Aller au contenu


[Sondages One Piece] Le meilleur du manga et de l'anime: Les Combats


Mahoumaru
 Share

Vos combats préférés (3 Votes)  

24 membres ont voté

  1. 1. Groupe 7. Votez pour vos trois (03) combats préférés

    • Monkey D. Luffy contre Jinbe
    • Nico Robin contre Hammond
    • Brook contre Zeo
    • Usopp contre Daruma
    • Tony-Tony Chopper contre Dosun
    • Franky contre Ikaros Much
    • Sanji Vinsmoke & Jinbe contre Wadatsumi
    • Roronoa Zoro contre Hyozo
    • Monkey D. Luffy contre Hody Jones
    • Vote blanc
  2. 2. Groupe 8. Votez pour vos trois (03) combats préférés

    • Trafalgar D. Water Law contre Smoker
    • Brook contre Kinémon
      0
    • Sanji Vinsmoke contre Vergo
    • Monkey D. Luffy contre Monet
    • Roronoa Zoro & Tashigi contre Monet
    • Smoker contre Vergo
    • Trafalgar D. Water Law contre Vergo
    • Monkey D. Luffy contre César Clown
    • Smoker contre Don Quijote Doflamingo
    • Vote blanc
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Roronoa Zoro contre Dracule Mihawk => Ai-je besoin d'expliquer pourquoi ? 9_9

Sanji Vinsmoke contre Gyn => le 1er combat du cuistot contre un ennemi moins bête et méchant que son capitaine. il l'a nourrit avant de le battre et j'avais trouvé que l'état d'esprit de Sanji était tout à son honneur. Plus qu'un combat, j'ai apprécié la relation entre les 2 pirates.

Monkey D. Luffy contre Arlong => Dernier boss de la saga, un combat assez sympa avec la scène de la chambre de Nami qui m'a marqué.

 

-------------------

 

Roronoa Zoro contre Daz Bones => Pas besoin d'argumenter, c'est Zoro quoi B|

Monkey D. Luffy contre Crocodile => un de mes combats préférés car j'adore Croco !! Ce que je regrette, c'est évidemment comme tout le monde la gestion des rapports de force entre Luffy et Crocodile, surtout à cause du niveau de Crocodile à ID + MF qui fait penser que Luffy n'aurait jamais dû pouvoir le battre. Ce que j'ai apprécié, c'est ce coup final de Luffy sur une musique monstreuse !

j'ai écouté la musique finale du combat tellement de fois depuis...

Monkey D. Luffy contre Bellamy => Peut-on vraiment appeler ça un " combat "  ? :D Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que Luffy & Zoro se laissaient humilier par respect pour Nami et ça me mettait hors de moi !!  Bellamy ouvrait tellement sa bouche... et après il fait son chaud (et show) dans la rue, pour se faire OS par une droite magistrale !!! Et là, un sentiment de bien-être intense s'est emparé de moi, scène marquante ou j'ai eu l'impression de voir Luffy passer un cap dans la boss'itude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, pour le groupe mes préférences sont assez claires -> il y en a vraiment 3 qui se détache, mais pour le groupe 2 c’est beaucoup + chaud, j’aurai bien voter pour 5 voir 6 combats (« bentham » c’est Mr 2?, enfin ça m’arrangeait de ne pas savoir, sinon j’aurai voté pour)

 

Groupe 1 :

 

Zoro vs Mihawk

Sanji vs Gyn

Luffy vs Arlong

 


Groupe 2 :

 

Luffy vs Crocodile

Zoro vs Mr 1

Luffy vs Bellamy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour tous les combats ou Usopp et Chopper étaient impliqués,mais aucun autre ! 

J'aime ces moments héroiques pour des personnages qui bénéficient de trop peu de lumière.

De plus,ce sont souvent des combats faisant preuve d'originalité à cause de leurs techniques beaucoup moins directes,donc je pense que la surprise joue beaucoup fans mon goût.

D'ailleurs,mon combat préféré,et peut-être séquence complète humoristique,reste le combat Luffy VS Foxy ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon relou en premiers mots désolé @Natsũ ( x) ) mais c'est vrai que les combats dans One Piece n'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus et peu mon marqué en dehors de l'arc Enies Lobby qui n'est d'ailleurs pas dans mes préférés contrairement à beaucoup car je trouve qu'il y a trop de combat en son centre et au final je retiens surtout l'excellent passage avec Robin. x) 

J'ai tendance à plus apprécier tout ce qui entoure l'univers, le world building donc, le story telling en fin d'arc aussi. Oda sait distiller les infos' pour nous hyper.
Mais j'y reviens les combats à proprement parler je les aime pas plus que ceux de Fairy Tail et je préfère de loin ceux de Naruto ou Bleach.

