Aller au contenu


One Piece chapitre 924


titano
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A mon avis c'est un personnage tragique -et le restera dans l'esprit des fans de OP même à la fin du manga- son histoire doit l'être alors tout autant.

 

Depuis son introduction Oda multiplie les pistes allant dans ce sens, de la énième tentative de suicide à sa consommation plus qu’excessive d'alcool, dans ce chapitre sa réflexion comme quoi il n'était plus ivre pour aller directement en reconsommer est je trouve révélatrice. Son plaisir dans l'alcool n'est pas tant de partager un verre  en bonne compagnie mais plutôt les effets qui en découlent, le gars cherche davantage à s’anesthésier l'esprit d'où ses multiples tentatives de suicide.

 

Son passé est donc probablement chaotique et j'ai des difficultés à l'imaginer encore en vie à la fin de cet arc, le zoan du dragon -s'il s'agit réellement d'un fruit- serait idéal comme 3ème fruit pour Teach et je l'imagine réaliser grosso modo la même manœuvre qu'avec Barbe Blanche, arrivant à la fin du combat pour l'achever.

 

Après pour ce qui est de ses défaites et cicatrices à voir le contexte, était-ce des 1vs1 et contre qui? Était-ce dans sa période où il était au summum de sa puissance? Etc. nous n'avons pas tous les éléments même si comme beaucoup je trouve que sa cicatrice sur le ventre ressemble un peu à celle de Luffy et pourrait très bien être la marque de Aka Inu. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, White Wolf a dit :

Bonsoir,

 

Son passé est donc probablement chaotique et j'ai des difficultés à l'imaginer encore en vie à la fin de cet arc, le zoan du dragon -s'il s'agit réellement d'un fruit- serait idéal comme 3ème fruit pour Teach et je l'imagine réaliser grosso modo la même manœuvre qu'avec Barbe Blanche, arrivant à la fin du combat pour l'achever.

 

 

Si l'équipage de barbe noir, récupére le fruit il sera pour Shyriu de la pluie... Analogie toussa toussa, avec un VS intéressant contre Kinemon du feu. Nodachi contre Katana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Salut,

j'aurais une question concernant Jack! S'il vous, plaît, pouvez-vous m'indiquez la source de l'info selon laquelle il est un HP (ou est-ce pas inférence que tout le monde le suppose)?

Pour le moment c'est seulement supposé, de par sa bouche (dentition), et le fait qu'il semble avoir pu respirer sous l'eau après que Zunesha l'ait envoyer voler (il semblait paralyser mais pas dans l'état habituel des utilisateurs de FDD quand ils sont entièrement submergés).

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Soma972 a dit :

 

Si l'équipage de barbe noir, récupére le fruit il sera pour Shyriu de la pluie... Analogie toussa toussa, avec un VS intéressant contre Kinemon du feu. Nodachi contre Katana

Bonsoir,

 

Tu vois un Kinemon/Shiliew? Il me semble plus destiné à Zoro lorsque le moment sera venu il est le vrai épéiste chez Barbe Noire, cela me semble plus naturel. Concernant un futur fruit qu'il pourrait récupéré j'aime particulièrement la théorie du fruit du diamant, Daz Bones a eu une réflexion dessus. Le diamant pour un épéiste représente un défis à couper alors entre les mains de quelqu'un de son niveau cela deviendrait un adversaire redoutable.

Modifié par White Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabriel a dit :

Et si la nouvelle du journal était l'annonce d'un combat à mort pour le jour du festival entre kid et luffy. Seul le gagnant est épargné. Bonne manière de fragiliser le gagnant psychologiquement. 

En plus Kaido dit bien qu'il a pas besoin de  2 gars avec le HDR.

Et ça expliquerai les têtes des Mugi.

 

Bien vu

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lapinpigeon a dit :

En plus Kaido dit bien qu'il a pas besoin de  2 gars avec le HDR.

Et ça expliquerai les têtes des Mugi.

 

Bien vu

Je trouve que ça n’expliquerait pas la tête des mugi qui au pire seraient inquiet qu’il puisse perdre le combat mais contre Kid ils resteraient confiant. 

ils ont pu simplement indiquer avoir tuer des intrus réunis au château qui fomentaient un coup d’état.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 19:29, Gabriel a dit :

Et si la nouvelle du journal était l'annonce d'un combat à mort pour le jour du festival entre kid et luffy. Seul le gagnant est épargné. Bonne manière de fragiliser le gagnant psychologiquement. 

