Aller au contenu


Kingdom Chapitre 581


Bloui
 Share

Messages recommandés

 

Petit spoil en Vus, le chapitre à l'air pas mal.

Mais surpris et dégoûté qu'il y ai une pause la semaine prochaine. 😭

 

Révélation

Title : "Scene Seen"

We see the HSU fighting with good interaction and cooperation betweem them . In the midst of fight kanto thinks that even though they are tired hungry and exhausted he doesn't know how his body is actually moving .. he says " it is propably because wha shin said filled me with power , no that this is not every thing , there is something different " the field of vision I see is more wide than how I was seeing it yesterday .. Shousa " your taken back by how you see ppl differently " ofc I had it many times .. He goes to say that the "scene shin sees" is completely different . He is an idiot but he see an even higher scene .

Gyouun sees the fierce fighting of the gyokuhou and hi shin units . He says (in his mind) " you saw it too , garyou right ? They have awakened their armies , just like the Qin six generals in the past .

CGR orders a full retreat and send messangers to gyouun and bananji to do the same

The messanger arives to gyouun saying a message from chougaryou sama . G: I know , (Thinking) right now the zhao whole left army should fully retreat .

Qin units notices the full scale retreat . HSU arround Ten say that this is bad , gyouun is going to escape . Ten says that no , that is not bad at all . The goal of the right army is to crush and pass through their respective enemy , and to pincer attack the riboku centre army . In other words if they kept up like this , they would have done their parts and the practically untouched for 12 days, Ousen's centre army will finally be able to move forward.

BREAK NEXT WEEK

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite traduction fait maison :

 

On peut voir l’unité Hi Shin combattre avec une bonne cohésion et coopération entre eux.

En plein champ de bataille, Kanto pense que bien qu’ils soient épuisés et affamés il ne comprend pas comment son corps puisse bouger...

Kanto dit “ La force qui m’envahit est probablement dû à ce que Shin a dit, non ce n’est pas tout, il y a quelque chose de différent. mon champ de vision est plus large comparé à celui d’hier.... “

Shousa “ Tu prends conscience de la façon dont tu vois les gens différemment “ (pas sûr) Bien sûr, cela m’est arrivé plusieurs fois... “ Il part pour dire que la scène que voit Shin est complètement différente.

 

Gyouun voit la férocité au combat de l’unité Hi Shin et Gyoku Hou.

Il pense “ Tu le vois aussi Garyou, n’est ce pas ?” Ils ont éveillés leurs armés comme l’avais fait les 6 généraux de Qin dans le passé.

 

CGR annonce une retraite complète et envoie des messagers à Gyouun et Bananji pour faire la même chose.

 

Les messagers arrivent vers Gyouun et annoncent le message de CGR.

 

Gyouun “ Je sais, à partir de maintenant l’aile gauche de l’armée de Zhao devrait annoncer une retraite complète “ 

 

Les unités de Qin ont remarqué l’ampleur de la retraite.

L’unité Hi Shin qui entoure Ten dit que ceci est de mauvaise augure. Gyouun est sur le point de s’échapper (pas sûr de ça). Ten dit que non, ce n’est pas mauvais du tout. Le but de l’aile droite de l’armée est d'écraser et de passer à travers leur ennemis respectifs et de prendre en tenaille l’arme centrale de Riboku.

En d’autres termes, s’ils continuent comme ça ils auront fait leur part et l’intouchable centre de l’armée d’Ousen durant ces 12 jours sera finalement capable d’aller de l’avant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😋😋😋😋😋

Il y a 2 heures, Dr. Mario a dit :

Voila une petite traduction fait maison :

 

On peut voir l’unité Hi Shin combattre avec une bonne cohésion et coopération entre eux.

En plein champ de bataille, Kanto pense que bien qu’ils soient épuisés et affamés il ne comprend pas comment son corps puisse bouger...

Kanto dit “ La force qui m’envahit est probablement dû à ce que Shin a dit, non ce n’est pas tout, il y a quelque chose de différent. mon champ de vision est plus large comparé à celui d’hier.... “

Shousa “ Tu prends conscience de la façon dont tu vois les gens différemment “ (pas sûr) Bien sûr, cela m’est arrivé plusieurs fois... “ Il part pour dire que la scène que voit Shin est complètement différente.

 

Gyouun voit la férocité au combat de l’unité Hi Shin et Gyoku Hou.

Il pense “ Tu le vois aussi Garyou, n’est ce pas ?” Ils ont éveillés leurs armés comme l’avais fait les 6 généraux de Qin dans le passé.