 

Au final ceux qui m'ont le plus marqué sont plus des combats "symboliques" d'où un vote pour Zoro vs Mihawk qui n'est pas un "combat" intéressant à cause de la différence de niveau entre les opposants mais qui est fort symboliquement pour celui qui veut devenir le meilleur des bretteurs.

Ensuite Gyn vs Sanji parce que j'ai bien aimé son dénouement et qu'il avait beau être random le personnage m'était assez sympathique.

Je suis pas fan d'Arlong vs Luffy qui m'a pas mal ennuyé mais là aussi symboliquement ça fait rentrer Luffy dans la cours des grand et ça par contre ça a du sens pour moi. Le reste osef par contre.

 

Dans le groupe 2 Croco vs Luffy car c'est un des rares combats de OP que j'apprécie pour ce qu'il est du coup et Zoro vs Daz parce qu'à mes yeux ça reste un combat très "important" du manga.

 

C'est marrant du coup de voir la façon dont je porte de l'intérêt aux combats de OP. Je me suis jamais vraiment posé la question mais à mon sens les combats intéressant dans un manga comme celui-ci, qui globalement n'est pas stratégique à la HxH ni ultra bien construit pour tenir en haleine hors exception comme a su le faire Naruto un temps , sont ceux qui ont des conséquences soit directe avec l'histoire ou symbolique pour les personnages. Des combats qui importent pour l'oeuvre dans sa globalité et pas juste sur l'instant.
Les combats "annexes" qui en gros consiste juste à vaincre un sous-fifre (quand bien même il est très fort) de plus m'indiffèrent. 

 

Ainsi s'il y a bien un combat qui a su me taper à l’œil c'était le Zoro vs Kuma quand bien même il était à sens unique peut être mon favori pour cette catégorie de sondage. 

Je m'attends a voir un très beau score de Luffy vs Lucci d'ailleurs qui avait une intensité énorme que je ne nierai pas (et qui en ce sens était réussit même si je dis que les combats d'OP sont généralement pas ouf) cela dit il ne me plaît pas plus que ça celui-là. Le symbole d'avoir défié le gouvernement ouvertement ayant déjà été compris depuis un moment à cet instant là il ne m'a pas spécialement fait d'effet. 

J'ai bien envie de voir la côté de popularité de Luffy vs Katakuri que j'ai du me reprendre à deux fois pour l'écrire correctement grâce à @Katacurry qui me met le doute sur l'écriture de son nom. 😅

Voilà voilà, vu que je viens pas souvent dans la section j'avais envie d'étioler mon avis un peu. 

 

Au final ce qui m'intéresse le plus c'est plus le meilleur chap' ou la meilleure orga' mais ça se trouve Croco va pouvoir organiser un tournoi sur ce dernier sujet, ça serait sympa, ça me parle déjà plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Je pense qu'il faut que je le précise (il est difficile de dire ce qui suit sans paraître vexé, mais ce n'est vraiment pas le cas 🙂) : Il ne s'agit pas de réduire One Piece à ses combats ou à ses génériques ou à autre chose! Il ne s'agit pas non plus de comparer ses combats avec ceux d'autres mangas.

Le but est de juger certains aspects du manga par rapport à ces mêmes aspects dans le même manga! Votre préféré parmi tout ce que Oda/OP a proposé dans One Piece autour d'un même thème (combats, génériques, "epicness", etc.).

 

 Je ne dis pas qu'il ne faut pas dire ce que vous pensez de OP par rapport à ce que proposent les autres mangas (il y a eu par exemple le même genre de com pour les génériques, je trouve ça normal en soit), mais je crois qu'il ne faut pas en oublier le but premier de ce sondage-ci qui se fait dans le cadre seul du monde de One Piece. Pas besoin d'être un grand fan des combats dans OP pour voter! N'importe qui, qui a vu ou lu l'oeuvre doit être en mesure de voter et c'est pour cette raison qu'il n'y a aucun critère spécifique de jugement! Chacun vote selon sa sensibilité, selon ses propres critères!