J'aime beaucoup l'idée du combat à mort. J'avais pensé à la condamnation à mort sans passer par la case combat mais après tout ce que tu dis a plus de sens. Kaido aime bien les types forts. C'est une bon moyen de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 20:20, White Wolf a dit :

Son passé est donc probablement chaotique et j'ai des difficultés à l'imaginer encore en vie à la fin de cet arc, le zoan du dragon -s'il s'agit réellement d'un fruit- serait idéal comme 3ème fruit pour Teach et je l'imagine réaliser grosso modo la même manœuvre qu'avec Barbe Blanche, arrivant à la fin du combat pour l'achever.

 

 

 

Tous sauf ça, déjà ça serait lourd de voir ça a nouveau, on l'as déjà vu lors de Marineford, un coup un peu similaire lors de Impel Down (sauf qu'il n'as pas tuer Magellan), pas une troisième fois...et puis normalement d'après Oda c'est le premier Empereur que Luffy fera tombé, si Barbe Noire le finit, ça retira toute la gloire acquisse a ce moment la

 

Enfin si ton scénario arrivé, pour moi ça sera la fin définitive de ce manga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Popoche a dit :

 

Tous sauf ça, déjà ça serait lourd de voir ça a nouveau, on l'as déjà vu lors de Marineford, un coup un peu similaire lors de Impel Down (sauf qu'il n'as pas tuer Magellan), pas une troisième fois...et puis normalement d'après Oda c'est le premier Empereur que Luffy fera tombé, si Barbe Noire le finit, ça retira toute la gloire acquisse a ce moment la

 

Enfin si ton scénario arrivé, pour moi ça sera la fin définitive de ce manga 

Cette victoire sera de toute façon a relativiser, Oda a avoué qu'en créant Kaido il s'est tout de suite demandé comment il allait trouver un moyen de le faire perdre de façon cohérente tellement il avait rendu puissant. Luffy pour le battre aura forcément besoin de tout un tas de circonstances qui feront que cet exploit sera devenu possible et crédible aux yeux des lecteurs (gros power up temporaire, aide d'alliées, etc.).

 

Mais pour en revenir à Barbe Noire, je ne pense pas qu'il y aura une récupération d'une quelconque gloire si Oda prend soin de montrer d'une manière claire que Kaido aura été mis k.o et perd alors de façon indéniable face à Luffy et ses alliées. Et personnellement je ne trouve déjà pas que Teach et son équipage en sont ressortis gagnant au point de vue de l'image de la mort de BB, ils sont à mes yeux juste passés pour des opportunistes et des lâches.

 

En revanche là où je te rejoins c'est que cela serait répétitif mais je suis convaincu que d'une manière ou d'une autre BN aura son zoan, que se soit celui de Kaido (s'il s'agit réellement d'un zoan) ou un autre, reste à déterminer la manière que Oda choisira pour le lui donner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 15:14, Gorbatchev a dit :

on aprend donc que wano est le pays qui a créé le granite marin!

et comme on le sais deja, l'equipage de kaido n'hesite pas a utiliser les armes les plus mortelle :)

Cela ressemble fort à Dune (le monde de l'écrivain F. HERBERT pour les intimes). Dans ce monde (Dune) il y a l'épice que tout le monde veut pour ses pouvoirs extraordinaires.

Finalement le granit marin c'est pareil est c'est sur Wano.

Sans LGM (Le Granit Marin) le GM aurait bien du mal de calmer certains prisonniers.

et si Wano était simplement hors d'atteinte (par le GM) sinon Wano coupe les vivres en granit marin?

Cela serait pourquoi le GM ne viendra (et ne viendrait) pas ici car interdit sinon plus de Granit...

 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 15:14, Gorbatchev a dit :

je pense que ces samurai retrouveront en luffy (ou peut etre zoro qui sais) le maitre qui pourra les guider vers la victoire!

c'est dommage que kinnemon ne soit pas aussi puissant que shutenmaru..

Bonne idée. C'est LE power le plus important de Luffy sa capacité à rassembler.

Et Luffy de vaincre Kaidou grâce à ces 9 samurais qui les uns derrière les autres auront "abimé" Kaidou (comme Law et d'autres ont abimé Dofla avant que Luffy ne le termine...).

