Aller au contenu


Kingdom 612


Novasm18
 Share

Messages recommandés

@mollo Pourtant je t'assure avoir lu très souvent le mot Député dans leurs traductions mais bon c'est pas bien grave, tout le monde comprend le sens. Par contre, je te rejoins sur le fait que Adjoint est plus appropriés dans les faits. Concernant Kanki et Ousen, le terme n'est jamais sorti de mémoire plus qu'ils avaient le statut de Vice-Généraux sous Mougou.

 

Pour Houken, on aura vite la réponse sur sa localisation mais vu l'état de Shin et Kyoukai, se serait un arrêt brutal de l'aile droite de Qin vers le Centre. Vu le monstre en présence, le mieux qu'ils pourraient faire actuellement serait de le faire fuir encore une fois, et le temps passé pour s'en occuper pénalisera trop Ousen au centre. Mais ça reste une option plus que probable. Après, cela peut être finalement Ouhon qui menerait la charge au Centre et non Shin, mais ça commencerait à faire beaucoup d'exploits d'un coup pour Ouhon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SuperKoala a dit :

 Pourtant je t'assure avoir lu très souvent le mot Député dans leurs traductions mais bon c'est pas bien grave, tout le monde comprend le sens. Par contre, je te rejoins sur le fait que Adjoint est plus appropriés dans les faits. Concernant Kanki et Ousen, le terme n'est jamais sorti de mémoire plus qu'ils avaient le statut de Vice-Généraux sous Mougou.

Je peux pas avoir tout checké. :D

 

Plus sérieusement, la traduction est un métier difficile. Il peut y avoir des coquilles qui passent, surtout quand un terme est transparent (quitte à être un faux ami comme deputy). C'est la vie. Les traducteurs EN -> FR sont pas toujours de bons rédacteurs en français (pour ceux que j'ai pu relire), et c'est plutôt les checkeurs qui remettent de l'ordre dans la traduction pour qu'elle soit en bon français. C'est un fonctionnement classique de team de trad, qui fonctionne globalement bien... pourvu que le check soit fait.

 

Sinon, bien vu pour vice-généraux. Ma mémoire me faisait défaut, de toute évidence.

 

Sinon, pour revenir au chapitre, je penche pour Shiryou qui met en difficulté Kaine, qui se voit sauvée par Houken.

 

Cette situation m'ennuierait un peu (j'ai envie de voir Kaine briller, il est temps que son personnage prenne de l'ampleur), mais elle me semble plausible, puisque seule Shiryou a montré un vrai talent martial dans l'armée d'Ousen, actuellement. C'est donc le seul aimant à Houken là maintenant. Shin s'est peu battu, et Ouhon est trop KO pour attirer Houken.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait bien qu'il finirait par se montrer le bushin. 

Hâte de voir où et comment il est intervenu. Et j'espère sincèrement que Ousen a prévu un plan au cas où Houken se pointerait...

C'est le personnage que j'apprécie le moins de toute l'œuvre et je trouve qu'il fait perdre énormément de prestige à Rbk au final, sa meilleure stratégie consiste à "invoquer" un deus ex machina... 

Je croise les doigts pour qu'on en termine avec Houken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y regardant de plus près , je me suis aperçu que sur l'image du spoil , les victimes d'houken avaient l'espéce de ballais a chiotte sur le casque . 

et ça a QIN , ça semble surtout être l’apanage de la  GHU. ( même si il y a aussi quelques random du QG de ten qui semble aussi en porter ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1819179

finalement le bourrin n a pas l air d etre aussi controlable que ca il veut sa part de viande mais pas n importe laquelle
et ca a pas a l air prevu vu la reaction de kaine

la copine a sou'ou fait un peu dans son froc

et akakin va venir preter main forte a la hsu ... peut etre un erreur de ne pas controler BNJ ?

Modifié par little b
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc houken est venu calmer Shyriou et taper la discutions avec riboku . => death flag . 

je vous avoue avoir eu un peur qu'il nous sorte un Haki des rois a un moment sur la page ou il gueule ou on peut voir la pression qu'il exerce sur les alentours  😅 

 

coté gauche , comme prevu la HSU semble surprendre kinmou et Akakin semble voir une opportunité 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ce que dit Houken mais ça me semble claire qu'il cherche Shin vu la façon dont il touches la blessure qui lui a infligé, il est aller à gauche ensuite au centre, et il partait des qu'il se rendait compte qu'il n'était pas là, maintenant avec Shin qui va vers le centre et Houken vers la droite pour le trouver, la confrontation semble inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrice que lui a infligé Shin est inexistante, .. j'avais prédit l'autre semaine que la nana de sou'ou allait se faire tuer par Houken mais ouf, ce n'est pas arrivé.

J'espère que Houken se dirigera vers Shin. J'attends la trad sur reddit hehe..

 

@Shin-wara Bordel la gueule qu'il a Houken, j'avais aussi cru qu'il allait lâcher un Haki des rois,...

Révélation

Je pense surtout que l'on ne parle pas de sa voie, mais de sa constipation. Vu la gueule qu'il tire, il a du mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Center:

Shiryou is charging towards Riboku's HQ. Kaine is worried she won't be able to catch up because her charge seems unstoppable until Houken shows up and stops it as he gets pissed (pent up frustration yell). Shiryou decides to kill Houken right there but Houken turns around and asks where Riboku is. The Zhao soldiers lead him towards the HQ while Kaine catches up and starts attacking Shiryou's unit. Shiryou decides to retreat back to Sou'ou's location. Once Houken gets to the HQ Riboku's soldiers asks him to wait while fearing for their lives because he can snap and kill them at any moment. Riboku shows up and Houken says he's here for an "answer." Riboku says that he knows. That the promise they made 20 years ago when they first met, the day to give him an answer is today. Riboku gives Houken an update to their situation and Houken says it doesn't concern him. Riboku refutes that it does because the battlefiend is where he met Ouki. He adds that he's not the person who has Houken's "answer" but that Houken already knows who has the answer he's looking for (cuts to Shin).