 

Merci @Arya Stark d'être passé! Je vais prendre en compte ton vote pour le combat Zoro vs Kuma au moment venu, si tu ne reviens pas voter et si ça te va! 🙂

 J'avoue que moi aussi je préfère les combats de Naruto à ceux de One Piece (ceux de Bleach par contre, à part quelques uns... Nan!), et ce ne sont pas non plus les combats qui font que j'apprécie ce manga, mais bien la géopolitique plutôt bien ficelée et les mystères qui se dégagent de l'intrigue générale (ainsi que l'humour bien sûr qui reste, je trouve, une valeur sûre). Il n'y a que trois combats qui m'ont vraiment marqué (Luffy vs Lucci - le seul véritable combat qui m'ait fait me cramponner sur ma chaise à l'époque où je l'ai regardée! Forcément..., Zoro vs Ryuma - j'aime les combats aux sabres, les vrais et ça, c'est le seul combat où on a eu droit à un vrai échange digne de deux samouraï et pas juste à des trucs WTF, et Luffy vs Kaïdo - je ne m'y attendais vraiment pas), le reste, osef!

 Mais cela n'empêche pas d'être capable de dégager des combats que je juge plus intéressants (peu importe la raison) par rapport à d'autres combats d'un même manga: mise en scène, émotions, impact sur l'oeuvre, etc. Le faire ne signifie pas réduire l'oeuvre à ses combats, ni renier le fait de penser que ça aurait pu être mieux par rapport à d'autres mangas.

 

 Mais attention, je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit voter! Si vous n'êtes pas intéressés, je ne peux certainement ni vous forcer, ni vous en vouloir! 🙄 J'avoue néanmoins (évidemment) que j'espérais que tout le monde puisse participer, même ceux qui n'ont pas le temps ou qui ne sont pas très impliqués dans la section, mais du moment que ce n'est pas l'organisation qui empêche les participations et que je ne me retrouve pas tout seul 😅, je suis très satisfait! Quoi que... je devrais peut-être faire un recensement mondial:

tumblr_opige2YGME1sgq6bko1_400.jpg.e10e0bd2bbb721b8949d1bbdef874551.jpg 

😅😂

 

Mon vote:

Groupe 1

Sanji Vinsmoke contre Gyn

Sanji Vinsmoke contre Kuroobi

Monkey D. Luffy contre Arlong

 

Groupe 2

Roronoa Zoro contre Daz Bones

Monkey D. Luffy contre Crocodile

Monkey D. Luffy contre Bellamy

 

Fermeture du sondage et lancement des prochains groupes demain:

 

Prochains Groupes: 

Groupe 3

1. Nico Robin contre Yama
2. Zoro vs Ohm
3. Roronoa Zoro, Nico Robin, Wiper & Gan Forr contre Ener
4. Monkey D. Luffy contre Ener
5. Roronoa Zoro & Sanji Vinsmoke contre Hamburg, Pickles & Big Pan (Groggy Monsters)
6. Monkey D. Luffy contre Foxy
7. Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Sanji Vinsmoke & Nico Robin contre Kuzan
8. Monkey D. Luffy contre Usopp
9. Monkey D. Luffy contre Franky
10. Sanji Vinsmoke contre Wanze

 

Groupe 4

1. Franky contre Nero

2. Monkey D. Luffy contre Blueno
3. Sanji Vinsmoke contre Kalifa
4. Nami contre Kumadori
5. Franky contre Fukuro
6. Tony-Tony Chopper contre Kumadori
7. Nami contre Kalifa
8. Sanji Vinsmoke contre Jabura
9. Roronoa Zoro contre Kaku
10. Monkey D. Luffy contre Rob Lucci
 

Merci pour vos participations! 👍

Modifié par Mahoumaru
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

- Roronoa Zoro vs Dracule Mihawk : affrontement symbolique entre le meilleur sabreur du monde et son futur successeur, un combat qui nous permet d'apprécier les valeurs et l'état d'esprit de Zoro assez tôt dans le manga, et le respect et la classe que dégage Mihawk.

 

Sanji Vinsmoke vs Kuroobi : dans ce combat, j'ai aimé l'intelligence et la polyvalence de Sanji, capable de se battre sous l'eau et de trouver une solution alors qu'il était en mauvaise posture et pas dans son élément contrairement à son vis-à-vis.