 

CGR annonce une retraite complète et envoie des messagers à Gyouun et Bananji pour faire la même chose.

 

Les messagers arrivent vers Gyouun et annoncent le message de CGR.

 

Gyouun “ Je sais, à partir de maintenant l’aile gauche de l’armée de Zhao devrait annoncer une retraite complète “ 

 

Les unités de Qin ont remarqué l’ampleur de la retraite.

L’unité Hi Shin qui entoure Ten dit que ceci est de mauvaise augure. Gyouun est sur le point de s’échapper (pas sûr de ça). Ten dit que non, ce n’est pas mauvais du tout. Le but de l’aile droite de l’armée est d'écraser et de passer à travers leur ennemis respectifs et de prendre en tenaille l’arme centrale de Riboku.

En d’autres termes, s’ils continuent comme ça ils auront fait leur part et l’intouchable centre de l’armée d’Ousen durant ces 12 jours sera finalement capable d’aller de l’avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, et c'est sans doutes ce qu'attendait Ousen depuis le départ. Une impasse dans l'aile gauche ? Alors un éveil de l'aile droite. Et bam l'armée centrale se met en mouvement, avec peut être Denrimi en général ? et là, Zhao va devoir passer à la 6e vitesse, et Riboku va devoir faire quelque chose s'il veut gagner cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zhao se fait surclasser sur l aile droite et sonne la retraite ...
les pertes sont a ce point enorme pour faire ca ?

il y a un plan derriere cette retraite ?

ten pense que c'est un bon point ...

hormis si il a planque des vivres l armee d ousen creve la dalle aussi et donc si le combat a lieu le lendemain

qin se retrouve amoindri face a un centre de zhao renforce car l aile droite ne reiterera pas le meme exploit un jour de plus
hormis si dans la retraite zhao fait cadeau de vivres

mais j attend de voir car je trouve que nos 3 comparses de zhao laissent un peu trop facilement l aile droite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

zhao se fait surclasser sur l aile droite et sonne la retraite ...
les pertes sont a ce point enorme pour faire ca ?

il y a un plan derriere cette retraite ?

ten pense que c'est un bon point ...

hormis si il a planque des vivres l armee d ousen creve la dalle aussi et donc si le combat a lieu le lendemain

qin se retrouve amoindri face a un centre de zhao renforce car l aile droite ne reiterera pas le meme exploit un jour de plus
 hormis si dans la retraite zhao fait cadeau de vivres

mais j attend de voir car je trouve que nos 3 comparses de zhao laissent un peu trop facilement l aile droite ^^

même si j'ai toujours pas lu le chapitre en entier, il est certain que Shin et Ouhon comparés aux 6 de Qin lors de leur éveil... Ca ne m'étonne pas que Zhao ne les sous estime pas et replie directement son armée. Tout le monde sous estimait Chougaryou (par rapport à GyouUn et Bananji), mais si c'est bien lui qui lance le repli, c'est qu'il est bel et bien très intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh... Par contre s'ils sonnent la retraite, quid des provisions ?

Ils sont pas censés en finir avec l'aile droite pour finir la guerre ?

Comment vont-ils faire pour se nourrir dans les prochains jours ?

C'est bien de plus avoir d'ennemis mais ils ont toujours faim...

 

Là, il faudrait que cette bataille se termine en un jour quoi...

(je doute que l'aile droite tienne encore après cette bataille)

 

Je vois pas trop où ça nous mène cette retraite, surtout niveau bouffe.

 

Il y a 5 heures, little b a dit :

zhao se fait surclasser sur l aile droite et sonne la retraite ...
les pertes sont a ce point enorme pour faire ca ?

il y a un plan derriere cette retraite ?

ten pense que c'est un bon point ...

hormis si il a planque des vivres l armee d ousen creve la dalle aussi et donc si le combat a lieu le lendemain

qin se retrouve amoindri face a un centre de zhao renforce car l aile droite ne reiterera pas le meme exploit un jour de plus
hormis si dans la retraite zhao fait cadeau de vivres

mais j attend de voir car je trouve que nos 3 comparses de zhao laissent un peu trop facilement l aile droite ^^

 

Je suis d'accord sur le second point. Au final, ils feront face à l'aile Gauche + l'aile droite... mais ils seront toujours affamé.

On peut peut-être considérer que ce côté "éveillé" est définitif (faut bien qu'ils progressent) mais ça les nourrit pas pour autant.