 

 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 19:36, Lapinpigeon a dit :

Il a été vaincu 7 fois je crois.

Capturé 18 fois.

Il est réputé invincible car il cherche des moyen de creuver. Et na pas succombé aux multiples tentatives d'exécutions.

Le dragon a beaucoup de signification comme : Si le dragon vient à passer dans une demeure ou un commerce, c'est de la prospérité, de la chance, assurées pour l'année à venir

Donc le dragon (au japon) est signe de chance et de prospérité.

et si Kaidou avait non seulement un FDD d'une créature mythique mais aussi les "power et autres dérivé" de la créature mythique.

 

Marco savait régénérer grace au pouvoir mystique / mythologique de son FDD (ben oui un oiseau qui rebirth at will...).

 

Finalement si le dragon c'est le symbole de la chance ben en plus d'une forme extrêmement puissante (cf. le souffle du dragon...) Kaidou a aussi hérité de son power mythique : la chance.

 

Et comme Indiana Jones qui a le cul bordé de nouilles (si si je vous assure...) Kaidou ben lui c'est pareil il peu pas mourir car il est vernis, l'apôtre de la moule, l'ambassadeur des déguiguonnés, l'ayatollah des veinards, le chantre de la choune, le deus imperator de la foufoune, la némésis des poissards, il a du godet, il a du fion, il a l'oignon qui décalotte le gaillard, LE cocu de classe mondial, que dis je universel !

 

Donc un Monstre de chance (ben voilà, on y revient à ce statut de monstre... )

 

pfiou encore 1 semaine à attendre, j'en peux plus moi, vivement ce WE...

 

 

Modifié par TheGax
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 18:57, White Wolf a dit :

Bonsoir,

 

Tu vois un Kinemon/Shiliew? Il me semble plus destiné à Zoro lorsque le moment sera venu il est le vrai épéiste chez Barbe Noire, cela me semble plus naturel. Concernant un futur fruit qu'il pourrait récupéré j'aime particulièrement la théorie du fruit du diamant, Daz Bones a eu une réflexion dessus. Le diamant pour un épéiste représente un défis à couper alors entre les mains de quelqu'un de son niveau cela deviendrait un adversaire redoutable.

Je pense qu'au niveau "redoutable", tu peut parler directement du possesseurs du fruit en question... à moins que tu considère Joz comme un perso lambda sans force, je le voit pas en dessous de Shiliew personnellement. Tu vend la mort de Joz comme si c'était facile de le tuer😂

 

Bref revenons en au présent, Kaido semble être une personne très torturé dans sa tête à la vue de son empressement à retourner s'alcooliser en plus de ses multiples tentatives de suicide, on ne peut donc absolument pas prévoir les mouvements futur d'un mec comme ça, j'espère qu'Oda nous réserve beaucoups de retournements de situations et de choix contradictoires dicté par la folie de Kaido 😍

Modifié par Meth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le pond de fer doflamingo avait dit a law , il y a bien des  moyens de vaincre , un adversaire plus fort que soi . il en a fait la démonstration avec le piège, qu'il a crée a l'intention de luffy et de ses allié , en utilisant comme appat  pour luffy le mera mera no mi , et pour law sa fausse démission des 7 corsaires ,les conduisant dans un piège ou il avait l'avantage  du surnombre  et du terrain . pour kaido il vont bien plus l'acculé  avec leurs surnombre et l'attiré , dans un endroit ou sa taille sera un handicape  tout en l'assaillant ,  avec les armes fait en  granite marin se qui va l'épuisé, permettant a luffy de le vaincre pour de bon.

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 19:36, Lapinpigeon a dit :

Salut

 

On est là pour un moment vu que y'a pas de chap la semaine pro.

 

Moi quand même, ce qui m'intrigue c'est Kaido.

Petit rappel de ce que l'on sait :

Il a été vaincu 7 fois je crois.

Capturé 18 fois.

Il est réputé invincible car il cherche des moyen de creuver. Et na pas succombé aux multiples tentatives d'exécutions.

Reconnu comme la créature la plus puissante du Monde.

Que se soit sur terre, sur mer ( ??? ), ou dans les airs, les gens disent souvent que en face à face il peut que gagner.

S'est allié à BM. Il a une dette envers elle. Meme si c'était y'a longtemps selon Kaido.