 

Monkey D. Luffy vs Arlong : alors, plus que pour le combat et sa chorégraphie, qui ne fait peut-être pas parti des meilleurs, Arlong est le premier antagoniste de One Piece qui m'a fait vibrer, donc la satisfaction de le voir vaincu était énorme ! Quand on croise ça avec l'histoire et la libération de Nami, et la scène dans la chambre qu'elle occupait à Arlong Park, je me dois de voter pour lui.

 

Groupe 2 :

 

Roronoa Zoro vs Daz Bones : très gros combat où on a vu un Zoro aller au bout de lui même face à un adversaire qu'il n'était pas censé pouvoir défaire. On a pu voir la progression de notre épéiste, avec une scène finale incroyablement cool.

 

Monkey D. Luffy vs Crocodile : Crocodile est le premier antagoniste qui a fait mordre la poussière à Luffy, et plutôt deux fois qu'une. Voir Luffy user de ruse, réfléchir pour se dépasser était assez nouveau à ce moment là, et la libération d'Alabasta avec Crocodile qui vole dans le ciel était top. Qui plus est dans l'animé, l'OST finale était splendide, un des meilleurs finish de notre héros.

 

Monkey D. Luffy vs Bellamy : Juste pour la satisfaction de voir l'arrogance de Bellamy marquée dans son visage par la trace du poing de Luffy. Le one shot a fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de devoir choisir entre tout les combats de Enies Lobby, au final y'a trop de bon éléments, et mon choix 5/6 de ce groupe aurait été 1/2 dans d'autres groupes.

 

D'un coté difficile de choisir entre Luffy Vs Blueno, Sanji Vs Jabura, Zorro vs Kaku, Luffy Vs Lucci, et de l'autre coté, je préfère un Chopper vs Kumadori ou un Franky Vs Fukuro que tout les autres combats des groupes précédents pour lesquels j'ai voté.

Du coup j'ai un sentiment un peu bizarre, comme quand on se retrouve avec un Espagne-Allemagne en 8éme de final et que sur le même temps on a un Tunisie - Ghana.

 

Enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

 

Groupe 3 j'ai voté pour

Luffy Vs Eneru : Combat assez chaud patate malgré les nombreuses et insupportables coupure qu'il subit.

M3 Vs Aokiji : J'ai toujours aimé les défaites dans les shonens, et même si ce n'est ps aussi charger émotionnellement que face a Ki Saru, ça reste un moment important.

Luffy Vs Ussop : Un des tout meilleurs combats de l'oeuvre pour moi, on y voit un Ussop stratège, courageux et déterminé, le tout avec une composante émotionnelle assez puissante !

 

Groupe 4 j'ai voté pour

Luffy Vs Blueno : Première apparition du G2, un moment plus que culte pour moi, et peut être mon passage préféré de toute l'oeuvre en terme de combat a sens unique.

Sanji Vs Jyabura : Difficile de choisir entre celui ci ou celui de Zorro, mais je préfère Sanji, & je préfère Jyabura a Kaku, d'autant plus que le Diable Jambe est resté dans l'oeuvre, la ou le Asura de Zoro est toujours porté disparu a l'heure actuelle.

Luffy Vs Lucci : Classique, épique, tant chargé en tension qu'en émotion, mon combat préféré de tout OP, probablement a jamais puisque les combats actuels de Luffy ont une certaine tendance a l'épilepsie qui ne me chauffe pas plus que ça.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant @Jersey-louis parce qu'autant le groupe d'Enies Lobby me pose aucun soucis en terme de choix (même ça reste un gros groupe), autant le groupe 3 je suis complètement dégoûté ! Trop de bons combats. :'( 

 

Pour la peine, je vais prendre un peu le temps.

 

Groupe 3

 

Robin VS Yama : Bien cool. Le seul 1vs1 marquant de Robin. 

Zoro VS Ohm : Calibre 108. 

Zoro, Robin, Wiper & Gan Forr VS Ener : Wiper & Zoro, ces boss. 8) 

Luffy VS Ener : J'avais bien bien déliré à l'époque (le moment où Luffy essaie de ne penser à rien + la réaction d'Ener face à l'invulnérabilité de Luffy à l'électricité 8)). Puis bon, la fin avec la cloche reste un moment bien culte. 8) 

Zoro & Sanji VS Hamburg, Pickles & Big Pan : Un de mes combats favoris du manga, j'ai rarement autant ri & je me souviens que j'avais trouvé que la brutalité des coups durant le match était hyper bien retranscrite. Le non respect de l'arbitre. 8) Sanji en ballon. 8) Ce duo de l'enfer (en pré-ellipse). 8) 

Luffy VS Foxy : J'adore. Vraiment dommage de ne pas pouvoir voter pour. 