 

Qin Right:

Defying everyone's expectations, the Kinmou army is holding back the HSU and the HSU is struggling to break through. Karyoten says unless they're able to punch through the Kinmou army the Qin won't be able to win.

Dansa and Akakin sees the situation and Dansa tells Akakin to take half the army to help the HSU and he'll block the Bananji army. Akakin says it'll be really tough and asks if Dansa understands what it would mean if he couldn't do that. Dansa tells him there's no other way to kill Riboku so leave it to him and go. Akakin says he'll tell his sons what a cool dad they used to have and Dansa yells at him to not kill him off just like that. Plus it's 5 daughters not sons. Akakin tells him then he should stay alive and rallies the Akou army by saying they're displaying the strength of the #1 army of the Ousen army one more time. Shin and Kinmou both notice the reinforcements coming.

merci a jeeswag ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, nous avons tous "sous-estimé" Kinmou, il gère la HSU mais pour combien de temps ? (en combat singulier, troupes fraîches, la HSU l'écrase)

Dansa et Bananji ?.. Si Dansa y passe, comme Gunei, s'en est fini de l'armée d'Akou. 

Bananji est encore dangereux, martialement comme stratégiquement. 

 

Riboku et Houken se sont rencontrés il y a 20 ans, je n'ai pas le temps de vérifier mais c'est en 253 BC que Houken a tué Kyou. 

Et nous sommes actuellement en 233/232BC non ?

 

Indirectement, RBK aurait tué Kyou ? 

Houken serait un des principaux facteurs de la victoire de RBK sur les Xiongnu ? (mise à part sa technique de TP sur les chefs de guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gyou'un a dit :

Et bien, nous avons tous "sous-estimé" Kinmou, il gère la HSU mais pour combien de temps ? (en combat singulier, troupes fraîches, la HSU l'écrase)

Dansa et Bananji ?.. Si Dansa y passe, comme Gunei, s'en est fini de l'armée d'Akou. 

Bananji est encore dangereux, martialement comme stratégiquement. 

 

Riboku et Houken se sont rencontrés il y a 20 ans, je n'ai pas le temps de vérifier mais c'est en 253 BC que Houken a tué Kyou. 

Et nous sommes actuellement en 233/232BC non ?

 

Indirectement, RBK aurait tué Kyou ? 

Houken serait un des principaux facteurs de la victoire de RBK sur les Xiongnu ? (mise à part sa technique de TP sur les chefs de guerre)

ou peut etre que rbk a ramasse hou ken apres qu il se soit fait demonter

en lui promettant que si il le suivait hou ken serait l homme capable de tuer des dieux ^^

il serait alors le bushin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commencerai par dire merci à @little b le sauveur ^^

 

Sinon le premier truc que je vois sur ce chapitre c'est qu'on aurait un indicateur de la force de kaine qui pense pas pouvoir arrêter shiryou. A titre de comparaison les 3 loups auraient pu la stopper (2 martialement et 1 stratégiquement). Après peut être que c'est juste de la prudence ?

 

Pour la HSU bon c'est un peu normal qu'ils galèrent vu comment ils sont au bout et puis heureusement que le premier vassal de keisha puisse faire au moins ça ça paraît le minimum.

 

Pour akakin cool qu'il vienne c'est l'un des personnages qui est une des meilleures surprise de l'arc, hâte de voir ce qu'il deviendra (chez Ousen ou son fils)

 

Après pas sûr que danza soit tant que ça en danger d'accord il prends un risque mais d'une c'est une bonne décision au niveau stratégie. 

En plus Bananji a pris très cher la veille il est moins dangereux qu'avant. Et Ouhon est toujours là pour soit retenir BNJ soit aller au centre aussi.

 

Par contre comme @Gyou'un a dit si danza y passe ça devient super chaud pour l'armée d'akou (a moins qu'il soit mort ou qu'il récupère ceux de Makou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce "talent" de Houken de surgir n'importe où. 

Petite déception, on ne verra toujours pas Kaine à l'oeuvre puisque Shiryou semble se replier. Elle l'a ignorée dans les grades largeurs, tout comme elle a été ignorée de Houken. Pour le spectacle, espérons que Futei ne soit pas aussi décevant que Shiryou. 

 

Akakin devrait donc permettre à Shin de passer pour aller à la rencontre du monstre. Ce faisant, Dansa s'expose quand même dangereusement. On verra bien s'il se surestime ou pas. Si Bananji n'arrive pas à briller là, c'est à désespérer de lui9_9

 

Quant au Akakin, il est vraiment un des grands bonhommes de cette aile droite. Dommage qu'il soit destiné à rejoindre la GHU. 

 

L'historique de Riboku/Houken serait intéressant à voir. On en saurait enfin un peu plus sur le passé de Riboku (outre la petite histoire parallèle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hwg : non en fait kaine evoque le fait qu elle est trop loin pour la stopper et qu a la vitesse actuelle elle pourra pas se mettre en RBK et shiryou
je pense que kaine n est peut etre pas une brute mais elle doit etre tres rapide dans ses enchainements

 

@lilas : mais il y a encore les grosse feignasse de la GHU sur l aile droite ... ils peuvent peut etre encore stopper BNJ et aider dansa ...
car il fort probable que le repli de BNJ soit strategique avant de bien revenir comme un boomrang alors qu il reste plus trop de monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...