BM le qualifie de "chose". Venant d'elle, c'est encore plus fort, vu qu'elle est pas raciste ( elle kiffe la diversité )

Y'a 20 ans, à fait équipe avec le Orochi pour renverser Oden. Depuis il est a Wano.

Depuis 4 ans, il faisait son biz avec le Joker et Caesar pour envoyer du smile à gogo.

Son rêve étant d'avoir le meilleur équipage composé que de Zoan.

Alcoolo, suicidaire, désinvolte.

Louche sur Raftel. Possède 1 des 4 super poneglyphe.

Il est d'un age mur. Possède des cornes, de très très grand taille, très très badass.

A quand même une énorme cicatrice sur le torse. Non pas, sans me rappeler celle de Luffy depuis sa rencontre avec Akainu lors de la bataille de Marine Ford. Tout de même.

A une grosse massue certainement en granit marin.

Se transforme en dragon oriental gigantesque. Des nuages noirs le suivent où qu'il aille. ( ??? )

Crashe des boules de feu de la taille d'un kamehameha.

 

Par rapport à tous ces éléments, que peut-on en conclure ? Et que pouvons nous supposer ?

 

Perso déjà je suppose que Kaido ne craint pas l'eau. On peut pas l'étouffer non plus ? ! Parce que sinon il serait déjà mort comme ça.

Soit, lui il y aurait pensé, soit la Marine ou autre auraient pensé à ça aussi pour en venir à bout.

 

Comment ça se fait ?

Il a pas l'air d'être un HP.

Donc soit c'est son fdd ( qui de part sa nature, fait exception à la régle du " tu coules " ) , soit c'est parce qu'il est un dragon mythique je sais pas.

Pourquoi y'a des nuages noirs qui le suivent en forme dragon ? Pourquoi en mer il est tout autant redoutable que sur terre ou dans les airs ?

Pourquoi BM le qualifie de chose ?

 

C'est quoi son histoire à ce mec ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On sait aussi que Kaido a été battu par le samouraï que zoro a battu sur Thriller Park

je vous invite à relire ce passage. 

C est la que zoro a aussi eu une de ses épées. C est sur on aura des infos là dessus aussi sur l arc Kaido. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N@lesq a dit :

On sait aussi que Kaido a été battu par le samouraï que zoro a battu sur Thriller Park

je vous invite à relire ce passage. 

C est la que zoro a aussi eu une de ses épées. C est sur on aura des infos là dessus aussi sur l arc Kaido. 

Alors ça, ça ne me dit mais absolument rien! :o 

 

Quelqu'un aurait le passage en question parce qu'une info aussi grosse (Ryuma qui bat un empereur, je pense sincèrement que je l'aurais pas oublié...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, N@lesq a dit :

On sait aussi que Kaido a été battu par le samouraï que zoro a battu sur Thriller Park

je vous invite à relire ce passage. 

C est la que zoro a aussi eu une de ses épées. C est sur on aura des infos là dessus aussi sur l arc Kaido. 

Non ça n'est jamais arrivé. Tu dois confondre avec le fait que Ryuma ait vaincu un dragon de son vivant, mais pas Kaïdo.

 

On a aucune info sur les circonstances de ses défaites pour le moment.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kobe81 a dit :

Non ça n'est jamais arrivé. Tu dois confondre avec le fait que Ryuma ait vaincu un dragon de son vivant, mais pas Kaïdo.

 

On a aucune info sur les circonstances de ses défaites pour le moment.

@N@lesq

 

Pour être plus précis, le dragon s'est fait couper en deux par Ryuma. C'est indiqué dans le chapitre 450.

Le dragon a donc été envoyé ad patres et il ne peut donc être Kaidô.

 

En fait, toute l'histoire est racontée dans la précédente oeuvre d'Oda Monsters.

Révélation

Celle-ci raconte l'histoire de Ryuma et a lieu plusieurs décennies avant One Piece. En fait, Ryuma décapite le dragon en un seul coup.

De plus, le dragon est un dragon de type occidental et non oriental comme la forme dragon de Kaidô.