Mugis VS Aokiji : Un passage important semblable à la raclée subit sur Sabaody plus tard qui aura fait comprendre aux mugis leurs faiblesses de l'époque. Mais désormais, Kuzan ferait moins le mariole contre Luffy & Zoro en même temps. ;D Et là aussi, deg' de pas pouvoir voter pour.

Luffy VS Ussop : Le discours de Zoro + le combat en lui même + la réaction de l'équipage. 8) Impossible de ne pas voter pour.

Luffy VS Franky : Sympa mais à la limite osef dans ce groupe.

Sanji VS Wanze : Délire mais idem.

 

Groupe 4

 

Franky VS Nero : Bien sympa mais complètement largué dans un groupe comme ça.

Luffy VS Blueno : Découverte du "Gear". 8) 

Sanji Vinsmoke VS Kalifa : Idem que le premier, même si j'ai trouvé les esquives du cuistot plutôt classe.

Nami VS Kumadori : Un peu osef lui aussi.

Franky VS Fukuro : Le meilleur combat du cyborg pour moi.
Tony-Tony Chopper VS Kumadori : L'acharnement de Chopper. 8) 
Nami VS Kalifa : Mon top 4 des combats d'EL, j'ai beaucoup aimé.
Sanji Vinsmoke VS Jabura : Ce combat m'a jamais emballé plus que ça (je dois être un des seuls), par exemple, j'ai largement préféré un Sanji VS Mr 2 (Bon Clay).

Zoro VS Kaku : Découverte du "Ashura" + Ussop en tant qu'épée. 8) 

Luffy VS Lucci : Sans doute le meilleur combat de Luffy & dans le top 3 des combats du manga.

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais cela n'empêche pas d'être capable de dégager des combats que je juge plus intéressants (peu importe la raison) par rapport à d'autres combats d'un même manga: mise en scène, émotions, impact sur l'oeuvre, etc. Le faire ne signifie pas réduire l'oeuvre à ses combats, ni renier le fait de penser que ça aurait pu être mieux par rapport à d'autres mangas.

@Mahoumaru bah au final je suis plutôt d'accord au final les combats qui m'intéressent dans OP ne sont pas vraiment ceux qui s'intéresse au combat en lui même (qui est le plus fort etc..) mais plus ce qu'implique le résultat que ça soit en terme de conséquence ou de valeur/symbole.^^ 

 

Ici ça sera donc Mugi vs Aokiji ça fait du bien de redescendre sur Mer de temps à autres et Luffy vs Usopp car quand bien même ils étaient le deux personnages que j'aimais le moins à ce moment là du manga, le combat est intéressant pour être quasiment le seul combat stratégique de OP, opposer deux adversaires bien connus avec une différence de niveau énorme et surtout deux états d'esprit différents à ce moment là. Deux amis qui s'aiment mais se combattent pour leurs idéaux.

 

Ensuite Luffy vs Blueno, Luffy vs Lucci et Kaku vs Zoro typiquement le genre de combat qui m'emballe pas vraiment parce que c'est du pur fight mais on reste quand même sur des combats marquants car bien au dessus de la moyenne du manga à mon sens.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Arya Stark ce coup-ci : je retiens plus les combats avec une force symbolique qui marquent plus facilement. 

Pour ces deux groupes :

 

2- Aokiji vs Mugi : Juste terrifiant. Une véritable humiliation et c'était un point que j'aimais dans la période pré-ellipse : dans cet univers OP, il existe des gros poissons. On a eu ce coup-là avec Mihawk  or nous n'étions qu'au début de l'intrigue et on installait le grand objectif de Zorro en introduisant sa cible à abattre. Or, là nous avons des héros qui ont déjà bien progressé et qui se mettent à plusieurs et qui sont dépassés. Le visage de Robin en panique… Alors que le personnage est connu pour son sang-froid (jeu de mot involontaire… 😛 ) et son calme qui craque et dont on sent le traumatisme… ça m'a marqué. D'autant plus, de voir Chopper et Ussop inquiets pour elle en se demandant comment la sauver et je partageais  cette peur (bon c'était évident à l'époque). Ce sentiment d'impuissance était magnifique. Je pense que l'apparition d'Aokiji souligne les premières vraies difficultés de l'équipage et qu'il enclenche toute une suite d'événements qui sera considérée par beaucoup comme le meilleur arc de la série. 😏 8) 

