer les informations du manga!

Maintenant, oui, il y a parfois certaines "révélations", lorsque comme tu le dis ces dites révélations n'entachent pas le scénario, mais ce n'est pas là le but des VCs!

-------

 Concernant Néko, il faut noter que dans les VCs publiées sur les Minks, Inu avait bel et bien les deux haki mentionnés, or, dans le manga, les deux étaient présentés comme étant de niveau égal. Je n'ai aucun mal à imaginer que ceux qui ont compilé les cartes aient tout d'abord pensé faire la rétention d'information, puis ont trouvé ça étrange de confirmer le HdA pour l'un des rois minks, et pas pour l'autre.

 

 Il faut noter que dans les VCs des personnages suivants, il n'y a pas de Haki (et il n'y a aucune correction faite sur le site officiel):

- Roger!!!!!! (sur le site officiel, ils corrigent le nom de son acteur vocal mais ne disent rien sur le Haki! Sans déconner! C'est le SdP, ancien rival de Barbe Blanche pour qui c'est confirmé, tout le monde sait qu'il devait avoir le Haki) 

- Lucky Roo

- Ben Beckman!!! (Le mec qui tient en joue un putain de Logia lors de la guerre au sommet! Quand même hein)

- Dragon (Franchement, qui doute du fait que Dragon ait au moins une forme de Haki?)

- Tous les supernova, à l'exception de Law, Luffy et Zoro

 

 Jack peut ne pas avoir le HdA, mais pour ma part, c'est extrêmement peu probable, de la même manière que ceux cités ci-dessus ont forcément au moins une forme de HdA pour moi.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que même des monstres physiques style les géants n’ont absolument aucune chance face à ne fus ce qu’à des membre d’élite d’équipage Yonkou, tu capte bien toute l’importance du Haki.

Je pense qu’il est obligatoire de le posséder (moins pour un possesseur de FDD) si on veut espérer se faire un nom dans l’univers d’OP, et que par conséquent, il n’y a probablement aucun personnage très puissant qui ne l’ai pas.

En tout cas a partir du niveau YC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...