 

Cette oeuvre est canon par rapport à l'histoire qui se déroule dans One Piece car le "Ryuma" de Monsters est le même "Ryuma" que dans One Piece. (Confirmé dans le SBS 47 par Oda lui-même)

 

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Meth a dit :

Je pense qu'au niveau "redoutable", tu peut parler directement du possesseurs du fruit en question... à moins que tu considère Joz comme un perso lambda sans force, je le voit pas en dessous de Shiliew personnellement. Tu vend la mort de Joz comme si c'était facile de le tuer😂

 

Bref revenons en au présent, Kaido semble être une personne très torturé dans sa tête à la vue de son empressement à retourner s'alcooliser en plus de ses multiples tentatives de suicide, on ne peut donc absolument pas prévoir les mouvements futur d'un mec comme ça, j'espère qu'Oda nous réserve beaucoups de retournements de situations et de choix contradictoires dicté par la folie de Kaido 😍

Disons que Joz l'est tout autant que son fruit, même sans il semble avoir une très bonne maîtrise du haki et possède l'une des forces physiques les plus impressionnantes vu à ce jour.

 

Mais je pense que la phrase de Daz Bones n'était pas anodine, en tout cas je crois qu'il y a une réelle possibilité que Oda vienne à nous le rappeler et malheureusement pour Joz Shiliew prendra probablement plus d'importance que lui dans l'histoire.

 

Il fait partie des antagonistes principaux étant l'un des membres de l'équipage de Barbe Noire et nous avons vu que même sans fruit il était considéré comme l'égal de Magellan alors que Joz a déjà perdu un bras et représente moins de perspectives pour le scénario a venir.

 

Oda a soulever l'idée que lui et les restes de l'équipage de Barbe Blanche se mêlent à l'affrontement contre Kaido, malgré le premier refus de Marco je ne pense pas qu'on puisse encore écarter cette hypothèse. Et dans ce cas une guerre réelle promis comme encore plus impressionnante que celle de Marinford selon l'auteur pourrait éveiller l'intérêt de d'autres puissances comme évidemment l'équipage de BN en bon opportuniste.

 

Concernant Kaido idem je l'apprécie de plus en plus, il incarne à la perfection l'idée qu'on peut se faire d'un empereur: Badass, terrifiant, un pure guerrier avec un petit côté Broly qui n'a de respect que pour la violence et la force.

 

Et je trouve que dans son design on retrouve un peu aussi des méchants badass dans Toriko, Oda est ami avec l'auteur il s'est peut-être influencé de son style pour créer son personnage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardent bien  les deux équipages ,ne se trouvais pas au pied du château comme one la pensais  , il était près des remparts sur élevé  ou l'impact de l'attaque , était le plus fort comme le montre cette image si dessousRésultat de recherche d'images pour "one piece 924 image 10"



 , il y a des maisons qui se trouve en bas des murailles qui son intacte , si ils se trouvaient a hauteur des maisons , ils auraient été en sécurité lors de l' attaque de kaido ,ils ont eu de la chance que la kunoichi possédait une telle capacité. pour se qui est de luffy et kid et de l'homme mystère ,  qui est sens doute l'un des deux samurai , dont kinemon à fait mention lors d'un précèdent chapitre , il ne resteront pas longtemps  hors jeux  puisque law , a l'intention de venir sauvé luffy  se a quoi l'ennemis sa tend , il sera sens doute accompagné de quel qu'un , qui sera en mesure de reconnaitre  samurai prisonnier pour le libéré , a moins que oda en décide autrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir dans le dernier chapitre que les usines que voit Zoro dans le chapitre 921 sont situées à Udon, là où Luffy a été emprisonné

 

one-piece-11393605.jpg

 

et on voit dans le chapitre 924 que Zoro a bien pris le bateau dans cette direction, on aperçoit qu'il passe sous le pont que l'on voit au loin. Il est peut-être l'espoir de libération pour Luffy.

 

A voir qui garde la prison, ça pourrait entraîner un combat, pourquoi pas face à une Calamité. Mais Zoro seul pour forcer l'entrée, c'est un peu irréaliste je pense, c'est une vraie prison contrairement à l'intervention de Jimbei à WCI. 

 

 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça vu qu'on avait pas vu de migration du corps de luffy a la fin de son combat contre l'empereur a Kuri .

Sachant que Kaido lui même ne la pas prit avec lui et a juste dit de le jeter en prison.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori elle n'est ni à Kuri, ni sur Onigashima.

 

La prison se trouve à Udon, et je crois bien que c'est une région à part entière, étant donné qu'à chaque fois qu'Oda présentait un village ou une ville dans cet arc, il le décrivait très rapidement (Okobore la ville des restes par exemple).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...