 

1 - Luffy vs Ussop : Le combat le plus déchirant du manga. Qui l'aurait cru ? Voir ces deux amis s'affronter avec un vrai dilemme et qu'on puisse comprendre les raisons de chacun ? Le développement d'Usssop était touchant surtout de le sentir en colère et injurier celui qui l'a défendu et il décide de quitter ses amis, son équipage. Je ne l'avais pas compris à l'époque que derrière le Merry, il se cachait les doutes d'Ussop de son utilité dans cet équipage, de se sentir boulet et que si un jour, l'équipage pouvait abandonner le Merry, pourquoi pas lui plus tard ? Ce sentiment d'être nul, j'ai de l'empathie. Luffy  lui devient plus mature et pragmatique (chose rare) et on voyait l'implication de son statut de capitaine: avoir de l'autorité. Les réactions de l'équipage participaient à ce choc et à ce sentiment de confusion inédite.  Le combat surprenant car si le résultat est évident (la défaite d'Ussop), le combat prouve le courage d'Ussop et que par de la ruse et de la tactique, Ussop peut blesser ses adversaires alors que Luffy était largement plus fort que lui. Un des moments les plus intenses et marquants de cette fresque qu'est One Piece 8) 

 

J'ai hésité à voter pour Ener vs Luffy car le combat est ingénieux et mélangeait le comique et l'épique et qu'Oda avait été malin et logique pour démontrer que Luffy pouvait affronter Ener et que j'ai dû avoir la même tête qu'Ener xD  alors que c'était évident xD . Je reproche tout de même, son interruption et que la montée de Luffy a été vraiment longue (dans mes souvenirs), bien que la symbolique du dernier coup était vraiment belle. Le combat est assez court par rapport à d'autres combats de fin.

Les autres combats de Skypia sont assez cools en dehors. Ceux Foxy drôles mais moins marquants. 

 

Pour l'autre groupe

 

3- Zoro vs Kaku:  Combat plus bourrin mais assez préparé et anticipé. Le délire d'une girafe cubique 8). Oda ce génie… Et cette girafe te coupe une tour en deux. Niveau tension, on était bien. Kaku, je l'ai bien apprécié et la conclusion du combat où Zorro lui dit qu'il est viré et que Kaku sourit en exprimant ses regrets: j'ai trouvé ce traitement accordé assez tendre envers lui et plus sincère envers cet agent du CP9. Après, Zorro assure le spectacle avec sa forme Shura 8) . Un bon combat.

 

2- Tony Tony Chopper vs Kumadori : :o Suis-je le seul à défendre ce combat ? Le combat est interrompu au début par le combat de Franky contre Fukuro (très cool) avec la scène du frigo xD. Une scène qui m'éclate de rire. Le combat contre Kumadori n'est pas nécessaire car Nami avait déjà récupéré la clé or Chopper lui se démène en se rappelant qu'il doit défendre ses compagnons et on ressent son acharnement. Le stress de son manque de contrôle de ses formes qui deviennent aléatoire et qui doit encaisser et se débrouiller dans ces circonstances. Kumadori n'est pas très intéressant comme antagoniste, drôle mais il permet à Chopper de se développer et de céder à ce qu'il redoute le plus : "Monster Point". Pour un individu qu'on a traité comme un monstre et qui a été sa hantise, qu'il cède totalement à cette forme purement monstrueuse dans son désespoir… Il y a un beau développement pour le personnage de Chopper qui passe du mignon à un montre garou qui massacre son adversaire et cette transformation lui coûte en énergie vitale et risque de le tuer. Un très beau sacrifice de ce reine.

Je regrette que les combats de Chopper depuis le post-ellipse n'est plus de tension dramatique et n'emploie plus son potentiel  alors qu'il s'est amélioré depuis : le traitement Chopper post-ellipse ne rend vraiment pas hommage au Chopper pré-ellipse et ce moment précis :/ 

 

1- Luffy vs Lucci : Le cultissime combat. L'apparition du Geear 3, l'irruption de Franky qui souligne la puissance Lucci, cette attente, Lucci et ses pulsions de meurtre, ses différentes formes, cette longueur, cette ténacité, cette multiplication des techniques, ce final, le discours d'Ussop qui engueule Luffy (ce moment de la réconciliation entre les deux), le coup final. C'était magnifique.