 

Donc ouais... je vois vraiment pas où ça mène... à part foncer sur le centre et risquer d'être pris en sandwich... (et affamé)

Sauf si Ousen a des vivres comme par miracle et qu'il se décide enfin à aider l'aile droite de son fils-pas-fils-peut-être-fils.

Après pourrait-on aller jusqu'à penser que Ousen attendait à ce que ces deux-là fassent leur power up grâce à tout ça.....

 

Bref, où va-t-on...

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve aussi que la remarque de Ten est assez stupide ... Je trouve que c'est plutôt de mauvaises augures aussi que l'armée de Zhao fasse une retraite. Puisque ça va imposer à l'armée de Qin d'attendre encore un jour pour avancer. Je doute que le boost de moral puisse remplir les estomacs pendant la nuit qui suivra. 

 

À mon avis, c'est un retraite qui je l'espère sera avorté par nos deux jeune commandants. Ils doivent mettre un grand coup à Zhao, et c'est maintenant. Ils doivent à la fois les faire reculer mais aussi vraiment leur porter des coups fatals (genre tué au moins un autre général ennemi). 

 

Cela me décevrait énormément si l'Éveil de la HSU et GHU ne se résume qu'à faire reculer l'ennemi. Certes, ça arrange l'armée d'Ousen mais n'oublions pas qu'elle ne comporte plus que 20 000 hommes et qu'en face Riboku en 50 000 aussi. Donc ... le rapport de force est pas spécialement en faveur de Qin. Il faut vraiment que Shin et Ouhon prenne la tête des Garyuu ou de Gyou'un pour vraiment mettre un coup au moral à Zhao. Tuer deux grandes légendes (certes pas connus de tous) pourrait vraiment avantageux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre apres reste a voir une version anglaise ou une francaise pour en apprecier tte la tenue

 

apres je reste sur mon avis ...

meme si ten pense que c'est une bonne chose

il faudra vraiment un coup splendide de ousen pour sortir de la de maniere eclatante

 

une armee affamee et un centre renforce ...


apres pour en revenir au chapitre, on a un power up de la HSU ... enfin un power up des nouvelles unites qui comprenent ce qu est un champ de bataille et son evolution
les sous commandants prenant leur responsabilite et encadrant au mieux cet eveil et expliquant au mieux ce qui leur arrive

et que quoi qu il arrive il y a un soutien ^^

bon chapitre ... j attends de voir la suite mais 2 semaines c'est dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà très bon chapitre et deux semaine d'attente sa a être très long 

 

je suis d'accord pour dire que la retraite n'est pas une bonne chose sauf si le centre fonce dans le tas aussi et avec le renforts de l'aile droite et poutre RBK sa me parait beaucoup en une journée 

 

par contre je ne suis pas sur de la retraite de zhao je vois bien gyokun rentrer dans le tas pour suivre la dernière volonté de son ancien maitre du coup le reste de l'aile gauche de zhao devrais rester pour soutenir gyokun et on aurait droit a une grosse baston shin/gyokun ouhon/ chougaryu  et banaji peut etre akakin ou alors shin ou ouhon ou peut être les 2 après avoir gagner leur duel respectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre en anglais caldrissian!

 

Très bon chapitre dans son ensemble ou l'auteur nous montre clairement les changements qui sont en train de se dérouler dans la HSU. On peut voir que d'un point de vu individuel les soldats (surtout les nouveaux) ont lvlup leur art martial et leur vision du champ de bataille. D'un point de vue collectif, c'est "tellement beau" de voir cette unité composée principalement de gros muscles enchaîner les initiatives tactiques répondant au assaut ennemie et se complétant parfaitement avec les différents groupes de la HSU.


Je suis vraiment impatient de voir le prochain chapitre, mais je suis aussi très inquiet de la "retraite" de Zhao! Cela fait plusieurs chapitres que l'auteur nous a fait comprendre que Shin avait passé un palier supplémentaire (mort de Gaku) et qu'il maîtrisait la guandao de Ou ki. Donc pour bien finir cette bataille de l'aile droite et ne pas rendre l'éveil de la HSU inutile "j'aimerai" (l'auteur est maître) voir le combat des générations Shin vs Gyouun dont la victoire offrirait le grade de général mais aussi la reconnaissance des autres états comme candidat au titre de grand général de Qin (donc une grosse menasse à abattre.).