 

Beaucoup de choix d'excellents combats avec cet arc 8)

Il reste le Sanji vs Jabura, Franky vs Fukuro, Luffy vs Blueno tous bons. Oda avait vraiment peaufiné ses combats. 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe 3, j’ai voté ->

 

Luffy Vs Ener

Sanji Vs Wanze

Les deux combats aux déroulés les plus drôle du manga (le Vs Foxy est marrant mais - que ceux-là je trouve)

Ussop Vs Luffy

Ça doit être mon top 1 du groupe, tout est énorme dans ce combat (la symbolique, le déroulement, sa conclusion déchirante, le simple fait que le combat ait lieu.. etc)

*Le Vs Ao Kiji est pas mal du tout aussi mais bon il fallait choisir

 

Dans le second groupe, le choix fut beaucoup + simple ->

 

Luffy Vs Blueno

Le Gear Second apparition.. 😎

Nami Vs Kalifla

Un autre combat avec Nami, plutôt sympa à suivre (quoi que dans le genre drôle pour faire comme dans le groupe 3, je me dis que j’aurai du voter pour le (non)combat de Sanji & Kalifla)

ps : Luffy Vs Lucci -> surcoté

 


@Mahoumaru: j’ai voulu voir les résultats finaux des groupes 1 & 2 mais pas trouvé sur le topic (j’ai peut-être mal cherché cela dit 😅), can u help me?

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Othy a dit :

j’ai voulu voir les résultats finaux des groupes 1 & 2 mais pas trouvé sur le topic (j’ai peut-être mal cherché cela dit 😅), can u help me?

My bad, I haven't uploaded the rankings yet! I will do it now, so you can check again once you're online!

 

Edit:

J'avais commencé à le faire et il y a eu un problème qui m'oblige à tout recommencer! En attendant que je le refasse, tu peux checker sur l'image suivante (sorry for the inconvenience):

Révélation

Grpe1_2.thumb.PNG.371ed78fe6a8340f605d40cc8248084b.PNG

Fin Edit

 

 Fin des sondages pour les groupes actuels et ouverture des prochains groupes demain. Avec le groupe 6, on entre dans la saga guerre au sommet et les escarmouches qui ne durent pas! C'est un peu difficile pour moi ici de constituer les groupes! Si vous ne trouvez pas un combat dans la liste, faites-moi signe là-dessus et on verra ce qu'on peut faire! 🙂

 

Prochains Groupes: 

Groupe 5

1. Portgas D. Ace contre Marshall D. Teach
2. Brook contre Ryuma
3. Sanji Vinsmoke contre Absalom
4. Usopp contre Perona
5. Roronoa Zoro contre Ryuma
6. Tony-Tony Chopper & Nico Robin contre Hogback, Cindry, Jigoro & Chien-pingouin
7. Mugiwara (sans Luffy) contre Oz & Gecko Moria
8. Monkey D. Luffy contre Oz & Gecko Moria
9. Monkey D. Luffy contre Gecko Moria
10. L'Equipage de Chapeau de paille contre Bartholomew Kuma
11. Roronoa Zoro contre Bartholomew Kuma

 

Groupe 6

1. Monkey D. Luffy, Eustass Kidd & Trafalgar D. Water Law contre la Marine
2. L'Équipage de Chapeau de paille contre PX-4
3. L’Équipage du Heart & l’Équipage de Kidd contre un Pacifista
4. X Drake, Urouge, Scratchmen Apoo & Basil Hawkins contre Borsalino & un Pacifista
5. Monkey D. Luffy contre Boa Sandersonia & Boa Marigold
6. Monkey D. Luffy contre Magellan
7. Emporio Ivankov contre Sadi
8. Monkey D. Luffy contre Hannyabal
9. Monkey D. Luffy contre Marshall D. Teach
10. Emporio Ivankov contre Magellan
11. Monkey D. Luffy, Galdino et les prisonniers contre Magellan

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

 

Tendu, beaucoup de combats sympas.

 

Roronoa Zoro VS Ryuma : Le meilleur combat de sabreur du manga qu'on ai eu.

Mugiwaras (sans Luffy) VS Odz & Moria : Stratégiquement intéressant.

Roronoa Zoro VS Bartholomew Kuma : Moment important & bien marquant.

 

Groupe 6

 

Là par contre c'est vite vu, la plupart des combat sont osef.

 

Mugiwaras VS P-X : La deuxième fessée collective après l'affrontement contre Aokiji.

Luffy VS Sandersonia & Marigold : Bien sympa.

Luffy VS Magellan : Bien marquant à l'époque, même si avec le recul Magellan aurait du OS Luffy & surtout n'aurait jamais devoir plier le genou après une vieille attaque G2 pré-ellipse.

 

EDIT @Othy,

 

J'avais toute la "mêlée" en tête quand j'ai vu Mugis VS P-X mais c'est vrai que là il est question que du premier pacifista affronté, donc nope pas de fessée sur le coup en effet, un beau combat acharné. Enfin bon, ça ne change pas grand chose à mon vote.

Modifié par The Punisher
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Punisher a dit :

Mugiwaras VS P-X : La deuxième fessée collective après l'affrontement contre Aokiji.

Je crois que ce combat, les Mugi’ finissent le gagner de souvenirs

La « fessée » dont tu parles arrive juste après ça chronologiquement, et n’est pas dans la liste je crois 

 

Je ne suis entièrement certain, mais de souvenir c’était bon bordel avec genre ->

Mugi’ crew entier + Rayleigh Vs KiZaru + Kuma + Sentoumaru + Px(s)

(pas sûr) Tu confirmes @Mahoumaru

Je sais pas si on peut appeler ça un combat (+ une mélée je dirais), et c’est sûrement pour ça qu’il n’est pas dans la liste je suppose 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais voté mais pas commenté x)

 

Groupe 5 :

Ace Vs BN : certainement un des + important au niveau du scénario/l’histoire du manga, combat court mais intense et stylé, & puis voir Ace combattre..❤️ je le vois à chaque fois que je vais sur le forum en +

Révélation

92DE140C-33CD-464A-BCA2-93A5EEF62A0D.thumb.jpeg.7d74ad7779b8d27547414216b78a9ceb.jpeg

Obligé de voter pour 🙂

 

Luffy Vs Oz & Moria : Nightmare luffy😎😎

 

Kuma Vs Zoro : Zoro vraiment classe, c’est là qu’il est entré dans mon top 3 Mugi


 

Groupe 6 :

Mugiwara Vs Px 4 : Les attaques de tous les Mugi 😎😎

 

Luffy Vs Boa’s sisters : Une autre démonstration plus concrète du HdO après l’arc Skypea, combat utile en information (pour moi) & sympa

 

Borsalino Vs 4 supernova : Ki Zaru😎 Le vrai boss du game🥇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis vraiment désolé pour cette semaine de pause.

Je pense qu'on va sauter l'Arc Marine Ford à cause de la quantité et de la longueur des échanges de cet arc-là. Je le garde pour la fin (idem pour une partie de l'arc Dressrosa).

 

Lancement des prochains groupes demain, sauf empêchement:

 

Groupe 7

(île des HP)

Monkey D. Luffy contre Jinbe

Nico Robin contre Hammond

Brook contre Zeo

Usopp contre Daruma

Tony-Tony Chopper contre Dosun

Franky contre Ikaros Much

Sanji Vinsmoke & Jinbe contre Wadatsumi

Roronoa Zoro contre Hyozo

Monkey D. Luffy contre Hody Jones

 

Groupe 8

(Punk Hazard)

Trafalgar D. Water Law contre Smoker

Brook contre Kinémon

Sanji Vinsmoke contre Vergo

Monkey D. Luffy contre Monet

Roronoa Zoro & Tashigi contre Monet

Smoker contre Vergo

Trafalgar D. Water Law contre Vergo

Monkey D. Luffy contre César Clown

Smoker contre Don Quijote Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait! Bon vote!

 

(j'éditerai plus tard pour les prochains groupes)

Edit : @The PunisherPunisherPunisherPunPunisherPunisher, ça marche ! Il y aura le vote blanc au prochain tour !

Je ne sais pas si on peut éditer et l'ajouter pour le groupe en cours, histoire que ceux qui sont dans la même situation que toi et qui n'ont pas encore pu voter à cause de ça puisse le faire...

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mahoumaru locked, unlocked, locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...