Sinon les 2 semaines d'attente risquent d'être aussi dur qu'un combat à mains nue contre Duke hyou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur doit prendre du repos, imaginez un peu:

1. Les troupes de Zhao reculent pour mieux revenir. Ils sont juste en train de se regrouper mais leurs but final est toujours de tuer les deux jeunes généraux.

2. Ten nous informe qu'ils vont attaquer Riboku avec ce qu'il leur reste comme force et que Ousen va enfin devoir se bouger les miches.

3. Riboku va donc devoir faire face à deux armées désespérées et de potentiels renforts de Bananji et compagnie! 

Ça va être un foutoir monstre! Surtout que l'auteur est en train de prendre des libertés avec les faits historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ousen a 30000 hommes au centre qui n'ont pas bougé et riboku au centre a du envoyer en renfort sur l'aile droite le puissant gyou'n et ses 10000 hommes.Riboku dispose au centre de 50000 hommes.Curieux de savoir comment ousen compte battre le centre et surtout curieux de connaitre la puissance et l'intelligence de ses vassaux au centre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zizouzizu a dit :

ousen a 30000 hommes au centre qui n'ont pas bougé et riboku au centre a du envoyer en renfort sur l'aile droite le puissant gyou'n et ses 10000 hommes.Riboku dispose au centre de 50000 hommes.Curieux de savoir comment ousen compte battre le centre et surtout curieux de connaitre la puissance et l'intelligence de ses vassaux au centre.

effectivement haha, j'ai marqué n'importe quoi

On connait juste un vassal je crois bien, Denrimi, qui a été cité il me semble il y'a quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys

 

On connait déjà 3 généraux qui sont dans l'armée centrale de Ousen (je doute qu'il y en ai plus, c'est déjà beaucoup 3 généraux en plus de Ousen pour gérer 30000 hommes mais bon pourquoi pas).

 

- Tout d'abord, Le Général Denrimi qui est de toute évidence l’intermédiaire de Ousen vers l'armée centrale vu qu'il se trouve quasiment à chaque fois au côté de Ousen lorsqu'il transmet ses ordres. Pas super imposant physiquement, Denrimi m'apparaît comme un stratège mais bon faut se méfier des apparences, Rinko payait pas de mine non plus. 

 

- Ensuite, le plus mystérieux des Généraux de Ousen puisque c'est le seul cité qu'on n'a pas vu encore, à savoir Sou'Ou. Je vois deux options pour ce général là, soit comme beaucoup le pensent, il s'agit en réalité de l’ingénieur de Ousen qui construit ses forteresses et serait en ce moment en train de préparer la fameuse combine tant attendu de Ousen, soit à l'image d'un Ranbihaku chez Gohoumei ou d'un Batei chez Kisui, il serait l'arme humaine de Ousen sur le champ de bataille. Les deux options se valent pour moi, en tout cas j'ai du mal à imaginer Sou'Ou comme un général complet lambda.

 

- Pour finir, on a le Général Domon (le seul des trois non affilié officiellement à l'armée de Ousen) qui est présent dans l'armée centrale de Ousen, qu'on a vu engueuler Shin lors de son retard au conseil de Ousen au moment du changement de direction vers Retsubi. Pour rappel, Domon était le 1er général de l'armée de centrale de Mougou (en vrai le 1er général de Mougou tout court vu que Ousen et Kanki faisaient clairement ce qu'ils voulaient...). On a vu par la suite Domon et ses 10000 hommes venir sécuriser les collines de Kokuyou après la victoire de Kanki et Shin contre Keisha. Vu le profil sacrifiable de Domon, il semble évident que Ousen l'a envoyer diriger les 1eres lignes de l'armée centrale pour lui.

Modifié par SuperKoala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par la tournure du combat durant cette journée. La retraite de Zhao ici est quand même très vite amenée. Si l'explication de Garyuu tient, le raisonnement derrière qui consiste à dire que les armées centrales et de l'aile vont se joindre me paraît quand même étrange. Les repousser sur leur ligne arrière n'est pas un gage de bonne conduite du champs de bataille futur. 

 

Sans provisions pour la suite, je ne vois pas ou tout cela peut nous amener. J'ai hâte d'avoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dependra d une chose du timing ...

si on a genre un repli de zhao vers le debut de la journee avant midi

alors l armee centrale peut s activer en prenant de court riboku qui n avait pas anticiper ce cas car son aile gauche sera gene par le repli

 

mais si c'est en fin de journee je suis d accord du point de vue des vivres c'est un pari super audacieux qui repose sur bcp trop de parametres bancales pour qin

 

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...